par Jim Keenan - 04/10/2010
A annoncé ce passé pour un début Août Septembre sur le marché (avec l'Alpha a33), le Sony Alpha SLT-A55V est la plus haute résolution et la moitié de la prise de vue rapide en continu de ce duo. DCR.com éditeur Allison Johnson a tiré sur le a55 à une fonction à Jackson et Sony Yellowstone, au Wyoming, et sont repartis impressionnés par la vitesse de la caméra. Rapide des taux de prise de vue en continu et un autofocus capable combinée à la bonne image et la qualité des couleurs pour créer une très bonne première impression.
Une production a55 a trouvé son chemin vers ma porte, d'une fenêtre légèrement plus long tir d'opportunité que celle accordée Allison, donc nous allons aller à la découverte de cette caméra tenants et les sorties un peu plus longuement. Dans son premier regard, Allison fait allusion à «... une technologie nouvelle et intéressante passe à l'intérieur de l'A55 ..." C'est peut-être "technologie Translucent Mirror" et semble être au moins en partie responsable de la vitesse de tir de l'a55, ainsi que les revendications de mise au point automatique rapide et efficace pour toujours ou la capture vidéo.
Dans un film traditionnel reflex ou DSLR, la lumière pénétrant dans l'appareil à travers la lentille et est réfléchi par un miroir à l'écran du viseur. Lorsque la photo est prise le miroir bascule vers le haut pour permettre à la lumière de frapper le film ou le capteur, retourne ensuite vers le bas pour le prochain coup. Dans la a55 la lumière frappe le miroir, mais une partie est réfléchie vers le viseur tandis que le reste passe à travers le miroir du capteur. Le miroir ne se déplace jamais dans la a55, ce qui donne un taux de prise de vue continue jusqu'à 10 images par seconde (fps). Pour les travaux de la vidéo, cela signifie que vous pouvez utiliser le viseur pour la capture.
Canon EOS 1D Mark IV pousses à 10 ips et D3/3S Nikon va 9 vps avec miroirs standard, donc évidemment miroir translucide de Sony n'est pas une exigence des taux élevés de prises de vue ultrarapides. Mais si l'on considère le corps de Mark IV seul vous coûtera $ 5000 tandis que le D3S fonctionne sur l'onglet à 5200 $, l'a55 est une aubaine exceptionnelle sur la vitesse de prise de vue seul à 750 $. Mais les paquets a55 caractéristiques beaucoup plus que juste une vitesse de prise de vue pro-classe.
Vous pouvez capturer des vidéos au format AVCHD ou MP4 HD 1080i et le 3.0-inch LCD monitor articule. Le capteur est un Sony Exmor APS HD CMOS de 16,2 mégapixels de résolution. La taille du capteur est 23.5x15.6mm, (le même que les modèles Exmor CMOS APS-C dans les autres non full-frame Alphas) et fournit un crop factor 1.5x. Il ya l'exposition manuelle requise plein contrôle avec une très fonctionnel en mode 16:9 panorama qui peut capturer des images régulières ou 3D et 8 modes de prise de vue scène spécifiques, y compris macro. Un GPS intégré permet de géo-tagging automatique des photos et des vidéos. Memory Stick PRO Duo / PRO-HG Duo ou support mémoire SD / SDHC / SDXC sont compatibles. La caméra est disponible en tant qu'organe seule ou emballés avec un objectif 18-55mm f/3.5-5.6 zoom, comme cela a été notre modèle d'examen. Voici la plage de focales offertes par l'objectif du kit:
Grand Angle, 18mm
Téléobjectif, 55mm
Compatibilité des objectifs comprend plus de 30 A-monter objectifs interchangeables et le corps est stabilisé avec SteadyShot INSIDE système de Sony, a rapporté à offrir jusqu'à 4 arrêts de correction anti-vibration. Sony comprend un bouchon de boîtier, le chargeur et la batterie, bandoulière, câble USB et CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.
Notre modèle d'examen a55 doit être de retour dans les mains de Sony d'une semaine à partir d'aujourd'hui, donc il ne faut pas perdre de temps à la faire travailler.
Concevoir et construire
L'A55 sera immédiatement reconnaissable comme un reflex numérique, mais sur la plus petite extrémité du spectre de taille. Le corps est composite et semble bien ficelé - ajustement et la finition est en ligne avec le point le prix de l'appareil photo.
Ergonomie et contrôles
La première chose que j'ai remarqué sur l'A55 était de la taille - il mesure à moins 4.9x3.58x3.33 pouces, ce qui le met le stade avec l'Olympus E-450 comme l'un des plus petits appareils reflex numériques. Avec une grande partie du dos de l'appareil dédié à l'écran de 3,0 pouces et d'un repose-pouce, l'espace qui est laissé est emballé avec des boutons et des contrôles. Idem pour la partie supérieure du corps. Malgré cela, je n'avais aucun problème avec les activations involontaires.
La poignée profondément sculpté offre un maintien sûr, mais le jeu entre la poignée et le barillet de l'objectif a été ajustée pour mes doigts. Mon doigt de tir revenait naturellement à travers le déclencheur, mais à la seconde plage du doigt - il fallait un effort conscient pour tirer le doigt en arrière et activer l'obturateur avec le bout du doigt. Les gens avec de grandes mains devriez certainement vérifier la sensation de l'appareil avant de l'acheter.
Les contrôles eux-mêmes sont logiques et intuitives. Il ya un bouton vidéo dédié capture, et les touches de fonction et d-plage vous amène à des menus pour les réglages de caméra disponibles en fonction de votre mode de prise de particulier. Certaines commandes ont une double fonction selon le contexte dans lequel ils sont activés - la touche de fonction sert également de commande de sélection de zone AF, par exemple.
Les menus et les modes de
Les menus sont simples et largement intuitive. Il ya un menu d'enregistrement de trois pages, deux menu personnalisé page, deux menu de lecture page et un outil de carte mémoire et la page des menus de configuration d'horloge.
Modes de prise de vue vont de la mode entièrement manuel à automatique avec des options spécifiques scène jetés pour faire bonne mesure.
- Auto: le mode automatique entièrement avec la plupart des réglages présélectionnés par la caméra.
- Auto +: mode automatique entièrement avec large gamme de réglages de prise de vue telles que la détection automatique des scènes, auto HDR et le tir continu.
- Flash Off: Désactive clignoter comme un mode de prise dédiée sur le sélecteur de mode.
- Scène: offre 8 options spécifiques scène de prise de vue automatique avec quelques entrées par l'utilisateur en fonction de la scène individuelle.
- Balayer tournage: mode Auto qui permet la prise de vue panoramique en mode normal ou en 3D, certaines entrées utilisateur disponible.
- AE priorité continue: mode automatique pour le taux le plus rapide en mode rafale; certaines entrées de l'utilisateur et d'exposition calculées pour la première prise de tout éclat.
- Programme automatique: L'appareil photo règle d'obturation et l'ouverture, entrées par l'utilisateur disponibles sont nombreuses.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle l'obturateur; entrées utilisateur nombreux.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture, de nombreuses entrées de l'utilisateur.
- Manuel: l'utilisateur définit d'ouverture et d'obturation, de nombreuses entrées.
Le mode de prise de balayage sur la a55 est très capable et facile à utiliser. Vous devez permettre une bonne marge en haut et en bas de l'image (à droite et à gauche si la prise de vue dans le format vertical), mais une fois que j'ai eu le coup de la composition du produit a55 une alimentation régulière de panoramas agréables, le tout tenu à la main. Voici mon premier essai avec le front de mer port de San Diego et le gardien de la bonne composition.
Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD sur la a55 a une composition 921 000 points et est réglable en 5 niveaux de luminosité manuellement en plus d'un réglage automatique. Le moniteur peut être basculé vers le bas de 180 degrés de déplacement et une rotation de 270 degrés, la couverture est cotée à 100%. En plein soleil, le moniteur peut être difficile à utiliser pour la composition d'image et de capture, bien que les caractéristiques à feuilles mobiles / rotation peut être utile dans certains cas.
Le viseur électronique a une composition 1,15 millions de points et réglage de la dioptrie pour accueillir divers degrés de la vue. Couverture est de 100%.
PERFORMANCE
Une vitesse de tir annoncé en continu jusqu'à 10 images par seconde et vidéo 1080i sont des chiffres assez impressionnants, même pour un appareil photo qui n'est devancé que par l'a850 (2000 $) et a900 (2700 $) dans la structure des prix de Sony. Voyons voir ce que l'a55 a dans son sac à malices.
Performance de tournage
Comme reflex numériques aller, l'A55 est un peu exiguë pour alimenter, en présentant une icône de mise au point dans un peu moins d'une seconde. J'ai pris une première photo en environ 1,4 secondes, et seul tir-à-shot fois couru environ 1,25 secondes. Que «jusqu'à 10 fps" taux de prise de vue continue peut-être un peu conservateur - j'ai chronométré 17 tirs en 1,57 secondes pour une moyenne de 10,8 images par seconde avec une classe 10 carte mémoire SDHC et la lumière du jour. Le a55 calcule l'exposition pour la première prise dans l'explosion et applique ce paramètre pour tous les tirs suivants dans la séquence.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon D3S | 0,01 |
Canon Rebel T2i | 0,02 |
Pentax K-7 | 0,02 |
Sony Alpha SLT-A55V | 0,04 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Alpha SLT-A55V | 0,16 |
Nikon D3S | 0,18 |
Canon Rebel T2i | 0,18 |
Pentax K-7 | 0,29 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony Alpha SLT-A55V | 17 | 10.8 fps |
Nikon D3S | 63 | 9,0 ips |
Pentax K-7 | 19 | 5,3 ips |
Canon Rebel T2i | 170 | 3,7 images par seconde |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Temps d'acquisition rapide AF sont DSLR - nous avons mesuré 0,16 secondes - mais délai de l'obturateur s'est avéré un peu plus lente à 0,04 secondes. Encore assez rapide, mais traîne un peu derrière le meilleur du groupe. Tout aussi important, le suivi AF en continu est très bon à ce que 10 de niveau professionnel fps. Voici les premiers coups de feu et le dernier d'une série 19 rafale à 10 images par seconde.
Premier | Dernier |
Et voici plans 8, 10, 12 et 13 à partir du milieu de la série.
8 | 10 |
12 | 13 |
Voici une autre série avec un accent mis en place sur la mouette qui passe ensuite palmiers en arrière-plan. Le a55 lieu accent sur l'oiseau même avec des objets apparaissent maintenant dans le fond pour éventuellement se débarrasser de suivi.
Le nombre guide du flash a55 est répertorié comme 12 dans le communiqué de presse de Sony, mais 10 dans le manuel de l'utilisateur fourni avec l'appareil, à la fois à 100 ISO. En supposant que le manuel est correcte, la portée du flash serait d'environ 2,5 mètres à f / 4, soit environ 8,2 pieds. Flash Temps de recyclage est répertorié comme 4 secondes environ; notre unité d'examen par une batterie neuve recyclés dans un peu plus d'une seconde en mode automatique et un éclairage modéré. Avec ISO réglée sur 100 et dans des conditions sombres et f/32, temps de recyclage a couru environ 3,5 à 3,75 secondes.
Autonomie de la batterie est répertorié que 330 prises de vues avec le viseur électronique et 380 avec vue en direct. Quoi qu'il en soit, ces chiffres sont nettement en retard, même d'entrée de gamme reflex numériques qui semblent tous avoir au moins 500 tirs par batterie. Les chiffres meilleurs avec le moniteur sont le résultat de la conception étant plus économe en énergie. Mais si vous tirez avec le viseur ou un moniteur, un appareil photo avec un 10 fps moteur a la capacité de courir jusqu'à votre total de tir à la hâte, alors emportez une batterie de rechange ou deux.
Performance lentille
L'objectif Sony de marque kit 18-55mm possède des ouvertures maximales de f/3.5 à f/5.6 en grand angle et au téléobjectif. Un nombre assez standard pour lentilles similaires d'autres fabricants, mais pas trop vite, en tout cas. Il y avait distorsion en barillet en grand angle modéré, mais l'objectif était tout à fait exempte de toute distorsion au téléobjectif. Bords et les coins eu un juste un soupçon de douceur à la fois grand angle et téléobjectif, mais dans l'ensemble l'objectif était assez uniformément forte. Il y avait un peu d'aberration chromique (franges pourpres) sur certains plans à contraste élevé en grand angle, et très peu au téléobjectif, mais dans la plupart des cas, il doit élargissements de la gamme 200 à 400% pour que les défauts facilement perceptible.
Une fonctionnalité intéressante de la lentille est une distance focale d'environ 9,85 à proximité pouces. L'A55 a un paramètre de macro, mais même sans cela ensemble l'objectif, vous pouvez obtenir assez proche dans les modes de prise de vues réguliers. Voici deux photos de colibri d'Anna une qui volaient en lui-même abasourdi et sur notre porte en verre coulissante patio. Je l'ai ramassé et a obtenu de l'eau sucrée en lui et a saisi la a55 car il a obtenu ses esprits. Plaine priorité à l'ouverture vieille abattu d'une seule main, sans attention portée à essayer d'obtenir le plan focal alignées pour maximiser la zone de mise au point, mais agréable et proche sans passer à la macro.
(Et le petit gars a décollé après une dizaine de minutes apparemment pas plus mal pour l'usure).
Qualité vidéo
Le a55 peut capturer la vidéo au format AVCHD à 1920x1080i résolution; MP4 à 1440x1080 ou 640x480 résolutions. Durée maximale du clip est de 29 minutes au format. AVCHD est recommandé pour l'affichage sur téléviseur HD avec MP4 suggérée pour l'utilisation d'Internet. Notre vidéo de l'échantillon est MP4. Alors que AVCHD est de plus en plus fréquent, l'observation nécessite un dispositif compatible AVCHD tandis que le format MP4 est plus universellement reconnu à ce stade. Ce sera une pierre d'achoppement pour essayer de partager vos séquences AVCHD avec des amis sans équipement compatible AVCHD.
Sony points à AF rapide en mode vidéo que l'un des avantages de la conception miroir translucide de l'A55 et de l'appareil photo n'a pas hésité à passer en mode vidéo et de se concentrer - l'un des plus rapides les vidéo-appareils photo capables J'ai commentaire. Un autre avantage est la possibilité d'utiliser le viseur pour la capture vidéo. Le zoom est disponible pendant la capture vidéo et le microphone peut être sensible aux bruits de vent. Il reprend aussi le bruit de l'appareil photo lorsqu'il automobile se concentre sur une scène évolutive et établit un point de focalisation nouvelle. Avec un capteur CMOS, roulant effet d'obturation est en jeu au cours de panoramique, mais l'effet est assez bien contrôlée dans la a55 et nécessite des vitesses de panoramique exagérées à produire des effets indésirables. La qualité d'image est bonne, et le composant vidéo globale est l'un des meilleurs que j'aie commentaire.
Qualité d'image
Par défaut les images de la a55 étaient bons. Les couleurs sont précises et peut-être un peu plus saturée que dans la vraie vie, mais agréable et bien pointu. Il ya des réglages de contraste, de saturation et la netteté qui vont de -3 à 3 dans des modes de prise de manuel dans le cas où les paramètres par défaut ne répondent pas aux attentes des utilisateurs.
Le capteur 16 mégapixels fournit des fichiers qui prennent un recadrage et encore produire des impressions de qualité décente. La première image est la prise de vue originale, l'image ci-dessous il était de taille en pouces 12x8 et conserve un point de densité 223 par pouce qui va produire une bonne qualité d'impression.
Options Sony palette de couleurs sera familier aux utilisateurs de Sony. Voici le standard, vif, portrait, paysage, coucher de soleil et les modes noir et blanc.
Standard | Vif |
Portrait | Paysage |
Coucher du soleil | Black & White |
Le a55 offres DRO (D-Range Optimizer) et HDR (High Dynamic Range) les paramètres qui peuvent être activés pour améliorer apparente de la caméra dynamique. DRO "... divise l'image en petites zones et l'appareil analyse le contraste ombre et de lumière entre le sujet et l'arrière-plan, la production de l'image avec la luminosité optimale et de gradation." HDR. "Prend trois photos avec des expositions différentes, et recouvre alors l'image correctement exposée, les zones claires d'une image exposée dans deux et les zones sombres d'une image surexposée pour créer une image avec une gradation riche images sont enregistrées: une image avec le une exposition correcte et une image superposée. " Voici une moto avec et sans DRO activé.
DRO Off | DRO Auto |
Les deux DRO et HDR ont des réglages automatiques et manuelles; DRO offre cinq niveaux de force, HDR offre six.
Balance des blancs automatique a été utilisé pour les prises de vue dans cette revue et a bien fonctionné sous une variété de sources de lumière, mais le tir au chaud sous une lumière incandescente. La lumière du jour a55 offres, ombre, nuageux, incandescent, fluorescent, flash et les réglages personnalisés, avec une option de température de couleur qui vous permet de désigner une température Kelvin des conditions d'éclairage.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Vous pouvez voir la scène dans le viseur ou sur l'écran lorsque vous réglez la température jusqu'à ce qu'ils regardent droit de vous. Voici un autre emploi de tir à une main avec une lumière incandescente et balance des blancs automatique, avec celui où j'ai composé en température jusqu'à ce que les couleurs regardé «droit». L'accent était mis sur la figurine pour l'un et de l'autre Simon, mais la correction de couleur est indubitable.
Auto | Température ajusté |
Multizone a été utilisé pour cette étude, mais il ya des options pondérée centrale et spot disponibles. Le a55 perdu forts à l'occasion dans des situations de contraste élevé, mais la compensation d'exposition est disponible dans les modes de prise de vue manuelle.
L'A55 a une portée nominale ISO de 100 à 12800. ISO 100 et 200 étaient difficiles à différencier et à toutes fins pratiques identiques. ISO 400 ramassé un tant soit peu d'une certaine granulosité dans des endroits isolés, mais il était très difficile de les distinguer à partir de 200, en particulier dans les petites images. ISO 800 semblait refléter 400 avec couleurs étant un peu moins saturé. Images à ISO 1600 semblait plus douce global de 800, avec une certaine perte de clarté dans les régions détails fins.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 12800 | ISO 12800, la culture 100% |
ISO 25600 | ISO 25600, la culture 100% |
ISO 3200 semble un peu plus doux encore dans les zones finesse des détails, et les couleurs qui semblaient encore un peu moins saturé. ISO 6400 semble granuleuse avec une autre perte dans des domaines détails fins, et 12800 a été beaucoup plus granuleuse, avec des détails fins se transformer en taches de couleur et beaucoup moins intense. Dans l'ensemble, sur des sujets plus sombres du saut de 1600 à 3200 semblait être l'endroit où le bruit a pris son péage; objets légers ont pris leur succès de l'augmentation de 3200-6400. Aucun des ISOs l'air trop mal dans de petites images, et bien que la a55 n'a pas ré-écrit le livre sur les performances du bruit ISO pour les reflex numériques, sa dernière génération de capteur et le processeur semble faire un bon travail à ce niveau de résolution.
Ah, mais juste quand vous pensez que vous avez entendu tout le bruit ISO, l'A55 murmure à votre oreille "qu'en est-il de réduction de bruit multi Cadre (MRN)?" Il semble que dans les paramètres ISO, il ya "auto" et "ISO AUTO" options. Sélectionner "ISO auto" vous permet de vous MRN qui capte rapidement 6 images pour créer une seule image avec moins de bruit. MRN va de 100 à 25600 ISO. Temps de capture a pris un peu plus de 3 secondes à la lumière modérée à 100 ISO, que le temps a chuté à environ 1,25 secondes variateur de lumière à 25600. Tenir la main semblait produire des résultats décents concernant bougé de l'appareil avec des sujets immobiles et lent, mais un sujet immobile et support de caméra serait de bonnes options lorsque cela est possible. Voici 3200 par 12800 en régulière ISO et le MRN, plus 25600MNR, ainsi que 200 et 200MNR.
ISO 200 | ISO 200 MRN |
ISO 1600 | ISO 1600 MRN |
ISO 3200 | ISO 3200 MRN |
ISO 6400 | MRN 6400 ISO |
ISO 12800 | ISO 12800 MRN |
ISO 25600 MRN |
Pas beaucoup de choix entre les 200, mais les ISO élevés en conditions de faible éclairage favoriser les coups de feu du MRN. Le MRN a une fenêtre assez étroite des chances en raison de l'arrêt objet / caméra préoccupations serrent la main, mais si les circonstances le permettent il ressemble à un moyen viable d'aller si vous devez montée en puissance des ISO.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Il n'ya pas beaucoup à ne pas aimer sur Alpha nouvelle Sony a55. Bonne qualité d'image et un rendu des couleurs, une interface vidéo rapide à un bouton et une résolution de 1080i au format AVCHD ou MP4, et de niveau professionnel continu (et l'habileté de suivi AF de garder les choses au point à ces taux élevés tir) semblent tous comme un affaire à la a55 de 750 $ corps ne autocollant. Il ya une grande variété de lentilles disponibles et le boîtier de l'appareil lui-même est compact et assez léger.
Ce corps compact peut poser des problèmes pour les utilisateurs ayant de grandes mains, et l'a55 démarre et tire des coups simples un peu plus lent que la plupart des reflex numériques. Autonomie de la batterie est faible par rapport aux normes reflex. C'est à ce sujet pour le "souhaite, il pourrait être mieux" liste. Si vous êtes déjà tournage du système de l'a55 Sony est un ajout digne de la cadence de tir continue seul. Si vous envisagez un Sony a55 l'est une considération plus digne, comme votre premier reflex numérique.
Avantages:
- Bonne image fixe et la qualité des couleurs
- Bonne qualité vidéo, AF rapide et une seule touche
- Pro-niveau du taux de prise de vue continue
Inconvénients:
- Un peu lent à la mise sous tension et unique tir-à-tir
- Vie de la batterie faible
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire