mercredi 28 décembre 2011

Panasonic Lumix DMC-GX1 avis: Plus d'une bonne chose

Panasonic Lumix DMC-GX1 avis: Plus d'une bonne chose
par Jim Keenan - 28/12/2011

Annoncé en Novembre et devrait paraître sur le marché américain à la mi-Décembre de l'année dernière, le Panasonic Lumix GX1 est le dernier ajout à objectif interchangeable sans miroir à la série G de Panasonic d'appareils photo numériques. Alors que le "GX" désignation est une nouvelle addition à la ligne dont les modèles sont "G", "GF" et "GH" préfixes, communiqué de presse de Panasonic "... s'attend à ce que l'appareil photo pour les amateurs de photos s'il vous plaît qui ont été avides d'une technologie niveau comparable à celui LUMIX DMC-GF1 ... " une caméra à laquelle le GX1 porte un air de famille.

Plus qu'un simple suivi, à l'GF1, Panasonic est également segmenter le marché leur offre sans miroir en décrivant la série GX que la nouvelle ligne Premium de leurs caméras système compact.


Le GX1 possède le micro quatre tiers lentille et le capteur de montage, dans ce cas, un 16 mégapixels du capteur Live MOS et le processeur Venus Engine. La caméra dispose d'une gamme de sensibilité ISO de 160 à 12800, et comme avec tous les Micro Four Thirds / Four Thirds système de culture un facteur 2x (équivalent 35 mm). L'appareil photo peut capturer des images fixes au format JPEG, RAW ou RAW / JPEG et des vidéos en résolution HD de 1080. Le GX1 utilise un contraste autofocus (AF) système qui comprend un nouvel objectif AF flexible (AFF) qui verrouille le mode mise au point d'une simple pression du bouton de l'obturateur, mais alors automatiquement ré-ajuste le point de mise au point si le sujet se déplace. Le 3,0-pouces écran LCD offre une interface tactile qui peut être utilisé pour définir le focus et déclencher l'obturateur caméra.

Auto Intelligent (iA) et Auto Plus Intelligent (iA +) offrent des modes de prise de vue entièrement automatique pour tous les deux encore et la capture vidéo avec scène et les modes de contrôle créatif - commandes entièrement manuelles sont également disponibles.

L'enregistrement vidéo est une opération en une seule étape via un bouton de capture vidéo dédiée et de l'appareil photo accepte les supports mémoire SD / SDHC / SDXC UHS-1, y compris standards cartes SDHC / SDXC. Compatibilité des objectifs comprend Lumix G lentilles ainsi que tout objectif interchangeable conforme à la norme Four Thirds System via un adaptateur optionnel de montage.

Panasonic comprend un bouchon de batterie et le chargeur de corps, câble de connexion USB, bandoulière et CD-ROM du logiciel avec chaque caméra. Le GX1 est prévu pour être offert en versions noir et argent comme un seul corps, sous forme de kit jumelé avec les versions zoom motorisé ou manuel du Lumix objectif 14-42mm ou en kit deux lentilles en ajoutant le Lumix 14mm premier objectif au zoom manuel .

PDSF pour le corps est à seulement 700 $, et le corps avec 14-42 Objectif à zoom électrique est de 950 $, tandis que le corps et le zoom 14-42 manuel est de 800 $. Aucun prix n'a été donnée pour le kit double lentille.

Concevoir et construire
Notre unité d'examen est la variante noire avec la lentille 14-42mm zoom motorisé - voici un regard sur les deux extrémités de cette plage de focales.

Image Panasonic GX1 échantillon
Grand Angle

Image Panasonic GX1 échantillon
Téléobjectif

La mesure environ 4,75 x 2,75 x 3,125 pouces dans la configuration de la prise de vue (batterie, carte mémoire, et courroie de l'appareil) et pesant environ 15,5 onces le GX1 est un peu trop encombrant pour être transporté partout dans une poche de chemise. Cela 3,125 pouces de profondeur descend environ 2,375 pouces lorsque l'appareil est mis hors tension et l'objectif se rétracte si une poche de veste grande est une alternative viable transport. Le corps est de forme rectangulaire, réalisée en métal et semble bien construit.

Ergonomie et contrôles
La finition GX1 peinture est lisse et glissant sur le côté, mais la poignée bâtie à la partie avant droite du boîtier de l'appareil est un matériau caoutchouté légèrement collante qui offre une prise en main assez sûre. Mon index est tombé naturellement sur le déclencheur et le pouce à l'appui pour le pouce légèrement bâtie sur le dos de l'appareil. Deux mains tireurs voulez vous assurer de garder les doigts loin de l'avant en haut à gauche de l'appareil photo pour éviter d'obscurcir l'accent lampe d'assistance.

Panasonic Lumix GX1

Avec un flash intégré et un bon nombre de commandes dédiées, il n'ya pas beaucoup succession vacante réel sur le dessus et l'arrière du corps GX1. La partie supérieure comprend le haut-pop-up flash, gauche et droite microphones stéréo, d'un sabot, sélecteur de mode, interrupteur marche / arrêt, le bouton déclencheur, dédié bouton de capture vidéo et iA. Une grande partie de l'appareil est de nouveau repris avec l'écran de 3,0 pouces, mais Panasonic a également trouvé un moyen de s'adapter en flash ouvert et boutons de lecture ainsi qu'un bouton verrouillage AF / AE qui se double d'une touche de fonction. Et pour faire bonne mesure, ils ont ajouté une autre touche de fonction dédiée. Il ya aussi une molette arrière, repose-pouce, affichage, menu rapide, menu / set et AF / MF boutons. Le bouton de réglage du menu est entouré par l'ISO, WB, AF et prise de vue taux / retardateur clés. Malgré cette abondance de contrôles externes, je n'ai eu aucun problème avec des entrées par inadvertance.

Comme on pouvait s'y attendre, certains de ces contrôles peuvent avoir des fonctions multiples en fonction du contexte de prise de vue. Par exemple, les touches situées autour du bouton menu fixe sont tous marqués pour les fonctions de l'appareil photo dédiées et dans les modes de prise manuelles fonctionnent comme indiqué. En mode scène les mêmes touches agir en tant que gauche, droite, haut et bas défile. Si vous utilisez le bouton de menu rapide ces touches agissent comme défile une fois de plus.

Le sélecteur de mode permet de régler encore des méthodes de capture d'image, mais s'égare un peu de la structure typique de la plupart des caméras à l'égard du IA et IA + modes entièrement automatiques - ceux-ci sont déclenchées en appuyant sur la touche iA, qui s'illumine en bleu lorsqu'il est activé. Désactivation de la touche iA retourne l'appareil à l'option prise de vues réglé sur le sélecteur de mode.

Panasonic Lumix GX1

Le GX1 offre une interface tactile limité écran qui, lorsqu'il est activé, permet à l'utilisateur de simplement toucher un sujet sur l'écran pour diriger la caméra à se concentrer et tirer. D'autres options comprennent l'écran tactile de contrôle de défocalisation, la lentille de zoom (avec un zoom motorisé seulement), et deux boutons de fonction supplémentaires qui activent le niveau électronique et de l'histogramme, respectivement. Ces touches de fonction situées aux deux touches de fonction intégrées sur le corps de la caméra peuvent tous être personnalisés par l'utilisateur pour effectuer une variété de fonctions de l'appareil. Utilisation de l'écran tactile à se concentrer et tirer peuvent être utiles lorsqu'ils sont confrontés à soudains "Grab" coups de feu, mais l'inconvénient est que la poursuite de toucher des dépôts écran des empreintes digitales qui ne font regarder l'écran dans des conditions d'éclairage extérieur lumineuses les plus difficiles.

HDR tireurs seront heureux de savoir que le GX1 offre une fonction de bracketing automatique qui peut prendre des photos de 3, 5 ou 7 avec 1/3, 2/3 ou pleine intervalles d'exposition d'arrêt avec une simple pression et maintenez le bouton de l'obturateur. C'est les bonnes nouvelles. Les meilleures nouvelles est Panasonic offre une télécommande filaire qui correspond à la GX1 afin que vous puissiez tirer ce volet avec le flou de bougé minime. Je n'ai pas eu la télécommande quand j'ai capturé intérieurs à la Mission San Luis Rey dans 7 rafale / 1 expositions d'arrêt. Les coups de feu ont ensuite été fusionnées dans Pro de Nik Software HDR Efex et enfin aiguisée avec Sharpener Pro 3.0 - et sont raisonnablement forte étant donné que je devais tenir le déclencheur lorsque l'appareil photo fait les 7 captures.

Image Panasonic GX1 échantillon

Image Panasonic GX1 échantillon

Les menus et les modes de
Avec le GX1 désigné comme le premier de la ligne de Panasonic nouvelle prime de caméras système compact et portant un ensemble de fonctionnalités qui peuvent faire appel à fervent utilisateurs de niveau, il n'est pas surprenant de constater que les menus dans les GX1 se rapprochent DSLR-like en taille et en complexité. Les menus eux-mêmes sont assez intuitives, mais ils peuvent être longues, en fonction du mode de prise de vue choisi.

Par exemple, dans les modes de prise manuelle du menu d'enregistrement se compose de cinq pages avec cinq sous-menus par page, passer à iA et les bennes de menu records de plus de pages deux et trois. Le menu cinématographique se compose de trois pages et la coutume, mis en place et menus de lecture ont sept, quatre et trois pages respectivement. Ces menus internes sont accessibles via le bouton menu / set alors que le bouton de menu rapide permet d'accéder à certains paramètres de prise de vue caméra connexes: cinéma style de photo, réglage de l'image, la qualité d'image, le mode de mesure, flash, mise en place, histogramme, une ligne directrice, et encore ou l'angle de prise de vue vidéo sont les paramètres par défaut, mais jusqu'à 15 paramètres peuvent être personnalisés par l'utilisateur. Et, comme il sied à un "rapide" du menu, les éléments affichés peuvent être sélectionnés par l'écran tactile ou les touches plus traditionnelles de défilement / SET.

Modes de prise de vue englober l'éventail habituel des options d'exposition automatique et manuel:

  • Intelligent Auto (iA), Intelligent Auto + (iA +): modes entièrement automatiques avec l'appareil de manutention pratiquement tous les paramètres, l'utilisateur peut choisir la couleur standard ou monochrome, format de l'image, la qualité d'image, la fonction de reconnaissance de visage, le taux de rafale, bracketing auto, auto retardateur, couleur et fonction de stabilisation de l'espace (avec objectif stabilisé). iA + réglage offre également à l'utilisateur la possibilité de modifier la luminosité de l'image ou de la couleur du chaud au froid.
  • Contrôle créatif: Un mode automatique offrant une palette de huit effets d'image, y compris expressif, rétro, high key, la clé atténuées, sépia, haute dynamique, jouets miniatures et les options; utilisateur peut sélectionner ratio d'aspect, la qualité d'image, reconnaissance des visages, autofocus rapide, la mesure mode, l'élimination des yeux rouges, ajustement du flash, la résolution intelligente, la réduction du bruit d'obturateur et compensation de la trame, le zoom numérique, le taux de rafale, bracketing automatique, retardateur et la fonction de stabilisation si elles sont disponibles.
  • Scène: Mode automatique avec des réglages d'optimisation de caméra pour le type de sujet spécifique à partir du menu de 17 choix; l'utilisateur peut avoir des entrées supplémentaires qui se rapprochent de celles disponibles en mode de commande créative, mais des choix réels peuvent varier en fonction des scènes choisies.
  • Personnalisée 1/Custom 2: permet aux utilisateurs d'enregistrer jusqu'à quatre jeux de réglages actuels comme jeux personnalisés, un jeu peut être enregistré sous Personnalisé 1 et trois ensembles sous Personnalisé 2 - en utilisant des ensembles enregistré sous Personnalisé 2 nécessite la sélection d'un ensemble spécifique via menu interne.
  • Programme automatique: Un mode automatique à l'ouverture de réglage de la caméra et la vitesse d'obturation, l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées d'affecter la qualité d'image.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées.
  • Priorité à la vitesse: L'utilisateur ensembles caméra fixe la vitesse d'obturation et l'ouverture utilisateur a grande variété d'entrées.
  • Manuel: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture; grande variété d'entrées.
  • Vidéo: Capture vidéo Full HD au format AVCHD: 1920 x 1080 à 60i ou 1280 x 720 à 60p avec sortie à la fois à 30 ips. Capturez des vidéos full HD au format MP4: 1920 x 1080 à 30 images par seconde; 1280 x 720 à 25 images par seconde ou 640 x 480 à 30 ips. Le format audio est Dolby Digital 2 canaux pour le format AVCHD et AAC 2 canaux pour MP4.

Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD sur le GX1 a une composition 460 000 points, offre environ 100% de couverture et est réglable pour sept niveaux de luminosité. Le moniteur peut aussi être ajusté pour le contraste ainsi que la teinte rouge ou bleue. Dans notre test, l'atelier de l'écran produit une luminosité de 300 nit de pointe et un rapport de contraste 416:1 - des chiffres qui sont parmi les plus bas dans n'importe quel appareil photo que j'ai examinés jusqu'à présent. Malgré cela, le moniteur GX1 s'est avéré assez moyen dans son spectacle en plein air dans des conditions lumineuses. Il s'est avéré difficile à utiliser avec certaines combinaisons de l'angle du soleil et de contraste du sujet mais dans l'ensemble ne me semble pas être bien pire que le moniteur typique numérique compact.

Panasonic Lumix GX1

Panasonic propose un point-1440k équivalent viseur en direct qui se fixe sur la griffe GX1 chaud et offre environ 100% de couverture. Le viseur articule à partir du niveau de 90 ° vers le haut et est disponible sur le site Web de Panasonic Etats-Unis pour 180 $. Nous n'avons pas eu un viseur d'essayer au cours de cet examen, mais si j'étais dans le marché pour un GX1 je sauter le kit avec le zoom motorisé plus coûteux et utiliser les 150 $ que j'ai économisé en allant avec le manuel zoomer et utiliser les économies vers un viseur. Avec les deux Nikon et Sony production de dernière génération interchangeables sans miroir avec haut-de viseurs (V1 et NEX 7, respectivement) on peut attendre toute dernière offre de Panasonic aurait fait la même chose.

PERFORMANCE
Panasonic annonce la copie décrit GX1 comme un «design sophistiqué premium" offre une qualité d'image "superbe". Voyons voir à quel point l'encre commercialisation vient à la réalité.

Performance de tournage
Les pouvoirs GX1 rapidement, présentant un écran de prise de vue en peu plus de 1 seconde; j'ai pu descendre d'un premier coup de feu en environ 1,5 secondes. Un seul coup à l'époque étaient essentiellement tir aussi vite que vous pouvez prendre la photo, racheter au point et déclenchez à nouveau, mais il est tout simplement le plus bref des coupures entre les plans. Continue des taux de prise de vue à haute vitesse à pleine résolution avait 4,1 images par seconde, à droite les 4,2 fps annoncés réclamés par Panasonic. Le GX1 dispose également d'une cadence de tir super haute vitesse qui permet à la caméra de capturer 40 images à 20 images par seconde avec une résolution de 4 mégapixels.

AF Acquisition (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony NEX-7 0,13
Panasonic Lumix GX1 0,15
Olympus E-P3 0,22
Pentax Q 0,44

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Sony NEX-7 20 10.0 fps
Pentax Q 6 6,2 ips
Panasonic Lumix GX1 32 4,1 ips
Olympus E-P3 13 3,3 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Délai de l'obturateur est ± 0,01 rapides secondes - et pointus lecteurs yeux peut-être remarqué que nous avons supprimé la table de décalage de l'obturateur de cet examen. Avec tant de caméras commencent à effectuer moins 0,01 seconde ou mieux, nous allons uniquement utiliser le tableau pour les appareils qui ne font pas la magie 0,01 seconde coupe large. Temps d'acquisition AF dans de bonnes conditions est venu à 0,15 secondes, quasiment à égalité avec la classe dirigeante Sony NEX-7 selon nos mesures. Le temps d'acquisition prévisible ralenti dans des conditions gradateurs, mais le GX1 restait assez rapide que les niveaux de lumière tombé et m'a frappé comme étant un peu plus rapide que le NEX-7 à cet égard.

Panasonic état d'un nombre guide de 7,6 pour le GX1 flash intégré en mètres selon ISO 160; cela se traduit par un large éclair d'environ 7 pieds à ouverture grand-angle maximale et 4,45 pieds au téléobjectif. Flashes temps de recyclage a couru environ 5 secondes avec décharges complètes et la caméra vous permettra de racheter mise au point et maintenir une pression complète avec le déclencheur immédiatement après la capture d'une image avec flash, mais l'obturateur ne se déclenche pas tant que le flash est complètement rechargé.

Autonomie de la batterie pour le GX1 est répertorié comme 300 photos pour le zoom 14-42mm manuelle, 310 plans pour le zoom motorisé (c'est vrai, n'a pas de sens pour moi non plus, mais je l'ai vérifié deux fois) et 340 prises pour le 14mm pancake lentille. La «jauge de carburant» de la batterie se compose d'une petite icône de la batterie avec trois barres - après une barre de l'icône de la batterie clignote en rouge vous indique que votre pouvoir a été épuisé.

Monture / Lens Kit
Avec des ouvertures maximales de f/3.5 et f/5.6 au grand-angle et téléobjectif du zoom se termine respectivement, le zoom GX1 pouvoir est dans la moyenne en termes de vitesse objectif du kit. À grand angle y avait seulement un faible indice de distorsion en barillet et une certaine image de ramollissement dans les coins du cadre. Bords à grand angle étaient peu plus doux que le centre mais moins que dans les coins. Téléobjectif regardé sans distorsion et a également montré un certain ralentissement de l'image dans les coins et les bords.

Panasonic Lumix GX1

La lentille a montré un peu de vignettage (assombrissement dans les coins du cadre) à la fois grand angle et téléobjectif du zoom se termine que, selon la nature de la scène, peut-être remarqué par de fortes téléspectateurs aux yeux. Le GX1 possède une fonction de compensation d'ombrage (désactivé par défaut) qui peuvent aider à réduire les effets de vignettage, mais Panasonic avertit que l'utilisation de la compensation d'ombrage peut provoquer des parasites dans la périphérie de l'image se démarquer avec des sensibilités ISO élevées.

Il ya une aberration chromique (franges pourpres) présente aux deux extrémités du zoom dans certaines zones limitrophes de contraste élevés, mais typiquement 300% agrandissements sont nécessaires avant que ce défaut devient un peu sensible - notre objectif du kit GX1 produit une performance assez bonne dans ce domaine.

Cette lentille kit 14-42 mm se traduit par une plage de focales dans une gamme de 28 à 84 mm en équivalent 35 mm donnés facteur le GX1 la récolte 2x: pas trop large et commence tout juste à atteindre le bas de plage de focales téléobjectif. Pas la configuration de capturer un animal sauvage sur une colline lointaine, mais si vous pouvez vous déplacer relativement proche de votre sujet ou si vous voulez photographier des panoramas lointains du GX1 et l'objectif du kit faire un très bon travail.

Image Panasonic GX1 échantillon Image Panasonic GX1 échantillon
Image Panasonic GX1 échantillon Image Panasonic GX1 échantillon

Ci-dessus, une photo de la flotte de la Marine navire de ravitaillement Henry Kaiser J. accosté à l'île du Nord Naval Air Station à San Diego avec le transporteur Ronald Reagan en arrière-plan, un tir de la ligne d'horizon de San Diego sur la baie de Coronado et un couple coups de feu sur la plage près de l'Hôtel Del Coronado.

Qualité vidéo
Qualité vidéo HD est très bonne dans le GX1. Zoom et de stabilisation sont disponibles pendant l'enregistrement vidéo, mais l'appareil peut enregistrer les sons et le microphone stéréo est également sensible au vent. Il existe une fonctionnalité vent coupure automatique activé par défaut qui peut être désactivé si l'utilisateur le souhaite.

Parce que l'appareil dispose d'un capteur CMOS de roulement effet d'obturation est en jeu lorsque l'appareil est en mode panoramique, et le GX1 a montré à une légère pointe d'un volet roulant à des vitesses de panoramique relativement modestes. L'effet est encore assez bien géré et ne serait probablement pas attirer l'attention, sauf si quelqu'un a été spécialement cherché, mais pas tout à fait à la hauteur avec d'autres appareils que j'ai testé récemment, notamment le Sony NEX-7 et Canon S100. Le processus d'une seule touche de capture vidéo avec le bouton dédié est rapide et transparente.

Durée maximale du clip est de 29 minutes et 59 secondes ou 4GB.

Qualité d'image
Par défaut les images de la GX1 étaient agréables à la netteté et la fidélité des couleurs. Voici quatre captures à Disneyland prises en iA les paramètres par défaut.

Image Panasonic GX1 échantillon Image Panasonic GX1 échantillon
Image Panasonic GX1 échantillon Image Panasonic GX1 échantillon

Les sorties GX1 images à 180 points par pouce - pas optimales pour meilleure qualité d'impression et non la taille la plus efficace pour les messages électroniques. Les coups de feu au-dessus ont tous été redimensionnée à 300 points par pouce, mais pas davantage la netteté a été ajouté, de sorte qu'ils sont représentatifs des utilisateurs novices d'image de qualité les attend si elles choisissent de tirer leur GX1 en mode iA seulement. Ajustements netteté, le contraste, la saturation et le bruit d'image de réduction ne peut pas être manipulé par l'utilisateur dans les modes iA ou de la scène, mais sont disponibles dans les configurations de prise de vue.

"Style Photo" est Panasonic options de base de la palette de couleurs pour le GX1 et comporte en standard, naturel, vif, monochrome, paysage, portrait et les options de couleurs personnalisées. Voici un aperçu du tout, mais l'option de personnalisation.

Image Panasonic GX1 échantillon
Standard
Image Panasonic GX1 échantillon
Naturel
Image Panasonic GX1 échantillon
Camaïeu
Image Panasonic GX1 échantillon
Paysage
Image Panasonic GX1 échantillon
Vif


Balance des blancs automatique a été utilisé capturer toutes les images utilisées pour illustrer cet examen et fait un bon travail ensemble dans une variété de conditions d'éclairage, y compris nuageux / couvert, lumière directe du soleil, de l'ombre ouvert et le flash.

Image Panasonic GX1 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le plan de caméra un peu chaud avec une lumière incandescente et balance des blancs automatique - c'est ici un coup de flash de kiwi avec bon rendu des couleurs sur le premier plan éclairé par le flash, tandis que la paroi de fond éclairée par la lampe à incandescence est reproduit avec une teinte trop chaud.

Image Panasonic GX1 échantillon

En plus de la balance des blancs automatique GX1 fournit la lumière du soleil, nuage, débouchage des ombres, incandescent et préréglages de flash ainsi que deux paramètres personnalisés et d'un réglage de température Kelvin.

Comptage multiple est le paramètre par défaut et a été utilisé pour toutes les captures de l'examen. Plusieurs ont fait un bon travail ensemble et tout cela couper faits saillants à l'occasion dans certaines scènes à contraste élevé le nombre de ces incidents ont été relativement faibles. Il ya des options de mesure pondérée centre et spot disponibles aussi bien.

Le GX1 du Micro Four capteur Thirds se situe au milieu du peloton en ce qui concerne la taille du capteur pour des raisons de bruit: plus petit que le capteur APS-C dans Sonys et Samsungs, plus que les 1 Nikon modèles et beaucoup plus grand que le Pentax avec son 1 / 2,3 pouces offre. Bas de gamme des réglages ISO dans le GX1 sont de 160 et 200 et avec pratiquement aucune pénalité bruit à payer en choisissant le plus élevé de ces deux j'ai opté pour 200 ISO la plupart du temps lors de la prise manuellement.

Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 160
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 160, récolte 100%
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 200
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 400
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 800
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 1600
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 3200
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 6400
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 6400, la récolte de 100%
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 12800
Image Panasonic GX1 échantillon
ISO 12800, la culture 100%

En effet 400 est relativement difficile à distinguer des réglages inférieurs à un coup d'œil rapide balayage; 800 est clairement le premier réglage où une augmentation du bruit en arrière-plan est assez facile à remarquer, mais même cela et 1600 affiche une détérioration lente mais constante au cours des numbers.Things inférieurs changer à 3200 et jusqu'à toutefois que chacun des paliers ISO montre une détérioration assez distinct par rapport à son prédécesseur.

Mes yeux disent que vous pouvez tirer sur le GX1 160 à 400 ISO pour les travaux d'impression volumineux sans trop de soucis, 800 et 1600 serait probablement fournir une grande impression acceptable, mais serait certainement mieux pour les petites images tout sur 3200 jusqu'au plafond 12800 ISO est préférable de réserver pour un travail Internet, sauf si tout le reste échoue.

Exemples d'images supplémentaires

Image Panasonic GX1 échantillon Image Panasonic GX1 échantillon
Image Panasonic GX1 échantillon Image Panasonic GX1 échantillon
Image Panasonic GX1 échantillon Image Panasonic GX1 échantillon

CONCLUSIONS
Quand il a été introduit en 2009, Panasonic GF1 a créé toute une histoire au moins en partie parce qu'il a été l'un des premiers appareils photo sans miroir à objectifs interchangeables pour atteindre le marché. Mais au-delà de ce que le GF1 général a reçu des critiques très positives pour sa qualité d'image et le design et les performances globales. Depuis lors, Panasonic a présenté d'autres "G" des modèles qui diraient certains bricolé avec la recette de base ou déplacé loin dans une direction tout à fait différente de la première voie tracée par le GF1. Panasonic a apparemment senti un courant du sentiment d'un retour à une plate-forme GF1-like et nous avons donc le GX1.

Délai de l'obturateur et de durées d'acquisition autofocus sont mieux que le GF1 (et vers le sommet de la pyramide en ce qui concerne les dernières caméras génération), et la nouvelle caméra peut enregistrer des vidéo Full HD 1080 avec son stéréo. La sensibilité ISO va maintenant jusqu'à 12800; résolution est de 16 mégapixels. Fois puissance et tiré-à-coup sont un peu plus lent que le GF1 mais toujours parmi les plus rapides de sa catégorie, le taux de prise de vue continue haute vitesse est beaucoup améliorée. À peu près partout où vous regardez les meilleurs résultats GX1 le GF1 sur la feuille de spécifications.


Je pense que Panasonic a raté le coche en ne comprenant pas de viseur intégré électronique sur le GX1 et si les objectifs de la série Lumix G ne répond pas à vos besoins de tournage il ya un certain nombre d'objectifs Four Thirds existants ainsi que Leica M et R lentilles. Mais tout comme avec le GF1, lentilles existants nécessitent un adaptateur; objectifs M et R ont chacun leurs propres adaptateurs et si vous incluez le viseur électronique Panasonic ces add-ons poussez votre coût du système vers le niveau de 1500-1700 $ avant de commander votre première morceau de legs ou Leica verre. Comme il s'agit d'un GX1 corps ne va vous courir environ 700 $ et il ya un certain nombre de reflex numériques équipés de lentilles kit disponible pour moins que cela.

J'ai passé en revue le Panasonic GF1 pour ce site et a ajouté que la caméra puis, j'aime le GX1 maintenant. Si vous êtes dans le marché pour une performance orientée objectif de la caméra interchangeables sans miroir, mais ne peut pas supporter une partie du prix d'entrée pour un Sony NEX-7, donner le GX1 un coup d'oeil.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image fixe, la couleur et la netteté
  • Délai de l'obturateur bonne et temps d'acquisition de discussion
  • Un enregistrement vidéo tactile, la qualité vidéo généralement bonne
  • Bonne sélection de commandes manuelles pour les tireurs amateurs

Inconvénients:

  • Pas de viseur intégré
  • Coût
  • Rouler effet d'obturation en vidéo un peu plus prononcée que dans les appareils compétitifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire