mercredi 31 mai 2006

Fujifilm Finepix V10 Test Appareil Photo Numérique

Fujifilm Finepix V10 Test Appareil Photo Numérique
par Howard Creech - 31/05/2006

Le nouveau Fujifilm FinePix V10 est un ultra compact 5 mégapixels point de & shoot appareil photo numérique avec un zoom optique 3.4X (38mm-130mm en équivalent 35mm) et d'un grand 3,0 pouces salut-res (230.000 pixels) écran LCD. Fuji revendique le style petit carré V10 réduit considérablement le bruit d'image grâce à son haut rendement 5ème génération capteur Super CCD HR et la technologie exclusive de Fuji Photo Real (qui soustrait automatiquement le bruit des images capturées).

Fujifilm FinePix V10
( voir l'image en grand )

Les gens qui écrivent des commentaires appareil photo numérique parlons toujours de bruit de l'image, mais ils ont rarement expliquer ce bruit est et pourquoi il est important. Le bruit est comparable à l'électricité statique (ou neige) vu dans la faiblesse des signaux de télédiffusion. Le bruit dégrade la qualité d'image en réduisant la netteté et le contraste baisser, en particulier dans les photos prises au plus élevé (ISO) ou la sensibilité en faible éclairage / dim / intérieur.

Pour les fabricants d'appareils photo numériques de la Saint-Graal dans les guerres d'appareil photo numérique est un appareil photo capable de capturer des images de grande résolution bruit libres, même à des réglages ISO élevés. La recherche permanente de meilleures façons de surpress / supprimer / gérer le bruit est presque aussi important dans le développement de Produit Appareil photo numérique / marketing comme la poussée continue pour une meilleure résolution (plus de mégapixels). Les consommateurs profitent de tout cela de R & D, parce que les caméras qui produisent toujours moins de bruit peut capturer davantage de détails à des sensibilités ISO élevées. Tir aux sensibilités élevées (combinés avec des vitesses d'obturation plus rapides) permet aux utilisateurs d'éviter les images floues qui résultent de bougé de l'appareil / sujet le mouvement et le faible contraste, flou, non aspect naturel des photos prises dans la pénombre / bas / à l'intérieur. Est-ce que Fuji travail réel Technologie photo?

fujilfilm FinePix V10 échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Cette image a été prise dans une vitrine très faiblement éclairée ancienne route Bardstown au cours d'une perle africaine et spectacle masque. J'ai désactivé le flash (avec l'appareil photo en mode Auto mode ISO) et la caméra de poche pour évaluer les affirmations de Fuji que le V10 de réduire sensiblement le bruit en basse lumière / haute tirs ISO. Voir cette taille de l'image complète et vous verrez que (1) il n'est pas très ciblées (en raison de bougé de l'appareil lors de l'exposition à long) (2) couleurs sont étonnamment brillant et dynamique pour une prise de vue haute sensibilité ISO, et (3) tout Technologie Image Réelle ne semble éliminer le bruit, l'ensemble assez flou "look" (à cause de détails perdus) est un peu déconcertant.

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Le V10 grand écran LCD domine complètement le pont arrière de la caméra. Il n'y a pas de viseur optique, afin que les utilisateurs devront compter sur le V10 de 3,0 pouces écran LCD pour toutes cadrage et la composition des corvées. L'écran LCD est clair, net, précis teinte, fluide, et montre près de 100% du cadre de l'image. L'écran LCD V10 est suffisamment lumineux pour être utilisable dans l'éclairage extérieur lumineux (un revêtement anti-reflets serait d'une utilité accrue encore plus loin) et il gagne automatiquement (éclaire) à faible / faible éclairage - les utilisateurs peuvent également stimuler manuellement luminosité de l'écran LCD.

Fujifilm FinePix V10
( voir l'image en grand )

Tir Message du V10 Aider option est une fonctionnalité très pratique, permettant aux utilisateurs de visualiser les vignettes des 3 dernières photos prises enregistrées à côté d'une image du viseur en direct (à comparer différentes sensibilités ou les résultats de la compensation d'exposition vers le haut ou vers le bas). La Lumière Naturelle & V10 Avec la fonction Flash capture deux images (une avec flash et l'autre sans) avec une simple pression sur le bouton de l'obturateur et affiche brièvement les deux images sur l'écran LCD (côte à côte) pour comparaison.

Zoom

Le V10 3.4X Fujinon f2.8-f5.5/6.3mm-21.6mm (38-130mm en équivalent 35mm) zoom optique offre une portée un peu plus que le zoom standard 3x. Lorsque le V10 est mis sous tension les télescopes Zoom sur le boîtier de l'appareil. Lorsque l'appareil est mis hors tension le zoom est automatiquement rentré dans le corps de la caméra et d'un couvercle de l'objectif d'obturation style est déployée pour protéger la lentille frontale.

Fujifilm FinePix V10
( voir l'image en grand )

Zoom Le V10 est toujours forte (bien que les coins sont généralement un peu mou) sur toute sa gamme. Les images capturées sont contrastées et la teinte exacte, mais assez neutre (à moins que l'option de couleur Chrome est activée). La lentille présente une distorsion en barillet très légère (lignes droites s'incliner à partir du centre de l'image) à l'extrémité grand angle de la plage de zoom, mais pas de distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre) à l'extrémité téléobjectif de la gamme . Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et l'aberration chromatique (franges pourpres) est remarquablement bien contrôlée - évident que comme une frange violette très faible dans certaines zones à fort contraste de couleurs de transition. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est de 3,5 pouces - assez près pour e-bay, mais pas assez près pour les bugs dramatiques et de fleurs.

Fujifilm FinePix V10
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Cette image d'un masque africain a été abattu à l'intérieur, mais avec un peu de lumière à la fenêtre décent - voir cette taille d'image complète et notez le détail impressionnant dans la texture grossière de la toile et le bien définie bords des petites perles individuelles.

Mise au point automatique (AF)

Le V10 dispose d'un centre assez standard / multi détection de contraste mise au point automatique du système. Je soupçonne que le public cible du V10 laissera la caméra dans le mode (par défaut) AF centre parce mise au point centrale, il est très facile de se verrouiller sur l'élément le plus important dans une composition (comme les yeux dans un portrait informel), puis re-composer . Le système AF V10 offre des images toujours nettes avec un bon éclairage, mais il ne chassent un peu dans la pénombre / bas. Performances AF est précis et constamment plus rapide que la moyenne.

Mise au point manuelle (MF)

Le V10 dispose pas de capacité de mise au point manuelle

Flash

Le V10 petit flash intégré multi-mode fournit des réglages pour TTL Auto, Réduction des yeux rouges, flash forcé, synchro lente, réduction des yeux rouges + synchro lente, flash désactivé et. Maximale portée du flash est (selon Fuji) est d'environ 14 pieds - une revendication très optimistes. Efficace (monde réel) portée maximale du flash (dans des conditions optimales) est environ 8-10 pieds. Tous les appareils photo numériques ultra-compacts souffrent (dans une certaine mesure) de problèmes d'yeux rouges, et le V10 ne fait pas exception.

Support mémoire

Le V10 enregistre les images sur la carte xD-Picture Card. Fuji comprend une carte de 16 Mo xD démarreur.

Image File Format (s)

JPEG uniquement

Connectivité

USB 2.0 (HS) sur et sortie A / V

Puissance

Le V10 tire son jus d'un petit Fuji NP-40 3.6V 750mAh batterie lithium-ion rechargeable. Fuji revendique une batterie complètement chargée NP-40 est bon pour 170 expositions. Basé sur mes expériences avec le V10 et mon style de prise de vue (cadre, tirer, examen, supprimer, re-shoot, et répétition), j'ai pu obtenir un 90-110 assez cohérentes exposition par charge. La batterie est chargée à huis clos et le chargeur fourni a besoin d'environ deux heures pour couronner le tout une NP-40 épuisée. Une batterie de secours (environ $ 40.00) sera une condition virtuelle pour les utilisateurs qui ont l'intention de prendre le V10 sur de courts trajets ou utilisez l'appareil photo pendant toutes les séances de prise de vues par jour.

Fujifilm FinePix V10
( voir l'image en grand )

EXPOSITION

Le V10 Auto (programme) en mode contrôle d'exposition en tout temps avec l'entrée d'utilisateur seulement limitée dans le processus. Le V10 offre également une modeste sélection de modes Scène (Lumière naturelle, Lumière naturelle avec flash, Portrait, Paysage, Sport / action et tir de nuit) avec tous les paramètres d'exposition automatiquement ajustés pour le type de scène spécifique sélectionné. Le V10 n'est pas la caméra pour les accros de contrôle ou des tireurs qui aiment beaucoup d'options créatives. Le V10 est destiné aux personnes qui souhaitent aligner leur coup, appuyez sur le bouton de l'obturateur, et laisser le reste à la caméra.

Mode Film

Le V10 peut enregistrer des vidéos en 640x480 (résolution VGA) à 30 images par seconde (avec le son) d'une durée limitée uniquement par la capacité de la carte xD.

Mesure

TTL du V10 (256 zones) Evaluative système de mesure de la lumière est précis et fiable dans pratiquement tout l'éclairage extérieur, ce qui n'est pas trop surprenant. Ce qui est surprenant est la façon précise et fiable de mesure de lumière du V10 est dans la pénombre / bas et à l'intérieur.

Balance des blancs (WB)

Le V10 offre une sélection adéquate des options de balance des blancs, y compris: TTL Auto, lumière du soleil, ombre, éclairage fluorescent blanc chaud fluorescent, fluorescent blanc froid, et à incandescence. Certains tireurs se plaignent que le V10 ne possède pas une coutume (manuel) BM, mais il est peu probable que le public cible V10 prendra soin.

Sensibilité

C'est là que Fuji destiné à la V10 de vraiment briller. La plupart des ultra compacts numériques d'exposition automatique ne fournissent qu'une plage de sensibilité limitée (typiquement ISO 100, 200, et 400). Le V10 offre une excellente gamme de sensibilité / vitesse, y compris - Auto TTL, et les paramètres de la norme ISO 64, 100, 200, 400, 800 et 1600. Cette plage de sensibilité étendue fournit aux utilisateurs V10 avec la souplesse nécessaire pour tirer en intérieur sans flash, tourner à des vitesses d'obturation plus rapides (pour geler une action) à l'extérieur, et plus facilement capturer des images à faible / faible éclairage.

Réglage de l'image à huis clos

Réglages d'image à huis clos fournir des tireurs un choix de moyens simples et directs pour surmonter les problèmes d'exposition mineures, mais les photographes occasionnels utilisent rarement à huis clos outils de réglage de l'image. V10 utilisateurs peuvent sélectionner l'option de couleur Chrome qui imite la saturation du film couleur de la diapositive et de compensation de contraste ou de l'exposition.

Des sujets très claires ou très sombres peuvent tromper les systèmes de mesure de la lumière en sous-exposition ou de surexposition images - V10 utilisateurs peuvent activer la fonction de compensation de l'exposition à légèrement modifier l'exposition sur une plage 4ev (+ / -2 EV par incréments de 1/3) pour compenser éclairage difficiles et d'autres variables d'exposition environnementales, permettant aux utilisateurs de rapidement et facilement éclaircir ou assombrir les images.

COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE

Le Fujifilm Finepix V10 appareil photo numérique (disponible en gris, orange ou argent) est un appareil compact, élégant appareil photo qui fait presque tout très bien. La convivialité est généralement bonne, même si certains utilisateurs se demanderont pourquoi le V10 évite l'interrupteur boussole omniprésente (quatre de navigation) en faveur d'un système légèrement différent opérationnel, mais la plupart d'adapter rapidement le modus operandi du V10. Appuyez sur la touche "F" pour un accès facile aux réglages de qualité d'image, sensibilité ISO, et les options de couleurs standard ou en chrome. Les menus sont simples et directes et toutes les commandes sont logiquement placé et facilement accessible. Le corps de la V10 en alliage métallique semble assez robuste et devrait être assez dur d'aller à peu près partout. Enfin, le V10 est la seule caméra numérique actuellement disponible qui offre aux utilisateurs une sélection de jeux à cristaux liquides (Number Puzzle, Break Out, jeu de tir, et Maze) pour passer le temps pour un long voyage sans séances de photos ou en attendant l' la lumière de s'améliorer.

Qu'est-ce qui ne va pas avec le V10? Ergonomique de l'appareil photo est comme une petite brique mince lisse - il n'y a aucune adhérence - pour utiliser le temps cou inclus Sangle complète est recommandée (pour éviter de laisser tomber l'appareil photo). Il n'y a pas de place pour mettre votre pouce (sauf sur le coin supérieur droit de l'écran LCD grand), donc il n'est pas possible d'éviter les bavures de l'écran LCD.

Fujifilm FinePix V10
( voir l'image en grand )

Spécifications techniques

  • Résolution: 5 mégapixels (2592x1944)
  • Viseur: 3,0 "TFT LCD
  • Zoom: Fujinon f2.8-f5.5/6.3mm-21.6mm (38-130mm en équivalent 35mm) zoom optique
  • Auto Focus: Le point AF Système de détection de contraste
  • Mise au point manuelle: Non
  • Exposition: Programme AE
  • Flash: Flash incorporé en mode multi-
  • De mesure: Evaluative
  • Compensation de l'exposition: Oui (+ / -2 EV par incréments de 1/3)
  • Balance des blancs: Auto TTL, soleil, ombre, lumière du jour fluorescent, fluorescent blanc chaud, blanc froid fluorescent et incandescent.
  • Sensibilité: auto TTL et les paramètres de 64, 100, 200, 400, 800 et 1600 ISO
  • Connectivité: USB 2.0 (HS), sortie A / V et DC
  • Image File Format (s): JPEG
  • Puissance: Fuji NP-40 3.6V 750mAh batterie lithium-ion rechargeable

Inclus

Carte de 16 Mo xD, 1 Fuji NP-40 3.6V 750mAh batterie lithium-ion rechargeable et chargeur, courroie de cou, USB / AV câbles, logiciel sur CD-ROM, les utilisateurs imprimés manuel

En option

Fuji BC-65 Chargeur haute vitesse et Fuji étui souple

PERFORMANCE

Qualité d'image

En termes de qualité d'image, le V10 offre. La couleur V10 est la teinte exacte, mais (comme beaucoup d'appareils photo numériques) rouge et bleu sont légèrement poing vers le haut. La balance des blancs semble assez précise, même si je n'ai remarqué un casting très légère mais constante tiède. Les images prises à l'ISO 64 et 100 avaient des niveaux de bruit extrêmement faible avec un contraste équilibré et très bon à l'ombre excellente et détails des zones claires et des tons chair précis. Les niveaux de bruit commencent à ramasser à 200 ISO, mais pas désagréablement sorte. ISO 400 clichés montrent un peu de bruit et de la perte de détail, mais ils sont un peu mieux que la moyenne. ISO 800 et ISO 1600 sont des images bien trop bruyant, mais ils devraient être bien pour le courrier électronique ou des impressions 3x5.

Fujifilm FinePix V10
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Le V10 a fait un excellent travail de précision capturer la couleur intense et la finesse des détails de ces pluies saupoudré azalées.

Calendrier / réaction de l'obturateur

Il s'agit d'un appareil photo numérique très rapide, égale ou supérieure à la plupart des autres appareils de sa catégorie. Le V10 se déplace à son zoom 3.4X partir de la position grand-angle ou téléobjectif en un peu plus d'une seconde. Délai de l'obturateur et le décalage AF (avec pré-mise au point) sont alors essentiellement réel. À partir de zéro AF décalage est inférieur à un second retard et l'obturateur est (selon Fuji) est de 1/10e de seconde. Tir à l'époque prises se situent entre 1 et 2 secondes.

Fujifilm FinePix V10 échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Le V10 est assez rapide pour figer l'action à haute vitesse, il est également assez rapide pour suivre les premiers pas des tout-petits, événements familiaux, et les sports intra-muros.

Quelques préoccupations

Le V10 a besoin d'une sorte de poignée (ou au moins un endroit pour mettre votre pouce).

Qui est cet appareil le mieux adapté?

Le Fujifilm FinePix V10 est le mieux adapté pour les débutants, les photographes occasionnels et photographes amateurs qui feront l'essentiel de leur prise de vue à l'extérieur sous un bon éclairage.

Conclusion

Le Fujifilm FinePix V10 est une version 21e siècle de George Eastman caméra siècle 19ème case Kodak, tout premier point dans le monde et pousse. Comme appareil photo Eastman, le V10 a été conçu pour être facile à utiliser (il suffit d'aligner l'image dans le viseur et appuyez sur le bouton de l'obturateur), capable de capturer des images toujours très bons dans une variété de paramètres extérieurs, et pas trop cher. Comme appareil photo Eastman, le V10, il est facile de capturer ces moments, les gens et les lieux qui illustrent nos histoires de vie.

Fujifilm FinePix V10 échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Ce coulisseau tiré d'une icône culturelle américaine illustre parfaitement costumes forts du V10 - facilité d'utilisation, le temps de réaction rapide et excellente qualité d'image (légèrement rognés pour améliorer perspective).

Avantages: qualité photo Très bien, compact et élégant, 3 "haute résolution écran LCD, la performance Snappy, mode film Nice, jeux, support USB 2.0 High Speed

Moins: autonomie médiocre, pas de viseur optique, et aucun appui pour le pouce intégré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire