par Howard Creech - 13/05/2005
De l'art à l'action du Kodak Easyshare Z700 peut tout faire, MAIS ...
La Eastman Kodak Company a présenté toute première mondiale manière appareil photo grand public en 1888. Depuis ce premier appareil photo "Brownie" boîte, Kodak a été un chef de file dans l'industrie de la photographie. Quand la révolution a commencé l'imagerie numérique Kodak a été fortement impliqué dans le développement des outils professionnels d'imagerie numérique, mais quelqu'un à Rochester était endormi au volant lors du passage gros consommateur de film en numérique a commencé à la fin des années 90. Kodak a peut-être été la fin de la mise en route, mais ils ont pris bien. Coût des consommateurs soucieux classent systématiquement appareils photo numériques Kodak vers le haut dans les enquêtes de satisfaction client et de Kodak EasyShare Z700 nouveau est susceptible de continuer cette tradition gagnante.
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
Le couplage Z700 de (zoom) viseur optique est lumineuse, nette et la couleur exacte, mais c'est un peu louches et ne couvre qu'environ 80 pour cent de la zone d'image. Contrairement à de nombreux appareils photo numériques dans sa gamme de prix, le Z700 offre une petite correction dioptrique pour les porteurs de lunettes.
1.6 Le Z700 de l'écran LCD d'une résolution granuleuse bas (72.000 pixels) unité de sorte que les couleurs sont un peu terne et le contraste est un peu plat. L'écran LCD s'assombrit sensiblement en pleine lumière, ce qui rend pratiquement inutile pour l'extérieur de cadrage et de la composition. La surface de l'écran est en verre très brillant (ou en plastique) afin éblouissement et les reflets sévèrement diminuer la résolution de l'écran LCD. Un simple (et peu coûteux) anti-reflet aurait grandement amélioré la convivialité de l'écran LCD. L'écran LCD Z700 n'est pas particulièrement fluide, mouvement pour l'objet est saccadé et qui fait ce qui suit (et la capture) l'action d'un véritable défi. Le Z700 LCD de l'affichage fournit un état détaillé / lecture d'informations de l'exposition, mais l'écran noirs sur alors que les images sont traitées. Le système de menu Z700 est simple, logique (après une brève familiarisation), rapide et intuitive.
Zoom
Le Z700 de Kodak Retinar Toutes verre asphérique f2.8-f4.8/35-175mm (équivalent 35mm) zoom 5X fournit environ quarante pour cent plus atteindre que la plupart de la concurrence, la Z700 est. L'objectif se déploie automatiquement lorsque l'appareil est sous tension et qu'il est entièrement rétracté derrière un. Construite en cache de l'objectif lorsque l'appareil est mis hors tension
Il est légèrement au-dessus de la distorsion en barillet moyenne à la fin de 35mm du zoom et de la distorsion en coussinet mineur à l'extrémité téléobjectif de la gamme. Les coins sont un peu mou mais je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres). L'aberration chromatique (franges pourpres) est présent, mais très bien contrôlée. Dans l'ensemble, le zoom de la Z700 est étonnamment bon et les images sont nettes et fiable constamment la bonne couleur.
[ Agrandir ]
Le coup d'iris ci-dessus a été faite juste après une forte pluie (voir les gouttes d'eau sur les pétales de fleurs) sous un ciel nuageux foncé. L'image est très forte, mais il ya une légère fonte bleuâtre; l'anomalie seule couleur je l'ai indiqué lors de mon test de la Z700.
Mise au point automatique
Les Z700 est doté d'un double sélectionnable par l'utilisateur (Multi-Zone ou Zone Centre-) auto-focus du système. AF est relativement rapide et une précision constante, sous un bon éclairage. Sélectionnez le mode scène Paysage (ou encadrer une large vue panoramique avec beaucoup de ciel) et AF se verrouille automatiquement à l'infini. Je n'ai pas vérifié sur la faible luminosité Z700 capacités de AF, donc je ne peux pas commenter sur la performance en faible luminosité. Kodak prétend la distance minimale de focalisation (en mode macro) est de deux pouces, mais je ne pouvais pas être plus proche d'environ quatre pouces avant que le système AF, il a perdu complètement.
Flash
Intégré dans le Z700 de flash multimode fournit aux utilisateurs un choix assez restreint d'options du flash. Auto (se déclenche en cas de besoin), sur (flash), Réduction des yeux rouges, puis s'éteint. Kodak prétend la portée maximale du flash est de 12 à 13 pieds, ce qui semble effectivement un peu conservateur. J'ai trouvé le flash de l'Z700 à être un peu trop dur (même en mode flash d'appoint). À n'importe quelle distance de moins de 6 pieds tend à dominer l'éclairage ambiant et les faits saillants des brûlures et des détails dans les ombres. En mode automatique (par défaut) flash flash peu le Z700 a tendance à blanchir les zones de couleur claire.
Support mémoire
L'EasyShare Z700 offre aux utilisateurs avec 16 Mo de stockage interne de l'image (9-10 images en pleine résolution) et un slot pour cartes SD / MMC. L'option 16 Mo de stockage interne est une belle touche.
Connectivité
USB 2.0, sortie A / V et DC
Puissance
Le Z700 est alimenté par deux piles AA, une pile CRV3, ou le Kodak en option batterie rechargeable NiMH (inclus avec la station d'impression EASYSHARE série 3 Kit). Autonomie de la batterie est très bonne (avec le pack batterie NiMH rechargeable Kodak), mais pas aussi bon que la revendication de Kodak de 150-250 expositions. Sur la base de mes expériences (viseur optique à temps plein, pour un usage occasionnel viseur LCD, un examen régulier, occasionnel suppression d'images, utilisation lourde flash d'appoint, pour un usage occasionnel et flash automatique) de 100 à 150 expositions est un chiffre plus précis. La station d'impression EasyShare (ou station d'accueil Easyshare) redonne au Kodak NiMH batterie rechargeable de 3,0 à 3,5 heures.
EXPOSITION
Le Z700 offre aux utilisateurs une gamme incroyable d'options d'exposition automatique, y compris, Auto (Point et Mode prise de vue), Paysage, Sport, Gros plan, plusieurs modes Scène (Enfants, Party, Plage, Feux d'artifice, neige, contre-jour, Portrait de nuit, Nuit paysage, musée, texte, document, et Self-Portrait), mais le Z700 n'est pas un appareil photo numérique de l'exposition automatique seulement, il offre également une gamme d'options chouette exposition semi-manuelles (PAS mode), y compris priorité à l'ouverture (des ouvertures de f2 0,8 à f8.0 - par paliers), Priorité Vitesse (vitesse d'obturation de 8 secondes à 1/1600ème de seconde), Programme (exposition automatique avec saisie de l'utilisateur), et un mode entièrement manuel.
Mode FilmLe Z700 peut enregistrer des clips vidéo (avec audio) à 640x480 @ 13 ips jusqu'à ce que la carte SD est pleine. Possibilités de vidéo est adéquate, mais le mouvement du sujet est assez saccadée.
Mesure
Le système de mesure par défaut Z700 Multizones est très précis dans la plupart éclairage. Photographes plus expérimentés peuvent opter pour le Centre-du spotmètre en exigeant de comptage d'éclairage ou pondérée centrale pour un plus traditionnel «look» des portraits et des paysages.
Agrandir ]
Le Z700 a une légère tendance à la surexposition (voir le manque de détail dans casque de vélo) dans les images qui contiennent des avant-plans colorés lumineux / arrière-plans, des éléments purs blancs, ou de grandes étendues de ciel ouvert.
Balance des blancs
Le Z700 offre aux utilisateurs un choix assez restreint d'options de balance des blancs, y compris TTL Auto, lumière du jour, tungstène, fluorescent et. Il n'y a pas de réglage manuel WB.
[ Agrandir ]
L'image ci-dessus a été abattu à l'intérieur (au stand de fruits de Paul) sous un éclairage fluorescent (avec flash d'appoint) et recadrée pour exclure les détails superflus. Étonnamment, même sous un éclairage fluorescent Auto, le Z700 de réglage WB délivre une image correcte des couleurs.
Sensibilité
TTL Auto (Auto ISO plage est 80-160) et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur et pour 80, 100, 200 et 400 ISO (équivalent 35 mm)
[ Agrandir ]
La gestion du bruit est très bon à ISO 80/100 (ISO 80 et ISO 100 sont essentiellement indiscernables). ISO 200 images sont très bonnes, mais ISO 400 images souffrent d'un peu plus de bruit profil moyen. Les photos montrent un détail de la fa ade fonte du Musée des sciences Louisville
Réglage de l'image à huis closLe Z700 ne prévoit aucun ajustement à bord de la saturation des couleurs ou le contraste. La compensation d'exposition (+ / - 2 arrêts par incréments d'arrêt) est disponible dans tous les modes de prise de vue.
[ Agrandir ]
Cette image (de la section guerre civile à Cave Hill Cemetery) a été tourné initialement en mode paysage, mais le ciel était complètement lessivé. Afin de préserver les détails dans les pierres tombales et de montrer les nuages dramatiques et le ciel bleu, j'ai composé dans moins 1,5 arrêts de la compensation d'exposition.
COMMANDES, DE CONCEPTION, ERGONOMIE &
Le Kodak EasyShare Z700 est un appareil photo numérique en aluminium brossé attrayant avec une sorte de gros morceaux "geek techno chic" look. Le Z700 est un appareil photo reflex vaguement comme la sensation d'une poignée de premier plan qui équilibre bien la caméra. Le Z700 contrôles sont logiquement disposés et facilement accessibles. Les utilisateurs expérimentés de digicam devrait avoir aucune difficulté à utiliser le droit Z700 hors de la boîte et les débutants devraient être en mesure de prendre des photos de très bonnes après une rapide lecture par le biais du manuel de l'utilisateur.
<p Spécifications techniques
- Résolution: 4,23 mégapixels (2304x1728)
- Viseurs: 1,6 "écran LCD et l'image réelle couplé viseur optique
- Objectif: f2.8-f4.8/35-175mm (équivalent 35 mm) Zoom 5X
- Mise au point automatique: double (Multi-Zone ou Zone Centre-) Système AF
- Mise au point manuelle: aucune
- Exposition: Auto, Programme, modes scène, priorité ouverture, priorité d'obturation, mode entièrement manuel et le mode Film.
- De mesure: Multizones Center Spot, et pondérée centrale
- Compensation de l'exposition: + / - 2 IL par incréments de 1/2
- Balance des blancs: TTL Auto, lumière du jour, tungstène, fluorescent et
- Sensibilité: auto TTL, 80, 100, 200, et 400 ISO (équivalent 35 mm)
- Réglage de l'image à huis clos: aucune
- Flash: Auto, le (remplissage), réduction des yeux rouges, et hors
- Image Support de stockage: (stockage et 16 Mo d'image interne) SD / MMC
- Connectivité: USB 2.0, AV / out, DC / en
- Alimentation: 2 piles AA, 1CRV3 batteries NiMH ou Kodak batterie rechargeable
Dans la boîte
Deux piles AA Kodak, dragonne, caméra dock / dock plaque adaptateur d'imprimante, CD logiciel et le manuel de l'utilisateur (imprimé)
En option
Dock Koadak, Kodak EasyShare Printer Dock, Kodak batterie rechargeable NiMH
PERFORMANCE
Qualité d'image
La couleur Z700 est très bonne, ce qui n'est pas surprenant puisque processeur Kodak Color Science a la réputation de produire des couleurs précises. Voici ce que j'ai trouvé surprenant, le Z700 possède la balance des couleurs plus neutre d'un appareil photo numérique P & S que j'ai utilisé à ce jour. Les rouges sont un peu chaud et blues sont un peu brillant, mais n'est pas non plus criardes ou sur le dessus. Appareils photo numériques de qualité grand public en général punch rouge et bleu un peu parce que les photographes occasionnels comme les couleurs vives, en particulier le rouge et le bleu. ISO 80 et ISO 100 images sont pratiquement sans bruit, mais ISO 200 images montrent un peu de bruit schéma très mineur. ISO 400 images ci-dessus montrent le bruit de motif moyenne. Le Z700 a une légère tendance à la surexposition (à l'extérieur en mode automatique) et il ya une certaine aberration chromatique secondaire (dans les zones à fort contraste de couleurs de transition, en particulier à l'ouverture maximale), mais dans l'ensemble la qualité de l'image de la Z700 est excellente. Je n'ai pas tiré toute la nuit / bas des images lumineuses avec le Z700, donc je ne peux pas commenter sur les capacités de la Z700 de faible luminosité.
[ Agrandir ]
La couleur Z700 est fiable précis, le mélange complexe de couleurs dans la porte sont tous morts sur parfaite.
Calendrier / réaction de l'obturateur
Dans l'ensemble, le Z700 est un peu plus rapide que la moyenne, mais plus lent au démarrage - le démarrage du cycle est d'environ 4 secondes. Délai de l'obturateur est dans la moyenne pour 4 mégapixels appareils photo numériques grand public de qualité. Tir à l'époque tir sont très bonnes (typiquement de 1,5 à 2,0 secondes) et écrire à l'époque de cartes sont un peu plus lent que la moyenne. AF Le Z700 est très rapide, généralement moins d'une seconde à partir de zéro et quasiment en temps réel avec pré-mise au point. Le zoom 5x Z700 de déplace grâce à sa gamme (grand angle au téléobjectif) en environ 4 secondes.
[ Agrandir ]
Il est possible de capturer des moments d'action de pointe (comme ce skateur au sommet de sa défiant la gravité saut au-dessus du tuyau de 12 pieds de la moitié) avec le Z700. L'image ci-dessus a été prise au parc Extreme Louisville (un sujet coopératif) en mode Sports avec pré-mise au point.
Logiciel
Kodak Z700 logiciel est rapide à charger et facile à utiliser, ce qui en fait "un bouton" simple de visualiser, modifier, enregistrer ou supprimer des images, organiser les images, afficher un diaporama ou imprimer des images. Paramètres de réglage de l'image et des options de retouche d'image sont assez limitées pour les utilisateurs avancés, mais plus que suffisant pour le public cible du Z700 est.
Station d'impression
Kodak EasyShare série de la station d'impression 3 est un match de plaisir avec le Z700. L'appareil se trouve sur une plaque d'adaptation dans la partie supérieure de la boîte à cigares de taille 4-col imprimante sublimation thermique et ne nécessite pas de câbles séparés. Appuyez sur le bouton de transfert et les images sont automatiquement transférées de l'appareil à l'ordinateur pour la visualisation, l'édition, l'impression, ou par e-mail. Sélectionnez une image (de l'ordinateur ou de l'appareil photo, appuyez sur le bouton d'impression et d'imprimer un 4 "X6" instantané dans le 1,5 -. 2,0 minutes Les tirages 4X6 de la série Kodak Printer Dock 3 sont assez bon, facilement équivaut à un impressions heure de route de mass-market laboratoires photo comme Wal-Mart.
Quelques préoccupations
Le pire défaut Z700 (et pour certains, c'est peut-être une erreur fatale) est son écran LCD granuleuse basse résolution. La légère tendance à surexposer le Z700 peut être surmontée avec la compensation d'exposition et le "chaud" flash peut être géré aussi, mais l'écran LCD est pratiquement inutile pour l'extérieur de cadrage et de la composition. J'ai eu le temps de les lacunes du viseur LCD à l'aide de l'extérieur du viseur optique (recadrage, puis mes images aux dimensions de ma composition originale), mais cette solution peut ne pas fonctionner pour tout le monde.
Conclusion
Kodak appareils photo numériques ont une réputation bien méritée pour la facilité d'utilisation remarquable, une qualité d'image très bonne, et un grand «bang for the buck". Photographes occasionnels à la recherche d'un prix raisonnable instantané / famille de caméras accouplé à une seule touche polyvalente mini-imprimante aimeront le Z700.
Avantages: facilité d'utilisation exceptionnelle, excellente qualité d'image, zoom 5X
Inconvénients: Presque inutile viseur LCD, flash est trop "chaud"
The Bottom Line: EasyShare Z700 de Kodak est un bon choix pour consommateurs sensibles aux prix qui veulent un appareil photo numérique facile à utiliser avec une qualité d'image exceptionnelle et un mini-imprimante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire