Canon Rebel T5i examen par Jim Keenan -
12/06/2013 A annoncé le 21 Mars 2013 et disponible sur le marché ce passé Avril, le Canon Rebel T5i devient le «nouveau modèle phare" de la ligne Rebel. Canon adeptes seront excusés s'ils sont soudainement imprégnés d'un fort sentiment de déjà-vu, comme le précédent fleuron de Rebel, le T4i, est devenu disponible il ya à peine 10 mois. Si cette rotation rapide ne résonnent avec les fans Canon il n'a certainement avec moi - quand j'ai fait l'examen de ce site de la Rebel T2i de retour en 2010, il arrivait sur le marché 10 mois après le phare T1i. À peine un an plus tard, je n'ai l'examen T3i, donc ne jamais laisser dire que Canon est assis sur ses mains quand il s'agit de l'actualisation de l'extrémité supérieure de la ligne de Rebel.
Vue d'ensemble
"Refresh" peut-être un mot trop fort dans le cas de la T5i. Un rapide regard sur les principales spécifications entre les deux derniers appareils photo montre qu'ils sont pratiquement identiques: 18 mégapixels, un processeur DIGIC 5, dimensions extérieures identiques (mais le T5i est d'environ 1,8 onces léger), même la couverture du viseur, cinq FPS vitesse maximale de prise de vue, complète vidéo HD 1080, identiques aire de répartition naturelle et élargi ISO, même système AF de base, la couverture du viseur et la compatibilité de l'objectif. La liste est longue et j'ai pratiquement devenu aveugle comparant spécifications entre les deux appareils que je n'ai jamais eu les mains sur un T4i, mais il est sûr de dire qu'il n'y a rien de différence significative entre les deux caméras. Sauf, bien sûr, vous estimez que le significatives suivantes (et grâce au site éditeur Laura Hicks pour débusquer ces différences dans ses mains sur la preview du T5i plus tôt cette année à une démo Canon):
"Le T5i dispose d'un système AF hybride CMOS repensé afin d'accueillir les nouveaux objectifs de la STM qui sont libérés. Profitant du moteur pas à pas (STM) de la technologie, ces lentilles éliminer les sons autofocus par le suivi silencieusement le sujet.
Le T5i a une meilleure sélecteur de mode et les modes de scène dans la vue en direct.
Le T5i a visualisation "en temps réel" de filtres créatifs. Tous les réglages peuvent être effectués au moment de l'exposition au lieu de post-traitement après que l'image a été prise.
Le T5i a maintenant un zoom numérique en mode vidéo.
Le T5i a une nouvelle texture / finition. En outre, les problèmes d'allergie, qui étaient présents à l'origine avec la poignée caoutchoutée du T4i, ont également été éliminés. "
Bien qu'il puisse être une simplification excessive, si l'on considère l'achat d'un appareil photo impliquant un appareil particulier ou son modèle de suivi sur, il est généralement prudent d'aller avec la dernière technologie (c.-à la caméra successeur), en supposant l'absence de toute bonne raison de ne pas. Avec de tels ensembles et des spécifications de fonctionnalités étonnamment similaires la décision d'opter pour un T5i contre le T4i âgée peut ainsi descendre à coûter cher.
Un corps T4i est actuellement offert par les fournisseurs Internet confiance, à 799 $, le T4i avec un 18-55 mm de l'objectif EF-S du même fournisseur est de 749 $ (grâce à un rabais de 150 $ jusqu'au début Juillet) et avec l'objectif de la STM 18-135mm 999 $. Le T5i est actuellement en cours pour le PDSF: corps seulement pour 750 $; 18-55mm kit d'objectif de la STM à 899 $ (A $ 1 actualisation) et le kit de STM 18-135mm est de 1099 $.
Le T5i fait usage de cartes SD / SDHC / SDXC médias et Canon comprend un œilleton, batterie et chargeur, dragonne, câble d'interface USB, logiciel CD-ROM et un manuel d'instructions de l'appareil photo imprimée.
Concevoir et construire
Le T5i Rebelle suit la philosophie de conception actuelle pour les reflex numériques avec un corps rectangulaire arrondie surmontée d'une pentamirror allongée / intégré dans le boîtier flash et une poignée profondément sculptée à l'avant droit de l'appareil. Encombrement de l'appareil photo sont environ 5,2 x 3,9 x 3,1 pouces, le plaçant à la petite extrémité du spectre de taille DSLR, poids tournage de notre unité d'examen (batterie, carte mémoire), avec l'objectif 18-55mm était d'environ 27,5 oz. L'appareil lui-même est fabriqué au Japon, l'objectif à Taiwan. Matériaux, ajustement et la finition semblent appropriées pour le niveau de prix
Ergonomie et contrôles
Comme il est typique avec des reflex numériques chute vers la petite extrémité du spectre de taille, le petit doigt de ma main droite avait aucun endroit où aller, mais se courber sous le corps de la caméra. Le bout de mon doigt tir est tombé un peu passé le déclencheur et a exigé un léger peu de relocalisation de se sentir bien. Il y avait suffisamment de place pour les doigts de ma main de tir dans l'espace entre la poignée et le barillet de l'objectif. La poignée et aire de repos de pouce à l'avant droit et arrière de l'appareil sont recouvertes d'un matériau caoutchouté un peu collante qui favorise une prise en main plus ferme. Le côté gauche a le même matériel ornant, mais en général la main de tir gauche n'entre pas en contact avec elle. Le T5i équilibre parfaitement avec l'objectif du kit 18-55. Comme avec n'importe quel corps DSLR tomber vers la petite extrémité du spectre, les gens ayant de grandes mains devraient essayer avant d'acheter.
Le centre haut de l'appareil contient un sabot et microphones avec le haut-assemblage flash, en haut à droite est repris par le bouton de l'obturateur, cadran principal, le bouton de réglage de la sensibilité ISO, interrupteur et sélecteur de mode. Une bonne partie du dos de l'appareil est dédié à l'écran articulé, disposé horizontalement de gauche à droite dans la partie supérieure arrière du corps sont menus et infos boutons, le bouton de réglage de la dioptrie pour le viseur, la prise de vue / bouton d'enregistrement vidéo, AE bouton de verrouillage / FE bouton de verrouillage et la sélection du collimateur AF / magnifient. Disposés verticalement à droite de l'écran de haut en bas sont un bouton d'ouverture de l'exposition de compensation, le bouton de commande rapide et une configuration de la balance des blancs, la sélection du style d'image, la sélection du mode d'entraînement et le fonctionnement AF sélection Cross Keys entourant un bouton de réglage. En dessous de cette gamme sont la lecture et les boutons d'effacement, disposés horizontalement. stockage de la carte mémoire est accessible sur le côté droit de l'appareil, tandis que les connexions maisons à gauche pour un microphone externe et des connexions de sortie HDMI / numérique.