par - 19.01.2007
Le Nikon Coolpix S7c a été annoncé en Août, avec le S9 et S10. Le S7c se démarque de ses frères, car il avait l'air différent et Nikon a été vraiment travailler le "style" bord un peu plus avec cet appareil, annonçant cas en édition limitée prêts pour l'achat de vacances saison. En plus de son look agréable, l'appareil prend 7,1 mégapixels images, dispose d'un zoom optique 3x, réduction de vibration électronique et un écran LCD 3 pouces très grand. Si cela ne suffit pas, Nikon jeté dans une radio sans fil et un abonnement d'un an à T-Mobile Hotspots de sorte que vous pouvez envoyer des photos à vos amis via le service Coolpix Connect.
( voir l'image en grand )
Dans la boîte
Avec la caméra, vous trouverez une station d'accueil, d'insertion dock, dragonne, câble USB, câble A / V, adaptateur secteur, batterie lithium-ion rechargeable et Picture Project CD-ROM.
Conception d'appareil-
Comme l'un des appareils photo Nikon de style, le S7c obtient un ultra-slim, boîtier entièrement métallique avec un beau gris brillant (presque charbon de bois) finition. Argent / chrome accents et des contrôles ajouter à l'appel, avec l'écran LCD 3 pouces énorme sur le dos.
Sur le front de l'appareil photo, vous verrez le flash intégré, objectif et de se concentrer aider / lampe du retardateur.
Le dos de l'appareil est dominé par les 3 pouces, écran 230K pixel. Il ya un bouton pour basculer entre la capture et le mode de lecture, un bouton pour accéder au menu du mode, un bouton pour accéder au menu de l'appareil et un bouton de suppression. Le S7c a également une roue de commande rotative montée sur le dessus d'un bloc de commande 5-chemin. La roue permet de faire défiler facilement à travers les images et les réglages. Vous pouvez appuyer sur pour contrôler le flash, de gauche à contrôler le mode de minuterie, et vers le bas pour utiliser le mode macro.
Dans la partie supérieure mince de la caméra, vous verrez le «One Button Portrait Touch" qui, avec une seule touche, s'allume mode Priorité visage AF et le mode portrait. En outre, vous trouverez le bouton d'alimentation très faible, déclencheur et la commande de zoom faibles.
( voir l'image en grand )
Le fond de l'appareil photo a le trépied, multi-connecteur, et de la batterie / carte mémoire compartiment papier.
( voir l'image en grand )
Sur le côté gauche de l'appareil (en regardant depuis l'arrière de l'appareil), il ya un peu "bosse" qui contient la radio sans fil, y compris un état LED bleue qui clignote pendant WiFi est en marche.
Caractéristiques de la caméra
L'une des caractéristiques lumineuses de cet appareil est qu'il est compatible Wi-Fi (802.11b / g). Ce n'est pas premier appareil photo Nikon afin d'y inclure la capacité sans fil, mais il est le premier à utiliser leur nouveau Coolpix Connect service. Sur cet appareil photo, et les caméras sans fil Nikon dans le passé, vous avez été en mesure de transférer des images vers votre ordinateur soit tout à la fois, seulement ceux que vous avez sélectionnés, ou vous pouvez prendre des photos et de transférer immédiatement dans l'image. De plus, comme avant, vous devez connecter l'appareil photo à l'ordinateur via USB et utilisez l'utilitaire Wireless Camera Setup pour ajouter des profils sans fil pour votre appareil photo. Avec l'introduction du service Coolpix Connect, vous pouvez maintenant envoyer vos photos aux destinataires de votre choix. Si vous disposez d'une connexion sans fil, vous pouvez ajouter une adresse email du destinataire et envoyer des photos. Les images sont envoyées au service Coolpix Connect qui envoie alors un e-mail à votre destinataire. Le destinataire peut afficher l'image sur le site Coolpix Connect. Le S7c est également livré avec un abonnement d'un an qui vous permettra d'utiliser le S7c à tout Hotspot T-Mobile. Le bon côté de cela, en plus d'être capable de marcher dans n'importe quel Starbucks pour envoyer des photos, c'est que vous n'avez pas besoin d'installer les profils sans fil sur l'appareil photo pour utiliser le point T-Mobile l'accès sans fil.
La résolution maximale de l'S7c est de 7,1 mégapixels. Cela équivaut à des images de 3072x3204 pixels. Il ya deux réglages de compression à la résolution max, haute et normale. Si vous souhaitez prendre des images plus petites, vous pouvez choisir parmi 2592 x 1944, 2048 x 1536, 1024 x 768 et 640 x 480. Images en pleine résolution prendra environ 2 Mo d'espace de stockage.
Lorsque l'appareil photo est étiquetée avec "VR", qui signifie la réduction de vibration - Nikon système de stabilisation d'image optique - le S7c n'a effectivement pas de stabilisation optique de l'image. Au lieu de cela, il utilise «électronique» VR. Pour réduire le flou de bougé de l'appareil, un gyroscope recueille des données sur le mouvement de la caméra et qui est utilisé durant le traitement d'image à huis clos pour «réparer» le flou.
Une autre possibilité intéressante que Nikon utilise pour lutter contre le flou est le meilleur Shot Selector (BSS). Dans ce mode, l'appareil photo peut prendre 10 tirs, juste après l'autre, et il capte l'image floue pour sauver au moins de l'ensemble. Sur le S7c, Nikon a fourni un accès tactile (en appuyant sur le bouton Ok) pour un mode de prise de vue qui utilise BSS et la fonction VR électronique lors de la capture.
La lentille de la S7c est protégé par un couvercle de type guillotine alors mis hors tension. La lentille est aussi "fixe", en ce qu 'elle ne s'étend pas à l'ensemble du corps. Le mécanisme de zoom est interne à l'appareil. L'objectif offre un zoom optique 3x avec une longueur focale équivalente de 35mm 35-105mm. Le nombre d'ouverture est compris entre f/2.8-5.0.
L'écran LCD 3 pouces a 230K pixels de résolution, en donnant une image claire avec une bonne résolution. Il est également très visible à des angles de vision larges. L'écran a un taux élevé de suffisamment de rafraîchissement de l'affichage se déplace très bien. J'ai vraiment apprécié l'écran LCD.
Il existe de nombreux modes de capture pour les films. Le mode le plus la mémoire est monopolisant les films 640x480 à 30 images par seconde. Déplacement vers le bas à partir de la liste, il ya des tailles plus petites et plus faibles frame-rate films. Il ya un mode vidéo spécifique qui est bien adapté pour la création de clips vidéo Pictmotion (pour l'affichage de la caméra). Il ya un mode vidéo time-lapse qui se joindra à 640x480 images fixes prises à un intervalle spécifié dans un film à 30fps. Enfin, il ya un mode vidéo en stop-motion qui réunit des images fixes dans un film à 30fps afin que vous puissiez faire votre propre film de Claymation. A noter également que le zoom optique n'est pas disponible lors de la capture vidéo. Vous pouvez activer un AF à temps plein et le VR électronique pour un peu de stabilisation pendant la capture vidéo.
L'appareil photo dispose de 14 Mo de mémoire interne, mais aussi accepte les cartes mémoire Secure Digital (SD) pour plus de stockage.
L'appareil est alimenté par une batterie lithium-ion (EN-EL8) qui prend environ 2 heures pour charger. La batterie est chargée à huis clos, avec ou sans la station d'accueil. Selon la fiche technique, le S7c est bon pour 200 photos sur une seule charge, selon les normes CIPA. Autonomie de la batterie était de qualité moyenne. Vous pouvez probablement s'attendre à près de 150 photos sur une charge. Si vous utilisez souvent les fonctions sans fil, la radio videra la batterie plus rapidement.
Comme la plupart des ultra-mince, élégant caméras, le S7c est vraiment un appareil compact automatique. Il n'y a pas mode d'exposition manuel, mais vous pouvez modifier la balance des blancs, la sensibilité (ISO) et la correction d'exposition. Il a également un bon complément des modes scène. Grâce à leur «One Touch» vous permet d'appuyer sur un seul accès au mode portrait. Vous pouvez également accéder aux modes scène à l'aide de la touche de mode. Quatre des modes Scène (Portrait, Paysage, Sport et Portrait de nuit) ont ce que Nikon appelle «Scène Assist». Lorsque vous sélectionnez un de ces modes, vous êtes donné une invite supplémentaire qui définit mieux votre prise de vue. Par exemple, lorsque vous sélectionnez Portrait mode, l'appareil vous demande de choisir portrait, gauche portrait, portrait de droit, portrait close-sup, couple portrait, et ainsi de suite. Une fois que votre choix est fait d'une superposition essentiellement transparente apparaît sur l'écran LCD pour vous aider à composer votre photo pour obtenir les meilleurs résultats. Le S7c dispose également d'un mode de Salut ISO pour prendre des photos à des valeurs ISO élevées.
L'AF par détection de contraste fonctionne bien dans la plupart des conditions. Un accent lumineux d'assistance aide vraiment dans des conditions de faible luminosité. Franchement, je ne sais pas pourquoi les fabricants de caméras laisserait cette fonction apparemment simple en premier lieu. Quoi qu'il en soit, l'objectif de se concentrer sur des objets aussi près que 30 cm en mode normal. Si vous passez en mode macro, vous pouvez obtenir aussi proche que 4cm.
L'appareil photo utilise un mode de mise au point centrale par défaut. Si vous avez besoin d'un peu plus de flexibilité, vous pouvez basculer la caméra à un mode de mise où vous sélectionnez le point AF manuellement. Dans ce mode, vous pouvez utiliser le pavé directionnel pour déplacer un indicateur dans l'une des 99 zones dans le centre de l'image.
L'appareil photo dispose de 10 seconde et 3 secondes est activé lorsque vous voulez être sur la photo aussi. En plus de prendre des coups simples, l'appareil peut être réglé en mode continu, multi-shot 16, et mode intervallomètre. En mode continu, l'appareil prend 7 coups à environ 1,4 images par seconde. En multi-shot mode 16, chaque fois que le déclencheur est enfoncé, l'appareil photo prend 16 photos à basse résolution à environ 1,6 images par seconde et les combine en un seul "Normal (2592)« l'image. Prise de vue avec intervalles, l'appareil peut prendre jusqu'à 1800 images automatiquement à l'intervalle que vous définissez.
Le flash intégré fonctionne raisonnablement bien. Vous pouvez régler le flash automatique, automatique avec atténuation des yeux rouges, flash forcé, synchro lente, et les personnes handicapées. Le flash a une portée de 12 pouces à 24.5 pieds à angle large. Un téléobjectif, la gamme est de 12 pouces à 13 pieds.
Performance et qualité d'image caméra
Le S7c fonctionne bien. Temps de démarrage est inférieur à 2 secondes. Délai de l'obturateur est également très respectable. Avec le flash désactivé et une presse complet sur le bouton, le décalage est d'environ 0.4 au 0.5 secondes. Si vous faites une presse partielle de l'obturateur de l'appareil photo pour donner une chance d'obtenir un verrouillage de la mise et calculer l'exposition puis le délai de l'obturateur n'est que d'environ 0,1 secondes. Dans les deux cas, si vous utilisez le flash, vous pouvez vous attendre à ajouter environ 0,1-0,2 secondes pour ce chef d'accusation. Le temps de cycle (temps entre les clichés) est également très bon à moins de 2 secondes. Quand j'ai mesuré ce, j'ai été en utilisant le flash et vélo très rapidement. Cependant, le temps de cycle du flash est beaucoup plus tributaire de l'état de la batterie. Lorsque la batterie est à court de temps de cycle de jus de flash peut prendre un peu plus longtemps.
L'ergonomie de l'appareil photo sont sur ce que vous attendez d'un appareil photo ultra-mince. Pour une stabilité meilleure adhérence, il ya une empreinte peu texturée où vous pouvez reposer votre pouce droit sur l'arrière de l'appareil. La molette de commande rotative est une belle touche, mais le dessous du pavé directionnel peut être un peu dur à la presse. Beaucoup de gens ne sera pas comme la commande de zoom, qui est un levier assez petite sur le dessus de l'appareil, mais je ne peux pas trouver un meilleur endroit pour placer le contrôle. Vous pouvez le mettre sur le dos de l'appareil, mais alors vous perdez l'espace de repos du pouce. En fait, je le préfère au-dessus de la caméra.
J'ai été assez impressionné par la performance flash de l'appareil. La fiche technique revendique une gamme de 24,5 pieds lorsque vous photographiez à la position de la lentille grand angle. C'est assez impressionnant pour un petit appareil photo, mais c'est dans des conditions idéales lorsque l'appareil est autorisé à augmenter la sensibilité. Si vous gardez le réglage de la sensibilité à 50 ISO, la portée efficace est beaucoup moins. Le flash s'allume facilement une chambre de taille moyenne. Sur les photos où il ya des personnes relativement proches de la caméra, la salle peut être sous-exposée derrière eux depuis la caméra fait un bon travail de comptage sur le visage.
Intérieur, flash shot ( vue grande image )
Performances autofocus est précis et généralement très rapide. Un accent lumineux d'assistance ont aidé dans des conditions de faible luminosité pour donner de l'appareil photo assez de contraste pour déterminer l'orientation correcte. Lorsqu'ils ne sont pas prises de vue en mode macro, la mise au point qui se passe au moment de la prise de vue ou à l'occasion d'une presse partielle de l'obturateur. En mode macro, il semble que l'appareil tente de se concentrer tout le temps (AF continu). Lors de la capture vidéo, vous pouvez également utiliser un AF continu, de sorte un sujet en mouvement reste en discussion.
Il faut un peu plus de 2 secondes pour parcourir la plage du zoom optique. Il ya sept «arrêts» le long du chemin si vous appuyez simplement sur la commande de zoom. Vous ne pouvez pas utiliser le zoom optique pendant la prise de film, qui est une sorte de déception, surtout dans un appareil photo avec une lentille qui ne dépasse pas.
La qualité d'image est très bonne dans l'ensemble. Les couleurs sont reproduites avec précision et ont été bien saturé. La balance des blancs automatique fait un bon travail dans un peu d'éclairage difficiles mixte que j'ai essayé, avec juste le casting moindre couleur qui n'était pas vraiment perceptible jusqu'à ce que je l'ai corrigé dans certains logiciels. Détails étaient pointues en images où la réduction du bruit ou correction du flou n'était pas nécessaire. L'aberration chromatique (franges pourpres) a été bien contrôlée aux deux extrémités de la plage de focales. Je l'ai vu, mais seulement quand on regarde de très près à un grossissement assez élevé. La distorsion en barillet, ce qui rend tout droit renflement lignes vers l'extérieur, au grand angle, était perceptible mais dans la moyenne. Distorsion en coussinet, lorsque les lignes droites s'incliner vers le milieu de l'armature à la position téléobjectif du zoom, était assez sensible et légèrement supérieure à la moyenne.
En ce qui concerne la sensibilité, le S7c commence à 50 ISO et monte jusqu'à 1600 ISO. Les niveaux de bruit à ISO 50 et 100 sont très bien - grain n'est pas visible. Avec une sensibilité ISO 200 (et même ISO 400), un peu de bruit est visible, mais ne sera donc avec de grandes impressions de taille. De là, un peu de détails sont perdus au bruit à 800 ISO et 1600.
Prise de vue à partir de laquelle les échantillons provenaient de l'ISO ci-dessous
Exemples d'images supplémentaires
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) | ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) |
Macro, des cultures 100% ( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) |
Caractéristiques
- Longueur focale: 5,8-17.4mm (35-105mm, équivalent 35mm)
- Résolution du capteur: 7,1 mégapixels
- Zoom optique: 3x
- Zoom numérique: 4x
- Plage de mise: 30cm - infini (normal); 4cm - infini (macro)
- Ecran LCD: 3 pouces, 230K pixels, grand angle de visualisation
- Vitesse d'obturation: 2 - 1/5000 sec
- Sensibilité: Auto, ISO 50, 100, 200, 400, 800, 1600
- Mode de mesure de la lumière: Matricielle sur 256 segments, pondérée centrale, spot, spot AF zone
- Contrôle de l'exposition: Auto programmé
- Compensation de l'exposition: + / - 2 arrêts par incréments 1/3-stop
- Contrôle de la balance des blancs: automatique, personnalisé, lumière du jour, incandescent, fluorescent, nuageux, flash
- Built-in modes de fonctionnement de flash: auto, réduction des yeux rouges, flash forcé, flash désactivé, synchro lente
- Portée du flash: 12 à - 24,5 pieds (grand angle); 12 po - 13 pieds (téléobjectif)
- Retardateur: 10 secondes, 3 secondes
- Support de stockage: 14 Mo de mémoire interne, slot d'extension SD
- Radio sans fil: 802.11b / g
- Interface ordinateur: USB
- Type de batterie: batterie lithium-ion (EN-EL8)
- Poids: Env. 4,9 oz sans batterie ni carte mémoire
- Dimensions: 3.9in 2.4in L x H x 0.8in D
Conclusion
Dans l'ensemble, je suis satisfait de la Nikon Coolpix S7c. La qualité d'image est très bonne et les fonctions sans fil a bien fonctionné. La caméra est aussi très élégant et mince - vous êtes sûr de tourner quelques têtes. Si les regards ne sont pas assez, alors faites simplement le grand écran de 3 pouces et qui devrait à peu près tout faire.
L'appareil comprend un lot de fonctionnalités Nikon grands, comme leur priorité visage AF, D-Lighting, et une scène agréable modes d'aide. Le Coolpix service Connect rend cet appareil plus utile sur les réseaux sans fil que les précédentes appareils photo Nikon compatibles WiFi.
Le Nikon Coolpix S7c est parfaitement adapté à la "freak gadget" qui est à la recherche d'un appareil photo ultra-compact et veut profiter des fonctionnalités sans fil de la caméra. Le style de l'appareil photo fera également appel à un échantillon plus large d'utilisateurs.
Avantages
- Excellente qualité d'image
- Nice 3 pouces LCD
- Élégant et bien construit
- Utiles et amusants lorsque vous utilisez les fonctionnalités sans fil avec le service Coolpix Connect
Moins
- Autonomie de la batterie est moyenne
- Les contrôles peuvent ne pas convenir à toutes les personnes
- Finition brillante et grand écran sont des aimants d'empreintes digitales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire