par Howard Creech - 27/04/2005
Convergence évolutive: Le Canon Powershot A520 le premier niveau réel d'entrée semi-professionnel appareil photo numérique?
Histoire se répète souvent et le passé peut être un bon indicateur de l'avenir. Canon "A" appareils photo numériques de la série ont été des leaders de l'industrie depuis l'introduction de l'A20 révolutionnaire peu. L'an dernier A75, A85 et A95 sont des vendeurs d'énormes parce Canon écouté ce que les consommateurs voulaient en entrée de gamme digicams (excellente qualité d'image, Point & Shoot simplicité, la capacité d'exposition manuel, optique de premier ordre, une ergonomie exceptionnelle, le fonctionnement rapide, la gestion des super-puissance , un bateau chargé de fonctions avancées, de nombreux accessoires et un prix relativement pas cher) et les caméras alors construits pour répondre à ces attentes. Les gens de conception de Canon a commencé avec la preuve "A" plate-forme de série, puis entassés grande partie de la technologie d'imagerie de pointe développé pour la société "G", "S", et Digital Elph modèles dans sa gamme de produits. L'enfant du milieu solide de cette famille d'imagerie exceptionnelle était le 4 mégapixels A85. Canon A520 remplace nouvelle de l'A85. Le Powershot A520 conserve toutes les meilleures caractéristiques de son prédécesseur et améliore effectivement l'essentiel, ce qui était déjà un "best in class" appareil photo numérique.
Entrée au niveau des appareils photo numériques sont généralement assez apprivoisés, mais du nouveau système Canon Powershot A520 défie ce stéréotype en redéfinissant les performances et la facilité d'utilisation des paramètres qui ont toujours caractérisées d'entrée de gamme chez Nikon. Même les tireurs néophytes pression instantanément maîtriser le programme A520 et modes de scène tandis que plus de photographes expérimentés aimeront avoir la possibilité de choisir un meilleur contrôle et une plus grande liberté créative avec priorité à l'ouverture de l'A520, la priorité d'obturateur, et plein de modes manuels.
Remarque Les images échantillons sur: Les «moyens» d'images ont été redimensionnées à 1024 pixels de large. Les images pleines sont les images originales de la caméra et la gamme d'environ 800 Ko à 2 Mo, donc soyez patient avec les temps de chargement.
Quoi de neuf? Comment l'A520 différer de l'A85?
D'abord et avant tout, c'est l'A520 nouvellement conçu zoom optique 4X (L'A85 a eu un zoom 3X). En outre, l'A520 est légèrement plus petit, dispose d'une gestion de l'alimentation intégrée flash, zoom décharges supports mémoire CF en faveur des petites cartes / rapide SD / MMC, et s'améliore.
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
L'A520 est un vrai style tunnel l'image zoom viseur optique (la même unité utilisée dans le A85) est lumineuse et nette, mais c'est un peu louches et ne couvre qu'environ 80 pour cent de la trame d'image. Il n'y a pas de réglage dioptrique pour les porteurs de lunettes.
L'A520 recycle également de 1,8 de l'A85 "écran LCD. Les images sont lumineuses, nettes et fluides et le plein d'infos affichage de données fournit un état détaillé / exposition des informations, mais l'écran LCD ne fonctionne toujours pas automatiquement" GAIN UP "en basse lumière.
Zoom
La preuve f2.8-4.8/35-105 (équivalent 35 mm) tout en verre zoom optique 3X utilisé dans l 'A20 A85 à travers des modèles a été remplacé par un nouveau design f2.6-f5.5/35-140mm (équivalent 35 mm) tout verre zoom optique 4x. Lorsque l'A520 est mis sous tension l'objectif se déploie automatiquement. Lorsque l'appareil est mis hors tension le zoom est complètement rentré dans l'appareil et construit dans le cache de l'objectif se referme pour le protéger. La nouvelle lentille A520 est forte, relativement rapide, et assez calme. L'A520 se déplace à son zoom 4x grand angle au téléobjectif dans un 2 Bout secondes.
Il ya distorsion en barillet modérée à la fin de 35 mm de la plage de zoom (objectif de l'A85 a montré que la distorsion en barillet mineur) et légèrement au-dessus de la distorsion en coussinet moyenne à la fin de la plage de téléobjectif. Les coins sont doux et il est visible vignettage (coins sombres) à ouverture maximale à l'extrémité grand angle de la plage de focales. L'aberration chromatique (franges pourpres) est légèrement supérieur à la moyenne, mais dans l'ensemble le nouveau zoom A520 est étonnamment bon pour un appareil photo numérique d'entrée de gamme (entrée de gamme zooms digicam sont notoirement pauvres, optiquement).
Mise au point automatique
L'A520 utilise le même TTL Ai-AF à 9 points (mise au point automatique intelligente avancée) Système de son prédécesseur. Le système AiAF analyse la scène à l'avant de l'appareil et calcule avec précision la caméra à distance du sujet pour déterminer le point de mise au point est plus proche de l'objet primaire, puis verrouille automatiquement l'accent sur ce point AF. L'utilisateur peut désactiver AiAF (via le menu) et par défaut pour le point AF central pour les portraits ou les paysages traditionnels. En basse lumière d'assistance AF faisceau éclaire le sujet pour plus de mise au point précise (L'assistance AF agit également comme la lumière réduction des yeux rouges). L'autofocus A520 est rapide et précise, avec une performance moyenne légèrement supérieure à un bon éclairage.
Mise au point manuelle
D'entrée de gamme des appareils photo numériques fournissent rarement un mode de mise au point manuelle, mais le A520 permet aux utilisateurs de se concentrer manuellement lors de mise au point précise est critique. En mode MF une échelle de distance est fourni (sur l'écran LCD) pour indiquer les distances approximatives et le centre de l'écran LCD est agrandi 2X afin d'assurer une mise au point précise (ce qui est une amélioration par rapport au A85). Le système de mise au point manuelle A520 est un peu lourd, mais il offre un peu plus de contrôle individuel de digicams plus de prix comparable.
Flash
L'A520 de nouveau flash intégré en mode multi permet aux utilisateurs de Canon Le premier flash embarquée zoom. Lorsque les utilisateurs effectuer un zoom arrière (vers un sujet distant) - La tête du flash "zooms" aussi. Ce que cela signifie en termes pratiques, c'est que le flash couvre une large zone à l'extrémité grand angle de la plage de focales et d'un resserrement zone à l'extrémité téléobjectif de la gamme.
Les options de flash comprennent: Auto (se déclenche en cas de besoin), sur (flash), Réduction des yeux rouges, synchro lente (en mode Scène de nuit), et à l'extérieur. Canon revendique la portée maximale est de 15 à 18 pieds, ce qui semble être une évaluation assez précise (basé sur mon utilisation limitée). Contrairement à la plupart des appareils photo numériques d'entrée de gamme, l'A520 dispose (limitée) de compensation du flash via le réglage de la sortie du flash (faible, moyen ou élevé). Dans l'ensemble, le flash de l'A520 est nettement mieux que la moyenne. L'A520 est la seule caméra de sa catégorie qui offre un flash esclave externe en option (HF-DC1 Flash haute puissance), que je n'ai pas essayé.
Support mémoire
L'A520 enregistre les images sur carte SD / MMC, qui est plus petit et plus rapide que le type CF I utilisé par son prédécesseur. L'A85 livré avec une carte CF de 32 Mo, mais son successeur ne fournit qu'une 16Mo SD / MMC card.
Connectivité
USB 1.1, sortie A / V et DC (avec l'adaptateur secteur en option). Pourquoi n'ont-ils pas des gens de Canon de développement de produits comprennent 2,0 plus rapide USB?
Puissance
L'A85 a la gestion d'énergie incroyable (il utilise 4 piles AA) et même universellement disponibles piles alcalines étaient bons pour 150-200 (LCD continue et l'utilisation du flash occasionnel) expositions. Haute capacité (2100-2300 mAh) NiMH re-chargeables gardé l'A85 en marche pour 350 à 450 (en continu LCD et l'utilisation du flash occasionnel) expositions. Canon affirme que le A520 est bon pour 300 expositions avec piles rechargeables 2300mAh.
Mon ami et j'ai utilisé l'A520 grâce à un week-end de tir lourd (nous n'avons pas de garder trace de combien d'expositions, nous avons tourné) avec une paire de 2100 mAh piles AA (utilisation continue LCD et le flash occasionnelle - mais un examen très peu) et n'a pas à court de jus. Une utilisation lourde LCD, un examen fréquent, et l'utilisation du flash régulière fera kilométrage varient de façon significative. Dans l'ensemble, la vie de la batterie A520 est bien supérieur à la moyenne (ce qui est étonnant compte tenu de la diminution de cinquante pour cent de puissance en profondeur).