jeudi 30 septembre 2010

Toshiba Camileo S20 Caméscope de poche examen

Toshiba Camileo S20 Caméscope de poche examen
par Cush Jamison - 9/30/2010

Avec CES juste autour du coin, les fabricants se préparent de nouveaux appareils pour remplacer la culture actuelle des caméscopes HD, ce qui signifie que les meilleures offres sur les caméscopes qui sera très probablement la qualité de sortie vidéo de leurs prédécesseurs.

C'est avec cette réserve que je revoir le Toshiba Camileo S20 , la version de poche de la DCR Camileo H30 examiné en Avril dernier, et le plus petit d'une gamme qui comprend également le X100 haut de gamme.

Toshiba Camileo S20


DCR a salué le Camileo H30 pour sa valeur et extras; Toshiba est l'un des rares fabricants à inclure le câble HDMI. Le S20 a également un buy grande valeur? Lire cet examen Camileo S20 pour le savoir.

Concevoir et construire
Les Toshiba Camileo S20 pousses 1080p à 30 fps vidéo (H.264) par le biais de ses cinq mégapixels du capteur CMOS et mise au point fixe l'objectif, et prend alambics jusqu'à 16 mégapixels. Il n'ya pas de zoom optique, mais il offre un zoom numérique 4x qui recommande d'éviter DCR car elle dégrade la qualité d'image, tout comme la plupart des autres zooms numériques. Il a seulement 128 Mo de mémoire intégrée, mais prend les deux cartes SD et SDHC.

Au 2/3-inches seulement d'épaisseur, le Camileo S20 de Toshiba est extrêmement compact de poche caméscope HD. Il pèse également environ 9 onces, donner ou prendre.

À première vue, il ressemble à un standard de poche de bonbons bar caméscope HD, comme le flip ou PlaySport . Cependant, avec un objectif au-dessus d'un front étroit et un écran LCD flip-out, c'est en fait un caméscope style de poignée pistolet, rappelle le Sony bloggie CM5 si le bloggie est allé sur un régime alimentaire grave.

Les S20 sport les mêmes couleurs et même du plastique H30 - noir et argent métallique avec une touche de rouge. Cela signifie que, comme le H30, c'est un aimant d'empreintes digitales.

À une extrémité plate est l'écran LCD flip-out juste au-dessous du haut-parleur à bord. L'écran LCD de trois pouces bascule vers le haut à 90 degrés et pivote à 180, révélant le bouton d'alimentation (S20 aussi les pouvoirs sur le moment où l'écran LCD est retourné ouvert) et un bouton de pré-enregistrement que lorsque les enregistrements activés jusqu'à trois secondes de vidéo avant le bouton d'enregistrement est enfoncé .

Retournez le S20 dessus et de l'autre côté se trouve un compartiment coulissant cache une batterie amovible au lithium-ion. Juste au-dessus est le bouton encore / film bascule.

Toshiba Camileo S20

En regardant le S20 front révèle l'objectif à focale fixe, à bord du microphone et de la lumière LED, qui peut être utilisé comme une lumière constante pour la vidéo et les images fixes.

Toshiba Camileo S20

Opposé au côté objectif sont les boutons de contrôle, y compris un bouton d'enregistrement, le zoom à bascule qui se double d'un bouton "OK" et le levier de navigation pour le menu, et trois boutons d'accès rapide aux multiples fonctions. En vertu de ce compartiment est un cache la sortie AV, une sortie HDMI et sortie USB.

Toshiba Camileo S20

Au sommet de la Camileo S20, les utilisateurs peuvent basculer entre macro et en mode paysage, et il ya un compartiment couvert cacher la fente pour carte SD / SDHC. La retourner, et il ya une prise de trépied sur le fond de la poche caméscope HD le long d'une fente dragonne.

Ergonomie et contrôles
Le S20 est extrêmement mince et léger, et je trouve le style de poignée-pistolet préférable de caméscope barre chocolatée pour le tir longue car il se sent de plus naturel dans ma main. Cependant, j'ai quelques problèmes avec le Camileo, en plus de la finition brillante mentionné ci-dessus qui ne laisse aucune empreinte digitale ou une tache invisible.

Tout d'abord, il ya une telle chose comme étant trop mince. En raison de sa largeur, la S20 peut être difficile à sécuriser et d'une seule main, surtout avec l'écran basculé vers le haut, ce qui réduit l'épaisseur S20 environ 40 pour cent. En outre, les boutons de commande de fonctionner plus de la moitié vers le bas au dos du caméscope. Alors que le bouton d'enregistrement est sur le dessus et facilement accessible, pour atteindre le reste avec votre pouce est une entreprise délicate.

Enfin, la lentille est à plat contre la face avant et le microphone est directement en dessous. Il est très facile pour un doigt pour glisser sur deux pendant l'enregistrement. Il ya une petite encoche en dessous du micro, sans doute pour avertir les utilisateurs de fluage doigt imminente, mais il fait peu pour protéger le micro ou l'objectif. En outre, un objectif exposé est venu pour les rayures et les taches. Toshiba a inclus une jolie boîte avec le S20, mais une sorte de couverture est préféré.

Comme un autre, je vais probablement être un peu pinailler. Toshiba a finalement fait un caméscope de poche extrêmement léger et compact, ce qui exige certains sacrifices ergonomiques. Dans l'ensemble, ils ont fait un travail admirable de bourrage de crâne à tous les contrôles nécessaires et les boutons.

Les menus et les modes de
Il est évident à partir des options de menu que Toshiba essayé de faire quelque chose S20 plus d'un wannabe Flip. Le S20 dispose d'un menu relativement profond, pour un caméscope de poche de toute façon.

Côté vidéo, les options comprennent:

  • Scène: Auto, la peau, la nuit, contre-jour, noir et blanc, classique, négatif
  • Effet: stabilisation (stabilisation numérique), détection de mouvement, le mouvement lent, laps de temps (un, trois et cinq secondes)
  • Résolution: 1080/30p, 720/30p, WVGA, VGA
  • Balance des blancs: Auto, lumière du jour, fluorescent, tungstène
  • Réglages: audio, TV (60Hz, 50Hz), la langue, l'heure

Pour les images fixes, les éléments de menu suivants:

  • Résolution: (16, 5 et 3 mégapixels)
  • Balance des blancs: Identique vidéo
  • Scène: Auto, la peau, la nuit, contre-jour
  • Effet: Retardateur, ISO (automatique, 800, 1600)
  • Cadre: Identique vidéo

J'aime l'inclusion de time-lapse vidéo et le mouvement lent. Je peux voir les utilisateurs occasionnels de s'amuser avec les deux. Même avec les modes scènes. Check out my temps caduc voyage de mon poste de travail sur la Route 95.

Malheureusement, l'accès aux éléments de menu est une corvée fastidieuse et source de confusion. Chaque touche, y compris le bouton d'enregistrement, a deux fonctions avec une dédiée à la navigation dans le menu. Il est extrêmement intuitif, et même après quelques jours d'essais, je n'étais toujours pas capable de naviguer sur le S20 sans errantly appuyant sur le mauvais bouton à plusieurs reprises.

Afficher
Les S20 arbore un écran LCD de 3,0 pouces, ce qui est très important pour un caméscope de poche. Beaucoup de caméscopes d'entrée de gamme et milieu de gamme fait avoir sur les plus petits écrans garniture à 2,7 pouces. Comme avec n'importe quel écran LCD, il est difficile de voir dans la lumière du soleil directe. Il n'y a pas de contrôle d'affichage dédiés dans le menu pour régler la luminosité ou le couper à travers l'éblouissement.

Toshiba Camileo S20

Une autre chose qui manque est de commandes tactiles. Tactile serait aller un long chemin à faire S20 navigation dans les menus plus faciles à gérer. Le H30 les a et c'est une honte S20 ne fonctionne pas. Toshiba effectivement montré deux modèles similaires à l'expo IFA de Berlin le mois dernier, le P20 et S30, les deux écrans tactiles sportives. Même si elles ne sont actuellement prévu pour une sortie au Royaume-Uni, je pense qu'ils vont trouver leur chemin Stateside assez tôt.

PERFORMANCE
En dépit de la navigation dans les menus maladroits, les tireurs occasionnels n'auront aucune difficulté à ramasser et tirant avec la S20. Tous les réglages de l'image sont en mode automatique par défaut, et le Camileo S20 pouvoirs sur dès que vous ouvrez l'écran LCD. De là, cliquez simplement sur le bouton d'enregistrement pour commencer à filmer. Bien sûr, changer les résolutions ou de la lecture des images nécessite un déplacement périlleux à travers le menu.

Performance de tournage
Je n'ai rien à redire sur la S20 réglages automatiques de. Tous font un travail décent et de répondre aux normes établies par d'autres caméscopes de poche. La balance des blancs automatique montre des couleurs appropriées, l'exposition automatique corrige rapidement à tout changement dans l'éclairage et la mise au point automatique est difficile à éviter.

Le zoom numérique 4x détruit prévisible qualité d'image et il vaut mieux laisser seul, il ne fonctionne pas à la plus haute résolution d'enregistrement de toute façon. La stabilisation d'image est aussi le plus souvent inutile, et encore une fois, c'est par pour le cours caméscope de poche.

La batterie a duré environ une heure et 50 minutes d'enregistrement en continu. C'est en moyenne pour les caméscopes de poche. Et la batterie du S20 est amovible, ce qui signifie les utilisateurs peuvent acheter et emballer une unité supplémentaire pour le jus ajouté dans un pincement.

Le réglage macro fonctionne comme annoncé. Avec elle est activée, l'appareil a besoin d'environ quatre pouces d'espace pour se concentrer. Lorsque la macro est éteint, le S20 prend environ 10 pouces.

En outre, l'effet de volet roulant, ou de l'inclinaison, qui a sévi dans l'H30 (et de nombreux autres sportifs caméscopes CMOS) est également présent sur le S20.

Qualité vidéo
J'ai loué le Camileo H30 pour ses couleurs vives et saturées et j'espérais que le S20 offrira la même qualité d'image. En fait, elle n'existe pas. La vidéo apparaît délavé. C'est presque comme si il ya une brume persistante sur la scène, ce qui affecte négativement le niveau de détail.

Je ne veux pas être trop sévère, cependant. Le S20 peut ne pas impressionner, et il est particulièrement pauvre en basse lumière, mais la plupart des caméscopes de poche tomber dans le «assez bonne» catégorie. Le Camileo S20 est assez bon, mais pas de beaucoup.

Le fait est que les smartphones sont à rattraper caméscopes de poche en termes de qualité de la vidéo, de sorte qu'il peut être temps pour le Flip, Bloggie, et S20 à leur jeu.

Cue la moufette danse!

Voici comment le Camileo S20 effectue sous une lumière constante. Remarquez le manque de détails dans la fourrure du putois. S'il vous plaît n'oubliez pas de mettre le mode plein écran et permettent HD pour voir le précise S20 de sortie.

Voici comment le S20 effectue en basse lumière - environ l'équivalent d'une barre de réglage. Une fois de plus, d'autres caméscopes de poche se battre à ce niveau de lumière. Le Camileo S20 tombe juste en dessous de ce pack. Encore une fois, s'il vous plaît activer HD pour avoir un aperçu précis de faible lumière de la S20 de la performance.

Qualité d'image fixe
Toshiba affirme le Camileo S20 alambics pousses mégapixels 16. Il ne dispose que d'un capteur de cinq mégapixels, alors comment est-ce possible? La réponse: l'interpolation. Je devine que la S20 ajoute des pixels supplémentaires après le reste cassé.

En regardant les images fixes, vous pouvez voir clairement l'image est grande, mais les détails manquent. Agrandir l'image à 100 pour cent, et le grain est saillant. Encore une fois, la même qualité flou persistant vu dans la vidéo est visible dans les alambics.

Exemples d'images

Qualité sonore
En l'absence d'entrée micro externe et pas de contrôles dédiés micro, prise de son de la S20 est à égalité avec d'autres caméscopes de poche (à l'exception notable de la Zi8 de Kodak), ce qui signifie qu'il est acceptable tout au plus.

Fonctionnement et extras
S'il ya un domaine dans lequel excelle Toshiba, sa valeur. Comme avec le H30, le S20 est livré avec tous les accessoires nécessaires et quelques extras excellents. Voici le récapitulatif:

  • Adaptateur secteur
  • Adaptateur USB
  • Câble vidéo
  • Câble HDMI
  • Dragonne
  • Mallette de transport
  • Tissu en microfibre
  • Mini trépied
  • Logiciel sur CD

Le câble HDMI et un trépied est extrêmement remarquable. Le S20 est le caméscope que je connaisse qui est livré avec les deux. En outre, l'étui est épais et durable. C'est un grand pas au-dessus des poches fragiles qui peuvent expédier avec d'autres caméscopes de poche.

Le logiciel ArcSoft fourni avec le S20 est encombrant et maladroit, mais c'est mieux que rien. Ceci est typique des programmes d'imagerie préemballés. En outre, il est automatiquement configuré pour installer les barres d'outils inutiles et bloatware autre. Alors que la désactivation de ces fonctionnalités est aussi facile que décochant les programmes au cours du processus d'installation, c'est un vrai problème importune.

Le S20 produit des fichiers AVI, qui peuvent facilement être glissés et déposés de l'appareil si vous voulez éviter l'expérience ArcSoft.

CONCLUSIONS
Le S20 dispose de trois atouts distincts et deux faiblesses criantes. Sur le plan positif, il est super mince, a une grande (pour sa catégorie, en tout cas) de 3,0 pouces, et est livré avec des extras comme le câble HDMI et mini-trépied.


Cependant, il a aussi l'une des navigations les plus déroutants de menu régimes de n'importe quel caméscope de poche, ce qui n'est pas facilement rejeté car il s'agit d'une classe de produits repose sur la simplicité. En outre, sa qualité vidéo est médiocre dans l'éclairage décent et inférieure à la normale en basse lumière. La justification de ce choix sur les autres, c'est que c'est l'un des moins chers caméscopes de poche sur le marché.

En fin de compte, le Camileo S20 est un "assez bon" caméscope. Empilés contre les autres «assez bonnes» des unités sur les tablettes des magasins, petits ajouts de Toshiba présenter des arguments convaincants pour le Camileo S20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire