par Howard Creech - 28/06/2005
Casio Exilim EX Z750 nouvelle est une alternative valable pour Canon Powershot SD500
Appareil photo numérique Casio récent est un outil d'imagerie fabriqué avec précision qui rayonne absolument classe. Cela me rappelle l'emblématique 35S Rollei et les petits appareils photo sexy Contax T2 films. Le Casio Exilim EX Z750 est un appareil photo numérique de sept mégapixels qui est assez petit pour être déposés dans une poche de chemise et assez dur d'aller à peu près partout. Il est très rapide (sur le tableau), a une meilleure autonomie que le lapin Energizer, et est presque infiniment tweakable.
( plus )
Flagship peu de Casio micro-cam dispose également d'un zoom très bonne 3X, un super grand écran LCD 2,5 "et un choix incroyablement large d'options d'exposition. Digicams métrages minuscules riches sont aussi fréquents que les déficits budgétaires de nos jours, alors pourquoi les consommateurs devraient acheter l' Z750 plutôt que la chouette Powershot petite Canon SD500? Parce que le Z750 étoffes beaucoup dans son corps en acier diminutif inoxydable. Cette caméra permet à vous amuser en prenant des photos. Il est remarquablement bien conçu et convivial, étonnamment polyvalent et capable de toujours impressionnants Résultats.
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
En général, je tiens viseurs optiques, mais l'EX Z750 tunnel de style viseur optique est si minuscule que son utilisation est comme regarder par un trou de serrure. Il n'ya pas de correction dioptrique pour les porteurs de lunettes et le décalage entre le viseur optique et la lentille signifie que jusqu'à environ 8-10 pieds le viseur voit une vue sensiblement différent de celui de la lentille.
Le Z750 est grand écran LCD 2,5 "est, par comparaison, absolument superbe (même si j'aurais aimé voir la résolution un peu mieux). C'est clair, fluide, corriger les couleurs et relativement forte. Luminosité peut être réglée, mais l'écran LCD n ' t obtiennent automatiquement "up" en basse lumière. L'écran LCD Z750 Informations fournit autant d'informations que cela interfère parfois avec la composition, mais en tournant l'info désactiver l'affichage est facile.
Lentille
F2.8-f5.1/38-114mm Le Z750 (équivalent 35mm) zoom s'étend du corps de la caméra automatiquement lorsque l'appareil est mis sous tension. Il se rétracte dans le corps de zoom lorsque l'appareil est mis hors tension et un couvre-objectif intégré se referme sur l'élément frontal. Le petit zoom Z750 est lisse, calme, et très rapide.
Le zoom 3X présente une certaine souplesse coin mineur, mais sans vignettage (coins sombres). Il ya distorsion en barillet modérée (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand angle de la plage de zoom, mais pas la distorsion en coussinet notable (lignes droites s'incliner vers le centre) à l'extrémité téléobjectif de la gamme. L'aberration chromatique (franges pourpres) est remarquablement bien maîtrisée.
La distance minimale de mise au point (en mode macro) est d'environ quatre pouces (à l'extrémité grand angle du zoom). Macro images sont nettes avec de bons détails et des couleurs très saturées. Le zoom 3X Z750 est étonnamment bon pour une telle lentille minuscule.
( plus )
Le petit Z750 de zoom 3X complexe offre une résolution impressionnante (Caterpillar sur fenouil bronze)
Mise au point automatique
9 Le Z750 de collimateur autofocus automatique système de focalisation est rapide, souple et précision constante. Les options comprennent Spot AF, AF multi, AF gratuit, Pan Focus (mode vidéo uniquement), macro, Infini et au point manuelle. Dans le mode de mise au point manuelle commutateur compas (bouton de navigation) est utilisé pour ajuster la distance focale. Une échelle de distance est affichée sur l'écran LCD et le centre de l'image est agrandie comme une aide à concentrer l'exactitude.
Flash
Intégré en mode multi (automatique, d'appoint, réduction des yeux rouges et à l'extérieur) Le Z750 de flash est correct, mais assez faible. Casio revendique la portée maximale est d'environ 10 pieds, mais en réalité, rien au-delà de 6 pieds (sauf si il ya beaucoup de lumière ambiante et le fond est blanc) va finir par être assez sombre. Dans la pénombre les utilisateurs peuvent engager la fonction d'aide au flash, ce qui éclaircit automatiquement les zones sous-exposées à huis clos.
Le flash est immédiatement au-dessus et un peu à gauche de la lentille, afin yeux rouges est un processus continu (et largement invincible) problème. Contrairement à la plupart des micro-cames intensité du flash le Z750 peut être ajustée (+ / - 2 étapes par incréments de 1) pour compenser les facteurs environnementaux éclairage / ambiante.
Support mémoire
L'EX-Z750 enregistre les images à cartes SD / MMC. La caméra fournit également 8,3 Mo de mémoire intégrée. Casio ne comprend pas un "starter" carte SD dans la boîte.
Image File Format (s)
JPEG
Connectivité
USB 2,0 sur, sortie A / V, DC
Puissance
L'EX Z750 tire son jus à partir d'une batterie propriétaire Casio NP-40 au lithium qui est chargé dans l'appareil photo (en 3 heures environ) chaque fois que la caméra est verrouillée dans la station d'accueil (fournie). Casio revendique la batterie est bonne pour un maximum de 325 expositions, mais gardez à l'esprit que la vie de la batterie est effectivement à la charge sur une variété de facteurs aléatoires environnementales et d'utilisation personnelle (pas de test de laboratoire ou de meilleurs scénarios) afin de prévisions précises de profondeur de puissance sont aussi rares que les politiciens honnêtes. Mon style de prise de vue personnel (à temps plein LCD usage, l'utilisation du flash examen régulier et constant, supprimer et re-shoot) utilise le pouvoir profligately, mais je n'ai jamais manqué de jus au cours des deux semaines que j'ai utilisé le Z750. Le Casio Exilim EX Z750 gère l'alimentation si bien que la plupart (typique) des utilisateurs n'auront pas besoin d'acheter une batterie de secours.
EXPOSITION
Le Casio EX Z750 offre aux utilisateurs un éventail incroyablement large d'options, y compris l'exposition Auto / Programme (Mode Photo), * 30 modes scènes (mode Best Shot), y compris une «coutume» créé par l'utilisateur en mode scène, priorité à l'ouverture, priorité à la vitesse, mode manuel, et de 3 films. Les utilisateurs peuvent également faire pivoter, recadrer, ajuster la luminosité et redimensionner vos images dans des huis clos. Cependant, il ya quelques mises en garde importantes pour les acheteurs potentiels. Le mode manuel permet aux utilisateurs de choisir la vitesse d'obturation, mais limite les choix d'ouverture de f2.8 f4.0 ou (à l'extrémité grand angle du zoom) f5.1 ou F7.4 au réglage téléobjectif. Le mode scène anti-vibration ne fournit aucune forme de stabilisation d'image, la résolution est plutôt tombé à 1600x1200 et le processeur améliore la sensibilité ISO, la vitesse d'obturation augmente, et choisit une grande ouverture pour améliorer la capture flou libre.
Modes Scène *: Portrait, Paysage, Portrait w / Paysage, Enfants, Sport, Portrait aux chandelles, Fête, animaux, fleurs, vert naturel, doux eau qui coule, les éclaboussures d'eau, Sundown, Scène de nuit, Scène de nuit Portrait, Feux d'artifice, de l'Alimentation, du texte , Collection, Contre-jour, Anti-Shake, Pastel, Illustration, Croix (étoile), Monochrome, Retro (sépia), Twilight, Photo d'identité, cartes de visite, tableau blanc et personnalisé (créé par l'utilisateur).
Mode Film
EX-Z750 utilisateurs peuvent enregistrer des clips vidéo (format AVI au format MPEG-4 codec) avec la durée du clip limité que par la capacité de la carte SD en 640x480 @ 30 fps avec
Mesure
L'EX Z750 par défaut de plusieurs système de mesure (évaluative) rend régulièrement des expositions précises, sauf dans les situations d'éclairage les plus difficiles. Une option de mesure spot biais d'exposition sur une petite zone au centre de l'image (utile pour les portraits, les sujets rétro-éclairé, et les sujets de contraste haut / bas), et l'option pondérée centrale permet aux utilisateurs avertis de créer des paysages traditionnels à la recherche.
Balance des blancs
Le système Z750 EX balance des blancs est toujours précise et assez polyvalent. Les options comprennent TTL Auto, lumière du jour, nuageux, ombre, fluorescent 1 et 2, le tungstène et manuel (personnalisé).
( plus )
Petit-déjeuner à un dîner avec cool Luminaires fluorescents, lampes à incandescence-dessus de chaque table, et la fenêtre (jour) la lumière - mais le Z750 de balance des blancs automatique got it juste à droite.
Sensibilité
TTL Auto, et les paramètres de 50, 100, 200 et 400 ISO (35mm équivalent).
Réglage de l'image à huis clos
L'EX Z750 offre aux utilisateurs un haut niveau de tweakability, skunking la plus grande partie de la concurrence dans ce domaine souvent négligé. Les options comprennent la netteté (+ / - 2 EV par incréments de 1-), Saturation (+ / - 2EV en incréments de 1-), et le contraste (+ / - 2EV en incréments de 1-). Les tireurs peuvent aussi utiliser facilement accessible le Z750 de mode de compensation de l'exposition (+ / - 2EV par incréments de 1/3) pour ajuster rapidement l'exposition à surmonter les problèmes environnementaux / éclairage.
( plus )
En éclairage difficiles (comme les primevères en contre-jour), le Z750 est capable de préserver la couleur et de détail (avec moins de 1 EV Compensation de l'exposition).
COMMANDES, DE CONCEPTION, ERGONOMIE &
Ergonomique de la Z750 est un outil d'imagerie incroyablement bien pensé, bien conçu pour les photographes de photographes. Cet appareil photo numérique minuscule fournit aux utilisateurs avec des tonnes de fonctionnalités utiles et une charge radeau de Record, Play, et les options d'exposition. Toutes les commandes sont logiquement placés et venir facilement à la main. Le Z750 est le commutateur meilleure boussole (4 bouton de navigation) à la fonction / menu intégration que j'ai vu à ce jour, la navigation / opération est facile et intuitive.
Spécifications techniques
Résolution: 7,2 mégapixels (3072 x 2304)
Objectif: f2.8-f5.1/38-114mm (équivalent 35 mm) tout en verre zoom 3X
Viseurs: Viseur optique et écran LCD 2,5 "
Autofocus: TTL 9 points AF par détection de contrastes système autofocus
Exposition: Auto / Programme (Mode Photo), 30 modes Scène (mode Best Shot), priorité à l'ouverture AE, Priorité vitesse AE, Mode manuel, et 3 modes vidéo.
De mesure: Evaluative, Prédominance centrale ou spot
Compensation de l'exposition: Oui + / - 2EV par incréments 1/3-step
Balance des blancs: automatique TTL et les préréglages pour la lumière du jour, nuageux, ombre, fluorescent 1 et 2, le tungstène et manuel (personnalisé)
Sensibilité: auto TTL et ISO 50, 100, 200, et 400 (35 mm équivalent)
Flash: Flash incorporé en mode multi-
Mémoire / stockage: SD / MMC cartes
Format de fichier image: JPEG
Connectivité: USB 2.0 et sortie A / V
Alimentation: Batterie Lithium-ion (Casio NP-40)
Rue Ordre de prix 349,00 $ - 399,00 $
Inclus
NP-40 rechargeable au lithium-ion rechargeable, adaptateur secteur, station d'accueil USB / dock de chargement, dragonne, câbles USB et A / V, logiciel sur CD-ROM, imprimé "démarrage rapide" manuel
PERFORMANCE
Qualité d'image
La saturation est un peu élevé, mais les couleurs sont toujours exactes et je pense que le public cible du Z750 ne sera pas du tout troublé par son "chaud" de couleur. Ingénieurs de Casio a réussi à garder les tons de peau caucasiennes assez précise, en quelque sorte en évitant le plus de l'aspect rougeâtre qui va généralement de pair avec des couleurs sursaturées.
Bruit de l'image est très bien contrôlée. ISO 50 images ressemblent à des diapositives Velvia - tranchant comme une sellerie avec des couleurs très vives et très saturée et le contraste dur. ISO 100 images sont toujours très bon, avec une netteté, des couleurs vives et beaucoup de pression. ISO 200 images sont très bonnes, mais le grain commence à montrer des couleurs et ressemblent plus à des films d'impression de diapositives. Les résultats à 400 ISO sont assez plat et le détail commence à y aller, mais le bruit est très bien contrôlée (mieux que la plupart de la concurrence de la Z750 est).
L'aberration chromatique (franges pourpres) est très bien contrôlée. Je n'ai pas vu le bord redouté violet dans tout ce que je tiré, même dans les zones à fort contraste de couleurs de transition. À l'intérieur, la Z750 (basé sur mon utilisation à l'intérieur très limité) fait un peu mieux que moyenne de l'emploi.
La qualité d'image devrait toujours être le numéro un examen pour évaluer le rendement caméra - et dans ce domaine, le Z750 offre. Mes Z750 images ont montré une résolution excellente et constante, (un peu trop) des couleurs éclatantes, temps fort et le détail des ombres, et une gamme dynamique très agréable. Les tireurs qui insistent sur constamment peaufiner leurs images vont adorer la capacité du Z750 à produire des photos qui reflètent vraiment la personnalité et la vision créatrice de l'individu derrière la caméra.
Les couleurs sont visiblement trop saturée, vérifiez rouge et bleu dans ce signe Palm / Tarot lecteurs.
Calendrier / réaction de l'obturateur
Les Z750 démarre en environ 1 seconde. L'opération est très rapide, facilement aussi vite ou plus vite que ses concurrents. AF est essentiellement en temps réel (avec un accent avant) et beaucoup mieux que la moyenne à partir de zéro. Dehors, délai de l'obturateur est une question non. Tir-à-tir (1,5 - 2,0 secondes) et écrire à l'époque de cartes sont un peu mieux que la moyenne. En dernière analyse, le Z750 est suffisamment rapide pour la plupart des sports d'action et / maintien en place avec les nourrissons et les tout-petits.
Quelques préoccupations
Mon seul gros reproche que le Z750 Casio Exilim EX est le fait qu'il n'ya pas de manuel d'utilisation imprimé - les économies unitaires peuvent ne pas être suffisantes pour équilibrer le mauvais (et irritation) ce qui provoque clients Casio. Oubliez ce que les compteurs de haricots dire, le Z750 est un processus complexe et fonction appareil photo numérique riche - Casio devrait inclure une bien écrit et bien organisé imprimée manuel d'utilisation de chaque appareil.
Comme tous les cames micro-, le Z750 a de graves problèmes d'yeux rouges. Il s'agit d'un problème insurmontable (malgré le réglage anti-yeux rouges flash) car il n'est pas possible (avec des caméras minuscules) pour séparer physiquement le flash et l'objectif suffisamment pour éviter, en substance, les avoir sur le même plan. Les photographes qui tirent beaucoup de portraits voudrez peut-être envisager d'investir dans un plus grand appareil photo numérique. Avec un faible flash de la Z750 et intégrée des yeux rouges questions portraits en intérieur (en particulier les groupes / partis coups) sera souvent sous-exposés sur des sujets indistincts regardait par la morosité à travers les yeux rouges flamboyant.
Conclusion
Le nouveau Casio Exilim EX Z750 est souvent comparé avec le Canon Powershot SD500 et c'est une comparaison raisonnable (puisque ces deux appareils photo numériques sont similaires à bien des égards). Photographes à la recherche d'un facile à utiliser point and shoot ou un style ultra compact bar / caméra parti devrait probablement opter pour le SD500. Les tireurs qui veulent le pouvoir d'intervenir dans le processus créatif par les paramètres de peaufiner jusqu'à ce qu'ils obtiennent simplement le "look" ils veulent vont probablement être plus heureux avec le Z750. Comme la cerise sur le gâteau, le Z750 sera toujours aller après le SD500 est à court de jus et coûte moins cher que son principal rival, aussi. J'ai vraiment aimé le Canon Powershot SD500, mais quand vient à pousser je met comme ceci peu Casio mieux.
Avantages: Très rapide, compact, 7 mégapixels, facile à utiliser, qualité d'image très bonne, solide boîtier en acier inoxydable, grand écran LCD, très bonne autonomie, commandes manuelles, 30 modes scène
Inconvénients: les images sont un peu trop saturée, le manuel de l'appareil complet est disponible sur CD-ROM (fichier PDF), le guide de démarrage rapide imprimé est pratiquement sans valeur, aucune carte SD est fournie avec la caméra, beaucoup de Redeye, LCD ne «gagner up »en basse lumière, et un faible flash
The Bottom Line: L'EX Z750 est le meilleur choix pour les photographes à la recherche d'un appareil photo numérique ultra compact qui se comporte comme un appareil photo pleine grandeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire