mercredi 23 mai 2012

Canon EOS 5D Mark III Going Pro

Canon EOS 5D Mark III Going Pro
par Theano Nikitas - 23/05/2012

Le Canon 5D Mark II a été annoncé sur Mars 2, sur le 25e anniversaire du système EOS et le premier EOS SLR. La photographie et le système EOS a parcouru un long chemin depuis lors comme en témoignent de Canon reflex numériques Canon et tout n'a pas été le premier fabricant à intégrer la vidéo dans un reflex numérique (cet honneur revient à Nikon avec son D90), le 5D Mark II et sa vidéo 1080p est le premier à être largement adoptée par les photographes qui ont été (et sont) de plus en plus chargés de créer des vidéos, ainsi que des images fixes, pour leurs clients et employeurs. Tandis que les améliorations vidéo du 5D Mark III comme une prise casque ne sont pas aussi étendue que celle de la D4 Nikon (que nous sommes en train d'examiner), le 5D Mark II et son prédécesseur restent des solutions solides pour la vidéographie DSLR, ainsi comme toujours imagerie.


Canon propose actuellement deux caméras full-frame: le 22 mégapixels Canon EOS 5D Mark III et 1D de 18 mégapixels X. Le annoncées précédemment 1D X n est pas encore disponibles mais est le produit phare de la gamme EOS. Deuxième ligne, mais pas moins capable, c'est le 5D Mark II qui a bénéficié trickle down technologie de son frère haut de gamme, notamment un système 61-point autofocus AF avec des préréglages personnalisables.

Cette amélioration est seul très attrayante, mais le 5D Mark II offre aussi d'autres mises à jour incluant un capteur de nouvelle image (avec une augmentation de seulement 1 mégapixel de la 5D Mark II), Digic 5 + processeur, performances, notamment jusqu'à 6 images par seconde en continu la sensibilité de tir et de la lumière qui peut être étendue jusqu'à ISO 102400. D'autres ajouts sont à huis clos HDR, les capacités d'exposition multiples, un écran LCD légèrement plus grand et emplacements pour cartes doubles. Merci à quelques ajustements aux contrôles, les options de menu et de personnalisation, le 5D Mark II offre un fonctionnement plus efficace que son prédécesseur.

La caméra est livré avec une oeillère, une batterie rechargeable et un chargeur, sangle pour le cou, une chaîne stéréo AV et le câble USB et un Canon EOS 5D Mark III manuel imprimé. Deux CD font partie du package: EOS DIGITAL Solution Disk ver. 25,0 avec Digital Photo Professional 3.11, Image Browser EX 1.0, EOS Utility 2.11, Picture Style Editor 1.10 et PhotoStitch 3.2/3.1 pour Mac et Windows. Un manuel d'instructions du logiciel est inclus sur le deuxième CD.

Canon a mis à jour un certain nombre de ses objectifs, mais avec une hausse importante du prix de certains qui vous fera réfléchir à deux fois intensifier les dernières optique. Pourtant, Canon propose une large gamme d'objectifs EF, de sorte que vous pouvez construire un système lentement si vous ne disposez déjà d'une réserve de Canon en verre. Flashes Speedlite, le transmetteur de fichiers sans fil, récepteur GPS et autres accessoires sont disponibles aussi bien. Vidéastes doivent prévoir un budget pour un microphone stéréo externe depuis la caméra n'enregistre que son mono et maintenant que le 5D Mark II offre une prise casque, vous voudrez peut-être ajouter une à votre sac de vitesse. Un mini-câble HDMI pour la sortie HD est également disponible, tout comme une télécommande.

Construire et Design
À première vue, le 5D Mark II ressemble beaucoup à son prédécesseur. En fait, à 6,0 x 4,6 x 3,0 pouces et 30,3 onces, il s'agit de la même taille et le poids comme le Mark II. Il est très bien construit et est construit autour d'une coque en alliage de magnésium. Joints aux points critiques contre la poussière et l'eau ajouter un autre niveau de protection contre une utilisation intensive sous une variété de conditions. Pour améliorer davantage son étanchéité, l'émetteur WFT-E7A de fichiers sans fil et le GP-E2 Récepteur GPS sont également scellés contre les intempéries, même aux points de connexion avec l'appareil photo. En plus d'étanchéité temps, le 5D Mark III dispose d'un système amélioré de réduction de la poussière.

L'obturateur a été remanié et utilise pales en fibre de carbone léger et. En prévision de l'utilisation lourde, l'obturateur est conçu pour maintenir la vitesse de pointe de 6 images par seconde et est évalué pour jusqu'à 150.000 cycles, si cet appareil durera l'utilisation quotidienne des professionnels très occupés.

Emplacements pour cartes doubles ont été ajoutés un pour CompactFlash, l'autre pour carte SD / SDHC / SDXC. Les utilisateurs peuvent désigner les modes et Canon EOS 5D Mark III où les données seront enregistrées. Par exemple, la deuxième carte peut être utilisée pour de trop-plein lorsque le premier est plein ou comme une copie de sauvegarde, à enregistrer les mêmes données que le premier. Les images peuvent être écrites dans les deux cartes en même temps, mais à différents compression / qualité d'image pour chacun d'eux. Celui-ci va ralentir la vitesse de prise de vue en continu, cependant. Pour la prise de vue, j'ai utilisé un 128 Go SanDisk Extreme Pro carte CF, avec SanDisk SDHC / SDXC.

Ergonomie et contrôles
Par rapport à la X 1D, 5D Mark II semble compact, bien que la caméra fait son chemin jusqu'à l'échelle de poids et en vrac en ajoutant la poignée d'alimentation optionnelle. Dans les deux cas, la poignée assure un rambarde, robustes et confortables à son nouveau design elliptique en texture. Le concept de prise et le poids de la caméra offrir un contrepoids bon, si l'appareil est facile à manipuler même avec lentille.

Bien 5D Mark II utilisateurs gagné t ont une courbe d'apprentissage réel, disposition des commandes le Mark III s a été modifié. Pour la plupart, l'ajout et le re-positionnement des contrôles est une amélioration. Une amélioration majeure est l'ajout de Live View 7D commutateur / s Film. Abaissez le levier vers l'icône film rouge et Live View est automatiquement activé. De là, appuyez sur le bouton central pour démarrer / arrêter l'enregistrement vidéo. Déplacez le commutateur vers la droite (caméra icône) et appuyez sur le bouton central pour activer / désactiver Live View pour les images fixes.

L'interrupteur marche / arrêt, par exemple, se trouve à côté du sélecteur de mode sur le panneau en haut à gauche. Il s peu difficile à alimenter l'appareil photo sous et hors tension car, la plupart du temps, de la main gauche soutient l'objectif. Le sélecteur de mode a maintenant un bouton de verrouillage central, qui doit être enfoncé pour changer le mode d'exposition. Elle, aussi, est un peu lourde, mais le sélecteur de mode (et le commutateur marche / arrêt) a gagné t être accidentellement déplacé de sa position. Le mode Créatif auto a disparu de la molette de mode (je n'ai jamais compris pourquoi il était sur le Mark II), mais trois paramètres personnalisés restent, avec ampoule, manuel, AV, TV, P et Auto Intelligent Scene.

A quelques contrôles d'autres ont été repositionnés (le menu et les boutons d'info assis à la gauche du viseur) pour faire place à Canon EOS 5D Mark III trois nouveaux ajouts sur le côté gauche de l'écran LCD. Le bouton Creative Photo permet d'accéder à des styles d'image de l'appareil photo s, l'exposition multiple et nouvelle à huis caractéristiques HDR. Ce dernier capte trois coups de feu et les combine à huis clos pour une plage dynamique mieux, mais le 5D Mark II offre également aux utilisateurs un choix de styles HDR comme norme naturelle, d'art, Art vif, audacieux et Art Art en relief. Vous pouvez également choisir d'enregistrer toutes les images (utile si vous voulez les combiner en post-traitement ou seulement d'économiser de l'image HDR). En mode lecture, sur le même bouton permet side-by-side de comparaison de deux images.

Si vous préfère le faire sur votre propre HDR, jusqu'à 7-shot bracketing AE est maintenant disponible avec une gamme d'exposition de + / - 8, ce qui vous donnera plus de gamme telles que le travail HDR. Veillez à désactiver la fonction dans l'appareil photo HDR premier et allez dans les paramètres de menu personnalisés de changer la valeur par défaut 3-coup de bracketing AE et choisir parmi 2, 5 ou 7 coups.

Le second bouton, le taux de marqués, permet aux utilisateurs d'appliquer une étoile dans la lecture ou il peut être réglé pour protéger / déprotéger des images individuelles. Le troisième est un bouton loupe qui, en combinaison avec la molette de commande avant, zoom arrière rapidement et facilement dans et hors d'une image d'un changement bienvenu de la 5D Mark II.

Il est également un nouveau bouton Q, placée à droite de l'écran, pour accéder rapidement et modifier les paramètres du panneau de commande LCD s. Une programmable M-Touche Fn se trouve près du déclencheur et vient compléter les contrôles les plus importants.

Les menus et les modes de
Comme mentionné précédemment, il multiples modes d'exposition: Auto, Programme, priorité vitesse, priorité diaphragme, manuel complet et ampoule, ainsi que trois paramètres personnalisés. Dans le menu, le style d'image peut être réglée sur Auto, neutre, fidèle, monochrome, ou l'un des trois styles définis par l'utilisateur. Netteté, Contraste, Saturation et la teinte peut être réglée pour chaque y compris les présélections.

Avec ses nombreuses caractéristiques, il n'est pas surprenant que les menus du Canon 5D Mark III sont nombreuses. Pourtant, la navigation est simple, mais un peu de temps car il ya tellement de profondeur et de l'étendue des options de l'appareil photo.

Plutôt que de faire défiler vers le bas sans fin de longues pages de menu, chaque onglet principal comporte des onglets secondaires. Le bouton se déplace Q entre les onglets principaux, les sous-onglets sont sélectionnés en utilisant la molette de commande principale, tandis que la molette de réglage rapide sur les rouleaux du panneau arrière grâce à des réglages individuels. Il peut prendre un certain temps pour maîtriser le contrôle de la navigation multiple et comprendre où tout est mais une fois que vous faites, se déplaçant à travers le système de menu peut être maîtrisé.

Les onglets principaux sont les suivants: tournage, mise au point automatique, la lecture, le programme d'installation, des fonctions personnalisées et Mon menu. Comme il ya plusieurs contrôles externes, un menu rapide et trois options de réglage personnalisées sur le sélecteur de mode, il est peu probable que vous allez passer beaucoup de temps dans le système de menu principal après la configuration initiale avant chaque prise de vue. Et encore, cela peut ne pas être nécessaire, sauf si vous avez besoin d'ajuster vos modes de prise de mesure.

Cependant, il ya un nouveau menu qui est particulièrement utile et simplifie la mise en place des réglages autofocus appropriées. L'outil de configuration AF est analysée dans la section Performances de cette revue.

Affichage / Viseur
Plusieurs améliorations ont été apportées au viseur optique et l'écran LCD. Le lumineux, le viseur clair et relativement grande offre désormais une couverture de 100% par rapport au 5D Mark II 98%. En plus des données d'image, il s une superposition d'une grille en option et niveau électronique pour aider à garder les horizons et d'autres éléments visuels droite. L'appareil photo peut être configuré pour afficher une icône d'avertissement pour alerter les utilisateurs que l'appareil photo est réglé sur une des nombreuses options y compris la correction de balance des blancs, l'expansion ISO, mesure spot, monochrome ou lorsque la qualité d'image d'une seule touche a été utilisée.

À 3,2 pouces de l'écran LCD est un peu plus grand que le Mark II et offre une résolution exceptionnelle de 10,4 millions de points, ainsi que 100% de couverture. La luminosité peut être réglée mais, dans presque toutes les conditions, l'écran LCD est très utilisable. L'écran LCD fonctionne bien pour la prise de vue en direct, mais l'appareil peut également être connecté à un ordinateur à l'aide EOS Utility, l'une des applications logicielles qui s livré avec la caméra, une télécommande en option peut également être utilisé.



Comme prévu, le 5D Mark III est sensible dès le démarrage par lecture et d'écriture. Merci en partie à la nouvelle processeur DIGIC 5 +, le 5D Mark II est généralement plus rapide que son prédécesseur. Bien qu'il ne viendra pas près de surperformer le 1D X, bien sûr, et n'est pas conçu pour les tireurs sportifs professionnels, il peut gérer des scènes d'action très bien.

Performance de tournage
Vitesse en mode rafale a été augmenté, passant de 3,9 ips à environ 6,1 ips à haute vitesse, ce qui est une impulsion notable et s'applique de manière générale à de grandes images JPEG / fine, RAW et RAW + JPEG fine. Vitesse de prise de vue et la capture d'éclairs maximum varie selon un certain nombre de paramètres différents, y compris le type de carte, la vitesse et la taille, ainsi que la taille des fichiers (le 5D Mark II offre plusieurs options de format RAW ainsi). A haute vitesse, grande capacité de la carte CompactFlash offrira la meilleure expérience de prise de vue continue (vitesse et nombre maximal de trames). Mais si la capture plus d'images par rafale est plus importante que la vitesse, vous pouvez passer au plus bas, ce qui diminue la cadence de 3 images par seconde.

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-f ocus)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon 5D Mark III 0,10
Olympus E-5 0,14
Nikon D7000 0,15
Sony Alpha SLT-A55V 0,16

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate
Sony Alpha SLT-A55V 17 10,8
Nikon D7000 19 6,4
Canon 5D Mark III 6,1
Olympus E-5 120 5.0

Peut-être l'une des mises à jour les plus importantes et utiles à la caméra est le système de mise au point automatique. Comme le 1D X, le 5D Mark III offre maintenant un système 61-point AF, avec 41 points de type croisé une amélioration majeure par rapport à des points le 5D Mark II de discussion 9. Bien que l'utilisation d'un nombre élevé de points de type croisé est souvent limitée aux lentilles rapides, le 5D Mark II utilise 21 points de type croisé avec 5,6 ou plus lumineux lentilles. Une lentille f / 4 ou plus rapide va utiliser les 41 points de type croisé. Lentilles rapide (f/2.8 ou plus rapide) en outre, prendre avantage de ce système et sa diagonale AF de type croisé de configuration. (Canon digital centre d'apprentissage a quelques grands articles expliquant le système AF en détail)

Mise au point automatique est sensible dans presque toutes les situations de prise de vue, même sous un faible éclairage mais il ne s illuminateur d'assistance AF. (AF Live View reste à la traîne un peu, mais c'est tout à fait correct car il est peu susceptible d'être utilisé pour des sujets en mouvement.)

En collaboration avec le nouveau système AF, Canon a mis en place un outil de configuration AF. Cela simplifie le processus de personnalisation de mise au point automatique pour différents scénarios prédéfinis et offre une demi-douzaine personnalisables, y compris la possibilité de définir Canon EOS 5D Mark III le suivi et la sensibilité d'accélération / décélération. C'est vraiment un outil pratique qui est facile à comprendre et à utiliser. Et avec la possibilité de configurer l'autofocus à des situations de prise de vue différents, vous êtes plus susceptibles d'obtenir des photos toujours porté.

Dosage a été mise à jour pour Canon multi-couche à 63 zones iFCL (Intelligent Luminance Couleur Focus) système de mesure. Cela fonctionne en conjonction avec le système AF et incorpore la couleur et la luminosité entourant les zones de focalisation pour assurer la précision de l'exposition. Tant que vous sélectionnez le paramètre de mesure approprié pour les conditions de prise de vue, le 5D Mark III fait un excellent travail de l'exposition.

Canon a publié l'avis produit de la possibilité de la lumière de l'écran LCD de modifier la valeur d'exposition affiché (certaines personnes ont fait allusion à ce que une fuite de lumière) et offrent une solution . Le problème semble ne concerner que les caméras avec 1 ou 2 dans la sixième place du numéro de série. Notre unité d'examen est un de ces appareils, mais, même si nous avons essayé éclairer le panneau LCD supérieur dans une pièce sombre, nous avons remarqué aucun changement dans la valeur d'exposition. Et les Etats Canon que dans presque toutes les conditions de prise de ce phénomène n'affectera pas les images capturées. Encore une fois, nous avons remarqué aucun changement, mais, à compter de la publication de cette revue, Canon devront inspecter et, si nécessaire, fixer la caméra sans frais.

Autonomie de la batterie est estimée à 950 photos par charge lorsque vous utilisez le viseur optique. Pour les tournages prolongés ou un usage intensif de Live View, une poignée d'alimentation optionnelle (BG-E11) est disponible et double la durée de vie de la batterie de 950 coups à environ 1900 et est fortement recommandée car Live View vie de la batterie diminue unique à environ 200 prises de vue.

Qualité vidéo
Capture vidéo a été amélioré, avec volet roulant beaucoup moins et très peu de moiré. Vidéo est généralement claire et les niveaux de bruit ne sont pas mauvais, même à sensibilités ISO plus élevées. Manuel de l'exposition est disponible lors de la capture vidéo, avec des options pour Full HD (1920 x 1080 à 30/25/24 fps), 1280 x 720 (à 60 ou 50 images par seconde) et 640 x 480 (à 30/25 fps). D'autres options incluent le ALL-i ou codecs IPB (celui-ci produit des fichiers plus petits, tandis que l'autre est censé produire une meilleure qualité d'image que l'on ne pouvait pas vraiment remarqué une différence, cependant). Dans l'ensemble, cependant, le rendu des couleurs est fidèle et avec la diminution de volet roulant et moir comme mentionné plus haut, il ya une amélioration par rapport à des images de la 5D Mark II.

Une prise casque est disponible, mais vous aurez besoin d'un microphone externe pour enregistrer stéréo depuis la Mark III capte qu'un son mono. Les niveaux audio peuvent être réglés sur l'appareil et un filtre anti-vent est disponible. Bien que Canon a ajouté une prise casque, il n'offre pas certains des suppléments disponibles sur le D4 Nikon comme sortie HDMI non compressée. Certes, le D4 est une classe d'appareil photo (et les coûts de plusieurs milliers de dollars de plus), mais nous nous attendions à Canon pour être en avance sur le jeu vidéo DSLR avec le 5D Mark III.

Cependant, une découverte surprenante a été de Canon excellente option de configuration silencieuse pour la capture vidéo. Bien Contrôle d'enregistrement, et quand silencieux est activé dans le système de menu, la bague intérieure du cadran de contrôle rapide sur l'arrière de la caméra vous permet de (bel et bien) en mode silencieux modifier les paramètres tels que la vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité ISO, EV et son les niveaux d'enregistrement. Cela signifie que la piste audio sera pas enregistrer les clics des ajustements de réglage. C'est une grande fonctionnalité et montre que Canon prête attention aux détails.

Qualité d'image
Le Canon 5D Mark III est capable de produire d'excellentes images fixes et, bien sûr, avec les réglages de paramètres tant d'années, vous pouvez ajuster la capture d'image dans les moindres niveaux. Les couleurs sont naturelles, mais bien saturées et les expositions étaient, grâce au système de comptage avancé, généralement justes.

Canon 5D Mark III Sample Image

Avec les réglages par défaut, la plage dynamique est bonne dans tous, mais les conditions les plus extrêmes (par exemple une rue New York, avec des bâtiments ombres sur un côté et lumineuses de grande-midi les détails de découpage du soleil dans le reste de la scène).

Canon 5D Mark III Sample Image
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Il est difficile de donner une limite supérieure de la norme ISO car elle dépend de l'image, l'intention / de sortie, entre autres facteurs. Vous pouvez le voir sur nos essais en laboratoire comment le bruit affecte la qualité de l'image.

Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 100
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 100, récolte 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 200
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 200, récolte 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 400
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 400, récolte 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 800
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 800, récolte 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 1600
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 1600, la récolte de 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 3200
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 3200, la récolte de 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 6400
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 6400, la récolte de 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 12800
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 12800, la culture 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 16000
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 16000, la culture 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 20000
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 20000, la culture 100%
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 25600
Canon 5D Mark III Sample Image
ISO 25600, la culture 100%

Avec une aire de répartition naturelle de l'ISO et extensible à 100-25,600 102400 (le 5D Mark II est extensible à 25.600), il ya beaucoup d'options. Nous avons le sentiment de tir assez confortable jusqu'à environ 6400 en format JPEG (bien que les détails certainement souffrir de la réduction du bruit, même quand il s attachée bas). Mais les fichiers RAW traitées dans Adobe Camera Raw 7.1 livré les meilleurs résultats. Et c'est vraiment à vous de décider si vous préférez voir un peu de grain et de maintenir plus de détails ou si vous préférez éliminer plus de bruit et sacrifier certains détails fins. Dans l'ensemble, toutefois, le Canon 5D Mark II produit des images très fines.

Exemples d'images supplémentaires

Canon 5D Mark III Sample Image Canon 5D Mark III Sample Image
Canon 5D Mark III Sample Image Canon 5D Mark III Sample Image
Canon 5D Mark III Sample Image Canon 5D Mark III Sample Image

Sur le papier, le Canon 5D Mark III peut ne pas sembler un énorme pas en place à partir du 5D Mark II en particulier compte tenu de toutes les rumeurs (et à long temps d'anticipation) entourant sa libération. À certains égards, la Mark III sur la surface de ne pas éblouir avec des cloches et de sifflets supplémentaires, voire une énorme bond en avant dans la technologie. Et, compte tenu du fait que le Mark III coûte actuellement environ $ 1300 de plus que le 5D Mark II (3,499 $ et 2199 $, respectivement), le 5D Mark III peut être difficile à vendre aux nouveaux arrivants à la famille 5D et discutable pour certains propriétaires 5D Mark II .

Nous n'avons pas de résultats définitifs pour le Nikon D800, donc on ne peut pas comparer les deux pour ceux d'entre vous qui ne peuvent pas avoir un intérêt (par exemple, les lentilles) dans un système ou l'autre. Mais 5D Mark II utilisateurs ont une tâche encore plus difficile de décider si oui ou non la mise à jour de la Mark III. Peut-être les meilleures raisons de mettre à niveau le système sont très capables AF, l'amélioration des performances du processeur Digic 5 + et une augmentation des capacités de l'ISO. Mais si vous êtes heureux avec le 5D Mark II et que vous ne pensez pas que votre photographie bénéficieront de ces trois principales améliorations, alors vous voudrez peut-être voir ce que la prochaine génération peut apporter.


Cependant, comme Aristote l'a dit une fois: Le tout est plus que la somme de ses parties, (et, non, je ne peux pas croire que je viens de citer Aristote dans un examen à huis clos). Bien sûr, le nouveau 61-point de système AF est excellent, une performance plus rapide est toujours une bonne chose car est élevé capacités de l'ISO. Alors que les mises à jour de cette caméra et des améliorations de leur propre chef ne peut pas être particulièrement motivant pour tout le monde, lorsqu'ils sont intégrés dans un seul appareil, il est facile de voir pourquoi le 5D Mark III est actuellement en rupture de stock dans la plupart des détaillants.

Avantages:

  • Excellente photo / vidéo de qualité
  • Excellente qualité de construction
  • Avancé de 61 points AF système

Inconvénients:

  • Meilleure qualité d'image de Raw (JPEG vs)
  • Réduction de bruit trop agressif
  • Monaural à bord microphone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire