lundi 11 décembre 2006

Leica Digilux 3 Revue Numérique utilisateur de la caméra

Leica Digilux 3 Revue Numérique utilisateur de la caméra
par Josh Dollins - 12/11/2006

Vous pensez peut-être que vous avez vu cet appareil photo avant. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas fou. Le Leica Digilux 3 et Panasonic Lumix DMC-L1 appareils photo numériques ont été conjointement développé par Leica et Panasonic, de sorte que les ensembles de fonctionnalités des caméras sont très similaires. Ils ont des approches différentes en matière de traitement de l'image, chaque compagnie ayant leur propre "prendre" sur ce que les utilisateurs recherchent. Le 7,5 mégapixels Leica Digilux 3 est un objectif Four Thirds et est livré avec une belle Leica D Vario Elmarit 14-50mm/f2.8-3.5 objectif. Il dispose également du mode Live View la première fois sur l'Olympus E-330 où vous pouvez utiliser l'écran LCD de 2,5 pouces pour cadrer votre tir au lieu de se limiter à l'viseur optique comme c'est le cas avec la plupart des reflex numériques.

Leica Digilux 3

[Note de l'éditeur: Le Leica Digilux 3 et Panasonic Lumix DMC-L1 caméras ont été conjointement développé par Leica et Panasonic. Depuis les jeux de fonctions entre les deux caméras sont semblables certaines parties de l'examen Panasonic ont été réutilisés. Toutefois, les opinions de l'auteur divergent un peu.]

Dans la boîte: Vous trouverez le boîtier et l'objectif avec un très bon choix d'accessoires. Batterie rechargeable au lithium-ion rechargeable, chargeur de batterie avec cordon, DC, câble AV, câble USB, courroie de cou, protecteur d'oculaire, Capuchon, capuchon d'objectif, capuchon pour objectif, capuchon pour objectif arrière, sac de rangement des lentilles, et un CD-ROM du logiciel . La carte mémoire incluse est 1gig (mon unité examen comprenait 512) On y trouve aussi un ensemble d'instructions de service imprimées. Tout ce qu'il faut maintenant, c'est un de ces cas en néoprène nice!

Design: Pour résumer en un seul mot ». Rétro" Le cadran de vitesse d'obturation sur le dessus de la caméra et la bague de diaphragme manuel, bague de zoom, et de se concentrer anneau vraiment donner une belle «mécanique» se sentent à cet appareil photo numérique. Le boîtier est assez épais d'avant en arrière et il est en grande partie recouvert d'un revêtement en caoutchouc texturé qui offre une prise en main agréable. La caméra est très pixellisées, lourd et robuste. La plupart des gens ne considèrent ce dernier des trois une bonne chose et je suis d'accord, mais on s'y habitue.

Le dos de l'appareil, comme tous les reflex a un tas de boutons dédiés pour les différents réglages. En haut à gauche vous avez votre viseur avec réglage de la dioptrie. Sur le côté gauche de l'écran LCD, vous trouverez la balance des blancs, ISO, touche de mode flash, touche flash et la correction d'exposition. Une différence dans le Leica et son frère Panasonic est la vue en direct est étiqueté différemment le bouton est la première sur la droite du viseur. Vient ensuite le bouton qui ouvre la flash intégré et enfin une molette pour sélectionner le type de focus d'un bouton pour verrouiller l'exposition ou de se concentrer. Sur le côté droit de l'écran LCD vous avez votre bouton de lecture (encore une fois étiquetés différemment sur le leica) et le bouton d'affichage, la profondeur de champ et le bouton Aperçu bouton supprimer. L'interrupteur d'alimentation est en haut à droite de l'arrière de la caméra, et vous verrez une molette de commande et boîtier de commande à 5 positions pour la navigation du menu.

Le dessus de l'appareil dispose d'une griffe pour flash externe, le flash intégré et sélecteur de vitesse avec le déclencheur. Autour de la partie inférieure du cadran de vitesse d'obturation, il existe deux leviers, une qui ajuste le mode de mesure et une qui ajuste le "lecteur" mode. Deux "fonction" boutons peuvent être personnalisés pour accéder à d'autres paramètres, comme la correction d'exposition, mode film, le taux d'éclatement, résolution de capture, etc

Le fond de l'appareil a un trépied et le compartiment de la batterie.

La fente pour carte SD est accessible sur le côté droit de l'appareil.

Le côté gauche de l'appareil a une porte qui couvre la prise AV OUT et la prise USB.

Caractéristiques de la caméra: Lorsque vous photographiez avec cet appareil, il ya plusieurs résolutions, rapports d'aspect, et les paramètres de compression que vous pouvez utiliser. Avec un ratio de 4:3, il ya trois résolutions: 3136x2352 (L), 2560x1920 (M) et 2048x1536 (S). Au format 3:2, vous pouvez prendre des photos à l'adresse: 3136x2080 (L), 2560x1712 (M) et 2048x1360 (S). Enfin, avec un ratio de 16:9, il existe deux paramètres: 3136x1760 (L) et 1920x1080 (S). A chaque combinaison de rapport résolution / format, il existe trois niveaux de compression. Si vous tirez avec la plus haute résolution, un rapport de 4:3, et le niveau de compression le plus bas, vous pouvez adapter environ 65 images sur une carte mémoire de 512 Mo. Si vous activez le mode RAW, un fichier RAW est capturé avec un JPEG. Si vous faites cela, que même carte mémoire 512 Mo ne traiteront que 21 tirs.

Ensuite, il ya la lentille. Le Leica D Vario 14-50mm elmarit. C'est pourquoi vos rémunérés beaucoup d'argent pour posséder cet appareil et il aide certainement convaincre! Pour un "kit" lentille cette chose est très forte et rapide avec une ouverture maximale de F/2.8 son actuellement le seul choix que vous avez pour ce corps mais plus peut-être sur le chemin (et j'espère que ce sera mis à la disposition d'autres aussi) Merci de la lentille Panasonic est également stabilisée par l'intermédiaire de leur système Mega OIS.

L'écran LCD de 2,5 pouces a 207K pixels de résolution. Si vous passez du mode Live View, vous pouvez utiliser l'écran LCD pour cadrer vos photos, comme un point & shoot. Si vous préférez utiliser le viseur optique, il offre un champ de vue de 95% et dispose d'un réglage dioptrique. En mode Live View, le miroir qui offre la vue sur le viseur optique est verrouillé, vous ne pouvez pas utiliser simultanément Live View avec le viseur optique.

Les 3 Digilux accepte SD, SDHC et MultiMediaCard (MMC) médias.

L'appareil est alimenté par un 7,2 V 1500 mAh batterie lithium-ion rechargeable. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser l'alimentation DC inclus pouvoir qui dispose d'un adaptateur qui se branche dans le compartiment à piles. Selon Panasonic / Leica, autonomie de la batterie est d'environ 450 photos (selon la norme CIPA). Temps de charge de la batterie est d'environ 2 heures. C'est bien, mais pas aussi bon que certains concurrents.

La lentille peut se concentrer aussi proche que 0,95 mètres. L'accent lampe d'assistance aide un peu dans des conditions de faible luminosité. Le mode de mise au point peut être réglée sur AF simple (mise au point au moment de la prise de vue ou à une presse partielle de l'obturateur), AF continu (l'appareil tente de se concentrer en permanence) et mise au point manuelle (utiliser la bague de mise au point manuelle de l'objectif sur obtenir le focus). L'appareil dispose de 3 points du système AF. Vous pouvez laisser l'appareil choisir l'un des trois points à utiliser (auto) ou vous pouvez choisir l'un des 3 points à utiliser.

Il ya un mode retardateur, ce qui peut être réglé à 10 secondes ou 2 secondes (une option personnalisée aurait été agréable). Il existe deux modes de "burst" - un à grande vitesse qui fait 3 images par seconde ou un être faible vitesse qui fait 2 images par seconde. Ces "Drive" modes sont définis en utilisant l'un des leviers à la base de la molette de vitesse d'obturation. L'autre option sur ce levier est d'accéder au mode bracketing qui prend soit 3 ou 5 coups de feu avec des expositions différentes.

Le haut-flash pop-up est assez cool car il fournit un "rebond" mode de fonctionnement. Un bouton situé à l'arrière de l'appareil déploie le flash. Si vous appuyez sur la touche légère, le flash sort à un angle de sorte que quand il se déclenche, il va rebondir sur un plafond. Appuyez sur le bouton flash plus loin et il déploie pleinement, dirigés droit devant.

Performance:

Performance de la caméra, comme prévu, était très bon, avec rapide temps de démarrage, délai d'obturation minimal, et a tiré un grand coup à la fois. Le seul domaine dans lequel délai de l'obturateur est beaucoup plus élevé, c'est quand vous utilisez le mode Live View. Le miroir commence verrouillé (si l'image peut être vu sur l'écran LCD) et lorsque vous prenez la photo, le miroir doit cycle deux fois - une fois pour obtenir des informations et une fois l'exposition pour capturer l'image.

Manipulation. C'est le côté controversé de cet appareil photo, vous aurez soit on aime ou on déteste donc je conseille vivement d'essayer en premier. Je recommanderais d'utiliser les deux mains presque toujours (surtout si vous avez de petites mains). C'est certainement épais et lourd qui peut être un problème, et même fatiguant, mais ne m'a pas empêché d'en jouir.

Performances Flash n'est pas bonne à environ 19ft en mode automatique et le flash indirect est agréable d'avoir.

La performance mise au point automatique a été bonne, mais parfois peut prendre un peu plus longtemps que je le voudrais.

La qualité d'image comme prévu d'une lentille Leica surtout un joli présent est fantastique. L'exposition est bien géré, assurez-vous d'avoir tout mis juste à droite.

Les 3 Digilux peut tirer sur les valeurs ISO de 100, 200, 400, 800, 1600. À 100 et 200 ISO, le bruit n'est pas visible. Vous pouvez commencer à voir certains à 400 ISO et il est assez perceptible à 800 ISO. ISO 1600 est très bruyant et si vous pouvez l'éviter, alors ne l'utilisez pas!

Exemples d'images

Leica Digilux l'image échantillon 3
( voir l'image en grand )
Leica Digilux l'image échantillon 3
( voir l'image en grand )

Conclusion

Globalement, je suis très impressionné par cet appareil photo. La qualité d'image est excellente et la caméra fonctionne bien. En ce qui concerne les lentilles aller c'est de loin le meilleur de sa catégorie (lentilles kit) J'ai aussi aimé l'ergonomie / style de la caméra pour la plupart. J'aime les contrôles rétro, donc beaucoup plus amusant que de pousser des boutons et naviguer dans les menus. Tellement plus Leica, lui donne une sensation quelque peu mécanique que j'aime. Toutefois, je vais aussi admettre que c'était un peu lourd / volumineux nécessitant deux mains pour faire fonctionner et même alors, peut être fatigant à utiliser pendant de longues périodes, mais sans doute en partie à cause de cela, il est construit comme un tank! Il s'agit de la SLR pour les fans de Leica ou pour tous ceux qui veulent haut de gamme de l'équipement le seul endroit où l'appareil photo ne répond pas, c'est la vie de la batterie (un peu) les choix de lentilles (juste le kit à ce jour) et le prix. Et pour être pointilleux le bruit pourrait être améliorée. Cependant, si je devais choisir entre cela et un Canon ou Nikon je m'efforcerais d'obtenir le Leica. (Ou son frère Panasonic pour moins de $ $)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire