lundi 14 février 2011

Canon PowerShot SD3500 IS Review

Canon PowerShot SD3500 IS Review
par Howard Creech - 14/02/2011

Canon appareils photo numériques de la série SD sont tous de style à propos de poche et la simplicité d'utilisation. Ces petites caméras ont toujours été populaires auprès des consommateurs depuis le premier ELPH numérique a été introduite le chemin du retour en 2000.

Canon PowerShot SD3500 IS


C'est parce qu'ils fiable livrer ce que les consommateurs veulent dans un point-and-shoot - un dispositif de capture d'image qui fait de superbes photos, est facile à utiliser, offre une performance meilleure que la moyenne, et à un prix raisonnable. Le Canon PowerShot SD3500 IS est également l'un des seuls Canon compact numérique avec un écran tactile LCD.

Concevoir et construire
Le Canon PowerShot SD3500 IS est une belle petite caméra numérique qui se comporte comme n'importe quel autre appareil photo numérique Canon SD série jamais construite, mais la ressemblance s'arrête là. Le SD3500 IS ressemble plus à un smartphone que les autres membres de sa tribu.

Canon PowerShot SD3500 IS

C'est un appareil très bien construit peu; ajustement et la finition sont impressionnants avec de bonnes poussière / humidité phoques et le SD3500 IS est suffisamment robuste pour aller n'importe où. Cet appareil photo numérique est un choix peu abordable pour quelqu'un qui cherche un compact point-and-shoot qui est assez simple de faire appel à un photographe occasionnel. Le SD3500 IS ne serait pas un bon choix pour un couple avec un photographe amateur de pointe et un photographe occasionnel.

Ergonomie et contrôles
Juste il ya quelques années pratiquement tous les point-and-shoot fabriqué eu un viseur optique ou électronique. Pas plus - viseurs optiques et électroniques sont coûteux à produire et les Américains (qui conduisent le marché mondial des appareils électroniques de loisirs) comme des produits bon marché. Maintenant nous entrons dans la deuxième phase de la ré-invention de l'appareil photo numérique.

Canon PowerShot SD3500 IS

Les appareils photo numériques ces jours-ci sont plus petites, la quasi-totalité d'entre eux sont entraînés par des batteries propriétaires, viseurs optiques et électroniques sont une chose du passé, l'exposition automatique est presque omniprésente, et avouons-le, les écrans tactiles sont la vague de l'avenir. Les consommateurs adorent appareils à écran tactile électroniques parce qu'ils croient que ces jouets astucieux nouvelles sont à la fine pointe de la technologie. Les fabricants aiment appareils à écran tactile, car l'élimination des boutons, des boutons, commutateurs et abaisse le coût unitaire de production augmentant de ce fait la marge de profit.

Quiconque a déjà utilisé un smartphone vous sentirez comme à la maison avec l'écran tactile du SD3500 de Canon. Pour les utilisateurs occasionnels commandes tactiles peuvent être OK, mais les tireurs graves seront probablement éviter cet appareil photo et d'autres l'aiment. Boutons, boutons et commutateurs qui permettent tireurs à l'opération de contrôle de caméra avec rapidité et précision sont une exigence de base pour plus de tireurs sérieux. Le SD3500 IS ne dispose pas d'un sélecteur de mode, au lieu qu'il utilise un commutateur de mode coulissant pour changer de mode de prise de vue. Le SD3500 minimales de commandes dédiées sont tous disposés le long pont supérieur de l'appareil et facilement accessible.

Canon PowerShot SD3500 IS

Les menus et les modes de
Le SD3500 menus sont assez logique et ils sont disposés d'une manière simple, le problème est d'obtenir pour eux et les parcourir. Écran tactile de l'appareil photo n'est tout simplement pas assez sensibles pour assurer une interaction harmonieuse entre l'utilisateur et l'appareil. Parfois, l'écran a besoin de deux, voire trois robinets pour répondre. Le défilement est très imprécise et il n'est pas un événement rare pour zoomer juste devant la fonction que vous recherchez. Je me suis retrouvé constamment en évitant les menus.

Pas de contrôle manuel sur l'exposition est fourni - le Canon Powershot SD3500 est un auto-exposition unique point-and-shoot. Cet appareil photo numérique dispose d'un très basique (et très limité) la sélection des modes de prise de vues dont:

  • Auto: Mode automatique de reconnaissance de scène qui compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une banque d'images à bord et correspond à ce que l'information de distance du sujet de la scène spécifique, balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, l'éclairage et la couleur (juste avant la l'image est enregistrée) pour déterminer la meilleure exposition.
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (ISO, balance des blancs, Mes couleurs, de mesure, mode de déclenchement, et la taille de l'image).
  • Scène: Portrait, Instantané de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, obturateur intelligent, faible éclairage, Couleur contrastée, Permuter couleur, effet fisheye, effet miniature, effet Creative Light, plage, feuillage, neige, feux d'artifice, et Obtur.
  • Film: La caméra enregistre la vidéo HD à une résolution maximale de 1280 x 720p à 30 images par seconde pour un maximum de 4 Go ou 1 heure.

Affichage / Viseur
Comme la plupart actuellement disponible Point et tirez compacts point-and-pousses, le SD3500 IS ne fournit pas un viseur optique qui oblige les tireurs d'utiliser l'écran LCD pour toute la charpente / composition, revue des images capturées, commandes tactiles, et les tâches de navigation du menu. La plupart des tireurs occasionnels (public cible de cet appareil photo) ne pas utiliser les viseurs optiques de toute façon, et dans certains scénarios de prise de vue (macro, festivals, portraits), il est plus rapide et plus facile de regarder le moment décisif se rassembler sur l'écran LCD qu'il ne l'est à travers une optique (ou électronique) du viseur.

Canon PowerShot SD3500 IS

Le SD3500 IS de Canon de 3,5 pouces écran LCD (461000 pixels de résolution) domine complètement le pont arrière de la caméra - il n'y a rien d'autre là-bas tout. L'écran est lumineux, la teinte précise, fluide, augmente automatiquement le gain (éclaire) en faible lumière / faible, et il affiche près de 100 pour cent du cadre de l'image. Le SD3500 IS sur l'écran LCD remplit adéquatement pour le cadrage, la composition, la revue des images capturées, et le menu de navigation, mais sa performance comme une rampe de commande tactile est à peine suffisante.

Comme tous les écrans LCD, le SD3500 IS LCD est soumise à la décoloration et l'éblouissement de l'éclairage extérieur lumineux. Le laboratoire de test DCR mesure objectivement LCD pic de luminosité et taux de contraste afin d'aider nos lecteurs à faire plus éclairées numériques décisions d'achat appareil photo. Un rapport de contraste LCD décent devrait se situer entre 500:1 et 800:1. Un écran LCD avec un rapport de contraste dans cette fourchette devrait être assez brillant pour utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition de l'éclairage extérieur et il pourrait également donner une meilleure idée de la couleur et le contraste monde réel que ne le ferait un écran LCD avec un taux de contraste plus faible. Le SD3500 pèse sur le bas de cette fourchette à 515:1. Luminosité maximale pour le SD3500 IS (sortie le panneau d'un écran tout blanc à pleine luminosité) est de 536 nits et sur le côté sombre, la mesure est de 1,04. À titre de référence, tout ce qui dépasse 500 nits sera plein air assez vives.

L'affichage d'info par défaut fournit toutes les données public cible de cet appareil photo est susceptible d'avoir besoin. J'ai un compliment pour les concepteurs du SD3500. Une fois que vous sélectionnez une fonction de son icône reste sur le bord de l'écran - j'ai utilisé cette option très utile pour fournir un accès direct à la fonction de correction d'exposition.

PERFORMANCE
Le SD3500 IS PowerShot ne permet pas de saisie utilisateur importante dans le processus de capture d'image. Cette absence de limites entrée caméra potentiel pour les tireurs les plus graves et que ces limitations sont exacerbés par l'imprécision des commandes tactiles. SD3500 utilisateurs devraient être en mesure de saisir l'instant décisif dans la plupart éclairage, mais il sera plus difficile pour eux de le faire que ce qu'elle devrait être.

Performance de tournage
Timing (vitesse) est une préoccupation majeure en second lieu seulement à la qualité de l'image de l'importance, lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique. Le SD3500 IS est disponible en plein milieu du peloton par rapport à ses concurrents, à l'exception du taux de prise de vue continue, d'où elle vient en dernier mort.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Fujifilm FinePix Z800EXR 0,01
Casio Exilim EX-S200 0,01
Canon PowerShot SD3500 0,02
Kodak EasyShare M590 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-S200 0,17
Fujifilm FinePix Z800EXR 0,19
Kodak EasyShare M590 0,30
Canon PowerShot SD3500 0,45

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Fujifilm FinePix Z800EXR 4 1,6 ips
Kodak EasyShare M590 3 1,0 ips
Canon PowerShot SD3500 0,9 ips

(Pas de mode rafale sur le S200)

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

En ce qui concerne délai de l'obturateur, le SD3500 IS est compétitive dans tous les domaines car il n'y a en fait pas beaucoup de différence entre 0,01 seconde et 0,02 seconde. AF acquisition est un peu plus troublant, car il ya une différence significative (près d'un tiers de seconde) entre 0,17 centièmes de seconde et 0,45 centièmes de seconde.

L'exposition est automatiquement géré par la caméra 1/2.3-inch capteur 14 mégapixels CCD tirée par Canon DIGIC IV vanté processeur, qui combine les fonctions de caméra les plus primaires (interpolation d'image et le traitement, l'exposition automatique, balance des blancs, la compression JPEG, contrôle de gain et de puissance gestion) dans une seule puce pour améliorer la vitesse de traitement et l'efficacité.

Le SD3500 IS par défaut du système d'évaluation fiable de mesure de lumière est précis dans la plupart des tireurs occasionnels ainsi l'éclairage ne devrait pas avoir à se soucier de mesure. Photographes plus expérimentés peuvent opter pour l'une ou de mesure spot mesure moyenne pondérée au centre pour plus exigeants / créatif compositions. Comme tous les appareils photo numériques ultra-compacts, le SD3500 IS a une certaine plage dynamique (à partir ombres profondes aux hautes lumières) des lacunes car le capteur CCD diminutive1/2.3-inch ne peut pas capturer toute la gamme tonale. Le système de mesure par défaut est calibré pour préserver le détail des ombres au détriment des détails des zones claires et intégré biaiser les résultats d'exposition dans écrêtage occasionnel (brûler les faits saillants).

Le SD3500 IS dispose de la détection de contraste TTL même à 9 points AiAF (Advanced Intelligent Auto Focus) Système de son prédécesseur. Dans tous les modes d'exposition de l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la distance appareil-sujet afin de déterminer lequel des points AF 9 est le plus proche de l'objet primaire (priorité au sujet le plus proche), puis verrouille l'accent sur ce point AF . Les utilisateurs peuvent également opter pour le 1 collimateur (centre) option pour les portraits ou les paysages classiques traditionnels. En basse lumière, un faisceau d'assistance polarisation permet d'éclairer le sujet pour une mise au point plus précis.

Le SD3500 IS est minuscule flash intégré offre une sélection minime, mais suffisante d'options d'éclairage artificiel - Auto, Réduction des yeux rouges, Auto correction des yeux rouges, flash activé, flash désactivé, mémorisation d'exposition, et Synchro lente maximale portée du flash (selon à Canon) est d'environ 11 pieds. Éclair de recyclage est compris entre 4,0 fois et 5,0 secondes avec une batterie fraîchement chargée.



Canon PowerShot SD3500 IS

Le SD3500 IS Système optique de stabilisation d'image réduit le flou en déplaçant rapidement et précisément un élément de lentille dans le zoom pour compenser les mouvements de l'appareil mineur. IS permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois diaphragmes plus lent que ce n'aurait été possible sans EST. Stabilisation d'image peut également être très utile lorsque vous photographiez en intérieur faiblement éclairées lieux où le flash est inappropriée. SD3500 IS utilisateurs ont quatre choix - EST EST continu, tirez est seulement, Panning IS, et est éteint.

Le SD3500 IS est alimenté par un propriétaire Canon NB-6L batterie lithium-ion rechargeable. Canon dit une batterie complètement chargée est bon pour environ 220 expositions, ce qui semble assez précis basé sur mon utilisation de la caméra. Le plug-in inclus Chargeur de style a besoin d'environ deux heures pour recharger la batterie. Un back-up NB-6L coûte environ 60 dollars.

Le Canon PowerShot SD3500 IS supports SD, SDHC et SDXC mémoire formats de médias.

Performance lentille
Le SD3500 IS de zoom 4x commence à l'équivalent de 24mm et va à l'équivalent de 120 mm. Planifiez zooms ultra-compacts commencent généralement autour de (l'équivalent de) 28 mm, donc un vrai grand angle POV (point de vue) donne le SD3500 IS un léger avantage sur certains de ses concurrents. Bien que les coins sont un peu mous minuscule à l'extrémité grand angle du zoom, ils sont beaucoup plus nettes à la fin de téléobjectif du zoom.

Le SD3500 IS de l'ouverture maximale f/2.8 à l'extrémité la plus large du zoom est suffisamment rapide pour presque n'importe quoi public cible de cet appareil photo est susceptible de tirer, mais l'ouverture f/5.9 maximum à la fin de téléobjectif du zoom est assez lent - presque sert à rien d'autre qu'à l'extérieur de tir à la lumière décent. L'opération de zoom est rapide, lisse et assez calme. Étonnamment, cet objectif présente pratiquement aucune distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner à partir du centre) à la position grand-angle du zoom et pratiquement pas de rembourrage broches (lignes droites s'incliner vers le centre) en position téléobjectif maximale. Voir la photo ci-dessous - tiré à l'extrémité grand angle du zoom - remarquez les bords des deux bâtiments sont presque parfaitement droite, avec un tout petit peu de la courbe vers le bas.

Exemple d'image Canon SD3500

L'aberration chromatique est remarquablement bien maîtrisée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux.

Les couleurs sont audacieux, lumineux, un peu plus saturé, et la teinte exacte, mais natif (par défaut) de contraste est un peu sur le côté plat. Voici un petit conseil pour les deux tireurs occasionnels et passionnés de photo qui achètent aussi bien un SD3500 IS: permettre à l'i-Contraste lorsque vous réglez vos préférences initiales et laissez-le à temps plein. Je ne comprends pas pourquoi Canon a choisi d'avoir l'i-Contraste off par défaut, mais un problème d'image importante de la qualité de l'exposition automatique avec seulement ultra-compacts appareils photo numériques est soufflé faits saillants et les zones d'ombre bloqué-up, tous deux i-Contraste permet d' améliorer.

Qualité vidéo
Le SD3500 IS HD 1280 x 720p à 30 fps en mode film peut réellement rivaliser avec une caméra vidéo dédiée et qui pourrait ouvrir des possibilités intéressantes. En plus du mode HD, SD3500 IS utilisateurs peuvent également enregistrer des vidéos à chaque VGA (640 x 480) ou QVGA (320 x 240) résolution. Le son est enregistré en mono. Comme la plupart des appareils photo numériques, le SD3500 IS peut pas être agrandie en mode de capture vidéo.

Le clip vidéo qui accompagne cet examen a été tourné dans un ancien magasin mal éclairé South End matériel avec un mélange d'eau tiède et un éclairage fluorescent blanc fenêtre.

Qualité d'image
Les fichiers d'images produites par Canon point-and-pousses sont optimisées pour les teintes vives brillantes et des contrastes légèrement aplatie que certains tireurs chevronnés appellent Couleur Canon - le SD3500 IS ne s'écarte pas loin de cette "famille" formule. Couleurs d'origine (par défaut couleur Canon interpolation) sont lumineuses, la teinte exacte, et d'aspect naturel, mais visiblement trop saturée. Les rouges sont un peu plus chaud que ce qu'ils sont dans la vraie vie, les bleus sont un peu trop lumineux, les verts sont plus dynamiques que celles observées à l'œil nu, et les violets tendance vers le bleu. La plupart des tireurs occasionnels (le SD3500 IS de public cible) ne tiendra pas compte de ces variations mineures de couleur comme des failles. Bien qu'il y ait une légère tendance à la surexposition, le SD3500 IS produit fiable bien exposée et presque images exemptes de bruit à l'extérieur sous un bon éclairage.

Les images sont détaillées et plus brutal. En clair détail fort éclairage contrasté était parfois soufflé-out. La qualité globale de l'image, le SD3500 IS est sur le côté élevé de la moyenne pour les caméras dans cette classe.

Le SD3500 IS fournit aux utilisateurs un choix acceptable d'options de balance des blancs, y compris automatique, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, et la coutume. Dans l'ensemble, le SD3500 IS de balance des blancs automatique système effectue un travail remarquable.

Exemple d'image Canon SD3500
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le SD3500 IS fournit une gamme raisonnable d'options de sensibilité, y compris les options Auto et définie par l'utilisateur pour la norme ISO 80 à ISO 1600. ISO 80 et ISO 100 images sont indiscernables - à la fois montrer des couleurs vives, un peu de contraste natif plat, et des niveaux de bruit très faible. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec la rupture un peu moins.

Exemple d'image Canon SD3500
ISO 80
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 80, 100% des cultures
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 100
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 100, récolte 100%
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 200
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 200, récolte 100%
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 400
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 400, récolte 100%
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 800
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 800, récolte 100%
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 1600
Exemple d'image Canon SD3500
ISO 1600, la récolte de 100%

Une sensibilité élevée montrer aplats de couleurs, un contraste réduit, beaucoup de bruit, et des détails flous. Lors de la mise en ISO 400, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte (à peine) perceptible de détail mineur. ISO 800 images sont bruyants, mais pas aussi bruyant que prévu - ils doivent être acceptables pour l'e-mail, Facebook et 3x5 pouces ou 4x6 pouces impressions. ISO 1600 images sont bien trop bruyant pour être utile à quoi que ce soit d'autre que les coups de disques.

Exemples d'images supplémentaires

Exemple d'image Canon SD3500 Exemple d'image Canon SD3500
Exemple d'image Canon SD3500 Exemple d'image Canon SD3500

CONCLUSIONS
L'achat d'un appareil photo numérique n'est pas aussi facile qu'elle l'était dans les premiers jours de la révolution de l'imagerie numérique, et c'est une bonne chose pour les consommateurs. Le marché d'aujourd'hui appareil photo numérique offre des produits d'imagerie encore plus complexes et les photographes de tous horizons ont plus de choix que ce qu'ils ont jamais eu auparavant, mais le tri dans le flot des options d'imagerie disponibles pourrait donner même la cause Dali Lama à la frustration.


Une fois que vous avez éliminé les caméras qui sont trop gros, trop petit, trop complexe, trop simple et trop cher, pensez à votre petite liste très critique. Si vous possédez un téléphone intelligent, alors vous aimerez probablement le SD3500 IS, mais si vous n'aimez pas les appareils à écran tactile, vous n'aurez probablement pas que le SD3500 IS.

Avantages:

  • Facile à utiliser
  • De très bonnes images
  • Vidéo HD
  • Grand écran LCD de 3,5 pouces

Inconvénients:

  • Écran tactile LCD est lent et imprécis en cours d'utilisation
  • Plus cher que la plupart de ses concurrents
  • Légère tendance à la surexposition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire