lundi 29 juillet 2013

Samsung WB2100 examen

Samsung WB2100 examen
par Howard Creech - 29/07/2013

Samsung a présenté un nouveau zoom ultra-P & S appareil photo numérique, le WB2100, lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas plus tôt cette année. Ultrazooms sont une classe relativement nouvelle de caméras numériques qui comportent des zooms exceptionnellement longues, généralement de 30x à 50x. Un appareil photo numérique avec une lentille de zoom qui peut aller de vrai grand-angle au super téléobjectif permet aux photographes pour couvrir pratiquement toute la gamme des genres photographiques en plein air - à partir de photos de paysages expansifs aux portraits étroitement encadrées.

J'ai passé en revue les appareils photo numériques ultrazoom de Nikon, Olympus, Samsung, Fuji, Panasonic, Canon et et tous partagent des faiblesses similaires - ouvertures maximales lente (f3.5 ou f4.0), les formules de zoom multi-éléments très complexes (qui réduisent le contraste), la distorsion en barillet notable (lignes droites s'inclinent à partir du centre de l'image) à l'extrémité grand-angle du zoom, l'augmentation de franges pourpres (aberration chromatique), plus de bruit d'image que la plupart des autres classes d'appareils photo numériques, et floue / photos mou à l'extrémité téléobjectif de ces zooms de monstre. Le WB2100 (avec zoom 35x) est coupable sur tous les chefs d'accusation, mais les appareils photo numériques Samsung offrent souvent un meilleur rapport qualité / fonctionnalités / performances que leurs concurrents. C'est le cas avec WB2100, qui n'offre pas toutes les fonctionnalités vraiment convaincantes manquent de ses concurrents, mais est nettement moins chère que New P520 de Nikon (avec zoom 42x) ou le leader de l'industrie Canon SX50 HS (avec zoom 50x). Basé uniquement sur le facteur Pinnochio (plage de zoom), le WB2100 est quelque part près de la queue du peloton ultrazoom, mais qui décident de la ultrazoom offre le meilleur pour votre appareil photo achat argent n'est pas aussi simple que l'achat de la caméra avec le plus long zoom . Comment le WB2100 classons face à la concurrence?

L'appareil se vend 328 $ au moment de cet examen. Pour un temps limité, il est en vente chez B & H pour 298 $.

Concevoir et construire

Le Samsung WB2100 est une recherche d'entrée de gamme DSLR taille caméra 16MP ultrazoom plutôt utilitaire avec un objectif 35x (25mm-875mm équivalent) avec zoom optique qui résout les images à un BSI 1/2.3in (arrière allumé) capteur d'image CMOS. Il dispose d'un écran de 3,0 pouces inclinable LCD avec une résolution de 460K (mais pas d'EVF), l'enregistrement vidéo HD en 1080p @ 60i fps, un moteur de la vidéo silencieuse, stabilisation d'image optique, et une vitesse d'obturation supérieure de jusqu'à 1/4000e de seconde . Le WB2100 devrait plaire aux photographes amateurs qui veulent être en mesure de couvrir un très large éventail de genres photographiques sans avoir à transporter un lourd reflex numérique, un trépied solide, et un sac rempli de lentilles. Corps de metal-alloy/polycarbonate Le WB2100 est de construction robuste est assez difficile d'aller à peu près partout et offre une bonne poussière / Météo / joints humidité. Les WB2100 mesures 4.7in/11.9cm x 3.3in/8.4cm x 2.2in/5.6cm et fait pencher la balance à 1,10 lb/0.5 kg et est disponible en mode rouge ou noire traditionnelle.

Ergonomie et contrôles
La disposition des commandes du WB2100 est conçu de manière efficace et tous les boutons sont placés logiquement et venir facilement à la main pour les tireurs droitiers. Le pont supérieur dispose d'un accès commuté classique de mode, un gros bouton de l'obturateur en relief (avec zoom à bascule surround), une vidéo «one-touch" bouton marche / arrêt et le bouton marche / arrêt. La touche de fonction de Samsung est très similaire "FUNC" bouton de Canon (qui appelle un menu contextuel pour accéder directement à souvent changé les paramètres), contrairement au bouton Nikon Fn qui offre un accès direct à l'une (BM, de mesure, le mode de prise de vue en continu, ISO, ou à Zone AF) sélectionné par l'utilisateur fonction. En fait, j'aime la façon dont la touche de fonction de Samsung fonctionne mieux que le système de menu de raccourci de Canon. Control Pad Les fonctions du WB2100 dans la configuration du commutateur de boussole familier - haut / bas (affichage / macro), gauche / droite (Flash / retardateur), et le bouton central "OK". Au début, je me sentais seule touche vidéo du WB2100 bouton Start / Stop a été mal placées, mais après l'avoir utilisé pendant un certain temps J'aime le pont supérieur (par opposition au pont arrière) de placement - depuis le bouton vidéo une touche est aussi un volet libération et il peut être utilisé sans nécessiter le tireur à détourner les yeux de l'écran lors du démarrage ou de l'arrêt d'une vidéo.

Les menus et les modes
Le système de menu du WB2100 est simple, mais il n'est ni logique ni intuitive. Fonctions de la caméra heureusement plus couramment utilisés sont accessibles via la touche "Fn". Ce que je trouve extrêmement étrange, c'est que le WB2100 dispose d'un mode manuel complet, mais pas de mode privilégié d'ouverture et pas de mode de vitesse d'obturation - contrairement à la plupart de ses concurrents.

Auto: Il suffit de pointer et de tournage - aucune intervention de l'utilisateur.
Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, correction d'exposition, flash, etc.)
Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
Scène: offre une sélection de modes scène automatiques destinées à couvrir de nombreux scénarios de prise de vue courantes.
Panorama: prend automatiquement des images panoramiques avec une fonction de prévisualisation.
Effets: faible éclairage, HDR, Split Shot, etc
Paramètres de l'utilisateur: l'utilisateur enregistré les paramètres / préférences peuvent être liés à cette position du sélecteur de mode.
Film: Avec le bouton vidéo stop / start un peu plus de un pouce, ce contrôle de sélecteur de mode semble redondant.

Afficher / Viseur
Contrairement à la plupart actuellement disponibles ultra-zooms, le WB2100 ne fournit pas un viseur électronique (EVF) exiger tireurs d'utiliser l'écran LCD pour tous cadrage et la composition, l'examen de l'image, et les tâches d'accès aux menus. Les WB2100 dispose d'un assez grand écran LCD de 3,0 pouces avec une résolution de 460K. L'écran LCD est nette, lumineuse, la teinte exacte et fluide. L'affichage d'info par défaut fournit toutes les informations le public cible de cet appareil est susceptible d'avoir besoin. Les gains LCD HAUT (ou augmenter automatiquement la luminosité) en faible éclairage et la luminosité peuvent également être ajustés selon les préférences de l'individu tireur. Conseils / slides permettant l'écran LCD pour être positionné à un angle de 180 degrés par rapport à l'objectif (comme un vieux temps taille détecteur de niveau) qui est vraiment bon pour la prise de vue macro, mais pas grand chose d'autre à l'écran. Le WB2100 est le pire revêtement de anti-glare/anti-reflection sur l'écran LCD que j'ai vu récemment - il est souvent incroyablement difficile et parfois impossible d'utiliser l'écran comme un outil d'encadrement / de composition dans l'éclairage extérieur lumineux à cause de l'éblouissement / problèmes de réflexion.



Résultats

Le Samsung WB2100 est un fabricant d'image compétent qui est capable de produire régulièrement d'excellentes photos et des vidéos HD décent. La performance a été fiable compétitif avec des caméras ultra-zoom similaires d'autres fabricants.


Performance tournage
Les WB2100 dispose d'un système AF à détection de contraste TTL avec AF centre, AF multi, visage AF et AF Tracking. Le système AF du WB2100 analyse la scène en face de la lentille calcule ensuite la caméra à distance du sujet pour déterminer quel point AF (en mode multi AF) est la plus proche du sujet principal et puis verrouille l'accent sur ce point AF. Le système AF du WB2100 est toujours rapide pour acquérir l'objet et verrouille mise au point avec précision fiable.

Le WB2100 utilise un système de stabilisation d'image optique avec haut-gyro-capteurs pour détecter le bougé de l'appareil photo, puis déplacer un élément dans la lentille de zoom rapidement et précisément pour compenser ce mouvement de caméra mineur involontaire.

Je ne pouvais trouver aucune batterie / numéros de durée d'alimentation pour le WB2100, mais basé sur mes expériences avec la caméra - la vie de la batterie est un peu en dessous de la moyenne pour les appareils de cette classe. J'ai utilisé l'appareil lourdement pendant deux semaines et a dû charger la batterie deux fois.

Performance de l'objectif
A la fin de la journée (lors de l'examen ultrazoom) tout se résume à l'objectif, puisque ces optiques de monstres sont revendication principale à la renommée de cette classe d'appareils. Lorsque le WB2100 est sous tension, l'objectif se règle automatiquement télescopes du boîtier de l'objectif. Lorsque l'appareil est mis hors tension, la lentille est complètement rétractée dans le boîtier d'objectif et un haut-couvercle de la lentille de section d'iris se ferme pour protéger l'élément avant. Il ya dix ans 10x a été considérée comme un long zoom pour f3.0-f5.9/4.6mm-152.5mm (25mm - 875mm équivalent) du WB2100 zoom 35x est la star de l'émission ici - permettant aux utilisateurs de se WB2100 en un seul endroit et couvrent tout, de Grand Vista paysages grand-angle au super-téléobjectif de la faune à distance.

L'ouverture maximale de f/3.0 est à peine assez rapide pour l'intérieur de tir, mais devrait être plus que suffisamment rapide pour la prise de vue plus extérieur - au moins à la lumière décent. netteté du Centre est assez bon dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont très légèrement doux. Je n'ai pas remarqué de vignettage (les coins sombres) et deux baril et la distorsion en coussinet sont visibles, mais semble bien corrigé. Le contraste est équilibré (mais un peu plat) et les couleurs sont teinte exacte et étonnamment neutre. L'aberration chromatique est remarquablement bien maîtrisée, mais certaines franges de couleur très mineur est présente dans les zones de transition de couleur entre les objets de premier plan sombre et lumineux milieux. Le zoom est lisse, mais assez lent par rapport aux caméras avec des zooms plus courts. Fait intéressant, il ya beaucoup moins de bruit de moteur que je m'attendais - en raison, j'en suis sûr, à moteur silencieux de Samsung. L'35x peut être utilisé pendant la capture vidéo. Samsung a intégré un nouveau boîtier bouton à bascule du zoom de l'objectif qui est particulièrement utile lorsque vous utilisez le zoom pendant la capture vidéo. Personnellement, j'ai bien aimé la nouvelle lentille logement zoom à bascule touche le mieux pour régler le zoom tout en verticales de tir. C'est beaucoup plus facile que d'utiliser l'interrupteur à bascule de zoom standard entourant le bouton de l'obturateur. Depuis que je tire environ 70 pour cent de mes images en format vertical, j'ai trouvé ce nouveau contrôle particulièrement utile.

Avec la plupart des appareils photo numériques de ultrazoom au réglage téléobjectif maximum peut être plus une malédiction qu'une bénédiction - depuis digicams long zoom produire des images qui sont notoirement doux au réglage téléobjectif maximum. Peut-être parce que les ingénieurs mécaniques et optiques de Samsung a montré une certaine retenue avec le WB2100 est légèrement plus courte que la moyenne zoom explique pourquoi l'objectif est beaucoup plus marquée (à l'extrémité longue du zoom) que prévu.

Qualité vidéo
Le WB2100 capture vidéo HD 1920x1080p à 60i fps et le zoom 35x peut être utilisé pendant le tournage. Cet appareil photo offre également une sortie HDMI afin que les utilisateurs peuvent regarder leurs clips vidéo HD sur leur téléviseur à écran large. Le mode vidéo du WB2100 dispose d'une lacune frustrant. Lorsque l'utilisateur appuie sur la commande START / STOP pour lancer l'enregistrement - l'écran LCD du WB2100 s'éteint pendant environ une seconde avant la capture vidéo commence réellement, ce qui contrecarre plutôt dans le but de disposer d'un "instantané" bouton de marche / arrêt de la vidéo. Depuis la capture vidéo ne démarre pas jusqu'à ce qu'une seconde après avoir appuyé sur le bouton, il sera nécessaire d'anticiper le début de votre vidéo et appuyez sur le bouton start / stop au moins une seconde avant que l'action que vous souhaitez capturer commence. La vidéo qui accompagne cet examen a été abattu dans l'après-midi par une journée chaude et très lumineux. C'est ma première vidéo de macro et je suis impressionné par tout comment bien le WB2100 capturé mon interaction d'abeille / de passiflore close-up.

Qualité d'image
Les fichiers et des vidéos d'image de la WB2100 sont clairement optimisé pour les vrais couleurs précises du monde. Images affichent une très bonne résolution (netteté) avec la couleur la plus neutre que j'ai jamais vu à partir d'un appareil photo ultrazoom. Plus haut point et les caméras filmer augmenter la saturation des couleurs, il est rafraîchissant de voir des couleurs réelles du monde plutôt que les couleurs de cirque générés par la plupart d'entre eux. Les images du WB2100 sont très détaillés et étonnamment nette avec des couleurs neutres très précis et un bon contraste. La qualité d'image, à travers le conseil, est nettement mieux que la moyenne pour les caméras dans cette classe.

Exemples d'images

Conclusion

Le WB2100 dispose d'un écran LCD réglable, mais les ajustements sont très limitées. Il n'ya pas de viseur et de l'écran LCD souffre d'éblouissement au-dessus de la moyenne dans l'éclairage extérieur. Le WB2100 offre un mode d'exposition manuel, mais ni du manuel plus populaire aider les modes (priorité à l'ouverture et priorité à la vitesse) et le mode vidéo a une seconde d'lag avant qu'il ne commence l'enregistrement - alors pourquoi un consommateur acheter cet appareil photo numérique (qui a la plus courte plage de zoom de tous les appareils photo numériques ultra-zoom actuellement disponibles) plutôt que d'un Canon SX50 HS, un Nikon P520, un Olympus SP-820UZ, ou le nouveau Panasonic FZ70 avec la plage de zoom plus long (60x) sur la planète? Le WB2100 est le moins cher zoom ultra actuellement disponible, mais cela ne devrait pas logiquement être les critères de sélection des produits primaires. Pour les photographes amateurs sérieux palette de couleurs neutres de l'WB2100 offre une bonne raison de choisir cet appareil photo numérique plutôt que les caméras similaires qui affichent des couleurs plus fortement saturées. Plus Zoom 35x du WB2100 est plus forte que la plupart de ses concurrents à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales et un peu plus rapide (f3.0 ouverture maximale) à l'extrémité grand-angle de la plage de focales. Digicams ultrazoom ne rentre pas dans une poche (sauf si vous avez les poches comme Captain Kangaroo), mais le WB2100 - tout en restant assez grand, est sensiblement plus petit (et plus léger) que la plupart de ses concurrents. À certains égards, le WB2100 semble avoir été conçu par un comité, mais dans l'ensemble appareil photo numérique offre une excellente qualité d'image avec une constance surprenante et c'est vraiment l'un des emplois dans la photographie. Le Samsung WB2100 serait un choix presque idéal pour le photographe en herbe sur un budget, un excellent choix comme un appareil photo de famille, et un très bon choix pour les tireurs occasionnels qui veulent un appareil photo pas cher, robuste, facile à utiliser avec beaucoup de zoom.

Avantages:

  • Qualité-pas de couleur neutre sursaturé
  • images au téléobjectif assez vifs
  • moins cher que la concurrence

Moins:

  • Pas de viseur
  • début retard de la vidéo
  • LCD est sujet aux reflets dessus de la moyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire