lundi 21 mai 2012

Nikon Coolpix S9300 Review: Ready to Roll

Nikon Coolpix S9300 Review: Ready to Roll
par Howard Creech - 21/05/2012

Point-and-shoot appareils photo numériques d'aujourd'hui sont (généralement) assez petit pour tomber dans une poche de chemise, assez dur d'aller à peu près partout, et ils produire de manière fiable de premier ordre des images avec seulement un minimum d'effort du tireur. Le nouveau Nikon Coolpix S9300 (S9100 populaire qui remplace l'an dernier) pourrait être l'enfant d'affiche pour cette catégorie d'appareil.

Nikon Coolpix S9300


Quarante années impaires, il ya quand je suis arrivé à la photographie, 35mm caméras point-and-shoot étaient beaucoup plus volumineux et beaucoup plus lourd que les appareils photo numériques d'aujourd'hui. C'était avant que le remplacement généralisé de métal et de verre en polycarbonate et en plastique. Les appareils photo numériques n'ont pas besoin de film, l'espace si importante a été enregistrée en n'ayant pas à accueillir une cassette de film 35mm ou APS et le film avance / retour rapide mécanismes.

Facteur beaucoup plus petits composants électromécaniques et les zooms super-miniaturisés utilisés dans les appareils photo numériques d'aujourd'hui et de minuscules caméras capables de super ne sont plus fantastique d'un photographe. Même un peu plus grands appareils photo numériques point-and-shoot comme le S9300 Nikon Coolpix nouveau sont beaucoup plus petits, beaucoup plus léger, et disposent d'infiniment plus riche que leurs prédécesseurs de la vieille école.

Construire et Design

À première vue, le S9300 est presque identique à son prédécesseur - Nikon n'a pas s'écarter beaucoup de la conception originale avec cet appareil de 4ème génération. Alors qu'est-ce qui est différent? La résolution S9300 boosts de 12 mégapixels à 16 mégapixels (via un nouveau rétro-éclairé capteur d'image CMOS) et dispose également d'un récepteur GPS. Ce petit GPS bosse sur le pont supérieur du S9300 est la seule différence visible entre les deux caméras. Nikon Coolpix S9300

Le S9300 est un appareil photo numérique plutôt petite plaine qui ressemble beaucoup à tout compact autre là-bas. L'interface utilisateur est simple et conviviale, ce qui semble logique étant donné que l'exposition automatique ne S9300 ne permet pas vraiment saisie utilisateur importante dans le processus d'exposition de toute façon.

Le S9300 est intimidant pour les sujets (au moins la version noire - l'appareil est également disponible en rouge ou argent), et assez petit pour tomber dans une poche de chemise. Le corps metal-alloy/polycarbonate de construction robuste a de la poussière décent / météo / joints d'humidité et de la S9300 se sent solide dans la main réconfortante.

Ergonomie et contrôles
La disposition des commandes est suffisamment semblable à tous les autres appareils photo compacts jamais vendu à fournir aux utilisateurs expérimentés digicam avec un sentiment réconfortant de déjà-vu. Les boutons sont logiquement disposés et venir facilement à la main pour les droitiers tireurs, mais ils sont tous assez faible (à l'exception du bouton de l'obturateur), en fait le bouton marche / arrêt est si petite que cela suppose en général un couple de tentatives de mettre l'appareil sous ou hors tension. Toutes les commandes sont clairement indiqués, judicieusement placé et facilement accessible - pour les droitiers tireurs. Son fonctionnement est très simple, puisque toutes les options d'exposition sont faibles variations sur le thème de l'exposition automatique.

Le sélecteur de mode est en position standard, mais ce n'est pas votre typique sélecteur de mode. Il ne fournit pas une option de mode programme ou les options d'exposition manuelle. Il ya un réglage du mode automatique (dont la plupart des utilisateurs laisseront activé à temps plein), un Sélecteur automatique mode, plusieurs paramètres du mode scène populaire, et le mode de prise de vue continue. Soyez avisé que le sélecteur de mode se déplace facilement et j'ai été surpris à plusieurs reprises (lors du retrait de l'appareil photo de ma poche) pour découvrir le sélecteur de mode n'est plus en mode Auto.

Le commutateur de boussole S9300 est entourée de ce qui est essentiellement une molette rotative (Nikon appelle cela le bouton rotatif multi-contrôleur) qui permet de faire défiler le menu super rapide et de sélection des fonctions. Où Nikon astucieux rotatif multi-contrôleur brille vraiment, c'est de revenir facilement en arrière examen et la comparaison des images enregistrées. La partie centrale de la rotatifs multi-contrôleur fonctions dans la configuration du commutateur boussole familier - haut / bas (flash / macro), gauche / droite (retardateur / compensation de l'exposition), et le centre de bouton "OK". Malheureusement, il n'existe pas de fonctions mini-menu disponibles pour les réglages d'accès direct de l'ISO et la balance des blancs ou d'autres réglages fréquemment modifiés.

Nikon n'a pas encore fixé une des méprises le S9100 de design les plus frustrants. La fonction de correction de l'exposition a pour but de permettre aux tireurs avertis, afin de moduler l'exposition par incréments d'éclaircissement ou l'assombrissement des images. Si vous accédez à la fonction de correction d'exposition sur le S9300, l'appareil photo se souviendra de vos réglages - même après avoir été éteint. Nikon Coolpix S9300

Affichage infos Le S9300 montre le réglage de la compensation d'exposition (brièvement) lorsque l'appareil est sous tension, mais il est très facile de rater que peu d'informations et accidentellement tirer des images qui sont plus claires ou plus foncées que les appels d'éclairage existants pour. Il n'y a aucune raison logique pour un appareil photo doit être conçue pour rappeler un réglage de la compensation d'exposition qui n'était pertinente à une situation d'éclairage spécifique.

Une touche de la S9300 vidéo de touche enregistrement / arrêt est nettement plus petit que ce contrôle était sur le S9100, mais il est toujours parfaitement placé (dans le coin supérieur droit de pont arrière de l'appareil) ce qui signifie que le tireur ne doit pas détourner le regard de l'écran LCD lors de la composition (ou à la fin) des clips vidéo.

Les menus et les modes de
Le S9300 de trois onglet (mode Image, Options du film, et Set-up) système de menu est fiable logique, convivial et facile à naviguer. Le grand écran LCD haute résolution et la taille de police raisonnable faire des menus de lecture simple. Contrairement à certains de ses concurrents les S9300 complètement les options évite les manuels d'exposition, comptant plutôt sur un mode Auto tweakable (ce qui est vraiment plus comme le mode Programme), une scène d'auto-sélecteur de mode (ce qui est vraiment plus comme un mode auto intelligent), et plusieurs modes scène mode de numérotation. Le S9300 dispose également d'un mode Panorama - tireurs pouvez effectuer un panoramique à 360 degrés (horizontal) ou 180 degrés (vertical) que la caméra capte, puis assemble automatiquement les images multiples.

Voici la répartition des modes de prise de la S9300:

  • Auto: en mode point-and-shoot avec la participation limitée de l'utilisateur - En mode Auto (qui est en fait plus proche de mode Programme), l'appareil sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais permet aux utilisateurs de contrôler la sensibilité (ISO), la balance des blancs, la couleur / saturation , la compensation d'exposition et.
  • Sélecteur automatique de scène (sélectionne automatiquement le mode scène le plus approprié à la situation de prise de vue) parmi Portrait, Paysage, Portrait de nuit, Fête / Intérieur, Paysage de nuit Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule,, Close-Up, de l'Alimentation, Musée, Feux d'artifice , Reproduction, Contre-jour, Panorama assisté et.
  • Mode Scène Portrait: Ajuste automatiquement les paramètres d'exposition pour produire agréables traditionnels portraits. Ce mode est particulièrement utile lorsque vous photographiez des portraits environnementaux.
  • Mode Scène Paysage de nuit: sélectionne automatiquement une ouverture plus petite (pour augmenter la zone de mise au point) et une vitesse d'obturation plus lente (pour aider à la capture détail) dans des conditions d'éclairage faible / faible.
  • Rétro-éclairage: Ajuste automatiquement les paramètres d'exposition (HDR) pour équilibrer l'éclairage ambiant et rétro-éclairage pour des expositions plus précises.
  • Smart mode Scène Portrait: Mode Portrait intelligent de Nikon active automatiquement une série de fonctions d'amélioration portrait, dont In-Camera Red-Eye Fix, Amélioration AF priorité visage, AE Priorité visage, mode Sourire, Détection yeux fermés, adoucir la peau et D-Lighting.
  • Mode rafale: Cette option se trouve généralement sur ​​le commutateur de boussole ou caché dans le système de menus.
  • Mode Soft: Soft-focus mode.

Il n'y a pas dédié film / vidéo réglage du sélecteur de mode - appuyez simplement sur le film One Touch S9300 touche marche / arrêt à tout moment (dans n'importe quel mode d'exposition) pour passer en mode de capture vidéo.

Affichage / Viseur
Comme la plupart des appareils photo numériques actuellement disponibles, le S9300 ne fournit pas de viseur optique afin que l'écran LCD doit être utilisé pour toute la charpente / composition, revue des images, récepteur GPS, et les tâches d'accès aux menus. Le S9300 peut-être pas d'un viseur optique, mais il compense cette lacune (un peu) en mettant en vedette une large 3.0-inch LCD screen avec quatre fois la résolution 230k-dot qui était le standard de l'industrie LCD résolution juste un il ya quelques années.

Nikon Coolpix S9300

Grand angle de visualisation de 3.0 pouces Le S9300 est TFT LCD est super forte (921.000 pixels), lumineux, la teinte exacte, et le fluide et l'affichage d'information fournit toutes les informations public cible de cet appareil est susceptible d'avoir besoin. Les gains LCD HAUT (ou augmenter automatiquement la luminosité) en faible éclairage et la luminosité peut également être ajustée aux préférences du tireur individu.

Certains précédents modèles «S» en vedette les écrans LCD qui étaient si brillants qu'ils se comportaient comme des miroirs, ce qui les rend presque inutile dans l'éclairage extérieur lumineux. Le S9300 montre une nette amélioration par rapport à ses prédécesseurs dans ce domaine - le revêtement anti-glare/anti-reflection (appliqué sur les deux côtés du capot de protection de l'écran LCD) est sensiblement supérieure à la moyenne pour les appareils numériques dans cette classe.

Comme tous les écrans LCD, le moniteur de l'S9300 est soumise à la décoloration et l'éblouissement sous un éclairage extérieur lumineux. Le laboratoire de test DCR mesure objectivement LCD pic de luminosité afin d'aider nos lecteurs à faire plus éclairées numériques décisions d'achat appareil photo. Luminosité maximale pour le S9300 LCD écran (sortie le panneau d'un écran tout blanc à pleine luminosité) est de 350 nits et sur le côté sombre (luminance du noir), la mesure est de 0,75 lentes. Le S9300 ration de contraste global est 466,1 - généralement un rapport de contraste d'environ 500:1 est considéré comme adéquat dans la plupart éclairage - oui, assez proche.

Performance

Le Nikon Coolpix S9300 ne fournit pas les modes de prise de vue avancées comme la priorité à l'obturateur, priorité ouverture, manuel ou une exposition complète, en fait, le S9300 ne disposent même d'un mode de programmation. Le S9300 ne disposent d'un des meilleurs systèmes d'exposition automatique, je n'ai jamais utilisé. Cet appareil photo numérique repose sur son mode très capable automobile de base d'exposition, ISO auto (ISO125-plage ISO 3200), balance des blancs automatique en mode, par défaut 256-segment des systèmes de mesure matricielle, et la performance AF accrocheur pour capturer de manière fiable très bon pour d'excellentes images dans un large éventail de scénarios de tournage.

Performance de tournage
Le S9300 ouvre la marche dans les temps d'acquisition et AF continu des taux de mode prise de vue et est compétitif en termes de délai de l'obturateur. Autrement dit, le S9300 est suffisamment rapide pour à peu près tout son public cible est susceptible d'essayer - assez rapide pour capturer l'instant décisif dans tout, sauf les cas les plus extrêmes.


AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix S9300 0,14
Fujifilm FinePix F600EXR 0,14
Panasonic Lumix DMC-ZS10 0,18
Canon PowerShot ELPH 520 HS 0,21

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Nikon Coolpix S9300 7 7.0
Panasonic Lumix DMC-ZS10 14 5,5
Fujifilm FinePix F600EXR 4 3,5
Canon PowerShot ELPH 520 HS 8 2,4

En plus d'être aussi rapide ou plus rapide que la plupart de ses concurrents, le S9300 produit systématiquement des images correctement exposées, même dans l'éclairage qui remettrait en cause beaucoup de compacts P & S digicams avec un effort presque pas de la part du tireur. Dehors, le S9300 fait un excellent travail. La qualité d'image est fiable très bon à excellent et nettement mieux que la moyenne pour les caméras dans cette classe - sauf à l'extrémité la plus longue du zoom. Les expositions sont toujours précis, mais beaucoup de ciel dans l'image entraîne souvent légère surexposition (le ciel vire du bleu au blanc) ainsi obtenir de grandes photos de paysages lors de journées jolies peuvent nécessiter un peu d'expérimentation exposition judicieuse de compensation.

Le S9300 de 9 AF-point de système de mise au point automatique est identique à celle de son prédécesseur. Le S9300 est la plus rapide d'acquérir caméra AF de l'échantillonnage DCR et à mon avis, la détection de cette caméra AF de contraste système est aussi rapide que de nombreux reflex numériques d'entrée de gamme qui sont entraînés par nature des systèmes plus rapides de phase AF de détection.

Les S9300 est doté d'un nouveau système GPS avec boussole intégrée électronique pour enregistrer les informations de position lors de la prise d'images fixes ou vidéo d'enregistrement. Le S9300 dispose également d'une fonction logarithmique pour la géo-suivi de position (même lorsque l'appareil photo est éteint) et donne accès à des points d'intérêts de données pour (selon Nikon) sur 1.700.000 endroits dans le monde.

Multi-mode Le S9300 pop-up flash fournit à distance un petit peu plus de la lentille que les flashs intégrés de la plupart de son Nikon Coolpix S9300 concurrents - afin d'éviter le redoutable effet yeux rouges. Le flash est très petit et un peu sur le côté faible, mais il offre une sélection adéquate des options d'éclairage artificiels, y compris Auto (se déclenche en cas de besoin), sur (flash), Réduction des yeux rouges et Désactivé. Couverture du flash est encore à l'extrémité la plus courte du zoom et de flash-éclairés images sont aussi proches d'aspect naturel car il est possible d'obtenir avec un flash sur l'appareil photo.

Constamment capturer des images fortement concentrés avec une petite caméra qui arbore un zoom aussi longtemps que le nez de Pinocchio propose des défis uniques d'ingénierie optique. Nikon affirme le S9300 peut contrer le flou de bougé involontaire (comme celle causée par essayer de garder un zoom 18x verrouillée sur un sujet distant) de sept manières, y compris système VR hybride (optique lens-shift IS et réduction de vibration électronique se combinent pour réduire les effets du bougé de l'appareil ), haute sensibilité (jusqu'à 3200 ISO) diminue le risque de photos floues avec des vitesses d'obturation plus rapides, la détection de mouvement compense les mouvements du sujet, Sélecteur de meilleure image (BSS mode) sélectionne automatiquement la plus nette de jusqu'à 10 clichés consécutifs, le mode Paysage de nuit, et HDR (high dynamic range) mode de rétroéclairage également réduire le flou en améliorant les performances de faible luminosité.

Le S9300 est alimenté par une 3.7V, 1050mAh Nikon EN-EL12 batterie lithium-ion. Nikon affirme le S9300 (avec une batterie complètement chargée) est bon pour environ 270 expositions. Je fais beaucoup de shoot, d'examen, de supprimer et re-tirer si je n'ai pas vraiment de garder trace de l'exposition, mais je ne rechargé la batterie deux fois alors que j'avais la caméra et j'ai tiré un bon nombre de photos et une demi-douzaine vidéo clips - plus le S9300 a subit une charge de puissance légère, mais continue à partir du récepteur GPS - j'aimerais donc de deviner que les demandes de Nikon durée d'alimentation sont assez précis. L'EN-EL12 batterie lithium-ion est chargée dans l'appareil et nécessite environ deux heures pour une charge complète de la maison standard actuel. Le S9300 peut également être chargée via USB, très utile pour le chargement de la batterie de votre ordinateur portable lorsque dans le domaine.

Le S9300 enregistre les images et les vidéos en SD, SDHC ou SDXC médias, plus 74 Mo de mémoire intégrée.

Performance lentille
En dernière analyse, tout se résume à un zoom 18x du S9300, puisque c'est véritable titre de ce petit appareil photo à la renommée. Lorsque le S9300 est mis sous tension, l'objectif se règle automatiquement télescopes sur le boîtier de l'appareil. Lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif est complètement rentrée dans le corps de la caméra et d'un couvercle intégré iris de style se referme pour protéger la lentille frontale. Pas si longtemps, les plus compacts de P & S digicams arboré 3x à 5x zoom, de sorte zoom f/3.5-5.9, 4,5-81mm (25-450mm équivalent), le S9300 est la vedette de l'émission zoom 18x Le S9300 permet de tireurs de tout couvrir à partir réel grand-angle paysages et les grands groupes à strictement encadré portraits environnementaux, des coups à l'arrière de la faune, des sujets distants et des images macro de près.

L'ouverture maximale f/3.5 est un peu lent pour l'intérieur de prise de vue, mais devrait être plus que suffisamment rapide pour le tir extérieur - au moins en lumière décent. Empreinte réduite, le S9300 et impressionnante atteindre font de cette caméra presque idéal pour les voyageurs et les tireurs candides / rue. Centre netteté est très bonne dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont un peu molle. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et la distorsion en barillet à la fois (lignes droites s'incliner à partir du centre) et la distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre) sont visibles, mais les deux semblent assez bien corrigé.

Le contraste est équilibré (mais un peu à plat) et les couleurs sont la teinte exacte, bien que légèrement sursaturé. L'aberration chromatique est remarquablement bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est de 1,6 pouces. Le zoom est lisse et assez rapide, mais il n'y a plus de bruit de moteur que je m'attendais? €? d'autant plus que le zoom 18x massif peut être utilisée pendant la capture vidéo.

Enfin, le S9300 de 450mm (équivalent) téléobjectif maximum peut être aussi bien d'une malédiction car il est une bénédiction. Ingénieurs Nikon ont fait un travail vraiment bon de créer un petit format de poche P & S appareil photo numérique avec un zoom 18x, mais il n'y a vraiment pas de repas gratuit. S9300 utilisateurs pourront tenez l'appareil photo pour des photos au téléobjectif maximum et plusieurs de leurs photos seront assez tranchant pour les tirages 4x6 ou des coups Web VGA. Élargissements décent nécessite l'utilisation d'un trépied, car même le meilleur système de stabilisation d'image actuellement disponible ne rendra pas tack vives images à main levée à 450mm. L'essentiel ici est que tous les plans de poche à téléobjectif maximum sera un peu plus doux. Les utilisateurs qui s'attendent à être régulièrement tirer au maximum le S9300 de réglage téléobjectif devez planifier l'exécution d'un trépied.

Qualité vidéo
Le S9300 capture vidéo HD 1920x1080p à à 30fps et le zoom optique 18x super peut être utilisé pendant le tournage. Cet appareil photo dispose également d'une sortie HDMI afin que les utilisateurs peuvent regarder leurs clips vidéo HD sur leur grand écran TV HD. S9300 utilisateurs peuvent également opter pour 720p à 60fps, iFrame (un format d'édition vidéo numérique développé par Apple), 1080p à 15fps, haute vitesse 240 fps (QVGA) et 120 ips (VGA) Résolution vidéo slo-mo - tireurs, plus peut permettre à des effets créatifs comme la couleur sélective ou N & B / Sépia à n'importe quelle résolution ou fréquence d'images.

La plupart des appareils photo numériques utilisent le même système optique ou mécanique Stabilisation de l'image pour des vidéos et des images fixes, mais pas le S9300 - Nikon a utilisé une sensibilité plus élevée et plus rapide des vitesses d'obturation électronique système VR pour contrôler le flou en mode vidéo. Je n'ai pas remarqué assez prononcé "gigue" (mise au point facile de conclure sur le sujet) à la fin de téléobjectif du zoom en mode vidéo. Il va y avoir une différence subtile avec un zoom 18x, mais la gigue aurait probablement été moins sensible à une norme (optique ou mécanique) Système de stabilisation d'image.

Qualité d'image
Les guerres mégapixels semblent se poursuivent sans relâche avec un défilé sans fin de petits nouveaux appareils qui génèrent des fichiers d'images énormes, mais le coup de pouce S9300 dans la résolution n'est pas nécessairement la cause de célébration. Sans cesse plus éviction pixels sur de minuscules capteurs se traduit généralement par une augmentation notable des parasites sur l'image dégradante. Espérons que les consommateurs finiront par se rendre compte, que toutes choses étant égales, plus de pixels ont de meilleures capacités de collecte de lumière que les petits pixels - capteurs de manière plus grandes sont en fait plus important dans l'équation de la qualité d'image que plus de pixels.

Le Nikon Coolpix S9300 utilise un nouvel 16 mégapixels 1/2.3-inch rétro-éclairé capteur CMOS pour capturer des images. Comme la plupart des compacts P & S digicams, des fichiers d'images par le S9300 sont optimisés pour les couleurs vives et brillantes et des contrastes légèrement aplatie que de nombreux tireurs vétérans qualifient de «consommateur» de couleur. Couleurs enregistrées sont exactes mais nettement plus intense que dans la vie réelle - les rouges sont chauds, les bleus sont lumineux, et les verts / jaunes / oranges sont très dynamiques.

La ligne de fond est que l'interpolation de couleur S9300, tandis qu'un peu plus intense que neutre, cohérente et fiable teinte précise. Les couleurs que j'ai vu sur mon écran lorsque j'ai examiné les images que j'ai prises avec cet appareil photo sont les couleurs que j'ai vu quand j'ai pris ces photos.

Dehors, dans la bonne lumière, le Nikon S9300 capture toujours très bien pour d'excellentes images avec un effort presque pas de la part du tireur, bien qu'il y ait une légère tendance à l'exposition terminée. À l'intérieur, la caméra effectue un peu mieux que la concurrence, au grand angle, mais la plupart des photographes ne seront pas utiliser à l'intérieur de la S9300 Zoom est impressionnant, car plus vous agrandir l'image devient moins bonne qualité. Pratiquement n'importe qui peut prendre des photos de très bonnes et décentes vidéo HD avec les S9300 à l'extérieur, mais il va exiger des pouvoirs magiques pour obtenir d'excellentes images au téléobjectif sans trépied à l'extérieur ou à l'intérieur (en aucun cas) avec le S9300.

Le mode de S9300 de balance des blancs automatique est fiable précis sur une large gamme de conditions d'éclairage. En fait, c'est l'un des meilleurs modes WB auto que j'ai vu dans un appareil de cette gamme de prix - essentiellement égal au G12 de Canon S100 et appareils photo numériques en termes de précision des couleurs. Le S9300 de balance des blancs automatique en mode s'occupe également de couleur intérieure avec aplomb. En plus du réglage automatique il ya Manuel utilisateur sélectionné, Lumière du jour, Incandescent, Fluorescent, Nuageux, et les paramètres de flash disponibles.

Image Nikon S9300 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le S9300 offre une gamme suffisante d'options de sensibilité, y compris auto (ISO 125-ISO 800) et définies par l'utilisateur pour les options fixe ISO auto (ISO 125-ISO 400), et ISO 125 à ISO 3200. ISO 125 images sont très pointues avec des couleurs intenses, des niveaux de bruit très faible, et le contraste équilibré, mais un peu plat. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec un tout petit peu moins pop. Lors de la mise en ISO 400, le bruit commence à augmenter et il ya une perte très mineure, mais perceptible des détails.

Image Nikon S9300 échantillon
ISO 125
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 125, Crop 100%
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 200
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 200, Crop 100%
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 400
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 400, Crop 100%
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 800
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 800, Crop 100%
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 1600
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 1600, Crop 100%
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 3200
Image Nikon S9300 échantillon
ISO 3200, Crop 100%

La qualité d'image est excellente en intérieur, à égalité avec les appareils numériques beaucoup plus coûteux, mais la sensibilité (automatiquement) s'élève à surmonter les faibles niveaux de lumière ambiante, les niveaux de bruit augmente de façon exponentielle et l'intensité des couleurs (saturation) souffre un peu. Les niveaux de bruit sont très raisonnables jusqu'à 400 ISO, mais elles augmentent de façon spectaculaire par la suite.

Exemples d'images supplémentaires

Image Nikon S9300 échantillon Image Nikon S9300 échantillon
Image Nikon S9300 échantillon Image Nikon S9300 échantillon
Image Nikon S9300 échantillon Image Nikon S9300 échantillon




Conclusion

J'ai été un photographe de rue pour la plupart de ma vie d'adulte j'ai vraiment compacts P & S digicams - ils sont assez petits pour tomber dans une poche de chemise, assez dur d'aller à peu près partout, ils produisent généralement de premier ordre des images avec peu d'effort de la part du tireur, et ils sont non-intimidant de sujets.

Le S9300 de 18x (25-450mm équivalent) Zoom offre une gamme de longueur focale étonnant pour un tel format de poche facilement peu P & S appareil photo numérique. Compact zoom digicam ont traditionnellement présenté plages de focalisation dans la gamme 10x 3x, un appareil photo de sorte poche de chemise numérique avec un zoom 18x augmente radicalement à la fois la portée et stand-off à distance pour les tireurs. Un tireur DSLR aurait besoin d'un sac d'accessoires de lourds (et coûteux) des lentilles pour couvrir la même plage. En fait, il ya seulement quelques choses qui empêchent le S9300 de devenir la coqueluche de la composition démographique des mini-cam - son manque de capacités d'exposition manuel et ses douces images au téléobjectif.

Le public cible S9300 préfère les caméras d'exposition automatique, donc le manque de commandes manuelles ne les rebute, mais doux le S9300 de images à main levée (à la fin de ce téléobjectif zoom 18x impressionnant) peut coûter Nikon quelques clients. Des attentes réalistes sont absolument obligatoires parce que, tout simplement, pas d'appareil photo compact avec un zoom 18x va produire des images qui sont aussi bonnes que les images provenant d'un appareil photo numérique similaire avec un zoom 3x ou 5x.

Voici pourquoi - il est impossible (même avec stabilisateur d'image) à une poignée 450mm (équivalent) Zoom régulièrement suffisant pour garantir des images bien nettes. Facteur dans l'ouverture maximale lamentablement lent à la fin de ce téléobjectif zoom 18x, la sortie sonore plus élevé de la minuscule capteur 16 mégapixels, et les difficultés inhérentes à la détection de contraste AF systèmes de verrouillage ont mise au point sur un sujet instable à une distance importante de l'appareil et la probabilité d'obtenir un tir très ciblées téléobjectif avec le S9300 (sans trépied) est meilleur que vos chances de gagner à la loterie, mais pas par une grande marge.


Sur le côté positif de cette équation, le S9300 fait un travail remarquable, même au téléobjectif maximum, étant donné les compromis inévitables que les gens de Nikon conception ont été prises avec l'appareil photo va po Cependant la plupart des erreurs de discussion ne sera pas évident dans les photos 4x6 ou VGA Facebook résolution des photos plupart des acheteurs de la S9300 va utiliser cet appareil photo pour.

Le Nikon Coolpix S9300 serait un choix presque idéal pour remplacer un vieillissement / cassé / perdu / volé premier appareil photo numérique, un excellent choix comme un appareil photo de famille, et un très bon choix pour les voyageurs qui veulent un appareil photo numérique petit dur, facile à utiliser avec beaucoup de portée. Une dernière remarque: si vous aimez l'idée d'un point-and-shoot avec un zoom 18x, mais vous ne voulez pas / besoin de GPS le nouveau Nikon S9200 est d'environ cinquante dollars moins cher que les 12 S9300 et S9100 identique à l'(mégapixels et aucun récepteur GPS). Pour les chasseurs d'aubaines réels, les stocks restants de S9100s vont pour moins de $ 200, donc si vous pouvez trouver une S9100 vous permet d'économiser 100 $ sur la quasi identiques S9200 et 150 $ au cours de la 16 mégapixels S9300 avec récepteur GPS.

Avantages:

  • Compact zoom 18x
  • Mode vidéo 1080p
  • Grand, salut-res de 3,0 pouces 921k-dot LCD

Inconvénients:

  • Cher
  • Aucune option d'exposition manuelle
  • Images floues à la fin de ce téléobjectif zoom 18x impressionnant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire