jeudi 1 novembre 2012

Sony Cyber-shot DSC-TX66 examen

Sony Cyber-shot DSC-TX66 examen
par Howard Creech - 01/11/2012

Le TX66 est le premier ultra-compact pour offrir une résolution 18 mégapixels. Le TX66 minuscule sera totalement souffler n'importe quel téléphone intelligent actuellement disponible quand il s'agit de qualité d'image - et il est nettement inférieur à la moitié de la taille de la nouvelle Apple et Samsung téléphones intelligents, il est donc facilement assez petit pour porter avec vous tout le temps . Le TX66 n'est pas pas cher, cependant. Avec un PDSF de 350 $ sera cette caméra est capable de produire de grands résultats d'un tel petit paquet?


Vue d'ensemble

Caméras Sony de la série TX ont été autour assez longtemps pour accumuler une base de fans assez importante. TX55 année dernière a été très populaire auprès des consommateurs et de son successeur, le Sony Cyber-shot DSC-TX66, est un sosie de son prédécesseur - la seule différence significative entre les deux est poussée le TX66 dans la résolution de 16 mégapixels à 18 mégapixels. Beaucoup d'acheteurs caméra aimé le look minimaliste TX55 et ultra-mince et super profil plat, protège-objectif coulissant avant et non en saillie zoom 5x. Suivant cette logique, les TX66 essentiellement identiques devraient être tout aussi populaire.


Grand Angle, 26mm

Téléobjectif, 130mm

Construire et Design
Le Sony Cyber-shot DSC TX66 est un appareil photo chouette petit que (quand il est fermé vers le haut) ressemble plus à un téléphone cellulaire d'un appareil photo numérique. Récent de Sony TX série ultra-compact appareil photo numérique est un point bien construit peu et tirez - ajustement et la finition sont joints très bon, la poussière / humidité sont plus que suffisantes et cette caméra semble être assez solide pour aller n'importe où. Le capot avant coulissant protège non seulement l'objectif non saillant quand il est fermé, il convertit également le TX66 dans un petit boîtier rectangulaire plat qui s'adapte parfaitement (et en toute sécurité) dans la poche arrière d'une paire de jeans.

Le TX66 est le premier ultra-compact pour offrir une résolution 18 mégapixels (via son capteur de 1:2.33 R2 images CMOS Exmor). Contrairement à certains de ses concurrents, Sony est toujours fermement à bord du «plus mégapixels" train en marche. Tireurs sérieux savent que l'encombrement en permanence plus de pixels sur les capteurs minuscules a des conséquences, dont la plus évidente qui sont une augmentation exponentielle du bruit de l'image dégradante, mauvaise performance en faible luminosité (toutes choses étant égales par ailleurs, des pixels plus petits ont la capacité de collecte moins de lumière que plus de pixels) et une plage dynamique plus plat. La moyenne P & S digicam utilisateur n'a pas vraiment besoin de plus de 10 mégapixels, puisque très peu d'entre eux seront élargissant leurs images au format poster.

Ergonomie et contrôles
Le TX66 Sony pourrait être l'enfant d'affiche pour une toute nouvelle génération d'appareils photo numériques conçus spécialement pour rivaliser avec caméras de téléphones cellulaires. Les appareils photo numériques de nos jours sont plus petits, plus légers et plus minces qu'elles ne l'étaient quelques années auparavant et la quasi-totalité d'entre eux sont alimentés par des batteries propriétaires. Auto exposure est presque omniprésente et, avouons-le, les écrans tactiles sont la vague de l'avenir - non pas parce que des commandes tactiles apporter une meilleure réponse tactile ou sont vraiment faciles à utiliser que les contrôles traditionnels, mais parce que l'élimination des contrôles dédiés rend caméras moins cher fabriquer. Les consommateurs comme les appareils électroniques à écran tactile, car ils sont considérés comme "cool et actuel» et à la fine pointe de la technologie. Il ya dix ans pratiquement chaque caméra P & S numérique fabriqué eu un viseur optique. Pas plus - viseurs optiques sont également coûteux à fabriquer et les Américains (qui conduisent le marché mondial de l'électronique de loisirs) comme des produits bon marché. Pour les utilisateurs occasionnels commandes sur écran tactile peut être OK, mais les amateurs de photographie seront probablement éviter cet appareil photo et d'autres l'aiment. Boutons, boutons et commutateurs qui permettent tireurs à l'opération de contrôle de caméra avec rapidité et précision sont une exigence de base pour plus de tireurs sérieux.

Le TX66 de l'écran tactile n'est pas particulièrement sensible et nécessite souvent plusieurs robinets pour arriver à la fonction que vous voulez. Avec certains appareils à écran tactile équipés qui n'est pas un problème car ils ont (en plus des commandes tactiles) redondants contrôles traditionnels, mais pas le TX66. Boîtier ultra-mince et très plat, le TX66 est ternie par seulement quelques contrôles dédiés: le bouton d'alimentation, le bouton déclencheur et une molette-stick style de zoom à bascule - le tout sur le côté droit de super la caméra pont supérieur étroite - tout le reste est contrôlé via l'écran tactile.

Je pense que cela devrait être évident maintenant que je n'aime pas l'écran tactile LCD et celle du TX66 ne fait pas exception. Surtout flagrant est le début du TX66 / arrêt vidéo. Tout d'abord, la vidéo touche marche / arrêt est activé et l'écran tactile (comme tout photographe digne de ce nom / elle sait sel) si vous touchez l'écran (pour déclencher le bouton de l'obturateur), même le plus léger contact, la caméra de se déplacer pendant l'exposition. Deuxièmement, la vidéo touche marche / arrêt n'est pas particulièrement sensibles (nécessitant souvent plusieurs robinets pour activer) qui se traduit par un grand nombre de mises en chantier vidéo manqués et beaucoup de débuts de films qui vacillent. Si tout cela ne suffisait pas le contrôle vidéo se trouve sur le côté supérieur gauche de l'écran tactile, plutôt que directement sous le bouton de l'obturateur (le placement logique puisque l'arrêt de la vidéo / le bouton de démarrage est également un déclencheur). Cela nécessite tireurs droitiers pour tenir la caméra (verrouillée sur le sujet) avec le pouce et les deux premiers doigts de la main droite tout en tapant le début vidéo / arrêt avec l'index de sa main gauche. J'aime appareils photo numériques, mais je n'aime pas les défauts de conception qui entravent le processus photograpic. Mes apolgies à tireurs gaucher, je sais qu'il n'a pas eu un appareil photo pour les gauchers depuis Exacta a fait faillite, mais le bouton marche / arrêt doit être sur le côté droit de l'écran tactile - directement sous le bouton de l'obturateur.

Les menus et les modes de
Le système de menu TX66 est assez logique et les menus sont disposés d'une manière simple et graphique, le problème est d'obtenir pour eux et les parcourir. Écran tactile de l'appareil photo n'est tout simplement pas assez sensibles pour assurer une interaction harmonieuse entre l'utilisateur et l'appareil. Parfois, l'écran a besoin de deux ou même trois coups avant de répondre. Le défilement est imprécise et il n'est pas un événement rare pour zoomer juste devant la fonction que vous recherchez.

Le Sony Cyber-shot DSC TX66 est pour les tireurs d'exposition automatique. Les utilisateurs ne peuvent pas régler facilement la plupart des fonctions d'exposition. Il n'ya pas de sélecteur de mode, donc tout doit être fait par l'intermédiaire de l'écran LCD à écran tactile. Modes de prise de vue incluent Intelligent Auto, Auto Supérieur, Panorama iSweep, Film, et les modes de prise de vue de scènes. Mode Auto Intelligent est le même que les modes Smart Auto trouvés sur la plupart des appareils photo numériques P & S - le TX66 sélectionne automatiquement le mode scène approprié pour le sujet sur la base d'éclairage en vigueur et sous réserve de distance de la caméra. Superior Auto Intelligent Auto est comme sur les stéroïdes - l'appareil prend plusieurs images consécutives de la scène, puis combine les images pour créer un "super" image. Enfin, le TX66 constitue l'un des modes vidéo les plus complets de sa catégorie, mais avec le pire de la vidéo / commande de démarrage que j'ai jamais vu. Les enregistrements de la caméra vidéo HD à une résolution maximale de 1920x1080i ou 1440x1080p @ 60fps @ 30fps en mode vidéo et dispose d'une sortie HDMI.

Affichage / Viseur
Le TX66 (comme la plupart actuellement disponible P & S digicams) ne possède pas de viseur optique. Les tireurs doivent relais sur le TX66 OLED tactile de l'écran (Organic Light Emitting Diode) écran LCD pour toute la charpente / composition, la revue image capturée, et les tâches de navigation du menu. Résolution de l'écran a été en constante augmentation car les consommateurs veulent plus, plus nettes et plus rapide des écrans LCD. Le TX66 de 3,2-pouces écran LCD domine complètement le pont arrière de la caméra. Cet écran LCD est super lumineux, la teinte exacte, très fluide, augmente automatiquement le gain (éclaire) en faible lumière / bas, et affiche près de 100 pour cent du cadre de l'image. Écrans OLED sont connus pour les Noirs en circulation, taux de contraste plus élevés que les écrans TFT et la reproduction fidèle des couleurs. Le TX66 LCD de résolution est une étonnante 1229K - ce qui en fait l'écran LCD nettement plus forte que ceux offerts par la concurrence, la TX66 est. Haute résolution de l'écran LCD est très important lors de la vérification netteté critique dans les photos macro et pour évaluer la netteté globale, la précision des couleurs et le contraste dans d'autres genres photographiques.

Le TX66 l'immense super-brillant écran LCD est sujette à l'éblouissement et les reflets dessus de la moyenne en prise de vue extérieure et est également l'aimant d'empreintes digitales plus incroyable (il n'ya pas de place sur le dos de l'appareil pour se reposer votre pouce sans toucher l'écran) qui je n'ai jamais vu. Dessus de la moyenne éblouissement / reflets et les traces visiblement impénétrables autour de la périphérie de l'écran tactile LCD de l'TX66 faire du mal à utiliser pour la composition et le cadrage. J'ai eu à polir l'écran LCD avec un chiffon micro-fibre optique à chaque fois que je voulais utiliser la caméra et l'éclairage extérieur lumineuses le miroir comme l'écran est très difficile à utiliser. Voici quelques conseils pour les gens de Sony de développement de produits - Nikon et Canon ont tous les deux beaucoup mieux anti-glare/anti-reflection revêtements LCD (écrans à basse résolution) que Sony - il est temps de prendre des dispositions pour une ingénierie inverse. L'essentiel ici est que le TX66 dispose d'un écran LCD exceptionnel en termes de résolution native, mais Sony ne permet pas aux utilisateurs d'obtenir tous les avantages de cet écran fantastique en utilisant inférieurs revêtements LCD anti-reflection/anti-glare écran.

Le TX66 utilise le format standard 4:3 lors de la prise / l'examen des images fixes, mais les utilisateurs obtiennent l'affichage écran large 16:9 sur l'écran lors de la prise / revue en mode vidéo. L'affichage d'info par défaut fournit toutes les données public cible de cet appareil photo est susceptible d'avoir besoin.

Performance

Le Sony Cybershot TX66 est un appareil photo numérique attrayant et à la mode peu, mais beaucoup plus important que la forme est la fonction et le TX66 est unique tout-fermé-up Industro-design chic est la conception parfaite pour un ultra-compact P & S appareil photo numérique. Qu'est-ce que j'ai le plus aimé dans cet appareil photo numérique snazzy peu, c'est qu'il est construit pour l'action. Fermez le couvercle de l'objectif coulissant et le TX66 est un petit paquet très plat qui a été conçu pour être glissé dans la poche arrière d'une paire de Levi et pris absolument n'importe où et partout. Tout le monde aime avoir un appareil photo avec eux, juste au cas où quelque chose de propre qui se passe, mais le problème est que la plupart des caméras sont une douleur à transporter, ils sont soit pondération you down (DSLR), en danger d'être tombé ou facilement déplacée ( ultra-compactes), ou (pire encore) trop petit pour être aussi flexible que des reflex numériques, mais toujours trop grand pour se glisser dans une poche (standard P & S digicams). Les gens de chez Sony a eu un éclair de génie pur lors de la conception de la série TX et le TX66 capitalise haut la main sur ce génie de l'emballage. C'est le meilleur design "de poche" appareil photo que j'ai jamais vu et j'ai été impliqué avec la photographie depuis plus de quarante ans.

Une fois que vous ouvrez le couvercle de l'objectif coulissant et la puissance de la chouette recherche TX66 peu dans les choses intelligentes mode Auto ne sont pas aussi cool. Voici une note pour les ingénieurs et les designers de Sony - boutons d'obturation (et l'arrêt de vidéo / bouton de démarrage est un déclencheur) devrait être consacré contrôles - Contrôles jamais virtuels. Le "moment décisif" est ce que la photographie est tout au sujet. La performance globale est très bonne et en dernière analyse, le TX66 est un appareil photo numérique objectif général adéquat point-and-shoot fiable capable de produire d'excellentes images fixes.

Performance de tournage
Il ya plusieurs choses à considérer lors de l'achat d'un nouvel appareil photo numérique, mais les trois critères les plus importants lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique sont de synchronisation / vitesse, qualité d'image et l'ergonomie. Les trois ou quatre premières générations d'appareils photo numériques ont été très lents - certaines avec un délai d'obturation d'une seconde pleine (ou plus) à partir du moment que l'utilisateur appuie sur le bouton d'obturateur jusqu'à ce que l'obturateur réellement ouvert. Ces jours sont révolus et la quasi-totalité des appareils photo numériques d'aujourd'hui sont assez rapide pour capturer l'instant décisif, même les moins chers appareils photo numériques sont capables de se faire vacciner, sauf dans les plus extrêmes scénarios de tir (sport professionnel, les courses de moto, auto-sport). La qualité d'image devrait, bien sûr, toujours le critère décisionnel principal. Je suis un photographe depuis plus de quarante ans et la convivialité et l'ergonomie sont presque aussi important pour moi que la qualité d'image - parce que un appareil photo bien conçu facilite le travail du photographe beaucoup plus facile. La caméra ne doit jamais entraver le photographe - et à mon avis la vidéo virtuel de Sony TX66 bouton marche / arrêt entrave la photographe. Dans l'ensemble, le TX66 fait un très bon travail - il est relativement rapide, fournit un niveau acceptable de convivialité et produit toujours très bien pour d'excellentes images.

L'caractéristiques TX66 Sony Steady Shot système optique de stabilisation d'image qui fonctionne automatiquement et précisément déplacement d'un élément de lentille dans le zoom pour compenser les mouvements de l'appareil pendant l'exposition. La stabilisation d'image permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à 3 EV plus lent que ce n'aurait été possible sans IS et être quand même très ciblées (principalement) brouiller les images gratuits. Le TX66 système de stabilisation d'image optique est toujours allumé et ne peut pas être désactivé.

Comme son prédécesseur, le TX66 tire son jus à partir d'une propriété de Sony au lithium-ion NP-BN 3.6V 630mAh () de la batterie rechargeable. Je ne pouvais pas trouver de données ou de l'information CIPA vie de la batterie, mais j'ai utilisé le TX66 assez fortement pour un peu plus de deux semaines et n'avons eu à payer les trois batteries fois. Autonomie de la batterie dans la moyenne ou un peu inférieure à la moyenne pour les caméras dans cette classe.

Le TX66 est minuscule intégré multi-mode flash semble presque comme une réflexion après coup - il ne fournit qu'une sélection minimale d'options d'éclairage externes, y compris la réduction automatique, yeux rouges, synchronisation lente, flash désactivé et. La portée maximale du flash (selon Sony) est un peu moins de 17 pieds, ce qui semble incroyablement optimiste pour moi car le flash est tellement minscule.

Le TX66 Sony (comme son prédécesseur) enregistre les images au MicroSD et Memory Stick Sony Micro formats. Antérieures appareils photo numériques de la série TX images enregistrées à pleine taille SD et MS Sony Media Pro Duo de mémoire. Les seules raisons logiques pour changer supports de mémoire sont les formats de tirer parti des nouvelles technologies / capacité de stockage hausse ou (comme le passage à l'échelle industrielle à partir de Compact Flash sur un support mémoire SD pour P & S Appareil photo il ya quelques années) pour faciliter la capacité de fabriquer des petites caméras . Aucun de ces cas est mis en évidence ici.

Performance lentille
Le TX66 est vrai grand-angle au téléobjectif court (équivalent) zoom ne s'étend pas (extérieur) du corps lorsque l'appareil est sous tension, car l'objectif est logé dans le boîtier de l'appareil, le style périscope. Le TX66 de 5x Carl Zeiss ® Vario-Tessar ® f3.5-f4.8/4.7mm-23.5mm (26mm-130mm équivalent) zoom est vraiment très bien, en fait, c'est l'objectif périscopique meilleur style que je n'ai jamais utilisé. Zooms type périscope (Wich utilisent des miroirs ou de prismes afin de refléter l'image de l'objectif d'ouvrir le capteur d'image) sont connus pour coins mous, mais les coins de la TX66 sont pas plus doux que ses concurrents. Carl Zeiss Tessar formule (une amélioration de la conception triplet même plus) a fait ses débuts plus de 100 ans. Je suis sûr que M. Zeiss serait absolument étonné de voir comment les ingénieurs optiques de Sony ont adapté cette conception de l'objectif vénérable pour s'adapter complètement (avec EST) à l'intérieur du TX66 son corps minuscule appartement super.

L'ouverture maximale f/3.5 TX66 est un peu lent pour l'intérieur de prise de vue, mais devrait être plus que suffisant pour prises de vues extérieures - au moins en lumière décent. Le facteur de forme TX66 pinte de taille réelle et le bouton d'obturateur dur câblé font de cette caméra presque idéale pour les tireurs candides / rue. Centre netteté est très bonne dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont un peu molle. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et la distorsion en barillet à la fois (les lignes droites en s'inclinant à partir du centre) et la distorsion en coussinet (lignes droites s'inclinant vers le centre) semblent bien corrigé. Le contraste est équilibrée et les couleurs sont la teinte exacte. L'aberration chromatique est remarquablement bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. Le zoom est régulière, silencieuse et assez rapide - même si la molette de zoom bâton nécessite un peu pour s'y habituer.

Qualité vidéo
Le TX66 capture vidéo HD 1920x1080p à @ 60 fps - quelques caméscopes dédiés offrent de meilleures capacités vidéo - et vous ne pouvez certainement pas glisser l'une de ces grandes unités dans la poche arrière de votre Levi. Pour ceux qui ne peuvent accepter le mal à bien des niveaux arrêt virtuel / bouton de démarrage, le TX66 constitue l'une des plus petites unités HD capture vidéo actuellement disponibles La vidéo de l'échantillon a été tiré au quai Quatrième de Louisville rue et montre le "Spirit of Jefferson" écartant du reste ancrée "Belle of Louisville" - rubrique en amont du fleuve. Mis à part un début un peu de nervosité (en raison de la mise en place délicate de vidéo virtuel TX66 la touche marche / arrêt) de la qualité de la vidéo est en fait assez bon - surtout à partir d'un appareil photo numérique qui est sensiblement plus petite que l'étain Altoids.

Qualité d'image
Chaque fabricant d'appareils photo numérique gère interpolation de couleur légèrement différente et les experts peuvent souvent deviner (avec une précision convenable), qui marque de la caméra a capturé un particulier (non manipulée) d'image. Je me suis senti depuis longtemps que Sonys interpolation de couleur par défaut est le type le plus saturé (intense) de l'un des principaux fabricants d'autres caméras, comme le sosie de film diapo Velvia des appareils photo numériques - très intenses avec des couleurs très saturées.

Le TX66 ne buck cette tradition Sony "humides" couleurs de peinture. Images de cette petite caméra montrer précis, mais loin de couleurs neutres. J'ai vu tellement loin de la nouvelle génération de capteur CMOS digicams motrices. Tireurs occasionnels semblent aimer coups de poing jusqu'à couleurs et Sony offre. Dans l'ensemble, la qualité d'image est fiable très bonne à excellente et les expositions sont généralement précises. Beaucoup de systèmes d'exposition digicam ne pas manipuler des images avec beaucoup de ciel dans une image bien - avec le ciel s'estompe souvent du bleu au blanc. Les gens de Sony de développement de produits semblent avoir conquis ce problème et le TX66 peu fait un excellent travail rendant ciel bleu fiable à photographier des paysages. Les faits saillants sont parfois brûlés dans des scènes d'extérieur illuminées (ce qui est assez typique de P & S digicams) et des détails fins sont souvent absentes (également assez typique) dans les zones d'ombre. À l'intérieur de la TX66 gère assez bien le bruit et capture les détails à haut contraste joliment, mais les zones faiblement éclairées ou ombrées sont sans particularité. Serrant 18 mégapixels sur un capteur qui est de la même taille que les capteurs qui ont conduit 8 et 10 mégapixels Appareil photo il ya quelques années est un exercice périlleux. Le bruit est mieux géré nos jours qu'elle ne l'était dans le passé, mais il ya beaucoup plus de lui maintenant - si le cumul des gains en matière de gestion du bruit ont été à peu près anéantie par les gains cumulatifs des niveaux de bruit.

Voici un regard sur les filtres artistiques appliquées à une scène encore - les filtres peuvent être appliqués à des images fixes et des vidéos:


Peinture HDR

Richtone Monochrome

Miniature

Appareil photo-jouet

Couleur Pop

Couleur partielle


Doux Haute-clés

Aquarelle

Illustration




Le mode d'TX66 de balance des blancs automatique est fiable précis sur une large gamme de conditions d'éclairage - à l'extérieur, mais il a lutté un peu pour trouver assez de contraste pour verrouiller le focus avec précision à l'intérieur. En plus du réglage de balance des blancs automatique Lumière du jour, il ya sélectionnée par l'utilisateur, nuageux, Fluorescent1, Fluorescent2, Fluorescent3, Incandescent, Flash, et «un coup de pouce" (manuel) options disponibles.


ISO 100


ISO 200


ISO 400


ISO 800


ISO 1600


ISO 3200


ISO 6400


ISO 12800

Le TX66 offre une gamme impressionnante d'options de sensibilité pour une telle petite caméra, y compris les options Auto et définie par l'utilisateur de la norme ISO 80 à ISO 12800. Low images ISO montrer précis (mais hautement saturé) les couleurs, un peu plus dur que de contraste natif moyenne et des niveaux de bruit très faible. Lors de la mise en ISO 400, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détail mineur. Qualité d'image à l'intérieur est à la hauteur des appareils photo numériques concurrentes, mais que la sensibilité (automatiquement) s'élève à surmonter les faibles niveaux de lumière ambiante, les niveaux de bruit augmente de façon exponentielle et la précision des couleurs souffre un peu. Les niveaux de bruit sont très raisonnables jusqu'à 400 ISO, mais elles augmentent de façon exponentielle avec l'augmentation de la sensibilité.

Exemples d'images supplémentaires

Conclusion

La principale raison que les téléphones cellulaires sont en concurrence de façon efficace avec P & S digicams parce que les gens ont toujours leurs téléphones portables avec eux, et un appareil photo qui est à portée de main bat toujours la caméra que vous laissé à la maison. C'est un argument puissant pour les appareils de téléphone cellulaire, mais le TX66 minuscule sera totalement souffler n'importe quel smartphone actuellement disponible quand il s'agit de qualité d'image - et il est nettement inférieur à la moitié de la taille de la plus récente d'Apple et les smartphones Samsung, il est donc facilement petites suffisant pour emporter avec vous tout le temps, en plus de votre téléphone cellulaire.

Le TX66 n'est pas pas cher - avec un PDSF de 350,00 $, il en coûte près de quatre fois moins cher appareil photo numérique Canon ce qui se vend et plus de deux fois plus que d'un appareil photo numérique moyen. Cet appareil photo numérique a été peu évidemment conçu pour les gens qui cherchent une petite entièrement automatique haut de gamme appareil photo numérique, et si vous tombez dans ce groupe démographique et veulent de meilleures images et des vidéos que vous pouvez obtenir à partir de votre appareil photo de téléphone portable, alors vous ne sont pas susceptibles d' trouver quelque chose de mieux que le TX66 à ce point dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire