par Kimberly Hallen - 29/12/2011
Depuis aujourd'hui, les smartphones peuvent prendre des photos avec une facilité impressionnante, fabricants d'appareils photo sont obligés de venir avec des fonctionnalités supplémentaires qui incitent les consommateurs à débourser un 2-300 dollars supplémentaires pour un appareil compact automatique.
Entrez nouvel ajout Nikon Coolpix à leur ligne, le Nikon Coolpix AW100 . Il offre la seule chose que les smartphones font cruellement défaut: l'aventure. Smartphones ne peuvent tout simplement pas le couper quand il s'agit de loisirs de plein air - quelques gouttes d'eau et que vous avez annulé votre garantie. L'AW100 Nikon, cependant, vous invite à batifoler dans les vagues et de capturer chaque instant de votre Wet N 'Wild (et froide) aventure. Avec étanchéité jusqu'à 10 mètres (33 pieds) de profondeur pendant 60 minutes, Nikon espère son offre Hardy est assez pour garder les photographes potentiels d'aller smartphone complet pour leurs besoins de prise de vue.
Concevoir et construire
Avec un boîtier robuste et pourtant léger (6,3 oz) de construire, le Nikon Coolpix AW100 est non seulement étanche, mais aussi résistant aux chocs de 1,5 mètre (5 pieds) et peut résister aux conditions météorologiques aussi bas que -10 ° C (14 ° F). Des fonctionnalités supplémentaires comme un GPS embarqués pour les photos géo-tagging faire ce jeu de tir 16 mégapixels une offre attractive pour l'aventurier du monde, du moins sur le papier.
A 4,4 x 2,6 x 0,9 dans le AW100 Coolpix dispose d'un design assez simple, si ce n'est définitivement pas aussi flashy ou profilée comme certains de ses concurrents. Il a un corps rectangulaire et dense en plastique aux coins arrondis et des côtés plats. Visuellement, le seul aspect qui se prête à être imperméable à l'eau est la chambre de la batterie / carte mémoire sur le côté. Le compartiment est caché par une porte qui oblige l'utilisateur à appuyer simultanément sur un bouton et tourner un bouton pour ouvrir le scelle (pas facile pour ceux qui portent des gants ou des mitaines). A l'intérieur sont le compartiment des piles et la carte mémoire, ainsi que d'un câble HDMI et A / V sur le port. Ces zones sensibles sont protégés par un morceau de caoutchouc jaune qui les phoques de l'eau.
Le côté opposé ne contient qu'un seul bouton qui sert à la fois sur le bouton d'affichage Carte du monde et le bouton d'action pour le contrôle de mouvement, qui vous seront utiles lorsque vous portez des gants ou d'utiliser les appareil sous l'eau. Le fond de l'appareil photo vient du filetage du pied et le sommet ne dispose que d'un bouton carré alimentation encastré et un déclencheur texturé, avec une antenne GPS intégrée.
La façade est plate et pas intimidant. Regardant droit sur l'AW100, la forme carrée, légèrement en retrait lentille est sur la droite et que le flash est sur la gauche, sur le chemin du placement des doigts errants. Il ya aussi un très petit cercle qui répond à un objectif grand ... en fait, trois objectifs importants: c'est le témoin du retardateur, illuminateur d'assistance AF et l'illuminateur mode vidéo. Les haut-parleurs stéréo microphone et sont logés à l'avant ainsi.
L'arrière de l'appareil est dominé principalement par l'écran LCD de 3,0 pouces, mais il ya amplement d'espace pour les boutons de contrôle de taille suffisante pour fonctionner avec précision en utilisant juste un pouce. En haut à droite contient une lampe flash, sous les boutons de zoom puis sur la touche d'enregistrement vidéo. Ci-dessous, qui sont les principales commandes, le mode de prise de vue et le bouton de lecture et le sélecteur multi qui sert aussi de bouton de minuterie (à gauche), bouton du flash (en haut), le bouton de compensation d'exposition (à droite), bouton mode macro (en bas) et un OK bouton au centre. En vertu de ce sélecteur multidirectionnel sont les boutons de menu et de détritus.
Ergonomie et contrôles
Comme mentionné ci-dessus, l'AW100 a un design très plat simple, qui est super quand vous voulez le fixer à un auto-portrait sans qu'il bascule autour et au-dessus de la chute, mais ce n'est pas idéal quand il s'agit de saisir l'appareil photo. Beaucoup d'autres caméras étanches, tels que le Panasonic Lumix DMC-TS3 et le Casio EX-G1, avoir une poignée profilée qui est plus confortable et sécurisé. Considérant Nikon AW100 destiné à l'utilisation avec une seule main dans de nombreux cas, c'est bizarre qu'ils ne tiennent pas compte d'une conception plus conviviale adhérence.
La plupart du temps en plastique de construction est un autre mystère, étant donné qu'il devient un peu glissant lorsqu'il est mouillé, un peu de poignées en caoutchouc serait utile pour garder une emprise solide sur l'appareil photo. Cela dit, Nikon a eu la gentillesse d'inclure une épaisse lanière.
Les boutons sont faciles à la presse et la caméra réagit en conséquence. Ils sont également mis logiquement et intuitivement. Cependant, l'une des caractéristiques uniques de la AW100 est que vous n'avez pas toujours besoin d'utiliser les boutons. Contrôle d'action est une fonction qui lorsqu'elle est activée dans le menu Configuration, permet à l'utilisateur d'activer certaines fonctions en déplaçant la caméra d'avant en arrière ou en l'inclinant vers le haut et vers le bas.
Après avoir frappé le bouton d'action sur la gauche, l'utilisateur peut incliner la caméra et choisissez parmi mode Scène, commencer à filmer, Lecture des images, et des options GPS tout d'un coup légère du poignet. Il devrait être une seconde nature pour quiconque est familier avec télécommandes Wii. Pour ceux qui craignent que l'inclinaison accidentel ou changement sera errantly ouvrir les menus, ne crains pas, il ya des réglages allant de faible à élevé que régler la sensibilité des commandes d'action.
Cette fonctionnalité fonctionne mieux que prévu, mais il pourrait être difficile d'appuyer sur le bouton d'action avec des gants épais sur. Le bouton d'action lui-même est quelque peu déroutant, car on dirait qu'il est un rocker à deux fonctions, mais il s'agit en fait d'un seul bouton qui sert un but à la fois, soit en accédant à la carte du monde ou le démarrage de commande d'action.
Les menus et les modes de
Pour un point et prise de vue, l'AW100 dispose d'un système de menu assez profond. Il n'est pas difficile à comprendre, mais il n'est pas aménagé de manière intuitive, et des éléments de menu sont dispersés en deux catégories distinctes. En outre, le livret guide rapide est inutile et ne contient pas d'informations détaillées sur les modes. En fait, le manuel AW100 est uniquement disponible sur un CD-ROM emballé.
Le sélecteur multidirectionnel contrôler facilement toutes les fonctions du menu. Le menu Prise de vue est subdivisée en trois catégories, Tir, film et Configuration. C'est ici que l'utilisateur peut contrôler réglages de l'appareil tels que la balance des blancs, ISO, et mise au point automatique, mais celles-ci ne peuvent être contrôlées lorsque l'appareil est en mode «Auto», ce qui est certainement contraire à l'intuition. Il ya aussi un "mode auto simplifié» qui, lorsqu'il est allumé, automatise la plupart des contrôles de l'image.
Le bouton de la caméra vert (bouton du mode prise de vue) agit comme un raccourci pour accéder à d'autres paramètres comme les modes scène, effets spéciaux, et Portrait intelligent. Il ya 19 scènes différentes à choisir, et la plupart sont standard, mais l'AW100 propose quelques nouveaux comme "Rétro-éclairage" qui permet un réglage HDR, qui aide à faire ressortir ombre et de détail des hautes lumières. Cependant, j'ai trouvé le flash intégré pour être plus efficace dans la réalisation du même regard, sans HDR. D'autres modes de scène uniques incluent "Panorama", qui fonctionne très bien pour, eh bien, panoramas, et «sous-marin», qui maintient l'obturateur ouvert plus longtemps.
Le menu de lecture dispose de quelques fonctionnalités intéressantes à noter, principalement à huis clos d'édition comme "Glamour retouche", "Retouche rapide", "D-Lighting" et "effets de filtre." Les «effets de filtre" offre une option fisheye qui est amusant, mais pas particulièrement utile. Manque dans les options de menu est un histogramme et la capacité de photographier en format RAW, ce qui ne devrait pas déranger l'utilisateur occasionnel trop.
L'AW100 est aussi un «menu carte" pour les paramètres GPS, même si son montage a pas non plus intuitive, surtout si le bouton de commande d'action est activée.
Afficher
Les AW100 dispose d'un 3,0-pouces, 460k-dot, large angle de visualisation TFT LCD moniteur avec traitement anti-reflet et réglage de la luminosité à cinq niveaux, ce qui signifie qu'il fait un travail un peu mieux couper à travers l'éblouissement que le point moyen et tirer. Nous avons mesuré une luminosité maximale de 375 nits et un rapport de contraste de 815:1 globale de notre test de laboratoire.
Il a une représentation précise des couleurs et l'affichage est lisse et fluide, mais un peu jumpier en basse lumière. Il est particulièrement bon lorsque vous photographiez un panorama ou une vidéo. Il n'y a pas de viseur autre que l'écran LCD, qui est de plus en plus fréquent. Les paramètres d'affichage, ou "Monitor" réglages comme on l'appelle dans l'appareil photo, permet à l'utilisateur de transformer d'informations sur et en dehors, ainsi que d'afficher une grille de cadrage pour une meilleure composition.
PERFORMANCE
La performance globale de l'AW100 Nikon laisse une bonne impression. Il fait ce qu'il prétend qu'il peut faire, et dans certains cas, comme la fonction GPS et contrôle l'action, étonnamment bien. Qu'est-ce qu'il manque dans la qualité d'image et de performances de la batterie (plus sur cela plus tard), il compense avec la robustesse, de confort et de praticité.
Performance de tournage
Pour une caméra conçue pour ceux qui ont un aventurier «besoin de capturer le moment rapide" style de vie, l'AW100 effectue à la hauteur. Un avantage majeur qui pourrait être négligé est la rapidité avec laquelle la caméra est sous tension et prêt à tirer. Plusieurs autre point et pousses prennent leur temps doux démarrage, mais le AW100 est prêt à aller presque aussitôt que vous appuyez sur le bouton ON.
Une autre caractéristique surprenante est sa capacité à capturer des photos nettes prises avec une longue exposition. Dans les modes de prise de sombres comme "Portrait de nuit» et «Paysage de nuit», les expositions de lumière ambiante sont bien éclairés et non pas comme floutées, comme on pouvait s'y attendre à des vitesses d'obturation lentes parfait? et?. La mise au point automatique est rapide dans des situations de faible luminosité ainsi.
Le mode de prise de vue macro permet à l'appareil photo pour obtenir étonnamment proche (centimètres, et non pas en pouces) au sujet tout en étant capable de se concentrer rapidement et capturer une image claire et nette. Une des meilleures caractéristiques de fonctionnement sur l'AW100 est la stabilisation de l'image. La réduction de vibration, ou «VR», fonctionne mieux que la plupart des points et des pousses et est probablement l'une des raisons principales pour lesquelles la prise de vue en basse lumière est si efficace.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix AW100 | 0,01 |
Sony Cyber-shot TX100 | 0,01 |
Panasonic Lumix FH7 | 0,02 |
Pentax Optio WG-1 GPS | 0,03 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Pentax Optio WG-1 GPS | 0,21 |
Panasonic Lumix FH7 | 0,22 |
Sony Cyber-shot TX100 | 0,32 |
Nikon Coolpix AW100 | 0,50 |
Prise de vue continue
Appareil photo numérique | Cadres | Framerate * |
Sony Cyber-shot TX100 | 10 | 11,4 |
Nikon Coolpix AW100 | 3 | 8,5 |
Panasonic Lumix FH7 | ∞ | 1,2 |
Pentax Optio WG-1 GPS | 12 | 0,8 |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Le mode de prise de vue continue AW100 est également remarquable, et Nikon affirme qu'elle peut tirer 7,1 images par seconde et peut les déclencher en trois ou huit bouffées de tir. Le fonctionnement est simple et plus rapide que l'on attend d'un point et tirer, mais beaucoup plus lent qu'un reflex. Le "BSS" option continu est intéressant, et il signifie «sélecteur de meilleure image». Lorsque le déclencheur est maintenu enfoncé dans ce mode, dix coups sont tirés hors tension et l'appareil choisit le meilleur (celui avec le plus de détails). Plus souvent qu'autrement, elle a effectivement travaillé à mon goût, mais je me méfie d'avoir un appareil photo ou un ordinateur, sélectionnez mon «meilleur coup."
Ce n'est pas tous les bonnes nouvelles, cependant. L'accumulateur EN-EL12 rechargeable au lithium va s'écouler lentement aussi longtemps que l'appareil est seulement utilisé comme un shoot simple point. Dès que des fonctionnalités telles que la vidéo, panorama, HDR et prise de vue continue sont mis en place, la batterie se décharge très rapidement et sans beaucoup d'avertissement - et bonne chance pour trouver une place pour le charger sur le sommet de la montagne. En outre, le "Portrait optimisé" mode détection des visages est irritant et trop lent pour être utile.
Performance lentille
Objectifs Nikon sont des pièces de qualité de verre, et l'AW100, mais juste un point and shoot, ne fait pas exception. Le 5x grand-angle Zoom Nikkor ED lentille en verre (35mm équivalent de 28-140mm) surpasse la plupart des lentilles Point et pousse avec sa capacité à maintenir une clarté d'image même en zoom arrière tout le chemin. Les caméra est livrée avec un adaptateur 40.5mm qui peut être utilisé avec des filtres (vendu séparément) pour améliorer la tonalité. Malheureusement, la caméra n'offre aucune sorte de protection de la lentille lorsqu'elle n'est pas utilisée, laissant la lentille sensibles aux traces de doigts et les rayures de la poussière et du sable. Il s'agit d'une omission flagrante, compte tenu utilisateur prévu de l'appareil. J'ai aussi eu une quantité inhabituelle de lens flare pendant le tournage de la nuit, même si il a traité l'aberration chromatique bien.
Le flash est au mieux médiocre, et il semble à l'intérieur très lumineux (à ce sujet, du moins), mais il ne voyage pas très loin et se bat pour bien éclairer un sujet entier.
Qualité vidéo
Prise de vue vidéo avec le AW100 est un jeu d'enfant grâce à un bouton de raccourci sur le dos. Les utilisateurs n'ont pas besoin de changer de mode pour enregistrer des films.
La vidéo peut être tourné en HD 1080p et l'avant de l'appareil est équipé d'un microphone stéréo qui capte les sons plutôt bien. Certains de mes mouvements de la main tout en tenant la caméra ont été enregistrées un peu fort, quelque chose à se méfier de, mais le zoom optique, qui est activée pendant l'enregistrement, n'était pas audible. Tir haut débit est également disponible, ainsi que le mouvement lent, cependant, ces caractéristiques nuire à la qualité d'image. Les effets de filtre peut être appliqué ici aussi.
Qualité d'image
Avec 16 mégapixels et d'un capteur CMOS, le AW100 offre une résolution impressionnante, avec une netteté proche de celle d'un reflex. Cela est attribuable non seulement à l'objectif de qualité de l'appareil mais aussi le contraste sur l'appareil et amélioration des contours. Balance des blancs automatique est généralement fiable, mis à part la prise de vue un peu chaud dans l'intérieur des lampes à incandescence.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Options d'effets spéciaux comme, "Soft", "Nostalgic Sepia", "High-Contrast Monochrome», «High Key», «Low Key" et "Couleur sélective» sont disponibles et facilement accessibles en mode de prise de vue. Les résultats ne sont pas aussi ringard que vous attendez d'un point et tirer, du moins pas de tous les effets (il n'ya aucun espoir pour "Soft" sur n'importe quel appareil, il est toujours ringard). Par exemple, «High Contrast Monochrome» donne un noir et blanc décent.
Retouche zone de fonctions sont également disponibles, mais les résultats ne sont pas sensiblement agréable. Reproduction des couleurs par défaut est neutre, sans beaucoup à huis clos saturation. Certains peuvent trouver cela un peu plat et terne, d'autant plus que l'ISO est augmentée pour compenser dans des conditions de faible éclairage.
Et cela nous amène à notre gamme d'images de test en studio. Dans ces photos et d'autres capturées sur le terrain, il y avait beaucoup de bruit visible à 400 ISO et plus. Dans certaines situations, le bruit est évident, même à 200 ISO. Photos prises à la norme ISO 1600 et ci-dessus (il va jusqu'à 3200) sont à peine utilisable.
ISO 125 | ISO 125, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Pour ceux qui mènent une vie aventureuse qui désire l'enregistrer à l'aide d'un appareil photo qui peut suivre ainsi que hold-up, le Nikon Coolpix AW100 est un excellent choix. Ce qui lui manque dans le département du bruit à signal, dans des couleurs un peu plates et de rétention de la batterie il compense avec la commodité, la facilité d'utilisation, polyvalence et de plaisir ensemble.
Jusqu'à ce que les smartphones sont étanches, cet appareil est le seul à utiliser lors d'une activité en plein air.
Avantages:
- Amusants et utiles basés sur le mouvement des contrôles
- Robuste et étanche
- Bon stabilisateur d'image
Inconvénients:
- Cher
- Batterie de courte durée
- Bruit à 400 ISO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire