par - 26.01.2007
Le Nikon D40 a été annoncé juste à temps pour la saison des achats de vacances. Objectif de Nikon avec le D40 était d'introduire un reflex numérique abordable, facile à utiliser et compact pour répondre à un couple de raisons pour lesquelles les gens décident de ne pas acheter un reflex numérique. Les D40 est équipé d'un capteur de 6,1 mégapixels au format DX, un écran LCD de 2,5 pouces avec une interface utilisateur graphique agréable, et il est livré en kit avec un objectif 18-55mm pour moins de 600 $.
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
Comme il s'agit d'un reflex numérique, vous obtenez un vrai viseur optique. Le viseur est vraiment très agréable et lumineux. Un réglage dioptrique est disponible pour que les marques de points de discussion et d'information dans le viseur sont tranchantes. Le viseur couvre environ 95% de l'image réelle capturée. Pendant le tournage, réglages de l'appareil (mise au point, la correction d'exposition comptage,, ouverture, vitesse d'obturation, etc) sont très visibles en vert et les symboles en dessous du châssis.
Pour revoir vos images et travaillant dans le système de menu, il ya une seule LCD de 2,5 pouces qui a 230K pixels de résolution. Pour rendre l'appareil et de son "info" afficher moins intimidant, Nikon propose plusieurs options pour le style d'affichage, y compris un affichage graphique très soigné. Vous pouvez choisir entre "graphique", "classique" et les styles d'affichage "papier peint". L'interface graphique affiche tous les paramètres de la caméra, mais l'information est expliqué très simplement. Le point de vue classique affiche toutes les informations que vous devez savoir. Le mode papier peint vous permet de choisir l'un de vos images comme fond d'écran derrière une mise en page similaire au mode graphique. Plans des interfaces sont ci-dessous.
Interface graphique | Interface classique |
Fond d'écran d'interface |
Lentille
Depuis le D40 est destiné aux utilisateurs débutants, il est vendu comme un "kit" avec un objectif inclus. Ils comprennent un 18-55mm f/3.5-5.6G ED II AF-S DX Zoom-Nikkor. La lentille a une distance focale minimale de 11 pouces, une gamme d'ouverture de f/3.5-f22 en grand angle et au téléobjectif f/5.6-38. Si vous êtes débutant, cet objectif est un bon début. Comme vos compétences s'améliorent, vous pouvez commencer à vérifier les autres objectifs que Nikon offre.
( voir l'image en grand )
Modes de mise
Le D40 dispose d'un système 3-point AF avec un accent lampe d'assistance pour les conditions de faible éclairage. Vous pouvez laisser l'appareil photo décider le point correct à utiliser, vous pouvez utiliser le point central, ou vous pouvez configurer l'appareil pour qu'il vous permet de définir le point de mise au point avec le pavé directionnel sur le dos de l'appareil.
Il ya quelques modes de mise qui peuvent être utilisés. AF-A permet à l'appareil photo décider d'utiliser AF unique pour les sujets immobiles ou AF continu pour suivre des sujets en mouvement au point. Mode AF-S démarre le processus de mise au point automatique dès que vous avez partiellement appuyez sur le déclencheur. Le mode AF-C tente de garder l'objet porté en permanence. Enfin, vous pouvez changer l'objectif du kit en mode manuel afin que vous puissiez vous concentrer à la main.
Flash
Le flash intégré sort automatiquement, en cas de besoin, en mode automatique et les modes scène préréglés (ce que Nikon appelle numériques Vari-programme). Lorsque vous photographiez dans les modes «d'exposition» (P, S, A et M), le flash peut être activé (sauté-up) en appuyant sur un bouton situé sur le côté gauche de l'appareil.
Support mémoire
Le Nikon D40 n'accepte que les SD (Secure Digital) et SDHC.
( voir l'image en grand )
Image File Format (s)
Vous pouvez enregistrer des fichiers au format JPEG ou NEF (format Nikon fichier RAW).
Connectivité
Pour transférer des fichiers, il ya un port USB 2.0 Salut-vitesse de l'interface. Il ya aussi une prise de sortie vidéo pour afficher les images sur un téléviseur ou un autre projecteur.
Puissance
L'appareil est alimenté par une batterie lithium-ion 1000mAh batterie. Autonomie de la batterie pour mode vue par vue, selon les normes CIPA est de 470 coups. Si vous tirez vues en continu, la durée de vie de la batterie est de 2200 coups. Ces chiffres sont obtenus dans des conditions idéales - conditions réelles n'atteindront pas ces chiffres. La batterie peut être rechargée en environ 90 minutes.
( voir l'image en grand )
EXPOSITION
Comme on peut s'y attendre avec un reflex numérique, il existe une gamme complète de modes de prise de vue. Nikon appelle les modes faciles modes Vari-programmes. Ce terme englobe automatique, automatique avec flash off, portrait, paysage, enfant, sport, gros plan, portrait de nuit et les modes. Tous ces modes sont accessibles en utilisant la molette de mode sur le dessus de la caméra. Si vous voulez plus de contrôle créatif, vous pouvez utiliser l'auto programme (exposition automatique avec saisie de l'utilisateur), le mode priorité à l'ouverture (vous réglez l'ouverture tandis que la caméra détermine la vitesse d'obturation), le mode priorité à la vitesse (vous réglez la vitesse d'obturation et l'appareil détermine l'ouverture ), et le mode entièrement manuel. Ces modes sont également accessibles sur le sélecteur de mode sur P, A, S, M et indicateurs.
Mesure
Le D40 de Nikon inclut mesure matricielle 3D II couleur système qui évalue la scène à l'aide d'un capteur de 420 segments. La scène est ensuite comparé à 30.000 scènes dans une base de données intégrée afin de déterminer les meilleurs réglages pour la prise de vue. Vous pouvez également utiliser la mesure pondérée centrale et spot. J'ai été très heureux de la performance de mesure de l'appareil photo.
Balance des blancs
La balance des blancs automatique est déterminée en utilisant le segment capteur RVB 420 dans l'appareil photo. En plus de l'automobile, il ya six préréglages (incandescent, fluorescent, lumière directe du soleil, flash, nuageux, ombre) et un mode que vous pouvez régler la balance des blancs à l'aide d'une carte de référence, ou de copier les réglages de balance des blancs d'une image sur votre mémoire carte. Vous êtes libre de modifier les réglages de balance des blancs dans les modes P, S, A et M. Alors que le tournage de l'un des numériques Vari-programme, la balance des blancs est réglée automatiquement. À l'exception de la configuration personnalisée, les préréglages de balance des blancs peut être ajustée.
Sensibilité
La plage de sensibilité ISO sur le D40 est de la norme ISO 200-1600. Un autre "Hi1" mode est à peu près équivalent à la norme ISO 3200. Lors de la mode Vari-programme il ya une option Sensibilité auto, en plus des paramètres d'un ISO spécifique. Par défaut, tandis que dans P, S, A, et M, il n'existe aucune option pour "ISO auto", mais cela peut être modifié avec un réglage dans le menu de réglages personnalisés.
Réglage de l'image à huis clos
Sur les reflex numériques dans le passé, il n'a pas été vraiment une tonne d'options pour les retouches puisque l'utilisateur typique allait juste pour télécharger des photos et de faire leur peaufinage dans Photoshop ou autres outils d'édition. Comme les reflex numériques ont baissé de prix, ce "utilisateur standard" a changé pour inclure les tireurs occasionnels qui aiment avoir des options de ce genre. Avec le D40, vous pouvez appliquer le D-Lighting, appliquer correction des yeux rouges, des images de finition, créer un monochrome (N & B, Sépia ou Couleurs froides) image à partir d'un existant, ou d'appliquer des effets de filtre (lumière du ciel, filtre chaud, équilibre des couleurs ). Vous pouvez également créer une copie des petites images d'une image existante. Si vous avez deux images RAW que vous souhaitez combiner, vous pouvez le faire en utilisant la fonction de superposition d'image dans le menu Retouche.
COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE
Le D40 de Nikon SLR léger et le plus compact numérique. Le corps est en plastique sur un châssis métallique, mais il se sent encore très solide. Le tri finition mate noire de atténue le "plastique" sensation de la caméra. Les portes du compartiment de la batterie et de la mémoire sont solides et il a un trépied en métal. Alors que l'appareil est compact, je pense que le plus léger et "profond" grip permettra aux gens avec de grandes mains pour toujours obtenir une bonne adhérence. Le déclencheur est bien positionné, comme c'est la molette de commande sur le dos de l'appareil.
En ce qui concerne les contrôles, Nikon a relevé le défi de faire de l'appareil apparaissent plus simple, mais la mise en place des contrôles, il est facile d'ajuster les réglages de l'appareil. Un «typique» reflex numérique possède de nombreuses touches dédiées qui vous donnent un accès direct à des choses comme le mode autofocus, la balance des blancs, ISO, etc, de sorte que vous pouvez laisser l'appareil photo à votre visage pendant que vous modifiez les paramètres. Nikon a réduit le nombre de boutons pour un accès direct à la plupart de ces choses n'est pas là. Cependant, ils ont réalisé que l'utilisateur de cet appareil photo n'est pas une personne qui possède déjà un reflex numérique, mais une personne qui voudrait faire le saut vers un reflex numérique à partir d'un point et tirer. Donc, si vous êtes habitué à utiliser un reflex numérique avec tous les boutons, vous serez sans doute pas comme les contrôles de la D40. Toutefois, si vous êtes seulement à apprendre votre chemin autour d'un reflex, vous allez l'apprécier.
( voir l'image en grand )
Contrôle de la caméra à peu près tourne autour de l'écran Infos. Pour économiser la batterie, l'appareil photo s'éteint de l'affichage à un intervalle assez rapide, mais un bouton à côté de l'obturateur il tourne sur de sorte que vous pouvez voir les paramètres. Si vous avez besoin de changer l'ISO, par exemple, vous allumez l'écran d'informations, appuyez sur le bouton "I", utilisez le pavé directionnel pour sélectionner le réglage ISO, appuyez sur OK, puis choisissez la valeur ISO que vous voulez. Il ya une fonction programmable (Fn) bouton qui peut basculer entre les paramètres que vous souhaitez qu'il.
Spécifications techniques
- Focale, kit avec objectif: 18-55mm
- Résolution du capteur: 6,1 mégapixels
- Zoom optique: 3x
- Ecran LCD: 2,5 pouces, 230K pixels, grand angle de visualisation
- Vitesse d'obturation: 30 - 1/4000 s, pose B
- Sensibilité: Auto, ISO 200, 400, 800, 1600, Salut de 3200 ISO
- Mode de mesure de la lumière: la mesure matricielle couleur 3D II, pondérée centrale, spot AF
- Modes d'exposition: mode Vari-programme (Automatique, Auto [flash désactivé], Portrait, Paysage, Enfants, Sport, Gros plan, Portrait de nuit), Auto programmé (P) avec décalage du programme; Auto à priorité vitesse (S); Priorité à l'ouverture Auto (A); Manuel (M)
- Compensation de l'exposition: + / - 5 arrêts par incréments de 1/3-stop
- Contrôle de la balance des blancs: automatique, personnalisé, incandescent, fluorescent, lumière directe du soleil, flash, nuageux, ombre
- Modes de prise de vue: 1) Simple en mode vue par vue, 2) en mode de prise de vue en continu: env. 2,5 images par seconde *, 3) Mode retardateur, 4) Retard mode distant: 2 s. retard; 5) à réponse rapide à distance * Environ mode. 1,7 images par seconde avec réduction du bruit activée et environ. 1 image par seconde à la norme ISO HI1
- Support de stockage: SD, SDHC slot d'extension
- Interface informatique: USB 2.0 Salut-vitesse
- Type de batterie: batterie lithium-ion (EN-EL9)
- Poids: Env. 1lb. 1 oz sans bouchon de batterie, la carte mémoire ou d'un organisme
- Dimensions: 5,0 x 2,5 x 3,7 pouces
Inclus
Batterie Li-ion rechargeable, chargeur de batterie, câble USB, PictureProject, œilleton caoutchouc, courroie, bouchon de boîtier, protecteur d'oculaire, capuchon griffe porte-accessoire.
En option
La télécommande sans fil, Capture NX, Camera Control Pro, adaptateur secteur, adaptateur secteur connecteur, câble vidéo, semi-rigide, flash SB-800/SB-600/SB-400/R1C1
PERFORMANCE
Qualité d'image
J'ai été très impressionné par la qualité d'image du D40, à droite en sortant de la boîte (sans doute l'aspect le plus important pour les utilisateurs de reflex numériques commencent). Les couleurs sont bien reproduits, aussi longtemps que la balance des blancs a été réglé correctement. Je recommande fortement que vous apprendrez à définir une balance des blancs personnalisée, en particulier pour des photos en intérieur sans flash - vos résultats seront beaucoup mieux. Photos au flash et des coups de l'intérieur avec beaucoup de lumière provenant des fenêtres s'est bien passé, mais quelques clichés sous différents types d'éclairage a pris une dominante de couleur qui peut être facilement résolu en définissant une balance des blancs personnalisée. Images eu détail agréable et une bonne gamme dynamique.
Performances de bruit était également très bon. ISO 200 était assez sans bruit. Le bruit est visible à 400 ISO et 800, mais serait encore acceptable pour des tirages assez grands. Bruit à ISO 1600 était facilement visible.
Calendrier / réaction de l'obturateur
Comme vous devez attendre d'un reflex numérique, le D40 fonctionne rapidement. Le temps de démarrage est pas extraordinaire, mais si vous laissez l'appareil sous tension, l'appareil photo passe en mode de veille à partir de laquelle il peut se réveiller à partir de presque instantanément.
Fois de discussion sont très bons, et l'accent mis sur la lampe d'assistance aide un peu pour atteindre l'autofocus en basse lumière. Délai de l'obturateur est minime et plus ou moins inexistante si vous avez terminé une presse partielle de l'obturateur. Si vous devez faire une presse complète de l'obturateur, le clic de capturer le temps est d'environ 0,2 secondes. Ce temps est nécessaire pour obtenir un verrouillage de la mise et calculer l'exposition.
Exemples d'images
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
Conclusion
Le Nikon D40 est la «drogue d'introduction» dans le monde des reflex numériques. La combinaison de bon prix, la qualité et la facilité d'utilisation qui est certain, d'entraîner une pharmacodépendance SLR. Avec le D40, Nikon veut s'assurer que vous n'êtes pas intimidé par les contrôles ou la taille d'un reflex et je pense qu'ils ont fait un bon travail. En outre, en incluant beaucoup de fonctionnalités «aide» dans l'appareil photo, il devient très facile de trouver le réglage qui fait quoi.
En plus de toutes les fonctionnalités e en font un appareil débutant-friendly, le D40 prend de superbes photos. Il offre toute la souplesse et les options créatives qu'un utilisateur SLR début aurez besoin. L'appareil photo effectue rapidement et prend de superbes photos. Bien sûr, il ya des choses au sujet de cette caméra que vous pourriez nit-pick, mais je pense qu'un paquet comme ça, avec la qualité et la valeur qu'elle offre, sera chargé de mettre plus de personnes en utilisant un reflex numérique que la version précédente reflex numérique .
Je recommande fortement cet appareil pour tous ceux qui cherchent leur premier reflex numérique et ne sont pas totalement à l'aise avec toutes les options que peut offrir un reflex. Lorsque vous obtenez d'abord l'appareil photo, vous pouvez le laisser en mode automatique et profiter de l'opération rapide et excellente qualité d'image que vous obtenez à partir d'un reflex. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez commencer à utiliser les modes d'exposition manuels et ensuite commencer à penser à toutes les vitres cool que vous pourriez obtenir.
Avantages
- Facile à utiliser
- Prend des photos grands "dès la sortie de la boîte"
- Système de mise au point rapide et a le focus lampe d'assistance
- Belle LCD et une interface utilisateur bien
Moins
- Ne peut pas vraiment changer les paramètres sans prendre la caméra loin de votre visage
- Parfois trop d'étapes à effectuer des changements de réglage
- L'objectif du kit f3.5 n'est pas que "rapide" - l'ouverture maximale n'est pas étonnant - mais c'est une caméra débutants
Merci pour tes précieux conseils , les photos sont juste au top( je m’apprêtais justement à en acheter un ). Débutant dans cet univers la je ne s'avais pas trop dans quoi je m'aventurais
RépondreSupprimerc'est vraiment cool
RépondreSupprimer