par Jim Keenan - 10/09/2010
Canon Powershot SX130 IS se joint à la troupe superzoom compact que le SX120 IS monte vers le soleil couchant.
La nouvelle caméra reçoit un choc dans la résolution de 10 à 12 millions de pixels sur un peu plus grande taille physique du capteur, et la plage de focale va plus large et plus courte: 28 à 336 mm par rapport à 36 à 360mm en équivalent 35mm. Voici ce que la nouvelle gamme ressemble.
Téléobjectif, 336mm
Les deux modèles partagent un coup d'oeil près-mais-pas-vraiment-externe identique, avec le SX130 est légèrement plus grand et plus lourd sur une demi-once. Le nouvel appareil est avant tout une étape de l'évolution, le partage de nombreuses caractéristiques avec le SX120 départ comme un processeur Digic 4, automatique intelligent, correction de contraste intelligente, le visage et les technologies de détection de mouvement. Le SX130 ajoute la vidéo HD 720p avec un enregistrement stéréo, technologie clin d'œil, quelques modes de prise de vue nouveaux comme miniature et fisheye, et plus étroit d'un 80-1600 plage de sensibilité ISO. Il peut utiliser SD / SDHC, SDXC, MMC, MMCplus et HC support mémoire. Canon propose deux piles alcalines AA, une dragonne, imprimé "mise en route" du logiciel de guidage des câbles USB et AV, et un CD-ROM.
Voyons ce refait une beauté modeste a produit dans le nouveau bas prix leader de la ligne de Canon SX.
Concevoir et construire
Le corps composite est un peu plus longue et plus large que quelque chose que je considère facilement chemise poche portable. Vous pouvez le faire entrer dans une poche de chemise, mais vous aurez aussi savoir qu'il est là. Structure de carrosserie, assemblage et finition apparaissent tous dans la ligne au point le prix de l'appareil photo.
Ergonomie et contrôles
Le corps rectangulaire comporte un bon nombre de bords arrondis et des surfaces mixtes, ce qui donne à l'appareil un regard un peu plus fin que plus nette dessins. Il ya une crête modeste utilisé à l'avant droit du corps pour faciliter une meilleure prise en main. Deux Les tireurs devront faire preuve de diligence en plaçant les doigts sur le coin supérieur avant gauche du corps de façon à ne pas bloquer l'accent lampe d'assistance ou de l'un des deux microphones. Dans l'ensemble, l'aire de repos poignée / pouce procure une sensation solide pour une main tireurs avec l'index tombe bien sur le déclencheur.
Disposition des commandes et la conception sera familière aux utilisateurs Canon compactes et assez intuitif pour tout le monde. Un sélecteur de mode, le déclencheur / levier de zoom et on / off sit bouton situé en haut du boîtier de l'appareil; la lecture, le visage sélectionner, compensation d'exposition, Canon traditionnels boutons directionnels / molette de commande / fonction et un ensemble de commande et boutons de menu et d'affichage reprendre le droit arrière.
Les menus et les modes de
Il ya prise de vue et les menus de configuration disponibles avec l'appareil photo réglé sur un enregistrement (prise de vue) Mode, mise en place de la caméra pour la lecture donne accès à la lecture et menus d'impression avec le menu de configuration. L'utilisation des menus est à peu près intuitive.
Le SX130 IS offre à la fois automatique et manuel Contrôle de l'exposition, qui étend la flexibilité caméra et devrait plaire à un marché cible plus large. Voici une liste des modes d'exposition de l'SX130:
- Auto: auto intelligent, appareil prend en charge pratiquement tous les milieux; l'utilisateur peut sélectionner la taille d'image.
- Facile: Un autre mode entièrement automatique avec saisie de l'utilisateur, même moins.
- Portrait: L'appareil photo sélectionne les paramètres d'établir un effet doux; entrée minimale de l'utilisateur.
- Paysage: Caméra choisit les réglages pour "paysages majestueux avec un vrai sens de la profondeur," d'entrée minimale de l'utilisateur.
- Enfants / Animaux: Appareil photo rend les paramètres pour les sujets en mouvement (notamment en augmentant la sensibilité ISO), entrée minimale de l'utilisateur.
- Scène: Offres 12 conditions de prise de vue spécifiques telles que la plage, feux d'artifice, fisheye, entrée minimale de l'utilisateur.
- Programme automatique: L'appareil photo règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'utilisateur a grande variété d'entrées.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle d'obturation et l'utilisateur a grande variété d'entrées.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur définit l'obturateur, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur a grande variété d'entrées.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur; grande variété d'entrées.
- Vidéo: Capture vidéo en 1280x720, 640x480 ou 320x240, le tout à 30 images par seconde (fps); 1280x720 ou 640x480 "effet miniature" avec la lecture à 6, 3 ou 1,5 images par seconde.
Voici tir Alfie en priorité à l'ouverture et à nouveau en grand angle.
Priorité à l'ouverture | Fisheye |
Afficher
Le moniteur de 3,0 pouces sur le SX130 IS possède une composition 230.000 points et est réglable pour 5 niveaux d'éclairage. La couverture n'est pas spécifié, mais semble être d'environ 100%. Le moniteur peut être difficile à utiliser dans certaines conditions lumineuses extérieures.
PERFORMANCE
Le SX130 IS a réalisé une performance généralement crédible, mais il ya quelques considérations dont les utilisateurs devraient être conscients. Nous allons mettre en évidence ceux que nous obtenons pour eux.
J'ai toujours été un fan de la classe superzoom de la caméra pour la polyvalence qu'ils fournissent à ces gammes de généreuses de focale dans des emballages compacts. Le SX130 pouvez capturer une vue large de la Sierra orientale ou obtenir un peu plus près de la bande de tule elk se frayer un chemin à travers le champ.
Idem pour un coup d'oeil à Mono Lake et un gros plan de quelques formations de tuf (sans avoir à faire de la randonnée de deux mile aller-retour à 6500 pieds d'altitude en 90 degrés des températures).
Performance de tournage
Le SX130 pouvoirs en place promptement, présentant un point focal dans environ 1,75 secondes, et j'ai pu descendre d'un premier coup de feu dans environ 2,75 secondes. Simple tir-à-shot fois couru environ 3 secondes avec une classe 10 Carte mémoire SDHC - vous pouvez descendre à environ 2,5 secondes si vous désactivez la fonction d'examen, de prendre un coup de pouce à moitié sur le déclencheur de l'appareil photo en tant écrit, puis tirer le coup suivant dès le point central remonte et acquiert mise au point. La figure 3 seconde a été faite avec l'examen a permis et tout le reste la même. Les taux de prise de vue continue est venu à environ 0,9 images par seconde, mais il ya une panne de courant 1 seconde après la première prise, puis la traîne images les unes derrière sur le moniteur de sorte suivi des sujets en mouvement peut être un exercice difficile.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot SX130 IS | 0,01 |
Pentax X90 | 0,01 |
Olympus SP800 UZ- | 0,03 |
Nikon Coolpix S8000 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix S8000 | 0,26 |
Pentax X90 | 0,43 |
Olympus SP800 UZ- | 0,45 |
Canon PowerShot SX130 IS | 0,46 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Pentax X90 | 5 | 1.4 ips |
Nikon Coolpix S8000 | 10 | 1,2 ips |
Olympus SP800 UZ- | 10 | 1,2 ips |
Canon PowerShot SX130 IS | ∞ | 0,9 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Délai de l'obturateur était bon à 0,01 secondes et le temps d'acquisition AF était compétitif à 0,46 secondes. AF temps déposer un peu au téléobjectif, même en pleine lumière. Il ya une lampe d'assistance pour la mise au point des conditions de faible éclairage.
Le SX130 IS offre continue, prendre seul en photo, et le panoramique de stabilisation d'image, la stabilisation peut également être désactivée et Canon recommande le faire pour le travail trépied. Les utilisateurs peuvent envisager d'utiliser judicieusement AF continu à la lumière de notre préoccupation première représentation: la vie de la batterie.
Autonomie de la batterie avec des piles AA standard est répertorié comme 130 photos et Canon n'est pas une blague - le SX130 traverse alcalins comme un bar sportif passe par la bière. Les bonnes nouvelles sont des sauts de vie de la batterie à 370 prises de vue avec des unités rechargeables NiMH. Avec des fonctionnalités telles que AF continu est activée, il ya une plus grande ponction sur l'alimentation lorsque l'appareil est mis sous tension, l'utilisateur afin de prendre note alcalines. Canon recommande d'utiliser uniquement des piles NiMH de marque Canon - j'ai utilisé Eneloops Sanyo sans aucun problème - mais les utilisateurs devront envisager la possibilité que si vous utilisez une batterie hors de l'appareil photo de la marque et souffre d'un dysfonctionnement qui pourrait être attribuée à la source d'alimentation, garantie complications pourraient suivre.
Canon évalue la portée du flash SX130 que 9,8 pieds à grand angle et téléobjectif à 6,6 pieds (avec auto ISO). Notre souci de performance suivante est temps de recyclage: avec des batteries NiMH complètement chargées, prise de vue en mode automatique en grand angle, ISO auto et les conditions d'éclairage modérées produit temps de recyclage d'environ 6,5 secondes. Le même coup en priorité à l'ouverture et ISO réglée manuellement sur 100 produit un temps de 10 secondes recyclage. Temps de recyclage étaient semblables à des piles alcalines de nouvelles, donc les gens qui ont besoin de tirer des photos au flash répétitives devraient tenir compte du fait que Flash temps de recyclage sont positionnés à proximité de la plus lente des extrémités du spectre. Voici une photo de bandit en profitant du soleil du matin avec flash comme éclairage d'appoint, et un hibiscus crépuscule prises avec flash comme éclairage principal.
Performance lentille
Dans l'ensemble, le zoom 12x SX130 lui-même bien acquitté. Il ya une certaine distorsion en barillet à l'extrémité la plus large du zoom, et une quantité très faible de coussin en position téléobjectif. Bords et les coins un peu léger ralentissement en grand angle; téléobjectif a adoucissement similaire aux coins, mais les bords regarder un peu plus forte que grand-angle. Il ya une certaine aberration chromique présente aux deux extrémités du zoom, mais l'effet est assez bien contrôlée et devient réellement un problème que lorsque élargissements frappé le 300% + plage. Il va prendre un certain contrôle assez proche et un œil de lynx pour trouver beaucoup à se plaindre de quoi que ce soit, mais la plus grande des impressions.
Même avec ce bulletin décent, SX130 vitesse lentille est notre prochain point pour les utilisateurs potentiels à envisager. Avec des ouvertures maximales de f/3.4 et f/5.6 au grand angle et téléobjectif du zoom se termine respectivement, le SX130 est l'une des caméras plus lents dans la classe. Un EV moitié à grand angle et peut-être un tiers à la moitié au téléobjectif ne ressemble pas à grand chose, mais c'est la différence entre le tir au 1/20ème et 1/30ème de seconde en grand angle, ou 1/200e fonction de 1 / 264e 1/300e ou au téléobjectif, toutes choses étant égales par ailleurs. La stabilisation est un grand allié dans la lutte contre le flou de bougé, mais c'est aussi la vitesse d'obturation. Si vous êtes prêt à mettre des sensibilités ISO élevées ou de laisser l'appareil photo faire la même chose via ISO auto, la vitesse lentille devient moins un problème. Si vous allez à la norme ISO dans le bas du spectre pour aider à optimiser la qualité d'image par rapport au bruit, vitesse de l'objectif est bien d'avoir.
Je suis un fervent partisan de support de caméra supplémentaire pour superzooms folks tenant la main en télé - superzooms peut être une poignée (désolé) pour maintenir constante au téléobjectif, et un monopode offre une plate-forme beaucoup plus stable tout en conservant une bonne mobilité. Avec son objectif légèrement plus lent, le SX130 ne peut bénéficier d'un tel outil dans votre sac à malices de tir.
Distance de mise au point macro varie de 0,4 pouces à 1,6 pied à grand angle seulement.
Qualité vidéo
Le SX130 produit quelques-uns des vidéos HD 720p meilleurs que j'ai rencontré dans digitals compacts. La qualité d'image est bonne et le zoom est disponible pendant la capture vidéo. L'appareil photo enregistre les sons de commandes étant activés lors de la capture vidéo, y compris son du zoom. Les microphones peuvent être soumis à du bruit du vent, et il n'y a pas de "coupe-vent" caractéristique. Canon recommande une classe 4 ou supérieure carte mémoire pour les films, et la longueur du clip est limité à environ 10 minutes.
Qualité d'image
Chaque photo numérique compact Canon j'ai jamais revu a produit une qualité d'image très bonne et la série reste intact avec le SX130. La fidélité des couleurs et la netteté sont agréables aux réglages par défaut, et dans un départ de ma routine habituelle de prise de vue En fait, j'ai tiré une grande partie de l'examen en auto plutôt que priorité à l'ouverture.
Le SX130 est équipée de la fonction Canon contraste intelligent qui peut «détecter les zones de la scène qui sont trop claires ou trop sombres et les adapter à la luminosité optimale lors de la prise de vue." Voici un coup de Lake Tahoe plage avec et sans i-contraste activé.
i-Contraste automatique
i-contraste Off
Canon "mes couleurs" palette de tir sera de vieilles nouvelles pour les utilisateurs de Canon - voici la valeur par défaut, vives, les options de films neutres, sépia, noir et blanc et positive.
Par défaut | Vif |
Neutre | Sépia |
Black & White | Film positif |
Balance des blancs automatique a bien fonctionné pour une variété de conditions d'éclairage, y compris la lumière du jour, nuageux, flash et nos studios 5500K lampes fluorescentes, mais le tir au chaud sous une lumière incandescente 3200K. Il ya la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent H fluorescentes et les préréglages disponibles avec un réglage personnalisé.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 5500k
J'ai utilisé le réglage par défaut pour la mesure évaluative coups de feu à l'examen et il a fait un bon travail dans l'ensemble, mais sans surprise perdrait forts dans de nombreux coups de feu à contraste élevé. Sa performance dans ce domaine est assez typique de la classe en général. Il ya des options de mesure pondérée centrale et spot disponibles.
Performances de bruit dans le SX130 est dans la moyenne ou un peu au-dessus de la classe dans son ensemble, en particulier pour les caméras équipées de capteurs CCD. Canon à bon escient augmenté la taille physique du capteur SX130 quand ils heurté jusqu'à la résolution de 12 mégapixels, et ils ont aussi limité la sensibilité ISO jusqu'à 1600. ISO 80 et 100 sont propres et difficiles à distinguer. ISO 200 est également tout à fait propre, mais commence à montrer moindre soupçon de bruit et une perte de détails fins dans les parties de la photo. Notre coup à 400 affiche une augmentation du bruit et une légère dégradation plus loin dans les détails fins, mais c'est quand même une sensibilité très utile pour les travaux d'impression grand.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 800 semble indiquer une plus grande quantité de traitement que l'image entière affiche un peu plus de bruit, mais devient nettement plus doux - bordures et les détails qui étaient toujours relativement forte à 400 sont maintenant plus floue et moins précis. ISO 1600 emboîte le pas - plus bruyants, plus floues et les détails fins sont désormais devenues des taches monotones.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
SX130 IS de Canon est un digne concurrent nouveau dans les rangs superzoom, offrant toujours une bonne image et la qualité vidéo HD 720p avec des options de prise de vue automatique ou manuel, emballé dans un corps assez compact et léger à un prix attractif. Délai de l'obturateur est bonne et le temps d'acquisition autofocus dans la bonne lumière est concurrentiel.
Autonomie de la batterie à la norme AA alcalines est courte - les utilisateurs doivent bien l'intention d'investir dans des piles NiMH rechargeables. Flashes temps de recyclage sont un peu longues, allant de 6,5 à 10 secondes, même avec une source d'alimentation fraîche. Les ouvertures maximales de la lentille sont parmi les plus lentes dans la classe, ce qui coûte un peu de vitesse de tir. Prise de vue continue est difficile avec des sujets en mouvement en raison d'une panne d'image initiale et continue dans le délai d'affichage d'image.
Pas l'appareil photo pendant une activité sportive ou photographe d'action, le SX130 peuvent très bien servir à peu près tout le monde et vaut le détour pour ceux qui quittent l'examen dans l'une des superzooms dans le 15x et sous partie de la classe.
Avantages:
- Bonne qualité d'image encore
- Bonne qualité vidéo HD 720p
- Délai de l'obturateur et une bonne performance AF
- Prix raisonnable
Inconvénients:
- Autonomie limitée avec une puissance alcaline
- Lentes ouvertures maximum de l'objectif que la plupart des concurrents
- Flashes temps de recyclage peut être long
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire