lundi 20 juin 2005

Fujifilm FinePix A345 Appareil Photo Numérique

Fujifilm FinePix A345 Appareil Photo Numérique
par ssbihli - 20/06/2005

Introduction

Il ya un large segment de marché de la photo qui désire la caméra qui se déplace facilement d'un, assis discrètement sur un comptoir pour la disponibilité au pied levé, et prend des photos mémorables de lieux de vacances, les amis et la famille cabot. Le Fujifilm FinePix A345 représente le modèle d'entrée de gamme de la catégorie point-and-shoot pour FujiFilm. Avec une liste de 199 $ et un prix public plongeant au-dessous représente la caméra numérique d'entrée de gamme.

Il arbore un 4 mégapixels CCD et un zoom optique 3X. Il utilise le format ultra-compact de carte xD-Picture Card pour stocker des images. Presque tout sur cet appareil photo est automatique. Modes scènes sont plutôt rares, ce qui favorise la simplicité. Cependant, la qualité d'image douce risquent de ternir l'expérience de la première fois les utilisateurs d'appareils photo numériques puisque c'est à qui est destinée la caméra.

Principales caractéristiques du
4 mégapixels x / xx CCD
Optique 3x, zoom numérique 3.6x
LCD: 115 000 pixel 1.7 "diagonale
ISO: 64 - 400 (automatiquement)
AutoFocus: TTL centre de point fixe
D'obturation: 2 - 1/2000 sec
Films: Jusqu'à 320 x 240 @ 15fps, longueur maximum de 65 secondes
Média: xD-Picture Card (16 Mo inclus carte)

Traits

La principale caractéristique de cet appareil est qu'il n'a pas la multitude d'options manuelles que les crampes de nombreux autres appareils. FujiFilm a mis l'accent sur une expérience de caméra qui imite le plus simple de 35mm point-and-pousses. La personne moyenne qui peuvent être intimidés par un appareil photo numérique pourrait prendre cette place, prendre un coup, et ne savent pas qu'ils viennent d'entrer au 21e siècle.

Il ya six modes scène pour la caméra, mais ils sont enterrés dans le système de menu à l'écran. L'acheteur moyen de cet appareil est peu probable de se mêler assez longtemps pour apprendre comment changer de mode surtout quand il peut prendre de quatre à six appuie sur un bouton pour passer. Modes incluent Nuit, Sport, Paysage, Portrait, Auto et Manuel. Sur le côté manuel, balance des blancs et des contrôles EV sont disponibles. Manque, c'est une sorte d'ouverture ou contrôle de l'obturateur.

Mode vidéo est anémique par rapport à d'autres appareils, mais à 200 $, vous recevez ce que vous payez. Vidéo nécessite chevaux CPU et une meilleure performance est tout simplement ne va pas être dans les cartes à ce prix là. À 320 x 240, les utilisateurs auront du plaisir de créer une courte vidéo.

La structure du menu de l'A345 est assez simple. Il ya cinq éléments de base: Résolution de la grenaille, retardateur, sélection mode scène, le mode de prise de vue continue et de configuration LCD. D'autres options sont enterrés un peu plus loin, mais la propreté de la structure est un atout pour l'objectif de conception de l'appareil photo.

Conception d'appareil-

La finition de l'appareil est assez bonne. Cependant, la sensation de la caméra souffre. 200 $ peut-être pas beaucoup d'argent pour un appareil photo numérique, mais il est de deux cents dollars. Pour que dinero Je pense que vous devriez vous attendre bouton de zoom qui opèrent en douceur, sans craquements et des boutons qui ne causent pas de corps de l'appareil pour faire écho à la pression. En fin de compte, c'est un petit bémol, mais ai-je mentionné cet appareil coûte 200 $?

L'A345 est un avare quand il s'agit de vie de la batterie. La caméra produit une série de 160 solides captures d'image avant que la batterie est allé kaput. Ce nombre comprenait 50 images avec le flash et un seul film de 30 secondes. C'est assez impressionnant étant donné que cette FinePix fonctionne sur 2 piles AA. Toujours au sujet de l'éclair, il est également intéressant de noter que l'A345 ne pas arborer une lampe d'assistance autofocus de faire des photos en plus sombre situation difficile pour la caméra.

Le poids est également une catégorie gagnante pour l'A345. Avec les batteries de l'appareil photo pèse un poil de plus de 5 onces. Cette caméra peut facilement se glisser dans une poche de chemise et oublié. Les consommateurs à la recherche d'un appareil photo numérique simple et peu coûteuse favorisera la finesse de cette conception.

Ce FinePix dispose d'1.7 "LCD, qui se trouve sur le côté de la barrière avec d'autres appareils ayant petit LCD. Étant donné le niveau de prix de l'appareil photo et le coût relatif d'un écran LCD comme un composant, il est logique. Toutefois, le plan sur l'utilisation du intégré dans le viseur que l'écran LCD est complètement lessivé par une journée ensoleillée.



Qualité d'image

La plus grande plainte de l'A345 est la qualité d'image. Je trouve doux vs autres appareils que j'ai utilisés. Les images apparaissent un peu floue quand on regarde de près les détails - par rapport à un Canon Powershot A95 , par exemple. Ombres dans certaines situations sous-exposée et semblent manquer de définition. Les objets texturés sont manquants bords définis. En fait, la plupart des images prises ont été tournées à 3 mégapixels sur les A95 et 4 mégapixels avec le A345. Images à 3 MP simplement regarder mieux avec plus de définition. En regardant le plan, vous pouvez voir l'herbe individuelle pop lames. L'A345 est doux et les lames se fondre comme un blob vert.

Original provenant de l'A345

Original provenant de Canon A95

Zoom à 200% du coin en bas à gauche A345 à gauche, A95 sur la droite

Dans les deux photos suivantes, l'étiquette de la chenille en dessous de son menton est plus lisible sur l'A95 à 3 mégapixels de l'A345 à 4 mégapixels. En outre, alors que les deux caméras choisi d'ajouter un flash à cause de l'ombre / lumière effet se produise, l'A345 surcompensé et le résultat est une image qui a été surexposée.

Original provenant A345

A95 originale

Zoom à 200% de précision tag: A345 sur la gauche, A95 sur la droite

Plusieurs fois, ces types de problèmes de qualité peuvent être réparés avec un programme de retouche d'image. Mais pas dans ce cas. Dans l'hypothèse où le débutant même qui achète cet appareil veut pour aiguiser une image douce, il ou elle peut avoir des ennuis. Utilisant à la fois Ulead PhotoImpact et Picasa de Google et l'application d'un algorithme de base d'affûtage donné lieu à une image qui a présenté grain qui ressemblait un peu à la bande dessinée dimanche sous une loupe. Cependant, je ne veux pas dissuader grand-chose. Les images sont bonnes dans la plupart des cas et très bon chez les autres. Pour $ 200, vous êtes, encore une fois, probablement en avoir pour votre argent. En regardant le tableau d'ensemble, si vous voulez simplement à prendre des photos et de les imprimer à 4 "x 6" vous serez probablement satisfait des résultats.

Sur le plan positif, les images ont un son chaud et naturel et ne présentait aucune frange notable violet présents dans certains appareils photo numériques. L'A345 démarre rapidement. En appuyant sur le bouton Marche pour le tournage de votre première image est de moins de 3 secondes. Le temps qu'il a fallu à la caméra autofocus et relâchez le déclencheur était également assez rapide compte tenu du prix de la caméra. Certes, l'expérience globale de l'utilisation de l'A345 par rapport à un appareil argentique 35 mm sera une expérience positive.

Autres exemples d'images


( plus ) ( origine )


( plus ) ( origine )


Macro ( grand ) ( origine )


Macro ( grand ) ( origine )


( plus ) ( origine )


Grand Angle ( plus ) ( origine )


Plein Zoom optique ( grand ) ( origine )


Plein zoom optique et numérique ( grand ) ( origine )

Spécifications étendues (De FujiFilm.com)

Type: 4,0 M pixels, Square Charge Device Pixels (CCD)
Pixels enregistrés: 4,23 millions
Format de fichier: JPEG, AVI, Motion JPEG
Stockage: jusqu'à 1 Go xD-Picture Card
Zoom optique: 3.0x
Zoom numérique: 3,6 x
Autofocus Système: TTL Auto Center Point Fixe
Plage de mise au point: AF Normal: 2 m - infini; Macro: 2,4 à - 2,6 pi
Viseur: couverture de 75%
Sensibilité: Auto: Equivalent à ISO 64 - 400, selon les conditions
Vitesse d'obturation: 2 sec. - 1/2000 sec.
Contrôle de la balance des blancs: automatique, lumière manuelle (beau temps, Ombre, Lumière fluorescente (jour), Lumière fluorescente (blanc chaud), Lumière fluorescente (blanc froid), éclairage incandescent
Flash: Flash auto
Portée effective:

* Grand angle: environ 60 cm à 3,5 m (2,0 pi-11.5 ft)
* Téléobjectif: env. 60 cm à 3 m (2,0 pi-9.8 ft)
* Macro: env. 30 cm à 80 cm (1,0 pi-2.6 ft)

Modes Flash: Auto, Réduction des yeux rouges, Flash forcé, Flash coupé, Synchro lente, Réduction des yeux rouges + Synchro lente
Ecran LCD: 1,7 pouces, Format d'image: 4:3; 115.000 pixels TFT silicium amorphe, env. Une couverture de 90%
Piles: 2 AA
Dimensions: 3,5 (L) x 2,4 (H) x 1,2 (D) mm
Poids: 4,7 onces (Sans la batterie et les médias)
Modes de prise de vue: Auto, manuel, position de scène (portrait, paysage, sport, scène de nuit), (max 1,5 images / sec; 3-18 cadres en fonction du mode), vidéo avec son, macro
Modes de film: 320 x 240 pixels jusqu'à 65 sec. / 160 x 120 pixels jusqu'à 260sec sur 16 Mo xD: 15fps, AVI (Motion JPEG) avec son
Objectif de longueur focale: 38-114mm, f/2.8 (W) - 4,9 (T)

Conclusion

Lorsque la première génération d'appareils photo numériques sont arrivés sur le marché il ya plusieurs années, ils étaient lourds et volumineux. L'A345 montre à quel point nous sommes venus avec un design mince et un poids presque aussi léger qu'un ballon d'hélium. Il s'agit d'un appareil photo pour les photographes débutants. Dans de nombreux cas, il sera le premier propriétaire de l'appareil photo numérique. Le niveau de prix de 199 $ sera intrigue un grand nombre de consommateurs. Personnellement, j'ai trouvé la qualité d'image trop mous à mon goût. J'encourage tous ceux qui cherchent à la caméra, mais désirant plus nette des images à regarder les autres caméras, de comparer et de décider par vous-même. Si vous ne pouvez faire face à une caméra qui possède un ensemble de contrôle un peu plus complexe, il peut être intéressant de comparer le A345 de Sony d'une année précédente ou modèle Canon.

Sur le plan positif, l'A345 est facile à utiliser avec des menus simples et une certaine scène de base et les modes vidéo. Les temps de démarrage et de tir sont rapides. Autonomie de la batterie est excellente compte tenu de la légèreté de l'appareil. Dans l'ensemble, c'est une bonne introduction à la photographie numérique que même un luddite serais reconnaissant.

Avantages
Léger
Facile à utiliser
Très bonne autonomie

Moins
Une qualité d'image sans inspiration
Cas et les contrôles n'ont pas une impression de solidité

Recommandé pour
De nouvelles personnes à la photographie numérique qui préfèrent la simplicité, faible coût, et une expérience de 35 mm point-and-shoot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire