Fujifilm FinePix F200EXR examen par Adam Crawford -
07/04/2009 Le Fujifilm FinePix F200EXR n'est pas votre typique caméra point-and-shoot numérique. Il offre un nouveau capteur Super CCD EXR qui bénéficie d'une gamme dynamique plus élevée en raison de son design unique et la capacité de changer la façon dont il capte la lumière disponible.
Avec cette nouvelle technologie de capteur, le FinePix F200EXR propose aux photographes amateurs une caméra graves point-and-shoot à un prix raisonnable.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Avec un capteur de 12 mégapixels Super CCD EXR, 3,0 inch/230, 000 moniteur ACL, et cinq cadres par seconde en mode rafale (jusqu'à 12 images à 3 mégapixels avant que la mémoire tampon est pleine), le véritable nœud du F200EXR est sa capacité à utiliser son capteur d'image unique de trois manières différentes. Il s'agit notamment de la fin du mode capture qui utilise tous les pixels 12 millions pour une image, le mode de fusion des pixels qui combine deux pixels adjacents ou des photodiodes ensemble pour augmenter la taille et de la sensibilité des photosites (pour une capture totale de 6 millions de pixels) et Capture double mode, qui prend deux images simultanées à différentes expositions (à la fois moins 6 mégapixels) et des mailles ensemble pour obtenir une image avec une plage dynamique plus (une finale d'image 12 mégapixels).
Le F200EXR est également livré avec un Fujinon 5x zoom optique puissant qui offre une gamme à téléobjectif de 28-140mm, tir manuel qui permet de contrôler l'ouverture, la vitesse d'obturation et la compensation d'exposition et cinq classiques modes de simulation de film Fuji Provia, y compris pour des tons naturels, Velvia pour la reproduction des couleurs vives, Astia pour des tonalités douces et des modes noir et blanc et sépia. Le F200EXR propose également la stabilisation d'image par déplacement du capteur, détection des visages Fuji 3.0, certains préréglages de prise de vue utiles comme paysage et portrait, le bracketing de gamme dynamique et la sensibilité jusqu'à un nombre sans précédent ISO 12800.
Voici quelques-unes des caractéristiques les plus notables de la F200EXR:
Super CCD EXR: Le premier Super CCD technologie a été introduite en 1999 pour augmenter la plage dynamique et la sensibilité utilisable de reflex numériques, et il a eu des retombées au fil des ans sur le marché du point-and-shoot aussi. Le F200EXR se déplace cette technologie de capteur existant encore avec sa nouvelle fonction à trois voies. Super CCD EXR propose trois options de prise de vue (plus une option par défaut Auto EXR, qui évalue automatiquement la scène et sélectionne le meilleur mode EXR).
Lorsque manuellement sélectionner un mode EXR pour une situation de prise de vue particulière, vous disposez de trois options. La première, Capture Fine / Mode priorité pour la résolution, utilise la totalité puce 12 mégapixels pour des scènes déjà bien exposés pour produire des images avec les meilleurs détails possibles.
La fusion des pixels / High Mode Priorité Sensibilité utilise ce qu'on appelle «binning pixel", qui se lit deux photodiodes comme un pixel. Dans ce cas, deux photosites adjacents sont combinés pour créer un capteur plus grand qui totalise 6 mégapixels. L'idée ici est d'utiliser plus d'espace sur le capteur pour collecter plus de lumière que l'original puce 12 mégapixels, permettant de nettoyeur haute ISO coups.
La dernière des technologies EXR est Capture double / Priorité Dynamic Range, qui est censé fournir une plage dynamique plus large en prenant deux images simultanées à différentes expositions et en combinant chacun de ces 6 mégapixels expositions en une seule image 12 mégapixels. Le résultat est similaire à l'empilement des images à des expositions différentes (un peu comme le procédé utilisé dans la plage dynamique élevée, ou HDR, photographie), mais le F200EXR est de combiner coups à huis clos au lieu de plus tard en post-traitement.
Simulation de film: Pour ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de prendre des photos avec les stocks de Fujifilm films réels dans le passé, des termes tels que Velvia devriez vraiment avoir une résonance, en particulier auprès des amateurs de la nature. Avec cinq au total modes de simulation de film, vous pouvez obtenir le look classique de Fujifilm qui étaient autrefois un aliment de base dans l'âge d'or de la photographie du film, en vous donnant des tons et des dégradés lisses ou des couleurs vives et saturées.
Tournage Manuel: Vous pouvez régler l'ouverture et la vitesse d'obturation sur le F200EXR, ainsi que la correction d'exposition, y compris les options de vitesse d'obturation de 8 secondes à 1/1000ème de seconde, et une gamme d'ouverture de f/3.3-9.0.
3.0 Détection des visages: Le F200EXR FufiFilm caractéristiques de la technologie actuelle de détection de visage, qui utilise 360 reconnaissance des diplômes à détecter des visages, quel que soit l'angle oblique ou ils se trouvent. Cette technologie permet également de détecter jusqu'à 10 visages différents et des caractéristiques de Fuji Ultra High-Speed de détection, qui est conçu pour se verrouiller sur les visages en mouvement (idéal pour les enfants capricieux et impatient).
Flash super intelligent: Trouvé dans le mode automatique, cette fonction détermine automatiquement la quantité de flash et bon réglage ISO pour produire des images avec plus de détails et d'éclairage. Dans la pratique, le système a donné mon flash images détail agréable et un aspect naturel sans introduire trop remplir dans le cadre.
Positions Scène: Le F200EXR propose plusieurs situations spécifiques modes préprogrammés. Certains de ces derniers incluent: Portrait, Portrait Enhancer ajuste automatiquement les tons de peau, Sport pour régler la vitesse d'obturateur pour prendre des photos d'action, dans l'ensemble, un total de 17 lieux différents paramètres.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Après avoir d'abord déballer le F200EXR à partir de la boîte, j'ai apprécié sa conception tout de suite. Il est doté d'une construction plus traditionnelle carrée et une courbure concave le long de la longueur de l'appareil. Il mesure 3,8 par 2,3 par 0,9 pouces et pèse 6,8 onces avec la batterie et la carte mémoire.