dimanche 22 mai 2005

Canon Powershot SD200 Digital Camera Review

Canon Powershot SD200 Digital Camera Review
par gabester - 22/05/2005

Introduction

Le Canon Powershot SD200 est le modèle d'entrée de gamme dans la dernière de Canon ultra-compacts numériques. En collaboration avec le SD300, SD400 SD500 et (bien que le dernier est un peu plus grand que les trois autres), ils représentent la nouvelle génération de caméras Powershot qui se caractérisent par un profil mince, l'inclusion de la seconde génération de processeur DIGIC, et la capacité de capturer de la vidéo avec une qualité suffisante pour être inclus dans les DVD maison. Bien que le SD200 si la moins chère du groupe, il partage encore beaucoup des caractéristiques de ses frères et sœurs plus mégapixels et des sports un capteur de 3,2 mégapixels, avec une résolution suffisante pour faire bien 8 "x 10" impressions.

Le SD200 est idéal comme appareil polyvalent pour un amateur occasionnel, ou une seconde caméra pour un photographe amateur ou plus grave. Pour les familles qui aiment partager un appareil photo, le mode automatique devrait être assez simple, même pour les petits enfants à utiliser même si le facteur minuscule petit et petits boutons peut se révéler être un défi pour les adultes avec des petites et grandes mains de taille moyenne.

Dans la boîte

Tout ce que vous avez besoin pour commencer à prendre des photos est livré avec la caméra, y compris la pâte au lithium-ion rechargeable, chargeur de batterie (qui se branche facilement directement dans le mur sans câble encombrant), 16 Mo Carte Secure Digital (bon pour seulement environ 8 pleine résolution / qualité coups , vous devez acheter au moins une carte de 128 Mo), un câble USB (pour le téléchargement des photos sur votre ordinateur), la télévision par câble (pour l'affichage des photos sur votre télévision), dragonne et logiciel (Canon Digital Solutions CD et CD ArcSoft Camera Suite) .

Canon PowerShot SD200

Principales caractéristiques du

- 3,2 mégapixels capteur CCD (taille 1/2.5-inch)
- Zoom optique 3x (équivalent à 35-105mm sur un appareil argentique 35 mm: modérée grand-angle au téléobjectif modéré)
- 2.0 "couleur TFT LCD (118 000 pixels)
- Processeur DIGIC II
- Autofocus: 9 points AiAF, Faisceau assistance AF
- Viseur optique (plus en plus rare de nos jours, très utile en basse lumière)
- Toujours modes de prise de vue: Auto, Manuel, macro numérique, portrait, portrait de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, sous-marin, Stitch Assist (Panorama)
- Modes de tir: 640 fps Video x 480 à 30 ou 15, 320 x 240 à 60, 30 ou 15 images par seconde, jusqu'à ce que la carte mémoire est pleine (!)
Les vitesses d'obturation 15-1/1500 secondes (de 15-1 secondes en mode manuel) -
- Plage ISO 50/100/200/400, AUTO
- Mode de mesure sélectionnables: évaluative, pondérée centrale, spot (également la compensation d'exposition,)
- Sélection de la balance des blancs: lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, la coutume
- Portée du flash: 1.6 à 11.5 ft lorsque ISO est réglé sur AUTO
Autonomie de la batterie -: environ 140 prises de vue avec LCD; 400 avec écran LCD éteint
- Prise de vue continue: 2,4 images par seconde, jusqu'à ce que la carte mémoire est pleine
- Dimensions: 3,4 "x 2,1" x 0,8 "

Traits

Le SD200 SD300 et sont presque identiques, le SD400 SD500 et ajouter des fonctionnalités mineures telles que le support USB 2.0 haute vitesse, écran LCD gain en basse lumière, et un unique "Mes Couleurs" fonctionnalité qui vous permettent de modifier et ajuster la couleur de l'appareil photo. Bien que le SD200 est le plus cher du peloton, il arbore toujours un zoom 3X, le très rapide processeur Digic II, une large 2.0 "écran LCD et un mode vidéo de haute qualité.

Au maximum toujours une résolution (2048 x 1536), le SD200 est le plus faible du groupe, mais peut encore produire un 8 "x 10" impression à près de 200 dpi. Il peut même gérer un 11 "x 14" impression à un respectable 140 dpi, ce qui semble parfaitement bien quand tenue à bout de bras. Si vous n'avez pas besoin de générer des impressions tout plus grand que ceux-ci (ou si vous n'avez pas besoin de 300 dpi qualité photo), puis une résolution plus élevée ne donnera pas de meilleurs résultats. La plus haute résolution est très pratique lorsque vous souhaitez recadrer vos images. Sur le SD200, vous pouvez également prendre des photos à basse résolution: 1600 x 1200, 1024 x 768 et 640 x 480.

Côté vidéo, l'appareil photo prend videos full VGA (640 x 480), 30 images par seconde (fps) à haute résolution. Une caractéristique remarquable est la 320 x 240 à 60 images par seconde en mode, particulièrement utile pour les mouvements rapides. Il n'ya pas de limite de temps sur n'importe quel mode vidéo, vous êtes seulement limité par la taille de votre carte vidéo. Une carte rapide et grande est recommandée; même une carte SD de 1 Go peut contenir seulement 8,5 minutes de résolution VGA à 30fps ou 17 minutes de la résolution VGA à 15fps.

Le 2,0 "LCD est net et lumineux, et tient bien dans la nature lumineux Cependant, dans des conditions très sombres ne pas." GAIN UP "afin que vous puissiez voir ce que vous cadrage - vous devrez utiliser le pratique viseur optique, ce qui tend à disparaître de nos jours que les caméras compactes obtenir encore plus petit. Pendant le tournage, l'écran LCD affiche de telles choses comme le mode prise de vue, le mode de mesure, l'état du flash, l'orientation (paysage ou portrait), la résolution, la qualité (ultra-fin, fine, normale), la sensibilité ISO (en mode manuel), réglage de la balance des blancs et le nombre de photos que vous pouvez prendre sur la carte. Lors de l'examen des photos, l'écran affiche le numéro de dossier, la séquence dans la carte (2 de 32, par exemple) , la résolution, la qualité, la date et le temps pris. Si le bouton d'affichage est poussé, il affiche en outre le mode appareil photo, la compensation d'exposition utilisée, le réglage de balance des blancs, réglage du flash, le mode de mesure utilisé, et affiche un histogramme pour vérifier si votre photo est plus ou sous-exposée. Vous avez également la possibilité d'avoir l'écran LCD juste l'image (pas d'info) pendant le tournage, ou de le faire entièrement désactivé (pour économiser la batterie).

Fonctionnement de base de l'appareil consiste à pousser le petit bouton ON / OFF sur le dessus de l'appareil de sélectionner le mode appareil photo en déplaçant le sélecteur sur le dos (Revue, Film, Stills), et en choisissant un mode de prise de vue en appuyant sur la touche de fonction sur l'arrière et à l'aide de la circulaire «joystick» pour faire défiler les options. Le mode Auto fonctionne bien dans de nombreuses situations, mais si vous voulez plus de flexibilité et de créativité, vous pouvez activer l'un des modes Scène, tels que de nombreux Enfants & animaux (déclencheur quasi instantanée) et intérieur (boost ISO pour minimiser les chances de prendre des photos floues , optimise pour Tungsten / éclairage fluorescent). La seule chose qui manque qu'un amateur peut souhaiter est un mode dans lequel vous pouvez contrôler la vitesse d'obturation, ouverture de maille, ou les deux.

Le SD200 emploie 9 AiAF (Artificial Intelligence Autofocus) points pour déterminer la meilleure mise au point pour la prise de vue. Alternativement, vous pouvez définir le focus "priorité" à la zone de cadrage central. Mesure de la lumière est également possible de sélectionner entre Evaluative, Pondérée centrale et Spot. L'avantage que Canon jouit plus de la compétition est le processeur DIGIC II - non seulement cela fait-il la mise sous tension, la capture et la lecture beaucoup plus rapide que la précédente série S (S410, S500, etc), il comprend également une base de données complète des paramètres de tir (mise au point / exposition / balance des blancs / focale) de connus, des coups ajustés. C'est cette base de données que le processeur DIGIC II se réfère dans ses décisions lorsque vous sélectionnez le mode AUTO, ou d'employer un mesurage AiAF ou évaluative.

Forme et design

Il s'agit d'une petite caméra. Ce n'est pas tout à fait aussi mince que le Casio Exilim S100, qui est actuellement le plus mince zoom ultra-compact, mais il va s'adapter dans n'importe quelle poche, vous pourriez avoir. Il se sent très robuste et bien construit, avec des garnitures métalliques partout (sauf pour les portes en plastique recouvrant les orifices de câbles et le compartiment de carte de pâte / SD).

Le dessus de l'appareil est (de gauche à droite): le bouton d'alimentation de petite taille (un peu petite pour moyenne et grandes mains de taille moyenne, mais minimise certainement les chances de accidentellement appuyant) et le levier de zoom qui entoure concentriquement le déclencheur bouton. Le voyant d'alimentation minuscule état est directement sous le bouton d'alimentation.

Sur le plan de la caméra au-dessus de la lentille est assis, de gauche à droite: l'AF / témoin de réduction des yeux rouges, le viseur optique et le flash.

Le dos de la montre caméra (dans le sens horaire, en haut à gauche): le viseur optique, la caméra sélecteur de mode de sélection, le bouton Menu (pour le choix des paramètres généraux), le combiné joystick / bouton (pour la sélection des paramètres de prise de vue ou des photos), le bouton Print / Share (avec LED) pour l'impression directe sur une imprimante ou un téléchargement sur un ordinateur, le bouton d'affichage qui contrôle la quantité d'informations affichées sur l'écran LCD, et le large 2.0 "écran LCD. Tant le joystick et l'écran LCD sont très pratiques et facile à utiliser.

Le côté droit de l'appareil a le câble (USB, sortie TV) port porte, sur le côté gauche n'a rien de la note.

Le fond de l'appareil photo, de gauche à droite: la douille de trépied (ce qui est parfaitement en ligne avec l'objectif!), Et le couvercle de la batterie / carte SD compartiment. Le rabat en caoutchouc sur la porte pour le coupleur CC qui vous permet d'exécuter l'appareil hors tension AC (kit vendu séparément).

Qualité d'image

La qualité d'image est déterminée par deux choses sur un appareil photo numérique: la lentille et le capteur / électronique de traitement. Les petites caméras nécessitent petits verres. L'objectif sur le SD200 est plus petit que ceux de la série S S410/500, qui avait une excellente qualité optique, aussi bon que les autres petits appareils photo numériques. La nouvelle lentille sur le SD200 utilise du verre qui se plie éclairer plus, à la suite de la nouvelle conception il ya compromis pour atteindre la petite taille - une légère aberration chromatique (franges pourpres sur lumière / obscurité frontières) et la douceur de coin (flou). Toutefois, ceux-ci ne sont réellement visibles sur très grands tirages ou sur votre moniteur à 100%, la qualité optique sur les petites et grandes impressions (jusqu'à 8 "x 10") est très bon.

Le capteur et l'électronique de déterminer dans quelle mesure les pixels individuels composent l'image finale - une photo numérique devrait avoir crénelage minimal (le "escalier" apparence des rides qui devraient être en ligne droite), le bruit minime (les taches au hasard de couleur qui apparaissent lorsque le CCD sensibilité à la lumière est amplifiée pour compenser la faible lumière) et un maximum de détails (minimal "sur-traitement» ou de la netteté). Les SD200 excelle ici, avec un bruit relativement faible, même à 200 ISO, des traces très peu d'effets d'escalier et beaucoup de détails.

Une note sur le mode vidéo - même si les vidéos sont nettes, détaillées, claires et colorées, prise de vue en plein soleil peut donner parfois des stries verticales de couleur ou des taches. J'ai déjà vu ça sur d'autres appareils; (?) Cela peut être la manifestation numérique de lens flare ou une réflexion interne dans le corps quand la lumière devient après la lentille. Dans tous les cas, le problème est mineur à moins que la majeure partie de votre prise de vue vidéo est dans la lumière très brillante.

Voici quelques exemples d'images prises, à l'extérieur et à l'intérieur de différentes focales sur toute la plage de zoom. Nous allons commencer par une comparaison du bruit à différents réglages ISO

:

Comme vous pouvez le voir, le bruit est relativement faible pour une caméra point-and-shoot.


[ Agrandir ] [ original ]


[ Agrandir ] [ original ]


[ Agrandir ] [ original ]


[ Agrandir ] [ original ]


[ Agrandir ] [ original ]


[ Agrandir ] [ original ]


[ Agrandir ] [ original ]


[ Agrandir ] [ original ]


Grand angle [ Agrandir ] [ original ]


Téléobjectif complet [ Agrandir ] [ original ]

Facilité d'utilisation

Comme décrit précédemment, d'utiliser l'appareil en mode automatique est très simple, et couvre la plupart des situations de prise de vue. Un enfant, une formation minimale en service et l'entretien de l'appareil, peut prendre de bonnes photos. Si vous décidez d'être plus créatifs, le système de menus est assez intuitive et simple, surtout si vous avez utilisé des caméras numériques avant. Le joystick est facile à utiliser et se sent à l'aise, avec positif ", cliquez sur" commentaires. Le seul problème est la petitesse des boutons, surtout sur le bouton Power - assurez-vous d'essayer avant d'acheter l'appareil. Voici quelques clichés de l'écran LCD dans la capture et le mode de vérification:


Autonomie de la batterie

Canon revendique 400 photos sur une charge à l'arrêt LCD, 140 avec l'écran LCD. J'ai pu facilement atteindre cet objectif en permettant d'économie d'énergie (appareil s'éteint après un certain laps de temps) et en baissant la luminosité du rétroéclairage de l'écran LCD. Dans l'usage prudent moins, vous devriez être en mesure de prendre 100 photos (un jour moyen de la prise de photo) facilement sur une charge.

Caractéristiques

Les spécifications complètes de Canon peuvent être trouvés ici: Canon Powershot SD200 Spécifications

Conclusion

Le SD200 est non seulement un excellent appareil photo ultra-compact, c'est un excellent appareil qui se trouve être ultra-compact. Il ya suffisamment de fonctionnalités ici pour satisfaire les photographes de toute catégorie, sauf peut-être les amateurs ou professionnels, si elle n'avait commandes entièrement manuelles qu'il le pourrait. La qualité d'image est très bonne mais pas excellente, un compromis compréhensible pour sa taille minuscule. C'est un excellent choix pour un individu ou d'une famille (avec entraînement) comme un appareil photo polyvalent, ou un appareil photo à emporter partout seconde pour un passionné de pro ou.

Avantages

  • Excellente qualité d'image globale
  • Une vitesse fulgurante dans la mise sous tension et le fonctionnement
  • Mode vidéo assez bon pour créer des DVD maison
  • Ultra-compact, la taille mince
  • Facile à utiliser
  • Qualité de construction robuste, design élégant
  • Meilleure valeur dans le groupe SD (SD200, SD300, SD400, SD500)

Moins

  • Pas de mode manuel complet
  • Occasionnel aberration chromatique (franges pourpres), coins légèrement doux
  • Bouton d'alimentation minuscule peut-être trop petit pour certains doigts
  • Étranges stries verticales / taches de vidéo en pleine lumière

Recommandé pour

  • Un général tout-usage compact
  • Une caméra de la famille (bien que certains adultes se trouvent les boutons sont un peu petites, et les enfants auront besoin d'être formés)
  • Une deuxième caméra pour un passionné de photographie ou les professionnels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire