jeudi 11 février 2010

Canon EOS 1D Mark IV Examen

Canon EOS 1D Mark IV Examen
par Jim Keenan - 11/02/2010

Le Canon EOS 1D Mark IV , la dernière évolution de la gamme Canon DSLR, a été publié en Décembre 2009. Avec plus la résolution 1Ds Mark III, IV est le membre le plus rapide-tir de Canon un, deux coup de poing pour les professionnels et les amateurs sérieux (vraiment sérieux compte tenu de l'$ 4,999 USD MSRP). Prédécesseur de l'appareil photo, le 1D Mark III, reste sur le site Web de Canon au moment de l'examen (à $ relativement bonnes affaires à prix 3.999), mais la IV présente quelques différences de spécifications importantes à prendre en considération au moment de décider quel appareil photo est la meilleure affaire.

Canon EOS 1D Mark IV


La résolution est de 16 mégapixels (une augmentation de 60%) sur une presque identique entreprises capteur APS-H qui produit un crop factor 1.3x (équivalent 35 mm) pour les quelque 50 objectifs Canon EF qui peut monter sur le corps. Deux processeurs Digic 4image en charge 14-bit de conversion de données, le 10 image par seconde (fps) Taux de prise de vue continue transporte plus, et vidéo HD 1080p à des cadences différentes a été ajouté. Oh, et la plage de sensibilité ISO va de 100 à 12.800 nominalement, avec un bas (L) s'arrêtent à 50 et trois arrêts supplémentaires sur le haut de gamme (H1, H2, H3) qui téléphoner à 25.600, 51.200 et 10,2400 respectivement - tout simplement la plus large gamme de sensibilité ISO pour tout appareil photo Canon pour le moment.

Le nouveau système AF est décrit comme Canon le plus perfectionné à ce jour, avec un capteur 45 points AF avec 39 de type croisé points et un tout nouveau AI Servo II AF en mode mettant en vedette "des algorithmes améliorés qui aident à améliorer la stabilité, la fiabilité et la mise au point, peu importe la situation. " Cela nombre de points de type croisé est plus de deux fois celui de la Mark III. Le 3,0 pouces écran LCD est la même taille que le Mark III, mais avec des améliorations pour améliorer la clarté et la netteté. Il ya des fentes pour cartes mémoire CF Type I / II, ainsi que SD / SDHC médias.

mercredi 3 février 2010

Olympus E-P2 Review

Olympus E-P2 Review
par Howard Creech - 03/02/2010

C'était très intéressant, dans une sorte de nostalgie façon de voir le retour de l'Olympe "Pen" marque lorsque l'élégant petit Olympus Pen E-P1 a été introduit l'année dernière. De 1959 jusqu'en 1983, Olympus a produit une série d'appareils photo compacts de 35 mm qui portent le "Pen" plaque signalétique. Les premiers stylos étaient 35mm demi-trame reflex et stylos plus tard, étaient ultra-compact point et les caméras filmer. Maintenant (moins de six mois plus tard) de la deuxième génération "numérique" Pen a été libéré.

Olympus E-P2


Après le E-P1 est le Olympus E-P2 . Le style rétro E-P2 porte une forte (et clairement pas un hasard) ressemblance avec les vieux stylo "F" demi-trame reflex. A l'extérieur de l'EP-2 ressemble beaucoup à un appareil photo vintage de l'époque classique télémètre, mais sous le capot de l'E-P2 est un appareil entièrement numérique moderne.

Esthétiquement, l'E-P2 est essentiellement le même appareil que le E-P1, de couleur différente - l'E-P1 était en argent (il y avait aussi une option à corps blanc) et l'E-P2 est noir. Il ya seulement deux autres changements externes. Le premier est le port de connexion (sous la griffe) pour le nouveau E-P2 haute définition VF2 viseur électronique ou un microphone Olympus (comme les ME51S ou ME31) pour le son vidéo améliorée. La deuxième différence externe entre l'E-P1 et l'E-P2 est que la griffe E-P2 a été légèrement surélevée (0,18 inch/4.6mm) pour augmenter la hauteur du viseur électronique VF2.

Concevoir et construire
Canon et Nikon ont dominé le marché des reflex numériques depuis les premiers jours de la révolution d'imagerie numérique. Un consortium de concurrents introduit la révolutionnaire système Four Thirds (faisant référence au rapport d'aspect du capteur, qui est 4:3 - les mêmes proportions que l'écran d'un moniteur de l'ordinateur) pour tenter de briser les deux grands de la mainmise sur le DSLR lucratif segment de marché. Olympus et Panasonic affiné ce concept plus loin en introduisant le Micro Four Thirds le format, qui permet (en supprimant l'ensemble de miroir reflex et le viseur optique) pour fabriquer un appareil à objectif interchangeable beaucoup plus petite avec un chemin de lumière ininterrompue et un affichage en ligne LCD .

Olympus E-P2