par Jim Keenan - 07/05/2012
Retour dans les années 1970, j'ai été intriguée par la photographie et mon colocataire avait à l'époque un 35mm Minolta SLR il a eu la gentillesse de me prêter à explorer ce nouvel intérêt. Une fois que je suis devenu accro, j'ai commencé à examiner le marché pour un appareil photo de la mienne, et deux autres amis ont eu la gentillesse de me laisser jouer avec leurs caméras - un F Nikon et Olympus OM-1, respectivement. La différence de taille n'aurait pas pu être plus profonde entre le grand et petit Nikon Olympus. Canon entré dans le mélange aussi bien, mais quand la poussière est retombée, je suis allé avec Nikon et n'a jamais regardé en arrière. Près de 40 ans plus tard, nous sommes tout numérique de tir; mon Nikon D3S est encore grand et Olympus continue à faire des caméras minuscules.
Vue d'ensemble
L' OM-D-M5 E est le dernier ajout à la flotte de l'Olympe, un Micro Four Thirds System norme objectifs interchangeables sans miroir numérique Olympus a choisi de se différencier de ses caméras du système PEN par la désignation OM-D du système. Cette différenciation est plus qu'un exercice de marketing comme l'E-M5 intègre un viseur électronique et en forme générale du corps beaucoup plus penser à l'OM-1 que ses frères PEN - Olympus considère le système OM-D comme une fusion de PEN et de la technologie reflex numérique et de fonctionnalités. Au-delà, l'E-M5 dispose d'un nouveau capteur Live MOS de 16 mégapixels avec un processeur nouvellement développé TruePic VI, la poussière et les éclaboussures d'étanchéité temps la preuve, et cinq axes de stabilisation d'image. Olympus revendique la caméra dispose d'un système plus rapide au monde AF entre les caméras à objectifs interchangeables (quoique lorsque vous utilisez l'objectif du kit seulement), et l'appareil offre un cadre jusqu'à 9 par seconde (fps) Taux de prise de vue continue.
Il existe filtre automatique, la scène et l'art encore modes de tir, avec des commandes manuelles et, en un clin d'œil au pacte marché numérique, détection de visage et des yeux autofocus technologie. Le moniteur peut être activé comme un écran tactile en mode de lecture ou de prise de vue offrent les fonctionnalités suivantes: déclencheur, agrandissement de l'image, guide en direct, la sélection de zone AF, élargissement de la zone AF, avance image par image / arrière, la lecture élargissement et l'offre tactile super Panneau de configuration l'accès à une variété de paramètres de prise de vue.
Le moniteur de 3,0 pouces articule et la caméra peut filmer en cinq formats différents. De 1080 vidéo HD est à bord d'une seule touche de capture vidéo et la possibilité d'exercer un contrôle manuel de l'exposition. L'appareil photo accepte cartes SD / SDHC / SDXC et des médias de mémoire Eye-Fi et dispose d'une plage de sensibilité ISO native de 200 à 25600 par incréments de 1/3 EV. Formats RAW et JPEG sont disponibles. Il n'ya pas de flash intégré, mais Olympus comprend une tête de petit flash qui se fixe sur le port accessoire au-dessus du corps. La caméra sera offert en version boîtier seulement pour 1000 $, ou sous forme de kit avec l'Olympus 12-50mm f/3.5-6.3 zoom pour 1300 $. Un second kit offre comprend l'Olympus 14-42mm zoom au lieu de 1100 $. Notre modèle d'examen est le kit 12-50mm et voici un coup d'oeil aux deux extrémités de cette plage de focales.
Grand Angle
Téléobjectif
Olympus comprend une batterie au lithium-ion et chargeur, dragonne, USB et câbles A / V, imprimé utilisateur de base de manuel, la tête de flash ci-dessus et le CD-ROM du logiciel avec chaque caméra. Initialement prévu pour arriver sur le marché à la fin de Mars, le E-M5 a commencé à couler dans certains marchés en Avril mais il est encore difficile de trouver ici aux Etats-Unis - l'appareil est actuellement en pré-commande à la fois sur l'état du site web d'Olympus et le grand Internet et les fournisseurs Adorama photo B & H que cet examen est en cours de rédaction au début de mai.
L'OM-D-E M5 est une bouchée à prononcer, mais cette dernière offre mirrorless d'Olympus possède un ensemble de fonctionnalités bien intégré dans ce corps compact. Entrons dans le domaine et le mettre à l'épreuve.
Construire & Design
Les gens qui ont grandi avec les appareils Olympus SLR 35 mm sera pardonné si, à un rapide coup d'œil, ils prennent l'E-M5 pour un millésime OM-1, en particulier si le premier est paré de l'argent et les couleurs noire qui imite de près l' original. Le E-M5 est également disponible avec un corps tout noir comme notre unité d'examen. La construction est en magnésium et alliage d'aluminium avec un corps en général de forme rectangulaire surmonté avec le viseur électronique se faisant passer pour un pentaprisme DSLR-like.
L'avant droit de l'appareil photo a une poignée légèrement élargie faite d'un matériau composite texturé qui est presque aussi lisse que les parties peintes du corps. La caméra est temps scellé avec ce Olympus décrit comme «la poussière de pointe et protection contre les éclaboussures." L'objectif du kit 12-50mm, également étanche, comme c'est la tête de flash fourni. Dans l'ensemble, les dimensions du corps sont de 4,8 x 3,5 x 1,7 pouces et la caméra pèse environ 15 onces avec carte mémoire et batterie à bord, mais aucun objectif fixé. L'appareil est fabriqué en Chine et semble bien ficelé.
Ergonomie et contrôles
Avec l'objectif du kit 12-50mm à bord du E-M5 possède un bel équilibre et la sensation, et la poignée profilée à l'avant droit de l'appareil photo avec un repose-pouce intégré sur l'arrière fournissent une quantité modeste d'adhérence malgré l'ensemble nappe de toucher des matériaux du corps. Malgré la taille relativement petite de la caméra mon index tombe naturellement sur et à travers le déclencheur, un peu de réorganisation est nécessaire de centrer le bout du doigt sur le bouton. Vous voulez améliorer l'adhérence de la spectaculaire E-M5? Le rendre plus grand et plus lourd, avec plus de surfaces saillantes.
Bien que cela puisse sembler un sacrilège de prendre une caméra dont la petite taille est l'une de ses principales raisons d'être et en vrac, il place au nom de la maniabilité, Olympus a fait ses devoirs et offre le support de piles HLD-6 puissance et l'accroche. Le 6 HLD-vient en deux parties - une «unité de paysage» constitué par un bouton bâtie poignée et d'obturation et une «unité portrait" qui comprend une poignée moulée pour le tir dans le format vertical avec une molette de commande, bouton de l'obturateur, deux les touches de fonction et une seconde batterie lithium-ion pour compléter l'une dans le corps de la caméra. Voici un regard sur le paysage et portrait unités par eux-mêmes.
Si vous lisez la copie de site Web Olympus associée à la DHN-6, il suggère que les unités de paysage et de portrait peut être monté sur le E-M5 indépendamment l'un de l'autre, mais j'ai trouvé que dans la pratique ce n'est pas le cas. Alors que la poignée paysage seul peut être monté, les contacts de l'unité portrait que les commandes de relais à partir des boutons de contrôle de la caméra ne s'alignent pas avec ceux du boîtier de l'appareil si vous essayez de le connecter directement sur le E-M5. Les contacts sur le maillage unité de portrait avec celles de l'unité de paysage afin que vos options sont soit l'unité de paysage seul ou le paysage et portrait unité ensemble, mais pas l'unité portrait seul. Les unités de paysage et de portrait avec la batterie à bord ajouter environ 9,7 onces par poids de la caméra dans l'ensemble, mais que la batterie supplémentaire est un grand avantage pour toutes les séances de prise de vues par jour. Voici un regard sur les unités de paysage et de portrait ensemble et tel qu'il est installé sur le E-M5.
L'unité de paysage seul ajoute environ 3,6 onces à la masse totale, mais l'amélioration de l'adhérence vaut bien ces quelques onces et demi ou deux pouces de dimension supplémentaire. Autant que j'ai trouvé avec les J1/V1 Nikon corps, l'ajout de ce style d'une poignée est tout simplement un changement radical dans l'ambiance générale de la caméra et permet la prise de vue d'une seule main me sens beaucoup plus en sécurité. Personnellement, si je devais acheter un E-M5 l'article suivant dans la même sac serait un taux de HDL-6 - même avec l'étiquette de prix 300 $ - et je voudrais utiliser les deux unités sur l'appareil photo. L'ajout d'une batterie supplémentaire et une meilleure maniabilité dans des formats verticaux et horizontaux vaut le prix d'entrée sur celui-ci.
La caméra dispose de deux boutons de fonction, l'un au-dessus du corps et une à l'arrière - à la fois personnalisables par l'utilisateur. Le solde des contrôles, y compris la molette de mode, principal et sous cadrans penchent plus vers le côté DSLR de l'équation d'un compact point-and-shoot, généralement un accès assez rapide pour modifier les paramètres de prise de vue lorsque disponibles. Un bel aspect de petite taille de l'appareil et le placement de commande, c'est que lorsque vous photographiez dans les modes d'exposition manuels à l'aide du viseur, le pouce droit est idéalement placé pour faire tourner le cadran principal sans prendre votre œil du viseur - et cette commande change d'ouverture ou d'obturation accélérer en fonction de votre mode de prise de particulier. Le déclencheur est entouré par la molette secondaire, qui est facilement accessible par l'index droit - cette règle de compensation d'exposition - et est également facilement accessibles sans enlever votre œil du viseur.
En combinaison avec le capteur Live MOS, toutes les modifications que vous entrez dans la mesure que l'exposition sont immédiatement affichées sur le moniteur et l'oculaire, ce qui rend la numérotation dans une exposition personnalisée mise à votre goût une simple question. Le viseur est équipé d'un capteur qui détecte la présence de l'œil et se déclenche alors éteindre le moniteur.
Les menus et les modes de
Menus à l'E-M5 sont assez intuitives, mais comme il sied à un appareil photo avec un capteur de reflex numérique, étiquette de prix et de fonctionnalités DSLR DSLR-like, ils sont aussi assez large. Voici un bref aperçu des accès menu typique. Pousser le menu? bouton donne le résultat suivant, et notez que le premier point? menu Prise de vue 1? est "carte mis en place." Sélection de configuration de la carte vous emmène directement aux fonctions d'effacement et le format. Un de mes petits soucis principaux est que les caméras enterrer la fonction de formatage de la mémoire pour les supports de profondeur dans un menu ou sous-menu. L'EM-5 il a droit en haut de la liste, où je pense personnellement qu'il devrait être.
"Menu Prise de vue deux" se distingue par le troisième élément dans le menu? bracketing? comme l'E-M5 dispose d'une fonction de bracketing d'exposition très solide qui permet de voir l'utilisation dans une variété d'applications et de la conception du menu offre un accès rapide. Nous parlerons en détail plus loin à propos de bracketing avec l'E-M5, mais voici un aperçu: tir menu 2.
Le menu désignée par l'icône d'engrenage est le menu personnalisé et ses sous-menus de nombreux faire le plus gros du travail quand il s'agit de mettre en place diverses fonctions de l'appareil. Faisons ressortir AF / MF et se préparer à prendre un regard sur les sous-menus du menu personnalisé "A".
Avec "AF / MF" mis en évidence, en poussant sur "OK" nous donne la première page du menu personnalisé A et divers réglages qui sont maintenant disponibles pour nous - nous défilement décroche à la deuxième page du menu et autres éléments.
Toutes les lettres personnalisé autre sous-menus offrent des options de même riches en fonctionnalités. Enfin, lorsque la prise de vue d'images fixes dans les modes manuels en appuyant sur la touche «INFO» suivi par «OK» affiche les fonctions prises de vue à travers le côté et en bas de l'écran ou dans le viseur - vous pouvez faire défiler et modifier les paramètres à la volée assez rapidement cette façon.
Modes de prise de vue sur l'E-M5 sont assez simples et classés par Olympus comme des «modes de prise de vue simple" (i-Auto, filtre artistique, scène), "avancées" modes de prise (P, A, S, M) ou le mode film. Voici un aperçu plus détaillé des options de prise de vue avec l'E-M5:
- I-Auto: Un mode entièrement automatique avec la caméra de manutention pratiquement tous les réglages pendant que l'utilisateur a accès à vivre réglages du guide qui s'appliquent effets photographiques telles que le changement la couleur de fond, la saturation et le flou, entre autres.
- Filtre artistique: le mode entièrement automatique avec la caméra appliquer l'une des 11 effets spécifiques sélectionnés par l'utilisateur, un réglage de bracketing d'art est également disponible.
- Scène: mode entièrement automatique avec la caméra établir les paramètres de capture d'image selon l'une quelconque des 23 situations de prise de vue spécifiques choisis par l'utilisateur.
- Programme automatique: Un mode automatique à l'ouverture de réglage de la caméra et la vitesse d'obturation, le changement de programme est disponible qui permet à l'utilisateur de désigner différentes combinaisons de vitesse d'obturation et d'ouverture qui aboutissent à la même exposition.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées dans les paramètres de prise de vue.
- Priorité à la vitesse: l'utilisateur définit la vitesse d'obturation, l'appareil photo règle automatiquement l'ouverture et l'utilisateur dispose d'une grande variété d'entrées dans différents paramètres de prise de vue.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation; grande variété d'entrées dans différents réglages de prise.
- Vidéo: Capture vidéo dans des formats MOV ou AVI: MOV Full HD: 1920x1080, 59.94i d'enregistrement; HD: 1280x720, 59.94i enregistrement. 16:9 pour les deux, 4 Go de taille de fichier maximale. AVI HD: 1280x720, 30 fps, d'aspect 16:9; SD: 640x480, 30fps, aspect 4:3.2 taille de fichier maximale Go.
Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces OLED écran sur l'E-M5 a une composition d'environ 610.000 points, + / - 2 EV gamme de réglage de la luminosité et peut exprimer à travers une gamme de mouvements: les fluctuations de surveillance à distance du corps sur un bras et peut tourner vers le haut par environ 80 degrés vers le bas ou par le biais d'environ 50 degrés. Zone de couverture n'est pas spécifié, mais semble être proche de 100%. Le moniteur a enregistré un niveau 321 nit luminosité de crête - assez courte du seuil de 500 nit qui désigne généralement les moniteurs avec une meilleure utilité dans des conditions extérieures lumineuses. Dans la pratique, le moniteur pourrait être difficile à utiliser dans certaines conditions d'éclairage lumineux en plein air, mais la capacité à articuler est un plus et moniteurs avec des compositions de points plus élevés semblent également faire un peu mieux que leurs faibles niveaux de luminosité de crête ne le suggèrent.
Le viseur électronique a une composition d'environ 1.440.000 points, réglage de la dioptrie pour les divers degrés de la vue et offre environ 100% de couverture. Le viseur est assez lumineux et a été un plaisir à utiliser dans toutes les conditions de prise de vue? sauf si un coup de feu a nécessité un angle maladroit où le moniteur était la meilleure façon de composer et de capturer l'image (ou pour les séquences entre crochets de coups de feu qui ont nécessité un trépied), j'ai utilisé le viseur presque exclusivement pour capturer les images E-M5 utilisés dans cette étude.
Performance
Il a le capteur de la même taille que un reflex numérique Olympus, d'autres paramètres que vous pouvez secouer un bâton à, si vous utilisez les modes d'exposition manuels et un prix DSLR-entreprises, mais la performance DSLR-tiens aussi?
Performance de tournage
Peu importe ce que le E-M5 est, il n'est pas lévrier sortir de la grille de départ à la mise sous tension - une attente de 2 secondes pour l'écran de prise de vue après le démarrage se traduit par une première prise en environ 2,5 secondes, la moyenne pour cette catégorie d'appareil. Une fois que vous êtes opérationnel unique tir-à-shot fois couru environ 1 seconde avec 95 Mo / s UHS-1 support mémoire SDHC. La caméra peut tirer en mode haute vitesse en continu jusqu'à 9 images par seconde pendant environ 1 seconde avant que la capacité tampon ralentit la cadence si vous continuez passé les neuf premières images. Ecrire temps pour ces neuf cadres était très bon - environ 4,25 secondes.
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony NEX-7 | 0,13 |
Olympus E-M5 | 0,13 |
Panasonic Lumix GX1 | 0,15 |
Nikon 1 J1/V1 | 0,21 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony NEX-7 | 20 | 10.0 fps |
Olympus E-M5 | 12 | 9,0 ips |
Nikon 1 J1/V1 | 28 | 5,1 ips |
Panasonic Lumix GX1 | 32 | 4,1 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Une mise en garde avec les 9 images par seconde en mode rafale: taux de mise au point et l'exposition sont établies avec le premier tir de la séquence et ensuite appliquée à tous les coups suivants. Le taux de prise de vue continue diminue de 4,2 à vps avec l'autofocus en continu et la stabilisation handicapés et ralentit encore à 3,5 images par seconde si vous tournez la stabilisation en marche. Il ya une panne de courant scission initiale deuxième fois dans le viseur et le moniteur après la prise initiale d'une séquence à haute vitesse, puis l'E-M5 traîne sur un coup derrière l'écran en cours, donc le suivi des objets en mouvement rapide peut être un peu problématique .
Temps d'acquisition mise au point automatique est rapide dans de bonnes conditions - probablement aussi bon ou meilleur que n'importe quel objectif interchangeable sans miroir caméra numérique j'ai passé en revue. Délai de l'obturateur semble rapide aussi bien, et ces deux chiffres ont été corroborés par nos mesures de studio de 0,13 secondes pour l'acquisition AF et 0,01 secondes délai de l'obturateur.
Olympus prétend que le système E-M5 de stabilisation est d'abord dans le corps, avec la stabilisation du monde autour de cinq axes - tangage, lacet, roulis, haut / bas et côté à côté. Tangage et lacet sont les problèmes typiques bougé d'appareil, avec bougé de l'appareil causant la lentille de se déplacer verticalement au-dessus ou en dessous du point but recherché (la hauteur) ou à droite ou à gauche du point de vue souhaité (lacet). Rouleau est la rotation de la caméra autour de l'axe longitudinal de la lentille et sur le capteur, tandis que le haut / vers le bas et côte à côte sont décrits comme "changements de caméra qui sont souvent causés pendant la macrophotographie." Le système est également dit d'être efficace pour compenser bougé de l'appareil lors de la capture vidéo faite en marchant. Olympus indique que le système est capable de jusqu'à cinq étapes de la rémunération. Le E-M5 dispose de trois réglages pour la stabilisation d'image: IS1 est le système complet permettant, IS2 s'applique uniquement au bougé de l'appareil photo verticale, IS3 s'applique uniquement au bougé de l'appareil photo horizontale. Olympus recommande que la stabilisation d'image est désactivé lorsque l'appareil est utilisé sur un trépied.
La tête de flash FL-LM2 livré avec l'E-M5 tire sa puissance de la batterie de l'appareil et a un nombre guide de 10 mètres à 200 ISO. Ceci indique une portée maximale du flash d'environ 9,34 m à grand angle et d'environ 5,18 mètres au téléobjectif. Flashes temps de recyclage avec l'appareil photo en mode de prise de vue i-Auto couru environ 3,5 secondes; photos au flash en priorité à l'ouverture conçu pour produire une décharge pleine puissance du flash abouti à un peu plus de 6 fois de recyclage seconde. Olympus fait un certain nombre d'autres flashes plus puissants qui soient compatibles avec l'E-M5, y compris certains modèles sans fil.
Autonomie de la batterie de l'E-M5 est apparemment l'un des secrets les mieux gardés du monde: le manuel d'utilisation fourni avec notre unité d'examen dudit vie de la batterie est «à déterminer» et le site Web d'Olympus est d'aucune aide.
Performance lentille
L'objectif M.Zuiko Digital ED 12-50mm zoom fourni dans le cadre de ce kit E-M5 est un modèle nouvellement introduit et dispose d'une capacité de zoom motorisé dit à fournir "en douceur, calme zoom" pendant la capture vidéo. L'objectif lui-même est relativement lente, avec des ouvertures maximales de f/3.5 et f/6.3 au grand angle et téléobjectif du zoom se termine, respectivement. Mais après avoir passé la question ouverture maximale, c'est à peu près tout en montée avec la performance de cette lentille. Il semble Olympus peut avoir troqué une certaine vitesse de l'objectif en échange d'un rendement optique tout à fait bon autrement. Aberration chromique (franges colorées) est minime au niveau des deux extrémités du zoom - pratiquement inexistants que j'ai pu voir en grand-angle, avec quelques zones à l'extrémité du téléobjectif qui nécessitent 300 à 400% et élargissements examen minutieux à localiser. Qu'il suffise de dire CA ne devrait pas être un problème, même avec de grandes impressions produites à partir de E-M5 fichiers.
La position grand-angle du zoom est forte dans le centre, avec un peu de douceur dans les bords et les coins, mais dans l'ensemble une performance assez uniforme. Il y avait un peu de lumière tombant (vignettage) dans les coins à grand-angle, mais cela a été plus marqué sur la texture, de couleur pâle mur-je utiliser comme un sujet de test, puis sur les photos du monde réel. Le téléobjectif est un peu mieux, avec une douceur peu moins sur les bords de grand-angle.
Qualité vidéo
La qualité vidéo avec le E-M5 est assez bon dans l'ensemble, avec la chasse autofocus un peu avec les sujets en mouvement à l'occasion. Le microphone peut être sensible au vent et le bruit des bruits de zoom manuel, mais il ya une fonction coupe-vent disponible et le zoom motorisé mentionné ci-dessus est la voie à suivre pour la capture vidéo. J'ai tourné une vidéo post-coucher de soleil à la plage avec éclairage fourni par la jetée Oceanside et certains crépuscule résiduelle du ciel et j'ai été très heureux avec les résultats. Une vidéo de la journée de l'opération de dragage à l'un de nos lagons locaux était aussi très bon, bien que l'exposition de la scène semblait vaciller un peu et l'autofocus chasse à quelques reprises. Je ne sais pas pourquoi l'exposition semble varier sur les clips de la journée, mais quelle que soit la cause qu'elle était faible, mais à peine perceptible suffit pas d'être ennuyeux. Basé sur la vidéo la nuit je dirais que les clips de jour étaient juste une aberration due à quelque chose dans cette scène particulière.
Parce que le E-M5 utilise un capteur CMOS de roulement effet d'obturation est pris en considération, et l'effet est léger et bien contrôlé en grand-angle, ce qui nécessite casseroles exagérément rapide pour fabriquer un défaut apparent. L'effet est un peu plus prononcé en téléobjectif bien que toujours bien contrôlée, et encore une fois, un pan exagérément rapide est nécessaire. Volet roulant ne devrait pas être un problème avec la plupart des E-M5 vidéos.
Qualité d'image
Par défaut les images fixes de la E-M5 étaient assez bons pour la qualité d'image, la netteté et la fidélité des couleurs. Notant que le E-M5 comporte deux étapes supplémentaires dans l'appareil d'affûtage disponibles sur le réglage par défaut, j'ai fait quelques essais spécifiques avec le réglage par défaut forte ainsi que maxed. À 100% de pixels voyeur, il y avait des gains de netteté pour être remarquées dans certaines parties de l'image, imprime cependant à la fois 8,5 x 11 et 13 x 19 pouces tailles ne regarde pas vraiment différent avec ces fonctions activées.
Le E-M5 offre une palette de couleurs de base, notamment i-Enhance, vif, naturel, coupé, portrait et monotones options de prise de vue pour les commandes manuelles. Voici un coup d'oeil:
I-Améliorer | Vif |
Naturel | Muted |
Portrait | Monotone |
Si vous ne voyez pas beaucoup de différence entre les versions colorées, vous n'êtes pas seul. J'ai fini par revoir luminance et RVB histogrammes et ils ont confirmé que les tirs sont en grande partie identiques. Il ya un certain décalage de l'histogramme de luminance et RVB (à la fois horizontale et verticale axes) pour chaque prise et il n'ya pas deux histogrammes sont exactement les mêmes, mais il ya moins de variété que je me serais attendu.
Mais si la palette de couleurs de base est trop fade à votre goût, il ya toujours le mode de prise de filtre artistique qui offre 11 effets. Vous pouvez choisir de faire la capture d'origine dans un de ces effets ou la palette de filtre artistique est également disponible avec un post-traitement à huis clos. Vous ne pouvez pas décider lequel des effets à utiliser? Pas de problème. Sélectionnez "bracketing d'art" pour la capture d'image et le E-M5 prend la photo d'origine et applique ensuite toutes les 11 effets à huis clos à des plans individuels et enregistre chacune d'entre elles. Voici un coup d'oeil à la prise de vue originale:
Et voici le ton dramatique, film granuleux, pop art, sténopé, soft focus et des effets de ligne clés tels qu'ils sont appliqués par l'appareil photo dans le processus de capture d'origine:
Ton Dramatique | Film granuleux |
Pop Art | Sténopé |
Soft Focus | Touche Ligne |
Je me demande peu de l'effet de ligne de clé, et vous pourriez aussi après vous regardez un couple de différentes captures qui ont également été réalisés dans le cadre du processus de bracketing de l'art.
Avez Olympus dire d'appeler l'effet "au citron vert» et une lettre s'est transposée dans le processus?
Je l'ai mentionné dans le menu et les modes partie de l'examen que le E-M5 dispose d'une fonction de bracketing d'exposition très solide disponible et elle est ici: cadres 2, 3 ou 5 par incréments de 0.3/0.7/1.0, ou 7 cadres de 0,3 / 0,7 EV. C'est les bonnes nouvelles. Les meilleures nouvelles, c'est que Olympus propose également un déclencheur souple pour le E-M5 qui permet de minimiser le flou de bougé au cours du processus de bracketing.
En utilisant un logiciel spécialisé pour poster processus et de fusionner plusieurs images avec différentes expositions en une image unique avec une gamme dynamique élevée est populaire en ce moment, et j'ai pris le E-M5 de la Mission San Luis Rey pour un tel tournage. Je n'ai pas eu l'avantage de la libération du câble, mais j'ai reçu le trépied verrouillé serré, sélectionner l'E-M5 pour la grande vitesse de capture, le bracketing de 7 coups de feu incréments de 0,7 et a occupé le déclencheur (avec soin) alors que l'appareil fait les captures. J'ai traité les sept coups de feu avec Nik Software HDR Efex Pro et a obtenu ces résultats de ce qui est, en réalité, un peu sombre, intérieur 200 années vieille église.
J'ai aussi tourné une séquence entre crochets sur l'une des passerelles de l'extérieur l'église. Le processus m'a permis d'élever détail dans la toiture de bois tout en même temps ne souffle pas sur les faits saillants sur la partie du ciel nuageux lumineux visible à travers l'une des arcades.
Pendant mon bref séjour avec le E-M5 le temps et la phase de la lune combinée aux conditions actuelles de prise de vue favorables à la photographie du ciel nocturne dans le désert d'Anza-Borrego, il a fait le mile 200 aller-retour avec notre Nikon. L'objectif de ce tournage implique l'encadrement d'un objet terrestre ou terrain le long d'une portion de ciel étoilé et la lune dans une phase partielle. Nous utilisons une exposition de 20 seconde avec un 24 mm (ou plus) de lentilles à ouverture maximale et de l'ISO dans la gamme de 800 à 1600. La lune éclaire la partie terrestre de la trame et les étoiles font le reste. Nous avons ensuite publier des images de processus au besoin pour réduire le bruit. Toutes les fonctions de réduction du bruit est désactivée dans l'appareil au moment de la capture d'image.
Notre premier regard sur les images E-M5 ciel nocturne produit un peu un choc. 100% élargissement pixel voyeur a montré ce qui semblait être les pixels chauds éparpillés dans toute la trame. J'ai couru le coup de grâce à des logiciels Nik réduction du bruit et tout nettoyé un peu de bruit image, les pixels chauds sont restés. Voici un coup d'oeil à la photo d'origine et de nouveau après le post-traitement de réduction du bruit.
Original | Après la réduction du bruit Nik |
J'ai ensuite imprimé à la fois l'image originale et la version la réduction du bruit en 8,5 x 11 et 13 x 19 en pouces - alors qu'ils ne regardent pas si bon voyeur pixel sur l'ordinateur, je ne pouvais pas voir les pixels chauds sur support papier. Tout comme le Sony HX200V Je venais de terminer l'examen, les défauts perçus dans l'image sur l'ordinateur ne s'est pas traduite sur les impressions.
N'ayant pas le temps pour un autre aller-retour dans le désert I shot the E-M5 avec une couleur consultez le tableau dans notre garage fermé, avec ou sans réduction de bruit activée. Une exposition de 20 seconde à la norme ISO 1600 a été utilisé, bien que dictée cadrage ouverture maximale f/4.7 lentille était. Les carrés colorés lumineux contribuer à masquer l'effet pixel chaud sur l'image sans la réduction du bruit, mais vous pouvez voir l'effet est présent dans les carrés foncés et le cadre noir de la carte. Réduction du bruit permettant à la caméra pratiquement éliminé le problème et une amélioration spectaculaire. Que ce soit le bruit ou des pixels chauds que j'ai vu, le firmware E-M5 a apparemment été optimisé pour traiter le problème.
Pas de réduction du bruit | Réduction du bruit activée |
La morale de l'histoire? Permettant la réduction du bruit dans l'appareil photo semble être la voie à suivre avec l'E-M5 de longue durée et / ou de haute tir ISO.
J'ai utilisé les réglages par défaut de balance des blancs automatique pour toutes les images dans cette revue et l'E-M5 fait un bon travail avec la lumière du jour, nuageux nuageux et flash. Couleur de l'image sous éclairage incandescent a également semblé être reproduit de façon assez précise. En plus du réglage automatique, il ya la lumière du jour, débouchage des ombres, nuageux, incandescent, fluorescent, sous l'eau et les préréglages flash; une balance blancs manuelle et personnaliser les paramètres de balance des blancs sont également disponibles.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Mesure ESP numérique est le réglage par défaut pour le E-M5 et fait un bon travail avec une moyenne de scènes bien éclairées. Avec le système de l'appareil photo mesure 324 zones du cadre et optimise l'exposition pour la scène. Ce réglage a eu tendance à perdre forts avec des scènes impliquant un contraste élevé, peut-être à un degré légèrement supérieur à d'autres appareils de cette classe que j'ai passé en revue.
Avec leurs capteurs Four Thirds système standard offrant un facteur de culture 2x reflex Olympus et sans miroir digitales interchangeables, les produits Olympus ont généralement entré sur le ring ISO avec un peu de désavantage par rapport à leurs concurrents capteur APS-C, dont la culture facteurs ont tendance à planer dans la gamme de 1,6 x 1,5 x ou.
Lorsque j'ai examiné la dernière génération de Nikon et Canon reflex numériques APS-C (le D7000 et 60D, respectivement), les deux ont montré des gains de Nice dans la norme ISO haute performance sur leurs prédécesseurs. Je vais couper droit au but - l'E-M5 n'a pas l'air d'être loin de donner quelque chose à l'un de ces concurrents des sensibilités ISO montée en puissance. L'Olympus est peut-être plus tard, les technologies de production que les deux autres, qui ont tous deux été sur le marché pendant environ 18 mois maintenant, mais jusqu'à ce que ces entreprises viennent avec leur matériel de dernière génération, le F-M5 semble être capable de tenir des orteils to-toe avec eux dans le domaine de la sensibilité élevée.
ISO 200 et 400 dans notre studio de jeu de test ci-dessous sont un lavage. Je ne peux pas faire la différence entre eux, même furtivement pixel à 100% sur l'ensemble du cadre. ISO 800 a été immédiatement visiblement différent de 400, en raison principalement de l'arrière-plan, ce qui a eu un peu de texture n'est pas présent dans les ISOs inférieurs. Pixels lorgnant sur le cadre, certaines zones de petits détails ont dégradé un tout petit peu, mais pour un travail d'impression grand 800 sera difficile de distinguer les basses sensibilités. ISO 1600 a montré à peu près le même écart de 800 à 800 fait à partir de 400? légèrement augmenté texture en arrière-plan et plus légère dégradation des détails les plus fins. 1600 est encore assez propre, même si, bien sûr adapté pour les petits tirages et peut-être même ceux de grande capacité ainsi.
ISO 3200 semble avoir diminué la qualité de l'image due au bruit un peu plus spectaculaire que le saut de 800 à 1600. Le fond est un peu plus nuancée et les détails fins sont en continuant à se détériorer lentement. Fidélité des couleurs reste bon, et en fait, la progression de la performance de bruit dans le E-M5 à ce point me rappelle le D7000 et 60D: une lente augmentation progressive de la texture ou du grain accompagnée d'une légère perte de détails.
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 12800 | ISO 12800, la culture 100% |
ISO 16000 | ISO 16000, la culture 100% |
ISO 20000 | ISO 20000, la culture 100% |
ISO 25600 | ISO 25600, la culture 100% |
Déplacement jusqu'à 6400 présente un fond sensiblement plus nuancée de 3200, et peut en fait représenter le point de basculement pour ce capteur / processeur combinaison. Les détails fins semblait prendre le plus grand saut de la détérioration jusqu'à présent, et le bleu sur le jeu de cartes est en train de se déplacer vers le noir. Si 6400 n'a pas été le point de basculement, puis 12800 est certainement une augmentation assez saine dans la texture en arrière-plan avec des couleurs plus foncées commencent à changer et les détails fins commencent à baver. ISO 25600 est nettement pire que 12800, avec une texture augmentée / grain, les couleurs changeantes et les détails fins réduits à se brouille et les taches - certainement un réglage ISO de dernier recours. Nous avons également inclus des photos de la sensibilité 1/3 EV s'arrête entre 12800 et 25600 (16000 et 20000) qui parle assez bien pour eux-mêmes sans aucun autre commentaire de ma part.
Dans l'ensemble, j'ai été impressionné par l'ISO de haute performance dans le E-M5 - la caméra de meilleurs résultats à cet égard que je m'attendais à après avoir regardé les photos du ciel nocturne du désert. Il semblerait que le capteur n'aime pas les expositions de longue durée, mais très bien fait sur les valeurs ISO élevées avec plus «normaux» des vitesses d'obturation.
Exemples d'images supplémentaires
| |
| |
| |
Conclusions
If I were in the market for a mirrorless, interchangeable lens compact digital and was not wedded to any particular manufacturer or system, the E-M5 would probably be it. Of all the other cameras in this class that I've already reviewed, I like this one the best. First and foremost, I love the viewfinder - now that reading glasses are a way of life, capturing images with a camera monitor is a pain the E-M5 lets me do without. The optional HLD-6 battery holder/grip pretty much negates the compact size advantage enjoyed by mirrorless interchangeables over the DSLR, but makes the E-M5 a much nicer handling camera.
Shutter response is quick and autofocus acquisition time is as well. One touch HD video capture, a wide variety of camera features and settings to please the most finicky shooter along with full auto settings for everybody else gives this camera the potential to attract a wide user audience. The 2x crop factor produced by the sensor size is a boon for folks who tend to shoot telephoto lenses while at the same time a hindrance for those who see in wide-angle. The camera is DSLR-like in its ability to allow the user to shift shooting settings in short order as circumstances warrant. High ISO noise performance is competitive with the best APS-C sensor cameras at present.
The price of admission is steep - a body-only will run you $1000 (assuming you can find one, which is a good trick at present). Drop $1300 for a kit like our review unit and add another $300 for the nifty grip and there's any number of DSLRs that could be had as well. The E-M5 doesn't start as quickly as a DSLR and doesn't offer continuous autofocus at its high-speed continuous shooting rate, so while you probably won't see anybody from Sports Illustrated shooting one on the sidelines, just about anybody else will probably find there is not much this newest little Olympus can't do.
Avantages:
- Good image and video quality
- Good shutter lag and AF acquisition time
- DSLR-like feature set
- Sub DSLR-like size in basic configuration
- 2x crop factor favors telephoto lenses
Inconvénients:
- Coût
- 2x crop factor does not favor wide angle users
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire