par Allison Johnson - 23/08/2010
Sony DCR a donné la chance de tester la nouvelle a55 semaine dernière à Jackson Hole, et nous avons saisi l'occasion par les cornes. De la prise de vue rapide au rodéo de balayages panoramiques de Yellowstone, nous avons donné l'a55 un essai dans quelques-uns des paysages les plus spectaculaires du pays.
Il ya une certaine technologie intéressante nouvelle passe à l'intérieur de l'a55, mais de l'extérieur, il ressemble beaucoup à un DSLR alpha autre. Le sélecteur de mode se trouve sur une épaule avec le déclencheur légèrement incliné vers l'avant de l'autre. Il ya un dédié LCD / EVF bouton derrière elle et un bouton D-Range pour un accès rapide aux options de l'appareil photo automatique de prise de vue HDR.
La disposition des commandes sur le panneau arrière est simple et très intuitive. En appuyant sur la touche Fn appelle un éventail d'options d'exposition sur l'écran. Utilisation du pavé directionnel, des modifications peuvent être apportées à la norme ISO, balance des blancs, style créatif, et un certain nombre d'autres commandes selon quel mode de prise que vous êtes po je l'ai trouvé facile à utiliser.
L'A55 est sensiblement compact, même si elle ne rivalise pas avec la taille du Samsung NX10 et ne sont pas près de toucher les appareils photo NEX diminutif. S'il s'agit d'un objectif d'appareil photo petit interchangeables vous voulez, Sony a déjà qui recouvrait. Le a55 semble tenir le milieu entre un CILC (Compact Camera Lens interchangeables) et votre DSLR alpha typique.
Le poids du corps de l'appareil a également été réduit, bien que les objectifs de la série Sony G que j'ai utilisées avec l'appareil photo ne sont en aucune lumière moyen. Avec une petite lentille de grande écoute, j'ai remarqué que tout le système était un peu plus léger qu'un reflex, mais avec un objectif 70-300mm attaché, il a traité un peu comme un reflex plein format pour moi. Jetez un oeil à nos mains sur preview de la vidéo ci-dessous.
Sony ne nous préfèrent ne pas publier des images d'échantillons plein res à partir des modèles de pré-production que nous avons utilisées, c'est pourquoi nous avons redimensionné les images pour le web-friendly visualisation. Ils ont été capturés au format JPEG fines n'ont subi aucun traitement autre que le redimensionnement.
Il me semble que la vitesse va être la principale attraction de l'a55. J'ai mis le mode de l'appareil de prise de vue en continu à travailler au rodéo Jackson Hole et il se fit remarquer. Dans un cadre à peu près tous j'ai tiré d'un cavalier sur un taureau s'opposant, mon sujet était au point. Tout ce que j'avais à faire était de garder mon doigt sur le déclencheur et de garder mon objectif pointé dans la bonne direction.
Matériel de presse de Sony se référer à la capacité de l'appareil photo pour capturer «l'instant décisif». Après quelques jours de prise de vue avec l'a55, je suis plutôt d'accord. La capacité de l'A55 à maintenir le cap pendant la haute vitesse de capture donnera un photographe un grand nombre d'images utilisables, avant, pendant et après le moment décisif, chaque fois que cela peut être.
L'un des inconvénients de la vitesse du système et l'efficacité en se concentrant semble être de vidange rapide de la batterie. Sony affirme 380 photos avec le viseur par batterie complètement chargée et 330 avec l'utilisation de l'écran LCD. Nos batteries ont duré nous un jour ou deux (Sony sagement emballé un supplément complètement chargée Batterie pour chaque journaliste de notre voyage) avant elle avait besoin pour être rechargée. Un tireur sérieux voudrez certainement une batterie supplémentaire pour excursions d'une journée depuis la recharge de la batterie à pleine capacité a fallu environ huit heures.
Ne nous leurrons pas - certains d'entre nous ne sont pas fans EVF. J'ai trouvé le viseur de l'a55 à être brillants et clairs, mais cette fonction ne sera désactiver pour certains clients. Le LCD inclinable qui est pratique quand une situation exigeait sol ou niveau de la taille composition. Comme n'importe quel autre écran LCD cependant, il était difficile à utiliser en plein soleil. En plus des commandes dédiées, le viseur possède un capteur qui va automatiquement activer et de passer du mode LCD lorsque vous transportez l'appareil photo jusqu'à l'œil.
Système de mesure de l'appareil fait un bon travail de détail en préservant les zones d'ombre, sans perdre le détail des hautes lumières dans la crinière du cheval.
En termes de reproduction des couleurs, rouges étaient souvent vifs et des verts loooked légèrement saturé. En bonne lumière avec des vitesses d'obturation rapides, j'ai été très heureux avec netteté de l'image. Les objectifs Sony G que j'ai utilisé avec la a55 soutenu le système AF rapide avec une bonne netteté au centre du cadre.
J'ai aussi utilisé le mode Panorama par balayage (en deux dimensions) et a été impressionné par les résultats, comme toujours. C'est vraiment une fonction continue et les résultats sont étonnants.
Il n'y a qu'une analyse tant qui peut être fait sur la base de nos expériences préliminaires de tir. Je suis toutefois convaincu que le Sony Alpha A55 est un appareil extrêmement rapide. Délai de l'obturateur semblait inexistant, et à part attendre pour le tampon pour effacer, l'appareil était prêt à se concentrer et tirer chaque fois que je l'étais. Il ya beaucoup plus de tests et de travaux sur le terrain que nous devrons faire pour parvenir à une conclusion sur la a55, mais pour le moment il semble être un franc-tireur.
Jetez un oeil à la galerie d'images pour des images d'échantillons supplémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire