par Howard Creech - 31/07/2013
L'un des développements récents les plus intéressants de la révolution numérique en cours d'imagerie est l'introduction du point de zoom de voyage et appareil photo numérique. zooms de voyage regardent et traitent comme des caméras compactes P & S, mais ils comportent les objectifs extra-longs de zoom (10x à 25x en général) et les options d'exposition manuelle ne figurant pas sur le flot de l'exposition automatique seuls appareils photo compacts inondant maintenant sur le marché. Les consommateurs adorent les zooms de voyage et qui a fait cette classe de caméras l'une des arènes les plus compétitifs dans les guerres d'appareils photo numériques. J'ai revu le leader de l'industrie zoom de voyage, le Canon SX280 HS , pour DCR donc j'étais très enthousiaste quand offert l'occasion d'examiner plus récent zoom de voyage Samsung, le WB800F.
Vue d'ensemble
Le nouveau Samsung WB800F est très semblable dans la conception et les caractéristiques de la Canon SX280 HS . Et comme son rival populaire ressemble et se comporte comme un point et un appareil photo shoot. Le WB800F dispose d'un zoom 21x avec une ouverture maximale de f2.8 relativement rapide (les SX280 est doté d'un zoom 20x 2/3 d'une ouverture maximale de F3.5 arrêt plus lent). Les deux appareils offrent une connectivité Wi-Fi et modes vidéo HD 1080p. Les deux appareils disposent également d'écrans LCD 3,0 pouces avec une résolution de 460k. L'écran LCD de WB800F est une unité de l'écran tactile, tandis que l'écran LCD dans le SX280 HS est pas. Les deux appareils disposent également BSI capteurs CMOS et la stabilisation d'image optique. Les caméras non seulement se ressemblent beaucoup, ils ont des dimensions presque identiques - le WB800F mesure 4,19 x 2,35 x 1,26 pouces, tandis que le SX280 HS 4.2 Principaux x 2,5 x 1,3 pouces. Une autre similitude est le prix. Le Canon SX280 HS coûts environ $ 299.00 et le Samsung WB800F coûte environ 279,00 $. Les deux caméras sont des outils d'imagerie de précision construit et solidement construits qui ont été clairement conçues pour les amateurs de photographie.
Concevoir et construire
À première vue, le 16 mégapixels WB800F ressemble (et poignées) comme un appareil photo numérique point-and-shoot classique, mais sous le capot bat le cœur d'un guerrier. Le WB800F est fabriqué avec précision et outil d'imagerie de construction robuste qui a été manifestement conçu pour les tireurs graves. L'ajustement et la finition de la WB800F sont excellents tout comme la poussière et les joints d'humidité. Le WB800F permet beaucoup de commentaires individu dans le processus de prise d'image via un ensemble amélioré de fonctions, beaucoup de flexibilité créative, et la possibilité de contrôler manuellement l'exposition. Tant Canon SX280 et WB800F sont disponibles en rouge à la mode ou traditionnel noir - Samsung propose également un modèle blanc.
Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du WB800F est logique et simple, et tandis que cet appareil est un modèle à écran tactile, il dispose d'une gamme complète de boutons dédiés, boutons et commutateurs - afin que les utilisateurs ne sont jamais obligés de compter uniquement sur l'écran tactile pour contrôler les opérations de la caméra. Toutes les commandes sont clairement marqués, judicieusement placés et facilement accessibles par les tireurs droitiers. Le pont supérieur est épurée avec une touche classique P & S layout--on/off, sélecteur de mode et le déclencheur avec zoom ambiance bascule. Juste en dessous de ces contrôles sont le "lien direct" bouton Wi-Fi et le bouton du flash d'activation. Le pont arrière est également épurée comportant une disposition classique P & S. L'écran LCD de 3,0 pouces occupe environ les deux tiers de la plate-forme arrière. En haut de la partie droite de la plate-forme arrière est le sélecteur multidirectionnel texturé et directement à droite qui est la seule vidéo tactile touche marche / arrêt - parfaitement positionné pour démarrer / arrêter la capture vidéo avec le pouce droit sans avoir à regarder loin de l'écran LCD. Le commutateur boussole (4 directions) offre un accès direct aux réglages du flash, le mode macro, retardateur et d'affichage. Ci-dessous le commutateur de boussole sont le bouton d'examen et la touche de fonction (ce qui conduit à un menu de raccourci des fonctions généralement ajustées) et en mode d'évaluation fonctionne comme le bouton Supprimer. Le WB800F comporte une véritable poignée (couplé à un patin de pouce de pont arrière) pour une meilleure maniabilité et la stabilité de l'appareil. Le SX280 HS fournit seulement une poignée finger-rail et le plus compact digicams P & S fournissent pas de grip du tout - bravo à Samsung pour inclure cette fonctionnalité très utile.