par Howard Creech - 08/09/2010
Avant qu'ils aient été abandonnée en 2005, Canon élégantes petites prosumer caméras série "S" sont très populaires auprès des amateurs de photo, car ils ont été spécialement conçus pour les tireurs les plus avancés et beaucoup partagées de fonctionnalités avec Canon haut de la ligne-série «G».
L'an dernier, Canon ressuscité leur vénérable série «S» avec l'introduction du PowerShot S90 . Le mois dernier Canon a introduit le PowerShot S95 , qui est visuellement identique à la S90 et ne diffère que légèrement sous le capot. Selon Canon, le S95 est une mise à jour "frère" de la S90 et non son remplacement, ce qui semble indiquer que le S90 sera (au moins pour l'avenir prévisible) restent dans le catalogue de produits Canon.
Concevoir et construire
Le PowerShot S95 est un bien pensé, outil d'imagerie fabriqué avec précision et de construction robuste, qui a été évidemment conçu pour les tireurs sérieux. Le S95, contrairement à l'auto-point tout-and-shoot appareils photo numériques inondent le marché de la haute technologie de nos jours, permet beaucoup de commentaires individuels dans l'image processus grâce à un ensemble de fonctionnalités améliorées, beaucoup de flexibilité créative et le contrôle manuel de l'exposition.
Le S95 ré-utilise le même capteur 10 mégapixels comme le S90, ce qui indique que les guerres mégapixels peut-être enfin à sa fin - du moins dans la catégorie avancée. Mises à jour les plus récentes OEM aurait débuté la résolution jusqu'à 12 mégapixels. Canon semble engagée au lieu d'améliorer les performances à haute sensibilité ISO pour la lumière faible et une meilleure photos à l'intérieur.
Les guerres ont fini par nous mégapixels arrivé au point des rendements décroissants - éviction cesse plus de pixels sur de minuscules capteurs de manière fiable les résultats à des niveaux élevés de bruit de l'image dégradante. P & S digicams avec 12 ou 14 millions de pixels ne produisent pas de meilleures photos que les appareils photo numériques avec une résolution de 10 mégapixels - ils générer des fichiers d'image volumineux (et souvent plus bruyant).
En général, le style de la S95 est similaire aux précédents appareils photo numériques de la série "S", son corps rectangulaire en alliage métallique est élégant d'une manière sobre et éminemment durable. Le comportement de la S95 et le fonctionnement de devenir rapidement intuitive. Le prédécesseur de la S90 et S95 (S80) en vedette un viseur optique et une poignée rudimentaire; plus récents les PowerShot de la série "S" éviter à la fois.
Ergonomie et contrôles
Le Canon S95 ressemble à un appareil photo numérique point-and-shoot, mais il fonctionne un peu comme haut de Canon de la ligne «G» modèles. Même si le S95 est faible (3.9x2.29x1.16 pouces) et très léger dans le poids (6,8 oz) département il se sent solide et stable entre vos mains. Les caractéristiques S95 de la même prise en main facile, non réfléchissante revêtement de surface corporelle comme le reflex numérique EOS 7D et qui fournit une protection supplémentaire car il n'y a pas de poignée - les utilisateurs doivent déployer et religieusement utiliser la dragonne incluse.
L'interface utilisateur S95 est logique et simple - boutons et les commandes sont toutes un peu petite, mais ils sont tous clairement marqués, judicieusement placé et facilement accessible. Le commutateur S95 de la boussole (le bouton de navigation) permet d'accéder directement à la fonction de correction de l'exposition, les réglages du flash et le mode macro. Canon «FUNC» offre un accès direct à WB, ISO, taille de l'image, etc
Le commutateur boussole est entouré par une molette rotative. Appuyez sur la touche de vérification et d'utiliser votre pouce droit sur la molette de réglage rotatif pour faire défiler rapidement et facilement d'avant en arrière à travers vos images enregistrées - le S95, il est facile de comparer et d'évaluer une série de plans similaires et de les vanner vers le bas pour la meilleure image au la séquence.
Le S95 dispose également d'une bague manuelle astucieux contrôle. La bague de commande entoure la base de la lentille de zoom et permet de sélectionner les tireurs de diverses fonctions en tournant la bague de clic arrêté soit à droite ou à gauche. La bague de contrôle peut être utilisé comme une bague de zoom manuelle avec marches à l'équivalent de 105mm 28mm, 35mm, 50mm, 85mm et. Il peut également être activé pour régler l'ISO (par incréments d'1/3), la Banque mondiale, obturation et l'ouverture, ou la correction d'exposition - J'ai utilisé l'anneau de commande pour fournir un accès direct à la fonction de compensation de l'exposition à rapidement et facilement éclaircir ou assombrir les images progressivement .
Les menus et les modes de
Le PowerShot S95 dispose d'une version à trois onglet de Canon appareil photo numérique de menu classique. Le système de menu du S95, accessible via un bouton dédié en dessous du commutateur boussole, est simple, logique et facile à naviguer.
Le S95 offre une sélection complète de modes de prise de vues dont:
- Auto: L'appareil photo sélectionne automatiquement tous les paramètres d'exposition, à l'exception flash activée / désactivée, il suffit de pointer et tirer.
- Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, compensation d'exposition, etc.)
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
- Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée.
- Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
- Personnalisé: permet aux utilisateurs de pré-programmer les préférences personnelles de tir pour un accès rapide via le sélecteur de mode.
- Low Light: capture des images à faible / basse lumière - limité à une résolution de 2,5 mégapixels.
- Scène: Portrait, paysage, obturateur intelligent, enfants et animaux domestiques, super éclatant, effet, puissance, couleur accentuée, permutation de couleur, HDR * (high dynamic range), nostalgique, fish-eye, effet miniature, plage, sous-marin, feuillage, neige , feux d'artifice, assemblage, à l'intérieur, le visage / retardateur, faible lumière, super éclatant, effet affiche,, plage, feuillage, neige, feux d'artifice et d'obturation lente.
- Film: Le S95 enregistrements vidéo HD à une résolution maximale de 1280x720 (720p) à 30 images par seconde pour un maximum de 4 Go ou une heure.
* Canon fonction High Dynamic Range (unique pour le S95) capture 3 images (entre crochets à différentes EV) avec une seule pression sur le déclencheur, puis fusionne ces trois images séparées en une image améliorée.
Affichage / Viseur
Le S80 (prédécesseur de la S90 et S95) en vedette un viseur optique, mais le S95 ne fonctionne pas. Les utilisateurs doivent s'appuyer plutôt sur l'écran LCD pour toute la charpente / composition, revue des images capturées et les tâches de navigation du menu. Tireurs les plus modernes utilisent rarement les viseurs optiques de toute façon et dans de nombreux scénarios de tournage (macro et les portraits, par exemple), il est généralement plus rapide et plus facile de regarder le moment décisif se rassembler sur l'écran LCD qu'il ne l'est à travers un viseur optique.
Le S95 peut être dépourvu de viseur, mais se rattrape en offrant un nettement mieux que la moyenne de 3,0 pouces large angle de vision LCD PureColor II avec 461k-dot résolution. Le S95 est TFT LCD écran est lumineux, la teinte exacte, relativement fluide (non saccadée), augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas, et couvre 100% du cadre de l'image. L'affichage de la grille par l'utilisateur activé combiné avec un histogramme d'exposition est une option très utile pour les tireurs sérieux. L'écran LCD S95, comme tous les moniteurs LCD est soumise à la décoloration et l'éblouissement / reflets de l'éclairage extérieur lumineux.
PERFORMANCE
Le S95 est un appareil photo numérique de première qualité à usage général et il sera fiable produire de belles images, non seulement pour les amateurs de photo, mais aussi pour les voyageurs, les randonneurs, les routards et les tireurs occasionnels. Fort appel de la S95 est peut-être à droite-tireurs (documentaristes, photographes portraitistes de rue et de l'environnement), car il est presque parfaitement conçu pour la photographie réactive. Le S95 est gravement élégant petit compact (pas intimidant sur des sujets), très sensible, discret (noir plat avec une surface corporelle prise en main facile non réfléchissant), et génère des images fiable de premier ordre.
J'ai pris le S95 à un zombie marche, un marché fermier local, et la première exposition de la saison d'automne. Voici une sélection de rue / documentaire coups de feu et des portraits environnementaux qui montrent à quel point la mesure est peu S95 "rue" mode.
Performance de tournage
Timing et la vitesse sont quelques-unes des considérations les plus importantes lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique. La S95 n'est pas le plus rapide appareil photo numérique de sa catégorie, mais il est plus que suffisant rapide pour son public cible comme un appareil photo numérique universel.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-TX7 | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-FX75 | 0,01 |
Canon PowerShot S95 | 0,02 |
Nikon Coolpix S8000 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix S8000 | 0,26 |
Sony Cyber-shot DSC-TX7 | 0,27 |
Panasonic Lumix DMC-FX75 | 0,28 |
Canon PowerShot S95 | 0,36 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony Cyber-shot DSC-TX7 | 10 | 11.2 fps |
Panasonic Lumix DMC-FX75 | 3 | 2,6 ips |
Nikon Coolpix S8000 | 10 | 1,2 ips |
Canon PowerShot S95 | ∞ | 0,9 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Les caractéristiques du S95 Détection du contraste TTL même à 9 points AF que son prédécesseur. Il dispose de trois modes autofocus: AF visage, AF Tracking, et autofocus central. Dans tous les modes d'exposition, l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la distance appareil-sujet afin de déterminer qui est la plus proche du collimateur autofocus sur le sujet principal (le plus proche priorité au sujet), puis verrouille l'accent sur ce point AF. Le visage du S95 par défaut de détection du mode AF est liée à l'exposition de la caméra et les systèmes de la Banque mondiale. Le S95 détecte automatiquement, serrures se concentrer sur, pistes et optimise l'exposition pour ensuite jusqu'à neuf visages ou des tireurs peuvent verrouiller sur une seule face et de le suivre à travers la foule. Le S95 de AF centre option est bonne pour les paysages traditionnels et encore mieux pour tir de la rue, parce que les tireurs sérieux ne veulent pas l'appareil photo décider quel visage dans la foule de se concentrer sur. AF est fiable rapide.
Le S95 du super petit mode multi flash pop-up offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris auto, flash (flash d'appoint), flash off, et synchro lente, plus le menu options de flash y compris la compensation d'exposition au flash (+ / - 2EV en 1 / 3 EV), synchronisation premier rideau et le second, correction des yeux rouges, yeux rouges lampe, et la sécurité au FE. Selon Canon, la portée maximale du flash est d'environ 16 pieds, ce qui semble incroyablement optimiste compte tenu de la taille minuscule du flash. Basé sur mon utilisation du flash très limité, le S95 de flash Temps de recyclage se situe entre 3 et 4 secondes.
Le S95 du système de stabilisation d'image optique réduit le flou en déplaçant rapidement et précisément un élément de lentille de la lentille de zoom pour compenser les mouvements de l'appareil mineur. Stabilisation d'image permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois diaphragmes plus lent que ce n'aurait été possible sans elle. Stabilisation d'image peut également être utile lorsque vous photographiez en intérieur faiblement éclairées lieux où le flash est inappropriée. Le S95 est le premier appareil photo numérique Canon disposent de stabilisation d'image hybride qui corrige l'angle et le tremblement de décalage pour des images plus nettes à des vitesses d'obturation plus lentes et dans la pénombre.
Selon Canon, le S95 est bon pour environ 200 expositions (sans flash) ou 300 minutes de vidéo sur un bloc d'alimentation au lithium-ion fraîchement chargé. C'est nettement moins de risques que la moyenne pour les caméras de ce type.
Le Canon PowerShot S95 supporte les cartes SD, SDHC, MMC, MMC +, HC MMC + et le format SDXC (pour les cartes mémoire de plus de 32 Go), mais ne fournit pas de mémoire interne pour back-up.
Performance lentille
Comme son prédécesseur, le S95 svelte est construit autour d'un jeûne f/2.0-4.9, 6.0-22.5mm zoom (28-105mm équivalent) 3,8 x. La plupart des point-and-pousses offrir zooms avec des ouvertures maximales de 2,8 ou plus lente, et l'ouverture de la S95 maximale f/2.0 laisse passer la lumière deux fois plus. Cela permet des vitesses d'obturation plus rapides (en faible lumière) et une profondeur de champ pour les fonds de moins de distraction.
Lorsque le S95 est mis sous tension, le zoom s'étend de l'appareil photo automatiquement, et lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif se rétracte dans le corps de la caméra et d'un couvercle intégré iris de style se referme pour protéger la lentille frontale. Le zoom est fluide et relativement calme. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est un peu moins de deux pouces (5 centimètres). Les besoins S95 environ 3 secondes pour déplacer la lentille de zoom de grand angle de la plage à l'extrémité téléobjectif de la gamme.
Zoom Le S95 est étonnamment bonne, même si elle affiche une certaine faiblesse de coin très mineur, mais il n'y a pas de vignettage (coins sombres). La distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) à l'extrémité grand angle de la plage de zoom est nettement supérieur à la moyenne. La lentille S95 est rendu cette fresque colorée à merveille, mais le lampadaire ne s'en est pas tout à fait aussi bien - il ya une inclinaison vers l'intérieur évidente.
Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers l'extérieur du centre de l'image) est pratiquement invisible à l'extrémité téléobjectif du zoom. L'aberration chromatique (franges pourpres) est remarquablement bien maîtrisée - essentiellement absente aux deux extrémités de la plage de focales.
Qualité vidéo
L'un des plus gros consommateurs de plaintes adressées à la S90 était le manque d'un mode vidéo HD. Canon a écouté ces plaintes. Le S95 de 1280x720 à 30 images par seconde en mode vidéo HD produit très ciblées, correctement exposées, couleurs correctes clips vidéos. J'ai tourné la vidéo qui accompagne cet examen au crépuscule. La lumière était assez médiocre, mais la capture vidéo est fluide même si elle ne peut pas toujours rester complètement - voir le batteur mâle s'épanouir à la fin du clip. Comme la plupart des appareils photo numériques, le S95 ne peut pas être agrandie en mode de capture vidéo.
Qualité d'image
Le S95 fichiers image sont clairement optimisé pour le gras des couleurs vives et un contraste dur tranchant, mais un peu plat. Consulté sur mon moniteur S95 images ressemblent beaucoup à des diapositives que j'ai prises au cours d'une époque révolue photographiques - quelque part à mi-chemin entre les transparents Velvia et Sensia.
Dans l'ensemble, les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu plus brillant que ce qu'ils sont dans la vraie vie et les verts sont remarquablement dynamique, bien que les violets sont bleuâtres. Le S95 images sont très détaillées et étonnamment forte, même si j'ai eu quelques problèmes (le système AF ne pouvait pas verrouiller le focus) en mode macro, et un petit pourcentage de mes photos en gros plan est sorti floue. En éclairage extérieur lumineux, détail marquant a été rarement soufflé-out, ce qui est très impressionnant d'interpolation et de l'ingénierie de l'exposition. En comparaison, la qualité d'image de la S95 est nettement mieux que la moyenne.
Le S95 offre aux utilisateurs une très bonne sélection d'options de balance des blancs, y compris auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, flash, sous-marin, et la coutume. Le S95 de balance des blancs automatique système effectue un très bon travail dans la plupart éclairage, mais comme toutes les caméras grand public de Canon, le réglage de balance des blancs automatique donne des couleurs qui sont sensiblement plus chaud que les couleurs du monde réel sous une lumière incandescente et un peu plus frais que les couleurs du monde réel sous un éclairage fluorescent.
Le S95 offre une gamme impressionnante d'options de sensibilité, y compris les options de l'automobile et définie par l'utilisateur pour la norme ISO 80 à 3200. ISO 80 et ISO 100 images sont pratiquement indiscernables. Les deux couleurs vives, montrent un peu dur légèrement de contraste natif et des niveaux de bruit très faibles. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec un tout petit peu moins pop. Lors de la mise en ISO 400, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte (à peine) perceptible de détail mineur.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 800 images sont bruyants, mais pas aussi bruyant que prévu - en grande partie grâce à Canon double système anti-bruit (également disponible sur le PowerShot G11). ISO 1600 et ISO 3200 montrent aplats de couleurs, un contraste réduit et beaucoup de bruit, mais le bruit une fois de moins que prévu.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le Canon PowerShot S95 est un appareil photo objectif général presque idéale numérique et un excellent "rue" appareil photo pour les tireurs droites. J'ai porté le S95 avec moi (à peu près partout où j'allais) pour deux semaines et demie et j'ai été constamment impressionné - comme je l'ai été avec tous les "S" appareil photo Canon série que j'ai jamais utilisé.
En bout de ligne, c'est que vous ne pouvez vraiment pas faire beaucoup mieux que le S95, sauf si vous achetez un G11 ou un G12 - appareil photo numérique snazzy cette petite a été clairement conçu par des photographes pour des photographes. Si je devais acheter un appareil photo numérique d'aujourd'hui - je voudrais acheter un S95.
Avantages:
- Compact
- Excellente qualité d'image
- Ensemble de fonctionnalités Très bon
- Mode RAW
- Les commandes manuelles et beaucoup de saisie de l'utilisateur
- Nettement mieux que la moyenne dans la pénombre
Inconvénients:
- Autonomie de la batterie pourrait être mieux
- Pas de poignée
- Prix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire