mercredi 27 juin 2012

Nikon Coolpix P510 avis: Bigger Gets Better

Nikon Coolpix P510 avis: Bigger Gets Better
par Howard Creech - 27/06/2012

Nikon a récemment présenté deux mises à jour des appareils photo numériques qui remplacent (respectivement) le Coolpix P300 et le Coolpix P500. Cet examen portera sur le grand frère dans ce duo frère, le Nikon Coolpix P510, mais j'espère que j'ai la chance de revoir le P310 chouette petit à un moment donné. Le P510 est un appareil compact, reflex entreprises ultrazoom qui fournit le plus grand rapport de zoom de n'importe quel appareil photo actuellement disponibles - de 24 à 1000 mm (équivalent). Un appareil photo numérique avec un zoom qui peut aller de vrai grand-angle au super-téléobjectif permet aux photographes pour couvrir pratiquement tout le spectre des genres photographiques en plein air - à partir de photos de paysages aux portraits classiques bien encadrées d'artistes sur scène lors de concerts en plein air.


En d'autres termes le magique "une lentille couvre tout" zoom fabricants d'appareils photo et de l'objectif ont essayé de créer depuis l'introduction de l'objectif du premier zoom au monde - le Zoomar Voightlander f/2.8 36-82mm en 1959. À mon avis, le Nikon Coolpix P510 Coolpix P510 est remarquablement s'agit de remplir cet ordre.

J'ai passé en revue "longues" Zoom appareils photo numériques de Nikon, Olympus, Canon et tous ont partagé des défauts similaires - ouvertures maximales lents, des formules Zoom complexes (qui réduisent le contraste), le vignetage (coins sombres), la distorsion en barillet notable (droit lignes de tirer sa révérence du centre), et flous / soft images au téléobjectif. Dans de nombreux cas, les performances optiques de ces caméras était en fait mieux que prévu, mais les systèmes de systèmes AF et qui est tout simplement weren? T à la hauteur de verrouillage rapide (et maintenant) Mise au point sur des sujets éloignés et de garder bougé de l'appareil aux réglages téléobjectifs de façon négative affecte la netteté sujet.

Je ne suis pas sûr de ce que Nikon a fait différemment avec le P510, mais la plupart de ces défauts standard et attendue ont été sensiblement réduits au minimum. Maintes et maintes fois j'ai été surpris de voir à quel point mes images au téléobjectif forte étaient. Consultez le tableau échantillon de l'écureuil se détendre dans l'arbre - J'ai tiré cet ordinateur de poche image à l'équivalent d'environ 750mm (mon sujet était à l'ombre lourde avec un arrière-plan lumineux) et centrée sur l'oeil du petit gars. Non seulement la mise au point avec précision P510 (consulter le détail et la netteté globale), les mouvements de caméra gel, et d'obtenir des couleurs tout à fait exact, mais la discussion sur des points saillants de cette arrière-plan lumineux sont rendus sous forme plane, douce légèrement, et circulaire, plutôt que comme brillant, dur légèrement, et les hotspots hexagonale ou octogonale. Et je n'ai jamais vu mieux Bokeh (comment une lentille rend distraire out-of-focus points de lumière en arrière-plan d'une image) dans un appareil photo numérique zoom long.

Image Nikon P510 échantillon
Je suis très impressionné par la facilité avec laquelle tout le P510 permet de capturer l'image que vous avez visualisé avant d'avoir appuyé sur le déclencheur - et avec plus de quarante ans d'expérience en tant que photographe, je ne suis pas facilement impressionnés. Le P510 a été clairement conçu pour les amateurs de photographie par les amateurs de photographie, et à l'exception de quelques faux pas de conception mineures, les amateurs de photographie doit aimer cet appareil photo.

À première vue, le P510 présente une ressemblance frappante avec son prédécesseur - Nikon n'a pas s'écarter beaucoup de la conception originale avec cet appareil. Alors qu'est-ce qui est différent? Le P510 Zoom s'étend le P500 par près de 200 millimètres, augmente la résolution de 12 mégapixels à 16 mégapixels (via un nouveau rétro-éclairé capteur d'image CMOS) dispose d'un nouveau récepteur GPS et fournit de la vidéo 1080p avec son stéréo.

Le P510 est une pratique et utilitaire DSLR-dimensionné appareil photo qui ressemble beaucoup à tous les autres ultrazoom actuellement disponible. Le P510 n'est pas la caméra pour stylistas, mais il fera appel à des photographes sérieux qui veulent être en mesure de couvrir une très large gamme genres Zoom photographiques sans avoir à transporter un reflex lourd, un trépied solide, et un sac de lentilles. L'interface utilisateur du P510 est simple et intimidant et son corps metal-alloy/polycarbonate construction robuste assure une bonne poussières / temps / humidité joints.

Ergonomie et contrôles
La disposition des commandes est conçu de manière efficace et les boutons sont logiquement disposés et venir facilement à la main pour les droitiers tireurs, mais ils sont tous assez faible (à l'exception du bouton de l'obturateur), en fait le bouton marche / arrêt est si petit qu'il nécessite généralement une ou deux tentatives pour mettre l'appareil sous ou hors tension - mais ce n'est pas propre à la P510 - tous les Nikon J'ai utilisé récemment souffre de ce défaut de conception mineur.

Le pont supérieur dispose d'un sélecteur de mode standard, un bouton de l'obturateur grande soulevé (avec bouton de zoom surround), le bouton marche / arrêt, Nikon Coolpix P510 et la touche Fn. Touche de fonction Nikon n'est pas comme Canon chouette "FUNC" (qui appelle un menu contextuel pour accéder directement à des paramètres souvent modifiés), plutôt le bouton Nikon Fn permet d'accéder directement à une (taille de l'image, contrôle d'image, la Banque mondiale, le comptage, la prise de vue en continu Mode, ISO ou zone AF) sélectionné par l'utilisateur fonction.

Le sélecteur de mode sur le S9300 de Nikon (qui j'ai étudié récemment) déplacé facilement et j'ai été surpris à plusieurs reprises lorsque vous retirez l'appareil photo de ma poche pour découvrir le sélecteur de mode n'est plus en mode automatique - qui n'est pas le cas avec le mode P510 de composer - qui est resté exactement où je l'ai mis. Le P510 fonctions de commandes tactiles dans la configuration du commutateur boussole familier - haut / bas (flash / macro), gauche / droite (retardateur / Correction d'exposition), et du centre "OK". En outre, la commande tourne, ce qui rend le défilement ultra-rapide et le menu de sélection des fonctions. Où Nikon astucieux rotatif multi-contrôleur brille vraiment, c'est de revenir facilement en arrière examen et la comparaison des images enregistrées.

Nikon n'a toujours pas fixé un de leurs méprises de conception les plus frustrants. La fonction de correction de l'exposition a pour but de permettre aux tireurs avertis, afin de moduler l'exposition par incréments d'éclaircissement ou l'assombrissement des images. Si vous activez la fonction de correction d'exposition sur l'un des Nikon P & S digicams J'ai commentaire récemment, la caméra se souviendra de vos réglages même après avoir été éteint. Affichage infos Le P510 montre le réglage de la compensation d'exposition (brièvement) lorsque l'appareil est sous tension, mais il est très facile de rater que peu d'informations et accidentellement tirer des images qui sont plus claires ou plus foncées que les appels d'éclairage existants pour. Il n'y a aucune raison logique pour un appareil photo doit être conçue pour rappeler un réglage de la compensation d'exposition qui n'était pertinente à une situation d'éclairage passé spécifique.

Une touche de la P510 vidéo de touche enregistrement / arrêt est un peu inférieure à ce qu'elle devrait être et il est un peu mal placées, mais il peut encore être utilisé sans nécessiter le tireur à détourner les yeux de l'écran LCD / EVF lors du démarrage ou de l'arrêt des clips vidéo.

Les menus et les modes de
Le menu de l'onglet P510 quatre (menu Prise de vue, le menu Film, menu GPS, et Set-up menu) système est fiable logique, convivial et facile à naviguer. Le grand écran LCD haute résolution et la taille de police raisonnable faire des menus de lecture simple.
Voici la répartition des modes de prise de la P510:

  • Auto: en mode point-and-shoot avec la participation limitée de l'utilisateur - En mode Auto (qui est en fait plus proche de mode Programme), l'appareil sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais permet aux utilisateurs de contrôler la sensibilité (ISO), la balance des blancs, la couleur / saturation , la compensation d'exposition et.
  • Sélecteur automatique de scène: sélectionne automatiquement le mode scène le plus approprié à la situation de prise de vue de portrait, Paysage, Portrait de nuit, Fête / Intérieur, Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule, Paysage de nuit, Gros plan, feux d'artifice alimentaires, musée, spectacle , Copier, Contre-jour, Panorama assisté et.
  • Mode Scène Paysage de nuit: sélectionne automatiquement une plus petite ouverture pour augmenter la zone de mise au point et une vitesse d'obturation plus lente (pour aider à la capture détail) dans des conditions d'éclairage faible / faible.
  • Mode Scène Paysage: Tous les paramètres d'exposition sont optimisés pour des photos de paysage classique.
  • Rétro-éclairage: Ajuste automatiquement les paramètres d'exposition (HDR) pour équilibrer l'éclairage ambiant et rétro-éclairage pour des expositions plus précises.
  • Effets: Soft-focus mode, Sépia, Contraste élévé monochrome, haute clé, clé faible, la couleur sélective, et peinture.
  • Paramètres utilisateur personnalisés:
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
  • Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée.
  • Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
  • Vidéo: Full HD (1080p) avec son stéréo

Il n'y a pas dédié film / vidéo réglage du sélecteur de mode - appuyez simplement sur une P510 de la vidéo tactile bouton marche / arrêt à tout moment (dans n'importe quel mode d'exposition) pour passer en mode de capture vidéo.

Affichage / Viseur
Comme beaucoup ultrazooms actuellement disponibles le P510 offre un viseur électronique (EVF) de sorte tireurs pouvez utiliser l'écran LCD ou dans le viseur pour le cadrage / composition, revue des images, un récepteur GPS, et les tâches d'accès aux menus. Le P510 dispose d'une large 3.0-inch LCD screen avec 921k-dot résolution. Le grand angle de visualisation TFT moniteur est super nette, lumineuse, la teinte exacte, et Nikon Coolpix P510 fluide que l'affichage d'information fournit toutes les informations public cible de cet appareil est susceptible d'avoir besoin. Les gains LCD HAUT (ou augmenter automatiquement la luminosité) en faible éclairage et la luminosité peut également être ajustée aux préférences du tireur individu. Le revêtement anti-glare/anti-reflection (appliqué sur les deux côtés du capot de protection de l'écran LCD) est sensiblement supérieure à la moyenne pour les appareils numériques dans cette classe. Enfin, l'écran LCD du P510 de flips / déplie, ce qui est utile lorsque vous photographiez macro ou coups à grand angle (au-dessus des têtes de la foule), mais l'écran LCD ne pivote pas.

Le laboratoire de test DCR mesure objectivement LCD pic de luminosité et taux de contraste afin d'aider nos lecteurs à faire plus éclairées numériques décisions d'achat appareil photo. Un rapport de contraste LCD décent devrait se situer entre 500:1 et 800:1. Un écran LCD avec un rapport de contraste dans cette fourchette devrait être assez brillant pour utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition de l'éclairage extérieur et il devrait également donner une meilleure idée de la couleur et le contraste monde réel que ne le ferait un écran LCD avec un taux de contraste plus faible. Les P510 coups de l'aiguille sur l'échelle de 1020:1. Luminosité maximale pour le P510 (sortie le panneau d'un écran tout blanc à pleine luminosité) est nits 704 et sur le côté sombre, la mesure est de 0,69. À titre de référence, tout ce qui dépasse 500 nits sera plein air assez vives.

EVF Le P510 est une unité de 0,2-pouces avec 200k-points de résolution, mais il n'ya pas de réglage dioptrique pour les porteurs de lunettes. Le viseur électronique est un outil de composition belle rétro, et assure une certaine stabilité bien nécessaire lorsque vous photographiez à l'extrémité la plus longue du zoom. Le bouton viseur (situé directement à gauche du viseur) permet aux utilisateurs de basculer entre l'écran LCD et le viseur électronique.

Le Nikon Coolpix P510 dispose de Nikon norme de système de point-and-shoot automatique de l'exposition, l'un des meilleurs que j'ai jamais utilisé, mais la plupart des utilisateurs P510 sera probablement mis l'appareil en mode priorité à l'ouverture et l'y laisser. ISO auto (plage ISO 100-3200), balance des blancs automatique en mode, et la valeur par défaut 256-segment des systèmes de mesure matricielle combinent bien avec la pleine sélection des modes de prise de vue quasi-garantie de très bonne images d'excellente qualité dans un large éventail de scénarios de tournage.

Performance de tournage
Le P510 est livré dans dans la partie inférieure de son groupe de l'échantillon en termes de temps d'acquisition AF, mais dans le monde réel je l'ai trouvé pour être plus rapide pour verrouiller AF que de nombreux appareils photo que j'ai utilisé récemment. Autrement dit, le P510 est assez rapide pour à peu près tout son public cible est susceptible d'essayer - assez rapide pour capturer l'instant décisif dans tout, sauf les scénarios les plus extrêmes de prise de vue.

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot HX200V 0,13
Panasonic Lumix DMC-ZS20 0,16
Nikon Coolpix P510 0,39
Canon PowerShot SX40 0,46

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Sony Cyber-shot HX200V 10 10.0 fps
Panasonic Lumix DMC-ZS20 10 9,2 ips
Nikon Coolpix P510 5 6,7 ips
Canon PowerShot SX40 8 2,3 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Quoi de plus important que les chiffres, c'est que le P510 produit toujours des images correctement exposées, même dans l'éclairage qui remettrait en cause de nombreux appareils photo compacts. Dehors, le P510 fait un excellent travail - produire des images qui présentent de manière fiable précis (bien que visiblement sursaturé) couleurs et le contraste acceptable et impressionnante netteté.

Netteté de l'image est fiable très bonne à excellente, nettement supérieure à la moyenne pour les caméras dans cette classe, sauf à la fin de cette longue zoom incroyable - et même à des images «floues» finaux étaient plus prononcé que prévu. Le P510 a non seulement le plus long zoom optique dans le monde, il a également produit de manière constante les images les plus nettes que j'ai jamais vu à partir d'un ultrazoom.
9 Le P510 du point AF Auto système de mise au point est identique à celui de son prédécesseur, y compris AF, mise au point manuelle, et les modes de mise au point macro avec détection de visage AF, automatique (multipoint) AF, point AF sélectif, AF centre, AF avec suivi, et le ciblage AF.

Le P510 dispose de Nikon nouveau système GPS avec boussole intégrée électronique pour enregistrer les informations de position lors de la prise d'images fixes ou vidéo d'enregistrement. Le P510 dispose également d'une fonction logarithmique pour la géo-suivi de position (même lorsque l'appareil photo est éteint) et donne accès à des points d'intérêts de données pour (selon Nikon) sur 1.700.000 endroits dans le monde.

Le P510 multi-mode (Auto, arrêt, automatique avec atténuation des yeux rouges, flash d'appoint, synchronisation lente, et le rideau arrière synchro) flash pop-up se trouve directement au-dessus du zoom - dans le maximum de l'effet yeux rouges configuration classique. Le flash est très petit et un peu sur le côté faible, mais il offre une sélection adéquate des options d'éclairage artificiel.

Constamment capturer des images fortement concentrés avec une caméra point-and-shoot qui arbore un zoom incroyablement long présente des défis uniques d'ingénierie optique. Nikon affirme le P510 peut contrer le flou de bougé involontaire de sept manières. Utilisation système VR hybride, la réduction de vibration optique lens-shift et électroniques se combinent pour réduire les effets du bougé de l'appareil), haute sensibilité (jusqu'à 3200 ISO) diminue le risque de photos floues avec des vitesses d'obturation plus rapides, la détection de mouvement compense les mouvements du sujet, Nuit Mode mode paysage, et le rétroéclairage également diminuer le flou en améliorant les performances de faible luminosité.

Le P510 est alimenté par une 3.7V, 1100mAh Nikon EN-EL5 batterie lithium-ion. Nikon affirme que le P510 (avec une batterie complètement chargée) est bon pour environ 200 expositions. Je fais beaucoup de shoot, d'examen, de supprimer et re-tirer et je n'ai pas l'habitude de garder trace de l'exposition, mais je ne rechargé la batterie deux fois alors que j'avais la caméra et j'ai tiré un bon nombre d'images fixes et d'une vidéo douzaine clips - plus le P510 est victime d'un drain de puissance légère, mais continue à partir du récepteur GPS - j'aimerais donc de deviner que les demandes de Nikon durée d'alimentation sont assez précis. L'EN-EL5 batterie lithium-ion est chargée dans l'appareil et nécessite environ deux heures pour une charge complète de la maison standard actuel. Le P510 peut également être chargée via USB, mais je n'ai pas essayé cette option alors je ne peux pas commenter. Le P510 enregistre les images et la vidéo aux médias de mémoire SD, SDHC ou SDXC.

Performance lentille
En dernière analyse, tout se résume à l'étonnante P510 zoom 42x est, depuis ce monstre optique est véritable titre de cet appareil à la renommée. Quand le P510 est mis sous tension, l'objectif se règle automatiquement télescopes sur le boîtier de la lentille. Lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif est entièrement rétracté dans le boîtier d'objectif et un haut-couverture iris de style se referme pour protéger la lentille frontale. Pas si longtemps était considéré comme un 10x zoom long (la plupart des appareils photo numériques P & S en ces jours arboré 3x à 5x zoom) afin f/3.3-5.9 24-1000mm (équivalent), le P510 de zoom 42x est la star de l'émission ici - P510 permet aux utilisateurs à Nikon Coolpix P510 debout dans un endroit et couvrent tout, de vrais grand-angle paysages et de grands groupe-shots à des tirs de la faune et des sujets éloignés.

L'ouverture f/3.3 maximum est un peu lent pour l'intérieur de prise de vue, mais devrait être plus que suffisamment rapide pour la prise de vue plus extérieur à la lumière décent. Centre netteté est très bonne dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont un peu molle. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et les deux corps et la distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre) sont visibles, mais semblent assez bien corrigé. Le contraste est équilibré (mais un peu à plat) et les couleurs sont la teinte exacte, mais visiblement saturé. L'aberration chromatique est remarquablement bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. Le zoom est lisse, mais assez lent comparé aux caméras avec zoom plus courts. Fait intéressant, il ya le bruit du moteur beaucoup moins que ce que j'attendais.

Avec la plupart des ultrazooms réglage téléobjectif maximum peut souvent être plus une malédiction qu'une bénédiction depuis digicams Zoom longues produire des images qui sont notoirement doux au réglage téléobjectif maximum. Ingénieurs mécaniques et optiques Nikon a fait un travail remarquable impressionnant zoom sur le monstre du P510. L'objectif est raisonnablement compact, silencieux et beaucoup plus nette (à l'extrémité la plus longue du zoom) que prévu. P510 utilisateurs peuvent toujours tenez l'appareil photo pour des photos au téléobjectif maximum et plusieurs de leurs photos seront suffisamment pointu pour 4 x 6 gravures ou photos Web VGA, cependant (et ceci est surprenant) certaines de leurs photos en téléobjectif de poche sera assez forte pour 9 x 12 agrandissements.

Qualité vidéo
Le P510 capture vidéo HD 1920x1080p à 30 images par seconde avec audio stéréo et le zoom 42x super peut être utilisé pendant le tournage. Cet appareil photo dispose également d'une sortie HDMI afin que les utilisateurs peuvent regarder leurs clips vidéo HD sur leur grand écran TV HD.

Le mode vidéo P510 est peut-être plus grand défaut de cette appareil photo numérique de. Lorsque l'utilisateur appuie sur la commande START / STOP pour lancer l'enregistrement - l'écran LCD du P510 a / EVF s'éteint pendant une seconde entière avant la capture vidéo commence, ce qui est contraire plutôt l'avantage d'avoir un bouton marche / arrêt. Depuis la capture vidéo ne démarre pas jusqu'à une seconde après avoir appuyé sur le bouton, il sera nécessaire d'anticiper le début de votre vidéo et appuyez sur la touche marche / arrêt d'au moins une seconde avant que l'action commence. Le P510 est un appareil impressionnant, mais si la capture vidéo est une considération importante - je donnerais le P510 un laissez-passer.

Qualité d'image
Le Nikon Coolpix P510 utilise un nouvel 16 mégapixels 1/2.3-inch rétro-éclairé capteur CMOS pour capturer des images. Comme la plupart des compacts P & S digicams, les fichiers d'images produites par les P510 sont optimisés pour les couleurs vives et brillantes et des contrastes légèrement aplatie que de nombreux tireurs vétérans qualifient de «consommateur» de couleur. Couleurs enregistrées sont exactes mais nettement plus intense que dans la vie réelle - les rouges sont chauds, les bleus sont lumineux, et les verts / jaunes / oranges sont très dynamiques. La ligne de fond est que l'interpolation de couleur P510, tandis qu'un peu plus intense que neutre, cohérente et fiable teinte précise. Les couleurs que j'ai vu sur mon écran lorsque j'ai examiné les images que j'ai prises avec cet appareil photo sont les couleurs que j'ai vu quand j'ai pris ces photos.

Dehors, dans la bonne lumière, le P510 capte très bien fiable à des images excellentes dans tous les modes de prise de vue. À l'intérieur, l'appareil photo effectue avec aplomb un peu moins que la plupart de la concurrence en raison de la lente ouverture maximale et de la complexité de la conception optique - les plus éloignés à l'intérieur de zoom que vous, le pire l'image va devenir.

Le mode de P510 de balance des blancs automatique est fiable précis sur une large gamme de conditions d'éclairage. En fait, le dernier Nikon système de point-and-shoot balance des blancs est probablement le meilleur que j'ai vu à ce jour. Le P510 offre plusieurs options, y compris la BM Auto 1 (éclairage normal), Auto 2 (éclairage chaleureux), Pré-réglage manuel WB, Lumière du jour, Incandescent, Fluorescent, Nuageux, et réglages du flash.

Image Nikon P510 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le P510 offre une gamme suffisante d'options de sensibilité, y compris auto (ISO 100-800) et définies par l'utilisateur pour les options ISO 100-3200. ISO 100 images sont très pointues avec des couleurs intenses, des niveaux de bruit très faible, et le contraste équilibré, mais un peu plat. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec un peu moins de pression. Lors de la mise en ISO 400, le bruit commence à augmenter et il ya une perte très mineure, mais perceptible des détails.

Image Nikon P510 échantillon
ISO 100
Image Nikon P510 échantillon
ISO 100, récolte 100%
Image Nikon P510 échantillon
ISO 200
Image Nikon P510 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Image Nikon P510 échantillon
ISO 400
Image Nikon P510 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Image Nikon P510 échantillon
ISO 800
Image Nikon P510 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Image Nikon P510 échantillon
ISO 1600
Image Nikon P510 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Nikon P510 échantillon
ISO 3200
Image Nikon P510 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%

Qualité d'image intérieure est acceptable à des réglages ISO plus faibles, mais que la sensibilité augmente à surmonter des niveaux inférieurs de l'éclairage ambiant, les niveaux de bruit augmenter sensiblement l'intensité des couleurs et souffre un peu. Les niveaux de bruit sont très raisonnables jusqu'à 400 ISO, mais elles augmentent sensiblement par la suite.

Image Nikon P510 échantillon Image Nikon P510 échantillon
Image Nikon P510 échantillon Image Nikon P510 échantillon

Nikon a récemment présenté deux nouveaux appareils photo COOLPIX et bien qu'ils montrent aucune ressemblance les uns aux autres, ils sont remarquablement similaires. Les deux appareils photo numériques action identique systèmes GPS, identiques EXPEED C2 moteurs de traitement d'image, Equivalent 16 mégapixels rétro-éclairé capteurs CMOS, la réduction de vibration même lens-shift (VR), et identiques de 3,0 pouces 921k-dot flip-out moniteurs LCD. Les différences les plus significatives entre les deux caméras sont dans leurs dimensions physiques et leurs zooms.

Le P310 est un appareil photo de poche avec un peu d'ultra-24-100mm f/1.8-4.9 zoom (actuellement l'ouverture maximale disponible le plus rapide sur n'importe quel appareil photo numérique P & S) tandis que le P510 est un reflex numérique compact de taille P & S avec un appareil photo numérique f/3.3-5.9 24 - 1000mm (équivalent) Zoom - actuellement le plus long zoom de focale disponible sur n'importe quel appareil photo numérique objectif fixe.

Canon a toujours été le constructeur le plus connu pour le développement de composants d'imagerie et de les utiliser de façon créative pour générer une variété de caméras visant à faire appel à différents types de photographes. Le P310 de poche peu, avec son zoom f/1.8 ultra rapide, pourrait fonctionner à merveille pour tir de la rue et de la photographie la lumière disponible. Le P510, avec son zoom monstre, peut facilement manipuler la photographie de paysage / paysage, photographie de la faune, de la photographie d'événements (festivals, concerts, soirées, réunions de famille), et le sport / la photographie d'action. Il est agréable de voir Nikon être plus compétitif puisque le bénéficiaire ultime de ce renforcement de la concurrence est le consommateur.


J'ai vraiment aimé le P510 - un jeu de tir DSLR aurait besoin d'un sac d'accessoires de lentilles très coûteux pour couvrir la même plage que celle zoom 42x. En fait, il n'y a qu'une seule chose empêchant la P510 dans les économies émergentes comme le chien top dans la catégorie ultrazoom - la panne viseur ridicule et une seconde de délai de début d'enregistrement. Le Nikon Coolpix P510 serait un choix presque idéal pour un photographe en herbe sur un budget, et un très bon choix pour les voyageurs qui veulent un dur, appareil photo numérique facile à utiliser avec beaucoup de portée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire