mardi 25 septembre 2007

Canon Powershot G9 examen

Canon Powershot G9 examen
par Howard Creech - 25/09/2007

Avant l'avènement des reflex numériques abordables, semi-professionnel / amateur de point and shoot (P & S) des appareils photo numériques ont été la force motrice de la croissance exponentielle de la révolution d'imagerie numérique. Appareils photo numériques Canon ont été à la pointe de cette vague high-tech depuis l'introduction de l'emblématique G1 Powershot en 2000. Canon "G" modèles ont toujours été vise carrément à les photographes exigeants qui veulent un réactif et relativement compact à usage général avec appareil photo numérique SLR comme l'exécution. Le nouveau Canon Powershot G9 est le genre d'instrument d'imagerie élégant, très capable, et complètement autonome que Henri Cartier-Bresson (s'il était encore avec nous) peut-être utilisé pour capturer les «moments décisifs» du 21 ème siècle.

Canon Powershot G9
(Voir l'image en grand)

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Le G9 dispose d'un viseur optique encore plus petit que ses prédécesseurs, mais depuis le point le plus courant et le tournage (P & S) digicams ne fournissent pas d'un viseur optique plus, même un viseur optique étroit est mieux que pas de viseur optique. Correction de parallaxe n'est pas aussi bonne avec le G9 car il était avec le G7 viseur optique - up vraiment proche de ce que vous voyez à travers l'oculaire du tunnel de style n'est certainement pas ce que vous obtenez. Le tube d'objectif G9 est visible à travers le viseur optique sur le côté gauche de la trame d'image à l'extrémité grand-angle du zoom. Il ya un ajustement de la correction dioptrique pour ceux qui portent des lunettes.

Canon Powershot G9
(Voir l'image en grand)

Le G9 dispose d'un fixe 3,0 pouces TFT LCD écran (le G7 avait un fixe écran LCD 2,5 pouces). Résolution de l'écran est un très respectables 230.000 pixels (le G7 est légèrement plus petit écran LCD se vantait 207.000 pixels). Images G9 écran LCD clair, net, précis teinte, très fluide, et les gains d'affichage "up" (illumine automatiquement) dans la pénombre - les utilisateurs peuvent également stimuler manuellement la luminosité du LCD. L'écran LCD affiche 100% de la trame d'image et, en raison de Canon est très bon revêtement anti-reflet, est utilisable même dans l'éclairage extérieur lumineux.

L'écran LCD d'info / état d'affichage fournit une foule de renseignements, de données probablement plus que la plupart de l'auditoire cible du G9 est susceptible d'avoir besoin. Il ya aussi un utilisateur gisplay choix Quadrillage (pour aider à la composition) et le capteur meilleure orientation que j'ai vu à ce jour - faire pivoter la caméra à la verticale pendant l'examen et l'image tourne aussi (et se transforme pour remplir l'écran - pour que les photographes qui tirer un grand nombre de marchés verticaux (comme moi) peuvent vérifier leurs compositions en plein écran plutôt que de taille réduite et chiffonné dans le centre de l'écran en position horizontale. L'G9 fournit également en temps réel (live) affichage de l'histogramme qui convertit la zone d'image en une représentation graphique de la composition - le rendant facile pour les tireurs à repérer (et de corriger) sur ou sous exposition.

La G6 (comme ses prédécesseurs) a fourni un écran LCD inclinable pivotant et de nombreux utilisateurs vraiment aimé cette fonctionnalité. Le G9 est le deuxième "G" modèle avec un écran LCD fixe - le G7 a été le premier. Je pense que le G9 écran fixe LCD, il est assez clair que l'écran LCD inclinable pivotant de précédents modèles "G" ne reviendra pas.

Zoom / Optique

Le G9 dispose de la même f/2.8-f4.8/7.4mm-44.4mm (35mm-210mm équivalent) 6X zoom qui a honoré les pays du G7. Construction de 9 éléments en 7 groupes 1 (recto-verso) élément asphérique pour minimiser la distorsion optique et le revêtement de lentilles Canon SR pour réduire les reflets, des ombres, et l'aberration chromatique. Lorsque l'appareil est mis sous tension, le zoom automatique télescopes sur le boîtier de l'appareil. Lorsque l'appareil est mis hors tension l'objectif soit complètement rentré dans l'appareil photo et un haut-diapositives cache de l'objectif sur la lentille frontale. Le zoom est rapide, très lisse et calme avec 14 étapes, du grand angle au téléobjectif.

Le zoom présente de très petite distorsion en barillet visible (lignes droites s'incliner à partir du centre du cadre de l'image) à l'extrémité grand angle de la plage de zoom, mais il n'ya pas amorti broche visible (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image cadre) à l'extrémité téléobjectif du zoom. Il ya une certaine douceur très mineur dans les coins, mais sans vignettage visible (coins sombres). Regarder de près, il ya une aberration chromatique très faible (franges colorées) visible dans les zones à fort contraste de transition bord / couleur, mais il est géré étonnamment bien.

canon powershot g9 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) Agrandir cette fin Moonflower crépuscule tourné à pleine grandeur et (si vous regardez de près), vous remarquerez une certaine frange infime de couleur à la ligne de démarcation entre le bord fond noir et les pétales blancs de la fleur - C'est absolument remarquable performance optique pour un zoom appareil photo numérique.

Le contraste est un peu plate, légèrement inférieur à la moyenne. Détails dans les ombres est très bonne et détail des hautes lumières est légèrement mieux que la moyenne. Je pensais que le bruit peut être un problème de résolution dopé à 12 mégapixels (le G7 avait un appareil photo numérique de 10 mégapixels), mais du nouveau système Canon capteur d'image 1/1.7 "apparaît à gérer cette augmentation bien et le bruit semble être (à mon avis) une meilleure gestion . qu'elle ne l'était avec le G7 performances macro est excellent - distance minimale de mise au point (en mode macro) est un peu moins d'un demi-pouce - plus de suffisamment près pour les bugs et saupoudrées de pollen de trame de remplissage des fleurs.

canon powershot g9 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Notez le détail impressionnant dans les ailes et le thorax de ce papillon monarque

Tireurs sérieux ignorent généralement zoom numérique car il ne fournit pas réellement une portée de zoom supplémentaire utile, en fait, le zoom numérique agrandit juste au centre de la trame d'image, ce qui dégrade la qualité d'image. Le G9 offre aux utilisateurs un moyen d'obtenir un petit zoom supplémentaire sans la caractéristique regard délavé granuleuse de zoom sur les images numériques. Canon appelle ce zoom de sécurité fonction et il fonctionne à l'aide d'une petite zone au centre du capteur d'image (création d'un étroit angle de vue) qui permet zoom 6x G9 à atteindre (jusqu'à) 24X, mais à des résolutions maximales progressivement plus bas . Pour ceux qui ne me dérange pas du zoom numérique, le G9 dispose d'un haut-1.5X/2.0X convertisseur télé numérique permettant aux utilisateurs un moyen d'acquérir une certaine portée supplémentaire téléobjectif, mais l'arrêt du commerce est compromis qualité d'image. Les utilisateurs qui ont besoin d'portée encore plus, plus la largeur ou la capacité d'utiliser des filtres photo peut acheter le Canon offert en option adaptateur de lentille et le support auxiliaire grand-angle et des téléobjectifs ou des filtres 58mm.

La stabilisation d'image optique (OIS)

Il semble stabilisation d'image est pratiquement universelle et la plus G9 ne fait pas exception. Canon système éprouvé de stabilisation d'image optique compense automatiquement les mouvements de l'appareil rapide et précise par déplacement des lentilles pour contrer le tremblement des mains - qui permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois fois plus lentes que cela n'aurait été possible sans OIS.

OIS est à l'extérieur, particulièrement utiles (sans trépied) en position téléobjectif maximale, où le flou de bougé, même mineur est amplifié de manière exponentielle. Stabilisation d'image peut également être très utile lorsque vous photographiez en intérieur - où les vitesses d'obturation plus élevées peut ne pas être possible ou entraînerait des images sombres avec des ombres pauvres / détail des hautes lumières. En outre, la stabilisation d'image combinée à une sensibilité ISO plus élevée augmente considérablement les options d'exposition à la lumière faible / naturel et faiblement éclairée lieux intérieurs où l'utilisation du flash est interdite.

J'ai tiré plusieurs images test en plein air (portable) EST abord sans, puis avec (prendre seul en photo) est activé - en essayant de reproduire, autant que possible, mon cliché original. Mes images stabilisées étaient systématiquement plus forte que mes coups non stabilisés. Le G9 système de stabilisation optique fonctionne très bien, mais il ne sera pas neutraliser les mouvements de caméra brusques, le flou causé par trop de sujets qui se déplacent rapidement-, ou le look rayé de panoramique trop rapide.

Le G9 offre trois modes IS (plus large) - dans OIS en mode continu est engagé à temps plein. OIS peut être également engagée juste avant l'exposition (appelée tirer seul mode) qui est tout aussi efficace et utilise sensiblement moins de puissance, ou pour panoramique (qui stabilise seulement de haut en bas) pour les images horizontalement batée.

Mise au point automatique (AF)

Le G9 DIGIC III axée AiAF (mise au point automatique intelligente avancée) détection de contraste TTL Système autofocus est très rapide et fiable précis. L'appareil photo analyse automatiquement la scène en face de la lentille et calcule avec précision la caméra à distance du sujet pour déterminer des points AF 9 est le plus proche de l'objet primaire, puis verrouille l'accent sur ce point AF, même lorsque le sujet n'est pas centré. Les utilisateurs peuvent sélectionner la taille du collimateur autofocus (standard ou petite).

Détection des visages La G9 amélioration AF / AE technologie permet aux utilisateurs de simplement pointer la caméra vers le sujet (s) et appuyez sur le déclencheur à mi - l'appareil localiser, verrouiller, et de suivre jusqu'à neuf visages dans le cadre de l'image. Détection des visages AF sélectionne le sujet optimale basée sur ISAPS Canon (Analyse de la scène basée sur l'espace photographique) optimise la technologie et ensuite tous les paramètres d'exposition afin de déterminer la meilleure exposition, juste avant l'image est enregistrée. Détection de visage AF / AE peut également être utilisé lors de l'enregistrement des clips vidéo (avec AF et tous les paramètres d'exposition réglable en continu pour les sujets en mouvement). FDAF Le G9 peut désormais ajuster automatiquement pour l'exposition au flash et, lorsque le nouveau visage Sélection et suivi fonction est activée, les tireurs peuvent verrouiller et suivre sur une face d'une foule de jusqu'à 35 personnes.

En mode priorité ouverture, priorité vitesse et manuel, la G9 s'appuie sur AF exclusif de Canon Flexizone qui est par défaut le point AF central ou permet aux utilisateurs de déplacer manuellement ce point AF autour des deux tiers des centrales du cadre pour le contrôle de la composition maximale. Le G9 offre également bracketing de mise au point automatique (AFB). Activer AFB et avec une simple pression sur le déclencheur, l'appareil photo prend trois expositions se succèdent rapidement changeantes légèrement la mise au point pour chaque (un peu légèrement en avant du point de mise au point optimale, un à la distance focale optimale, et un juste légèrement derrière le point de mise au point optimale), la quasi-garantie d'au moins une image correctement porté, même dans des situations d'action évoluent rapidement. AF et OIS travailler ensemble très bien dans la bonne lumière, mais ne parviennent pas toujours à mailler rapidement à la lumière plus difficile.

Le G9 fournit également une assistance AF pour la focalisation du faisceau plus rapides et plus précis dans la pénombre / bas.

Mise au point manuelle (MF)

Le G9 offre un mode manuel assez standard à distance / échelle mise au point.

Flash

Le G9 intégré multi-mode flash (Auto, réduction automatique des yeux rouges, atténuation des yeux rouges sur, réduction des yeux rouges désactivé, synchro lente, le premier effet synchronisation du rideau, détection des visages Flash, Flash Macro, et à l'extérieur) fournit une belle gamme d'options d'éclairage artificiel. Distance franchissable (selon Canon) est d'environ 10 pieds. D'exposition au flash peut être réglé à +2 / -2 EV (dans un tiers par incréments) ou de sortie du flash peut être réduit de pleine puissance à la puissance 2/3 ou 1/3.

Le sport G9 une chaussure dédié pour le montage des flashes externes Canon et / ou le Canon ST-E2 émetteur sans fil. Synchronisation du flash avec les flashes Canon est 1/500e de seconde. En sortie de mode de flash manuel peut être réglée par incréments (3 étapes).

Stockage de fichiers / Mémoire médias

Les images G9 magasins à support mémoire SD / SDHC / MMC, mais ne fournit pas de stockage interne de l'image. Canon comprend une carte de 32 Mo démarreur.

Image File Format (s)

Le G6 pris en charge à la fois les formats JPEG et RAW formats de fichiers image, mais Canon a choisi d'éliminer le mode RAW G7 l'an dernier et que les mauvais décision conçu entreprises a conduit à une réaction des consommateurs très bruyante - Les "Powers That Be" à Canon vu l'écriture sur le mur et restauré la fonction RAW sur le G9. Images RAW sont enregistrés exactement comme le capteur d'image les enregistrer, sans aucune compression, interpolation, ou de transformation. G9 utilisateurs peuvent enregistrer des images au format JPEG, RAW et RAW + JPEG.

Connectivité

USB 2.0HS, sortie A / V, DC po

Alimentation / Autonomie de la batterie

Le G9 est alimenté par Canon NB-2LH 7.4V 720mAh rechargeable bloc d'alimentation au lithium-ion (la même batterie que celle Digital Rebel XTi pouvoirs Canon / EOS 400D). Canon affirme que le G9 (avec une batterie complètement chargée NB-2LH) est bon pour jusqu'à 240 expositions (temps plein LCD usage) et alors que je ne garde aucune trace, ce nombre semble un peu optimiste pour moi. La vie de la batterie G9 est assez bon, mais pas aussi bon que je l'espérais. Le chargeur fourni a besoin d'environ 90 minutes pour recharger la batterie.

EXPOSITION

Le G9 offre aux utilisateurs une gamme complète d'options d'exposition, y compris: Auto (P & S Mode), Programme (l'appareil détermine la vitesse d'obturation et l'ouverture, mais les utilisateurs peuvent régler la plupart des autres paramètres d'exposition), Priorité Vitesse AE, Priorité ouverture AE, Manuel , et 2 modes personnalisés exposition (utilisateur). Le G9 fournit également 16 modes Scène (portrait, paysage, scène de nuit, sport, instantané de nuit, enfants et animaux, intérieur, feuillage, neige, plage, feux d'artifice, aquarium, sous-marin, ISO 3200, accent de couleur, échange de couleur et). L'appareil photo évalue la scène en face de la caméra à l'aide iSAPS (Analyse de la scène basée sur l'espace photographique) et une base de données à bord des types de scène standard et compare ensuite ces informations avec la distance du sujet de la scène spécifique, balance des blancs, contraste, l'éclairage et la couleur (juste avant l'image est enregistrée) afin de déterminer la meilleure exposition. La technologie Canon de iSAPS travaille main dans la main avec le processeur DIGIC III et un système autofocus Ai-AF à produire des expositions précises fiable dans tous les modes scène.

canon powershot g9 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Le G9, en mode Programme, correctement exposée cette image d'un pont 106 années calcaire autochtone âgée de Cherokee Park

Des sujets très lumineux ou très sombre peut souvent tromper les systèmes numériques de caméras aux feux de mesurage en sous-exposition ou de surexposition des images. Le G9 (accès direct) Fonction de correction de l'exposition permet aux utilisateurs de régler l'exposition par incréments sur une plage de 4 EV (+ / -2 EV par incréments de 1/3) pour compenser l'éclairage difficile rapidement et facilement éclaircissement ou l'assombrissement des images.

Le bracketing d'exposition auto G9 (AEB) fonction permet aux utilisateurs de capturer trois images avec une seule pression sur le déclencheur, chacun à un réglage de l'exposition légèrement différente. Une image légèrement au-dessus de la valeur d'exposition de base et une image de la caméra de base exposition paramètre sélectionné, et une image à un peu moins de la valeur d'exposition de base - essentiellement garantissant au moins une exposition correcte.

Mode Film

Mode Le G9 film AVI permet aux utilisateurs d'enregistrer des clips vidéo en 640x480 @ 30 fps (jusqu'à 4 Go ou 1 heure) ou 1024x768 @ 15fps (jusqu'à 4 Go ou 1 heure) - et la baisse de plusieurs options vidéo à haute résolution, et Time Lapse en 640x480 @ 0.5/1fps avec la lecture @ 15fps.

Le G9 peut également être utilisé pour enregistrer des annotations audio (jusqu'à 60 secondes) pour les images fixes ou comme un enregistreur audio numérique (durée d'enregistrement - jusqu'à 120 minutes). Le G9 microphone intégré dispose d'un filtre anti-vent numérique pour l'enregistrement en extérieur.

Mesure

Le G9 (comme son prédécesseur) offre trois options de mesure de la lumière: évaluative, pondérée centrale et spot, calcul de la moyenne. Évaluative (par défaut) de mesure évalue plusieurs zones de l'image, puis sélectionne la combinaison optimale de vitesse d'ouverture / obturation. Pondérée centrale mesure de l'exposition des préjugés sur la partie centrale du cadre (idéal pour les photos de paysages classiques et les images de voyage - où le sujet est susceptible d'être centré). La mesure spot ne lit que d'une infime partie du cadre de l'image permet aux utilisateurs de l'exposition exercée sur l'élément le plus important dans la composition. Lorsque la mesure spot est activée, la mesure spot peut être placé au centre de l'image ou lié au point actif Flexizone AF, qui permet au photographe d'aligner la cible AF sur l'élément le plus important de la composition et attacher mesure de l'appareil pour que même endroit.

Balance des blancs (WB)

Le G9 offre aux utilisateurs une gamme utile d'options de balance des blancs, y compris TTL Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H (pour la lumière du jour équilibré fluorescentes), Flash, et deux modes WB personnalisés. Les paramètres personnalisés Le G9 de permettre aux utilisateurs de régler manuellement la balance des blancs avec une carte blanche (mur ou plafond) ou gris (neutre) de la carte. La capacité d'enregistrer et de réutiliser appeler deux paramètres Balance des blancs personnalisée rend plus facile pour les utilisateurs de se déplacer d'avant en arrière entre les scènes avec un éclairage radicalement différent (par exemple à l'intérieur et à l'extérieur).

Sensibilité / ISO

Le G9 offre une très bonne gamme d'options, y compris la sensibilité Auto, ISO Auto élevé, et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour 80.100, 200, 400, 800 et 1600 ISO. Le G9, comme son prédécesseur, et contrairement à la plupart de ses concurrents un accès direct aux réglages de sensibilité - tournez la molette ISO sur le pont supérieur de l'appareil et changer la sensibilité - tout comme les photographes habitude de faire dans les temps anciens - avant que les menus.


ISO 80

ISO 100

ISO 200

ISO 400

ISO 800

ISO 1600

Réglage de l'image à huis clos

Le G9 offre tireurs avec une gamme très utile de haut-photo tweaks y compris: le contraste, la teinte (couleur), la saturation (intensité de la couleur) et la netteté. Le G9 "Mes Couleurs" mode offre plusieurs options de couleur créatifs: Film positif (couleur imite film diapo, la saturation et le contraste), Film neutre (couleur imite film d'impression, la saturation et le contraste), ton chair plus clair, ton chair plus foncé, Vivid Bleu, Vert vif, rouge vif, couleur accentuée (décale les images en N & B, sauf pour un expert de la couleur choisie), permutation de couleur (permet aux utilisateurs de passer d'une couleur à une autre), couleur personnalisée (les utilisateurs peuvent ajuster la balance des couleurs rouge, vert, bleu, tons de peau et + / -2 étapes arbitraires par incréments de 1), et les effets photo (ou la saturation des couleurs vives neutre, faible netteté, sépia et noir et blanc).

Le G9, comme ses prédécesseurs, fournit un outil très utile intégré à densité neutre (ND) filtre. Filtres ND réduisent la quantité de lumière frappant le capteur d'image, qui permet aux photographes plus créatifs / options de contrôle lorsque la lumière ambiante est trop clair ou quand une vitesse d'obturation plus élevée serait problématique.

Contrôles, conception, ergonomie et

Canon Powershot G9
(Voir l'image en grand)

Le G9 est une brique relativement compact en forme de P & S appareil photo numérique qui me rappelle les classiques Leica CL / Minolta CLE mini-télémètres des années soixante-dix et quatre-vingts premières. Comme le petit Leica, le G9 est un appareil photo très capable usage général. L'élégant pro noir G9 est plus évolutif que révolutionnaire - sur la surface, il semble pratiquement identique à celle du G7 et sous le capot, il est essentiellement une version actualisée de son prédécesseur.

Le G9 est plus lourd que prévu. Construire la qualité est excellente - l'appareil est de construction robuste (coque en alliage de métal sur un châssis en alliage de métal), les conditions météorologiques / joints racleurs semblent être plus que suffisant et que l'appareil est bien assez dur pour quelque chose sous peu des climats extrêmes et des zones de combat.

Les commandes sont bien disposés, logiquement disposés, et deviennent rapidement intuitive. J'ai particulièrement apprécié Canon FUNC (fonction) du menu, qui offre un accès direct aux paramètres d'exposition les plus fréquemment ajustés. Le commutateur G9 boussole 4-way fournit le familier touches haut / bas-gauche / droite et du centre, mais Canon ne s'arrête pas là, interrupteur tour de la G9 est entourée par une molette rotative pour revenir Facil vite et vient revue des images / la comparaison et l'accès direct à des ajustements de compensation d'exposition. Lorsque les utilisateurs doivent recourir à des menus du G9, ils sont simples, tout à fait logique, et facile à naviguer. Canon troisième génération processeur DIGIC III gère bien toutes les fonctions primaires de caméra (AF, AE, traitement d'image, gestion de l'alimentation, etc) pour constamment produire des images qui sont optimisés pour une netteté, le contraste équilibré, bruit de l'image, la teinte et la couleur exacte.

Canon Powershot G9
(Voir l'image en grand)

Canon Powershot G9
(Voir l'image en grand)

Canon Powershot G9
(Voir l'image en grand)

PERFORMANCE

Qualité d'image

La qualité d'image G9 est (à mon avis) nettement meilleur que le G7 est - et ce n'est pas en raison de l'augmentation significative de 20 pour cent dans la résolution. Images de plein air sont bien exposées de façon fiable et la couleur est toujours la teinte exacte, mais un peu plus saturé. Les rouges sont très chaleureux, les bleus sont un peu vif, et des tons chair du Caucase sont très légèrement rougeâtre. Toutes mes images ont montré équilibré, mais le contraste un peu dur. Il ya une certaine aberration chromatique négligeable (franges pourpres) visible dans les zones à forte démarcation de couleur de contraste de transition / bord, mais l'aberration chromatique globale est étonnamment bien contrôlé.

Détails dans les ombres est très bonne. Détail des hautes lumières est également très bon, mais je n'ai remarqué une certaine coupure mineure (brûler les faits saillants). La gestion du bruit est remarquablement bonne, compte tenu du fait inévitable que les petites entreprises de haute matrices de pixels du capteur de comptage générer beaucoup de bruit. L'élimination de ce bruit est effectivement un exercice d'équilibre délicat - si les fabricants de caméras utilisent la réduction du bruit de manière trop agressive informations sur l'image commence à disparaître - plus visiblement dans les cheveux, fourrure, herbe, etc G9 parvient à enlever la luminance (luminosité) du bruit avec une efficacité incroyable, mais l'appareil photo ne fait pas tout à fait aussi bien dans la gestion de chrominance (couleur) bruit.

canon powershot g9 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) Agrandir cette photo grab coucher du soleil (légèrement rognés pour supprimer un détail superflu) à taille réelle et vous remarquerez un peu de bruit chroma visible dans les zones à ciel ouvert.

Les images prises à ISO 80/100 (ISO 100 images sont pratiquement identiques à la norme ISO 80 images, je n'ai pas pu détecter aucune différence visible) ont montré des niveaux de bruit extrêmement faible. Avec une sensibilité ISO 200 niveaux de bruit commence à monter un peu, mais les images sont toujours excellents. Bruit à 400 ISO est inférieur à la moyenne et étonnamment bien géré. Le G9 est ISO 400 images (contrairement à beaucoup de ses concurrents) sont éminemment utilisable.

canon powershot g9 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Ce intérieure 400 ISO coup de mon chat (sur sa chaise) s'est avéré bien meilleur que ce que j'attendais

ISO 800 images sont nettement plus bruyant, mais un peu mieux que prévu - ISO 1600 images étaient beaucoup trop bruyant, efficace sert à rien critique. Je n'ai pas essayé la haute sensibilité (ISO 3200) en mode scène.


(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Le G9 a également fait un très bon travail avec les photos de nuit - de poche mode de programmation,, ISO 800

Réaction de l'obturateur / Timing

Le G9 est un appareil photo numérique très rapide, mais il ne me semble pas être plus rapide que les pays du G7. Délai de l'obturateur ne devrait pas être un problème dans la plupart des situations de prise de vue - le feu d'obturation est essentiellement en temps réel, sensiblement plus rapide que la plupart de la concurrence de la G9. Décalage AF est pratiquement inexistant dans un bon éclairage et plus courte que la moyenne dans la basse lumière. Appuyez sur le bouton de l'obturateur à mi-chemin et la caméra se concentre presque instantanément. Ecrire à la carte et tir à l'époque tir sont sensiblement les mêmes que le G7.

canon powershot g9 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) J'ai suivi ce BMXer par sa course et déclenche l'obturateur d'un ¼ de seconde avant qu'il atteint le sommet de son saut - AF le G9 et systèmes OIS a fait le reste.

Spécifications techniques

  • Résolution: 12 mégapixels (4000x3000)
  • Viseurs: couplage (zoom) optique VF et 3,0 pouces TFT LCD écran
  • Objectif: f2.8-f4.8/7.4mm-44.4mm (35mm équivalent 35mm-210mm) Zoom 6X
  • Exposition: Auto, Programme, Priorité vitesse, Priorité à l'ouverture, et les modes d'exposition manuels
  • Bracketing d'exposition automatique: Oui
  • Compensation de l'exposition: Oui +2 /-2EV par incréments 1/3-stop
  • Mise au point automatique: AiAF (9 collimateurs AF) avec FlexiZone et la reconnaissance des visages AF
  • Bracketing de mise au point automatique: Oui
  • Mise au point manuelle: Oui
  • De mesure: évaluative, pondérée centrale, point &
  • Balance des blancs: TTL Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H ou Flash, Personnalisé 1 & 2
  • Flash: Flash intégré et mode multi griffe pour flash externe
  • Sensibilité: Auto, ISO auto élevée, et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour 80.100, 200, 400, 800 et 1600 ISO.
  • Format Image (s): JPEG, RAW, RAW + JPEG
  • Réglage de l'image à huis clos: Oui
  • Stockage des images: SD / SDHC / MMC
  • Connectivité: USB 2.0HS et sortie A / V
  • Puissance: 1 Canon NB-2LH 7.4V 720mAh batterie au lithium

Quelques préoccupations

Je n'ai vraiment pas de soucis avec le G9, mais je ne manquez pas la grande poignée G6 - le «plus sur le style« mini-poignée du G7/G9 peut regarder mieux, mais il ne fournit pas beaucoup de stabilité ajouté.

Conclusion

Aussi récemment que il ya deux ans de nombreux initiés de l'industrie numérique caméra prédisaient la disparition imminente du haut de gamme (lire cher) prosumer / amateur appareils photo numériques en raison de l'introduction d'un prix abordable d'entrée de gamme reflex numériques - ces prophéties terribles clairement ne suis pas venu à passer. Le G9 a quelques verrues, mais à ce point dans le temps et par rapport aux autres appareils de sa catégorie - le G9 est aussi bon qu'il obtient. Si cela ne suffit pas, RAW est de retour, le G9 est plus puissant, il a plus de fonctionnalités, et c'est moins cher (PDSF) que son prédécesseur.

Avantages

La stabilisation d'image, zoom 6x, 12 mégapixels, mode RAW

Moins

Rien de toute conséquence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire