vendredi 17 mai 2013

Nikon D5200 Review

Nikon D5200 Review
par Jim Keenan - 17/05/2013

Présenté ici dans le États-Unis à l'électronique de consommation annuels Montrer ce passé Janvier à Las Vegas , Le D5200 est, logiquement, le suivi de l'appareil sur le D5100 de Nikon. Combiné avec l'introduction de la D3200 et plus récemment le D7100, le dernier modernisation de leur entrée de gamme et de la flotte DSLR capteur APS-C de milieu de gamme Ceci termine Nikon. Tout ce qui reste est de déployer un corps pro-successeur du D300s D400 (?). S'il ya un D400 dans les œuvres de Nikon a gardé un secret bien gardé, mais le D5200 est ici maintenant et offre quelques changements progressifs sur la D5100, rainurage dans la gamme actuelle Nikon DX entre ce qui précède entrée de gamme D3200 et D7100 prosumer.


Résolution sauts à 24,1 mégapixels de 16,2 millions dans l'appareil plus tôt; ceux d'entre vous tenté de penser que Nikon a simplement entassés plus de pixels sur le même capteur pourraient envisager cela - la mesure horizontal du capteur D5200 est répertorié comme 23,5 mm tandis que le capteur D5100 arrive à 23,6 mm. La différence de taille, même légère, pourrait être une indication que le D5200 est porteur d'un capteur différent de son prédécesseur. Le processeur est la dernière génération EXPEED 3 contre EXPEED 2 de la D5100. Plages de sensibilité ISO sont les mêmes pour chaque caméra, avec une plage de sensibilité native de 100 à 6400, extensible à 25600. Le D5200 de 5 vps en mode Rafale vitesse l'emporte 4 fps de la D5100 et sa fonction vidéo full HD ajoute un taux de capture 60i avec un microphone intégré stéréo ne trouve pas dans l'appareil plus tôt.

Comme la plupart des entrée et reflex numériques Nikon de niveau intermédiaire, le corps D5200 ne contient pas un moteur de mise au point afin capacité autofocus est limitée à AF-S ou AF-I objectifs à microprocesseur (le «S» indique un objectif avec le moteur de mise au point de Silent Wave; l' "I" une lentille plus avec un moteur de mise au point interne et CPU se réfère aux points de contact sur la base de l'objectif). La gamme d'objectifs actuelle Nikon comprend environ 45 modèles AF-S, mais Nikon a utilisé la même monture de l'objectif de base "F" sur son film 35mm et organismes de reflex numériques depuis 1960 et le verre de l'héritage le plus ancien est installé sur l'appareil et peut être utilisé pour le manuel concentrer et captures d'exposition.

Le corps D5200 est légèrement plus grand que le D5100, mais près de deux onces plus léger. Il contient également le Multi-CAM 4800 système autofocus 39 points qui est apparu dans la D7000, D5100 les marques le font avec le système Multi-CAM 1000 qui a fait ses débuts dans la D80. Une option de tir NEF / JPEG (NEF est Nikonese pour "RAW") ne figurent pas dans le D5100 est également disponible. L'appareil accepte les cartes SD / SDHC / SDXC médias, Nikon a approuvé les cartes de Lexar, Panasonic et SanDisk pour une utilisation dans le D5200. L'appareil est disponible en tant que seul organe ou sous forme de kit adapté à 18-55 ou objectifs 18-105mm. Nikon inclut une batterie rechargeable Li-ion et un chargeur, œilleton caoutchouc, câbles USB et A / V, courroie de l'appareil, oculaire et les bouchons du corps, un couvercle de griffe porte-accessoire, logiciel CD-ROM et le manuel de l'utilisateur imprimé avec chaque caméra. Le kit 18-55mm est disponible avec des corps noirs, rouge ou bronze. Actuellement, le kit D5200 Nikon avec l'objectif 18-55mm vend pour environ 800 $.

Concevoir et construire
Conformément à la pratique actuelle dans la conception DSLR, le D5200 dispose d'une poignée prononcé sur le côté droit du corps de la caméra, qui est en tête avec le boîtier allongé recevant le flash intégré et au niveau des yeux viseur pentamiroir. Dimensions de 5,9 x 3,9 x 3,1 pouces situer l'appareil photo vers l'extrémité la plus petite du spectre de taille DSLR - assez petit pour que cela devient presque une pensée après coup lorsque jumelé avec un téléobjectif de 600mm.

Body-seulement poids pour le D5200 est de 17,8 onces, mais le poids de tir typique (batterie, carte mémoire, kit 18-55) est d'environ 29,3 oz. La caméra est faite dans Thaïlande et des matériaux, ajustement et la finition semble approprié au point de prix.

Ergonomie et contrôles
Avec l'objectif du kit 18-55 le D5200 est assez équilibrée, j'ai aussi tiré la caméra à l'épaule avec un certain nombre de mes personnels objectifs AF-S dont le 24-70, 70-200 et macro 105mm. Chacun de ces objectifs est nettement plus lourd que le D5200 (le 24-70 est livré dans un peu plus de 39 onces) et que vous le soupçonniez déplace le centre de gravité de la combinaison objectif / appareil photo avant. Cependant, en soutenant les lentilles avec la main gauche et d'arrimage du coude à l'avant gauche du torse fournit une base très solide et configuration de prise de vue agréable. La poignée est recouverte d'un matériau caoutchouté à promouvoir une plus grande emprise et il est bon dégagement pour les doigts de la main droite, entre la poignée et le cylindre / base lentille. La pointe de mon tir doigt est tombé naturellement un peu passé le déclencheur et le petit doigt de la main droite a aucun endroit où aller, mais se courber sous le corps de la caméra. Après une courte période de temps, je me suis retrouvé presque inconsciemment ajuster ma position de tir légèrement doigt comme j'ai pris la caméra et j'ai trouvé cette poignée modifiée parfaitement satisfaisante. Les gens ayant de grandes mains pourraient trouver le bit de petite caméra - essayez avant d'acheter.

La partie supérieure droite du corps de l'appareil se trouve le sélecteur de mode et le commutateur de vue en direct, sur le déclencheur et l'interrupteur, enregistrement vidéo, info, la compensation d'exposition et boutons de mode de libération. Il s'agit d'un repère de plan focal en haut à gauche du corps de la caméra pour aider à déterminer courte distance de mise au point, mais c'est la même couleur que le reste du corps de l'appareil et facile d'oublier, le haut-parleur de l'appareil photo se trouve à côté de cette marque.

La caméra de recul est en grande partie absorbé par l'écran articulé de 3 pouces; haut à gauche est le bouton de menu. L'arrière droit supérieur du corps de la caméra dispose la modification de l'information et des boutons AE-L/AE-F avec la molette de commande, vêtu horizontalement. En dessous d'eux et à droite de l'écran dans l'ordre décroissant sont la touche de lecture, sur le bouton OK / sélecteur multidirectionnel, zoom de lecture dans le bouton, supprimer le bouton et la lecture zoom out / bouton aider.

Il existe également des récepteurs infrarouges à distance sur l'avant droit et arrière droit du corps de la caméra et la fonction Flash et boutons de déploiement à l'avant gauche.

Le bouton Modifier de l'information est le principal outil pour faire des ajustements de la caméra à la volée, en appuyant sur le bouton fait apparaître un écran d'affichage montrant un certain nombre de fonctions de l'appareil et des réglages. Appuyer sur la touche une seconde fois met en lumière l'un des paramètres individuels et vous pouvez utiliser le contrôleur multidirectionnel pour faire défiler n'importe quel paramètre (s) que vous souhaitez régler. Voici un coup d'œil à l'écran après avoir appuyé sur le bouton Modifier les informations les premier et deuxième temps:

Ces paramètres incluent une qualité d'image et la taille, le bracketing auto, HDR, D-Lighting actif, balance des blancs, ISO, contrôle image, le mode de mise au point, le mode de zone autofocus, mode de mesure, le mode flash, la compensation du flash et la compensation d'exposition. Selon le mode de prise de vue individuel que vous avez choisi, certains paramètres ci-dessus peuvent ne pas être disponibles.

Les menus et les modes
Menus du D5200 sont ce que vous attendez d'un appareil relativement complexe comme un reflex, même une version entry-level/midrange: un menu de lecture d'une page, trois pages menu Prise de vue et une page de menu de réglage personnalisé qui offre six sous-menus couvrant paramètres tels que la mise au point automatique, l'exposition, timers / AE, prise de vue / visualisation, bracketing / fonctions du flash et de contrôle. Il ya trois menu de configuration de la page, un menu de retouche de trois pages et trois pages récente menu des paramètres aussi bien.

Les menus et leurs contenus sont assez intuitive pour tous ceux qui ont passé quelque temps autour d'un reflex numérique, mais peut-être un peu intimidant pour un utilisateur pour la première fois. Heureusement, le bouton d'aide du D5200 peut venir à la rescousse dans la plupart, mais pas tous les cas. Par exemple, disons que vous n'êtes pas sûr de ce réglage pour choisir la rubrique «espace couleur», Adobe ou sRGB. En appuyant sur le bouton d'aide avec "espace de couleur" a souligné provoque pas de réponse de la caméra. Appuyez sur le bouton d'aide avec "D-Lighting actif» en surbrillance et la caméra fournit une brève description de cette fonction. Le bouton d'aide peut être une sauvegarde pratique dans le cas des caméras fonction des souches dans le domaine, mais rien ne vaut connaître votre caméra à l'intérieur et à l'extérieur.

Modes de prise de vue sont typiques DSLR entry-level/midrange: les modes entièrement manuel et semi-automatique qui caractérisent le reflex pro-niveau avec certains modes automatique et scène nécessitant moins d'intervention de l'utilisateur.

  • Auto - un mode entièrement automatique avec la manipulation de la caméra la plupart des paramètres, l'utilisateur peut établir la qualité d'image et la taille, le mode de mise au point, le mode de zone autofocus et le mode flash, mais rien d'autre.
  • Auto (flash désactivé) - même en auto, sauf flash est désactivé.
  • Scène - mode entièrement automatique qui permet à l'utilisateur de choisir parmi onze situations spécifiques de la scène tels que portrait de nuit, paysage de nuit, fête / intérieur, plage / neige, coucher de soleil, Aurore / crépuscule, portrait d'animal familier, bougies, fleurs, couleurs d'automne et de la nourriture. L'utilisateur dispose d'entrées limitées qui peuvent varier en fonction de la scène individuelle.
  • Portrait - mode scène automatique qui peut être rappelé rapidement par l'utilisateur via le sélecteur de mode, l'utilisateur dispose d'entrées limitées.
  • Paysage - mode scène automatique qui peut être rappelé rapidement par l'utilisateur via le sélecteur de mode, l'utilisateur dispose d'entrées limitées.
  • Enfant - mode scène automatique qui peut être rappelé rapidement par l'utilisateur via le sélecteur de mode, l'utilisateur dispose d'entrées limitées.
  • Sports - mode scène automatique qui peut être rappelé rapidement par l'utilisateur via le sélecteur de mode, l'utilisateur dispose d'entrées limitées.
  • Close-up - mode scène automatique qui peut être rappelé rapidement par l'utilisateur via le sélecteur de mode, l'utilisateur dispose d'entrées limitées.
  • Effets - permet à l'utilisateur de choisir parmi sept modes scène automatiques constitués de vision de nuit, croquis de couleur, effet miniature, couleur, silhouette, high key sélectif et discret. Ces effets ne sont pas disponibles au format NEF (RAW) - images seront converties au format JPEG amende en cas de tir comme les fichiers NEF.
  • Program auto - appareil règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'utilisateur dispose d'une grande variété de paramètres et peut varier l'ouverture et les combinaisons de vitesse d'obturation conformes à ce que l'appareil détermine être une bonne exposition en tournant la molette de commande.
  • Priorité à la vitesse - utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'appareil détermine l'ouverture et l'utilisateur dispose d'une grande variété de paramètres.
  • Priorité à l'ouverture - utilisateur règle l'ouverture, la caméra détermine la vitesse d'obturation et l'utilisateur a une grande variété de paramètres.
  • Manuel - utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation et dispose d'une large gamme de paramètres.
  • Film - (en mode NTSC) de capture vidéo dans les formats suivants: full HD 1920x1080 / 60i, 1920x1080 / 30 fps, 1920x1080 / 24 fps; HD 1280x720 / 60 fps, VGA 640x424 / 30 fps.
  • Film - (mode PAL) de capture vidéo dans les formats suivants: Full HD 1920 x 1080/50i, 1920 x 1080/25 ips, 1920 x 1080/24 fps; HD 1280 x 720/50p, VGA 640 x 424/25 ips. Vidéo est H.264/MPEG-4 Advanced Video Coding; audio PCM linéaire. Longueur maximale pour les films en mode est de 4 Go, le temps maximum d'enregistrement à haute qualité est à 20 minutes, et 29 minutes et 59 secondes en qualité normale.

Afficher / Viseur
L'écran LCD 3 pouces sur la D5200 a une composition de point de 921 000 et est réglable à sept niveaux de luminosité. Le moniteur est articulable: articulée à son bord gauche, il peut être basculé horizontalement de 180 ° de déplacement. Il peut également faire pivoter le long de son axe par environ 270 ° du voyage. Bien que la capacité du moniteur à être déplacé peut être utile lors de l'examen d'image dans des conditions lumineuses, il y avait encore des moments où luminosité ambiante fait usage de l'écran, une proposition difficile.

Le viseur D5200 dispose d'un réglage dioptrique pour tenir compte des degrés d'acuité de vue différents et offre environ 95% de couverture dans les plans horizontal et vertical. Ce degré de couverture signifie qu'il y aura certains objets le long des bords de l'image qui ne sera pas visible pour l'utilisateur lorsque l'image est composée, mais sera visible dans l'image capturée. En pratique, cela ne s'est pas avéré être un problème pour chaque journée de tournage, mais si vous composez très finement dans le viseur de l'appareil photo à un peu exclure certaines parties de la scène que vous aurez besoin d'entrer un peu plus serré que le viseur indique.

Résultats

Performance tournage
Le D5200 présente un point de mise au point active rapidement la mise sous tension - j'ai pu descendre d'un premier coup de feu dans environ 0,75 secondes. Un seul coup de temps de tir est une simple question de réacquisition de concentration et on filme de nouveau; temps d'acquisition autofocus rapide étaient dans de bonnes conditions et sont restés assez constants dans des conditions assez sombres, où l'accent lampe d'assistance AF fois encore gardé de tomber de manière très significative. J'ai été très impressionné par la capacité de mise au point lowlight du D5200.

Prise de vue continue à haute vitesse est considéré comme pouvant aller jusqu'à cinq images par seconde et le D5200 géré ce taux de 19 JPEG captures fines avant de ralentir; écrire de temps pour effacer complètement la mémoire de ces 19 images a pris environ 14 secondes à l'aide d'un Lexar SDHC 32 Go 600x la carte mémoire. La caméra gérée 7 images RAW avant de ralentir, avec un temps d'écriture de 7,5 secondes, RAW / JPEG amende produit 6 images avec un temps d'écriture d'environ 8 secondes. Il convient de noter que l'appareil dispose d'une fonction de «contrôle distorsion" (désactivé par défaut) qui peut effectuer une correction à huis clos des carences de la lentille comme la distorsion en barillet et la distorsion en coussinet, mais l'activation de cette fonction influe directement sur la capacité de l'appareil à soutenir de longues rafales au taux maximum continue. Par exemple, avec contrôle de la distorsion permis au D5200 réussi seulement 7 images JPEG fines avant de ralentir. Qu'il suffise de dire contrôle de la distorsion n'est probablement pas un cadre de choix pour les sports ou les photographes d'action qui ont besoin / envie de tirer de longues rafales.

Et pendant que nous sommes sur le sujet de longues rafales, le système AF D5200 a fait un très crédibles oiseaux d'emploi de suivi et les surfeurs pendant quelques longues séquences - avec le mode de mise au point réglé sur zone continue et AF à 39 points secteur dynamique de la caméra d'un suivi et tenue se concentrer sur les sujets en mouvement tout à fait bien. Voici deux coups de rafales continues - l'image mouette est le 9 ème de 11 tir rafale, l'image surf est le 8 ème sur 17 - et tous les coups en rafale étaient pointu.

Le site de Nikon D5200 crédite le flash intégré avec une portée allant jusqu'à 39 mètres en mode automatique, 43 pieds de manuel (à la fois à 100 ISO). Le réglage manuel est accessible via le menu des réglages personnalisés (sous-menu e - bracketing et flash) et permet à l'utilisateur de sélectionner une décharge complète du flash ou décharges fractionnaire allant jusqu'à 1/32 d'un full flash. Flash de recyclage fois pour décharges complètes avait quatre secondes ou moins - le flash ne se déclenche pas jusqu'à ce qu'il soit complètement rechargé et le cycle de recharge est indiquée par un éclair clignote dans le viseur.

Les modes de flash disponibles varient selon le mode de prise de vue particulier, mais peuvent comprendre les suivants: Auto, Auto et réduction des yeux rouges, flash désactivé, synchro lente automatique et réduction des yeux rouges, synchro lente automatique, flash forcé, réduction des yeux rouges, synchro sur le second rideau, lent sync, rideau et synchro lente, synchro lente et atténuation des yeux rouges.

Batterie vie de la batterie lithium-ion EN-EL14 est répertorié comme 500 coups.

Performance de l'objectif
L'objectif du kit f3.5-5.6G VR 18-55mm qui est venu avec notre unité d'examen a été un aliment de base dans les kits reflex Nikon depuis un certain temps maintenant, c'est la troisième ou quatrième unité d'examen d'avoir croisé mon chemin. La lentille est réalisée en Thaïlande , Dispose d'une monture en métal et le baril composite avec une bague de zoom marqué à la 18, 24, 35, 45 et focales de 55mm. Sans surprise, la performance optique est ce que je suis venu à attendre de l'18-55: Assez centres nettes en grand angle et téléobjectif avec un peu de douceur sur les bords et les coins - et téléobjectif un peu mieux que grand angle à cet égard. Il ya un peu de distorsion en barillet en grand angle, une moindre quantité de distorsion en coussinet au téléobjectif. «Distorsion de contrôle" à la fonction de la D5200 qui peut être activée fait un bon travail corriger les deux types de distorsion, mais comme mentionné précédemment affecte gravement la capacité de l'appareil photo pour prendre des salves plus longues à grande vitesse continue. Certains aberration chromatique longitudinale (franges pourpres) est présent en grand angle, surtout perceptible au pixel-espion à 200 et 300X élargissement.

L'action de la bague de zoom est assez lisse en un seul zoom d'une longueur focale extrême à l'autre et nécessite une rotation d'environ 90 degrés de voyage. Court zooms à légèrement différentes focales étaient un peu saccadé. Un bel aspect de la lentille est une courte distance de mise au point d'environ 11 centimètres de l'objet par rapport au plan du capteur à l'intérieur de l'appareil à toutes les focales, tout en n'étant pas un objectif macro vrai, cela vous permet d'obtenir assez proche de petits sujets.

La bague de mise au point est léger et rapide, nécessitant une rotation de seulement environ 45 degrés pour définir le focus de près à l'infini, mais l'inconvénient est ici mise au point implique la rotation de la lentille frontale de l'objectif, ce qui rendra pour un travail supplémentaire lorsque vous photographiez avec filtres comme polariseurs qui ont une composante de leur propre rotation.

Qualité vidéo
D5200 qualité vidéo est assez bon, mais l'appareil peut enregistrer des sons de zoom, le bruit du vent et de la stabilisation lorsque vous utilisez le microphone intégré pour la capture audio - un microphone stéréo externe est une option pour éviter ces distractions. Le microphone intégré est activé avec sensibilité automatique, mais il ya un réglage manuel de la sensibilité offrant une plage de réglage de 1 à 20 - il n'existe aucune fonctionnalité vent coupe en soi. Et tandis que la caméra offre théoriquement une durée d'enregistrement 4 GB/20 minutes à la plus haute qualité, les conditions thermiques à l'intérieur de l'appareil photo peuvent dicter que l'enregistrement est interrompu automatiquement.

Initier le processus de capture vidéo nécessite déplacement de la caméra dans la vue en direct via le levier combiné avec le sélecteur de mode. Ensuite, utilisez le bouton Modifier informations pour faire apparaître l'écran avec les réglages de l'appareil et réglez le mode de mise au point AF-F. Établir concentrer avec une demi-pression sur le déclencheur, puis lancer la capture vidéo en appuyant sur le bouton d'enregistrement vidéo. Tout ce processus prend huit ou neuf secondes - à l'autre bout, la caméra continue de captiver pendant environ une seconde quand vous arrêtez la capture vidéo en appuyant sur le bouton d'enregistrement de film une seconde fois. Les bonnes nouvelles dans tout cela, c'est qu'une fois que vous régler AF-F d'abord, vous n'avez pas à revenir en arrière et remettre à chaque fois (AF-S est le mode par défaut de la vidéo). Ne pas avoir à régler AF-F chaque fois rase le processus d'initiation de la vidéo en baisse d'environ quatre secondes.

Il est important de souligner que d'avoir l'appareil en mode de mise au point AF-F est une condition nécessaire pour la mise au point automatique en continu pendant la capture vidéo. Si vous passez en mode vidéo avec l'appareil photo réglé sur le réglage AF-S par défaut pour la vidéo du D5200 va capturer de la vidéo en fonction de la distance de focalisation initiale mais ne sera pas ajuster le focus si vous effectuez un panoramique sur un sujet qui est nettement plus près ou plus loin que le premier distance de mise au point. Par exemple, j'ai créé l'accent sur une maison dans la rue, à environ 75 pieds de distance. J'ai initié la capture vidéo et puis, lentement, éreinté vers quelques fleurs près de mes pieds, environ 6 mètres. Le D5200 ne pas ajuster le focus sur le sujet de plus près et les fleurs ont été floue. La même chose était vraie quand j'ai créé accent sur les fleurs puis éreinté dans la rue à la maison. Le fait que vous pouvez avoir la caméra en mode AF-C (AF continu) pour les images fixes ne se traduit pas pour la capture vidéo.

Une fois que j'ai mis le mode de mise au point AF-F pour la capture vidéo, la caméra ajuste accent proches et éloignés, et vice-versa tout à fait transparente. Mes casseroles étaient lents, mais le D5200 fait un bon travail d'ajustement de la distance à l'objet changé.

Qualité d'image
Default encore la qualité d'image sur le D5200 a été très agréable à la fidélité des couleurs, mais un peu trop mou à mon goût, un phénomène n'est pas rare. Les gens qui tirent en mode P, A, S ou M modes peuvent aller à "définir le contrôle d'image" dans le menu Prise de vue et d'augmenter la netteté à huis clos pour les images JPEG. J'ai trouvé plafonnait le réglage de la netteté produite JPEG que je pouvais vivre avec souvent dès la sortie de la caméra. Le D5200 vous donne le choix de six choix de palette de couleurs sous ensemble de contrôle de l'image, avec «standard» étant la valeur par défaut. Il ya aussi neutre, Saturé, Monochrome, Portrait et options de paysage - voici un oeil à tous les six.

Norme neutre

VIVE MONOCHROMATIQUE

PORTRAIT PAYSAGE

J'ai utilisé "standard" pour la plupart des images utilisées illustrer cet examen car il semble saturer légèrement couleurs et le contraste accru juste un peu plus «neutre», ce qui est probablement le plus précis des paramètres de couleur.

Comme mentionné précédemment, le D5200 est compatible avec les objectifs AF-S et j'ai eu l'occasion de tirer un certain nombre de mes lentilles personnelles sur l'appareil photo. Voici un regard sur un croissant de lune et le soleil avec le 600mm.

ATTENTION: LE SOLEIL a été photographié en utilisant un filtre de qualité solaire astronomique qui BLOCS environ 99,99% de toute lumière et la chaleur pénètre dans l'appareil. NE PAS TENTER de photographier ou observer le soleil directement, sans FILTRATION appropriées pour prévenir dommages irréparables à votre VISION ET ÉQUIPEMENT.

Certaines créatures au Safari Park de San Diego Zoo avec le 70-200 (la girafe mâchait des feuilles d'arbres) .....

... Et une vue d'un couple de Disneyland avec la 24-70.

Balance des blancs automatique a été utilisée pour toutes les photos prises par le D5200 pour cet examen et a fait un bon travail à travers une variété de lumière, y compris Flash, lourd couvert, débouchage des ombres, la lumière et l'éclairage à incandescence. En plus du réglage automatique il ya incandescent, fluorescent, lumière directe du soleil, flash, nuageux et les préréglages de l'ombre avec un réglage manuel (personnalisé).

3-D mesure matricielle couleur (avec G et objectifs de type D) via un capteur RVB 2016 pixels TTL est le paramètre par défaut pour le D5200 et a été utilisé pour toutes les images capturées par la caméra pour cet examen. Il existe également une possibilité de mesure pondérée centrale qui base de 75% du calcul d'exposition sur un cercle de 8 mm au centre du cadre. Une option de mesure spot calcule l'exposition sur la base d'un cercle de 3,5 mm correspondant à la zone de focalisation actif.

En général, la mesure matricielle couleur fait un bon travail avec la plupart des scènes, mais il pourrait perdre forts dans certaines situations de contraste élevé tels que l'eau blanche sur la partie de rupture de la vague en contraste avec la partie intacte. D-Lighting actif peut être activée dans l'appareil pour aider avec des situations très contrastées, bien que mon expérience est qu'il tend à produire des résultats relativement bénins lorsqu'il est utilisé en conjonction avec la mesure matricielle - résultats semblent plus cohérente et plus prononcé lorsqu'il est utilisé avec le centre pondérée ou spot dosage. D-Lighting actif est également disponible comme une caractéristique de post-traitement dans le menu Retouche.

100 et 200 ISO sont fondamentalement impossibles à distinguer les uns des autres en termes de fidélité des couleurs et le bruit, ainsi donné l'objectif du kit assez lent (ouverture maximale de f/3.5 et f/5.6 au grand-angle et téléobjectif, respectivement) J'ai tiré le D5200 plus de l'heure à 200 ISO afin d'acquérir une certaine vitesse d'obturation supplémentaire. 200 et 400 sont également assez similaires, même si intense pixel lorgnant montrera moindre soupçon de bruit dans certaines des zones les plus sombres de l'image. 800 montre un peu plus granulation plus de 400, mais le niveau global est encore très faible. Affiche 1600 ont augmenté de grain par rapport à 800, mais la clé est ici le mot grain - l'augmentation du bruit ressemble le grain que nous avons connu lors du tournage des films plus rapides et en tant que telle n'est vraiment pas désagréable. Jusqu'à ce point, je tirerais un des réglages ISO dans le but de faire de grands tirages - clairement, il serait préférable de tirer avec aussi peu d'ISO que permettrait d'atteindre l'objectif, mais je n'ai aucun scrupule de tir 1600 ISO pour les gros travaux d'impression si c'est ce qui était nécessaire.

Les choses changent à 3200. Jusqu'à ce point, la fidélité des couleurs est restée constante et l'augmentation des niveaux ISO se sont manifestés par une augmentation de grain en travers du cadre qui imite très bien le grain du film. 3200 affiche juste un léger soupçon de bruit aléatoire (une sorte de luminescence faible) dans les couleurs plus foncées, mais suffisamment pour que j'aurais tendance à reléguer au travail en petits caractères ou l'utilisation d'Internet dans la plupart des cas - de grands tirages seulement si elle est inférieure sensibilités ne pouvais 't faire le travail. 6400 affichages bruit plus prononcé et qui me semble être le point de basculement sur ce capteur / combinaison de moteur de traitement - L'augmentation la plus spectaculaire du bruit de toute démarche ISO individu à ce point. Tant 12,000 et 25,600 affichage en augmentant les niveaux de bruit et alors que le D5200 fait un assez bon travail de maintien de la fidélité des couleurs à ces niveaux ISO élevés, le grain luminescent en forme est de plus en plus envahissante.

ISO 100 ISO 200

ISO 400 ISO 800

ISO 1600 ISO 3200

ISO 6400 ISO 12800

ISO 25600

Il convient de noter que ces observations de performance ISO ont été faits avec la réduction du bruit désactivé dans l'appareil. Je suis alors retourné et a tiré les niveaux ISO 6400, 12800 et 25600 avec réduction du bruit est activée dans le D5200. Enfin, je posterai transformés trois images supplémentaires ISO élevées avec le logiciel de réduction de bruit Dfine 2.0 de Nik Software. Les résultats suggèrent que si vous appliquez la réduction du bruit dans le processus de la caméra ou par courrier, que vous pouvez serrer un peu plus la performance ISO sur les D5200 images. Dans les photos qui suivent «NR» désigne images avec réduction du bruit appliqué à huis clos; "PP" indique ceux des postes a traité.

6400 NR 6400 PP

12800NR 12800PP

2 5600NR 25600PP

Exemples d'images supplémentaires

Conclusion
D5200 de Nikon se trouve au milieu du triumvirat plus récente de Nikon cropped capteur reflex - le D3200, 5200 et 7100. Son PDSF est de 100 $ de plus que le D3200, mais il offre un écran 3 pouces articulé, un cadre supplémentaire par seconde dans sa grande vitesse en mode rafale et un système de mise au point automatique plus avancé comme récompense.

Le D5200 produit bon encore et la qualité de l'image vidéo, offre assez propre performances en sensibilité ISO à 3200 et n'est pas trop mauvais à 6400 si vous pouvez vous en sortir avec de petites images ou internet fonctionnent uniquement. Ses 5 fps cadence de tir continu à grande vitesse donne les sports et les tireurs d'action une capacité de rafale assez décent pour environ 19 belles images JPEG consécutives. Le système autofocus 39 points fait un assez bon travail de suivi des sujets en mouvement pour capturer une image fixe si vous obtenez les bons réglages de l'appareil photo emplois, et détient son propre lorsque les conditions d'éclairage vont vers le côté obscur. L'appareil et l'objectif de faire un kit, la marche légère et compacte autour de combinaison, mais Nikon se feront un plaisir de vous vendre les quelque 45 autres objectifs de conception AF-S si vous avez besoin d'aller au-delà de ce 18-55mm zoom du kit.

Certes, il s'agit d'une entrée de gamme DSLR Nikon, mais aurait dû expliquer comment configurer le composant vidéo pour autofocus continu - après tout, c'est un film, le sujet ne peut pas être garanti de rester au même endroit. Il n'y a rien dans la section film du manuel de l'utilisateur et le site contient une référence oblique à la caméra avec "AF-F" pendant la capture vidéo. Après avoir essayé à plusieurs reprises d'obtenir le D5200 à maintenir le cap au cours d'un pan d'un sujet proche à lointain, je me suis finalement tombé sur la réponse par essai et erreur. Les photographes qui veulent simplement pointer-viser un reflex numérique haute résolution se sentiront à l'aise avec le D5200, les gens qui ont tendance à graviter vers les modes semi-automatiques ou manuelles trouveront sans doute le manque de contrôles externes pour modifier les paramètres de l'appareil photo unappetizing - vous devez passer par les menus internes ou les informations bouton Modifier pour modifier la grande majorité des paramètres qui vous serait normalement en train de changer à la volée. Et enfin, la caméra et la combinaison de lentilles n'ont pas étanche aux intempéries encore leur niveau de prix a eux en concurrence directe avec le Pentax K-30 (un reflex numérique de milieu de gamme se faisant passer pour un modèle d'entrée de gamme) avec sa robuste construction tout temps.

Le D5200 est un bon petit appareil photo sans lacunes flagrantes et ferait un premier reflex amende pour une personne se déplaçant sur les rangs compacts numériques. Ce serait une suite à la caméra pour quelqu'un qui a coupé les dents sur un modèle plus ancien Nikon DSLR, mais ne veut pas aller tout le chemin vers le prosumer D7100 grand. Je viens de quitter souhaitant Nikon avait ajouté quelques contrôles plus externes et certains étanchéité aux intempéries.

Pros

  • Bonne fixes et vidéo de qualité d'image
  • Léger et compact
  • Concurrentiel performances en sensibilité ISO
  • 5 fps de vitesse de prise de vue en continu
  • Système autofocus capable

Moins

  • Contrôles externes minimales pour ajuster les réglages de l'appareil photo
  • Manque d'étanchéité aux intempéries de certains concurrents directs
  • 95% de couverture de viseur fait précis encadrant un peu problématique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire