par Howard Creech - 26/02/2007
Le Nikon Coolpix S10 Appareil photo numérique
Appareil photo numérique Nikon, premier consommateur était l'objectif pivoter Coolpix 900. Cet appareil innovant en vedette un design séparation entre corps et qui a permis de zoom de 900 CP à pivoter sur un arc de 270 degrés, indépendamment de l'écran LCD, ce qui donne tireurs un nouveau niveau de flexibilité de la composition. Comme beaucoup de photographes chevronnés, j'ai toujours pensé que les appareils numériques Nikon lentilles pivotantes effectivement travaillé mieux que les écrans LCD Canon articulés, qui ont cherché à atteindre le même objectif. L'objectif pivoter plus récent appareil photo numérique Nikon Coolpix S10 est l', qui remplace le Coolpix S4.
(Voir l'image en grand)
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
Le S10 (comme beaucoup d'appareils photo numériques de consommation courante) ne fournit pas un viseur optique de sorte que le grand confort de 2,5 pouces (230.000 pixels) de large angle de visualisation LCD écran doit gérer tous cadrage / composition, revue des images, et les tâches d'accès aux menus. L'écran du S10 LCD est lumineux, vif, la teinte exacte et très fluide - malheureusement l'écran LCD est également très brillant et dans à peu près n'importe quel éclairage extérieur, il se comporte comme un miroir - ce qui rend presque inutile pour le cadrage et la composition - et c'est une problème majeur puisqu'il n'y a pas de viseur optique. L'écran LCD de S10 gagne haut (illumine) automatiquement dans la pénombre / bas.
(Voir l'image en grand)
Zoom
Le cœur de la petite snazzy S10 est sa grosse lentille zoom 10X. Le S10 f3.5-f5.6/6.3mm-63mm (38mm-380mm en équivalent 35mm) zoom à focale interne peut être pivoté par un degré 270 (par rapport à l'appareil photo) de l'arc. Au sommet de la monture de l'objectif se trouvent deux boutons très bien situé - s'engage la première / désengage VR et le second met l'appareil en mode scène Portrait / Mode priorité visage réduction AF / yeux rouges (en mode d'enregistrement) et active la fonction D-lighting (en mode lecture). A la fin du zoom de Nikon astucieux techno-look amovible flip-out bouchon d'objectif en plastique.
(Voir l'image en grand)
Le S10 dispose d'une focalisation interne conception de la lentille (SI) (12 éléments en 9 groupes) de sorte qu'il est plus rapide au démarrage d'appareils photo numériques qui doivent d'abord étendre le zoom. Fonctionnement du zoom est rapide et assez calme, mais le petit interrupteur de zoom est fastidieux de faire des mouvements de zoom supplémentaires difficiles à contrôler et moins précis que ce qu'ils devraient être.
Dans l'ensemble, les performances optiques du S10 est dans la moyenne (pour les compacts P & S long Zoom appareils photo numériques). Les images sont la teinte exacte (mais légèrement sursaturé) avec pratiquement aucun bruit dans bien éclairés faible ISO scènes en extérieur. Les images prises dans la pénombre / bas ont tendance à être nettement plus bruyant. Résolution (netteté au centre) est excellent sur toute la plage du zoom, mais les coins sont toujours un peu mou. Il ya distorsion en barillet notable (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand angle de la plage de zoom, mais pas amorti broche visible (droites s'incliner vers le centre) à l'extrémité téléobjectif de la gamme. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et l'aberration chromatique (franges pourpres) est bien contrôlé, mais visible dans les zones à fort contraste de couleurs de transition. Les appareils photo Nikon sont réputés pour délivrer des images macro excellents et le S10 ne fait pas exception - Distance minimale de mise au (en mode macro) est de 1,6 pouces - plus de suffisamment serré pour les bugs spectaculaires et des coups de fleurs.
(Voir l'image en grand)
Mise au point automatique (AF)
Le S10 détection de contraste AF système est toujours rapide et fiable précis dans un bon éclairage, mais il chasse un peu dans la pénombre / bas. AF Le S10 est suffisamment rapide pour capturer plus d'action (tant que le photographe est prêt) mais ce n'est pas assez rapide pour figer l'action très rapide.
Appuyez sur le bouton Mode portrait sur le barillet de l'objectif (en mode d'enregistrement) et Nikon AF priorité visage fonction (qui reconnaît et met l'accent sur les visages dans le cadre de l'image) est automatiquement activée. En mode AF priorité visage S10 permettra de suivre en permanence et de se concentrer sur le visage le plus proche (s) dans le cadre. Même si cela prend un peu à s'habituer à Face AF priorité fonctionne, mais il ne fonctionne que lorsque le sujet fait face à la caméra directement, de sorte FPAF n'aidera pas à coups de profil et il ne autofocus lent un peu.
Mise au point manuelle (MF)
Le S10 dispose pas de capacité de mise au point manuelle
Réduction de vibration (VR)
Le S10 est le premier appareil photo numérique Coolpix lentille pivotante à inclure la réduction de vibration (VR) de la technologie VR de Nikon numérique et du film SLR. La CPU S10 détecte les mouvements de caméra et décale automatiquement le CCD pour compenser - plutôt que par gyroscopique déplacement des lentilles pour réduire ou éliminer le flou comme la plupart de la concurrence de la S10. Réduction de vibration (stabilisateur d'image optique) permet aux photographes de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à Nikon (dit) deux fois plus lentes que cela n'aurait été possible sans réduction de vibration. Par exemple, si une vitesse d'obturation de 1/500ème de seconde est nécessaire pour éviter les effets de bougé de l'appareil (sans VR) S10 (avec VR est enclenché) peut capturer une image assez nette sur le même sujet, toutes choses étant égales par ailleurs, à 1/125e de seconde.
VR offre un avantage particulièrement important lorsque vous photographiez à l'extérieur de poche dans une bonne lumière au maximum du téléobjectif, où même le moindre mouvement de caméra est amplifié de manière exponentielle. VR peut également être très utile lorsque vous photographiez en intérieur - où les vitesses d'obturation plus élevées (de surmonter faible éclairage intérieur) peut ne pas être possible ou entraînerait des images sombres avec des ombres pauvres / détail des hautes lumières. En outre, VR combiné avec des réglages de sensibilité élevés (comme le S10 réglage 800 ISO) augmenter de manière significative les options d'exposition à la lumière faible / naturel et faiblement éclairée sites intérieurs - où le flash est souvent interdit. Contrairement aux appareils photo numériques Canon image stabilisée (qui offrent quatre options de stabilisation d'image) S10 10 prévoit que deux modes VR - ON ou OFF.
(Voir l'image en grand) Téléobjectif coup avec VR engagés
Flash
Le S10 intégré multi-mode (Auto, Réduction des yeux rouges, Fill, synchronisation lente, et Off) flash est minuscule. Nikon affirme la portée maximale est de un peu moins de 18 pieds (5,4 mètres), ce qui semble une revendication très optimistes. Près le flash minuscule est étonnamment puissant et a tendance à brûler les détails. Optimale véritable gamme éclair monde est d'environ 6-8 pieds et tout-delà de 10 pieds (2,5 mètres) va être assez sombre, sauf coup de feu contre un fond coloré lumineux avec beaucoup de lumière ambiante. Le flash est juste à côté du zoom afin yeux rouges sera un problème permanent, mais du S10 In-Camera Red-Eye Fix est activé automatiquement en mode flash yeux rouges Réduction. Je n'ai pas tiré les portraits flash-éclairés donc je ne peux pas commenter sur l'utilité de la S10 de In-Camera Red-Eye Fix.
Image File Storage / Mémoire médias
Le S10 enregistre les images de cartes mémoire Secure Digital (SD), mais contrairement au récent Canon Appareil photo non SDHC (Secure Digital - High Capacity) de cartes. Nikon ne comprend pas une carte SD de démarrage, mais le S10 ne fournir aux utilisateurs avec 16 Mo de stockage des images à bord.
(Voir l'image en grand)
Image File Format (s)
JPEG
Connectivité
Sortie A / V, sortie USB et DC
Puissance
Le S10 tire son jus d'un petit Nikon EN-EL5 Li-ion rechargeable. Nikon affirme 300 expositions avec une batterie complètement chargée EN-EL5, mais ce nombre est basé sur banc d'essai / meilleur des cas. Le S10 vie réelle de la batterie monde est sur (ou un peu plus bas) moyenne de sa catégorie.
EXPOSITION
Le S10 est un AE (exposition automatique) appareil photo numérique avec saisie de l'utilisateur très limité - l'appareil contrôle l'ouverture et la vitesse d'obturation dans tous les modes d'exposition. Options d'exposition incluent le mode automatique - qui permet aux utilisateurs de régler la sensibilité ISO et de permettre la compensation d'exposition et Scène (Portrait, Paysage, Portrait de nuit, Fête / Intérieur, Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule, Paysage de nuit, Gros plan, Musée, Feux d'artifice, mode Contre-jour, Panorama assisté et). Dans tous les modes scène CPU S10 optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, la sensibilité, etc) pour le type d'image spécifique choisie. Le système d'exposition automatique S10 est fiable précis et produit toujours des images correctement exposées dans l'éclairage extérieur bien.
Mode Film
La vidéo S10 captures en 640x480 @ 30 fps (audio mono) et une sélection de plus faibles résolutions. Étrangement, VR par déplacement du CCD n'est pas disponible en mode vidéo.
Mesure
Le Nikon Coolpix S10 Nikon mesure la lumière par le célèbre 256 segment (multizones) Mesure matricielle. Le système S10 est la mesure matricielle fiables et exacts, dans la plupart des éclairages extérieurs.
Balance des blancs (WB)
Le S10 propose une sélection adéquate des options de balance des blancs automatique, y compris, et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour Lumière du jour, Incandescent, Fluorescent, Nuageux, Flash, et la coutume. Balance des blancs automatique, le S10 est fiable précis dans la plupart des éclairages extérieurs.
Sensibilité
La plage de sensibilité S10 est adéquate pour le public cible de la caméra - Auto ISO et les paramètres sélectionnés par l'utilisateur de 50, 100, 200, 400 et 800 ISO.
Réglage de l'image à huis clos
Nikon Effets d'image Mode est un jeu très simple à huis clos options de réglage de l'image. Les utilisateurs peuvent sélectionner Couleur standard, Couleurs vives, Noir et blanc, Sépia, Couleurs froides et.
La fonction de correction d'exposition S10 (exposition peut être réglée grâce à une gamme +2 / -2 EV par incréments de 1/3) peut être utilisé pour aider à gérer l'éclairage difficiles - en permettant aux utilisateurs de rapidement et facilement éclaircir ou assombrir l'exposition.
COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE
Nikon Le nouveau Coolpix S10 est un relativement compact bi-lobé appareil photo numérique argent (le corps est composé de deux sections qui pivotent autour d'un axe central) qui recycle tout ce qui fait le populaire S4 (6 millions de pixels, d'un zoom 10X et un écran LCD 2,5 pouces écran) et ajoute quelques améliorations réellement utiles, comme la stabilisation optique de l'image (qui appelle Nikon de réduction de vibration) et doublé résolution de l'écran LCD. Le polyvalent S10 offre également peu AF priorité visage, automatique à huis clos correction des yeux rouges, et Nikon D-Lighting fonction (qui éclaircit automatiquement les zones de l'image under-exposed/dark), qui tous font un super choix pour le tir de l'environnement , portraits informels, et classique.
(Voir l'image en grand)
Le S10 est raisonnablement poche et assez durable (coque en alliage métallique) pour aller à peu près partout. Des commandes dédiées sont rares et la plupart ont des fonctions multiples, mais toutes (à l'exception de l'interrupteur à bascule de zoom) sont logiquement placés et venir facilement à la main. Le commutateur à bascule du zoom est très faible (plus que la touche tab entreprises) et mal placé, ce qui rend difficile le zoom précis. Le manche à balai multi-contrôleur est très soigné - les utilisateurs une fois acquérir une certaine familiarité. Dans l'ensemble, le S10 est un peu trop piloté par menu pour un fonctionnement rapide ou intuitive. Ergonomique, le S10 est un appareil photo à deux mains - surfaces métalliques de l'appareil photo slicks et l'absence d'une poignée soulevé empêcher toute sécurité d'une seule main.
Spécifications techniques
- Résolution: 6 mégapixels (2816 x 2112)
- Viseurs: 2,5 "TFT LCD
- Objectif: f3.5-f5.6/6.3mm-63mm (38mm-380mm équivalent 35mm) Zoom-Nikkor
- Autofocus: Détection du contraste
- Exposition: Auto
- Flash: Flash incorporé en mode multi-
- Mesure: 256 segment (multizones) Mesure matricielle
- Balance des blancs: automatique TTL et préréglages pour Lumière du jour, Incandescent, Fluorescent, Nuageux, Flash, et sur mesure
- Sensibilité: Auto TTL et paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour la norme ISO 50, 100, 200, 400, et 800
- Compensation de l'exposition: Oui + /-2EV par incréments 1/3-step
- Mise en mémoire: SD / MMC
- Format de fichier image: JPEG
- Connectivité: USB 2.0 et sortie A / V
- Puissance: Nikon EN-EL5 Li-ion
Inclus
Chargeur de batterie, dragonne, câble USB, câble audio / vidéo, CD-ROM logiciel et manuel imprimé utilisateurs
En option
Étui souple, back-up EN-EL5
PERFORMANCE
Qualité d'image
Dehors, les images de la S10 sont constamment teinte exacte avec la saturation des couleurs légèrement l'emporte-pièce et un peu dur de contraste natif - classique interpolation d'image consommateur. À l'intérieur et dans la pénombre / bas de la S10 ne fait pas aussi bien. Les images sont généralement bien exposés, mais la caméra ne souffler forts dans certains plans, ce qui n'est pas trop surprenant puisque mètres Matrice de Nikon sont calibrés pour préserver détails dans les ombres par clipsage forts. Les coins sont un peu mous, mais l'aberration chromatique (franges pourpres) est très bien contrôlée.
Auto images ISO sont toujours excellents avec une netteté, des couleurs vives et beaucoup de pression (même si certains le bruit de motif très mineur est parfois visible dans les zones d'ombre). Les coins sont toujours doux, mais les images ISO 50 et 100 montrent des couleurs vives, des détails très bon, et pratiquement aucun bruit. ISO 200 images ressemblent étonnamment bon - presque le même que les images ISO plus faibles. Les images prises à 400 ISO sont bruyants et regarder un peu à plat. Les niveaux de bruit augmenter désagréablement à 800 ISO - couleurs ternes et images sont un peu mous.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) jour Couvert avec la S10 en mode Auto avec sensibilité et la balance des blancs en mode automatique.
Calendrier / réaction de l'obturateur
Dans le département de la vitesse, le S10 est dans la moyenne. Le démarrage du cycle est légèrement plus rapide que la moyenne. La vitesse d'autofocus est très bonne à l'extrémité grand angle du zoom, mais sensiblement plus lent à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales. Délai de l'obturateur est dans la moyenne dans la bonne lumière et un peu plus lent que la moyenne dans la pénombre / bas. Tourné à coup et à écrire à l'époque de cartes sont un peu plus lent que la moyenne.
Quelques préoccupations
Mes plaintes majeures avec le Nikon Coolpix S10 sont peu fastidieux son commutateur de commande de zoom et sa surface miroir écran LCD.
Qui est le Nikon Coolpix S10 mieux adapté?
L'exposition automatique que S10 est destiné à snap-tireurs, des photographes occasionnels et poids / espace les voyageurs soucieux de leur voudrez peut-être l'occasion d'expérimenter un peu photographiquement, mais qui tirent principalement dans P & S Mode.
Conclusion
Le Nikon Coolpix S10 est un peu trop cher, il est piloté par menus / non-intuitive et il ya un couple de pépins de conception irritants, mais ce n'est pas un mauvais appareil. Si elle avait été introduite il ya deux ans, il aurait absolument skunked la concurrence - aujourd'hui, il peut ne pas être le meilleur choix pour les acheteurs digicam intelligents. Les acheteurs potentiels peuvent attendre et vérifier le sera bientôt publié Canon Powershot TX1. Le TX1 peut sembler tout à fait différente de la S10, mais il est en fait un appareil très comparables.
Avantages:
Écran de 2.5 pouces LCD, de style joystick 4 voies multi-contrôleur, excellente qualité d'image
Inconvénients:
Comme de nombreux nouveaux Nikon P & S Appareil photo écran LCD de la S10 est essentiellement inutile à la lumière extérieure et la commande de zoom minuscule n'est pas très précise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire