par J. Keenan - 26/02/2008
Rappelez-vous de 1996 de science-fiction film Independence Day? C'est celui où Will Smith joue un capitaine de la Marine et des F-18 Hornet pilote qui obtient la chance de piloter un vaisseau spatial extraterrestre sur une mission improbable de détruire le vaisseau mère et sauver le monde de ces envahisseurs extraterrestres méchants. (Hey, il a remporté un Oscar pour les effets spéciaux -. Montrer un peu de respect) Après avoir conduit son ho-hum 1200 jet mph pour toutes ces années, la réaction de Smith lors du lancement du vaisseau extraterrestre est un immédiat "J'ai appris à me faire une ces "!
Avance rapide jusqu'en Janvier 1, 2008. Après le tournage de certains appareils photo Nikon haut depuis 1975, y compris l'F2, F3, et plus récemment le D2X, je suis sur la liste d'attente pour un Nikon D3 à un couple de magasins caméra depuis quelques jours de l'annonce de retour en Août 2007. Cependant, la production relativement limitée du nouveau Nikon qui s'est passé dans un premier temps aux pros Nikon et, apparemment, les gens qui en quelque sorte obtenu en ligne encore plus tôt que moi. En regardant un autre magasin en ligne de la Journée du Nouvel An, je remarque qu'ils montrent le D3 "en stock". Que diable, pourrait aussi bien essayer de l'ordre, et juste pour qu'ils sachent que je veux vraiment un, demander de l'air le lendemain pour l'option de livraison. Un courriel de retour reconnaît ma commande et me conseille, je vais être informé de la livraison du produit. Ouais, ouais, là, déjà entendu ça ... jusqu'à un second e-mail arrive le 2 Janvier conseiller la caméra a été expédiée. 3 janvier aube brillante et claire, et par 10h00, UPS a laissé un paquet à ma porte.
La batterie Li-ion de mon D2X est compatible D3, il faut que quelques secondes avant que je sois prise de vue et la certitude que «Je suis heureux réel Je me suis acheté un de ces!" Pas mal pour une première impression.
(Voir l'image en grand)
Les gens Nikon, votre bateau plein cadre capteur est venu po L'aigle s'est posé. Ils sont heeeere ...
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Lorsque nous avons discuté de faire un examen de cette caméra, DCR éditeur David Rasnake voulu essayer une approche moins formelle - Le D3 est un appareil révolutionnaire pour Nikon, et un mémoire axé sur la technique me ferait perdre la vue de l'écrire et de mettre les lecteurs de dormir par les multitudes. Donc, d'une manière qui va suivre un format vaguement examen que vous allez voir un plus grand nombre de DCR à partir de ce moment, va ici ...
Le D3 est une caméra Nikon premier reflex numérique avec un "full frame" capteur de 12,1 mégapixels qui est presque identique en taille à 35mm. L'appareil dispose de 3 pouces, 920 000 pixels VGA qui peut être utilisé pour la composition et la prise de vue ainsi que l'examen. Il ya un nouveau processeur EXPEED, d'un système automatique de nouvelle mise au point qui peut faire usage d'un maximum de 51 points, et une plage de sensibilité normale ISO de 200 à 6400. La caméra peut filmer 9 images par seconde (fps) à pleine résolution et 11 images par seconde en utilisant Nikon DX lentilles à 5,1 millions de pixels.
Il ya un air de famille à la D2X/Xs Nikon, mais tout utilisateur reflex numérique Nikon D3 trouverez largement familier. Le D3 dispose également de deux emplacements pour cartes mémoire, et plusieurs options sur la façon d'écrire les cartes: simple débordement au numéro deux numéros lorsque le numéro un est plein, JPEG sur un seul et NEF (RAW) sur l'autre, ou en écrivant à deux cartes pour une carte sert de sauvegarde. Personnellement, j'utilise l'option de débordement - D3 écrit même façon transparente d'une carte à l'autre si vous photographiez un éclat quand une carte est pleine.