par Howard Creech - 20/03/2006
Prosumer appareils photo numériques tombent dans une zone grise, quelque part entre le point consommateurs et appareils photo numériques et les appareils photo reflex shoot d'entrée de gamme. En règle générale, appareils photo numériques semi-professionnels fournissent tireurs avec un plus large éventail d'options d'exposition et une plus grande participation dans le processus de prise de photo que la norme P & S modèles. De nombreux appareils photo numériques semi-professionnels fournir une capacité d'exposition manuelle, élargi à huis clos options de réglage de l'image à haute résolution, autofocus ultra-rapide, quasi réel feu d'obturation du temps et des zooms monstre. Malgré l'absence de consensus sur exactement ce qui caractérise un appareil photo numérique semi-professionnel, ils sont devenus de plus en plus populaire au cours des dernières années. Panasonic a récemment introduit FZ7 pourrait être l'enfant d'affiche pour cette catégorie d'appareils photo numériques de convivialité.
( voir l'image en grand )
Le Panasonic Lumix DMC-FZ7 est une évolution plutôt qu'une mise à jour révolutionnaire de l'an dernier est très populaire FZ5. Les gens de Panasonic développement de produits façonné le FZ7 d'inclure la plupart des améliorations de conception / performance demandées par les utilisateurs (grand écran LCD, une réponse plus rapide, flash plus puissant, mode vidéo amélioré, et la capacité de mise au point manuelle), tout en conservant toutes les meilleures caractéristiques de la FZ5. Contrairement à de nombreux produits de haute technologie mis à jour, le FZ7 améliore effectivement son illustre prédécesseur (et à un prix inférieur).
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
Digicams Zoom longues sont universellement équipé viseurs électroniques (EVF), car il n'est pas économiquement faisable de fabriquer un viseur zoom optique de faire correspondre un zoom 8X, 10X, 12X ou. Photographes chevronnés Beaucoup n'aiment pas EVF, parce que même les meilleurs viseurs électroniques ne peuvent pas concurrencer (en termes de clarté et de résolution) avec un viseur optique. Ce qui est formidable à propos EVF est qu'ils fournissent TTL (à travers l'objectif) composition (sans erreur de parallaxe) tout comme les caméras SLR, plus ils montrent 100% de la trame d'image (P & S optique trouveurs général ne montrent que près de 85 pour cent) et ils fournissent accéder aux écrans d'information et les mêmes menus que l'écran LCD. Le FZ7 recycle le couplage en forme de tunnel (zoom) (0,33 pouces écran LCD couleur avec un oculaire grossissant) EVF utilisé à l'origine sur le FZ5. Les images sont lumineuses, nettes, corriger les couleurs et fluide. Il s'agit d'un ajustement de la correction dioptrique pour ceux qui portent des lunettes.
Le FZ7 est large de 2,5 "(114.000 pixels) écran LCD est un peu granuleuse (l'écran du FZ7 LCD est en fait plus faible résolution que le petit écran LCD de l'FZ5), mais les images sont nettes, lumineuses, corriger les couleurs et fluide. Luminosité de l'écran LCD peut être réglée et il ya un temps réel (live) affichage de l'histogramme (une représentation graphique de la trame d'image qui montre des zones de sur / sous-exposition - un peu comme un construit en appareil numérique de la lumière) avant pour le réglage d'exposition déclenchant l' d'obturation. Un faisceau d'assistance AF contribue à la mise au point en faible / faible éclairage.