par Jim Keenan - 16/02/2011
Le Coolpix P7000 a rejoint ses D3100 et D7000 grands frères marché considérable dans la fin du troisième trimestre de l'année civile 2010. Nikon décrit plus tard cette haute performance Coolpix que «.... le complément parfait à une avancée du photographe reflex, et il inspire le consommateur d'entrée de gamme pour explorer les limites de leurs capacités photographiques et de réaliser leur vision créative."
Les paquets P7000 Coolpix le matériel pour compléter un reflex numérique, notamment une capacité de prise de vue RAW et zoom qui couvre la plage de focales de 28 à 200mm en équivalent 35mm, avec une ouverture maximale de f/2.8 rapide à l'extrémité large de la lentille. Voici la vue à chaque extrémité de ce zoom:
Téléobjectif, 200mm
Il porte également un 500 $ PDSF que les frontières sur le territoire DSLR d'entrée de gamme, mais que l'argent achète une liste de blanchisserie de fonctionnalités: détection des visages et un obturateur qui peut se déclencher automatiquement quand il détecte un sourire ou vous avertir si clignote quelqu'un, 720 vidéo HD avec autofocus, zoom et son stéréo, un éventail complet de modes de prise de vue automatique et scène spécifique avec des commandes entièrement manuelles, un haut-densité neutre (ND) et filtre à horizon virtuel électronique, et un assez complet dans l'appareil d'édition d'image de bains . La caméra a une portée de 100 à 3200 ISO de sensibilité native (extensible à 6400 manuellement et jusqu'à 12800 lorsque vous photographiez en mode Low Noise Nuit) avec son capteur CCD 1/1.7-inch, et la technologie de traitement est la plus récente de Nikon EXPEED C2. Il s'agit d'un flash intégré, griffe, viseur optique avec réglage dioptrique, 3,0 pouces écran LCD à haute résolution et à propos de 79MB de mémoire interne, l'appareil photo utilise des supports de mémoire SD / SDHC / SDXC et la classe 6 ou plus la vitesse est recommandée pour capture vidéo.
Nikon inclut une batterie au lithium-ion et chargeur, dragonne, câbles USB et AV, guide de démarrage rapide, manuel utilisateur sur CD-ROM du logiciel avec chaque caméra. Les utilisateurs doivent être conscients que Nikon a publié une mise à jour du firmware pour le P7000 - notre exemplaire de test n'avait pas été mis à jour lors de sa réception - qui traite des questions relatives à la durée d'enregistrement d'images RAW, avec des captures de discussion lentille, zoom et la perte culminant moniteur avec D -Lighting activé. La mise à jour est disponible sur le site Web de Nikon et est facile à installer - il n'a fallu que quelques minutes pour le charger avant de commencer la prise de vue de cet examen, donc je n'ai aucune performance de base avec pour juger de l'impact de la mise à jour sur les opérations de l'appareil photo.
Notre Nikon P7000 est maintenant à spec actuelle, donc la seule chose à faire est de sortir et de le photographier.
Concevoir et construire
Le Nikon Coolpix P7000 dispose d'un corps en métal et le regard d'un appareil télémétrique classique - matériaux, assemblage et finition semble bonne et en accord avec le point le prix de l'appareil photo. De loin, on aurait du mal à différencier un P7000 à partir d'un G12 - outre PDSF, ces deux contemporains parts forme générale et les dimensions pratiquement identiques avec le Nikon pesant environ une once de moins. Le P7000 peut être un "compact", mais vous ne glissent pas ce compact dans une poche de chemise - veste une poche plus grande est nécessaire.
Ergonomie et contrôles
Le P7000 dispose d'une zone de préhension légèrement bâtie sur le côté droit de l'appareil photo, recouverte d'un matériau caoutchouté - une autre pièce de matériau similaire désigne le repose-pouce à l'arrière du corps. D'une seule main de tir se sent en sécurité, même si j'aimerais l'étoffe caoutchoutée pour se sentir un peu plus collante.
Le haut appareil et le dossier sont recouverts de contrôles. Mis à part le repose-pouce, l'arrière est occupée par l'écran, le viseur, un assortiment de boutons, le sélecteur rotatif, et une molette de commande. Le haut est rempli avec le flash pop-up, bouton de menu rapide, sélecteur de mode, le déclencheur / levier de zoom, bouton d'alimentation, molette de correction d'exposition et Av / Tv bouton. D'une certaine manière, Nikon a rempli chaque centimètre carré avec quelque chose encore réussi à minimiser les conflits de manière très efficace.
Le doigt de prise de vue revient naturellement sur le déclencheur et se superpose sur le bouton Av / Tv avec un contact minimal avec la molette de correction d'exposition, et que le cadran semble exiger assez de force pour tourner que les activations involontaires devraient être rares; je n'en avais pas pendant mon temps avec le P7000. Le pouce pose naturellement aucun contact réel à toutes les autres commandes.
Un bouton Av / Tv? Sur un Nikon? Je n'ai jamais pris en charge la priorité de Canon ouverture désignation de leurs caméras avec "Av" (valeur d'ouverture) et priorité à la vitesse avec "Tv" (valeur temps), et pourquoi Nikon devrait choisir d'introduire cette nomenclature sur le P7000 n'est pas claire. Le P7000 utilise le P traditionnel, un désignations, S et M pour les modes de prise de vue manuelle, alors d'où vient "Av / Tv" dans tout ça?
L'objectif par défaut du bouton est à sélectionner si le cadran rotatif multi-sélecteur ou de la commande changements ouverture / vitesse d'obturation en P, A, modes de prise de vue S ou M. Ou bien, il peut être personnalisé pour afficher ou masquer l'horizon virtuel, histogramme ou grille de cadrage, ou de modifier les paramètres du filtre ND intégré. Ressemble plus à une "fonction" pour moi, mais le P7000 possède déjà un de ceux (qui peut être personnalisé pour effectuer certaines fonctions quand on le pousse en conjonction avec le déclencheur), alors pourquoi pas quelque chose comme "A / S"?
Le P7000 permet un bon nombre de réglages d'image à régler à la volée dans les modes manuels via des commandes externes - le bouton de menu rapide offre un accès à l'ISO, WB, bracketing automatique, une qualité d'image / taille, mon menu (ce qui permet rapidement accéder à six fréquemment consultées éléments de menu spécifiés par l'utilisateur) et l'information de niveau de ton. Compensation d'exposition manuelle est disponible via la molette de correction d'exposition, et disponible en mode auto aussi.
Les menus et les modes de
Il ya trois menus principaux de la P7000: le tir, la lecture et la configuration. Selon le mode de prise de vue individuel sélectionné, ne peuvent pas tous être disponibles. Par exemple, tous les trois sont disponibles dans les modes manuels, mais il n'ya pas de menu Prise de vue en mode automatique et le menu prise de vue devient menu de scène dans les modes scène (et est utilisé pour sélectionner la scène individuelle, rien de plus). Comme vous vous en doutez, il ya un menu vidéo dans ce mode, mais il ne comporte que les options AF simple ou continu et une coupe vent activer / désactiver la mise.
Une fois que vous entrez dans n'importe quel menu, ils sont assez simple et intuitive. La commande format pour les médias de mémoire et la mémoire interne est situé dans le menu de configuration.
Il ya neuf principaux modes de prise de vue dans le P7000:
- Auto: Automatique point-and-shoot appareil photo en mode de gestion de tous les paramètres. L'utilisateur dispose d'une participation limitée, la compensation d'exposition manuel et surtout la qualité d'image.
- Scène: Ici, vous trouverez dix-huit automatiques modes de prise de scène avec une caméra spécifiques optimisant les paramètres de la scène en particulier, y compris Sélecteur automatique de mode, qui choisit de sept autres scènes lorsque l'appareil photo est pointé vers un sujet. Entrées utilisateur limités.
- Low Noise Night Mode: Le mode Auto ISO réglée sur le niveau élevé (autant que 12800) et à la résolution réduite (3 mégapixels maximum). Capture RAW n'est pas disponible et il ya des entrées d'utilisateur limités.
- U1/U2/U3: jusqu'à trois combinaisons de réglages peuvent être sauvegardés par l'utilisateur pour un rappel rapide. L'utilisateur doit désigner P, mode A, S ou M tir comme l'un des trois réglages.
- Programme Auto: L'appareil photo règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'utilisateur doit vaste gamme de suggestions.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation, grande variété d'entrées utilisateur.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture, grande variété d'entrées utilisateur.
- Manuel: l'utilisateur définit obturation et l'ouverture, grande variété d'entrées.
- Vidéo: Capture vidéo à 1280 x 720 (HD 720p), 640 x 480 ou 320 x 240 de résolution, le tout à 24 images par seconde. Il ya une longueur maximale clip de 29 minutes. (Vidéo: MPEG-4 AVC/H.264, audio: stéréo AAC)
Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD a une composition 921 000 points et est réglable en 5 niveaux de luminosité. Nous avons mesuré la luminosité de crête à 306 nits et un rapport de contraste 900:1 était. Les valeurs supérieures à 500 nits et les ratios de contraste avec au moins un rapport 500-800:1 ont tendance à décrire les moniteurs qui marchent mieux en vives conditions extérieures pendant composition de l'image, la capture et l'examen. Les trois produits Nikon que j'ai examinés depuis que nous avons commencé la mesure de ces valeurs (D7000, D3100, P7000) ont tous eu luminosité de crête à l'extrémité inférieure de l'échelle, mais le contraste sur le haut de gamme - et chacun a fait assez bien à l'extérieur, bien que mêmes conditions lumineuses pourrait submerger l'un d'eux. Le contraste élevé semble compenser la luminosité relativement faible. Surveiller la couverture est d'environ 97% pour les fonctions de prise de vue et environ 100% pour la lecture.
Le viseur optique offre environ 80% de couverture et dispose d'un réglage dioptrique pour faire varier l'acuité vue. Cela signifie que 80% de toutes sortes de détail non apparente à travers le viseur va trouver son chemin sur la capture finale, donc l'utilisation du viseur est plus limitée à coups montrant où les choses en place sur les bords de l'image ne sont pas un sujet de préoccupation. Il n'y a pas d'informations de prise de vue s'affiche dans le viseur. Je l'ai mentionné au début de l'examen que le P7000 a l'air d'un appareil télémétrique rétro, et il sert un peu de télémètre classique erreur de parallaxe pour les gens qui utilisent le viseur pour composer des images macro.
Erreur de parallaxe se réfère à la variation de vue de l'image capturée qui se produit parce que le viseur est séparé de la lentille - sur le P7000, il ya environ 1,5 pouces de décalage entre l'axe du viseur et l'objectif, et plus vous vous rapprochez d'un sujet, plus cet écart dans ce que vous voyez dans le viseur par rapport à ce que l'objectif voit des images peut avoir un impact.
Voici des photos d'un rocher sur la plage et un morceau d'algue - le premier coup de chaque composé a été dans le viseur à des distances macro, le second par le moniteur. Dans chaque cas, le sujet a été centré dans le viseur ou sur l'écran, mais les images au viseur sont bien décentrés grâce à l'erreur de parallaxe.
Et là, c'est le cas le plus extrême - un coup trimestre à une distance d'environ un pouce ou ainsi. Utilisation du viseur au trimestre centré dans le cadre raté la médaille complètement en raison de la petite taille du trimestre par rapport à la 1,5-pouces décalage de l'objectif et le viseur!
Erreur de parallaxe n'est pas spécifique P7000, c'est juste un sous-produit de la conception générale - G12 de Canon fait la même chose, et deux appareils reflex ainsi. Si vous prenez des photos en macro avec un P7000, utilisez le moniteur pour la composition.
PERFORMANCE
Modèles Nikon Coolpix auprès de la "P" désignation sont les modèles de performance, et que vous pouvez attendre d'une machine orientée vers la performance, le P7000 peut shooter en RAW. Mais tous les RAWs Nikon ne sont pas créés égaux - Nikon a utilisé NEF (Nikon Electronic Format) comme norme RAW pendant des années, mais le P7000 (et le P6000 avant) utilise une nouvelle variante, NRW.
Nikon Capture NX2 le logiciel peut traiter des fichiers NRW et Nikon inclut Voir NX2 logiciel avec chaque P7000 qui fait aussi bien, mais ma Adobe Photoshop CS4 ne le reconnaît pas, et le correctif d'Adobe à reconnaître NRW fonctionne uniquement avec CS5. Adobe CS4 fonctionne très bien avec NEF, mais si vous prenez des photos avec un plan NRW P7000 pour convertir au format JPEG ou TIFF dans l'un des logiciels Nikon avant d'essayer de travailler les images dans Photoshop CS4 ou version antérieure.
Performance de tournage
Le P7000 est dans la moyenne du temps de démarrage - le moniteur s'allume en environ une seconde, mais vous ne recevez pas un point de mise au point affichée jusqu'à ce que plus de deux secondes se sont écoulées. J'ai pu descendre d'un premier coup de feu en environ 2,7 secondes. Simple tir-à-shot fois exécuté environ 2,75 secondes, en grande partie grâce à un temps de près de 2 seconde écriture pour une qualité d'image JPEG simple amende. La caméra fait ses annoncés "d'environ 1,3 images par seconde" taux de prise de vue continue, mais quand les coups de feu étaient des RAW / JPEG de qualité fine, nous avons obtenu 5 tirs et un temps de 21 seconde écriture avec une carte de 16 Go classe 10. Enregistrement 8 plans JPEG fines a pris environ 8 secondes pour écrire après la dernière prise de vue a été prise.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Samsung TL500 | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-LX5 | 0,01 |
Nikon Coolpix P7000 | 0,01 |
Canon PowerShot G12 | 0,04 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix P7000 | 0,24 |
Panasonic Lumix DMC-LX5 | 0,40 |
Samsung TL500 | 0,43 |
Canon PowerShot G12 | 0,50 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Panasonic Lumix DMC-LX5 | 3 | 3,3 ips |
Canon PowerShot G12 | ∞ | 2,1 ips |
Samsung TL500 | ∞ | 1,5 vps |
Nikon Coolpix P7000 | 26 | 1,5 vps |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Prise de vue continue est difficile avec le moniteur - il ya une période d'interdiction initiale après la première capture, et plus courtes coupures de courant entre les prises, de sorte que vous êtes toujours un cadre derrière le moniteur et le suivi des sujets en mouvement peut être difficile. Le viseur ne souffre pas de la coupure d'électricité de sorte que c'est la voie à suivre, en supposant que vous pouvez prendre des photos sans se soucier de la couverture de 80% et ce qui est d'entrer dans le cadre de ce que vous ne voyez pas. Il n'y a pratiquement pas de bruit d'obturation en mode de prise de vue en continu de sorte qu'il est difficile de garder une trace de combien de coups vous avez pris par le son.
Le P7000 peut être un peu lent sur le côté pour écrire des images, mais il scoots à droite le long retard dans l'acquisition de mise au point (dans la plupart des cas) et l'obturateur, ce qui nous avons mesuré à 0,24 et 0,01 secondes, respectivement. La caméra semble mieux performer lors de l'acquisition AF pour AF lorsqu'il est réglé à temps plein par rapport à AF servo unique - temps d'acquisition étaient plus rapides et plus cohérentes à travers une gamme de conditions d'éclairage au cadre à temps plein.
En mode monocoup, le P7000 affiche un point de mise au point rouge (s) lors de l'acquisition de focalisation qui se transforme ensuite en vert et est accompagné par l'appareil photo numérique compact type "bip" lorsque l'activation est acquise. Sur un certain nombre de reprises, l'icône change de couleur et le "bip" s'ensuivrait, mais l'image sur le moniteur n'était manifestement pas au point. Une fraction de seconde plus tard, le moniteur doit venir en discussion, mais si vous avez poussé le déclencheur pour capturer le signal sonore, l'obturateur ne se déclenche pas. Une fois l'image sur le moniteur est mis au point, l'obturation, mais la plupart du temps l'accent P7000 acquiert et tire sans délai. Je n'ai aucune idée pourquoi il traîne parfois ses pieds.
P7000 pourparlers copie ad environ 5 voies de stabilisation, mais que les choses de comptage de comme la possibilité de sélectionner manuellement une sensibilité 6400 ISO pour maintenir des vitesses d'obturation jusqu'à dans la pénombre, ou BSS Nikon (sélecteur de meilleure image) qui peut prendre jusqu'à 10 images alors que l'obturateur est maintenue enfoncée, puis enregistre la plus forte seule et rejette le reste. Les deux qui comptent le plus sont la réduction de la vibration et la détection de mouvement, et tous deux se trouvent dans le menu de configuration. La réduction de vibration implique la stabilisation mécanique du capteur est déplacé pour lutter contre le flou de bougé; la détection de mouvement augmente la sensibilité ISO pour produire des vitesses d'obturation plus rapides pour obtenir le même résultat. Si vous allez utiliser la stabilisation, de permettre la réduction des vibrations, mais pas de détection de mouvement (sauf si il n'y a pas d'autre moyen de se faire vacciner). Vous ne voulez pas être montée en puissance de la sensibilité ISO, pas plus que vous devez.
La portée du flash est répertorié comme dans 21 pieds à angle et ISO auto, et temps de recyclage étaient bonnes avec une batterie fraîche - 2 à 5 secondes du meilleur au pire des scénarios.
Autonomie de la batterie est répertorié comme environ 350 prises de vue, et que la batterie est la même que celle utilisée dans le D3100 (qui reçoit 550 coups d'une accusation).
Performance lentille
La gamme de 28 à 200mm focal de la P7000 offre un beau mélange de modestie assez large pour longtemps, et l'ouverture maximale f/2.8 à l'extrémité large est décemment rapide. Coins sont un peu souple à l'extrémité large, et des bords et des coins un peu mous à téléobjectif, mais la lentille est assez forte globale. Il ya distorsion en barillet en grand angle et au téléobjectif en coussinet, mais le P7000 possède un réglage de commande distorsion qui, lorsqu'elle est activée, minimise vraiment ces conditions. Le compromis est que le cadre peut être recadrée un peu petit. J'ai tourné la plupart de cet examen avec contrôle de la distorsion activé.
Il ya une aberration chromique (franges pourpres) sur toute la plage focale dans certaines zones limitrophes de contraste élevé, même si l'effet est généralement assez difficiles à détecter lors des élargissements en dessous de 200 à 300%. Cependant, il peut y avoir des cas où l'effet est apparent sous étroite surveillance à 100%, mais le P7000 n'est pas trop mal dans l'ensemble.
Qualité vidéo
La qualité vidéo HD à 720 est très bonne, sur un pied d'égalité avec le G12. Capture vidéo nécessite régler le sélecteur de mode sur film, l'acquisition d'accent avec une poussée de la moitié de l'obturateur, puis lancer la capture avec une pression complète. Le temps plein AF (AF servo unique est la valeur par défaut) fait un très bon travail d'adaptation lors d'un zoom ou changer la scène - j'ai acquis l'accent sur une ligne de crête lointaine alors panoramique vers le bas dans un buisson à seulement quelques mètres de là, et l'AF maintenu assez bien. L'AF à temps plein est bruyant dans les vidéos - l'appareil enregistre elle et le bruit de zoom pendant la capture vidéo et le microphone intégré est sensible au vent. Le réglage de réduction du bruit du vent aide à vent et permet encore une bonne quantité de données audio externe à venir à travers (mais ne pas avoir un impact sur le zoom ou le bruit AF). Il ya un microphone pour permettre l'utilisation d'une prise pour microphone externe.
Qualité d'image
Quand j'ai tourné le P7000 pour le teaser First Look ma première impression était que la qualité d'image était encore sur un pied d'égalité avec les caméras Canon G11/12 je me sentais eu la meilleure qualité d'image d'un compact je n'avais jamais revue. Rien n'a changé et le P7000 se joint maintenant à la liste.
Par défaut les images de la P7000 étaient agréables à la fidélité des couleurs et la netteté, même si j'ai augmenté à huis clos paramètres d'affûtage pour les modes manuels. Dernièrement, j'ai fait tourner la netteté des caméras d'examen et je pense que c'est probablement quelque chose à voir avec le fait que j'ai été en utilisant un programme d'affûtage sur mes NEF personnelles (et vraiment aimer les résultats), je suis en train pour obtenir la sortie caméra contrôle se rapprochant davantage de ce regard à droite de la caméra. La plupart des gens seront probablement heureux avec les images par défaut. Les bonnes nouvelles pour les tireurs mode manuel, c'est que le P7000 offre beaucoup de possibilités de réglage et d'accès sont facilement accessibles à un grand nombre via des commandes externes.
Palette de Nikon Picture Control bicolore offre quatre sélections principales, et voici un regard sur les standards, neutres paramètres vives et monochrome.
Standard | Vif |
Neutre | Camaïeu |
Il ya aussi jaune, orange, rouge et vert effets de filtre qui peuvent être appliquées à la mise en monochrome, ainsi que des versions en noir et blanc, sépia et monochrome de cyanotype avec sept niveaux de saturation.
Nikon utilise Active D-Lighting pour améliorer la gamme dynamique apparente de la caméra, et le P7000, il est disponible en tant que paramètre à huis clos qui peut être désactivé ou réglé sur faible, normal ou élevé dans le menu Prise de vue pour les modes manuels . D-Lighting est disponible pour les images de post-traitement dans le menu de lecture. En général, je tire avec D-Lighting actif désactivé puis post-traitement si nécessaire. Voici quelques coups de couple de la passerelle mission avec D-Lighting actif désactivé puis réglé pour une.
Pas de fonction D-Lighting | Haute D-Lighting |
Balance des blancs automatique a été utilisé pour la plupart des captures dans cette revue et a fait un assez bon travail, à l'exception de la lampe à incandescence, qui a tiré au chaud. Seulement balance des blancs automatique est disponible dans le réglage de la commande image monochrome, mais pour les autres il ya la lumière du jour, incandescent, trois fluorescent, trouble, Flash, la température Kelvin et trois définis par l'utilisateur des réglages personnalisés disponibles en plus de auto.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
La mesure matricielle est la valeur par défaut et a fait un très bon travail dans la plupart des cas, mais il pourrait perdre quelques points saillants de lumineux, contraste élevé les conditions dans les modes manuels. La caméra semble moins enclin à perdre faits saillants en mode automatique et j'ai tiré sur un pourcentage beaucoup plus élevé d'images en mode automatique avec cet appareil contre ma priorité ouverture coutumier. Il ya pondérée centrale, spot et place des options de zone AF ainsi dans les modes manuels.
Le P7000 utilise le même capteur physiquement la taille et la résolution que le G12, et si vous sautez en avant et en supposant que les performances du bruit ISO pourrait être similaire, vous avez raison (à moins que mes yeux me tromper). Les deux caméras suivent le même chemin philosophique au sujet du bruit ISO à l'aide de capteurs typiques supérieur et de la résolution de maintien à niveau de 10 mégapixels. Cela permet de réaliser des performances de bruit que c'est un peu mieux que la moyenne des compacts numériques.
ISO 100 et 200 dans le P7000 sont assez semblables et difficiles à distinguer. ISO 400 commence à perdre quelques petits détails par rapport à 200, mais il est toujours très bonne et utilisable pour de grands tirages. ISO 800 reprend certaines grain et perd un peu plus de détails bien, mais est encore utilisable pour les petits tirages.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 1600 est le point de basculement pour le P7000, avec une perte assez marquée de petits détails et le grain accrue. ISO 3200 connaît une nouvelle baisse importante off, avec le grain devient très importante et les détails fins perdu au maculage, pour la plupart. Les photos sont utilisables (avec 1600) pour les images petites internet, mais imprimez à vos propres risques.
J'ai fait allusion au G12 à plusieurs reprises dans cette revue, donc je sais que certains d'entre vous se demandent qui a la meilleure performance ISO. En regardant les photos des deux caméras, je dirais niveau de bruit est environ égale à 400, et le P7000 fait juste un tout petit peu mieux 800 à 3200 - Détail d'abord un peu plus et un peu moins d'artefacts et de céréales. La différence n'est pas importante et certainement pas assez pour être un deal-breaker si vous avez vous êtes décidé pour un appareil photo ou d'une autre.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Les fentes dans Coolpix P7000 ligne compacte de Nikon juste en face du G12 de Canon, un formidable appareil photo qui a la meilleure qualité d'image d'un compact que je n'ai jamais revus et dont ce site nommé «Choix de la rédaction" d'une désignation. Quartier difficile pour tout compact et cet examen ne se veut pas une comparaison directe des deux, mais avouons-le: le G12 est le critère évident pour compacts haut de gamme pour le moment.
La qualité de l'image Nikon P7000 est aussi bon que le Canon G12 et le bruit à haute performance ISO pourrait juste être un poil mieux. Un poil très fin pour être sûr, mais tout de même un cheveu. Le Nikon AF acquiert généralement plus rapide et une qualité vidéo semble comparable. Le Nikon offre une large plage de focales avec vitesse de l'objectif qui est comparable à l'extrémité la plus large du zoom, mais 2/3rds d'un arrêt lent au téléobjectif. Jeu, set et match pour le P7000, non?
Alors que le n ° P7000 acquiert généralement accent promptement, il ya des moments où il est dit qu'il est acquis accent, mais n'a pas, et vous attendez une fraction de seconde plus de temps pour capturer l'image. Cela n'arrive pas souvent, mais juste assez pour être ennuyeux, et d'autant plus parce que le P7000 est si rapide la plupart du temps. RAW image fixe la vitesse d'écriture pour le P7000 semble lent sur le côté, même avec la classe médias 10 SDHC, et les choses sont vraiment très lent si vous tirez une salve de RAW / JPEG captures fines. Nikon a produit une mise à jour du firmware pour le P7000 pour aborder les questions de discussion et RAW vitesse d'écriture d'image, et bien que je n'ai jamais tiré le P7000 avant d'installer le firmware, l'AF, tout en étant très bon, jette encore un pépin vous maintenant et puis. Vitesse d'écriture RAW serait améliorée avec le firmware, donc il doit avoir été mélasse en Janvier ralentir avant.
Si vous êtes dans le marché pour un compact haut de gamme et sont attachés soit à la Canon ou Nikon marque, vous pouvez sans risque aller avec le produit de votre choix et connaître l'autre gars ne va pas vous outshoot cause de matériel. Et si vous n'êtes pas de marque orientée et vous voulez juste pour obtenir les meilleures images en dehors de cette catégorie d'appareil, vous pouvez aller de toute façon et si les images ne sont pas grandes, ce n'est pas la faute de l'appareil photo. Le P7000 se joint à la G11/G12 sur ma liste des meilleures images numériques compacts, et c'est assez sélectionner entreprise.
Avantages:
- Excellente qualité d'image encore
- Bonne qualité vidéo
- Mieux que la moyenne des performances du bruit numérique compact ISO
- Performances de l'objectif Très bon
Inconvénients:
- Coût
- Taille et poids
- Lente vitesse d'écriture RAW
- Quelque bizarre AF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire