par Adam Gabbard - 14/11/2007
Dernier ajout de Nikon à leur ligne de compatibles WiFi caméras vient dans un paquet familier: le Nikon Coolpix S51c est presque identique à son prédécesseur, le S50c, offrant les mêmes 3-pouces écran LCD, une bosse résolution faible (8,1 contre 7,2 mégapixels) , et quelques modifications mineures à la disposition des commandes. Alors que le S51c offre la même facilité d'utilisation et la qualité de l'image dans les caméras précédentes de cette série, l'évolution constante de Nikon sur le système embarqué WiFi ont encore exploiter le plein potentiel de la caractéristique la plus distinctive S51c - sa capacité de transfert sans fil.
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
La grande S51c de 3 pouces, haute résolution (230.000 pixels) pour une visualisation LCD rend belle image. L'écran dispose d'un revêtement anti-reflet qui aide à composer des images en plein soleil, et l'affichage gagne automatiquement en situations de faible éclairage. Rafraîchissement de l'écran est assez fluide ainsi. Tous ces sentiments positifs envers l'écran sont une bonne chose, étant donné que le S51c, comme la plupart des compacts les plus récents, a complètement fait disparaître d'un viseur optique.
Objectif / Zoom
Le S51c dispose d'un zoom optique 3x (équivalent 35 mm de 38-114mm) avec un non-saillant "périscope" conception - la même lentille vu dans le S50/S50c. Un couvre-objectif coulissant se déplace en place lorsque l'appareil est mis hors tension pour protéger le verre contre les rayures.
La plage de mise pour le S51c reste la même que l'ancienne version, avec une gamme annoncé normale d'un pied à l'infini, et une plage macro de 4 cm à l'infini. Macro testant cette fois-ci, cependant, révèle que la annoncés 4 cm marco distance de focalisation est un peu optimiste - dans plusieurs évaluations, 4 pouces est probablement plus proche de la vérité.
Le S51c se réserve également le système S50 mise au point. Les choix incluent l'autofocus sur 5 zones, mise au point centrale point Auto, et 99-point AF manuellement sélectionnable.
Réduction de vibration
Le S51c comprend la réduction de vibration optique (nom de Nikon pour la stabilisation d'image), ce qui aide à contrer bougé de l'appareil lors de la prise en basse lumière sans flash. Stabilisation d'image combinée à haute sensibilité ISO et BSS (Sélecteur de meilleure image de Nikon, qui prend une série de photos et enregistre uniquement le meilleur) vous aider à obtenir des images nettes sans utiliser de trépied.
Comme par le passé, le système VR de Nikon reste l'une des meilleures technologies de stabilisation d'image actuellement disponibles sur un appareil compact, spécialement lorsque cette gamme de prix. Stabilisation optique Nikon surpasse largement numériques "anti-shake" technologies présentes dans de nombreux appareils concurrents, étendant les capacités de l'S51c en tant que preneur d'image flash-moins à l'intérieur.
Sans fil
Nikon a valu des éloges dans le passé pour sa mise en œuvre à bord du WiFi dans les appareils photo numériques, offrant un niveau de fonction qui pourrait déplacé à base de caméra WiFi au-delà de la nouveauté pure. Le S51c conserve 802.11b / g de la génération précédente connectivité WiFi, mais, malheureusement, il manque toujours un système de navigation de base. Cela signifie que la connexion à plusieurs réseaux publics Wi-Fi (qui nécessitent souvent assentiment à une sorte de «Conditions d'utilisation» accord) n'est pas encore possible avec le S51c. Ainsi, le S51c fiable ne peut se connecter au WiFi privé, ou pour l'accès HotSpot de T-Mobile (T-Mobile charges des frais d'utilisation mensuelle, si le S51c est livré avec six mois de libre "test drive" de service).
L'absence d'un navigateur limite également les options de transfert lorsque l'appareil photo est connecté à l'Internet. Le S51c ne peut transférer des images vers Flickr ou soit de Nikon «my Picturetown» stockage en ligne, ou par courriel à la famille et les amis (ou vous-même) si le dispositif est inscrit sur my Picturetown. Les processus e-mail et transfert sont rationalisés - sans doute, ils sont plus faciles à utiliser que jamais - mais sans internet / libre accès FTP, le S51c ne fonctionne toujours pas tirer pleinement parti de sa technologie embarquée.
Sur le plan positif, comme dans le S50c, les connexions réseau peuvent être configurés directement via les menus de configuration à l'aide de la molette à l'arrière de l'appareil. Et avec un dédié "email", l'envoi d'images une fois que vous avez trouvé un réseau est facile. Le système Wi-Fi prend un lourd tribut sur la batterie, mais, ce qui signifie qu'il faut attendre pour transférer des images via une connexion Wi-Fi avant que l'appareil est branché pour la recharge est fortement recommandé.
Support mémoire
Le S51c est livré avec 13 Mo de mémoire interne et accepte les cartes mémoire SD et SDHC.
Image / vidéo / Formats de fichiers audio
Les images sont stockées au format JPEG, avec des options standard pour la taille de l'image / qualité. Les fichiers vidéo sont créés au format MPEG, et les balises audio sont enregistrés sous forme de fichiers WAV.
Connectivité
En plus de la connexion Wi-Fi gratuite capacités de transfert mentionné ci-dessus, le S51c soutient pleine vitesse USB 2.0 via les transferts du câble fourni.
Puissance
Le S51c est alimenté par elles EN-EL8 lithium-ion batterie rechargeable. L'adaptateur d'alimentation fourni charge une batterie complètement déchargée en environ 2 heures. Le chargement est effectué à huis clos, sauf si vous achetez Chargeur de batterie Nikon accessoire ainsi.
Durée d'utilisation estimée par charge est d'environ 150 prises de vue, mais constante, l'examen et le mode film va prendre un gros morceau de ce nombre. J'ai seulement eu environ 80 coups de feu au large d'une charge à environ 5 minutes de tournage vidéo.
Ce qu'il ya dans la boîte?
EN-EL8 rechargeable au lithium-ion, EH-64 AC Adapter, UC-E12 AV / Câble USB, dragonne, Accessoire station d'impression: Insérer Dock PV-12, et la suite logicielle CD-Rom.
EXPOSITION
Comme le S50/S50c, le style S51c préférences et la facilité d'utilisation pour le contrôle avancé. Le mode automatique par défaut fournit typiques "AUTO" caractéristiques, contrôlé par l'utilisateur avec la sensibilité ISO, balance des blancs et la compensation d'exposition.
Au-delà du mode automatique, il ya des modes Scène conçus pour produire des expositions optimales dans leur environnement ou situation. Les utilisateurs peuvent choisir parmi: Portrait, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Fête / Intérieur, Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule Paysage de nuit,, Gros plan, Musée, Feux d'artifice, copie, rétro-éclairage, et Panorama assisté.
Un mode de prise troisième Salut ISO ou haut la sensibilité ISO, la gamme s'étend automatiquement sélectionné ISO au maximum de l'appareil de 1600, en fournissant un cadre pour la prise de vue en conditions de faible luminosité lorsque le flash n'est pas une option. (Le réglage ISO auto en mode automatique limite la plage de sensibilité ISO élevée à 800 afin de maximiser la qualité d'image.)
Un mode Portrait bouton sélectionné One-Touch utilise la technologie de reconnaissance faciale pour maintenir l'attention en prenant des photos de personnes. Réduction des yeux rouges est également activée automatiquement dans ce mode. Bien que plusieurs sujets confondre le système AF plus d'une fois, One-Touch en mode Portrait effectivement empêché de retour axés sur les photos dans toutes les situations de test.
Mode Film
La vidéo peut être capturé à plusieurs tailles différentes / frame-taux, jusqu'à une taille maximum de 640x480 à 30 fps. Le S51c dispose également d'un mode vidéo en stop-motion (à 5, 10 ou 15 images par seconde), qui compose des films à partir d'une série de plans individuels. Une «image fantôme» de la photo précédente est superposée sur l'écran pendant le tournage en stop-motion mode, ce qui vous permet de composer l'image suivante dans la séquence. Les résultats de stop-motion mode peut être intéressant, si assez inutile dans l'ensemble.
Notez que l'enregistrement vidéo sur la vie de la batterie mange S51c - déjà un peu mince sur ce modèle - avec insouciance, et ceux qui s'intéressent à beaucoup de prise de vue vidéo avec le Nikon devraient envisager le chargeur externe en option et une batterie de rechange strict nécessaire.
Mesure
La mesure est traitée à travers une matrice 224-segment (inférieur à 256-segment de la S50c l'unité). Compensation de l'exposition, accessible par la roue de défilement intégré / pavé directionnel en mode automatique, permet un ajustement de + / - 2 arrêts par incréments d'1/3.
Balance des blancs
Il ya plusieurs choix pour la balance des blancs sur le S51c, y compris automatique, pré-réglage manuel (l'utilisateur défini par tir prendre une photo test d'un objet de référence blanc ou gris), Lumière du jour, Incandescent, Fluorescent, Nuageux et Flash.
Balance des blancs automatique donne des résultats acceptables dans la plupart des situations, mais ne semble pas contribuer à l'aspect délavé de quelques coups de feu en plein air. Dans le cas contraire, les réglages de balance des blancs et les résultats sont tout ce qu'on attend dans cette classe d'appareil photo.
Sensibilité
Le S51c dispose d'une plage de sensibilité ISO de 100-1600. Une série de cultures 100% montrent la progression de bruit:
ISO 100 | ISO 200 | ISO 400 |
ISO 800 | ISO 1600 |
Gain de bruit augmente considérablement au-dessus de 200 ISO, mais dans nos plans d'échantillonnage, même 800 ISO produit des images acceptables pour des tirages allant jusqu'à 5x7. Comme c'est habituellement le cas, ISO 1600 est plutôt réservée comme une option de dernier recours pour les situations où le flash est interdit.
Flash
L'unité de flash S51c offre la gamme standard d'options, y compris un mode entièrement automatique, le mode de réduction des yeux rouges, et un mode de synchronisation lente pour tir de nuit. Le seul inconvénient avec le flash concerne son positionnement sur le corps de l'appareil, car il peut être facilement couvert par un doigt dans la position tenue normale.
Comme indiqué précédemment, le flash offre un mode de réduction des yeux rouges (automatiquement activé en scène portrait et One-Touch modes). En examinant les tirs d'essai, cependant, l'effet yeux rouges est encore souvent un problème important avec le S51c, alors soyez prêt à faire un peu de travail de suivi sur les portraits au flash. Au-delà de cela, le flash se remplit bien avec juste un peu de sous-exposition, offrant un look agréable global pour les portraits au flash.
COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE
Le S51c porte sur la même conception mince et légèrement incurvée de la S50c, avec quelques modifications. La caméra est toujours agréable et compact de 0,8 pouces d'épaisseur seulement, ce qui signifie qu'il se glisse facilement dans une poche. Alors que la commande de zoom à bascule est tout simplement trop petit pour la plupart des utilisateurs, et la roue de commande peut être difficile (voir ci-dessous), l'expérience globale ergonomique n'est pas aussi mauvais que de nombreux ultra-compactes.
Sur le plan de la caméra, vous trouverez la lentille dans la partie supérieure droite (comme avec le flash, accidentellement couvrant la lentille est facile à faire), le flash et autofocus lampe d'assistance.
(Voir l'image en grand)
En haut de gauche à droite sur le bouton pour le mode Portrait optimisé, le bouton e-mail dédiée, le commutateur marche / arrêt et le déclencheur botton.
(Voir l'image en grand)
Comme avec le S50c, le côté gauche de l'appareil arbore un bleu clair WiFi, indiquant si une connexion sans fil a été établie. Une boucle de dragonne est sur le côté opposé.
Le dos de l'appareil est dominé par l'écran LCD. Contrôles, de haut en bas, inclure un trop petit interrupteur à bascule de zoom, le mode et boutons de lecture, une approche intégrée molette de défilement / pavé directionnel, et le menu et supprimer des boutons. Bien que l'idée de conception intéressante au nom d'économiser l'espace, la molette de défilement / d-pad se sent fragile, au mieux. J'ai souvent trouvé difficile de faire des ajustements délicats, comme la roue semble avancer plus rapidement que prévu.
(Voir l'image en grand)
Le fond de l'appareil photo a le trépied, multi-connecteur jack, et le compartiment de la batterie / carte mémoire. La porte est un défi d'ouvrir, ce qui nécessite plus de force que le juge opportun ou souhaitable, et les charnières métalliques minces regardent comme ils pourraient se casser facilement.
(Voir l'image en grand)
En termes de qualité de construction générale, le Coolpix est élégant et bien mis-ensemble pour la plupart. Comme lors de notre test de la S50c, le S51c affiché une certaine râle effrayant lorsqu'il est manipulé, sur un examen plus approfondi, tout ne peut être attribuée à la cache de l'objectif rétractable. L'ambiance générale de l'appareil, cependant, est suffisamment solide.
PERFORMANCE
Usage
Lors de l'utilisation, la grève primaire contre le S51c est la même plainte qui a été faite sur les générations précédentes de ce dispositif: la caméra se sent lent et maladroit dans de nombreuses situations de prise de vues réelles. Étonnamment, la durée réelle des tirs difficiles nombre n'étaient pas aussi lent que le dispositif sentir. C'est, en partie, le résultat d'une panne plus que la moyenne entre les plans, en particulier avec le flash activé. Mode rafale (qui désactive également le flash) efface cette question, mais continue de prévisualiser les photos sur l'écran entre chaque tir. Dans la pratique, ce qui rend le suivi d'un sujet en mouvement sur plusieurs photos ayant le S51c presque impossible.
Avec mise au point préalable, un délai d'obturation mesurée était toujours autour de 0,3 secondes. Floue, la caméra prend souvent l'accent seconde ou plus pour récupérer et le feu. Bien que l'accent chasse souvent ralenti les choses ont ralenti considérablement, la caméra a été en mesure de trouver le verrou correct, même dans des conditions difficiles.
En dépit des sentiments mitigés sur la roue / pavé de défilement directionnelle, le menu Prise de vue est basée sur des icônes disposées de manière intuitive, ce qui permet un accès rapide aux paramètres tels que l'ISO et la balance des blancs.
La connectivité sans fil est plus simple que jamais, avec les mises en garde au sujet des fonctionnalités limitées mentionné précédemment dans l'esprit.
Qualité d'image
La qualité globale de l'image avec le S51c était plus que convenable pour un appareil photo compact. En comparant les clichés de la dernière caméra à ceux de son prédécesseur 7,2 mégapixels, le S51c mégapixels supplémentaire de la capacité du capteur ne fournit pas une augmentation substantielle informations sur l'image perçue. Comme auparavant, les images de l'Coolpix sont un peu molle sur toute la ligne. Coups de feu en plein air ont tendance à être légèrement surexposée, donnant un aspect légèrement délavé au soleil.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Le revers de la médaille est que, dans l'ensemble, le S51c offre saturation nettement moins lourd que certains de ses concurrents. La seule exception à ce ton traitement naturel semble être rouges niveaux de saturation des canaux: les fleurs roses dans le plan suivant ont une dominatrice, regard presque électrique.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Sinon, les images de la S51c étaient généralement assez gentil, si banale. La petite lentille et le capteur faire un meilleur travail à contrôler l'aberration chromatique ("franges pourpres") au chapitre des tirs à contraste élevé que la plupart des compacts, même dans les zones surexposées. Le coup recadrée ci-dessous montre que frangeant mineur.
Comme avec la distorsion S50c, barillet et en coussinet sont à la fois peu prononcé avec ce modèle.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Conclusions
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de préoccupations sérieuses avec le S51c, il est difficile de dire qu'elle offre des améliorations significatives - en termes d'image et de qualité de fabrication, l'utilisation, ou le style - au cours de la S50/S50c. De toute évidence, l'un des grands points de vente ici du point de vue technique est la capacité Wi-Fi, mais étant donné les limites du système, Nikon n'a pas encore créé un appareil qui aura facilité d'utilisation large et appel sur ce front. Si les appels S51c à vous, la norme S51 (sans WiFi) ou même le S50 peut être un meilleur choix. En bout de ligne, donc, c'est que, avec beaucoup de sérieux concurrents sur le marché du compact, il est difficile de recommander fortement l'S51c.
Avantages
- Grand écran lumineux
- Stabilisateur d'image optique
- La conception mince
- Systèmes de menus conviviaux
Moins
- Autofocus lent, surtout dans les scènes d'éclairage faibles
- Zoom trop petit basculer
- WiFi encore plus sur la nouveauté de la fonction
- Qualité d'image médiocre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire