lundi 15 mai 2006

Olympus Stylus 720 SW étanche / anti-choc Revue Appareil photo numérique

Olympus Stylus 720 SW étanche / anti-choc Revue Appareil photo numérique
par Howard Creech - 15/05/2006

Lorsque le premier Olympus Stylus a été introduit en 1990, il est rapidement devenu le point et 35mm appareil photo compact de choix pour toute une génération de célébrités, écrivains mineurs edgy, hors des sentiers battus, les voyageurs Slumming photographes professionnels, et les accros d'aventure assortis - due en grande partie à sa réputation de fiabilité à toute épreuve et des images toujours excellents. Le nouvel Olympus Stylus 720 SW est construit comme un tank avec de l'ère spatiale eau / poussière joints (il est étanche jusqu'à 10 pieds / 3 mètres) et ultra robuste (résistant aux chocs à une baisse de 5 foot/1.5 mètre) Extérieur / intérieur de la construction.

Olympus Stylus 720 sw
( voir l'image en grand )

Le SW 720 est l'un des seuls quelques antichoc / waterfproof appareils photo numériques actuellement disponibles - il a été conçu pour être emmené dans des situations (comme la randonnée pédestre arrière pays, hors-route à vélo, plongée en apnée, le ski, le kayak, le canoë-kayak, planche à voile, deltaplane et rafting) qui exigerait laissant les autres appareils photo numériques à la maison. Un des plus récents membres de la tribu Stylus, il dispose également de 7 millions de pixels, de 2,5 cm inch/6.4 écran LCD, 28 modes de prise de vue et un zoom 3X.

Quoi de neuf

Le Olympus Stylus 720 SW a été conçue pour résister à une chute mètre five-foot/1.5. Olympus accomplit cet exploit impressionnant avec «flottants» (composants du corps dur comme les ongles en alliage métallique extérieure absorbe les chocs sans passer par le traumatisme sur l'optique délicats de l'appareil et circuits électroniques).

Le Olympus Stylus 720 SW est étanche (jusqu'à 10 pieds / 3 mètres - jusqu'à 1 heure) de sorte qu'il peut être retiré en cas d'intempéries, à la plage, à la piscine, sur un bateau ou dans l'eau sans dommage.

Le SW 720 dispose également d'Olympus technologie exclusive Bright Capture (BCT) et la stabilisation d'image numérique (DIS) mode. BCT augmente automatiquement la luminosité de l'écran LCD qui rend plus facile à voir et composer des images en basse lumière / dim. Images floues sont souvent le résultat du système de l'appareil d'exposition automatique de la sélection d'une vitesse d'obturation est trop lente pour figer le mouvement. Le SW 720 (via le mode DIS) améliore la sensibilité ISO dans un mauvais éclairage, forçant le système d'exposition automatique de la caméra pour sélectionner une vitesse d'obturation plus élevée, ce qui réduit le flou dû au bougé de l'appareil lors de l'exposition.

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Le SW 720 ne prévoit pas d'un viseur optique.

La 720 SW 2.5 "TFT LCD écran est grand, relativement forte (115,000 résolution de l'écran pixel), lumineux, fluide, précise la teinte et la montre près de 100 pour cent du cadre de l'image. L'écran LCD reste visible dans l'éclairage extérieur et lumineux de faible luminosité visibilité de l'écran est également excellente grâce à la technologie Bright Capture (Olympus revendique l'écran LCD de 720 SW est jusqu'à 4x plus lumineux dans la pénombre que les écrans LCD classiques).

Olympus Stylus 720 sw
( voir l'image en grand )

Lentille

Lorsque le SW 720 est mis en marche un couvre-objectif guillotine style de glisse hors de la voie, ce qui expose l'élément avant de l'repliée parcours de la lumière interne de la conception f3.4-f5.7/6.7mm-20.1mm (37mm-111mm équivalent 35mm ) zoom optique 3x. La lentille interne 720 SW permet une empreinte beaucoup plus petite, mais étant donné qu'aucune partie du zoom s'étend du corps de la caméra lentilles auxiliaires et des filtres photo ne peuvent pas être utilisés.

Dans l'ensemble, les images sont un peu molle (en raison de la complexité de la conception compacte trajet replié lumière de zoom interne) et les coins sont nettement plus doux que la moyenne. La distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner vers l'extérieur à partir du centre de l'image) est un peu plus faible que la moyenne à l'extrémité grand angle de la plage de focales. Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) est très bien contrôlée à la fin de téléobjectif du zoom. Il n'ya pas de vignettage visible (coins sombres) et l'aberration chromatique (franges pourpres) est bien inférieur à la moyenne.


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Ce gros plan de fleurs frontlit contre un ciel bleu vif (haute transitions de couleurs de contraste) montre presque pas d'aberration chromatique (franges pourpres).

La distance minimale de mise au point est de 2,8 pouces (en mode Super Macro), assez proche pour e-bay coups de feu, mais pas tout à fait assez serré pour les bugs de trame de remplissage et fleurs en gros plan.

Mise au point automatique (AF)

Le Olympus Stylus 720 SW utilise un contraste assez standard TTL par détection de mise au point automatique avec système iESP AF et modes de zone AF spot. AF est toujours rapide et fiable précises sous un bon éclairage et nettement mieux que prévu en basse lumière.

Mise au point manuelle (MF)

Le Olympus Stylus 720 SW dispose d'aucune mise au point manuelle (MF) capacité de

Flash

Le SW 720 du flash intégré multi-mode fournit des réglages pour Auto, Réduction des yeux rouges, flash d'appoint, et Off. La portée maximale du flash (en fonction de l'Olympe) est un peu plus de 12 pieds, ce qui semble assez précis en fonction de mes (certes non scientifique) tests. Couverture du flash en mode Macro est (assez généralement pour non-consommation de qualité des appareils photo numériques) assez bien. Flash Temps de recyclage est d'environ 5 secondes. Les utilisateurs qui permettent la 720 SW yeux rouges en mode flash avec réduction peut utiliser la fonction de correction des yeux rouges menu (post-exposition) pour éliminer / réduire les yeux rouges dans les images.

Stockage de fichiers / Mémoire médias

Le Stylus 720 SW enregistre les images sur des cartes xD picture ou à 19 Mo de mémoire interne. Pas de carte de départ est inclus. Seul Olympus marque xD-Picture Card peut être utilisée avec la fonction Panorama SW 720 du. Cartes xD Picture sont actuellement disponibles dans des capacités allant jusqu'à 1Go.

Image File Format (s)

JPEG

Connectivité

USB 2,0 sur, sortie A / V, DC et à

Alimentation / Autonomie de la batterie

Le SW 720 tire sa puissance d'un propriétaire Olympus LI-42B (3.7v/740mAh) au lithium-ion. Je n'ai pas suivi de chiffres, mais basé sur mes expériences de terrain (examen lourd / supprimer / re-shoot, l'utilisation du flash occasionnel, et l'utilisation continue LCD) avec la 720 SW, la vie de la batterie (125-150 expositions) est un peu inférieur à la moyenne pour les ultra-compacts numériques. La incluses LI-40C Chargeur AC a besoin d'environ deux heures pour recharger complètement la LI42B. L'écran LCD ne peut pas être désactivé (il n'ya pas de viseur optique) ce qui signifie qu'il n'ya aucun moyen pratique de conserver le jus, la plupart des acheteurs 720 SW devrait tenir compte du coût d'une batterie de secours dans leurs calculs de prix / comparaisons.

EXPOSITION

Pour la plupart des tireurs occasionnels, le Programme SW 720 est (exposition automatique avec saisie de l'utilisateur dans la sensibilité ISO, la balance des blancs, la mesure, etc) "Point-and-shoot" mode sera tout ce qu'il faut. Le SW 720 fournit également 24 modes scène, y compris Portrait, Paysage, Paysage et Portrait, Scène de nuit, Sports, Portrait de nuit, Sport, Intérieur, Bougie, Autoportrait, la lumière disponible, Coucher de soleil, Feux d'artifice, musée, Cuisine, derrière une vitre, documents, Vente aux enchères, Shoot and Sélectionnez 1, Shoot et Select 2, Plage et Neige, Sous l'eau, large 1, Sous l'eau, largeur 2, sous-macro de l'eau, et l'instantané sous-marine.

Mode Film

Le mode 720 SW Movie plutôt ho-hum permet aux utilisateurs de capturer des clips vidéo 640x480 (avec son mono) à 15fps (le taux de trame aurait dû 30fps). Durée du film n'est limitée que par la capacité de la carte xD (jusqu'à 1 Go) est installé. Si la fonction vidéo est un critère de sélection important SW 720 peut ne pas être le meilleur choix.

Mesure

Le SW 720 utilise Olympus Digital ESP multi-modèle (évaluative) système de mesure. Les utilisateurs plus expérimentés peuvent opter pour la mesure spot qui est excellent pour polariser l'exposition sur l'élément le plus important de la composition (comme les yeux de la tête et des épaules portrait). Le comptage est précis dans tout l'éclairage extérieur (mais avec une tendance à la surexposition mineur) et à l'intérieur généralement très bonnes et moins variateur de lumière.


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Ces contre-jour passé à graines pissenlits illustrer la tendance de la SW 720 à un peu plus exposé-forts.

Balance des blancs (WB)

Le SW 720 traite TTL Balance des blancs automatique et pré-séries pour le tungstène, nuageux, lumière du soleil, et de 1,2 fluorescent, et 3, mais aucune mesure manuel / mode WB.

Sensibilité

Sensibilité Auto TTL et les paramètres sélectionnés par l'utilisateur pour 64, 100, 200, 400, 800 et 1600 ISO (ISO 2500 ainsi que dans le mode Scène de faible luminosité - avec une résolution réduite).


ISO 64


ISO 100


ISO 200


ISO 400


ISO 800


ISO 1600

ISO 64 - ISO 200 images sont très bons, avec des détails bien et à très faible bruit. ISO 400 images sont un peu mieux que la moyenne, mais ISO 800 images montrent une perte notable de détail et des niveaux de bruit très élevés. ISO 1600 images montrent une perte des détails importants et sont beaucoup trop bruyant.

Réglage de l'image à huis clos

À huis clos options de réglage de l'image sont souvent ignorées par les acheteurs d'appareils photo numériques, mais les photographes expérimentés savent réglages d'image à huis clos sont un outil très important pour surmonter les problèmes d'exposition mineures dans le domaine. Le SW 720 fournit un certain nombre de réglages utiles (via le sous-menu EDIT), y compris correction yeux rouges, B & B, sépia, luminosité de l'image, et la saturation des couleurs. Les options purement décoratives incluent Cadre (ajoute un cadre décoratif autour de l'image), Titre (permet aux utilisateurs d'ajouter un titre à une image), et le calendrier (les utilisateurs peuvent créer un calendrier à l'aide de leurs images).

Des sujets très claires ou très sombres peuvent tromper les systèmes de mesure de la lumière en sous-exposition ou de surexposition des images. Le mode 720 SW de la compensation d'exposition permet aux utilisateurs de modifier les paramètres d'exposition subtilement - exposition de base peut être réglée sur une plage de 4 EV (+ / -2 EV) par incréments de 1/3 EV afin de compenser pour l'éclairage difficile et sujet / fond reflectance/non- problèmes de réflectance ou de surmonter les variables environnementales.

COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE

Olympus 720 SW est une brique très compact en forme de caméra numérique sans poignée - si la dragonne incluse doit être fixé et utilisé en tout temps. L'avant de la SW 720 est un élégant minimaliste Industro-tech en aluminium brossé mourir étendue estampée rompu seulement par l'ouverture du zoom, le flash minuscule, et 3 têtes de vis en acier inoxydable.

Les trois quarts de la plate-forme arrière 720 SW est dominé par l'écran LCD 2,5 pouces. Le quart restant contient 4 boutons de commande dédiés, le commutateur bascule du zoom, de la boussole (4-navigation) commutateur, et haut-parleur du SW 720 du. Toutes les commandes sont logiquement placés et toutes les fonctions de prise de vue sont facilement accessibles. Olympus appareils photo numériques ont toujours été piloté par menu et le SW 720 est pas une exception, mais les menus sont aménagés simplement, logique et facile à naviguer. Les photographes expérimentés n'auront aucun problème à l'aide de la SW 720 dès la sortie de la boîte - les débutants devraient être en mesure de prendre des photos de très bonne qualité, après une courte familiarisation avec l'appareil photo et un balayage rapide du guide de l'utilisateur.

Olympus Stylus 720 sw
Vue d'en haut ( voir l'image en grand )

Olympus Stylus 720 sw
Vue de dessous ( voir l'image en grand )

Spécifications techniques

  • Résolution: 7,1 mégapixels (3072 x 2304)
  • Viseur: écran de 2.5 pouces LCD
  • Exposition: Programme AE
  • Objectif: f3.4-f5.7/6.7mm-20.1mm (37mm-111mm-35mm équivalent) 3x tout en verre (10 éléments en 8 groupes avec des éléments asphériques 3) zoom optique.
  • Flash: Flash incorporé en mode multi-
  • Mesure: ESP numérique multi-modèles (d'évaluation) et Spot
  • Balance des blancs: TTL automatique et pré-séries pour le tungstène, nuageux, lumière du soleil, et la lumière fluorescente 1,2, & 3
  • Sensibilité: la sensibilité automatique et sélectionné par l'utilisateur pré-séries pour la norme ISO 64/100/200/400/800/1600
  • Compensation de l'exposition: Oui +2 / -2 EV par incréments de 1/3 EV
  • Support de stockage: Carte xD-Picture Card
  • Image File Format (s): JPEG
  • Connectivité: Auto-Connect USB 2.0, sortie A / V, DC
  • Puissance: (1) Olympus LI-42B (3.7v/740mAh) au lithium-ion rechargeable

Inclus

LI-42B batterie rechargeable au lithium-ion et chargeur, dragonne, câble USB, câble A / V, logiciel sur CD-ROM, & Basic (Imprimé) Manuel de l'utilisateur (manuel de l'utilisateur complet est sur le CD)

En option

Si 10 pieds n'est pas assez profonde, Olympus offre un boîtier en option sous-marine (PT-033) pour la SW 720 qui permet à la caméra d'être pris vers le bas à 130 mètres feet/40.

PERFORMANCE

Qualité d'image

Le SW 720 fait un très bon travail dans le département de la qualité d'image. Les couleurs sont légèrement perforé, mais presque neutre par rapport à la plupart des concurrents. Les images sont toujours juste un peu mou, mais pas désagréablement sorte.

Les niveaux de bruit sont nettement inférieures à la moyenne, bien qu'il y ait un peu de bruit dans les zones motif mineur sombres de l'image. Il ya aussi une perte notable de détail des hautes lumières en lumière les zones colorées en plein soleil, mais cela est assez typique des appareils photo numériques compacts.

Olympus Stylus 720 sw
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Notez le poing en légère hausse, mais la couleur teinte exacte des fleurs rouges autour du centre de cette image, mais le SW 720 du processeur TruePic TURBO ne pouvait pas gérer l'éclairage avant lumineux au centre de la image - décalage de couleur note et macules (bruit Chroma) dans les zones les plus claires.

Dans l'ensemble, la qualité d'image est très bonne, bien que certains photographes exigeants seront rebutés par la douceur légère générale des images de la SW 720 et quelques tireurs occasionnels peuvent envisager couleurs légèrement sous-saturée. Le bruit de motif et l'aberration chromatique (franges pourpres) sont très bien contrôlées, mais il ya quelques macules (bruit Chroma) visible.

Calendrier / réaction de l'obturateur

La 720 SW de démarrage de cycle (environ 2 secondes) est un peu lent pour un appareil qui ne dispose pas d'étendre son objectif. Feu d'obturation est quasiment en temps réel - environ 1/10ème de seconde lorsque l'appareil est pré-ciblée et moins de 1/2 seconde à partir de zéro. Temps de latence AF (environ 1 seconde à partir de zéro et environ 1/2 seconde avec pré-mise au point) sont dans la moyenne. Tir à l'époque tir sont également dans la gamme moyenne et (selon que le flash est utilisé) vont de 2 secondes environ pour 5 secondes environ. Ecrire à l'époque de cartes semblent également être dans la moyenne.

Quelques préoccupations

Ma principale préoccupation avec le SW 720 est la douceur générale de ses images. Standard (4x6) impressions restent très bien, mais élargissements peut paraître un peu molle.

Conclusion

Le Olympus Stylus 720 SW a été conçue pour résister à une immersion totale dans l'eau, une exposition prolongée au brouillard, pluie, neige, verglas, humidité style de la forêt tropicale, la poussière et les embruns, ainsi que les coups durs glisse et tombe occasionnelle et associée à une vie active. Il est assez petit pour tomber dans une poche de chemise, coriace, facile à utiliser, et conserve tout le style de ses ancêtres Stylus classiques caméra de cinéma. Je n'ai pas pris les caméras sous-marines, mais je ne le sortir sous la pluie une couple de fois, sans effets néfastes.

Olympus Stylus 720 sw
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) Ce tir journée pluvieuse n'a pas été contestée pour la 720 SW intempéries

Je n'avais pas prévu de tester la résistance aux chocs du SW 720, mais je venais de finir le polissage de l'écran LCD sur ma chemise (préparatoire à l'examen de certaines images enregistrées) quand il a glissé de mes doigts et tomba première face (environ 3,5 pieds) à l' (moquette) étage avec aucun dommage apparent. J'ai souvent l'avocat de mes lecteurs d'utiliser la dragonne à tout moment avec les appareils numériques compacts, si clairement Je m'en veux de ne pas avoir suivi mon propre conseil.

Dédié caissons étanches pour appareils photo numériques compacts fonctionnent généralement au moins la moitié du prix d'achat de l'appareil, si la balise SW 720 du prix de 400,00 $ (sous-marin prêt) est une véritable aubaine pour les plongeurs, sailboarders, les plaisanciers, nageurs, skieurs nautiques, les amoureux de bord de mer, et déferlantes. Le SW 720 images sont un ensemble peu mou, mais lorsque les capacités sous-marines de la caméra, la poussière / Résistance aux intempéries, et une ténacité générale sont pris en compte - je crois que ses forces l'emportent sur sa faiblesse par une marge substantielle.

Avantages: Etanche, résistant aux chocs, à la poussière, compact, élégant, bonne gestion du bruit, et une qualité d'image très bonne

Moins: Images légèrement gazeuses, pas de mode personnalisé WB, légère tendance à la surexposition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire