par Howard Creech - 27/06/2012
Nikon a récemment présenté deux mises à jour des appareils photo numériques qui remplacent (respectivement) le Coolpix P300 et le Coolpix P500. Cet examen portera sur le grand frère dans ce duo frère, le Nikon Coolpix P510, mais j'espère que j'ai la chance de revoir le P310 chouette petit à un moment donné. Le P510 est un appareil compact, reflex entreprises ultrazoom qui fournit le plus grand rapport de zoom de n'importe quel appareil photo actuellement disponibles - de 24 à 1000 mm (équivalent). Un appareil photo numérique avec un zoom qui peut aller de vrai grand-angle au super-téléobjectif permet aux photographes pour couvrir pratiquement tout le spectre des genres photographiques en plein air - à partir de photos de paysages aux portraits classiques bien encadrées d'artistes sur scène lors de concerts en plein air.
En d'autres termes le magique "une lentille couvre tout" zoom fabricants d'appareils photo et de l'objectif ont essayé de créer depuis l'introduction de l'objectif du premier zoom au monde - le Zoomar Voightlander f/2.8 36-82mm en 1959. À mon avis, le Coolpix P510 est remarquablement s'agit de remplir cet ordre.
J'ai passé en revue "longues" Zoom appareils photo numériques de Nikon, Olympus, Canon et tous ont partagé des défauts similaires - ouvertures maximales lents, des formules Zoom complexes (qui réduisent le contraste), le vignetage (coins sombres), la distorsion en barillet notable (droit lignes de tirer sa révérence du centre), et flous / soft images au téléobjectif. Dans de nombreux cas, les performances optiques de ces caméras était en fait mieux que prévu, mais les systèmes de systèmes AF et qui est tout simplement weren? T à la hauteur de verrouillage rapide (et maintenant) Mise au point sur des sujets éloignés et de garder bougé de l'appareil aux réglages téléobjectifs de façon négative affecte la netteté sujet.
Je ne suis pas sûr de ce que Nikon a fait différemment avec le P510, mais la plupart de ces défauts standard et attendue ont été sensiblement réduits au minimum. Maintes et maintes fois j'ai été surpris de voir à quel point mes images au téléobjectif forte étaient. Consultez le tableau échantillon de l'écureuil se détendre dans l'arbre - J'ai tiré cet ordinateur de poche image à l'équivalent d'environ 750mm (mon sujet était à l'ombre lourde avec un arrière-plan lumineux) et centrée sur l'oeil du petit gars. Non seulement la mise au point avec précision P510 (consulter le détail et la netteté globale), les mouvements de caméra gel, et d'obtenir des couleurs tout à fait exact, mais la discussion sur des points saillants de cette arrière-plan lumineux sont rendus sous forme plane, douce légèrement, et circulaire, plutôt que comme brillant, dur légèrement, et les hotspots hexagonale ou octogonale. Et je n'ai jamais vu mieux Bokeh (comment une lentille rend distraire out-of-focus points de lumière en arrière-plan d'une image) dans un appareil photo numérique zoom long.