dimanche 6 novembre 2005

Kodak EasyShare One Review caméra sans fil numérique

Kodak EasyShare One Review caméra sans fil numérique
par Ben Stafford - 06/11/2005

Introduction

En tant que premier point de communications sans fil et l'appareil photo shoot de frapper les étagères, le Kodak EasyShare One a des attentes élevées à la hauteur de. Bien que l'on ne pousse pas les enveloppes avec des spécifications de caméra (4 mégapixels), l'appareil dispose d'un écran tactile 3 pouces LCD, 256 Mo de mémoire interne pour permettre une visualisation facile et le partage des images. La façon dont Kodak est de se différencier des autres caméras sans fil activées (Nikon Coolpix P1, Nikon Coolpix P2, et Canon SD430) est vraiment plus facile de partager vos photos - avec les amis et la famille à partir de presque n'importe où.

Kodak EasyShare One
[ plus ]

Avec un prix de détail juste sous la barre des 600 $, est l'EasyShare One tellement incroyable que c'est un bon achat? Il a certainement la nouveauté la «valeur» et sera un sujet de conversation, mais ne la fonction sans fil bien et est-ce un bon appareil photo? Après avoir passé quelques semaines avec elle, j'espère que je peux répondre à certaines de ces questions là.

Dans la boîte

Dans la boîte, vous trouverez l'appareil photo, la carte Kodak Wi-Fi, une dragonne, 2 (merci!) batteries lithium-ion, belle étui en cuir, câble A / V, câble USB, le logiciel EasyShare, et d'une caméra spécifique d'insertion pour la station d'impression Plus série Dock Series 3/Camera 3.

Kodak EasyShare One
[ plus ]

Conception d'appareil-

La caméra se sent impressionnant dans votre main. Elle exige l'attention avec le boîtier métallique, substantiel écran retournement, et étui en cuir chic. La caméra est assez lourde et se sent solide dans votre main. L'écran dispose d'une certaine manœuvre à la charnière, mais la charnière est importante donc je n'ai pas de soucis.

Sur le front de l'appareil photo, vous pouvez voir l'objectif Schneider-Kreuznach (qui est couvert par un construit en cache de l'objectif lorsque l'appareil photo est éteint ou en mode de lecture), le flash, microphone, lumière timer et capteur de lumière.

Le dessus de l'appareil est le bouton d'alimentation (avec LED bleue), touche de mode flash, déclencheur, et la fente pour la carte WiFi.

Le dos de l'appareil (lorsqu'il est ouvert) a l'écran LCD, le levier de zoom en haut à droite, touche Menu, bouton Partager, pavé directionnel, le bouton Précédent et le bouton Supprimer. Un inconvénient mineur ici avec le levier de zoom - ce n'est pas soulevé suffisamment pour le rendre facile à utiliser lors de la capture d'image.

Kodak EasyShare One
[ plus ]

Le fond de l'appareil photo dispose de l'accès à la batterie et la carte mémoire externe, trépied et un adaptateur dock.

Kodak EasyShare One
[ plus ]

Sur un côté de la caméra est un clapet en caoutchouc qui recouvre la carte USB et prise pour une source de courant continu en option. De l'autre côté (sur le bord de l'écran LCD) est un curseur pour choisir capturer ou à lire le mode et le bouton Info.

Caractéristiques de la caméra

La caméra capture des images à 4 mégapixels et dispose d'un écran LCD tactile de 3 pouces. L'objectif est un zoom optique 3x Schneider-Kreuznach. Les 256 Mo de mémoire interne (185 Mo pour le stockage des images) est bon pour environ 150 photos (à 4 mégapixels). Lorsque vous marquez une image comme un «favori», une version plus petite reste sur l'appareil photo après vous transférez l'image en taille réelle sur votre ordinateur. Ce favori est optimisée pour l'affichage sur l'écran LCD de l'appareil photo et vous pouvez stocker jusqu'à 1500 de ces photos favorites. Vous pouvez toujours utiliser une carte SD supplémentaire pour le stockage supplémentaire.

Vous pouvez capturer des images à 4,0 MP (2304 1728), 3,5 MP (2304 1536), 2,1 MP (1656 1242), et de 1,1 MP (1200 900). Si vous utilisez le réglage le plus élevé avec l'imprimante Kodak, images seront rognées pour s'adapter au papier 4x6 - à la place, utiliser le paramètre 3,5 MP.

Le mode vidéo sur la caméra capte des films avec une résolution de 640x480 et 24 images par seconde. Vous êtes limité à 80 minutes ou à la capacité de la carte mémoire externe.

La caméra ne possède pas de mode manuel mais a beaucoup de modes scène. Vous pouvez également contrôler la sensibilité ISO, balance des blancs, la netteté, la correction d'exposition, mode couleur, le mode flash, le mode de mesure de lumière, et de la zone autofocus. Pour une liste complète de toutes les valeurs possibles, s'il vous plaît voir les spécifications techniques.

En mise au point automatique normale, vous pouvez vous concentrer sur des sujets aussi près que 28 cm en grand angle et téléobjectif. Lorsque vous utilisez le mode macro, vous pouvez vous concentrer sur des sujets de 4 centimètres à 28 centimètres de distance en grand angle et de 17 à 28 pouces à téléobjectif.

Fonctionnalités sans fil

Approche de Kodak au sans fil permettant une caméra, c'est que le photographe doit être capable de partager et de partager facilement. Partager avec des personnes dans la même chambre (3 "écran), de partager avec les gens avec un navigateur Web (en téléchargeant directement au service Kodak Gallery en ligne), et de partager avec l'imprimante (sans fil ou station d'accueil). A mon avis qu'ils ont fait un excellent travail à la réalisation de cet objectif.

La première fois que vous démarrez la caméra, vous passez un peu de temps remettre les choses en place. Nous vous encourageons à vous inscrire à un compte Kodak Gallery, de sorte que vous pouvez créer un profil dans l'appareil pour se connecter aux serveurs Galerie. Tout est auto-explicatif et le moyen le plus efficace pour mettre les choses est d'utiliser le stylet fourni avec l'appareil photo. Il est possible d'utiliser le pavé directionnel pour faire les entrées si vous le souhaitez.

La carte Kodak Wi-Fi, lorsqu'il est désactivé, est stocké dans l'appareil photo. Lorsque vous avez besoin d'une capacité WiFi, vous suffit d'appuyer légèrement la carte et le mécanisme à ressort saute vers le haut de la carte (comme une carte SD). Un voyant d'état vous permet de savoir ce qui se passe avec l'appareil photo. La caméra va scanner les réseaux disponibles et affiche une liste dans laquelle vous pouvez choisir le réseau que vous cherchez. Si le réseau sans fil est sécurisé, vous êtes invité à entrer les informations d'identification de sécurité.

Une fois que vous êtes sur un réseau sans fil, vous pouvez télécharger des images à la galerie Kodak avec les informations d'identification utilisateur que vous avez mis en place. Vous pouvez ajouter des images à votre "tiroir", cliquez sur le bouton Partager et choisissez l'option "Upload" option. L'écran affiche l'état de l'envoi d'images.

Si vous avez un ordinateur avec le logiciel Kodak EasyShare installé (et l'option sans fil activée), vous pouvez également choisir "Transfert" les images dans votre tiroir. Cela vous permet de transférer des images sans le câble USB.

Si vous souhaitez imprimer et arrive d'avoir une station d'impression Kodak Plus Série 3 avec une carte Kodak Wi-Fi, vous pouvez choisir de vous connecter à l'appareil Kodak pour appareil réseau qui devrait être disponible lorsque vous numérisez des réseaux. Impression a été très facile, il suffit "Imprimer" de votre image dans le menu Partager. Mon seul reproche, c'est qu'une fois que vous avez choisi une image à imprimer, il était difficile de dire si quelque chose se passait à cause d'un manque de messages d'état / lumières clignotantes, etc Il a fallu environ 1 minute, 20 secondes pour remplir une impression à partir de quand je «envoyés» de l'ordre de la caméra. Rien ne semble se passer pendant environ 20 secondes, alors que l'imprimante se prépare, alors soyez patient.

Le logiciel Kodak EasyShare est destinée à "synchroniser" avec le logiciel EasyShare One. Je ne vais pas passer beaucoup de temps à expliquer toutes les caractéristiques uniques, mais vous pouvez utiliser le logiciel pour marquer Favoris de laisser l'appareil photo, les commandes d'impression de processus qui ont été placés dans la boîte d'envoi, déplacez toutes vos images vers le PC, etc .

Performance et qualité d'image caméra

L'EasyShare One n'est certainement pas un démon de la vitesse de sa catégorie. Il faut quelques secondes à démarrer, mais il a également des pouvoirs sur lorsque vous ouvrez l'écran, ce qui est une belle touche. Fois mise au point automatique est acceptable et décalage d'obturation, tandis que perceptible, est acceptable. La vitesse du zoom est un peu plus lent que la moyenne. En outre, le temps d'écriture dans la mémoire interne était assez lent.

L'écran LCD, même si c'est 3 pouces, ce n'est pas agréable et croustillant. Ils auraient vraiment essayé de trouver un écran qui a un plus grand nombre de pixels. C'était vraiment difficile de juger de la qualité d'un coup jusqu'à ce qu'il soit affiché sur un écran d'ordinateur (ou imprimés). J'ai aussi constaté que, lorsque vous utilisez le stylet sur l'écran, j'ai dû pousser plus dur que je voulais entrer dans mon entrée. Cependant, il semble que tout ce que vous pourriez utiliser le stylet pour peut aussi être fait avec les boutons de contrôle. Bonne idée de la part de Kodak pour ces gens qui aiment à perdre stylets (ou "stylets" pour vous amateurs de latin là-bas).

Il est facile de prendre des photos avec l'appareil photo et modes de passage si vous avez besoin d'. Si vous ne voulez pas sortir le stylet pour changer un mode de scène, tout ce que vous devez faire est d'appuyer sur Menu, choisissez Scènes, puis faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous voulez. Il ya un bouton dédié pour le mode flash et la correction d'exposition peut être modifiée en utilisant simplement le haut et le bas directions du pavé directionnel.

Autonomie de la batterie est ok. Le facteur limitant est combien les capacités sans fil sont utilisés. Kodak avertit que la vie de la batterie avec le sans fil activé est d'environ 1 heure. Je n'ai pas eu l'occasion de tester de manière exhaustive la vie de la batterie lors de la capture normale, mais j'estime que vous pouvez prendre beaucoup de plus de 100 photos sur une seule charge. La meilleure partie est que Kodak comprend deux batteries avec l'appareil photo.

Dans l'ensemble, j'ai été impressionné par la qualité d'image. Pour une raison quelconque, je n'ai pas fait de grandes attentes. Je suppose que mon expérience dans le passé avec des dispositifs qui s'entassent de nombreuses fonctionnalités en font beaucoup de choses, mais pas beaucoup de choses, n'a pas été si grande. J'ai été agréablement surpris par les images de la EasyShare One.

La reproduction des couleurs est bon, même avec des tons de peau à l'intérieur (mais avec assez de lumière ambiante que le flash n'a pas été utilisé). Franges pourpres dans des situations très contrastées était supérieur à la moyenne.

L'exposition a été bonne dans la plupart des cas - les exceptions étant quelques coups de feu qui ont été prises avec le sujet en plein soleil et la prise de vue au téléobjectif à des réglages plus élevés.

Le bruit était un peu supérieure à la moyenne. À des sensibilités ISO de 80 à 100, le bruit est acceptable, mais commence à avoir mal à la norme ISO 200 et ISO 400 au pire. Il devient perceptible lors de la visualisation des images en taille réelle, mais ce bruit ne sera pas perceptible dans les estampes.

Selon votre goût en images, vous pouvez jouer avec les réglages de netteté sur l'appareil photo. Dans sa configuration par défaut, des coups de feu (feuilles d'automne sur les arbres) regarder un peu plus traitées avec plus de netteté que la vie réelle.

Exemples d'images


[ plus ] [ taille maximale ]


[ plus ] [ taille maximale ]


[ plus ] [ taille maximale ]


Grand angle [ plus ] [ taille maximale ]


Plein zoom optique [ plus ] [ taille maximale ]

Caractéristiques

S'il vous plaît voir Kodak page des spécifications pour une liste complète.

Conclusion

Les trois fabricants de caméras qui offrent maintenant des caméras numériques grand niveau avec des capacités sans fil approchons de la technologie légèrement différente. Kodak est tout au sujet de ce qui permet de partager des photos - de la maison, de Starbucks, de n'importe où, vous pouvez sauter sur un réseau sans fil. Je pense qu'ils ont atteint cet objectif avec l'EasyShare One. Il est facile de se connecter à un réseau sans fil, il est facile de créer un compte Kodak Gallery et la caméra doit envoyer des photos vers le service, et il est facile d'imprimer directement depuis l'appareil. Non seulement la technologie sans fil fonctionne bien, mais l'appareil prend des images de bonne qualité avec une excellente couleur et la netteté.

Maintenant, la grande question - en vaut la peine 600 $? C'est une décision difficile. Pour les personnes qui peuvent dépenser l'argent, veulent le morceau de conversation, et seulement besoin d'une caméra pour des clichés, c'est un bon choix. Pour quelqu'un qui cherche un appareil qui va grandir avec eux comme ils apprendre la photographie numérique, ce n'est pas un si bon choix car la caméra ne dispose pas de nombreuses commandes manuelles. Une autre grande application pour cet appareil serait en quelque sorte d'application d'entreprise. Par exemple, un concessionnaire automobile avec un réseau sans fil peut envoyer une photo d'une voiture spécifique sur leur sort à une partie intéressée.

Avantages

  • Bonne utilisation et facile de la technologie sans fil
  • Facile à lire les menus et l'interface
  • Couleur de l'image et la netteté bonne - bonne qualité globale de l'image

Moins

  • Pas comme les autres caméras, donc peut prendre un peu de s'habituer à l'utilisation accrue de menus pour les sélections de mode
  • L'écran tactile doit presses durs pour enregistrer l'entrée
  • Fonctionnement de l'appareil est lent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire