par Laura Hicks - 08/05/2013
Le Nikon 1 S1 a été annoncé ce passé Janvier, en même temps que le Nikon 1 J3, que j'ai revu ce passé Mars. Les deux sont de petites caméras attrayantes du télémètre de style sans miroir à objectifs interchangeables. Les deux appareils semblent très similaires, bien que les prix de détail suggéré de 1 S1 est de 100 $ de moins. J'ai été impressionné par la qualité d'image et des performances du Nikon 1 J3 et j'avais hâte de voir si les Nikon 1 S1 pourraient correspondre à son compagnon plus cher. Voyons comment les piles 1 S1 up.
Vue d'ensemble
Les 1 S1 ressemble beaucoup à la 1 J3 et possède de nombreuses fonctionnalités similaires. Parmi les caractéristiques communes sont capteurs CMOS CX mesure 13,2 x 8,8 mm (avec un facteur de culture 2.7), la possibilité de filmer en format RAW et JPEG, l'utilisation d'un système autofocus hybride sophistiqué qui utilise une combinaison de détection de phase et de contraste détection avec un maximum de 135 points autofocus, mode d'exposition manuel, y compris l'ouverture et priorité vitesse et les modes de films jusqu'à 1080i et 1080p ainsi que la possibilité de filmer au ralenti. Cependant, il ya des différences significatives aussi bien. Les 1 S1 est livré avec un objectif de kit différent, un zoom 11-27.5mm. Le 1 S1 dispose d'un capteur de résolution inférieure, puis les 1 J3, 10,1 mégapixels contre 14,2 mégapixels. Contrairement au 1 J3, les 1 S1 ne peuvent pas tirer en RAW et JPG simultanément. Le 1 S1 dispose d'un écran LCD de résolution inférieure, 460.000 points par rapport à 921.000 points dans le 1 J3, et manque le sélecteur de mode de la plus chère caméra montée sur le dessus de l'appareil. Alors que le 1 J3 dispose d'un mode panorama facile, ce qui permet à l'utilisateur de prendre des photos panoramiques par balayage de la caméra horizontalement ou verticalement, les 1 S1 n'a pas de mode panorama, automatique ou manuel. Les 1 S1 manque également les filtres des 1 J3 (tels que sépia), qui peut conférer une teinte générale de l'image.
Les 1 S1 est livré avec un kit 11 x objectif 27.5mm, si elle peut utiliser l'une des lentilles actuellement disponibles pour appareils photo Nikon 1 (il ya actuellement huit). L'objectif du kit ne supporte pas la stabilisation d'image optique (qui appelle Nikon de réduction de vibration). Nikon fournit une notice abrégée, un bouchon de boîtier, une batterie lithium-ion rechargeable, un chargeur de batterie, un câble USB, une bandoulière / cou et contenant ViewNX2 le logiciel d'organisation de photos de Nikon deux de CD, un créateur de film et un manuel de référence complet de l'utilisateur . La caméra peut utiliser SD, SDHC ou SDXC. La caméra que j'ai reçu aux fins d'examen était dans un rouge foncé attrayant et il ya quatre autres couleurs disponibles, blanc, noir, rose et kaki. Prix de détail suggéré du fabricant de 499,95 $ pour le corps et l'objectif du kit, mais il peut être trouvé pour moins cher.
Concevoir et construire
Les 1 S1 est certainement un appareil attrayant, surtout la version rouge qui m'a été envoyé pour examen. J'ai reçu des commentaires admiratifs de plusieurs de mes photos prise connaissances. Le corps est fabriqué à partir d'une combinaison de métal et de plastique et a une sensation solide. Il est l'un des plus petits sans miroir, les caméras à objectifs interchangeables sur le marché, avec des dimensions de 4 pouces (102 mm) de largeur, 2,4 pouces (60,5 mm) de hauteur et 1,2 pouces (29,7 mm) de profondeur, et un poids de 6,9 oz (197 grammes) à l'exception de la batterie et la carte mémoire. Même avec l'objectif du kit fixé, il peut facilement se glisser dans une poche de manteau ou un sac à main. La surface de l'appareil est élégant, avec la partie supérieure contenant un flash pop-up qui se ferme dans le corps de la caméra et le / les boutons de cinéma qui sont au ras de la surface de l'appareil photo, l'obturateur et. La caméra dispose d'un grand écran LCD de trois pouces en diagonale mais pas de viseur.
Ergonomie et contrôles
Les commandes du 1 S1 sont encore plus limitées que celles du 1 J3, car il manque la molette de réglage de ce dernier. Partie avant de l'appareil contient de l'ouverture de l'objectif, un bouton pour libérer la lentille et un autofocus combinaison aider la lampe / retardateur. Le haut de l'appareil contient un flash pop-up, un bouton marche / arrêt, un bouton de l'obturateur métallique et un bouton vidéo dédié. Le flash, qui s'ouvre automatiquement en mode auto et quelques autres modes, doit être soulevée manuellement (avec un petit bouton sur le côté de l'appareil) lorsque l'appareil est réglé sur le programme, manuel, priorité d'obturation ou le mode priorité à l'ouverture. Le flash est bien protégé quand vers le bas, mais est fragile lorsqu'elle est relevée, donc il faut prendre soin de ne pas l'endommager. Le bouton marche / arrêt ne doit pas être utilisé lorsque l'objectif du kit est fixée, comme en tournant l'objectif vers la position téléobjectif permettra de mettre automatiquement l'appareil, tout en le tournant dans l'autre sens va éteindre l'appareil photo. Deux trous pour microphones stéréo de l'appareil photo sont situés dans la partie supérieure. Le côté gauche de l'appareil (en regardant en arrière à l'avant) a un bouton pour ouvrir le flash, un port HDMI couverte et d'un port USB couvert. A la droite de l'écran LCD sont, de haut en bas, un repose-pouce, le bouton de lecture, un bouton de menu, un contrôleur de menu circulaire et un bouton de suppression. Le contrôleur de menu circulaire a des raccourcis pour la correction d'exposition, flash, prise de vue / timer continue, et F (fonction). La sélection de F soulève divers éléments de menu en fonction du mode de prise de vue de la caméra. Sur la plaque inférieure de l'appareil, il ya un trépied métallique et une carte / batterie compartiment de la mémoire avec un couvercle en plastique solide.
J'ai trouvé que la caméra soit facile à tenir grâce à son poids léger, le corps un peu trapu et repose-pouce, bien que deux tirs mains est probablement une bonne idée, d'autant plus que l'objectif du kit n'a pas de stabilisation d'image optique. Bien que le menu de l'appareil photo est mis dans un mode essentiellement logique, je n'aimais pas la nécessité d'avoir constamment pour y accéder chaque fois que je voulais changer de mode. Un écran tactile serait une amélioration significative.
Les menus et les modes
En appuyant sur le bouton de menu de l'appareil photo fait apparaître six possibilités, le mode de prise de vue, la lecture, le tir, films, traitement d'image et de configuration. Le mode prise de vue sélectionné aura une incidence sur les sélections disponibles pour les cinq autres menus. Voici les modes de prise de vue de l'appareil photo:
- Instant animé: Chaque fois que le déclencheur est enfoncé à la caméra enregistre une image fixe et environ 1,6 secondes d'images du film. L'appareil lira la vidéo, au ralenti, pendant environ quatre secondes, suivies par l'image fixe.
- Meilleur Moment de capture: Il ya deux choix possibles. In Slow Voir l'utilisateur maintient le déclencheur à mi-course et l'appareil démarre l'enregistrement 20 images successives plus de 1,3 secondes. La caméra se jouer au ralenti, ce qui permet à l'utilisateur de sélectionner l'une des images en pressant le déclencheur à fond. En Smart Photo l'utilisateur détient également le déclencheur à mi-course et l'appareil commence à enregistrer des images. Une fois que le déclencheur est enfoncé à fond, de prendre la photo, la caméra comparer les images de la mémoire tampon à la fois avant et après la prise de vue et de choisir la meilleure.
- Auto: L'appareil photo sélectionne tous les paramètres pour des photos et des films, ne laissant que très peu d'options pour l'utilisateur.
- Creative: Permet à l'utilisateur d'accéder aux 10 modes de prise de vue, comme suit:
- Advanced Movie: Permet à l'utilisateur de filmer des vidéos auto programmé, priorité à l'obturation automatique, priorité ouverture, manuel ou ralenti en vigueur.
Les vidéos HD sont enregistrées dans un rapport 16 x 9 d'aspect, y compris 1080i à 60 images par seconde, 1080p à 30 images par seconde et 720p à 60 images par seconde ou 30 images par seconde. Durée maximale d'enregistrement est de 20 minutes pour les vidéos 1080i et 1080p et 29 minutes pour les vidéos 720p. Films au ralenti sont enregistrés dans un rapport de 8 x 3 d'aspect, y compris 640 x 240 à 400 images par seconde et 320 x 120 à 1200 images par seconde. Durée maximale d'enregistrement est de 33 secondes pour 640 x 240 films et 100 secondes pour 320 x 120 films.
Lorsque vous utilisez les modes qui permettent d'accéder aux sélections dans la section du menu de traitement d'image, fonctions qui peuvent être réglées par l'utilisateur sont la balance des blancs (sept sélections, plus manuelles), ISO (160-6400), le contrôle de l'image (Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait, paysage), de contrôle d'image personnalisé (netteté, contraste, luminosité, saturation, teinte) et la réduction du bruit ISO élevé. Les 1 S1 n'a pas les options d'effets tonifiants ou le filtre de la 1 J3, qui permettent à l'utilisateur de conférer une teinte particulière à l'image (tels que sépia).
Afficher / Viseur
Les 1 S1 dispose d'un écran LCD de trois pouces en diagonale avec 460.000 points de résolution dans un rapport de 3 x 2 d'aspect. L'écran LCD est fluide et facile à lire avec une couverture de 100%. Il peut être ajusté à sept niveaux de luminosité. J'ai trouvé l'écran LCD sera difficile à voir en plein soleil, bien que la même chose pourrait être dite pour les écrans de la plupart des caméras. La caméra n'a pas de viseur.
Résultats
J'ai trouvé la performance globale des 1 S1 pour être rapide et fiable. Son temps de démarrage est d'environ une seconde et il s'arrête instantanément. J'ai remarqué que peu ou pas de retard en accédant à l'une des sélections de menu.
Les 1 S1 utilise la même batterie lithium-ion rechargeable comme le 1 J3, qui a une cote CIPA de 220 coups. J'ai trouvé ce numéro pour être assez précise. Autonomie de la batterie peut être inférieure en fonction de la fréquence à laquelle vous consultez le menu ou enregistrer des films.
Performance tournage
Les 1 S1 est un artiste assez rapide quand il s'agit de la prise de vue. En tant JPEG et le mode RAW il a fallu environ 2-3 secondes entre les prises, sans flash, et une seconde lorsque le flash a été utilisé - une bonne mais pas excellente performance. J'ai trouvé autofocus hybride de l'appareil pour être rapide et fiable. L'appareil photo sélectionne automatiquement entre deux types d'autofocus pour capturer des images nettes. Pour les sports et d'autres scènes d'action rapide, l'autofocus à détection de phase est utilisé avec 73 points. Lorsque vous photographiez en faible lumière de l'appareil photo utilise l'autofocus détection de contraste, avec 135 points de couverture. Très peu d'appareils ont autant de points de couverture et, comme prévu, ce qui conduit à l'auto très fiable mise au point. La caméra parfois omis de verrouiller la mise en basse lumière.
Le 1 S1 a la même capacité de filmer en continu impressionnant que le 1 J3. Il peut tirer à pleine résolution à 5 images par seconde avec le flash activé et à 15 images par seconde avec autofocus continu et jusqu'à 60 images par seconde avec autofocus point fixe avec le flash désactivé.
Performance de l'objectif
L'objectif du kit du 1 S1 produite pointus, en grande partie des images sans distorsion. L'aberration chromatique est présent dans certains plans de contraste élevé, tels que des branches d'arbres sur un ciel bleu, mais n'était pas visible en utilisation normale. Précision des images à travers le cadre, même dans les coins. La distorsion en barillet et la distorsion en coussinet n'étaient pas un problème, en partie grâce à l'utilisation de l'appareil de contrôle de la distorsion de l'automobile qui, lorsqu'elle est activée, corrige le baril et la distorsion en coussinet, même si elle peut ajouter un peu de temps pour le traitement d'image.
Qualité vidéo
J'ai été très heureux avec la capacité vidéo de la 1 J3 et il semble que le système S1 1 a les mêmes caractéristiques. Cependant, je n'ai pas d'atteindre le même régulièrement de bons résultats. La plupart des vidéos que j'ai prises étaient nerveux, comme si mes mains faisaient de légers mouvements verticaux. Je ne sais pas combien je pourrais avoir contribué à ce problème, mais je n'ai jamais remarqué cela dans toutes les vidéos que j'ai prises avec d'autres appareils, y compris le 1 J3. Peut-être que la stabilisation d'image optique (réduction des vibrations), qui n'est pas présent avec l'objectif du kit, permettrait de résoudre ce problème.
Qualité d'image
La qualité d'image est excellente, avec une définition pointue, une bonne gamme dynamique et des couleurs vives. Les résultats sont toujours de bonne qualité aussi bien en mode RAW et JPEG. La caméra bien montré hors les belles fleurs du printemps.
Balance des blancs automatique réglage de l'appareil photo, que j'ai utilisé, a très bien fonctionné, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les autres réglages de balance des blancs sont incandescent, fluorescent, lumière directe du soleil, flash, nuageux, ombre, sous l'eau et manuel.
Les 1 S1, comme le 1 J3, donne de bons résultats, même à des sensibilités ISO élevées, même si son capteur est plus petit que le format APS-C et 4/3 capteurs utilisés dans la plupart des petits appareils photo à objectif interchangeable sans miroir. Comme indiqué ci-dessous, les images de l'ISO 100 par 800 iso apparence presque identique, avec peu de granulation et de couleurs vives. De 1600 ISO 6400 ISO à travers les images deviennent plus granuleuse et perdent définition, bien que même à 6400 ISO la qualité est suffisante pour les très petites photos, tels que le type utilisé sur les sites de réseaux sociaux.
ISO 100 ISO 200
ISO 400 ISO 800
ISO 1600 ISO 3200
ISO 6400
Le flash de l'1 S1 peut être réglé sur plusieurs modes: Auto, Auto avec réduction des yeux rouges, flash forcé, flash d'appoint avec synchronisation lente (qui utilise une vitesse d'obturation lente), la réduction des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec lenteur sync, synchronisation au rideau arrière (flash se déclenche avant que l'obturateur se ferme), rideau arrière avec synchro lente, synchro lente avec réduction des yeux rouges et en dehors. La portée du flash est d'environ 16 pieds (5 m) à 100 ISO.
Exemples d'images supplémentaires
Conclusion
Le Nikon 1 S1 est un appareil séduisant que j'ai apprécié l'aide pour la plupart. C'est bien petit et léger. Il a de très bonnes performances et une excellente qualité d'image, même à des sensibilités ISO élevées. Toutefois, sa vidéo a été décevante en raison d'un effet de scintillement constant. En outre, il manque plusieurs fonctionnalités présentes dans le 1 J3, ce qui n'est pas beaucoup plus cher. J'ai vraiment raté le sélecteur de mode, comme étant forcé pour accéder au menu chaque fois que j'ai fait un ajustement du mode était ennuyeux, surtout en l'absence d'un écran tactile. L'objectif du kit ne supporte pas la réduction des vibrations, ce qui pourrait avoir résolu le problème de la vidéo que j'ai rencontré. Presque tous les appareils photo numériques ont un mode panorama, mais il manque au 1 S1. Dans l'ensemble, je ne peux que recommander les Nikon 1 S1 si il ya une différence de prix importante entre elle et le 1 J3. Sinon, optez pour le 1 J3, qui est le meilleur appareil photo.
Avantages:
- De petite taille, l'aspect attrayant
- Exécution rapide
- Excellent système autofocus
- Très bonne qualité d'image, même à des sensibilités ISO élevées
- Les commandes manuelles
Moins:
- Pas de molette de mode pour tous les changements de mode nécessitera l'accès au menu
- Kit lentille manque de stabilisation d'image optique
- Les vidéos sont nerveux
- Aucun mode de panorama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire