vendredi 8 juin 2012

Samsung WB150F avis: Partager et Share Alike

Samsung WB150F avis: Partager et Share Alike
par Allison Johnson - 08/06/2012

Le WB150F Samsung a deux attractions principales sur une liste très longue de fonctionnalités avancées. Il porte un 18x Schneider-Kreuznach à zoom optique, couvrant une plage équivalente à 24-432mm en termes de 35mm. Il propose également le téléchargement de photos sans fil. Ce qu'il offre à la pelle - non seulement il est capable de se connecter au réseau Wi-Fi, son pouvoir établir une connexion directe avec une tablette ou un smartphone compatible pour le transfert de fichiers sans avoir besoin d'un réseau sans fil. Grâce à une connexion Wi-Fi activé, les fichiers peuvent être envoyés directement à plusieurs plates-formes sociales comme Facebook.

Vue d'ensemble


Au-delà des capacités sans fil et de zoom, il ya encore beaucoup de faire appel ici fonctionnalités pour les tireurs de tous niveaux. Il offre des modes d'exposition manuel, une suite de filtres créatifs pour la photo et la vidéo et Samsung Smart Mode d'exposition automatique. Débutons notre étude et voyons ce qu'elle a.

Construire et Design

Les sveltes Samsung WB150F adhère à un "zoom voyage" classique point-and-shoot esthétique. Il a une poignée arrondie droit Image Samsung échantillon WB150F et un grand 18x Schneider-Kreuznach occupant la majeure partie de la face avant. Il s'agit d'un anneau en métal robuste à la base de la lentille, mais la caméra et barillet de l'objectif tout semble être fait d'une matière plastique composite.

Contrairement DSLR-comme ultrazooms, le zoom de voyage compact est conçu pour être léger et facile à ranger dans un petit sac ou une grande poche. Il manque le viseur électronique que vous pouvez trouver sur la plupart des grands ultrazooms, mais la plupart des utilisateurs n'auront pas le manquer. Un écran LCD de 3,0 pouces est la seule source de composition de l'image et la lecture.

Au cœur de la WB150F est un 14,2 mégapixels capteur CCD, de la configuration typique 1/2.3-inch. Il accepte SD, SDHC et SDXC médias, et même si elle propose les modes d'exposition manuels, ne permet pas d'enregistrement d'images RAW. Les caméra est livrée avec une batterie rechargeable au lithium-ion qui se charge dans l'appareil photo via un adaptateur CA inclus.

Ergonomie et contrôles
La disposition des commandes du WB150 ne présente pas de surprises insolites. Il s'agit d'un clavier de commande type compas de style avec des raccourcis pour afficher, flash, retardateur et de la mise au point. Un bouton vidéo dédié record est à portée de main pour démarrer la vidéo en un éclair. Les contrôles sont à l'aise et ne se sent pas à l'étroit.

J'aurais aimé une prise en main plus lisse tactile sur l'appareil droitier poignée. Il s'agit d'un appui pour le pouce sur le panneau arrière Image Samsung échantillon WB150F fournir un peu plus de soutien, mais la caméra ne se sent pas assez stable pour une main de tir. J'ai aussi eu du mal avec le bouton d'alimentation - elle nécessite une très ferme, appuyer commandant. Cela signifie qu'il ne souffrira pas d'un grand nombre de accidentelles des power-ups dans votre sac, mais c'était juste assez d'ennuis que j'ai remarqué plusieurs fois ma tentative pour mettre l'appareil en marche et rien ne s'est passé. Matérielle de l'appareil se sent un peu pas cher, la bague de zoom est un délinquant primaire.

Les menus et les modes de
Le WB150 utilise une interface graphique moderne avec des divisions nettes dans les modes de caméra et les fonctions. Voici un tour de molette modes de l'appareil photo et quelques-uns des sous-modes que vous y trouverez:

  • Programme: P obtient son propre espace sur le sélecteur de mode. Ouverture et priorité à l'obturateur sont cachées avec mode manuel sur une position de la molette séparée.
  • Scène: Modes inclure nuit, paysage, texte, photo beauté, plage et neige. Saisie de l'utilisateur est strictement limitée dans ces modes.
  • Modes de filtrage: marqués par une icône de caméra avec une étoile, ce réglage de la molette donne accès au cadre magique de Samsung, panorama en direct, répartis tir (image 3 mégapixels), image dans une image et une variété de filtres photo (tous les suspects habituels comme miniature , rétro, vignette, croquis, croix filtre) et des effets vidéo (nombre des mêmes effets, certains palatte).
  • Film: En plus de la touche vidéo d'une seule touche, ce mode permet d'enregistrer la vidéo avec compensation de l'exposition et des ajustements de dosage.
  • SMART: Un mode entièrement automatique qui fait presque toutes les décisions. Les utilisateurs sont en mesure de changer la taille de photo et de flash activée / désactivée.
  • Wi-Fi: Les photos peuvent être partagées dans l'une des deux façons - en choisissant ce mode sur le cadran, puis connecté à un réseau, ou en sélectionnant une option de partage à partir du menu lors de l'examen des images.

Un menu rapide est accessible via le bouton Menu sur le panneau arrière, avec des raccourcis vers ISO balance des blancs et le flash EV accent dès le départ où ils devraient être. J'étais un grand fan de l'organisation et de la réactivité de cette interface. Le bouton Retour vous permet de revenir à l'écran précédent, et une presse de la moitié de l'obturateur permet de revenir à l'écran de prise de vue rapidement. C'est une bonne répartition des modes et fonctions, sans aucun chevauchement confusion. Si vous avez besoin de plonger plus profondément dans les paramètres de l'appareil photo, ce menu n'est jamais bien loin puisque c'est sur le sélecteur de mode.

Pinceau artistique est un mode de s'amuser un peu rentré dans le sélecteur de mode étoilé. Sélectionnez un effet comme "sketch" et prendre une photo. Un filtre est appliqué l'art, mais la caméra produit également un fichier petite vidéo d'un carré vert qui volent autour de l'écran, "peindre" votre photo. C'est plus amusant que cela doit être vraiment.

Beauty Shot est également très efficace pour soirée tons de peau - presque creepily bonne. Le problème, c'est que si votre sujet est Image Samsung échantillon WB150F vêtu d'une chemise de couleur crème, elle sera égalisé dans le processus trop qu'il n'y paraît. Il s'agit d'un mode d'image-dans-une-image qui est amusant de jouer avec, comme c'est l'outil de cadrage side-by-side, si votre fichier image finale est maxed à 3 mégapixels.

Affichage / Viseur
Le WB150F Samsung de 3,0 pouces LCD est composé de 460K points. Ce n'est pas mauvais en termes de résolution, mais elle n'a pas quelque chose à désirer. Contraste et luminosité étaient très bien, et l'écran LCD Fared bien dans la lumière extérieure lumineuse. Il n'ya pas de viseur d'aucune sorte, ce qui est très bien dans un appareil de cette taille. Nous avons mesuré la luminosité LCD de pointe à A 388 nits assez faibles.


Performance

Un "long zoom appareil photo Wi-Fi» est la façon dont Samsung détermine sa WB150F. Cette combinaison des sons appel à n'importe qui. Bénéficier des avantages d'une grande plage de zoom avec la gratification instantanée de partager des photos avec vos amis Facebook directement sur l'appareil? Sonne comme une recette pour les vacances idéales et occasion spéciale point-and-shoot. C'est certainement une bonne chose sur le papier, mais une caméra a besoin de tourner une solide performance en termes de qualité facilité d'utilisation, la rapidité et de l'image pour obtenir une bonne recommandation.

Performance de tournage
Nous avons enregistré aucun délai de l'obturateur important pour le WB150 et une moyenne-ish 0,35 seconde fois l'acquisition au point automatique. Prise de vue continue est là si vous le voulez, mais ce n'est pas assez rapide pour être particulièrement utile.

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot HX200V 0,13
Panasonic Lumix DMC-ZS20 0,16
Samsung WB150F 0,35
Canon PowerShot SX150 0,53

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate
Sony Cyber-shot HX200V 10 10,0
Panasonic Lumix DMC-ZS20 10 9,2
Samsung WB150F ? 0,7
Canon PowerShot SX150 ? 0,7

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

En termes de vitesse d'acquisition AF et la fiabilité, je pensais que le WB150F regardé moyenne de sa catégorie. En bonne lumière, c'est assez rapide pour la plupart des applications, et en dimension AF acquisition lumière ralentit considérablement. Il s'agit d'une lampe AF de l'aide dans des conditions sombres. Plusieurs modes AF, y compris le suivi et la détection des visages sont disponibles, ainsi qu'une option de mise au point manuelle. À bord de l'appareil photo flash dispose d'une gamme de 3,35 m en grand angle et téléobjectif à 1,85 m.

Le WB150F Samsung est capable de se connecter à des réseaux Wi-Fi. A partir de là, les photos et les vidéos peuvent être téléchargées directement sur Facebook, YouTube et Picasa. Samsung n'est pas novice dans le monde des appareils sans fil - avec une gamme complète de smartphones, tablettes et même quelques générations de caméras sans fil, les WB150 bénéficie de nombreuses générations d'essais et d'erreurs. Le résultat est une caméra presque impeccable sans fil, capable d'intégrer avec les smartphones et les tablettes compatibles dans le cadre de tout un réseau d'appareils connectés.

Le problème est le smartphone. Le téléphone est devenu si bon et si rapide à télécharger des photos, tout ce que le ralentissement ne semble pas raisonnable. Je peux prendre une photo, ajouter une légende et un filtre bizarre, téléchargez-le pour le plus grand plaisir des 600 de mes plus proches amis en moins d'une minute en utilisant seulement mon smartphone. Le WB150F est capable de faire toutes ces choses - filtres, photos, téléchargement - mais il les fait à un rythme plus lent.
Samsung WB150F
Il ya deux chemins dans l'appareil photo qui vous mèneront au partage de photos. Tournez la molette de mode sur Wi-Fi et aller de l'avant, ou faire apparaître le menu de lecture que vous visionnez vos photos à partager. La caméra permettra d'identifier les réseaux sans fil à proximité et vous offrent la possibilité de saisir un mot de passe réseau.

Une fois que vous êtes connecté, vous sélectionnez les photos que vous souhaitez partager et les envoyer à la plate-forme sociale de votre choix. Le téléchargement moyenne une photo pris jusqu'à une minute. J'ai rencontré seulement un couple de Wi-Fi des problèmes pendant le temps que j'ai passé l'examen de la WB150. La plupart du temps que j'ai essayé d'envoyer une photo sur Facebook, cela a fonctionné parfaitement.

Le WB150F est nettement plus performant que la connexion Wi-Fi caméras de trois ou quatre ans. Mais encore une fois, il faudra encore probablement être considérée par les clients comme pas assez rapide. Les consommateurs sont utilisées pour les vitesses de téléchargement de leurs smartphones, et une fois qu'une photo est téléchargée, être capable d'interagir avec cette photo et lire les commentaires des amis. Le WB150F est tout à fait capable de partage, mais pas en interaction. Pousser les fichiers image de la caméra sur votre tablette Android ou téléphone pourrait bien être le chemin à parcourir. À l'heure actuelle, les possesseurs d'iPhone ne sont pas en mesure d'utiliser cette fonction, de sorte que peut dissuader certains acheteurs pendant un certain temps.

Dans l'ensemble, les fonctionnalités sans fil de cet appareil étaient fiables, mais il est encore loin d'être aussi pratique que la prise de vue et d'interagir avec des photos sur votre smartphone ou tablette. Le WB150 aura de bien meilleures photos, donc si vous êtes un utilisateur d'Android qui ne s'occupe pas trimballer deux appareils, le WB150 pourrait être une véritable option pour vous.

Stabilisation de l'image est présente sous deux formes - numérique et optique. Ce système semblait correct pour exécuter en grand angle à mi-longueurs focales téléobjectif, mais en position téléobjectif maximale s'est avéré trop difficile pour la stabilisation optique d'être d'un grand secours. Stabilisation numérique n'a pas relancer trop haute sensibilité ISO, mais même aussi bas que 400 ISO, il ya beaucoup de bruit présent dans les images. Plus sur cela plus tard.

Image Samsung échantillon WB150F
Grand Angle
Image Samsung échantillon WB150F
Téléobjectif

Les navires WB150F avec une batterie rechargeable SLB-10A. Pas de vie de la batterie estimé est donné. J'ai fait une bonne quantité de prises de vue et des images, et j'ai utilisé les fonctions sans fil en profondeur. La batterie ne semble pas s'écouler plus vite que n'importe quel autres caméras point-and-shoot de cette classe.

Performance lentille Image Samsung échantillon WB150F
L'objectif Schneider-Kreuznach avec zoom optique 18x couvre une plage de 24 432 en 35 mm. C'est un peu lent avec une large ouverture maximale de f/3.2-5.8. Comme mentionné précédemment, le système offre la stabilisation optique, la vitesse d'obturation et plafonne à 1/2000 seconde.

La netteté est bien au centre, mais se déplaçant vers les bords, surtout en grand angle, une certaine distorsion et la perte de netteté apparaît. Ceci est à prévoir à partir d'un zoom 18x petite. J'ai vu certaines cultures aberration chromatique jusqu'à occasionnelle, principalement lors de la visualisation des scènes à contraste élevé à 100%. Il est généralement bien contrôlée par le système de traitement de l'appareil photo. Il ya un peu légère distorsion en barillet en grand angle, mais la distorsion en coussinet pratiquement pas en position téléobjectif maximale. Les deux extrémités du spectre zoom semble être sous contrôle.

Qualité vidéo
Résolution vidéo plafonne à 720p, certainement derrière la concurrence dans la catégorie zoom voyage. La plupart des autres appareils photo compacts à ce prix comprendra 1080p. Cependant, 720p est plus que suffisant pour de nombreux besoins, surtout si tout ce que vous êtes vraiment intéressé à se charger de courtes séquences sur le web. La vidéo peut être capturée à 30 ou 15 images par seconde. Parmi les autres options de résolution 640 x 480 et 320 x 240. Démarrage et arrêt vidéo n'a pas pu être plus pratique, grâce à un bouton d'enregistrement vidéo dédié. Le WB150F comprend également un certain nombre d'effets de filtre pour le mode vidéo.

Qualité d'image
En règle générale, les caméras compactes comme la WB150F s'en tireront très bien en termes de netteté et de couleur lorsqu'il est utilisé à l'extérieur sous bonnes conditions d'éclairage. Ce fut le cas - à mes yeux, le contraste est agréable et la reproduction des couleurs se penche vers naturel plutôt que trop saturée. Ciel bleu sont conservés, et presque jamais souffler au blanc. Ajustements peuvent être faits à huis clos pour la netteté, le contraste et la saturation par deux arrêts dans les deux sens.

Le problème le plus persistant que j'ai vu était une tendance à couper forts. Dans les scènes de grand contraste entre la lumière et l'obscurité, on s'attend à voir quelques faits saillants sur soufflé, surtout venant d'un petit capteur. J'ai tendance à voir plus que d'habitude, cependant. La fleur de la scène café ci-dessous est un bon exemple. Tout le reste de la scène est assez équilibré, sauf pour les pétales de fleurs. Plis et les rides dans les pétales individuels sont visibles vers les bords, mais la lumière venant de la fenêtre derrière m'accable capteur de la caméra et le processeur, ce qui en fait semblent soufflées.

Image Samsung échantillon WB150F

Ce ne serait pas une grande cause d'inquiétude s'attendre à ce que d'après mon expérience, il ya beaucoup d'autres appareils de cette taille qui manipulent cette scène mieux. Ils pourraient produire des images avec des histogrammes qui ne sont pas tout à fait transitoire si mal. J'ai aussi couru dans le problème de reproduction des couleurs parasite, de pourpre généralement troublantes-être rendu en bleu.

Balance des blancs automatique est un peu incohérent. La caméra lui arrivait de tirer sur la même scène à la fois trop chaud et trop froid, dos-à-dos, avec pratiquement aucun mouvement de ma part. Je l'ai remarqué plus dans des conditions d'éclairage sont variées ou à l'intérieur. A l'extérieur, balance des blancs automatique fonctionne à merveille. Il a enregistré notre vie encore un peu chaud sous nos lampes fluorescentes studio. Balance des blancs pré-séries comprennent Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent, Fluorescent bas, Tungstène, Personnalisé et K.

Image Samsung échantillon WB150F
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Si la plupart des appareils petites caméras sont à l'extérieur compétent dans beaucoup de lumière, ils luttent quand ils se déplacent à l'intérieur des grands. Le WB150F ne fait pas exception. En fait, les performances ISO était pire que je m'attendais à voir. La qualité d'image de ISO 80 à 200 recherche peu près aussi bon qu'il le devrait pour cette catégorie d'appareil. À 400 ISO, un bruit grave commence à ramper po Le système de caméra de suppression de bruit semble être aplanir beaucoup d'objets numériques et des détails fins dans le processus.

Image Samsung échantillon WB150F
ISO 80
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 80, 100% des cultures
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 100
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 100, récolte 100%
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 200
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 200, récolte 100%
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 400
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 400, récolte 100%
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 800
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 800, récolte 100%
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 1600
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 3200
Image Samsung échantillon WB150F
ISO 3200, la récolte de 100%

ISO 400 sera probablement parfait pour les petits tirages, mais le saut jusqu'à 800 ISO est perceptible. Beaucoup de systèmes de caméras concurrentes va produire plus propre prospectifs images à 800 ISO, le WB150F n'est tout simplement pas à répondre à la concurrence ici. Passé 800 ISO, le bruit augmente et le lissage et ces paramètres est préférable de laisser seul.

Exemples d'images supplémentaires

Image Samsung échantillon WB150F Image Samsung échantillon WB150F
Image Samsung échantillon WB150F Image Samsung échantillon WB150F
Image Samsung échantillon WB150F Image Samsung échantillon WB150F




Conclusions

À mon avis, il est de plus en plus inacceptable pour le point-and-shoot caméras de ne pas offrir une connectivité sans fil. Mieux vaut encore la possibilité de transférer les photos depuis votre appareil photo vers un téléphone ou une tablette. Le WB150F offre à la fois de ces choses, et même si elle est imparfaite, c'est la meilleure mise en œuvre de la connexion Wi-Fi dans un appareil photo que je n'ai pas encore vu.

Les images prises dans des conditions d'éclairage faible bonnes à ISO sont relativement pointues et sans bruit. Une lentille de focale généreuse est bien contrôlé la distorsion et les détails, mais les bords de l'armature sont agréablement pointu. Il s'agit d'un ensemble de filtres de traitement à huis clos et options, ainsi qu'une gamme complète de modes d'exposition manuel.

Beaucoup de zoom est agréable, mais les résultats à la fin extrême de téléobjectif sont décevants si vous photographiez en moins-que-parfait état. Tout ce qui a tiré au-dessus de 400 ISO manque de détails grâce à un capteur de fin de monde et agressifs algorithmes de réduction du bruit.

Alors que l'ensemble des fonctionnalités fière allure sur le papier et les capacités Wi-Fi fonctionne comme annoncé, le WB150F arrive à court de plusieurs façons. Si ce sont les capacités de photos que vous êtes après, il ya d'autres options à ce prix que se produisent de meilleures images à mi ISO. Si c'est un partage rapide et la connectivité que vous cherchez (sans trop se préoccuper de la qualité d'image), votre téléphone ne fonctionne toujours un meilleur travail de ça. Les utilisateurs d'Android (et les utilisateurs d'iPhone bientôt, me dit-on) sera en mesure de partager des photos de l'appareil photo sans beaucoup de bruit, mais vous êtes toujours porter un appareil supplémentaire. Si une connexion Wi-Fi est une fonction appareil photo must-have, alors je vous orienter vers le WB150F. Si c'est superbes photos qui vous tiennent le plus à propos et la connectivité est une offre à prendre ou à laisser disposent, alors je vous encourage à aller voir ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire