par David Rasnake - 14/11/2007
L'un des trois ajouts légèrement mis à jour à la série Samsung NV prime, l'élégant NV15 est une offre super-compact un ensemble des fonctionnalités qui se déplace bien au-delà des attentes point-and-shoot. Facteur dans la rue un prix autour de 250 $ et les NV15 ressemble à un choix clair pour les tireurs qui cherchent un appareil photo de poche avec fonctions de caméra grands. Mais certaines préoccupations persistantes qualité de l'image peut être suffisant pour gâcher un ensemble exceptionnel autrement.
(Voir l'image en grand)
DANS LA BOITE
Le NV15 de Samsung est un appareil photo numérique compact avec une résolution effective de 10,1 mégapixels. D'autres caractéristiques et fonctionnalités clés incluent:
- Une lentille Scheneider-Kreuznach, avec une plage de focales de 35mm équivalent de 34 à 102 mm
- Une couleur de 2,5 pouces TFT LCD
- TTL auto-focus, avec Multi-AF, AF-Centre, et Face Recognition modes AF
- Quatre modes de mesure: Reconnaissance Multi, Spot, Pondérée centrale, et des visages AE
- Auto, Scène, Programme, Manuel, Shake Reduction automatique, les effets et les modes de prise de vue vidéo
- Une plage ISO de 80 à 3200
- A 3,7 volts au lithium-ion rechargeable
En plus de ses 20 méga-octets (capacité suffisante pour environ quatre-res coups plus haut) de mémoire interne, le NV15 utilise mémoire Secure Digital externe avec support des deux cartes SD standard et les nouveaux, de haute capacité SDHC formats jusqu'à quatre giga-octets. À son maximum la qualité d'image, le NV15 remplit une carte de 1 Go à environ 200 prises de vue.
Une dragonne, chargeur / câble, guide de démarrage rapide, câble A / V, et rond bundle de logiciels sur le contenu de la boîte. Notez que le manuel d'utilisation complet est disponible en format électronique sur le CD-ROM uniquement. À première vue, le seul autre élément de la note implique l'NV15 le système de charge. Alors que la batterie fait une performance légèrement meilleure que sa annoncé 200-tir la vie, il n'y a pas d'option pour un chargeur externe. Depuis la batterie doit être chargée à huis clos, quand il est mort, l'amusement est terminé depuis un certain temps. Le NV15 ne permettre le chargement par l'intermédiaire de courtoisie de votre ordinateur au port USB de son iPod de style de câble, ce qui pourrait être une option intéressante dans un pincement.
DANS LA MAIN
Comme un exercice de style, le NV15 réussit. Le bulbe, sosie argent de style de la plupart des efforts précédents de Samsung a cédé la place à une apparence svelte moderne qui est plus haut de gamme que le prix pourrait suggérer. Le boîtier en métal noir, porte batterie renforcée, et les boutons et les boutons solides contribuent à un sentiment général de qualité. Sans surprise, ils contribuent également à une légère heftiness, rendant le NV15 juste un peu trop encombrant et trop lourd pour être transporté dans une poche de chemise.
Comme chaque digital slim-line, le Samsung peut être une corvée pour tenir confortablement en position de tir pendant de longues périodes. La poignée de main symbolique qui dépasse à gauche de la lentille ne sont loin d'assurer wrap-around doigt vaste chambre, mais le déclencheur et conventionnelles de grande télé automne bascule bien sous l'index et le pouce, respectivement. De même, le mode encastré bouton de sélection est facilement transformé sans changer la position des mains. Tout cela, plus un grand, lumineux, assez-pour-direct-soleil écran et un bouton de lecture dédié (ce qui permet à l'utilisateur de revenir en arrière et vient entre la prise de vue et modes de révision sans toucher le cadran de sélection de mode), rend le NV15 aussi ergonomique et agréable fonctionnellement comme n'importe quel appareil photo de sa taille.
(Voir l'image en grand)
Sentez-vous et saisines du formulaire sont mineures et peu nombreuses. Tout en conservant des lignes épurées de l'appareil photo, le flash pop-up se sent fragile lorsqu'il est étendu et ne s'enclenche pas convaincante quand il est fermé. De même, l'objectif rétractable est enveloppé dans un baril en plastique noir qui présente une certaine hochet et le jeu libre en extension, peut-être, par conséquent, le zoom est souvent inférieure lisse lorsque recyclés dans sa gamme. L'absence d'un viseur classique peut également être une préoccupation pour certains, mais la forte, l'affichage contrasté se comporte bien dans toutes les situations, mais les plus brillants. En bref, aucune de ces plaintes est suffisamment grave pour s'opposer général précise de l'appareil, bien conçu sensation, avec le package total faisant l'NV15 un des dispositifs les plus esthétiques de sa catégorie.
L'interface «Smart Touch» l'utilisateur
D'un point de vue design, les grandes nouvelles ici, c'est Samsung interface «Smart Touch» de l'utilisateur. Non, ce n'est malheureusement pas un écran tactile, mais plutôt un L inversé en forme de tableau des touches tactiles mous qui entourent l'écran du NV15 l'. Les deux lignes de touches fonctionnent comme des simples curseurs horizontaux et verticaux (pensez touchpad ordinateur portable) dans la plupart des menus, permettant aux utilisateurs de faire défiler les options disponibles. Bien que cela semble confus (même propre explication de Samsung à partir du manuel offre peu d'aide pour comprendre comment le système fonctionne réellement) le concept général est logique quasi immédiat, même pour les utilisateurs novices. Éliminant ainsi la nécessité pour les plaquettes apparemment omniprésents de contrôle à quatre voies trouvés sur la plupart des compacts, Smart Touch offre une solution élégante de contrôle simplifié pour un appareil photo avec un petit facteur de forme. Et en supposant que vous avez un peu plus grande que la moyenne des mains et un pouce adroit, disposition des touches du système permet d'une seule main le contrôle de toutes les fonctions de la caméra-pas de point vanter petit pour un compact avec un mode entièrement manuel.
(Voir l'image en grand)
Bien que cela intuitive interface à l'écran, chaque réglage possible dans n'importe quel mode de prise de vue apparaît sur l'affichage simplifie grandement l'accès et élimine la chasse de menu compliqué, c'est certainement un-amour-it ou-haine-it Système: La conception de la diapositive »et sélectionnez "menus semble mal pensé parfois, nécessitant un retour vigoureux et-vient pour ajuster l'échelle basés sur des paramètres tels que la correction d'exposition, et les boutons sont petits et très sensible-pas une bonne combinaison pour les personnes ayant de gros doigts. Avec ces réserves à l'esprit, si le NV15 est sur votre liste, il serait sage de passer quelque temps avec un modèle de démonstration en magasin avant de prendre une décision. Vous devriez être capable de déterminer rapidement si vous trouverez l'interface Smart Touch unique libérateur ou tout simplement frustrant.
DANS LE DOMAINE
En règle générale, les riches en fonctionnalités NV15 brille dans une variété de situations de prise de vues de tous les jours, offrant de nombreux modes Scène (utiles et d'autres moins utiles), un mode automatique bien speced, et des charges de la commande manuelle. Sept modes de prise de vue peut être consulté à partir du NV15 la molette de sélection:
- Auto: en mode entièrement automatique avec une gamme très limitée de réglages utilisateur
- Programme (P): l'utilisateur contrôle la balance des blancs, ISO et la compensation d'exposition
- Manuel (M): L'utilisateur contrôle toutes les fonctions, y compris la vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture
- Scène: L'utilisateur sélectionne dans une liste de configurations préréglées pour les situations de prise de vues
- Effets (e): Appliquer des effets spéciaux, y compris les graphiques de trame, tout en tirant
- Shake Reduction automatique (ASR): Un mode dédié tremblement de réduction
- Mode Film: Enregistrez des vidéos avec ou sans son, à des résolutions allant jusqu'à 640x480
En outre, les variantes d'un mode de lecture permettent d'accéder soit la position de la molette de sélection de mode, ou (alors que dans un mode de prise de vue) sur la touche dédiée sur le dos de l'appareil.
Prise de vue avec le NV15
Tir-à-shot fois avec le Samsung senti rapide (moins de deux secondes en mode prise de vue normale sans flash) avec un délai d'obturation peu perceptible. Mise au point chasser (voir ci-dessous) peut ralentir les choses dans certains contextes, mais pas assez pour faire le NV15 sentez léthargique ou ne répond pas au jour le jour d'utilisation. L'interface Smart Touch accélère vraiment on-the-fly modifications apportées aux paramètres fréquemment ajustés tels que la compensation d'exposition ainsi, c'est presque aussi efficace que les dispositifs de réglage de numérotation trouvés sur de nombreux reflex numériques. Un certain nombre de caractéristiques haut de gamme de ce travail de la caméra en tandem avec son bien pensé conception de faire appel au moins autant, sinon plus, aux tireurs sérieux quant à ceux qui recherchent des instantanés rapides et faciles.
L'objectif
Les principales limites de nombreuses petites caméras impliquer l'objectif d'une manière ou d'une autre, et en dépit du nom de Schneider-Kreuznach, le NV15 de verre dont elle partage avec nombre de ses NV series-il stable camarades de-place au milieu de l' emballer parmi ses concurrents. Pour un appareil photo avec cette puissance beaucoup, un zoom 3x est un peu décevant. L'ouverture du diaphragme est petit et lent à la fin du zoom, ce qui aggrave faible luminosité de la caméra malheurs et de rendre le mode manuel complet moins utile que ça n'y paraît. Un nombre limité de positions du zoom large et plein plein contribuent également au sentiment que l'objectif n'est pas de la même qualité que la caméra elle sert.
Auto-focus Réglages et performance
Auto-focus performance était seulement acceptable. Le Samsung a été extrêmement lent cherchant accent dans des situations difficiles (des décors mobiles, ou en scènes à mouvements rapides, par exemple), et parfois ne l'a jamais trouvé. De quelque 500 tirs d'essai, pas moins de 30 ont été incorrectement concentré, tandis que cela représente un pourcentage relativement faible, mort sur la fiabilité d'un système AF est la norme de nos jours, ce qui en fait un point de préoccupation pour le Samsung. De faible éclairage mise au point, en revanche, est étonnamment bonne, en raison sans doute de la mise au point la lampe d'assistance.
Accent reconnaissance des visages et mode d'exposition sélectionnable dans les modes de prise de vue plus via un bouton dédié, était en mesure de choisir les visages, même en basse lumière.
Macro est activé soit par le mode Auto Macro (en automatique), ou via un mode macro dédié (en P et M). Auto Macro est moins fonctionnel que le mode macro pur, bien que ni bénéficie d'une distance minimale particulièrement bonne en se concentrant dans la pratique, en dépit des spécifications annoncées. Les deux modes de chasse a pris un temps considérable pour une serrure. En bref, si la prise de vue macro est concernée au premier chef, il ya des caméras, même au sein de la classe ultra-compact, qui le font mieux.
Le Flash
Pas de surprise ici: le flash est petit et faible par toute norme objective, mais devrait être suffisant pour la plupart des utilisations. La balance des blancs dans les photos au flash était bien, sans trop de sang-froid. Flashes temps de recyclage sont à égalité avec la concurrence ainsi. De même, la sélection manuelle des yeux rouges en mode une caractéristique attendue dans cette classe d'appareils photo-semblait bien fonctionner dans les tests éclair verticale limitée. Dans l'ensemble, le flash se présente comme un banal (pas nécessairement dans le mauvais sens) unité qui fait tout ce qu'il doit faire si elle n'est pas compétente exceptionnelle.
(Voir l'image en grand)
Modes Automatique et Scène
Mode auto sur le NV15 est précisément ce qui est attendu d'un point-and-shoot, avec quelques subtilités qui le distinguent notamment curseurs de réglage de valeur Chaud / Froid et luminosité de l'image (essentiellement une commande de compensation de l'exposition) qui montrent les effets des changements sur- écran. Le simple et pratique à l'approche de traitement est une bonne idée qui va plaire aux utilisateurs débutants à la recherche d'un moyen rapide pour amplifier un coup-d'un cran ou deux de l'ajustement vers l'extrémité chaude du spectre contribue à égaliser le aspect plat de photos au flash, en particulier. Les résultats des ajustements excessifs chaud / froid, cependant, peut rapidement prendre des étranges faux prospectifs moulages.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Par défaut Chaud / Froid réglage
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Cadre chaleureux
(Voir l'image en moyenne) (voir grande image) Réglage cool
L'accès à la correction d'exposition en mode automatique est l'un des NV15 les nombreuses petites attentions. Il convient de mentionner également que l'interface Smart Touch fonctionne à sa plus parfaite avec ces contrôles curseur de style, ce qui permet des communications rapides et faciles, des ajustements intuitifs.
Le nombre impressionnant de modes scène-il ya 13 presets disponibles, sont parfois aussi frustrant à utiliser que le mode automatique est simple. La plupart des modes scène sont si étroitement ciblées (un mode texte pour les documents de prise de vue, par exemple) à être d'un usage occasionnel seulement, au mieux. Les gagnants dans la catégorie mode scène incluent un café, préréglé un mode de flash-suppressed idéal pour les prises de vue dans les restaurants et les musées, et un mode contre-jour, ce qui fait un bon travail de soirée des photos en contre-jour avec un éclat de flash d'appoint.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Fill flash ne bon travail de soirée tons dans cette into-the-sun portrait. Légère surexposition a été adoucie en post-traitement.
Les perdants sont une Enfants / Mode Prise de vue en action que toujours choisi des vitesses d'obturation trop lente en dépit de l'abondance de la lumière ambiante, et un mode paysage qui semble faire des choix étranges valeur d'ouverture pour un large champ de tir. Comme c'est souvent le cas, de bien meilleurs résultats peuvent être obtenus auprès du NV15 grâce à l'utilisation judicieuse du mode Programme à la place.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) Même avec plus de lumière adéquate, le NV15 systématiquement choisi des vitesses d'obturation trop lente en mode Action
Programme et modes Manuel
Modes P et M ouvrir la gamme de fonctionnalités, permettant aux utilisateurs de modifier les paramètres de mesure (Centre, Spot, Multi), mode d'entraînement de tir (Single, continu, à grande vitesse, Motion Capture, bracketing automatique), ISO, balance des blancs, et netteté (Naturel, Doux, Accentué) parmi d'autres variables. Les choix de dosage standards semblait aussi bons résultats, bien que tous les trois ont eu tendance à surexposer légèrement après examen. Support des modes continus et Auto sont des ajouts belles que les utilisateurs avancés apprécieront, même si à la fois la haute vitesse et les modes de capture de mouvement ont des limitations qui les rendront de peu d'utilité pour la plupart d'entre nous.
Le mode de programmation, avec sa capacité à maintenir les valeurs ISO faible et compenser les problèmes d'exposition mentionnés ci-dessus, permet souvent de les photos les plus constants et fournit assez de contrôle pour faire face à la plupart des situations. Comme suggéré précédemment, le mode manuel complet, comme la plupart des modes similaires sur les appareils photo compacts, n'est pas facile à contrôler à la volée (Smart Touch permet à certains ici) et ne propose que deux réglages d'ouverture. Elle permet la vitesse d'obturation remplacer Cependant, ce qui peut signifier la différence entre les photos d'action nettes et un désordre floue. Il suffit de ne pas s'attendre à la NV15 de mode M pour fonctionner avec la facilité de grosses caméras.
Mode d'effets
La composition et le cadre effets frontière tout simplement ridicule, bien qu'ils puissent tenir un peu seule fois la nouveauté (l'ensemble standard des effets un peu plus utiles, y compris les superpositions de couleurs, B & W, et réduction des yeux rouges peuvent être ajoutées après coup par l'intermédiaire du effets de menu en mode lecture). Effets de composition, ce qui permet à l'utilisateur de créer des panoramas à huis clos à partir de plusieurs prises de vue, sont plus faciles à utiliser que ceux des compacts nombreux. Mais il n'y a rien ici qui va changer votre vie photographique, et une grande partie va à l'encontre de la NV15 l'image globale comme une caméra avec beaucoup de contrôle pour les utilisateurs plus graves.
Shake Reduction automatique (ASR) Mode
Mécanique (déplacement du capteur) et optiques anti-bougé (lens shift) est devenue test décisif technologie pour appareils photo numériques semi-professionnels, mais la réduction de Samsung à base de processeur bougé, ce qui réduit le bougé visible à travers à huis clos traitement, est quelque chose de tout à fait différent et pas aussi précieuse . Prise de vue en mode ASR offre la plupart des fonctionnalités du mode P moins réglage ISO, mais l'appareil prend quelques secondes pour traiter l'image après prise de vue. Les résultats sont-elles efficaces dans quelques cas, à l'insu de la plupart, et encore floue dans de trop nombreux. Fondamentalement, l'ASR ne fournit pas les deux à trois arrêts de vitesse offertes par haut profil mécaniques Anti-Shake systèmes et ralentit la caméra considérablement baissé. Samsung vante les capacités de la série ASR NV lourdement, mais il semble que plus hype que la fonction dans ce cas.
Mode Film
Mode vidéo fonctionne plus de manière adéquate, avec beaucoup d'options de taille et de qualité ainsi que la stabilisation. Le son des clips était correct aussi. Comme la plupart des appareils récents, le NV15 pouvez enregistrer des clips jusqu'à ce que toute la mémoire disponible est rempli; cela se traduit par près d'une heure d'enregistrement avec les réglages de haute qualité avec le son activé sur une carte de 1 Go.
Dans les plans
Compte tenu de la foule de fonctionnalités avancées et l'attrait global de la conception du NV15 et la fonctionnalité, les résultats de l'analyse ex-post tournage venir comme une sorte de vérification de la réalité. Pour un appareil photo qui est généralement si agréable à utiliser-les questions de discussion à part dans le domaine, le NV15 la qualité de l'image droite de l'appareil, tandis que plus que suffisant pour les utilisateurs occasionnels, ne répond pas à quelques-uns des domaines clés les plus graves tireurs se tourner vers une décision d'achat.
Image en couleur, le contraste et affûtage
La dernière génération de caméras de la série NV a reçu quelques critiques négatives ailleurs pour leur rendu des couleurs fortement saturées, mais ceux qui s'intéressent à la NV15 ne faut pas oublier à quel point une telle critique subjective est souvent: Bien qu'il manque des tons doux et naturels d'un haut de gamme dispositif, à mes yeux le Samsung évite généralement l'aspect sirupeux vu dans des échantillons de nombre de ses concurrents, de trouver un bon équilibre qui est riche et vivante sans tomber dans l'excès. Le ciel bleu et les couleurs d'automne dans la prise de vue ci-dessous sont joliment présentés, avec juste un soupçon de chaleur.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) Eh bien arrondis couleurs, avec un soupçon de lourdes rouge / jaune
Les rouges et les jaunes purs ont tendance à frapper un peu plus haut que ce qui serait souhaitable, ce qui provoque une coupure de canal dans des conditions de prise de vues le jour, et il n'y a pas de réglage de la saturation de bord. Dans la même veine, le NV15 tendance à surexposer constamment photos en plein jour, et rend chaque image avec un regard fort contraste qui est agréable dans certaines situations, mais au-dessus des autres. Tout cela peut finalement frustrer les utilisateurs avancés, mais sera probablement passer inaperçu par beaucoup.
En plus d'être lourd sur le contraste, réglage de la netteté par défaut NV15 est sur le côté rude, produisant des artefacts visibles affûtage dans les zones à fort contraste.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) lourds objets d'affûtage apparaissent le long des bords à contraste élevé
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Une culture de 100% de la même image
Le fait de baisser la netteté de son cadre naturel stocks au plus contrôlée souple que joue dans les faiblesses d'une lentille souple (voir ci-dessous). Comme pour les questions de contraste / couleur ci-dessus, la plupart des utilisateurs ne sera jamais troublée par le niveau de artifacting sous le paramètre naturel, mais ceux qui sont devrez tourner vers le préréglage Doux et traitement d'image hors-caméra pour les photos nettes et propres .
Le bruit et ISO
Le NV15 possède une impressionnante gamme indiquée ISO de 80 à 3200, au-delà de la limite haute de la norme ISO nombreuses caméras prosumer dernières années. L'utilité de cette gamme, cependant, est fortement limitée par le bruit lourd qui commence à apparaître à des paramètres aussi bas que 400 ISO. Les cultures d'échantillons 100% ci-dessous indiquent la gravité du problème:
ISO 80 | ISO 100 | ISO 200 |
ISO 400 | ISO 800 | ISO 1600 |
ISO 3200 |
Petits tirages devrait être possible jusqu'à 800 ISO, mais la norme ISO 1600 et 3200 nécessitent plusieurs secondes de temps de traitement entre chaque prise de vue (pour la réduction du bruit, sans doute), et sont de peu d'utilité, même pour les plus petites empreintes de toute façon. Ce fait, combiné avec une ouverture minimum élevé sur la partie longue du zoom (5,2), rend le NV15 de performance en faible luminosité loin d'être idéales.
Balance des blancs
Ajustements de balance des blancs ne peut être faite dans les modes Programme et Manuel. Le NV15 est automatique actions balance des blancs (AWB) Réglage exécute admirablement assez sur toute la gamme de conditions de prise de vue lumière du jour pour faire changer le réglage inutile, même par temps nuageux. Modes d'intérieur pour le tungstène et les lampes fluorescentes prouvé tout à fait acceptable aussi bien. La présence d'un mode personnalisé défini par l'utilisateur, ce qui permet de régler la balance des blancs en fonction d'un tir d'essai standard, semble superflu pour un appareil de cette catégorie, mais peut avoir un réel attrait pour les tireurs avancés.
Netteté lentille
Comme indiqué précédemment, l'objectif de l'NV15 est une déception à plusieurs égards. Dans ce cas, une mauvaise lentille netteté-prononcée aux coins, mais présentent dans les valeurs entières d'image à imprimer limites bien au-delà de ce que le NV15 de 10,1 mégapixels dirais: Bien qu'il ne devrait pas normalement être un problème pour les petits tirages, la combinaison de plus de affûtage et une lentille souple crée une certaine méchanceté visible à 100% sur l'écran de visualisation. Par conséquent, une affiche de taille des tirages à partir du NV15, il faudra un peu d'aide en post-traitement pour obtenir les meilleurs résultats. Tout cela soulève la question de combien résolution utilisable NV15 vraiment les gains au cours de la mécanique identique de huit mégapixels NV8.
Distorsion de lentille / Vignettage
Distorsion n'est pas une préoccupation majeure avec cet objectif. Alors que certains distorsion en barillet est apparu dans les photos en grand angle, il n'était pas marqué ou grave. À l'autre extrémité du zoom, il n'y avait pas de distorsion en coussinet perceptible. Vignettage, cependant, était modérée à sévère parfois en grand-angle avec l'ouverture arrêté vers le bas.
Aberration chromatique
Tirs d'essai dans une gamme de conditions tendant à induire des aberrations chromatiques (CA) a montré modéré à sévère franges dans presque tous les cas. Alors que modérément des conditions difficiles de prise de vue (contraste élevé, lumière indirecte, de couleur claire surfaces) ne causent généralement pas de frange assez pour gâcher une impression de taille standard, la tendance du NV15 à surexposer dans tous les modes de mesure mis en évidence certains problèmes au début de ce jour difficile conditions: La forte directe du soleil / rétro-éclairage et une large gamme tonale frangeants des causes qui est visible même dans les petits tirages.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) CA est visible même dans les petites tailles
(Voir l'image en grand) 100% des cultures de la même prise de vue
Tandis que le CA peut souvent être résolu avec un peu de temps et d'efforts dans le post-traitement, ou en limitant la surexposition à travers un système manuel, aucun de ces faits permet à un utilisateur novice cherchaient à tirer principalement dans l'automobile et produire prêts à imprimer des photos directement depuis un appareil photo.
Tirs Exemples supplémentaires
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
Le verdict final, puis, sur la qualité de l'image globale de Samsung est mixte: d'une part, le rendu des couleurs un peu chaud se rapproche subtile que beaucoup de ses concurrents. D'autre part, les problèmes de qualité d'image provenant d'une lentille très limitée et certains mauvais choix de traitement à huis clos peut nuire à l'appel du NV15 avec le groupe même des utilisateurs de niveau intermédiaire et avancé que Samsung est clairement tentent de séduire avec des fonctionnalités comme un mode entièrement manuel et définie par l'utilisateur de balance des blancs.
La fonctionnalité et la forme de la NV15 sont beaucoup moins controversé: Il s'agit d'un appareil sans aucun doute un excellent cours d'utilisation, avec un ensemble de fonctionnalités qui rendent obtenir le cliché parfait facile dans la plupart tous les cas. Si elle peut finalement décevoir les utilisateurs intermédiaires et avancés qui abordent l'équipement avec des attentes claires, il est aussi un grand niveau d'entrée pièce d'équipement que les débutants peuvent apprendre avec et ne sont pas susceptibles de dépasser rapidement. Bien que certaines technologies semble égaré-temps aurait pu être mieux dépensé mise au point et la correction des problèmes de lentilles ASR développement et à haute ISO capacités d'une valeur limitée, par exemple, l'ensemble est convaincante mature et stylistiquement superbe.
Dans l'ensemble, le NV15 a le pouvoir de rivaliser avec les grandes nombreux appareils plus chers, et les limites décrites ici, tout digne d'un examen plus approfondi, ne devrait pas empêcher quelqu'un qui a sérieusement un appareil de cette gamme de donner le NV15 un test conduire.
Avantages:
- Grande haut de gamme de style et de super-solide construction
- Suffisamment de fonctionnalités pour garder la plupart des gens heureux pendant une longue période
- Chaud, couleur de l'image animée
- L'interface Smart Touch (si vous l'aimez)
Inconvénients:
- Sérieuses préoccupations de qualité d'image
- Autonomie limitée et un arrangement maladroit charge
- Dodgy auto-focus système
- L'interface Smart Touch (si vous détestez)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire