par Cush Jamison - 03/02/2011
Pour mon argent, le Zi8 de Kodak appartient dans le hall de la renommée caméscope de poche, et jusqu'à ce que j'ai passé en revue le tactile Sony Bloggie , je pensais que c'était le meilleur caméscope de poche autour. Donc, je suis heureux de voir que Kodak continuer la ligne, d'abord avec l'imperméable PlaySport , que j'ai également donné des notes élevées, et maintenant avec le regarderTouch Kodak, un mince reposant sur le toucher successeurs de l'Zi8.
Sony nous a montré comment le toucher doit être fait dans un caméscope de poche, peut nous enseigner Kodak a également quelques trucs? Lisez la critique Kodak PlayTouch pour le savoir.
Concevoir et construire
Le regarderTouch Kodak vient tout juste d'un modèle avec 128 Mo de mémoire interne et un slot pour carte SD / SDHC jusqu'à 32GB. Il est disponible en orange, noir, chrome et bleu sarcelle. Il est extrêmement léger et ressemble beaucoup à un point très mince et tirer, avec un plastique brillant qui recouvre le devant et le dos que j'ai juré d'aluminium était au début, séparées par une garniture en plastique texturé long des bords.
Une bande mince sépare la zone de lentille par rapport au reste de la face avant. L'objectif 3.9mm est situé entre le microphone de bord et le voyant DEL d'enregistrement. Un capteur infrarouge pour la télécommande en option repose sous la lumière LED.
Le grand écran de 3,0 pouces occupe la majeure partie de l'immobilier sur le dos, avec les haut-parleurs, bouton d'enregistrement, sous la lumière de la batterie-charge.
Un côté de la regarderTouch abrite le bouton d'alimentation et un petit couvercle cachant la fente pour carte SD. De l'autre côté se trouve le port de sortie AV et un autre couvercle qui s'ouvre pour dévoiler HDMI fente, fente USB, clé USB et qui sort un peu moins de quarante-cinq degrés.
Il ya une fente trépied sur le fond du côté de la regarderTouch encoche dragonne. Il ya un micro externe / prise casque sur le dessus regarderTouch à côté d'un commutateur de mise qui bascule entre le mode gros plan et normale.
Enfin, le panneau frontal inférieur glisse pour révéler la batterie au lithium-ion.
Il convient de noter en ce qui concerne la conception est que la zone de la lentille est légèrement surélevée par rapport au corps, ce qui est préférable à ce niveau contre le panneau. Cela réduit le risque d'éraflures lentilles lors de la pose du caméscope de poche vers le bas sur une surface plane.
En revanche, la qualité de construction n'est pas à l'ensemble de haut standing avec caméscopes de poche Kodak précédentes. Le regarderTouch est léger, mais il se sent aussi pas cher et en plastique mince. Les volets portant sur la SD et ports USB sont garanties par une petite bande, que je sentais peut se rompre avec un usage répété.
La plainte va de même pour le dongle USB. Je ne peux pas dire si Kodak avait l'intention de faire preuve de souplesse, mais c'est aussi tellement faible qu'il semble que ce sera facilement casser. Ajoutez à cela le fait qu'il s'étend à peine 45 degrés hors de l'appareil, ce qui pourrait présenter des problèmes d'étalage dans certains ports USB, notamment aux côtés d'autres périphériques.
Ergonomie et contrôles
Caméscopes de poche Kodak sont souvent une étape au-dessus du «stupide simple" norme établie par les appareils concurrents. Le regarderTouch ne fait pas exception, car il offre un peu plus que d'autres et présente une poignée de menu et filtres d'image - mais pas d'image contrôle comme la balance des blancs et l'exposition. Qui sont tous accessibles via l'écran tactile, sauf le commutateur de mise.
Pourtant, une simple pression sur le bouton d'enregistrement est tout ce qu'il faut pour enregistrer des vidéos et vos vidéos, et qui ne pouvait pas être plus facile. Au début, j'étais un peu perplexe par le placement commutateur de mise au sommet de l'appareil, mais je suppose que c'est parce que l'interrupteur nécessite une modification physique de la lentille. En outre, lorsque l'appareil photo est réglé sur "fermer" une icône de fleur très saillant rouge apparaît sur l'écran, il ya donc peu de risque d'accident en le laissant sur.
Parlant de l'écran, la navigation tactile capacitif est extrêmement réactif. La navigation dans les menus est intuitive avec des robinets, balayages, et traîne, et quiconque a déjà utilisé un smartphone ou un iPhone vu commercial devrait avoir aucun problème avec les commandes tactiles.
Les menus et les modes de
De l'écran principal, les utilisateurs peuvent basculer entre les images fixes et des vidéos de lecture vidéo, d'appliquer des effets (filtres) et des paramètres d'accès. Les options de menu s'appliquent à la fois pour les images fixes et vidéo. Les effets incluent:
- Normal
- Saturation élevée
- Film 70 (ajoute une teinte jaune sale)
- Black & White
- Sépia
Le menu des réglages comprend:
- Résolution vidéo
- WVGA
- 720p
- 720p/60fps
- 1080p
- Part
- Kodak Gallery
- Flickr
- Orkut
- YouTube
- Gérer email (vous permet d'entrer une adresse e-mail pour emailing automatiques de photos et de clips)
- Mode sans échec (lorsqu'il est allumé, désactive l'édition, le partage et suppression)
- Sur
- De
- Gain du microphone
- Sons et LED
- Sur
- De
- Luminosité de l'écran
- Bas
- Normal
- Haut
- Automatique (permet de régler la luminosité du LCD en fonction des conditions)
- Bouclier Glare LCD
- Filtres sur
- Filtres désactivés
- Stabilisateur d'image numérique
- Sur
- De
- Supports de détection des visages
- Sur
- De
- Sortie vidéo
- NTSC
- PAL
- Date et heure
- Langue
- Formater la carte SD
- Sur
- Réinitialiser les paramètres
Lorsque l'écran LCD éblouissement filtre est activé, les utilisateurs peuvent choisir entre noir et blanc, contraste élevé, et les filtres normales sur l'écran d'affichage avant l'enregistrement. Le filtre ne s'applique pas à la vidéo, juste l'écran.
Lors de la lecture, les utilisateurs peuvent faire défiler les images fixes et vidéo, qui sont tous regroupés, et aussi trier les clips par grille ou par date, zoom sur alambics, vidéos garniture à huis clos et des clips poubelles.
Afficher
L'écran de 3,0 pouces dispose d'environ 230.000 points, ce qui semble beaucoup, mais c'est en réalité nettement moins que l'288.000 trouve sur le Bloggie Touch, qui dispose d'un écran de 3,0 pouces. Malheureusement, ce n'est pas le plus grand problème auquel fait face l'regarderTouch.
Contrairement à la Bloggie Touch, qui utilise la totalité de l'écran comme un moniteur, le regarderTouch limite l'action à environ un tiers de l'écran, avec les deux autres tiers présentant un espace noir parsemé avec des icônes et informations de prise de vue comme le temps d'enregistrement, moniteur de batterie et numérique option de zoom.
Pour moi, la prise de vue avec la petite fenêtre pendant plus de quelques minutes la fatigue oculaire causée, et il est extrêmement difficile de voir si un sujet est mis au point. Même si l'autofocus fait un excellent travail de garder le flou, je déteste ne pas être en mesure de vérifier par moi-même pendant le tournage.
Sur le plan positif, les réglages de la luminosité LCD sont un ajout intéressant et bien faire pour couper à travers l'éclat au réglage le plus élevé. Je n'ai pas trouvé une grande utilité pour l'auvent cependant, et il est impossible de dire ce que vous recherchez à travers la sévère noir et blanc de réglage.
PERFORMANCE
Comme n'importe quel caméscope de poche décent, la PlayTouch est extrêmement facile à utiliser ... il suffit d'appuyer enregistrement. Curieusement, la résolution vidéo est réglée sur 720/30p hors de la boîte, et non pas le 1080p maximum. Il n'y a qu'un seul réglage pour les images fixes, et qui est de cinq mégapixels, ce qui est bien pour moi, car je n'ai jamais pensé un caméscope nécessaires pour offrir des résolutions plus réduites. La commutation entre les deux modes est intuitive, ainsi, avec seulement une pression sur le caméscope ou icône de la caméra sur l'écran nécessaire pour passer.
Bien que je typiquement panoramique zooms numériques, car ils dégradent la qualité d'image, j'ai effectivement utilisé le zoom numérique 4x sur la regarderTouch, mais pas comme Kodak probablement destiné. J'en avais besoin pour vérifier ce que je tournais grâce à la fenêtre d'affichage de petite taille.
La caméra ne consacre que 20 Mo de stockage interne pour les photos et vidéos avec le reste allant à des logiciels et du système d'exploitation, ce qui est bon pour environ 7 secondes de vidéo 1080p. Une carte de 8 Go sera net sur valeur d'une heure de vidéo 1080p ou un peu plus de 4.000 de cinq mégapixels alambics. Autonomie de la batterie plafonne à environ deux heures de constante action modérée de tir.
Performance de tournage
À peu près tout est automatisé sur le regarderTouch, y compris la mise au point, la balance des blancs et l'exposition. Tous sont capables de se tenir à la situation de prise de vue, qui est comme il se doit avec un caméscope de poche. De temps en temps cependant, la balance des blancs prendrait son temps doux, souvent réajuster une dizaine de secondes dans une fusillade. Le commutateur de mise au point et "fermer" mode sont de grands atouts, et permettre à l'regarderTouch de se concentrer sur des objets aussi près que de trois à quatre pouces de distance.
J'ai eu du mal à trouver une utilisation pour les tranches visage et la stabilisation numérique de l'image, puisque ni est efficace. En général, je ne DIS caméscopes de poche parce que la façon dont elle se déforme souvent l'image est plus gênant que le léger tremblement ou rebondir qu'il est censé combattre, tandis que les supports visage semblent guère faire plus que les visages de cadre dans une boîte jaune.
Fonctionnalités de reconnaissance des visages permettent généralement de reconnaître un visage humain dans la capture et à leur hiérarchisation en termes de concentration et autres éléments d'image. Si les supports visage PLAYTOUCH effectivement le faire, il doit être extrêmement subtile, parce que je ne pouvais pas faire la différence entre eux ayant activé ou désactivé lorsque j'ai passé en revue les images de test.
Qualité vidéo et images fixes
Evaluation de la qualité vidéo de poche caméscope est comme juger un concours de dégustation de hot-dog. Tous les dispositifs sont généralement produire la même qualité de HD - qui est généralement à l'extrémité inférieure de l'échelle - avec seulement des différences mineures entre les modèles, tout comme tous les hot-dogs essentiellement le même goût et sont loin de filet mignon.
Cela dit, la sortie regarderTouch est célèbre pas de Nathan, d'établir une comparaison avec le plus cher franche au supermarché. Les couleurs sont à plat, les détails manquent de grain de l'image beaucoup trop pour la vidéo haute définition. Essayez de prise de vue en basse lumière et la fidélité prend un grand succès, avec des objets numériques qui camées indésirables. En fait, en regardant en arrière à mes pieds PlaySport de l'été dernier, le modèle étanche Kodak tourné une vidéo de meilleure qualité que le regarderTouch.
Voici un exemple rapide de la vidéo prise sous une lumière constante. N'oubliez pas de maximiser le clip et permettent HD pour un exemple précis de la qualité vidéo.
Les alambics de cinq mégapixels sont acceptables pour un caméscope de poche, si ce n'est un cran au dessus de l'attendu. Je demande seulement une offre caméscope meilleurs que téléphone cellulaire au niveau de la qualité, et la regarderTouch offre sur ce front.
Exemples d'images
Qualité audio
La raison principale qui m'a aimé le Zi8 est parce qu'il avait une prise micro externe, une fonction qui devrait être obligatoire sur tous les périphériques de capture vidéo. Pensez à regarder une vidéo YouTube. Vous êtes probablement plus enclins à pardonner vidéo pixélisée aussi longtemps que vous pouvez entendre ce qui se passe. Mais moche audio sera absolument ruiner n'importe quel clip, peu importe à quel point il ressemble.
Heureusement, le regarderTouch doté d'une prise micro externe qui sert aussi de la prise casque. Branchez un périphérique à l'intérieur et un écran d'invite vous demande si vous venez d'insérer un casque ou un microphone. C'est simple et ça marche, et je supplie les chefs de produits Flip et Bloggie copier cette fonctionnalité sur les caméscopes de poche de prochaine génération.
Pour le micro externe-moins, le micro intégré est prévisible tout au plus, et des sons audio à proximité de mauvais radio AM avec le gain à cliquet en place car il soulève le plancher de bruit considérablement, ce qui élimine tout avantage à ramasser des voix faibles ou à distance.
Fonctionnement et extras
Le PLAYTOUCH livrée avec un câble USB, adaptateur de charge, câble HDMI, câble AV, dragonne et pochette de caméra. Le câble HDMI est une addition très gentille, merci Kodak. Logiciel ArcSoft MediaImpression est chargée sur le dispositif, et installe lorsque vous insérez le dongle USB. Fait intéressant, le câble USB ne fait pas grand-chose lorsqu'il est connecté à un ordinateur portable ou un PC. Il ne fait pas payer la regarderTouch et images ne peuvent être transmises via le dongle pop-out.
Je ne suis pas fan de progiciels en général, et MediaImpression ne fait rien pour balancer mon avis. Le regarderTouch pousses MP4 vidéos et des photos JPG, qui peuvent être glissés et déposés de l'appareil, afin que les utilisateurs peuvent éviter le programme ensemble. En outre, les utilisateurs peuvent effectuer des modifications simples à garniture clips dans le regarderTouch, ce qui rend l'utilisation de l'ensemble du 3,0-pouces écran pendant la lecture. J'ai aussi constaté que préférable à l'utilisation MediaImpression pour la même tâche.
Enfin, le regarderTouch Kodak a une "part" fonction dans laquelle les utilisateurs peuvent étiqueter des vidéos et des photos sur l'appareil photo pour les téléchargements automatiques vers des sites de partage populaires tels que YouTube, Flickr et Facebook. Les utilisateurs peuvent également configurer une adresse e-mail pour la caméra d'envoyer trop de contenu aussi bien. Réglage de tout cela est un peu compliqué, et la fonction nécessite un logiciel supplémentaire soit installé sur le PC. Mais c'est efficace, et j'ai trouvé les e-mails automatiques particulièrement utile.
CONCLUSIONS
Le regarderTouch Kodak serait un caméscope de poche grand s'il n'y avait pas deux problèmes majeurs: la qualité vidéo et les limites imposées à l'écran. Je vais vous donner un laissez-passer Kodak pour la construction mince en plastique car il est sans doute un compromis pour la légèreté de la regarderTouch l'.
C'est une honte aussi, parce que l'entrée micro externe est assez pour me faire faire des culbutes, et dans l'ensemble, le regarderTouch a un design attrayant, écran tactile très réactif et offre de grandes fonctions d'enregistrement, y compris les retouches. Je donne aussi des notes élevées pour Kodak y compris le câble HDMI et une housse de transport.
Dans l'ensemble cependant, je dois dire que le regarderTouch est un raté pour Kodak, mais qui pourrait facilement être résolu avec un tweak à la fonction d'affichage et un retour à une qualité vidéo Playsport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire