Nikon Coolpix S52c examen par David Rasnake -
14/08/2008 Quand notre Nikon Coolpix S52c révision des unités de rouler, nous avons été enthousiasmés par ce nouveau techno-magie Nikon avait mis sur la table avec sa dernière connexion Wi-Fi activé appareil photo. Malheureusement, cet enthousiasme disparaissaient rapidement quand il est devenu clair que notre appareil de test a été presque certainement maudit: Je ne suis pas pour la superstition, mais mystérieux piles mortes, cartes mémoire corrompue, et, en fin de compte, une question objectif apparemment fatal tous le faire semble que rien dans les dernières semaines a travaillé en faveur de ce Coolpix.
Certes, quelques-unes des questions qui essuyés par notre S52c depuis le jour où il a été livré ont été liés à des défauts de l'appareil lui-même. Mais une combinaison de malchance et le mauvais karma ont rendu difficile pour quiconque ici DCR vraiment envie de passer beaucoup de temps avec la caméra ça. De peur d'une chute sur la tête de l'enclume l'âme Coolpix porteurs de ...
Questions extérieures mises à part, le S52c n'a pas été complètement libéré de certaines bizarrerie de son propre - le genre qui ne peut être imputé sur le surnaturel. En fin de compte, Nikon a fait de grands progrès dans la correction de problèmes avec les générations précédentes de cet appareil. Sans surprise, le S52c la fonction sans fil en ligne des photos continuera également à être l'attraction principale pour beaucoup d'acheteurs - et compte tenu de sa solide performance, à juste titre. Mais que dire du reste de l'appareil? C'est ce que nous sommes ici pour le découvrir.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Nikon Coolpix S52c est un appareil photo 9,0 mégapixels dans la poche de Nikon "Style" série de ultracompacts. Comme avec les modèles Coolpix dernières, le «c» indique que le S52c est équipé de la technologie de transfert d'image sans fil en utilisant la connexion Wi-Fi gratuite. En plus d'être en mesure d'envoyer des images à des amis ou de les transférer vers des sites de partage de photos sur la route, le Coolpix S52c est mince, élégant et facile à transporter le long.
Au-delà de ses capacités minces facteur de forme et sans fil, cependant, le COOLPIX S52c est un assez délabré de l'appareil de poche moulin - reflétant le fait que la majeure partie de ses caractéristiques, y compris son zoom optique 3x et écran LCD de 3,0 pouces, ont été charriés directement à partir de les modèles précédents de cette gamme. En fait, la plupart des technologies ici on peut faire remonter au moins trois générations (à l'S50c physiquement et fonctionnellement similaire), mais la modernisation de traitement et la promesse de plus la résolution de rendre le S52c mieux encore le produit d'une manière naturelle, évolution logique, si pas le résultat d'une refonte majeure passionnante.
Dans son approche globale, le S52c favorise certainement les utilisateurs qui recherchent une approche plus hands-off de prendre des photos. Les paramètres avancés sont relativement limitées, avec le Coolpix fournir réglages du mode de prise de vue pour les paramètres de base tels que l'ISO et la balance des blancs et précieux autres petits. Si vous êtes à la recherche d'entraînement de focalisation avancé ou contrôles mode de mesure - les options de priorité d'ouverture beaucoup moins / obturateur - chercher ailleurs. Avec un grand écran, un minimum de contrôles traditionnels photographiques, et bien sûr que l'image nouvelle capacité de téléchargement, le S52c favorise clairement un plus jeune, tech-savvy marché. Pensez-y comme l'appareil idéal pour la génération Facebook et YouTube - comme un téléphone-appareil photo, mais avec plus de prise de prouesses et moins de mobilité ligne des photos.
Compte tenu de ce public cible, la simplicité point-and-shoot est essentiel, et donc il n'est pas étonnant que le S52c présente seulement les plus élémentaires options du mode prise de vue. Les réglages disponibles, accessibles via l'un des menus rotatifs marques Nikon, comprennent:
- De tournage: Basic exposition automatique en mode défini par l'utilisateur avec sensibilité, balance des blancs, et les options de zone AF.
- Scène: Un total de 12 préréglages de scène sont disponibles.
- Haute sensibilité: Expanded mode ISO pour les scènes d'action et / ou de prise de vue en basse lumière.
- Film: Le COOLPIX S52c peut capturer la vidéo avec le son jusqu'à 640x480/30 fps.
Comme indiqué, les options de qualité vidéo sont la clé assez faible par contemporains et avant-gardistes normes ultra-compacts. Mais comme beaucoup d'offres actuels de Nikon, le COOLPIX S52c ne offrent une option de film en stop-motion qui est bon pour les procès-verbaux occasionnels peu de divertissement si rien d'autre.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Nikon reprend un aspect familier pour le S52c, et l'écrasante majorité des goûts et dégoûts avec la caméra en cours ont été hachés avant. Sur le revers, Nikon a fait cette même configuration de base pour un certain temps maintenant, donc il ya de l'espoir que certains des bugs avec les générations précédentes ont été excisées cette fois-ci.
De style et de qualité de construction
Pas de surprise ici: le S52c ressemble beaucoup (lire: identique) de la S51c, qui à son tour était un clone virtuel de l'S50c. Un coup d'oeil côte-à-côte au S51c et COOLPIX S52c montrer à quel point il est difficile de repérer d'éventuelles différences extérieures.