vendredi 21 janvier 2011

Samsung TL500 examen

Samsung TL500 examen
par Howard Creech - 21/01/2011

Samsung TL500 (EX-1 en Europe) n'est pas votre typique appareil photo numérique compact. Le TL500 peut fonctionner bien comme un appareil compact automatique, mais il a été conçu pour les passionnés de photo. Le TL500 très compact est attrayant d'une manière discrète, se sent solide et stable dans vos mains, et dispose d'une construction robuste boîtier entièrement métallique avec une poignée authentique.

Samsung TL500


La plus récente point-and-pousses viennent avec un bracelet fragile, mais les TL500 sport une lanière qui non seulement offre une meilleure protection contre les chutes et les chocs, mais aussi d'économiser quelques secondes lorsque survient un moment Kodak puisque la caméra est toujours à portée de main plutôt que dans votre poche (ou pire, à la maison). Le TL500, à la différence de l'exposition automatique que point-and-pousses domine actuellement le marché de l'imagerie, permet un contrôle manuel complet de l'exposition.

De premier ordre Le TL500 est un zoom 3x (à partir légendaire fabricant de l'objectif Schneider-Kreuznach allemand) dispose d'un très rapide ouverture maximale f/1.8, ce qui en fait presque une pleine f-stop plus rapide (il laisse passer la lumière presque deux fois plus que le f / 2,8 ouvertures maximales de la grande majorité des actuels point-and-pousses) que la plupart de ses concurrents. Lentilles sont plus rapides, toutes choses étant égales par ailleurs, mieux que les lentilles lents car elles augmentent considérablement faible éclairage / lumière naturelle les options pour les photographes sérieux.

Mais le plus fort l'appel du TL500 est peut-être à droite-tireurs (photojournalistes, les photographes documentaires, rue / tireurs candides, disponibles / naturelle amateurs de la lumière, et portraitistes de l'environnement), car il a été clairement conçu pour la photographie réactive. Le TL500 est un jeu de tir caméra presque parfaite ligne droite - il est intimidant à des sujets très sensibles et capables de produire de façon fiable premier taux de 10 mégapixels au format RAW négatifs numériques ou des fichiers d'image JPEG.

Concevoir et construire
Le TL500 Samsung est un bien pensé, outil d'imagerie fabriqué avec précision et de construction robuste, qui a été évidemment conçu pour les tireurs sérieux.

Samsung TL500

Le TL500 est un joliment discret (noir traditionnel) appareil photo numérique qui me rappelle appareils photo compacts classiques du passé, comme le Rollei 35S. Le TL500 est assez petit pour être déposés dans une poche de veste et assez léger pour être utilisé toute la journée sans fatigue. Tout le TL500 du corps métallique est conçu pour résister aux rigueurs du temps et une utilisation intensive.

Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du TL500 est logique et simple - boutons et toutes les commandes sont un peu petites, mais elles sont toutes clairement indiqués, judicieusement placé et facilement accessible. Sur le pont arrière du TL500, au-dessus de l'interrupteur boussole, sont l'AEL (Auto Exposure Lock) et d'un boutons tactiles vidéo. Ensuite, il ya les boutons Menu et de mesure. Le commutateur de boussole TL500 (4-navigation) offre un accès direct aux réglages du flash, mode macro, la sensibilité (ISO), et l'écran LCD.

Samsung TL500

Le commutateur de boussole est également une molette rotative qui j'ai principalement utilisé dans le mode de révision. Les autres utilisateurs peuvent l'employer facilement et rapidement faire défiler les options de menu. Dessous de l'interrupteur boussole sont l'examen et Fn (fonction) boutons. En appuyant sur la touche Fn permet d'accéder directement à la balance des blancs, taille de l'image, les options de mesure, les options AF, OIS, etc Les fonctions des touches Fn que le bouton de suppression en mode révision.

Le bouton d'alimentation (entouré par le sélecteur de mode d'entraînement), le déclencheur (entouré de la commande de zoom à bascule) et sélecteur de mode former un triangle qui domine le côté droit du pont supérieur de l'appareil. Sur le plan de la caméra, juste en dessous du bouton de l'obturateur, dans la partie supérieure de la poignée (exactement là où le deuxième doigt de la main droite repose naturellement) est une roue de commande qui peut être utilisé pour modifier les différents réglages tels que l'ouverture ou la vitesse d'obturation, ou pour faire défiler rapidement le menu.

Samsung TL500

Samsung a mon utilisation de tous les temps du grand prix pour ce tableau de contrôle qui permet aux utilisateurs de gérer TL500 marche / arrêt, sélection du mode, le zoom, modifier les paramètres du menu de navigation et de capture d'image avec le pouce, l'index et le majeur de la main droite - sans lâcher la caméra. Le tableau de contrôles TL500 Samsung est le meilleur que j'ai jamais vu et je me sers et tester des appareils photo numériques depuis près d'une dizaine d'années. Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Fuji et seraient bien avisés de voler ensemble du TL500 de contrôle ergonomique parfait pour leurs primes point-and-pousses.

Les menus et les modes de
Le TL500 Samsung dispose d'une interface conviviale, axée sur l'icône, cinq du système menu de l'onglet. Le système de menu du TL500, accessible via un bouton dédié dessus de l'interrupteur boussole, est logique et facile à naviguer. J'ai fait l'éloge de la facilité d'utilisation du TL500 jusqu'à ce point, mais ce sont les concepteurs de Samsung penser quand ils ont enterré la fonction de correction d'exposition au beau milieu d'une longue liste d'options de menu? La fonction EV devrait permettre aux utilisateurs d'accéder facilement et rapidement éclaircir ou assombrir les images (progressivement) en mode programme.

Samsung TL500

Ce seul faux-pas, à mon avis, la plus grande faute de l'TL500 l'. Voici une note pour les concepteurs de caméra partout - la fonction de compensation d'exposition devrait, au mieux, avoir son propre bouton dédié (ou une place sur le commutateur de boussole) et, au pire, être disponible rapidement via le bouton de fonction.

Le TL500 Samsung offre une gamme complète de modes de prise de vues dont:

  • Smart Auto: L'appareil photo sélectionne automatiquement tous les paramètres d'exposition (à l'exception flash activée / désactivée) en analysant le sujet dans le cadre, puis en sélectionnant le mode Scène approprié pour le sujet et les conditions.
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, compensation d'exposition, etc.)
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation adaptées aux conditions existantes.
  • Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée aux conditions existantes.
  • Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
  • Dual IS: Pour prendre des photos de faible éclairage ou l'action de tir dans la pénombre. Norme IS est utilisé et l'appareil photo augmente automatiquement la sensibilité et la vitesse d'obturation pour réduire encore plus flou.
  • Scène: Gros plan, Paysage, Enfants, Portrait, Nuit, Beauté, Neige / Plage, Feux d'artifice, Contre-jour, Aube, Coucher de soleil, et du texte
  • Film: La vidéo TL500 dossiers VGA avec une résolution maximale de 640 x 480 à 30 ips.

Affichage / Viseur
Comme la plupart actuelle P & S Appareil photo le TL500 ne fournit pas un viseur optique, mais il ya une option OVF (qui se monte dans la chaussure chaude) disponibles. Les utilisateurs doivent s'appuyer plutôt sur le 3,0 pouces (614 000 pixels) de style caméscope inclinable pivotant AMOLED écran LCD pour toute la charpente / composition, revue des images capturées et les tâches de navigation du menu. Tireurs les plus modernes utilisent rarement les viseurs optiques avec point-and-pousses (s'il existe) et dans de nombreux scénarios de tournage, il est effectivement plus rapide et plus facile de regarder le moment décisif se rassembler sur l'écran LCD qu'il ne l'est à travers un viseur optique.

Samsung TL500

L'écran LCD TL500 peut être tourné à 270 degrés. Cela permet aux utilisateurs de sujets cadre sournoisement, se rapprocher et de gérer le plan de mise avec plus de précision en mode macro, tirer verticales au-dessus des têtes de la foule, et de mettre l'écran vers l'intérieur contre le dos de l'appareil pour le protéger (lorsqu'il n'est pas utilisé ) de taches et les rayures.

L'écran LCD TL500 est lumineux, la teinte exacte, fluide (lisse - non pas saccadé), augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas, et couvre près de 100% du cadre de l'image. L'écran LCD TL500, comme tous les moniteurs LCD, est soumise à la décoloration et l'éblouissement / reflets de l'éclairage extérieur brillant, mais je ne peux pas répondre à cette question en ce qui concerne le TL500 puisque nous n'avons pas eu beaucoup de la manière de l'éclairage extérieur lumineuses ici, dans le Bluegrass State pendant presque un mois. Je vais devoir compter plutôt sur la luminosité maximale et évaluations rapport de contraste du laboratoire de test DCR.

Le laboratoire de test DCR mesure objectivement LCD pic de luminosité et taux de contraste afin d'aider nos lecteurs à prendre des décisions d'achat plus éclairées. Un rapport de contraste LCD décent devrait se situer entre 500:1 et 800:1. Ce serait assez brillant pour utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition de l'éclairage extérieur, et ce serait donner une meilleure idée de la couleur et le contraste. Le TL500 pèse sur le très haut de gamme de cette échelle à 2430:1 - à titre de comparaison, un couple de Canon d'entrée de gamme score de point-and-shoot modèles dans le milieu des années 400. Luminosité maximale pour le TL500 (sortie le panneau d'un écran tout blanc à pleine luminosité) est de 243 nits et sur le côté sombre, la mesure est de 0,10. À titre de référence, tout ce qui dépasse 500 nits sera plein air assez vives.

L'affichage d'info par défaut fournit toutes les données public cible de cet appareil photo est susceptible de vouloir ou avoir besoin, mais je ne devais faire un reproche mineur avec écran LCD de l'TL500 l'. La barre d'affichage d'informations à la partie inférieure du cadre est sombre tons et bloque effectivement une petite partie de la trame. C'est mauvais parce que la zone sombre est au bas de l'image, ce qui rend difficile de juger si oui ou non vous avez laissé assez de place à la base de l'image pour éviter de couper quelque chose d'important, comme les pieds du sujet. L'affichage d'info peut être désactivé, il n'est donc pas une grosse affaire - sauf si vous voulez voir l'image entière et ont encore toutes les informations pertinentes (vitesse d'obturation et ouverture) sur l'image que vous rédigez.

PERFORMANCE
Le TL500 est un objectif de premier ordre général point-and-shoot fiable qui produit des images d'excellente qualité, non seulement pour les amateurs de photographie, mais aussi pour les voyageurs, les tireurs occasionnels et droite-tireurs.

Performance de tournage
Le timing est un des facteurs les plus importants lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique. Le DCR-TL500 le laboratoire de mesure les heures sont au niveau ou près du sommet de sa catégorie dans un délai d'obturation (0,01) et AF acquisition (0,43), mais il est beaucoup plus lente (1,5 ips) que la plupart de ses concurrents en mode rafale. Fait intéressant, le TL500 bat le Canon G12 dans toutes les catégories sauf le calendrier de prise de vue en continu.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-LX5 0,01
Samsung TL500 0,01
Sony Cyber-shot DSC-H55 0,01
Canon PowerShot G12 0,04

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-H55 0,28
Panasonic Lumix DMC-LX5 0,40
Samsung TL500 0,43
Canon PowerShot G12 0,50

Prise de vue continue

Appareil photo
Cadres
Framerate
Panasonic Lumix DMC-LX5 3 3,3 ips
Canon PowerShot G12 2,1 ips
Sony Cyber-shot DSC-H55 4 1,9 ips
Samsung TL500 1,5 vps

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

L'exposition automatique en modes Auto et Programme Smart est cohérente et fiable précis et rapide impressionnante. Le TL500 choisit de façon fiable la vitesse d'obturation appropriée en mode priorité à l'ouverture et l'ouverture appropriée en mode priorité à la vitesse d'obturation. En mode manuel, la précision exposition dépend de la compétence et de l'expérience du tireur.

Les TL500 dispose d'une détection de contraste TTL AF avec système AF centre, AF multi, AF Sélection, Suivi AF, détection des visages AF et Smart Face Recognition modes AF. Le TL500 AF système analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la distance appareil-sujet pour déterminer qui du point AF (en mode AF multi) est la plus proche du sujet principal, puis verrouille l'accent sur ce point AF. Appuyez sur le déclencheur à mi-course et les marques AF devient vert (si le focus est atteint) ou rouge si le système AF ne peut pas obtenir le focus.

Le TL500's du Centre AF option est super pour les portraits et les paysages traditionnels, mais il est encore meilleur pour tir de la rue depuis tireurs droites ne veulent pas choisir la caméra qui font face à la foule de se concentrer sur. AF est toujours rapide et fiable précis.

Appuyez sur l'interrupteur du TL500 flash de curseur libération et le flash pop-up se déploie avec un bruit sourd de manière satisfaisante solide - il ya aussi une chaussure chaude standard pour le montage d'un flash externe comme le Samsung SEF 20A. Sa petite TL500 du mode multi flash pop-up offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris la réduction Auto, Auto & des yeux rouges, flash d'appoint, synchronisation lente, réduction des yeux rouges, et Manuel - plus (+ / - 2EV) clignotent compensation d'exposition. Selon Samsung, la portée maximale est d'environ 20 pieds à ISO Auto, qui semble un peu optimiste compte tenu de la petite taille de l'appareil. Basé sur mon utilisation du flash très limité, flashez le TL500 est temps de recyclage est d'environ 5 secondes.

Le changement de capteur TL500 système de stabilisation d'image réduit le flou en déplaçant rapidement et avec précision le capteur CCD 1/1.7-inch pour compenser les mouvements de l'appareil mineur. Stabilisation d'image permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois diaphragmes plus lent que ce n'aurait été possible autrement. Stabilisation de l'image est également utile lorsque vous photographiez dans des lieux intérieurs faiblement éclairés lorsque le flash est inappropriée ou lorsque l'utilisation du flash serait évident lors de la visualisation de l'image.

Vérifiez l'image ci-dessous qui a été tourné dans la salle de travail de maroquinerie d'un vieil ami. Éclairage de la pièce est d'un seul tube fluorescent blanc froid. Les mains de mon ami est un peu floue, mais le reste de son corps est assez forte. Cette image aurait été impossible (sans flash) en utilisant un appareil photo numérique avec une ouverture maximale de f/2.8, f/1.8, mais le TL500 est l'ouverture maximale autorisée lumière presque deux fois plus pour atteindre le capteur. Fait intéressant, cette image présente également l'efficacité de la mode, le TL500 de balance des blancs automatique qui a rendu des couleurs de façon assez précise, même dans le "vert" éclairage fluorescent blanc froid.

Image Samsung TL500 échantillon

Double de Samsung est le mode standard, le TL500 combine la mécanique par déplacement du capteur avec une sensibilité plus élevée et des vitesses d'obturation plus rapides pour assurer des images plus nettes. Est-Dual est vraiment, et il devrait avoir une place dédiée sur le sélecteur de mode? Avec cet appareil, la réponse est oui aux deux questions. Consultez les images ci-dessous - ils ont été abattus dans la chambre d'un ami vivant faiblement éclairée. L'image floue a été tourné avec le TL500 en mode Program (balance des blancs automatique / ISO Auto) avec stabilisateur d'image standard. Voici les données d'exposition - ISO 80 à 7/10e de seconde. La meilleure qualité d'image a été prise avec le TL500 en mode Double. Voici les données d'exposition - ISO 800 à 1/15e de seconde. Fait intéressant, la plus forte image montre également l'efficacité du système de gestion du bruit du TL500 - cette image ressemble plus à une image de ISO 400 à ISO 800 une image.

Image Samsung TL500 échantillon Image Samsung TL500 échantillon

Selon Samsung, le TL500 est bon pour environ 240 expositions (sans flash) ou 100 minutes de vidéo sur un fraîchement chargé SLB-07A rechargeable au lithium-ion. C'est moins de risques que la moyenne pour les caméras de ce type. La batterie est chargée dans l'appareil photo - un chargeur CA externe n'est pas inclus, mais Samsung propose chargeurs externes comme accessoires optionnels.

Samsung TL500

La batterie peut être chargée via un port USB sur votre ordinateur ou avec le câble secteur fourni charge. Le TL500 Samsung supporte le mémoire SD / SDHC et offre 1 Go de stockage d'image intégré.

Sur le côté droit de la TL500 est un petit blocage (métal) porte à deux ports E / S. Le premier port est la connexion HDMI pour brancher l'appareil photo à un téléviseur HD. Le second port est la connexion USB pour télécharger des images et des vidéos sur votre ordinateur, l'impression directe lorsqu'elle est branchée sur une imprimante, la sortie vidéo standard compatible via le câble optionnel câbles A / V et charge de la batterie.

Performance lentille
Le TL500 Samsung est construite autour de son objectif très rapide Schneider-Kreuznach f/1.8-2.4, 5,6-15.6mm (24-72mm équivalent) Varioplan zoom. La plupart des point-and-pousses offrir zooms avec des ouvertures maximales de 2,8 ou plus lent. Le TL500 est f/1.8 ouverture maximale permet à la lumière presque deux fois plus que d'une ouverture maximale f/2.8, ce qui permet des vitesses d'obturation plus rapides (dans la pénombre) sans augmenter la sensibilité et la profondeur de champ pour les fonds de moins de distraction.

Image Samsung TL500 échantillon Image Samsung TL500 échantillon

Lorsque le TL500 est mis sous tension, le zoom s'étend de l'appareil photo automatiquement, une fois que vous retirez le bouchon d'objectif inclus pincement clip. Lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif se rétracte dans le corps de la caméra. Un mot d'avertissement pour les acheteurs TL500 - J'ai continué à égarer qui capuchon de l'objectif minuscule.

Le zoom est fluide et relativement calme. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est un peu moins de deux pouces (5 centimètres). Les besoins TL500 environ 2 secondes pour déplacer la lentille de zoom allant du grand angle au téléobjectif.

Zoom Le TL500 de Schneider est étonnamment bonne, même si elle affiche une certaine faiblesse de coin très mineur, mais il n'y a pas de vignettage (coins sombres) à l'extrémité grand angle de l'objectif. La distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) à l'extrémité grand angle de la plage de zoom est essentiellement absente, ce qui est très impressionnant de conception optique et de l'ingénierie. Découvrez les briques dans la fresque ci-dessous, tiré sur la position grand-angle du zoom - aucune distorsion en barillet est visible. Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers l'extérieur du centre de l'image) est absent à la fin de téléobjectif du zoom.

Image Samsung TL500 échantillon

L'aberration chromatique (franges pourpres) est remarquablement bien maîtrisée - essentiellement absente aux deux extrémités de la plage de focales. L'anneau texturé entourant le zoom peut être dévissé pour révéler discussions pour fixer les objectifs de conversion en option - Samsung propose actuellement une seule lentille de conversion - la lentille de conversion large LWCEX01 qui prend le TL500 en ultra-large portée.

Qualité vidéo
J'ai parlé à un couple de mes amis photographes depuis que je suis porteur du TL500 autour et ils ont été surpris de voir que un dollar quatre cents point-and-shoot n'a pas fourni un mode vidéo HD. La plupart des appareils photo numériques haut de gamme les consommateurs s'attendent à offrir une gamme complète de caractéristiques de pointe et la plupart des concurrents de Samsung offrent des modes vidéo HD (720p). Qu'est-ce qui se passe avec ça?

Peut-être que les gens de chez Samsung pensé que le public cible du TL500 ne serait pas prise de vue vidéo et beaucoup ne s'intéressent pas vraiment autant sur la vidéo HD comme ils le faisaient sur d'autres fonctionnalités comme la superbe TL500 de zoom Schneider. La vidéo TL500 dossiers de 640 x 480 à 30 images par seconde avec audio mono. Le zoom peut être utilisée pendant la capture vidéo, mais le son du moteur d'objectif sera enregistrée. Séquences vidéo VGA générés par le TL500 est assez forte, fluide (non saccadée), et la teinte exacte.

La vidéo dans le lecteur ci-dessus a été comprimée et ré-encodées pour le streaming en ligne. Pour télécharger le fichier original dans sa résolution native et le format, cliquez sur le lien ci-dessous.

Télécharger TL500 Echantillon vidéo ici

Si vous devez absolument avoir la vidéo HD consulter S95 superbe Canon ou LX5 de Panasonic peloton de tête. Le clip vidéo qui accompagne cet avis a été abattu dans l'après-midi d'une journée nuageuse gris et froid.

Qualité d'image
10 Le TL500 de mégapixels 1/1.7 "capteur CCD conduit processeur Samsung DRIME l'image III pour produire des images de manière fiable excellents. Fichiers image Le TL500 sont clairement optimisé pour la précision des couleurs du monde réel et le contraste un peu dur. Images afficher une très bonne résolution (netteté) avec des couleurs neutres et presque pas de bruit jusqu'à 800 ISO. Vu le moniteur IBM mes images à partir du TL500 ressemblent beaucoup à des diapositives Agfa ISO 100 que j'ai prises alors que je vivais en Allemagne.

La plupart des appareils photos numériques courant de saturation de couleur boost - les rouges sont un peu trop chaud, les bleus sont sensiblement plus lumineux qu'ils ne le sont dans la vraie vie et les verts / jaunes sont trop éclatantes. Tireurs vétérans appeler cette "couleur consommateur» parce que les tireurs occasionnels (la situation démographique qui achète le plus de appareils photo numériques) comme des couleurs vives et audacieuses. Le TL500 images sont très détaillées et étonnamment nette avec des couleurs neutres et un bon contraste.

Le TL500 offre aux utilisateurs une très bonne sélection d'options de balance des blancs, y compris des blancs automatique, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Tungstène, Personnalisé (manuel BM). Le TL500 automatique de balance des blancs fait un très bon travail à tous les niveaux, même sous un éclairage incandescent (tungstène) et fluorescent.

Image Samsung TL500 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Les guerres mégapixels sommes finalement arrivés au point des rendements décroissants - encombrement plus de pixels sur les capteurs minuscules fiable résultats dans des niveaux plus élevés de bruit de l'image dégradante et réduit le contraste. Appareils photo numériques compacts avec 12 ou 14 millions de pixels ne sont pas vraiment produire de meilleures images que digicams avec une résolution inférieure - ils générer des fichiers image plus grande et plus bruyants. Le TL500 caractéristiques résolution de 10 mégapixels, ce qui indique Samsung s'est engagé à améliorer les performances au plus haut (ISO) La sensibilité pour la lumière faible et une meilleure photos à l'intérieur.

Le TL500 offre une gamme impressionnante d'options de sensibilité, y compris les options de l'automobile et définie par l'utilisateur pour ISO 100 à 3200. ISO 100 et ISO 200 images sont essentiellement indiscernables. Les deux paramètres montrent des couleurs neutres, un peu dur de contraste natif et pratiquement aucun bruit. ISO 400 images étaient très bien aussi, mais avec un tout petit peu moins pop.

Image Samsung TL500 échantillon
ISO 80
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 80, 100% des cultures
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 100
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 100, récolte 100%
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 200
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 400
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 800
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 1600
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 3200
Image Samsung TL500 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%

Lors de la mise en ISO 800, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détail. ISO 1600 et ISO 3200 images montrent flatter couleurs, le contraste et réduit le bruit visible, mais le bruit nettement moins que prévu.

Exemples d'images supplémentaires

Image Samsung TL500 échantillon Image Samsung TL500 échantillon
Image Samsung TL500 échantillon Image Samsung TL500 échantillon
Image Samsung TL500 échantillon Image Samsung TL500 échantillon

CONCLUSIONS
Appareil photo Samsung offrent souvent de meilleures performances que leurs concurrents au même prix, et c'est le cas avec le TL500. Après avoir effectué ce chouette petit appareil photo numérique avec moi à peu près partout où je suis allé pour les dernières semaines, le TL500 a remplacé le Canon S95 comme ma référence (fin plus de la courbe granulométrique) le point-and-shoot.


Le TL500 est évidemment ciblé vers les utilisateurs avancés, mais cette appareil photo numérique offre beaucoup pour les tireurs traditionnels ainsi. Le TL500 est convivial avec menus à icônes simples pilotés, un mode Auto intelligent, bien conçu et une sélection adéquate des paramètres du mode scène. Le TL500 serait un bon choix pour les couples (ou les familles) avec un photographe de pointe et un conjoint photographe occasionnel ou autre significatif.

Le TL500 est un concurrent plus que digne de la "prosumer point-and-shoot compact" niche marketing. Si je devais acheter un appareil photo numérique d'aujourd'hui, le TL500 serait la première place sur ma liste.

Avantages:

  • Excellente zoom Schneider avec une ouverture maximale f/1.8 rapide
  • Disposition des commandes intuitives
  • Mangement bruit très impressionnant
  • Vie de la batterie décent
  • Facilement utilisable par les débutants et les tireurs avancés

Inconvénients:

  • Cher
  • Aucune capture vidéo HD
  • Un couple de faux pas de conception mineures
  • Charge de la batterie dans l'appareil photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire