par Jerry Jackson - 24/01/2011
Depuis 2009, le monde de la photographie numérique a été modifié avec l'introduction de caméras de poche qui utilisent des lentilles interchangeables, comme ceux utilisés sur les reflex numériques, mais n'ont pas les viseurs encombrants. L'Olympus E-P1 a été l'un des premiers de cette nouvelle et a offert un capteur d'image de haute qualité et la capacité d'utiliser des lentilles haut de gamme pour moins de $ 1000. Beaucoup de ces "compacts à objectifs interchangeables" caméras arriver sur le marché dans les mois qui ont suivi. Le nouveau Olympus E-PL2 est le dernier membre de cette famille de caméras qui promet d'offrir une qualité d'image reflex numérique dans un appareil photo compact pour un prix abordable.
Avec un si grand nombre d'entrée de gamme reflex numériques amateurs et le prix varie entre 500 $ et 800 $, il est plus difficile que jamais pour les consommateurs afin de déterminer le meilleur appareil photo en fonction de leurs besoins. L'Olympus E-PL2 espère rendre la vie un peu plus facile en utilisant une caméra Littler. DLSRs low cost comme le Nikon D3100 ou le Canon Rebel T2i sont plus petits que la plupart des reflex numériques, mais ils continuent à peser plus (1.1-1.2 lbs.) Par rapport au diminutif E-PL2 (0,79 lbs.). Combinez cela avec le fait que les reflex numériques classiques ne sont pas toujours les plus faciles à utiliser en mode Live view (à l'aide de l'écran LCD pour cadrer l'image au lieu du viseur) et vous pouvez commencer à voir les avantages d'un appareil comme le E-PL2. L'E-PL2 vaut l'étiquette de prix de 599 $? Allons voir.
Concevoir et construire
Le Micro Four Thirds (MFT) standard est toujours un facteur de caméra relativement nouvelle forme, mais il est rapidement devenu populaire avec photo-savvy acheteurs. En éliminant la boîte à miroir et du viseur optique d'un appareil photo reflex de style, l'idée va, une MFT fonctions de l'appareil comme un point-and-shoot (avec tout composition de la photo se déroule sur l'écran LCD) mais permet une caméra qui utilise des lentilles interchangeables et un capteur de reflex (avec la qualité d'image supérieure qui offre un reflex numérique) dans un boîtier extrêmement compact.