par Jim Keenan - 14/12/2011
Annoncé en Septembre 2011, le PowerShot S100 à première vue, pourrait sembler être un simple compact numérique: poche de chemise portable de la taille, avec un zoom 5x couvrant la plage de focales de 24 à 120mm. Il ya une «intelligent» d'obturation, détection des clignements, détection de visage et sous réserve de pointe ainsi que «intelligent» automatique disposant d'une bibliothèque de scènes 32 à partir de laquelle l'appareil photo choisit les réglages. Un mode scène typique Prise de vue propose 14 options spécifiques et une palette de filtres créatif offre un supplément de 10 effets.
Cependant, Canonistas savons que dans les modèles actuels Powershot S lineup portant un préfixe ou une fente SX dans le "haut de gamme, un appareil photo numérique de pointe" partie du spectre. Le S100 est le suivi, à l'inspection S95 et plus proche révèle certains matériels assez sérieux et de performance ainsi. La nouvelle caméra abandonne le capteur CCD de l'ancien modèle en faveur d'une nouvelle sensibilité du capteur CMOS haute offre Résolution de 12,1 mégapixels, le capteur de jumelage avec processeur Canon DIGIC génération plus tard image 5.
Taille du capteur 1/1.7 pouces est, plus que la normale pour un appareil photo numérique compact typique. Le processeur est crédité d'avoir une vitesse de traitement accrue et la puissance avec une qualité d'image plus raffinée et réduction du bruit améliorée. La vitesse de traitement plus rapide se traduit également par une capacité de prise de vue rapide en continu tout en conservant une qualité d'image complète. Le 5 DIGIC permet également un nouveau système très avancé balance des blancs automatique qui analyse plusieurs domaines de l'image pour déterminer si des ajustements sont nécessaires pour différentes zones spécifiques de l'image. Natif plage ISO s'étend de 80 à 6400.
Le zoom 5x offre un moyen rapide f / 2 ouverture maximale en grand-angle (quoique avec un peu plus lent que la moyenne f/5.9 à l'extrémité du téléobjectif). Voici un regard sur les deux extrémités de ce zoom:
Grand Angle
Il ya une capacité vidéo Full HD 1080 avec son stéréo et un bouton de capture vidéo dédiée avec un système intelligent de pointe est un système de stabilisation qui choisit automatiquement parmi six modes en fonction des conditions de capture d'image. Vous pouvez capturer jusqu'à huit images fixes avec un mode rafale haute vitesse ou vidéo en super ralenti. Modes de prise de vue et d'enregistrement incluent les formats JPEG, RAW et RAW / JPEG combinaisons, et l'appareil offre de pleines commandes d'exposition manuelle pour les utilisateurs plus avancés. Il est équipé d'un tracker GPS et de 3,0-pouces écran LCD. L'appareil photo accepte cartes SD / SDHC / SDXC et Eye mémoire Fi médias, mais Canon ne garantit pas que le S100 fonctions des cartes Eye-Fi. Canon comprend une batterie et un chargeur, dragonne, câble USB et CD-ROM du logiciel avec chaque caméra. Un manuel de l'utilisateur de base imprimé est inclus, le manuel complet peut être trouvé sur le CD-ROM. Prix de détail suggéré est de 430 $.
Le S100 a été prévu pour avoir été disponible au début de Novembre dans un corps noir, une variante d'argent est maintenant programmée pour apparaître "un certain temps" en Décembre. Fournitures de l'appareil semblent avoir été touchées par les inondations en Thaïlande en tant que vendeurs de renom tels que Adorama et la liste B & H la caméra comme "temporairement indisponibles" ou sur la commande sans date d'estimation de livraison de cette revue est écrite. Tout en obtenant un S100 pour votre bas de Noël peut être un peu difficile en ce moment, nous avons une version en noir dans la main nous allons donc voir ce nouveau Canon Powershot a à offrir.
Concevoir et construire
Le S100 a l'apparence d'un classique compact numérique - un corps métallique rectangulaire de la taille d'un jeu de cartes avec des bords légèrement arrondis et les contrôles externes disposées sur le haut appareil et le dos. L'appareil photo mesure environ 3,75 x 2,37 x 1 pouce avec l'objectif rétracté et pèse environ 6,9 onces avec batterie, carte mémoire et une dragonne à bord. La caméra semble bien construit.
Ergonomie et contrôles
La peinture noir mat sur le S100 a une texture légèrement rugueuse à elle, presque comme du papier de verre, ce qui contribue à maintenir une emprise sur l'appareil. Il s'agit d'une dépression de 1,25 pouce avec une crête légèrement surélevé caoutchouc à l'avant droit du boîtier de l'appareil pour faciliter la préhension et, avec un petit lopin de matériau caoutchouté qui sert de repose-pouce à l'arrière en haut à droite de l'appareil photo. Le bout de mon index droit est tombé naturellement sur le déclencheur et le pouce droit lui-même centrée sur le repose-pouce à l'arrière, le reste du pouce recouvre la caméra contrôle sur la partie arrière droite du corps, mais la conception et la gamme de ces contrôles n'a pas causé de difficultés avec l'activation par inadvertance.
Le bouton d'alimentation, le déclencheur / bague de zoom et molette de mode prendre jusqu'à la moitié supérieure droite du corps de l'appareil, un flash pop-up peut déployer à partir du coin supérieur gauche. L'arrière droit de l'appareil dispose fonction de rétro anneau, la capture vidéo, la lecture et les boutons de menu avec une molette de commande typique incorporant gauche, droite, haut et bas. La molette de commande est également équipé d'un bouton de réglage de fonction centrale. Le reste de l'appareil est de nouveau consacrée à l'écran de 3,0 pouces.
Autour de la base de la lentille est un anneau de commande qui peut être utilisé pour régler certaines fonctions de l'appareil en fonction du mode de prise de vue notamment de la caméra est en: il change la focale en mode automatique, les modes scène et de cinéma; ajuste ISO en automatique de programme et de la coutume les modes, les changements dans les modes de priorité ouverture et manuel d'ouverture et la vitesse d'obturation jeux en priorité à l'obturation. La fonction est désactivée lors de la prise en HDR, et peut être personnalisé par l'utilisateur pour exécuter des fonctions autres que les valeurs par défaut, y compris mais non limité à la norme ISO, la compensation d'exposition, mise au point manuelle, balance des blancs et de zoom.
Les menus et les modes de
Menus internes dans le S100 se composent de tournage, mise en place, la lecture, l'impression et mes "menu" options; ces menus sont assez simples et intuitives, et doit être familier et facilement navigable par toute personne qui a eu un compact numérique dans leurs mains avant. Voici un regard sur les premières pages du menu Prise de vue et menu de lecture, respectivement.
Menu Prise de vue | Menu de lecture |
Il ya aussi un menu de fonctions s'affiche directement sur l'écran via le bouton de réglage de fonction sur le dos de l'appareil qui permettra d'afficher et permettent de modifier les paramètres de prise de vue en fonction du mode de prise de vue particulière en vigueur. Les modes automatiques et la scène ont un menu assez limité, tandis que les modes manuels offrent une grande variété d 'accès à des paramètres tels que ISO, balance des blancs, mes couleurs, bracketing, simple ou tir débit continu, retardateur, autofocus et de mesure des choix, neutre Filtre de densité, rapport d'aspect encore l'image, le type et la taille de l'image. Voici les menus de fonctions pour le contrôle manuel et automatique.
Menu des fonctions, Manuel | Menu fonction, Auto |
Modes de prise de comprendre les modes d'exposition automatique et manuel on peut attendre d'un haut de gamme, orienté vers la performance numérique compact:
- Auto: Un mode automatique avec la caméra de déterminer le type de scène et en choisissant les réglages appropriés; entrées de l'utilisateur sont limités principalement à l'retardateur, aspect ratio, taille de l'image et de la qualité vidéo.
- Scène: Mode automatique avec caméra établir les paramètres sur la base de l'option de scène sélectionné, les entrées utilisateur peut varier en fonction de scène en particulier.
- Filtres créatifs: le mode automatique avec l'appareil photo offrant une variété d'effets spéciaux tels que le HDR, nostalgie, effet fisheye, effet miniature, effet appareil photo, monochrome, super éclatant, effet affiche la couleur d'accent, ou Permuter couleur. Entrées par l'utilisateur sont limitées et peuvent varier en fonction de l'effet choisi
- Programme automatique: L'appareil photo règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais l'utilisateur conserve une large gamme d'entrées de réglage du caméscope.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur dispose d'un large éventail d'entrées de caméra.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur dispose d'un large éventail d'entrées de caméra.
- Manuel: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et dispose d'un large éventail d'entrées de caméra.
- Personnalisé: Permet à l'utilisateur d'enregistrer un mode de prise de vue spécifique et la sélection des réglages de l'appareil - P, A, S, M ou modes ainsi que toutes les entrées de l'utilisateur liés à la mode, les éléments du menu de prise de vue, la position, la position de zoom et mise au point manuelle "mon menu "articles.
- Film: Capture vidéo Full HD 1920 x 1080 à 24 images par seconde (fps); 1280 x 720 ou 640 x 480, 30 fps à la fois. Capturez la vidéo au ralenti avec résolution 320 x 240 à 240 images par seconde ou 640 x 120 à 120 images par seconde.
Afficher
Le 3,0-pouces écran LCD sur le S100 a une composition 461 000 points, offre une couverture de 100% et est réglable pour cinq niveaux de luminosité. Luminosité de crête enregistré 503 nits avec un rapport de contraste de 785:1 de mesures dans nos studios, deux chiffres sont au-dessus de 500 nit/500: 1 seuils qui tendent à identifier les moniteurs avec des performances en plein air mieux. Dans la pratique, le moniteur S100 était à l'extérieur assez bons, mais pourrait encore être dépassés par les bonnes conditions d'éclairage et de contraste du sujet. Il n'y a pas de viseur.
PERFORMANCE
Grâce à des commandes entièrement manuelles et la possibilité de shooter en RAW et JPEG avec typiques compacts numériques modes automatiques, le S100 a le potentiel d'attirer une base d'utilisateurs allant de gens qui ne vont jamais au-delà de full auto et vers la fin amateur du spectre. Voyons comment bien le S100 peut servir deux maîtres.
Performance de tournage
La S100 présente un écran de prise en environ 1,5 secondes après la mise sous tension et j'ai pu descendre d'un premier coup de feu dans environ 2,75 secondes. Simple tir-à-shot fois couru environ 2,75 secondes avec un 16 Go 95 Mo / s SDHC UHS-1 mémoire. La performance a été la même chose avec une classe de 4 Go 10 (30 Mo / sec de carte).
Il ya plusieurs options pour la prise de vue en continu à la vitesse S100: modes avec et sans autofocus produire environ 0,8 et 2,3 respectivement les taux d'images par seconde, et dans chaque cas, lorsque l'appareil a atteint 35 tirs avec aucun signe de ralentissement, j'ai appelé hors de l'expérience. Dans le menu de scène, il ya la "haute-vitesse de rafale HQ" mode qui fournit un débit continu dans les environs de 10 images par seconde pour une capture huit cadres. Canon évalue la S100 pour "jusqu'à" 9,6 ips dans ce mode pendant notre test générés studio de 10,5 images par seconde, évidemment un peu mieux que la publicité. Ecrire fois pour la prise de vue rafale huit utilisant à la fois les 95 et 30 Mo / s cartes couru environ 3,4 secondes dans chaque cas - l'appareil ne permettra pas prises supplémentaires pendant l'écriture.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Panasonic Lumix DMC-ZS10 | 0,01 |
Sony Cyber-shot TX100 | 0,01 |
Canon PowerShot S100 | 0,01 |
Nikon Coolpix P300 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Panasonic Lumix DMC-ZS10 | 0,18 |
Sony Cyber-shot TX100 | 0,32 |
Canon PowerShot S100 | 0,39 |
Nikon Coolpix P300 | 0,43 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony Cyber-shot TX100 | 10 | 11,4 |
Canon PowerShot S100 | 8 | 10,5 |
Nikon Coolpix P300 | 7 | 6,9 |
Panasonic Lumix DMC-ZS10 | 14 | 5,5 |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Délai de l'obturateur est ± 0,01 rapides secondes et des temps d'acquisition autofocus couru environ 0,39 secondes dans de bonnes conditions. Même en mettant l'accent lampe d'assistance, le S100 a pris plus de temps pour acquérir accent en conditions de faible éclairage, un fait n'est pas rare pour les canaux numériques compacts.
Stabilisation de la S100 est une question simple pour l'utilisateur: la stabilisation d'image continue pour encore captures est activée par défaut dans la stabilisation d'image est alimenté ce qui améliore la stabilisation pour le tournage des films avec un long zoom. L'utilisateur a la possibilité de changer de continu à «tirer seulement« stabilisation pour les images fixes ou désactiver la stabilisation entièrement; Powered IS peut être activée ou désactivée indépendamment des réglages choisis pour la stabilisation d'image fixe.
Sur la stabilisation d'autre part dans le S100 est un peu plus compliqué pour la caméra, dont «intelligente IS», analyse les mouvements de caméra et applique la meilleure méthode de correction de tremblement à la situation de prise de vue. Pour les images fixes, le système sélectionne automatiquement parmi normale, le panoramique, les modes hybrides (macro) et un trépied. Lors de la prise vidéo, le système sélectionne automatiquement parmi dynamiques, alimentés, les modes hybrides et trépied.
Canon ne publie pas un nombre guide intégré de flash pour le S100, mais énumère une gamme de 1,6 à 23 pieds à grand angle et 1,6 à 7,5 pieds à la télé, ce qui suggère un nombre guide de 10 à 80 ISO. Canon présente également un temps de séchage de recyclage de 10 secondes ou moins, le S100 dispose d'un flash Indicateur de prêt qui clignote lorsque le flash est de recyclage et puis s'en va clignoter lorsque le flash est complètement chargé - mais le hic, c'est que vous avez à faire des pompes, de la moitié des sur le déclencheur pour contrôler avec précision l'état. Si vous vous contentez de prendre une photo flash et laissez votre doigt sur le déclencheur clignoter l'indicateur affiche une image prête sans ciller ce qui suggère que le flash est complètement recyclé. Il faut une poussée du bouton de l'obturateur à la suite d'un déclenchement du flash pour afficher avec précision l'état du flash - vous pouvez immédiatement une poussée demi après un déclenchement du flash et le S100 va réacquérir mise au point après la caméra, écrit l'image précédente et le flash recycle entièrement. Dans mon expérience avec le flash S100 toute une gamme de conditions d'éclairage temps de recyclage a couru dans la plage de 4 à 8 secondes.
La fonction GPS sur le S100 comporte deux volets: GPS et enregistreur de GPS. Le premier, lorsqu'elle est activée, enregistre l'emplacement de tir (latitude, longitude, altitude) et la date pour les images fixes et des clips vidéo. Les gens en recherche et sauvetage ne doit pas la peine de demander - UTM (Universal Trans Mercator) les coordonnées ne sont pas disponibles. Enregistreur GPS continue de recevoir des signaux GPS après que la caméra est éteinte et informations de localisation des dossiers pour une date unique dans un journal distinct à partir des images ou des clips vidéo. Ces journaux peuvent être utilisés avec le logiciel fourni avec le S100 pour voir l'itinéraire parcouru. Comme nous le verrons bientôt, le S100 ne soit pas trop forte en termes de capacité de la batterie et la fonction GPS enregistreur continue d'utiliser la batterie lorsque l'appareil photo hors tension. Les utilisateurs ont besoin de peser la nécessité, les avantages et les inconvénients de l'activation de cette fonctionnalité dans un appareil où la gestion d'énergie est une préoccupation importante sur tous les tournages par jour. Voici un coup d'oeil à l'enregistrement de données GPS pour une image particulière.
Si vous filmez le S100 à proximité de l'extrémité inférieure de la plage de sensibilité ISO avec flash, vous pouvez trouver des images plus sombre que vous le souhaitez en raison de la portée du flash limitée une fois que vous démarrez le zoom vers la fin téléobjectif. Une option consiste à poster traiter l'image dans Photoshop ou un autre logiciel, mais le S100 offre également contraste intelligent (i-) dans le cadre du menu lecture que les images puissent être traitées dans l'appareil photo. Voici un original sous-exposée Flash coup de kiwi et le même coup traitées par le S100 en utilisant «élevé» iC - (il ya réglages automatiques, de faible et moyenne ainsi).
Original | Avec iContrast haute |
Un inconvénient de l'utilisation iC soit activée dans l'appareil ou dans le cadre du menu Lecture pour traiter les images, c'est que le bruit est généralement augmenté en raison de l'application du processus.
Canon présente une capacité de 200 images de la batterie pour le S100 et les utilisateurs seraient bien avisés de considérer cela comme une limite supérieure absolue, tandis que je n'ai jamais tiré de l'appareil photo à l'épuisement de la batterie j'ai l'impression est de 200 pourrait être un peu plus généreux. Je n'ai jamais approché 200 capture d'image lors d'une session de prise de vue unique, mais tout de même fini avec une icône de la batterie clignote rouge sur une ou deux reprises. L'indicateur de batterie est une icône à trois segments intérieur du contour de la batterie: trois segments indique une charge suffisante; deux segments est légèrement appauvri mais suffisante; seul segment et rouge clignotant est presque épuisée / charger la batterie qui est ensuite suivi de "charger la batterie ", juste avant que l'appareil s'éteigne.
Performance lentille
Le 24 à 120mm (équivalent 35mm) zoom sur le S100 affiche un peu de distorsion en barillet à l'extrémité grand-angle téléobjectif assez prouvé sans distorsion. Il ya un peu de douceur dans les virages à grand angle mais les bords restent assez forte; téléobjectif est également un peu mou dans les coins, mais sinon assez régulièrement pointu. Aberration chromique (franges pourpres) est présent aux deux extrémités du zoom et un peu plus prononcées à la fin de large, mais est assez bien contrôlée et nécessite élargissement de 300% ou mieux pour être facilement visible.
Qualité vidéo
La qualité vidéo est très bonne dans le S100 et un dédié un bouton de capture tactile vidéo est toujours un élément positif. L'appareil photo peut être agrandie lors de la capture vidéo, mais des bruits de zoom sera enregistrée, et la bague de commande n'est pas disponible pour objectif de zoom pendant la capture vidéo. Il existe une fonction coupe-vent pour l'audio.
Télécharger Echantillon vidéo
Le passage à un capteur CMOS apporte l'effet de volet roulant en jeu et alors que le S100 présente une petite quantité de ce défaut, il est généralement bien contrôlée et nécessite casseroles exagérément rapide pour fabriquer une certaine distorsion perceptible. Durée maximale du clip est d'environ 29 minutes et 59 secondes pour la vidéo normale, en supposant que la capacité de mémoire suffisante, et la classe 6 ou plus de mémoire est recommandé. Durée du plan est d'environ 30 secondes pour la capture de mouvement lent, soit 120 ou 240 fps. La vidéo est MOV l'image: H.264, audio des données est PCM linéaire (stéréo).
Qualité d'image
Au début de la performance section, j'ai mentionné que le mélange des dispositifs automatiques et manuels dans le S100 pourrait l'amener à faire appel à un large éventail d'utilisateurs. Pour cette raison, j'ai tourné une partie de cet examen à Disneyland en utilisant le mode automatique avec les réglages par défaut vous faire une idée de ce qu'un utilisateur occasionnel peut attendre de la S100.
Le premier problème est que le S100 produit des images JPEG à 180 points par pouce (ppp), qui se trouve être sur la plus faible densité de pixel d'une imprimante Epson peut faire une impression de bonne qualité avec. Si vous voulez maximiser votre qualité d'impression, vous serez en redimensionnant à 300 dpi ou plus, et si vous envoyez des images sur Internet, vous serez la réduction des effectifs de 72 points par pouce pour économiser la bande passante.
Voici une image par défaut du château de Blanche-Neige redimensionnée en 300 dpi, et le même coup redimensionnée à 300 dpi avec affûtage supplémentaire. Affûtage devrait être la dernière étape que vous prenez quand post-traitement d'une image pour optimiser la qualité et, malheureusement, la sortie de la 180 dpi S100 garder tout le monde occupé si vous essayez de produire le meilleur des images pour l'impression ou d'envoyer des données efficaces des e-mails.
Original
Affûté
Même avant de redimensionner la sortie S100 à 300 dpi j'avais le sentiment des images par défaut sont un tout petit peu trop mous à mon goût. Ils seront probablement acceptable pour beaucoup de gens et en fait ils sont assez bon, mais je ne pouvais pas obtenir plus de penser qu'ils avaient l'air mieux avec une certaine netteté. Voici trois autres images par défaut Disneyland taille à 300 dpi dans le premier cas (à gauche) et de nouveau à 300 dpi avec netteté dans le second (à droite).
Vous pouvez apporter des modifications à la netteté, le contraste, la saturation et un certain nombre d'autres paramètres de couleur d'image dans le S100, mais seulement lorsque vous photographiez en mode personnalisé. Vous pouvez enregistrer ces paramètres pour le mode personnalisé via le menu Prise de vue, si vous ne sauvegardez pas les paramètres ils reviennent aux valeurs par défaut lorsque vous passez à un autre mode de prise de vue.
Le S100 "mes couleurs" palette sera familier à de nombreux utilisateurs de Canon - mes couleurs est désactivée par défaut, mais peut être activé pour fournir des options de couleur tels que vif, neutre, sépia, noir et blanc, film positif, tons de peau plus pâle, plus sombre teint, bleu vif, vert ou rouge, ainsi que l'option de couleur personnalisé qui accepte la modification de la netteté, etc saturation, voici un regard sur les paramètres par défaut, vif, exemples neutres et en noir et blanc.
Par défaut | Vif |
Neutre | Noir et Blanc |
Dans les modes de prise de vue manuelle contraste intelligent peut être activé pour permettre la caméra pour détecter les zones de la scène qui sont trop claires ou trop sombres et les ajuster à la luminosité optimale lors de la prise de vue. Correction de plage dynamique est utilisé pour prévenir surexposition des hautes lumières et offre automatiques, 200% et 400% réglages. Ombre corriger utilisé pour faire apparaître les détails des zones sombres; cette fonctionnalité est uniquement offert dans un réglage automatique. Vous pouvez activer les modes de correction ou l'autre ou les deux simultanément.
Balance des blancs automatique a été utilisé pour toutes les captures dans cette revue et a fait un bon travail avec une grande variété de conditions d'éclairage, y compris la lumière solaire directe, flash, nuageux, nuageux lumineux et incandescent. En plus de l'automatique S100 offre la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent et fluorescent H (éclairage fluorescent), le flash et préréglages sous-marines ainsi un réglage personnalisé. Assez curieusement un réglage de température Kelvin n'est pas disponible.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Mesure évaluative a été utilisé pour cette étude et fait un bon travail dans l'ensemble, même si ce serait sur les faits saillants de clips occasion de scènes à contraste élevé, une caractéristique de performance n'est pas rare dans digitals compacts. Options de mesure pondérée centrale et spot sont également disponibles.
Grâce à sa plus grande que d'habitude 1/1.7 pouces capteur, un processeur de dernière génération et relativement modeste de 12,1 mégapixels de résolution I prévoit que le S100 peut fournir une certaine impressionnante performance du bruit ISO. Je ne pouvais pas dire aucune différence entre 80 et 100 ISO et 100 ISO fait pensé semblait presque un tout petit peu plus marquée dans certains domaines couple du cadre. ISO 200 était assez bon et même si elle a commencé le spectacle quelques domaines où les petits détails ont été adouci un peu, comme la pièce de monnaie AutoZone.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 400 était assez proche de 200, encore une fois différente avec juste un peu de ramollissement dans certains domaines de la finesse des détails comme l'impression dans la boîte de stylo. ISO 800 a poursuivi la tendance générale des performances de bruit S100 avec les différences étant principalement constatés dans la perte de détails fins, mais 800 spectacles ceci à un degré un peu supérieur à toute autre étape jusqu'à présent. Il est plus dramatique perte de détail dans le nez de l'ours, l'écriture dans la boîte de stylo et le moindre grain de commencer à afficher sur le corps du stylo.
ISO 1600 présente une détérioration plus dramatique que le 400-800 saut, l'écriture dans la boîte de stylo qui a été à peine lisible à 800 est maintenant tachée et illisible et le grain en arrière-plan lumière est de plus en plus définie. ISO 3200 affiche la détérioration continue de la finesse des détails, notamment sur l'étiquette bouteille de vodka, la pièce AutoZone (qui est maintenant pratiquement illisible en raison de bavures) et le grain a augmenté apparaissant sur les cartes à jouer. Enfin, 6400 nous emmène à un endroit où les petits détails sont tachées et maculé sur toute la trame et des détails plus sont touchés par granulation à travers l'ensemble du cadre.
La performance S100 bruit ISO en général me rappelle très fortement des appareils photo numériques de dernière génération (Nikon D7000, Canon 60D), c'est-à-dire comme des sensibilités ISO plus élevées augmentent il ya une progression graduelle de la perte de finesse des détails accompagné d'un grain qui me rappelle plus fortement de grain de film plutôt que le bruit du capteur. Je me sens assez à l'aise le tournage du S100 en place à 800 pour des tirages relativement importants, 1600 pour les petits tirages, et tandis que 3200 et 6400 sont nettement inférieures aux basses sensibilités deux peuvent s'utiliser dans un pincement.
CONCLUSIONS
Alors que le S100 remplace le S95 de Canon haut de gamme de gamme de compacts numériques et porte un air de famille à la caméra précédente, cela représente une mise à jour assez importante plutôt qu'une progression plus mesurée. Les taux de prise de vue continue sont plus rapides et de 1080 vidéo HD est à bord, ainsi que le capteur de dernière génération et le processeur. La plage de zoom de l'objectif a été élargi, tout comme la plage de sensibilité ISO natif. Une capacité de marquage GPS a été ajoutée.
Les pouvoirs S100 assez rapidement et se concentrer dans de bonnes conditions d'acquisition est relativement rapide, la caméra prend un peu plus prévisible pour acquérir accent en conditions de faible éclairage. Délai de l'obturateur (ou plutôt l'absence de celle-ci) est bonne. La caméra peut être parfaitement heureux branchant long en mode full auto, mais offre également des commandes manuelles et passionnés la possibilité de travailler en RAW si elles le désirent. Encore une qualité d'image et de la vidéo est bonne. Capacité de la batterie dans le S100 est de 200 coups modestes et la sortie 180 ppp des images n'est pas optimale pour chaque impression ou e-mail.
Que vous êtes dans le marché pour une poche de chemise portable numérique compact qui offre une capacité de prise de vue RAW et des commandes manuelles avec pour exprimer votre créativité ou tout simplement une poche de chemise portable numérique compact qui offre une facilité de capture d'image fixe et vidéo, le S100 simplement peut être la réponse dans les deux cas.
Avantages:
- Bonne qualité d'image fixes et vidéo
- Bonne performance délai de l'obturateur
- Les options de prise de vue RAW / JPEG, commandes manuelles
- Format compact et léger
Inconvénients:
- Capacité de la batterie modeste
- Coût
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire