lundi 12 octobre 2009

Canon PowerShot G11 examen

Canon PowerShot G11 examen
par J. Keenan - 10/12/2009

Pendant des années, un Powershot série G a été le fleuron de la flotte Canon compact numérique - à commencer par le G1 vers la mi-2000, tous ont présenté des formats de prise de vue RAW et JPEG avec commandes entièrement manuelles. Comme la ligne a progressé, la résolution prévisible déplacé fonctionnalités plus nouvelles et / ou supplémentaires ou mises à niveau des systèmes existants trouvé leur place dans les modèles ultérieurs. L'an dernier, le PowerShot G10 a frappé les rues d'emballage 14,7 millions de pixels sur un capteur 1/1.7 pouces, Canon DIGIC IV actuelle génération de processeur et un écran LCD 3,0 pouces.

Canon PowerShot G11

Maintenant, Canon a introduit le PowerShot G11 : "Conçu pour ceux qui recherchent un appareil photo de poche avec fonctionnalité SLR, ce nouvel appareil photo puissant est idéal pour le consommateur qui cherche à capturer de beaux paysages et des portraits professionnels."


Les G11 est équipé d'un résolution de 10 mégapixels sur un capteur 1/1.7 pouces nouveau processeur DIGIC IV et processeur conçu comme le «Système Haute Sensibilité" pour une performance de faible luminosité améliorée ISO. Une articulation de 2,8 pouces écran LCD rejoint le zoom 5x stabilisé optiquement, qui couvre les mêmes 28-140mm plage de focales (équivalent 35 mm) comme le G10. Voici ce que une plage de focales ressemble à ceci:

Canon PowerShot G11
Grand angle

Canon PowerShot G11
Téléobjectif

Commandes manuelles et automatiques complet ainsi que les traditionnels de la série G RAW / JPEG options ont été retenues. Le nouvel appareil photo accepte cartes SD / SDHC, MultiMediaCard, MMCplus, HC et les médias MMCplus carte mémoire. Canon comprend une batterie au lithium et chargeur, USB et câbles A / V, une courroie de cou, CD-ROM et logiciels avec chaque caméra.

À première vue, une résolution inférieure sur la même taille physique du capteur et un plus petit écran (même un qui pivote) pourrait sembler comme un pas en arrière dans un marché qui semble épouser le principe de plus en plus grand. Mais quand la critique a été dirigée vers le G10 (pas très souvent) il avait tendance à porter sur les performances du bruit ISO que certains trouvent à moins que stellaire. Un moyen rapide pour améliorer les performances de bruit est d'augmenter la taille physique du capteur tout en conservant le même niveau de résolution, ou de diminuer le niveau de résolution, tout en conservant la taille du capteur. Site Web de Canon dit "Vous avez demandé, et Canon, non seulement écouté, mais remise de grand-temps." Voyons voir si la sauvegarde est le chemin à prendre de l'avance.

Concevoir et construire
Le PowerShot G11 propose le look rétro d'un appareil télémétrique classique, et son métal et corps en composite et la finition sont de premier ordre - la caméra est fini en cossue de peinture noire mate. Taille et le poids me rappellent fortement de le Panasonic GF1 (moins l'objectif 14-45mm). C'est une unité grande et lourde par rapport au point le plus 5x et tire.

Canon PowerShot G11

Ergonomie et contrôles
Le bord arrondi, corps rectangulaire du G11 est équipé d'un serrage légèrement bâtie à l'avant droit qui procure une sensation de sécurité à une seule main de tir. Le flash est positionné sur le bord supérieur gauche de l'appareil et l'invite blocage total ou partiel par des doigts de la main gauche à deux mains cales.

Canon PowerShot G11

Le haut et l'arrière du corps sont couverts de contrôle - le doigt de prise de vue revient naturellement sur le déclencheur, mais le pouce se trouve dans le menu déroulant, molette de commande, de mesure et de supprimer des boutons sur le dos de l'appareil. Même ainsi, les activations involontaires ne sont pas un problème en ce qui concerne les images fixes, mais les films pourrait être une histoire différente, comme nous le verrons plus tard.

Canon PowerShot G11

Du point de vue prise de vue, j'ai trouvé le G11 appel parce que les contrôles externes permettent aux changements rapides de la sensibilité ISO compensation de l'exposition et le mode de mesure, les deux derniers sont les réglages que j'utilise intensivement dans le traitement des conditions d'éclairage difficiles.

Les menus et les modes de
Les gens familiers avec les compacts Canon vous sentirez comme à la maison avec le menu situé sur le G11, et les nouveaux arrivants à la marque va trouver l'appareil photo très intuitif à gérer et à mettre en place, même sans bénéficier de la notice. Après avoir appuyé sur le bouton de menu, les menus ou les options de menu sont sélectionnés via la molette de commande et l'appareil photo affiche une brève explication de la fonction de l'élément en question.

Il ya dix modes de prise de vue principaux:

  • Auto: Caméra gère tous les paramètres, l'utilisateur dispose d'entrées limité à la taille de l'image, flash enable et le retardateur.
  • Low Light: Un mode automatique recommandé pour des scènes aux chandelles ou similaire, avec caméra gestion de tous les paramètres, y compris la mise ISO entre 320 et 12800, et de la résolution à environ 3 millions de pixels (1824 x 1368 pixels) - Entrées utilisateur limité à une qualité d'image et cadence de tir.
  • Tir rapide: Un mode automatique nécessitant l'utilisation du viseur - appareil photo ajuste en permanence mise au point et l'exposition du sujet dans le viseur, l'utilisateur dispose d'entrées (affiché sur le moniteur), y compris la balance des blancs, mes couleurs, une qualité d'image et la taille, du retardateur et le flash activer. Mise au point et l'exposition continue épuiser la batterie plus rapidement que les autres modes de saisie.
  • Scène: Un mode automatique offre 14 scènes de prise de vue spécifiques ainsi que Stitch Assist, permutation de couleur et l'accent de couleur - des entrées d'utilisateur limité à la taille de l'image, le tir taux et le flash de validation.
  • Programme automatique: Caméra poignées obturation et l'ouverture, l'utilisateur dispose d'entrées importants, y compris la balance des blancs, mes couleurs, le bracketing de l'exposition, la compensation du flash, filtre à densité neutre à huis clos, cadence de tir et la taille de l'image.
  • Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et la caméra ensembles utilisateur a les mêmes entrées que l'auto programme.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur a les mêmes entrées que l'auto programme.
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur, a les mêmes entrées que l'auto programme.
  • Custom1/Custom2: L'utilisateur peut enregistrer les paramètres de leur choix qui sont rappelés en sélectionnant n'importe quel mode, y compris l'auto programme, d'obturation et priorité ouverture et manuel modes de tir, jeu de points dans un de ces modes, les éléments du menu de prise de vue, la position de zoom; manuel concentrer position et mes éléments de menu.
  • Vidéo: Permet à l'utilisateur de capturer des vidéos en 640x480 ou 320x240 pixels de résolution, à la fois à 30fps. L'utilisateur peut également balance d'entrée blanc, mes couleurs et filtre de densité neutre activer. Durée de la vidéo est limitée à 4 Go ou 1 heure mais ne peut pas atteindre ces limites en fonction de la carte mémoire individuelle. Canon recommande une classe 4 ou supérieure pour carte SD.

Affichage / Viseur
Le 2,8 pouces écran LCD sur le G11 est d'environ 461.000 composition points et offre une couverture de 100%, il peut se balancer sur 180 degrés et tourner autour de son axe à 270 degrés. Le moniteur est réglable en cinq niveaux de luminosité et de la capacité à articuler peuvent être d'une aide à la lumière extérieure lumineuse, où le moniteur peut parfois être difficile à voir pour la composition d'image.

Canon PowerShot G11

L'appareil comporte un viseur optique, mais la couverture n'est que de 77% et rend inutile la VF pour la composition d'images précises - l'image vue et constituée par le viseur ne comprend pas la zone significative de tous les côtés qui apparaissent dans l'image réelle qui est capturée. Aucune donnée n'est présentée sur l'écran VF - deux petites lumières circulaires qui apparaissent dans votre vision périphérique lorsque vous utilisez la VF indiquer quand l'appareil a réalisé la mise. La VF a un réglage dioptrique pour les divers degrés d'acuité vue.

PERFORMANCE
Le G11 présente une dichotomie intéressante en ce qu'elle est «Conçu pour ceux qui recherchent un appareil photo de poche avec fonctionnalité SLR» ainsi que des «amateurs avertis». Ceci est contrebalancé par la gamme complète d'options de prise de vue automatique et les paramètres spécifiques scène que les amateurs les plus avancés utilisent rarement. Le G11 est d'abord et avant tout un point et tirer (avec une taille et Heft qui avez-vous penser «de poche» fait référence à Godzilla taille poches), mais avec une mentalité SLR précise quand il s'agit de contrôles manuels, et plus particulièrement , la possibilité d'ajuster des paramètres importants de tir à la volée.

Performance de tournage
Fonctionnalité SLR a été écarté du G11 en ce qui concerne la mise sous tension - l'appareil prend environ 1,6 secondes pour présenter une icône de mise au point après la mise sous tension et le plus rapide que j'ai pu descendre d'un premier coup de feu a couru environ 2,25 à 2,5 secondes - Type certainement point and shoot fois.

Simple tir-à-shot fois couru environ 3 secondes avec une carte SanDisk Extreme III 20 Mo / s de la carte. Continue des taux de prise de vue à pleine résolution avec autofocus et l'exposition calculée pour la première prise et appliquée à tous dans la séquence couru 1,1 images par seconde - la caméra tiré 25 images JPEG consécutives et a été encore très bien quand j'ai arrêté de tourner. Suivi des sujets en mouvement est paralysé par une panne d'écran d'environ 0,9 secondes après le premier tir de la séquence, et la caméra est toujours un coup derrière sur l'écran.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-FP8 0,01
Fujifilm FinePix S200EXR 0,01
Canon PowerShot G11 0,03
Olympus Stylus 7010 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-FP8 0,27
Canon PowerShot G11 0,38
Olympus Stylus 7010 0,45
Fujifilm FinePix S200EXR 0,55

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-FP8 3 2,2
Fujifilm FinePix S200EXR 6 1,8
Olympus Stylus 7010 2 1,7
Canon PowerShot G11 1,1

Temps d'acquisition AF dans une bonne lumière sans pré-focus couru environ 0,38 secondes - temps allongé un peu en conditions de faible éclairage, mais le G11 a un accent lampe d'assistance. Délai de l'obturateur s'est établi à 0,03 secondes.

La portée du flash peut sortir pour 16 pieds en grand angle et téléobjectif à 13 pieds avec ISO auto ensemble. Temps de recyclage avec décharge partielle couru environ 4 secondes - les rejets apparemment complet a pris un peu plus de 5 secondes. Le G11 va afficher et mettre à jour le flash recycle icon tant que le déclencheur est enfoncé à moitié, ce qui rend le suivi prises de vue possibles à l'heure actuelle plus tôt possible - l'appareil ne permettra pas à coups de feu avec le flash activé jusqu'à ce que le flash est complètement chargé.

Avec la norme ISO réglée sur 80 pour une meilleure qualité d'image, la portée du flash est prévisible à court. Toutefois, le G11 peut fournir une magie petit post traitement pour aider, en utilisant i-contraste dans le menu lecture de l'appareil. Voici tirs d'un avion au Musée National de l'Air Force dans sa forme originale et post-traitement.

Canon PowerShot G11
Original

Canon PowerShot G11
i-Contraste

Le flash s'est également bien comporté de très près - ces deux coups de feu ont été faites dans les archives du Pro Football Hall of Fame à des distances d'environ deux pieds. Il ya une certaine perte de faits saillants dans l'écume blanche de la deuxième photo, mais le flash a exposé les principaux thèmes dans les deux coups de feu gentiment. (Nous tenons à remercier HOF VP / Directeur Financier Bill Allen pour fournir à notre séance de photos dans le "derrière les coulisses" monde de la salle).

Canon PowerShot G11

Canon PowerShot G11

Performance lentille
Le G11 de 5x zoom maximum varie d'ouverture de f/2.8 à f/4.5 à grand angle au téléobjectif - Vitesse belle sur toute la longueur focale de l'objectif. Il ya un peu de distorsion en barillet en grand angle, et le moindre soupçon de coussin en position téléobjectif. Les bords sont un peu mou à la fois le grand angle et téléobjectif du zoom se termine, et il peut y avoir une certaine aberration chromique légère (franges pourpres) dans certaines zones à haut contraste limites, mais la faute est bien maîtrisée dans son ensemble. La lentille peut se concentrer aussi près que 0,4 pouces en mode macro.

Qualité vidéo
Avec un point de plus en plus et pousses mettant en vedette la vidéo HD 720p, il est surprenant de constater compact phare de Canon capture au maximum une résolution de 640x480 pixels. La qualité vidéo semble adéquate.

En mode film, la molette de commande bascule l'appareil entre en mode Permuter couleur standard, et les modes de couleur d'accent de films - le pouce droit s'étend à travers le cadran et peut le déplacer relativement facilement, changer de mode.

Qualité d'image
J'ai été très heureux avec la qualité d'image par défaut de la G11 - pratiquement tous les plans utilisés pour illustrer cet examen ont été abattus à 80 ISO et le mode automatique programmée, et tout cela avec la balance des blancs automatique. Intérieur avec flash, intérieur avec la lumière disponible, en plein air - du G11 produit des résultats excellents.

Canon PowerShot G11 Canon PowerShot G11
Canon PowerShot G11 Canon PowerShot G11

Si les paramètres par défaut ne produisent pas d'images à votre goût, la palette Mes couleurs offre une gamme de couleurs / tons paramètres ainsi que d'un réglage personnalisé qui permet à l'utilisateur de modifier les caractéristiques d'image comme la saturation, le contraste et la netteté. Il est difficile d'imaginer ne pas être en mesure de trouver une combinaison de paramètres à s'il vous plaît palais les plus utilisateurs.

Canon PowerShot G11
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

Balance des blancs automatique a tiré au chaud sous une lumière incandescente dans notre studio, mais bien fonctionné autrement. Le Musée de l'Air Force est, pour l'essentiel, sombre avec éclairage ponctuel de l'avion et des expositions, et des coups dans cet environnement étaient invariablement fidèle des couleurs. Le G11 dispose de réglages de balance des blancs pour la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, flash, sous-marin et une installation personnalisée en plus de auto.

Mesure évaluative a été utilisé pour la plupart des coups de feu en l'examen, et a bien fonctionné dans une gamme de conditions d'éclairage. Le G11 perdrait quelques faits saillants à l'occasion de scènes très contrastées, en particulier les prises de vue avec des portions de ciel ouvert de l'image - et la plupart des appareils photo se comporte de la même chose. Avec la compensation d'exposition réglable facilement sur le haut appareil, mettre en évidence la résolution des problèmes a été facile. Options de mesure pondérée centrale et spot sont également disponibles.

Performances du bruit ISO était tout ce que nous espérions - par rapport au G10, je dirais que le G11 est d'environ 2 arrêts de meilleure qualité. ISO 800 sur le G11 ressemble beaucoup à la norme ISO 200 dans le G10, du moins à mes yeux.

Canon PowerShot G11
ISO 80
Canon PowerShot G11
ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot G11
ISO 100
Canon PowerShot G11
ISO 100, récolte 100%
Canon PowerShot G11
ISO 200
Canon PowerShot G11
ISO 200, récolte 100%
Canon PowerShot G11
ISO 400
Canon PowerShot G11
ISO 400, récolte 100%
Canon PowerShot G11
ISO 800
Canon PowerShot G11
ISO 800, récolte 100%
Canon PowerShot G11
ISO 1600
Canon PowerShot G11
ISO 1600, la récolte de 100%
Canon PowerShot G11
ISO 3200
Canon PowerShot G11
ISO 3200, la récolte de 100%

Le G11 est tout à fait propre à partir de 80 à 200, avec juste le moindre bruit se présenter à 400 et un peu plus de 800, mais même ces deux valeurs sont très bons. ISO 1600 montre une détérioration définitive et 3200 est prévisible pire. Ci-dessous une comparaison directe des 1600 ISO tirs depuis le G10 et G11 recadrées à 100%.


Canon PowerShot G10, ISO 1600, la récolte de 100%

Canon PowerShot G11, ISO 1600, la récolte de 100%
En plus de nos photos de studio qui démontrent la performance sur une image largement la lumière, voici une série au Pro Football Hall of Fame tourné dans un environnement plus modérément éclairée.

Canon PowerShot G11
ISO 100
Canon PowerShot G11
ISO 200
Canon PowerShot G11
ISO 400
Canon PowerShot G11
ISO 800
Canon PowerShot G11
ISO 1600
Canon PowerShot G11
ISO 3200

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot G11 Canon PowerShot G11
Canon PowerShot G11 Canon PowerShot G11
Canon PowerShot G11 Canon PowerShot G11
Canon PowerShot G11 Canon PowerShot G11

CONCLUSIONS
Quand Canon a fait sortir le successeur du G10 et a chuté résolution de 14,7 à 10 millions de pixels, des sourcils peut-être été soulevée. La tendance dans digitals compacts a été de garder cogner résolution (bien que pas nécessairement au même rythme que la taille du capteur physique), mais Canon a entendu quelques grognements sur les performances de bruit du G10 et, à leur crédit, ont répondu.


Le G11 est une merveilleuse combinaison d'une lentille avec des performances optiques très bonne, bonne mise au point automatique et la performance d'obturation et réduit la résolution sur le même format physique du capteur qui produit des performances de bruit excellent pour un compact numérique. La qualité d'image du G11 est le meilleur ensemble de tout compact numérique que j'ai jamais revu - lors des élargissements 100% des images sont assez propres, sans les artefacts qui semblent pop up à un degré ou un autre dans les autres gars.

Le viseur est mauvaise pour la composition de l'image due à son manque de précision (77% de couverture), mais c'est à peu près la fin des saisines pour cet appareil. Il est plus grand et plus lourd que le point typique 5x et les pousses et le PDSF est de supplantation territoire DSLR d'entrée de gamme à 500 $, mais la caméra offre quelque chose pour tout le monde - des contrôles automatiques complètes, des options de prise de vue de scènes, détection des visages et al pour le nouvel utilisateur, et des commandes manuelles avec DSLR-like de réglage (et RAW) pour le tireur plus expérimenté.

Avantages:

  • Excellente qualité d'image
  • AF bonnes performances et l'obturateur
  • Excellente performance ISO
  • Option de prise de vue RAW

Inconvénients:

  • Viseur inexactes
  • Un grand et lourd par rapport à la plupart des compacts
  • Cher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire