lundi 2 mai 2005

Canon Powershot SD500 Digital Camera Review

Canon Powershot SD500 Digital Camera Review
par Howard Creech - 02/05/2005

Canon Powershot SD500 Le nouveau peut-être l'ultime Micro-Cam

The Bottom Line
Le Canon Powershot SD500 offre un équilibre presque parfait de la qualité d'image excellente, dur comme la durabilité des ongles, taille ultra-compacte, et la facilité d'utilisation intuitive.

L'un des plus fascinants de la révolution de l'imagerie numérique de développements de produits high-tech a été l'ultra compact numérique. Canon a dominé ce créneau marketing très populaire depuis les premiers micro-cames frappé les tablettes des magasins et le nouveau Canon Powershot SD500 perpétue cette tradition. Le SD500 offre aux consommateurs résolution 7 mégapixels, un entièrement rétractable zoom optique 3X, un coriace corps en acier inoxydable, et du point & shoot facilité d'utilisation --- tous entassés dans un corps assez petit pour être tombé dans une poche de chemise. Canon cam peu espion pseudo est presque aussi cool que le très modifié DB4GT Aston Martin que «Q» délivré à James Bond dans Goldfinger et beaucoup plus pratique que le Rocket Pack de 007 personnels utilisés dans From Russia with love.

Canon Powershot SD500

Le SD500 est le nouveau produit phare de Canon SD appareil photo numérique famille. Comme ses frères et sœurs, le SD500 est construit autour du processeur Canon DIGIC de deuxième génération II. Canon de la deuxième génération processeur DIGIC II (Digital Imaging Integrated Circuit) combine le traitement d'images, gestion de l'alimentation, et les fonctions de caméra les plus primaires (exposition, balance des blancs, la compression JPEG, contrôle de gain, et la plupart des "auto" fonctions) dans une seule puce pour gérer efficacement la caméra fonctionnement. Fichiers d'image DIGIC II sont également optimisé pour une résolution forte, le contraste équilibré, moins de bruit, et des couleurs vives. Le SD500 ajoute le 7 mégapixels capteur CCD de Canon haut de gamme G6/S70 modèles ainsi que d'un zoom un peu plus longue et une plus grosse batterie qui rend légèrement plus grande et légèrement plus lourd que ses frères et sœurs, mais les différences de taille sont négligeables.

Nuts & Bolts

LCD / Viseur

Le SD500 (comme ses frères et sœurs) dispose d'un couplage en forme de tunnel (zoom avec la lentille) viseur optique. Le viseur optique SD500 est assez louches et ne couvre qu'environ 80% de la trame d'image, mais il est lumineux et très pointu. Il n'ya pas de correction dioptrique pour les porteurs de lunettes.

Canon Powershot SD500

Le SD500 dispose également d'un 2,0 "(assez grande pour un micro-cam) écran LCD qui est assez lumineux, des couleurs fidèles et fluide. Le SD500 l'écran LCD (à la différence de ses prédécesseurs) gains" up "(automatiquement éclaire) dans la pénombre. L' SD500 (presque) plein d'infos écran LCD affiche le mode de prise de vue, la correction d'exposition, balance des blancs, la sensibilité ISO, réglage du flash, l'option de mesure de la lumière choisie, la résolution / compression de données, et un histogramme (pour aider à évaluer plage dynamique des images enregistrées). L'écran LCD (qui affiche près de 100 pour cent de la trame) est plus précis pour le cadrage et la composition que le viseur optique minuscule, mais à temps plein écran vide la batterie de l'utilisation du S500 plus rapidement.

Zoom

Les SD500 est doté d'un f2.8-4.9/37-111mm (équivalent 35 mm) tout en verre zoom 3X. Lorsque l'appareil est mis sous tension, l'objectif se déploie automatiquement à partir de l'appareil photo. Lorsque l'appareil est mis hors tension l'objectif est complètement rentrée dans le corps de la caméra et construit dans le cache de l'objectif diapositives en place pour protéger la lentille frontale de l'objectif. Zoom 3X Le SD500 est présente une distorsion en barillet notable (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand-angle de la plage de focales, une certaine mollesse mineur dans les coins, et un amorti broches très mineur (lignes droites s'incliner vers le centre) à position téléobjectif maximale. L'aberration chromatique (franges pourpres) est visible dans les zones à fort contraste de couleurs de transition, en particulier à ouverture maximale. L'opération de zoom est rapide, lisse et assez calme.

Canon Powershot SD500

Mise au point automatique

9 Le SD500 est le point AF Ai-AF (Advanced Auto Focus intelligent) système analyse rapidement ce qui est en face de la caméra et décide automatiquement lequel des points AF 9 est le plus proche du sujet principal (en utilisant le plus proche priorité au sujet), puis verrouille l'accent sur ce point AF . Photographes avertis peuvent aligner manuellement un point AF attention particulière à l'élément le plus important dans l'image (comme le visage ou les yeux de la tête et des épaules portrait). Les utilisateurs peuvent activer AiAF off et les défauts de l'SD500 du système AF à le collimateur autofocus central pour paysages traditionnels à la recherche, des portraits classiques, photos de groupe, etc SD500 fournit un faisceau d'assistance AF pour rapide et plus précis en se concentrant dans la pénombre / bas.

Flash

Intégré dans le SD500 de flash multimode est légèrement plus grand, et environ 15 pour cent plus puissantes que celles de ses frères et sœurs. Il fournit automatique, automatique avec atténuation des yeux rouges, flash activé (avec réduction des yeux rouges - pour le portrait de remplissage), flash (fill), synchronisation lente, flash désactivé et les réglages. Maximale portée du flash (selon Canon) est de 9,0 à 15 pieds, ce qui semble un peu optimiste --- 8 pieds est probablement plus réaliste. Rien au-delà de 10 pieds va être assez sombre, à moins tiré contre un fond coloré lumineux avec beaucoup de lumière ambiante.

Le SD500 de Canon peuvent utiliser chouette nouvelle HF-DC1 Slave Flash externe (développé pour la série A520/A510), dont je n'ai malheureusement pas l'occasion d'essayer.

Mémoire

Le SD500 utilise les médias mémoire SD (Secure Digital). Les cartes SD sont sensiblement plus petit (et généralement plus rapide) que les CompactFlash (CF) médias utilisés dans la plupart des appareils photo numériques Canon. Canon comprend une carte de 32 Mo démarreur.

Format de fichier image

JPEG

Connectivité

USB 2.0 et sortie A / V

Puissance

Le SD500 utilise une (un peu) plus grand NB-3L batterie lithium-ion de la NB-4L batterie lithium-ion qui alimente ses frères et sœurs. Cette plus grande batterie ne perforer jusqu'à la profondeur de puissance un peu, mais de façon réaliste micro piles à cames (car ils doivent être très faible) ne peut pas stocker autant d'énergie que des batteries plus grosses. Basé sur ma (certes non scientifique) teste une batterie complètement chargée NB-3L devrait être bon pour 120 -. 150 expositions (temps plein LCD usage, l'utilisation du flash occasionnelle, et l'examen très limité) Micro-Cam utilisateurs ont rarement recours au viseur optique et la plupart insistent sur l'examen de chaque image on tire, donc kilométrage peut varier considérablement. Les tireurs qui prévoient utiliser le SD500 pendant les longs voyages ou pour daylong séances de tir est conseillé d'acheter une batterie de secours. Le chargeur inclus besoin d'environ une heure et demie à l'arrière de jus NB-3L à pleine puissance.

Canon Powershot SD500


EXPOSITION

Le SD500 est un système automatique d'une simplicité remarquable et hautement sophistiqué exposition qui offre un éventail incroyablement large d'options, y compris l'exposition entièrement automatique, modes Scène (portrait, feuillage, neige, plage, feux d'artifice, sous-marin, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit et) , le mode manuel (ce qui n'est pas un vrai mode manuel depuis l'appareil photo contrôle toujours l'ouverture), mode vidéo (640x480 @ 30 fps jusqu'à la capacité de la carte SD installée et un "Cadence élevée" de 320x240 @ 60 fps pour un maximum de 60 secondes), et en mode Assemblage. ISAPS exclusive Canon (Analyse de la scène basée sur l'espace photographique) technologie produit régulièrement des expositions exceptionnelles dans tous les modes scène. La caméra correspond instantanément la scène en face de la lentille avec une sur la base de données conseil d'administration de types de scènes connues et compare ensuite ces informations avec la distance du sujet de la scène spécifique, balance des blancs, le contraste, la luminosité et la couleur (juste avant l'image est enregistrée) afin de déterminer la meilleure exposition. Le système d'exposition automatique SD500 fait plus que simplement les données d'exposition moyenne pour que les images sont systématiquement meilleurs que ceux enregistrés avec microcams similaires d'autres fabricants.

Mesure

Le système de mesure évaluative SD500 (CPU de l'appareil divise le cadre de l'image en zones et évalue séparément chaque zone afin de déterminer la meilleure vitesse d'obturation / ouverture) rend régulièrement des expositions précises, sauf dans les situations d'éclairage les plus difficiles. Une option de mesure spot biais d'exposition sur une petite zone au centre de l'image (utile pour les sujets rétro-éclairé et des sujets de contraste haut / bas), et l'option pondérée centrale permet aux utilisateurs avertis de créer des paysages traditionnels à la recherche et des portraits classiques.

Balance des blancs

Le système SD500 de la balance des blancs offre une sélection assez standard, mais suffisant de paramètres de balance des couleurs, y compris TTL Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent deux modes, et un mode personnalisé.

Sensibilité

TTL Auto, et les paramètres de 50, 100, 200 et 400 ISO (équivalent 35 mm).

Réglage de l'image à huis clos

Mon Le SD500 est en mode Couleurs fournit accent de couleur (décale les images en N & B, sauf pour un expert de la couleur choisie), permutation de couleur (permet aux utilisateurs de passer d'une couleur à une autre), couleur personnalisée (les utilisateurs peuvent ajuster la balance des couleurs rouge, vert, bleu, les tons de peau et / -2 étapes arbitraires en incréments de 1), et les effets photo (ou la saturation des couleurs vives neutre, faible netteté, sépia, noir et blanc). Shooters pouvez également régler la compensation d'exposition (+ / - 2EV par incréments de 1/3) ou opter pour la pose longue (1-15 secondes) mode.

CONCEPTION, ERGONOMIE COMMANDES, et

Le SD500 est un élégant point de ultra compact et appareil photo numérique pousse ce n'est que légèrement plus grande et légèrement plus lourd que ses frères et sœurs de la famille SD. Le corps en acier inoxydable robuste rend le SD500 un choix presque parfait pour tous ceux qui veulent un appareil qui peut être pris partout et utilisé dans n'importe quel environnement d'eau ci-dessus. La nouvelle SD500 possède un ensemble de fonctionnalités très sophistiquées qui devrait plaire aux voyageurs, les gars / filles gadget, randonneurs cyclistes, photographes / occasionnels et amateurs de sports extrêmes qui apprécient le style, la taille compacte, super opération rapide, et le point & shoot facilité d'utilisation.

Canon le deuxième plus petit appareil photo numérique (le SD200/300/400 sont plus petites) fournit un équilibre presque parfait entre les contraintes physiques de la miniaturisation et les limites de conception créative / techniques imposées par la forme et la fonction. L'interface utilisateur est intuitive et simple avec des commandes logiques et facilement accessible. La plupart des utilisateurs n'auront aucun mal à utiliser le droit SD500 hors de la boîte.

Spécifications techniques

Résolution: 7 mégapixels (3072x2304)
Objectif: f2.8-4.9/37-111mm (équivalent 35 mm) tout en verre Zoom
Viseurs: optique à image réelle et 2.0 "LCD
Autofocus: TTL Ai-AF à neuf points du système autofocus
Exposition: Auto
De mesure: Evaluative, Prédominance centrale ou spot
Compensation de l'exposition: oui / - 2 EV par incréments de 1/3 EV
Balance des blancs: automatique TTL et les préréglages pour la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, et la coutume (manuel)
Sensibilité: Auto ISO et 50, 100, 200, et 400 (35 mm équivalent)
Mise en mémoire des médias: les cartes SD
Format de fichier image: JPEG
Connectivité: USB 2.0 et sortie A / V
Alimentation: Batterie NB-3L Batterie lithium-ion

PDSF - Prix, rue $ 499.00 - $ 450.00-$ 499.00

Inclus

32 Mo de carte SD, NB-3L Batterie lithium-ion, Chargeur de batterie, dragonne, AV / câbles USB, CD-ROM logiciel, manuel de l'utilisateur et le manuel du logiciel (tous deux imprimés)

En option

Canon WP-DC70 caisson étanche, Canon HF-DC1 externe, adaptateur secteur, et un étui souple.

Sur le terrain / Manipulation et fonctionnement

Le temps ici dans le Kentucky a été assez typique pour cette époque de l'année avec des journées chaudes suivies de jolis gris froids jours de pluie. Mon ami (qui vend et distribue des équipements photographiques) a montré le samedi après la Saint-Patrick avec un tout nouveau SD500. Nous avons tous deux pensé compact, le SD500 son corps en acier inoxydable avait l'air très cool, un peu comme une version moderne de précision Rollei 35S construit peu.

Nous mettons en place un stade macro (une grande boîte en carton avec les panneaux avant et supérieur coupé) et étaler une collection de couleurs vives jouets de plage en plastique sur un fond blanc. Après l'équilibrage automatique des blancs de l'appareil photo, nous avons tourné le rouge aux couleurs vives, vert, bleu, violet, orange, jaune et formes plastiques. Le SD500 couleurs étaient bien saturées et une précision constante. Balance des blancs de l'appareil photo manipulé le test assez bien, même si nous avons tous deux remarqué une très légère fonte chaude (ce qui n'est pas rare avec les appareils numériques grand public). La performance du SD500 dans ce test était pratiquement identique à des tests similaires que nous avons fait avec les appareils photo numériques Canon autres.

Après avoir terminé notre test de couleur, nous avons pris le SD500 à tirer quelques coups de feu "de rue" de la perle verte parée et un peu débraillé caractères de retour de la parade de la Saint-Patrick. Notre célébration de la fête locale de la Saint-Patrick a une saveur beaucoup plus provincial que ceux de New York et de Boston. Il s'agit d'un événement beaucoup plus prolétarienne (généralement lieu le samedi après la Saint-Patrick) avec les spectateurs et les participants qui composent pour leur manque de sophistication avec une abondance d'enthousiasme. Nous avons passé environ une heure de prise de vue fêtards errant dans les deux sens (la plupart du temps entre les pubs irlandais) le long du chemin Bardstown.

Le SD500 produit des images toujours solides des fans de parade, en particulier compte tenu combien triste et gris, le temps était. Les tons de peau caucasiennes dans nos essais à l'extérieur est sorti un peu chaud, mais c'est peut-être davantage le résultat de la brise soutenue, les températures mi-quarantaine, et de la bière verte que rien de pertinent à la performance de l'appareil. Le SD500 est étonnamment rapide en opération et délai de l'obturateur est presque inexistante.

Le dimanche matin était beaucoup plus jolie, avec un ciel bleu et des températures dans la haute années 50 donc nous sommes allés pour la boucle panoramique en Cherokee Park tirer coureurs, patineurs à roues alignées et promeneurs de chiens (et rechercher des signes de printemps). Après quelques heures de tir gens qui s'amusent dans le parc nous nous sommes baladés à la Cherokee Triangle de tirer partie de la peine éclose arbres et les buissons de magnolia japonais Forsythia.

Après avoir terminé près de la statue du général de Castleman nous avons roulé plus de Cave Hill Cemetery (cimetière ancien de la ville de Derby) Les premières choses à fleurissent chaque printemps à Louisville sont jonquilles, jacinthes, crocus, et l'hamamélis. Nous avons roulé autour de Cave Hill sinueuses routes à deux voies d'arrêt chaque fois que nous avons vu quelque chose qui ressemblait printemps comme. Nous avons également tourné 19e siècle indigènes pierres tombales et monuments victoriens calcaires et quelques-uns des centaines de canards et d'oies qui vivent autour du cimetière petit lac central. La sauvagine qui sont tout à fait docile (puisque la plupart des gens qu'ils voient des sacs de pain rassis à la main) ce qui les rend très faciles à photographier de près. C'était un vrai régal pour les prises de vue avec le SD500 chouette petit sur un de ces jours merveilleux au début du printemps (avec éclairage avant absolument parfait) que nous recevons souvent cette période de l'année dans la vallée de l'Ohio.

Tirs supplémentaires

[ Moyen ] [ original ] [ Moyen ] [ original ]
[ Moyen ] [ original ] [ Moyen ] [ original ]



PERFORMANCE

Qualité d'image

La qualité d'image devrait toujours être le numéro un examen pour évaluer le rendement caméra --- stylin et le "cool" facteur sont grands, mais en dernière analyse, il s'agit d'un appareil photo. Après avoir examiné les images que nous avions prises au cours de notre test SD500 nous avons convenu que les images en plein air ont été constamment bien exposé (nous n'avons pas tiré à l'intérieur rien), la couleur était super, et la qualité globale de l'image n'était rien de moins incroyable (pour une telle petite caméra). Nous imprimé deux 8X10 est (un tir scénique de Cave Hill et l'une de nos photos de personnes de la parade du Paddy St.) avec une 2200 Epson Stylus Photo (le papier photo Epson) et deux ont montré une très bonne résolution, des couleurs éclatantes, temps fort et de l'ombre détail, et une gamme dynamique très agréable. Les tons de peau de race blanche sont un peu chaud (typique pour caméras amateur) et les rouges et les bleus sont (légèrement) plus saturé (qui est aussi typique). La balance des blancs est très précis, particulièrement pour une telle petite caméra.

Le petit SD500 qualité d'image toujours livré qui était toujours très bon à excellent. ISO 50 est certainement le sweet spot petite caméra, bien que ISO 100 images sont également excellentes. Les niveaux de bruit commence à augmenter sensiblement après la norme ISO 100 (pour le niveau de consommation plus de mégapixels Appareil photo ainsi que des valeurs plus élevées de sensibilité ISO est égale à plus de bruit). ISO 200 images sont encore acceptables, mais montrent une perte visible de détail en raison du bruit de motif. ISO 400 images sont si bruyants qu'ils semblent presque pâteuse, qui est un peu rebutant.

Canon Powershot SD500

Calendrier / réaction de l'obturateur

Le SD500 est très rapide, visiblement plus rapide que ses concurrents. Le cycle de démarrage, délai de l'obturateur, tiré à la fois tir, et écrire à l'époque de cartes sont plus courtes que la moyenne. Plus récent de Canon Digital Elph est assez rapide pour à peu près n'importe quoi. Il est douteux SD500 tireurs seront en mesure de geler les joueurs de basket pro en dunk mid, mais en gardant en place avec les nourrissons et les jeunes enfants devrait être un jeu (sans jeu de mots).

Quelques préoccupations

L'écran LCD est un peu faible. Le SD500 (comme tous les cames micro-) a des yeux rouges questions. Petite taille de l'appareil impose des contraintes de conception qui ne peuvent être surmontés - avec les appareils photo de cette petite taille, il n'est pas possible de séparer physiquement le flash et le zoom suffisamment pour éviter, pour l'essentiel, ayant l'objectif et le flash sur le même plan. Les photographes qui tirent beaucoup de portraits voudrez peut-être investir dans Canon HF-DC1 en option flash esclave externe. Enfin, l'aberration chromatique (franges pourpres) est un peu plus élevé que la moyenne, en particulier dans les zones à fort contraste transition de couleur (surtout perceptible à l'ouverture maximale) et ISO 400 images sont beaucoup trop bruyant.

Conclusion

SD500 peu de Canon est un outil d'imagerie révolutionnaire qui repousse les limites du développement du produit jusqu'au bord de coupe où les limites supérieures de la technologie résolution actuelle respecter les limites potentielles de la miniaturisation. Avec l'introduction de la Canon SD500 a atteint l'un des deux symboliques Saint Graal de la révolution de l'imagerie numérique (l'autre est un reflex numérique haute performance abordable). La photographie a toujours été une question de compromis de sorte qu'il ne sera jamais un appareil photo parfait, mais le nouveau Canon Powershot SD500 est venue tout près. Il est (pour l'instant) dans une classe à part.

Avantages
Rapide, élégant, ultra compact, facile à utiliser, qualité d'image très bonne, et ISO 50

Moins
Vie de la batterie médiocre, problèmes d'yeux rouges, l'aberration chromatique et bruyants ISO 400 images


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire