jeudi 21 juin 2012

Fujifilm X-Pro1 Review: Straight Shooter

Fujifilm X-Pro1 Review: Straight Shooter
par Jim Keenan - 21/06/2012

Fujifilm X-Pro1 est l'édition la plus récente et la plus avancée de la ligne de Fuji prime de X série appareil photo numérique, un appareil photo sans miroir à objectifs interchangeables avec le look rétro d'une caméra classique télémètre 35mm. Il ya une ressemblance avec le X100, mais alors que la caméra dispose d'un objectif à focale fixe 23mm (35 en équivalent 35mm), le X-Pro1 sera initialement offert avec trois principaux objectifs interchangeables - 18, 35 et 60mm, respectivement.

Et juste pour être sûr que le X-Pro1 désignation ne pas jeter n'importe off, les points de Fuji communiqué de presse sur l'appareil est destiné à un public amateur professionnel et avancé. Vous n'avez pas besoin d'être un amateur professionnel ou avancé pour ramasser un X-Pro1, mais si vous êtes le point et tirer genre qui repose sur le mode automatique pour toutes vos fonctions de capture d'image X-Pro1 vous offre un seul option: automatique de programme. L'appareil offre également les modes typiques d'exposition manuel (tous les trois d'entre eux) et une capacité de capture vidéo, mais c'est tout. Si la sélection pro-DSLR mode prise de vue ne vous a pas fait peur, lisez la suite.


Les fonctions X-Pro1 une nouvelle conception de capteurs CMOS 16 millions de pixels dont la couleur matrice de filtre introduit un degré plus élevé de Fujifilm X-Pro1 aléatoire de ses unités de pixel d'un capteur de plus classique. Cette nouvelle gamme a permis Fuji se passer du filtre passe-bas optique (également connu comme un filtre anti-aliasing) trouvé sur pratiquement tous les appareils photo numériques et utilisé pour traiter des couleurs moirées et faux. En termes très généraux, moiré se glissent parfois dans les images capturées consistant en un composé d'un motif répétitif - le capteur de la caméra ajoute un second motif qui chevauche le premier, produisant un troisième motif qui est de réduire le moiré.

Nikon a récemment introduit D800E DSLR ne dispose pas d'un filtre anti-aliasing et fournit une "légère augmentation de la netteté et la résolution de fréquence accrue de fausses couleurs et de moiré." Cet appareil est destiné à une base d'utilisateurs privilégiés qui sont en mesure d'exercer un plus grand contrôle sur leur sujet et des conditions de prise de vue (et qui sont prêts à faire face à de moiré en post-traitement) - Nikon produit aussi un modèle D800 qui inclut un filtre anti-aliasing pour utiliser dans toutes les conditions de prise de vue. Fuji revendique le X-Pro1 réseau de capteurs va encore plus loin et offre une meilleure résolution tout en éliminant les couleurs moirées et faux. Ce nouveau capteur est équipé d'un système d'élimination de la poussière vibrations par ultrasons et complété par un nouveau design Fujifilm processeur EXR Pro.

La caméra dispose de Fuji nouvelle X monture et comme déjà mentionné trois lentilles sera publié au début - Fuji a également introduit un adaptateur d'objectif M-montage pour le X-Pro1 qui propose un éventail de connexions électroniques qui transmettent automatiquement des informations au X-Pro1 corps en fonction des profils de lentilles pré-enregistrés. L'adaptateur M-mount permet aux utilisateurs de créer et peaufiner jusqu'à six profils de lentilles à travers le menu X-Pro1 Paramètres de Mount Adapter. Il ya quatre préréglages pour 21mm, 24mm, 28mm et 35mm lentilles, plus deux paramètres facultatifs pour les optiques supplémentaires. Comme il est écrit (26 Juin 2012) Fuji a annoncé la feuille de route pour les lentilles XF futures pour le X-Pro1: un 14mm premiers et 18-55mm zoom à l'automne 2012; nombres premiers 23, 27 et 56mm pour le début de 2013; 10-24 et 55-200mm zoom avant mi-2013.

Le X-Pro1 propose une version améliorée du viseur hybride qui est apparu dans le X 100, offrant optique et Fujifilm X-Pro1 les options du viseur électronique. La taille moniteur LCD a augmenté de 3,0 pouces avec plus de deux fois la résolution du modèle de 2,8 pouces de la X100. Les taux de prise de vue continue peuvent être réglés à trois ou six images par seconde (fps) et les images fixes peuvent être enregistrées au format JPEG, RAW ou RAW / JPEG. Options vidéo sont full HD ou régulière HD avec son stéréo.

La norme ISO sensibilité varie de 200 à 6400, extensible jusqu'à 100 ou jusqu'à 25600. L'appareil photo accepte cartes SD, SDHC ou SDXC (UHS-1) des supports de mémoire - il n'ya pas de mémoire interne. Fuji comprend une batterie au lithium-ion et chargeur, bandoulière, câble USB, Capuchon, sangle clips en métal, outil de pince de fixation, couvercle de protection, CD-ROM du logiciel et le manuel du propriétaire avec chaque caméra. La caméra est disponible en tant que seul organe pour $ 1700, les lentilles 18, 35 et 60mm vendre pour 600 $, 600 $ et 649 $, respectivement.

Construire et Design

Les fonctions X-Pro1 un châssis en alliage de magnésium avec plaque de base en aluminium peint en alliage et le capuchon supérieur, le reste du corps est fini en cuir synthétique avec un fini grain de galets à l'exception de la poignée légèrement surélevée à l'avant droit du boîtier de l'appareil, ce qui est un matériau caoutchouté. Dans l'ensemble, la forme du corps est de forme rectangulaire avec des bords doucement arrondis. Fabriqué au Japon, la caméra apparaît détails bien construits et bien comme les bords usiné sur la vitesse d'obturation et compose de compensation d'exposition avec un bouton de l'obturateur taraudé pour recevoir un déclencheur souple traditionnelle aider à expliquer la haute MSRP.

Ergonomie et contrôles
Bien que la forme de base rectangulaire de la X-Pro1 n'est pas en soi particulièrement ergonomique, la partie de préhension bâtie à l'avant droit du boîtier de l'appareil est bien complété par un repose-pouce façonné dans le cadre d'une extension ronde de l' molette de correction d'exposition sur l'arrière droit de l'appareil photo. La caméra est très agréable à tenir d'une seule main, avec le bout de mon index tombant naturellement à fond sur le déclencheur. Mon pouce, au repos, est assis à côté de la molette de correction d'exposition où il s'agit d'une simple question d'introduire la correction d'exposition à la volée. Le pouce est également bien placé pour activer la proximité "Q" (menu rapide) bouton qui permet d'accéder à des éléments tels que la balance des blancs, ISO, réduction du bruit, la qualité d'image - au total, 16 caméras ou les paramètres de prise de vue. Le sélecteur de proximité et molette de commande, il est facile de désigner puis modifiez l'un des paramètres les désirs de l'utilisateur. Il s'agit d'un appareil très convivial tireur quand il s'agit de modifier les paramètres de la volée.

J'ai dû sourire quand j'ai jeté un oeil sur le pont supérieur du X-Pro1 - quelque chose vient de me rappeler d'un vieil ami. Voici un regard sur le X-Pro1 et mon 35mm Nikon F3 HP SLR, circa 1980. Boutons d'obturation filetée pour un câble standard de libération, cadrans de compensation d'exposition et des cadrans de vitesse d'obturation mettant en vedette temps, ampoule et "A" paramètres - la F3 a été le premier reflex Nikon emblématiques de la série «F» pour offrir priorité à l'ouverture.


Fujfilm X-Pro1

Nikon F3

Le X-Pro1 n'a pas seulement un look rétro, son tir de base contrôle harken de nouveau à une époque plus simple avant l'avènement de entièrement automatiques ou spécialisés modes de prise de scène. Voici la mise en place du programme pour l'auto - à la fois le diaphragme et le cadran de vitesse d'obturation sont réglées sur «A», laissant les deux décisions d'exposition à la caméra.

Fujifilm X-Pro1

Pour prendre en priorité à l'ouverture il suffit de sélectionner une taille d'ouverture via la bague sur l'objectif, tout en laissant la vitesse d'obturation réglée sur «A»; priorité à l'obturation consiste à laisser l'ouverture réglée "A" et en sélectionnant une vitesse d'obturation et l'exposition manuelle consiste à sélectionner à la fois un volet vitesse et l'ouverture. A petite échelle verticale avec un + / - 2 EV plage apparaît sur le côté gauche de l'écran ou dans le viseur pour indiquer l'exposition dans le réglage manuel - il désigne la compensation d'exposition dans les autres modes de prise d'images fixes.

Vidéo est sélectionné par le biais du "disque" bouton sur le dos de l'appareil, qui fournit également des options de prise de vue de base tels que les options en continu haute vitesse, bracketing et un mode panorama astucieux tir. Voici un coup d'oeil à cet écran.

Fujifilm X-Pro1

Le X-Pro1 ne possède pas d'option d'une seule touche de capture vidéo en soi - il faut d'abord obtenir la caméra en mode vidéo avant de lancer la capture par le bouton de l'obturateur. Cependant, la touche de fonction de l'appareil peut être personnalisé pour vous emmener directement au mode vidéo, un processus plus rapide, puis faites défiler les options fournies par le bouton du lecteur.

Les menus et les modes de
Les menus sont assez simples et assez intuitive dans le X-Pro1 - il ya un menu Prise de vue de cinq pages, un menu de configuration de trois pages et un menu de lecture de deux pages incluant une fonctionnalité de conversion RAW qui vous permet de convertir les fichiers RAW en fichiers JPEG tout en économiser l'original comme un fichier RAW. Conversion RAW vous permet également d'appliquer une série de modifications à l'image, y compris push / pull de traitement, la gamme dynamique, simulation de film, balance des blancs, changement de la balance des blancs, la couleur, la netteté, le point culminant et les tons sombres, réduction du bruit et de l'espace couleur.

Nous avons déjà parlé de la gamme étroite d'options de prise de vue offerts par le X-Pro1, mais voici la liste officielle:

  • Programme Auto: Un mode automatique avec la vitesse d'obturation et l'ouverture de réglage caméra pendant que l'utilisateur conserve un large éventail d'autres réglages.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur conserve une large gamme de réglages de l'appareil autres.
  • Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur conserve un large éventail d'autres réglages.
  • Manuel: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture, conserve une large gamme de réglages de l'appareil autres.
  • Heure: Permet à l'utilisateur de provoquer l'obturateur reste ouvert pendant une période prolongée entre 2 et 30 secondes par pas de 1/3 EV.
  • Ampoule: Permet à l'utilisateur de provoquer l'obturateur reste ouvert pendant 60 minutes tant que le déclencheur reste enfoncé.
  • Vidéo: capture Permis de vidéos en Full HD (1920 x 1080) ou HD (1280 x 720), les deux résolutions à 24 ips et d'une longueur maximale du clip de 29 minutes. Le son stéréo. Fuji recommande une classe 4 ou plus carte mémoire pour un usage vidéo.

Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD a une composition d'environ 1.230.000 points et fournit environ 100% de couverture. Le moniteur a enregistré une très forte luminosité de crête 943 nits et un rapport de contraste aussi élevé 849:1 lors de nos tests en studio - bien au-dessus de 500 nit/500: 1 seuils qui caractérisent généralement les moniteurs avec des performances en plein air mieux. Même ainsi, il ya des moments dans la lumière du soleil en plein air brillant où le moniteur était difficile à utiliser pour la composition d'image pendant le processus de capture.

Heureusement, le X-Pro1 est que le viseur hybride à se replier sur, offrant optique (OVF) et électroniques (EVF) versions qui peuvent être sélectionnés par un simple mouvement d'un levier situé à l'avant de l'appareil. L'OVF offre environ 90% de couverture, meilleure autonomie de batterie et, au moins pour les sujets proches, la possibilité de parallaxe se l'injecter dans vos images. Très simplement, la parallaxe est la différence entre la position apparente d'un objet vu le long de deux lignes différentes de la vue. Dans le cas de la X-Pro1 utilisant le viseur optique, le chemin de capture d'image est celle du sujet dans l'objectif lorsque l'image est en cours de visualisation (et composé) dans le viseur qui n'est pas aligné directement le long de l'axe de la lentille. Les photos qui suivent ont été composées à partir d'une distance de quelques mètres avec le plat au centre du cadre, mais le premier a été composé en utilisant le moniteur tandis que la seconde fait usage du viseur optique. Parallax est responsable de la plat allant élevé et un peu à gauche dans l'image faite dans le viseur, et c'est une des raisons pour lesquelles Fuji recommande l'OVF pas être utilisé pour la photographie macro.

Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Composée à partir de moniteur
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Composé par OVF

Même ainsi, l'OVF X-Pro1 ne concède pas de parallaxe comme une question de cours en raison de la conception caméra - lorsque vous lancez un coup de pouce demi à établir concentrer le guide cadrage et de décalage point focal pour éliminer la parallaxe. Si vous recomposez l'aide du nouveau guide et emplacements des points de discussion et puis de lancer la capture de parallaxe est éliminé; initié la capture sans recomposer se traduira par parallaxe.

Le viseur a une composition d'environ 1.440.000 points et offre environ 100% de couverture. Plus important encore, le viseur offre une vue comme vue à travers la lentille de l'appareil photo, prendre la parallaxe de l'équation. Ni l'OVF ou EVF a réglage dioptrique pour faire varier les niveaux d'acuité vue, mais Fuji recommande Cosina verres de marque oculaire dioptrique si vous êtes incapable de voir clairement avec ces écrans.

Les commandes X-Pro1 un prix DSLR-comme pour son corps et lentilles, mais, après tout, un objectif interchangeable sans miroir compact numérique - une classe qui ne correspond pas toujours avec tous les paramètres de performance d'un reflex numérique. Est-ce que le X-Pro1 en tirer un avantage de performance ci-dessus et au delà de ce qu'on voit habituellement pour les appareils de ce type?

Performance de tournage
Le X-Pro1 démarre un peu plus vite que la plupart des caméras dans la classe, l'affichage d'un point focal dans environ 0,9 secondes - j'ai pu descendre d'un premier coup de feu dans environ 1,75 secondes. Un seul coup à l'époque coup couru environ 1,3 secondes avec un temps d'écriture 1,5 secondes pour la capture JPEG fine. Bien que l'appareil n'avait pas complètement terminé l'écriture de la première capture il vous permettra de capturer des images suivantes tant que le tampon n'était pas complet. Ecrire temps pour une image RAW couru environ 3,7 secondes; une image JPEG / RAW pris environ 4 secondes - le tout sur une SDHC de 16 Go (UHS-1) carte 633X.

La caméra fait son Annoncé 6 fps taux de prise de vues continue à grande vitesse et je me suis arrêté à 20 images JPEG fines - le temps d'écriture pour ces images était d'environ 10,5 secondes. Changement de format d'image JPEG / RAW de l'appareil photo géré 11 captures avant que le tampon a ralenti, et le temps d'écriture a été de 40 glaciaires secondes. Les deux haute et basse vitesse (3 fps) les modes de prise de vue en continu établir point et l'exposition pour la première prise de n'importe quelle séquence et l'appliquer à toutes les images suivantes dans cette explosion.

Un aspect intéressant de la prise de vue en continu est le X-Pro1 vous offre la possibilité d'examiner seulement le premier coup de chaque séquence au lieu de chaque capture. Un bel aspect de l'OVF est qu'il fournit une vue en temps réel de l'objet, sans interruption entre les captures lors de l'utilisation des modes de prise de vue en continu.

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony NEX-7 0,13
Olympus E-M5 0,13
Fujifilm X-Pro1 0,16
Pentax K-01 0,62

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Sony NEX-7 20 10.0 fps
Olympus E-M5 12 9,0 ips
Pentax K-01 6 6,6 ips
Fujifilm X-Pro1 6 6,0 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Temps d'acquisition autofocus s'est établi à 0,16 secondes, parmi les meilleurs dans les appareils de cette classe que j'ai passé en revue. AF temps prévisible retombait un peu dans des conditions d'éclairage gradateurs. Fuji revendique de 0,05 seconde fois un délai d'obturation mais notre studio de la mesure lui a donné un 0,01 - de toute façon l'obturateur de l'appareil ne semble pas être un sujet de préoccupation et prend des images rapidement lorsqu'on lui a demandé.

Si quelqu'un d'entre vous se demandent si vous avez manqué toute mention de stabilisation, vous n'avez pas - il n'y en a ni dans le X-Pro1 corps ou les trois offres actuelles de lentilles. Il n'y avait aucune mention si les objectifs devant être publié plus tard cette année et la suivante sera stabilisé, mais il serait étonnant si au moins certains d'entre eux (les téléobjectifs longs) ne capte pas de stabilisation le long du chemin.

Il n'y a pas de flash intégré sur le X-Pro1 et tandis que Fuji fait plusieurs éclairs qui montent à l'extérieur sur la caméra, nous n'avons pas eu de disponible pour cet examen. Je n'ai, toutefois, trot sur ma libération câble 30 ans et je peux confirmer qu'il a parfaitement fonctionné sur le volet de ce Fuji.

Autonomie de la batterie est répertorié comme 300 images mais Fuji revendique jusqu'à 1000 images peuvent être capturées en activant le mode économie d'énergie et l'utilisation de l'OVF exclusivement. Une batterie de rechange est une bonne idée pour les séances de tir toute la journée, mode économie d'énergie ou non.

Le mode de prise de mouvement panorama est parmi les meilleurs sur n'importe quel appareil photo j'ai passé en revue. Une fois que vous sélectionnez le mode de prise de vue panoramique, d'acquérir accent d'une simple pression du bouton de l'obturateur, puis donner un coup de pouce sur le bouton complet pour commencer le processus de capture. Vous n'avez pas besoin de maintenir le déclencheur enfoncé après la poussée complète, juste déplacer la caméra dans le sens de la flèche sur le viseur ou le moniteur. Il ya deux options, L (7680 x 1440) et M (5120 x 1440) lors de la prise horizontalement et l'appareil offre également des options panorama vertical. Alors que Fuji recommande d'utiliser un trépied pour cette fonction, j'ai trouvé qu'il était facile de faire des captures de poche en bloquant mes coudes dans mon côté pour stabiliser l'appareil et simplement pivoter mon torse au-dessus de la taille. Voici un regard sur le L et M d'options, tous deux capturés sur le premier essai.

Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Panorama Mode M

Fujifilm X-Pro1
L Mode Panorama

Alors que le X-Pro1 ne dispose pas disponible AF continu lors de la capture ou l'autre des modes de prise de vue continue, AF continu est disponible pour la capture d'images fixes et peuvent être choisis très simplement par un interrupteur sur le devant la caméra pour désigner C, S ou M pour autofocus continu ou simple ainsi que mise au point manuelle. Portant le X-Pro1 autour de l'AF continu et simples résultats de capture d'image dans une atmosphère animée (et un peu ennuyeux) caméra comme vous pouvez sentir l'AF travaille en permanence, même lorsque vous n'êtes pas activement composer une image de capture, au moins jusqu'à ce que l'appareil photo passe dormir en raison des paramètres de gestion d'énergie. C'est aussi un drain supplémentaire sur la batterie, deux bonnes raisons de mettre en S pour la plupart de vos besoins de saisie d'images fixes.

En raison de l'absence du filtre anti-aliasing dans le X-Pro1, je suis sorti de ma façon de photographier des sujets avec des motifs répétitifs afin de tester les performances de ce capteur sans filtre. Les sujets inclus un modèle en osier tissé sur les meubles de jardin, persiennes horizontales, parois horizontales et verticales de la clôture en bambou, des barres de cage à oiseaux et casiers à homard métalliques. Aucun de ces plans a montré des signes de couleurs moirées ou faux, si la base de cette expérience, certes non scientifique, je dois conclure que le capteur Fuji effectue comme annoncé à cet égard.

Performance lentille
J'ai eu les 18 et 35mm lentilles de commentaire - voici un coup d'oeil à la vue fournie par chaque lentille.

Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
18mm
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
35mm

Le 18mm a une ouverture rapide f / 2 maximum et semblait avoir un soupçon de distorsion en barillet, bien que l'effet serait difficile de remarquer chez les sujets autres que les lignes horizontales près des bords du cadre, et alors seulement sous étroite surveillance. L'objectif était forte dans le centre, avec juste un peu d'adoucissement sur les bords et un peu plus ramollissement apparente dans les coins, mais dans l'ensemble assez bon dans l'ensemble du cadre. Il ya eu quelques cas d'aberration chromique (franges pourpres) dans les zones de haute limite de contraste mais ceux-ci ont été relativement limitées et nécessaires agrandissements dans la gamme de 300 à 400% pour devenir facilement visible sous un examen minutieux.

La lentille de 35 mm dispose d'une ouverture maximale de f/1.4 et semblait exempt de distorsion. L'objectif était forte au centre et également tourné dans une bonne performance dans les deux bords et les coins, avec peu ou pas de ramollissement étant évidente. Aberration chromique était largement absent, avec seulement quelques exemples légères dans certaines zones à haut contraste limites à fort grossissement.

Qualité vidéo
La qualité vidéo est très bonne dans le X-Pro1 et AF continu est activée par défaut lorsque vous mettez l'appareil photo en mode vidéo. L'AF tendance à errer un peu si il y avait plusieurs sujets en mouvement dans l'image, mais a fait un très bon travail ensemble.

Télécharger Echantillon vidéo

Les microphones stéréo peuvent être sensibles au vent du bruit et il n'y a pas de fonction de coupe-vent. Parce qu'il utilise un capteur CMOS, le X-Pro1 peut être susceptible de rouler effet d'obturation lors de la capture vidéo, mais mon expérience nécessaire casseroles exagérément rapides pour démontrer l'effet, ce qui était assez bien contrôlée dans tous les cas. Volet roulant ne doit pas être une préoccupation pour la plupart des utilisateurs à moins qu'ils ne cherchent délibérément à produire ce résultat.

Qualité d'image
Une qualité d'image toujours hors de la X-Pro1 était assez bon avec les paramètres par défaut - couleur précise, peut-être un peu trop saturées, et la netteté agréable. Il ya de nombreux réglages disponibles pour l'utilisateur de façonner une qualité d'image à leur goût individuel.

Fuji "simulation de film" palette de couleurs permet aux utilisateurs de simuler l'apparence de différents types de films, y compris le noir et blanc avec des filtres de couleur. Les choix incluent standards, vif, doux, pro-négatifs (versions haute et standard), monochrome, sépia, monochrome et jaunes, avec des filtres rouges ou verts. Les options de simulation de film peut être combiné avec le ton et les réglages de netteté. Voici un regard sur les standards, vif, doux, pro-négatives et les versions en noir et blanc.

Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Standard
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Vif
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Doux
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Pro-Negative haute
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Pro-négatif standard
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Noir et Blanc

La caméra offre des options de bracketing plusieurs, y compris l'exposition, ISO, simulation de film et une gamme dynamique. Bracketing de l'exposition produit des trois captures, l'une à l'exposition mesurée et les deux autres jusqu'à 1 IL au-dessus et en dessous de la prise de vue au compteur, l'ISO et le bracketing de simulation de films prenez une seule photo, puis le traiter dans l'appareil photo pour produire des coups supplémentaires et bracketing plage dynamique prend trois photos à 100, 200 et 400% des plages dynamiques, respectivement.

Balance des blancs automatique par reconnaissance automatique de scène est le paramètre par défaut pour le X-Pro1 et a bien fonctionné sous une variété de conditions d'éclairage. Il ya aussi des options de personnalisation et Kelvin (température) disponibles ainsi que des presets de fin, ombre, lumière fluorescente (, chaud et froid), éclairage incandescent et sous-marine. J'ai utilisé la balance automatique des blancs pour toutes les captures dans cette revue.

Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Les 256 zones TTL (à travers l'objectif) Réglage de mesure multi est la méthode de calcul par défaut exposition sur le X-Pro1 et a été utilisé pour toutes les captures dans cette revue. L'exposition est fondée sur une analyse de la composition, la couleur et la répartition de la luminosité. Il existe également des méthodes d'accompagnement et moyennes disponibles; tache utilise une zone de 2% dans le centre de l'image pour son calcul d'exposition et la moyenne est basé sur la moyenne d'exposition pour l'ensemble du cadre.

Performances ISO dans le X-Pro1 était tout simplement incroyable - j'ai eu du mal à faire la différence entre 200 et 1600, 3200 était pratiquement un jumeau pour 1600 et enfin 6400 était légèrement moins bonne que 3200, mais toujours d'une propreté exceptionnelle à la fois le bruit et les détails les plus fins.

Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 200
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 400
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 800
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 1600
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 3200
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 6400
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
ISO 6400, la récolte de 100%

Cette caméra, sans aucun doute, a la meilleure performance ISO élevée de tout appareil à capteur APS-C que j'ai examinés. Lorsque l'appareil photo permet à l'utilisateur d'étendre la plage de sensibilité ISO jusqu'à 100 ou jusqu'à 25600, Fuji recommande 200 à 6400 que la gamme nominale ISO et il est clair pourquoi. Capture d'image RAW format n'est pas disponible dans les gammes élargies (100 ISO, 12800 et 25600).

Nikon et Fuji ont collaboré dans le passé (le Fuji S5 reflex numérique a été construit sur la plate-forme Nikon D200), alors peut-être que c'est juste un vœu pieux que ce capteur Fuji pourrait trouver sa place dans le remplacement de Nikon pour le D300S, mais c'est un appareil photo, je ferais happer dans un instant.

Exemples d'images supplémentaires

Image Fujifilm X-Pro1 échantillon Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon Image Fujifilm X-Pro1 échantillon
Image Fujifilm X-Pro1 échantillon Image Fujifilm X-Pro1 échantillon

Le X-Pro1 est un appareil photo qui est difficile de ne pas aimer - le look rétro télémètre est cool, les commandes sont bien placées et des matériaux, construire ajustement de la qualité et de l'ensemble et la finition sont très belles. Mise au point automatique et des performances délai de l'obturateur sont bonnes, tout comme la qualité d'image - combinez cela avec des performances ISO que, franchement, établit une nouvelle norme pour les appareils à capteur APS-C de mon oeil et il est clair Fuji a fait beaucoup de choses avec leur dernier mirrorless, offre à objectif interchangeable. Je ne peux pas obtenir plus que la performance de l'ISO et de la portée minimale des options de prise de vue permet effectivement de cet appareil un plaisir à tourner.

Alors, pourquoi suis-je un peu ambivalente sur le X-Pro1? Il a beaucoup à voir avec cette étiquette de prix 1700 $ pour le corps et les lentilles à 600 $ un pop. Vos $ 1700 va acheter des boîtiers comme D300S de Nikon ou Canon 7D, et même si ces deux caméras sont de vieux modèles et due pour le remplacement, dans la plupart des paramètres de performance qu'ils vont surpasser le X-Pro1: délai de l'obturateur, temps d'acquisition AF, rafale de tir avec continue autofocus, la mise sous tension de temps, seul coup de feu tiré en temps, éclata le temps d'écriture, de réglage dioptrique du viseur - la liste est longue.

Le X-Pro1 bénéficie d'un avantage bruit ISO élevé, mais c'est tout. C'est un gros appareil photo et pas beaucoup plus léger qu'un reflex donc l'argument taille / poids comme une raison d'aller avec un modèle à objectif interchangeable sans miroir par rapport à un reflex numérique ne gagne pas autant de traction comme il le ferait avec une petite plate-forme sans miroir. Fuji a promu sans vergogne la caméra comme étant conçu pour les professionnels et les amateurs avertis, mais les gens qui tirent des sujets en mouvement rapide doivent autofocus continu avec rafale, de sorte que c'est au moins un groupe qui ne sera probablement pas affluent vers le X-Pro1.


Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup cette photo. La qualité d'image et plus particulièrement la haute performance ISO sont tout simplement magnifiques. Mais avec médiums DSLR argent impliqué, je ne suis pas sûr que la performance globale plus forte et plus équilibrée de l'DSLR ne l'emporte pas sur la carte de l'ISO 1 X-Pro.

Avantages:

  • Très bonne qualité d'image fixe
  • Très bonne qualité video
  • Exceptionnelle à haute performance ISO pour un appareil à capteur APS-C
  • Une bonne ergonomie et le placement de commande

Inconvénients:

  • Coût
  • Aucune AF continu avec mode rafale
  • Aucun ajustement de la dioptrie pour le viseur
  • Ralentissez le temps d'écriture avec la prise de vue rafale RAW fichier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire