par J. Keenan - 15/10/2009
Maintenant que Canon a introduit le PowerShot G11 comme son plus haut gamme numérique compact, le G10 ne peut plus prétendre que cette distinction. Les deux appareils partagent une forte ressemblance physique, zoom optique 5x qui commencent à 28mm et 1/1.7 "capteurs.
Le G10 packs de 14,7 mégapixels sur son capteur et arbore un écran LCD 3,0 pouces, tandis que les G11 se contente de 10 mégapixels et d'un écran 2,8 pouces articulé.
Depuis quand un capteur de faible résolution et un plus petit écran (même celui qui tord) représentent un progrès? Eh bien, dans les terres appareil photo numérique compact, parfois moins est plus.
Lorsque DCR essoré le PowerShot G10 en Novembre 2008, le réviseur David Rasnake trouvé "... que le bruit est visible presque immédiatement (sans doute par la norme ISO 200) à basse sensibilité, si vous êtes un maniaque de telles choses, des bordures arrondies du G10 à 100 et 200 ISO, même, sera sans aucun doute vous avez pris les armes. "
David a ensuite fait remarquer que «... il est facile de rattraper le manque de netteté de Canon à sensibilités ISO plus élevées par sous-échantillonnage, en supposant que vous n'êtes pas l'impression de plus grand que 8x10.
De l'autre côté de cet argument, cependant, c'est que cela aurait pu être tout aussi facile de construire le G10 comme un appareil photo 8 mégapixels avec en tête de catégorie à faible bruit qui produit les mêmes résultats efficaces en termes de bruit et de la netteté à 8x10. "
On dirait que Canon a décidé d'aller pour le bord à faible bruit de l'enveloppe de performance en laissant tomber résolution sur le G11, tout en conservant la taille du capteur physique.
Le G11 m'a rejoint sur la route sur une balançoire dans le sud-ouest, le Midwest et le sud avant de rentrer à la côte ouest. Jusqu'à présent, délai de l'obturateur semble très bonne et les temps de mise au point automatique d'acquisition semblent sur un pied d'égalité avec d'autres appareils de la classe. La qualité d'image et de couleur semblent être typique Canon compact numérique - c'est-à-dire bon et précis. La caméra peut filmer RAW, JPEG / RAW ou JPEG pour les images fixes, un peu surprenante, une résolution de 640x480 vidéo est aussi bon qu'il obtient dans cette arène.
En plus de l'écran d'articulation, le G11 est équipé d'un viseur électronique avec réglage de la dioptrie de vision. Toutefois, la couverture du viseur est d'environ 77% - pas précis du tout pour la composition d'image. Sur la photo, de l'image sur le mur j'ai recadré l'image dans le viseur de sorte que les bords du cadre photo qui vient toucher les bords du viseur. L'image qui en résulte a des frontières importantes dans le cadre de tableau qui n'étaient pas apparents à travers le viseur.
Ainsi, très tôt dans l'expérience de tournage avec le G11, il semble se concentrer et de tirer en temps opportun, et de produire de belles images. Le viseur n'est pas si chaud et la performance ISO ... disons simplement que nous sommes prudemment optimistes de la faible résolution ne fera rien, mais bon, à cet égard, et nos chapeaux sont hors de Canon pour prendre un recul par rapport à la course mégapixels. Un tir est beaucoup plus en magasin pour le G11, et nous aurons le verdict final sur la route un peu - au propre et au figuré.
Exemples d'images
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire