mercredi 10 juillet 2013

Samsung NX300 examen

Samsung NX300 examen
par Laura Hicks - 10/07/2013

Ma conjecture est que certaines personnes sont un peu méfiant des appareils Samsung. Qu'ils ne sont pas sûrs de la qualité d'image ou incertain de la construction et la conception de l'appareil, ceux qui hésitent peut citer des raisons qui sont fondées en vérité ... au moins jusqu'à récemment.

Samsung a récemment eu l'occasion de se réinventer dans le marché des appareils photo. Au cours de la dernière année, ils ont sorti un trésor de nouvelles caméras qui embrassent l'engagement de Samsung à l'imagerie numérique. Samsung a augmenté sa technologie de capteur, la qualité de l'objectif global et la rapidité de leurs caméras à un point où ils sont des prétendants sérieux dans la course à l'appareil photo sans miroir. Le NX300 est en tête du peloton Samsung avec son capteur APS-C de 20,3 mégapixels, autofocus rapide et gamme croissante de lentilles de haute qualité.

Le NX300 est le modèle phare de la gamme NX de caméras - et avec raison. La caméra dispose d'un grand capteur CMOS APS-C de 20,3 mégapixels et un nouvel autofocus hybride (phase et de contraste) qui se révèle être rapide et fiable. Le NX300 dispose d'un écran tactile inclinable de 3,3 pouces AMOLED. Il offre également aux utilisateurs des sensibilités ISO de 100 à 25.600 et un 8.6fps vitesse de prise de vue continue respectable. Il a une vitesse d'obturation maximale de 1/6000th d'une seconde pour une meilleure photographie d'action. Le NX300 peut tirer des fichiers RAW ou JPG et prend SD, SDHC, SDXC, et UHS-1 de cartes mémoire compatibles. La caméra a un PDSF de 800 $ et comprend la lentille 18-55mm et 20-50mm. Cependant, nous avons pu trouver des offres de B & H et Best Buy pour 698 $ et 650 $, respectivement.

Concevoir et construire
En conservant la même forme et la conception de base que de nombreux autres appareils NX, le NX300 est livré dans une variété de couleurs, y compris le simili-cuir brun que nous avons examinés. L'appareil mesure 4,8 x 2,5 x 1,6 pouces (lx H x P) et pèse un peu plus de 0,7 livres (11,5 oz). Ce poids vient de son corps en alliage de métal - une charge nous sommes heureux de porter si cela signifie renoncer à un extérieur en plastique pas cher. Le dessus de l'appareil dispose d'une finition chromée élégante. La caméra offre une belle taille poignée de main pour son encombrement. Porter autour du NX300 partout NYC n'a jamais été un problème et mes mains ou le cou ne se lasse pas de la fusillade frénésie prolongée ce jour-là.

Ergonomie et contrôles
Le NX300 offre aux utilisateurs une interface utilisateur bien disposée qui est semblable à d'autres appareils photo NX - logiques et simple. Tous les boutons et les commandes sont faciles à atteindre et facile à naviguer. Le dessus de l'appareil abrite un interrupteur on / off, une molette de zoom, un sélecteur de mode et un bouton direct de lien pour accéder à la connectivité Wi-Fi gratuite. Le dos de l'appareil a un tas de boutons, y compris: la compensation d'exposition, accès direct vidéo, menu, fonction (Fn), l'affichage, autofocus, ISO, obturation / minuterie continue, lecture, suppression et le bouton OK. Le côté de la caméra a une porte qui enferme le HDMI et le cordon de charge. Le fond du NX300 dispose d'un trépied. La batterie et le logement de la carte SD sont également situées sur la partie inférieure de l'appareil.

Les menus et les modes
Je suis toujours une fille heureuse quand j'ai un appareil photo sans miroir compact avec une molette de mode de prise de vue. Le NX300 offre cela et plus encore. Sur le dessus de l'appareil se trouve un sélecteur de mode simple avec P, S, A et M modes. Le cadran abrite également un mode automatique, un mode de priorité à l'objectif (i), un mode intelligent pour accéder à une pléthore d'effets et un mode Wi-Fi pour le téléchargement rapide vers les mobiles lien, sites de médias sociaux ou par courriel de Samsung. Le menu se compose de 4 simples à naviguer les pages.

Afficher / Viseur
Le NX300 n'a pas de viseur, mais se rattrape avec une très forte de 3,3 pouces LCD tactile AMOLED qui est inclinable. L'écran a resoltion de dot qui affiche 768k très bien à l'intérieur, mais peut avoir un peu de mal à l'extérieur dans la lumière directe du soleil. Cela étant dit, l'écran est facilement incliné pour un meilleur visionnement face à cette situation. Dans l'ombre, l'écran était magnifique. L'écran tactile sur le Samsung NX300 était extrêmement sensible et je n'ai pas connu de retard. L'écran dispose d'environ 100% du champ de vision. Lors de la composition et la visualisation d'images, vous pouvez choisir d'afficher l'un des quatre grilles, l'histogramme, l'échelle des distances ou les icônes.

Tout ne peut pas vivre sans un viseur? Découvrez le Samsung NX20 ici.

Samsung NX300 Résultats
Le NX300 est un vrai champion. Le nouveau système autofocus hybride fonctionne rapidement et la variété de lentilles font de cette caméra montent au sommet des charts.

Performance tournage
Le Samsung NX300 dispose d'un autofocus plus rapide que ce que j'attendais - prendre généralement une fraction de seconde pour capturer. Le choix d'inclure à la fois contraste et autofocus de détection de phase est une bonne chose pour Samsung car il s'est clairement positionné comme un acteur majeur parmi les Olympus et Sony Compacts. Le démarrage est également rapide sur le NX300. Il faut environ une seconde pour allumer l'appareil et enclenchez votre premier coup de feu et le délai de l'obturateur est imperceptible.

Le NX300 est livré avec un sabot de flash. Il bascule vers le haut pour l'utilisation ou la bascule vers le bas lorsque vous souhaitez stocker sur votre appareil photo, mais ne pas l'utiliser.

La batterie du NX300 est rechargeable BP 1130 nominale pour 160 minutes de vidéo ou 320 coups. Nous avons trouvé que cela soit vrai, mais si vous souhaitez supprimer vos images à huis clos, sachez que vous aurez moins de batterie pour capturer vos images. En outre, plus vous utilisez le Wi-Fi, les moins de tirs que vous serez en mesure de capturer. Cette petite fonction bien pratique peut manger beaucoup de puissance. La batterie est chargée à huis clos par le biais du micro cordon de charge USB inclus. Il n'a pas besoin d'un chargeur externe supplémentaire. Bien que ce phénomène est plus fréquent (surtout avec les appareils photo Samsung), il ne pose pas de problème si vous avez l'intention de tirer plus de 300 (ou presque) des images à un réglage. La seule façon de contourner cela est d'acheter une batterie supplémentaire et charger deux d'entre eux avant de vous diriger vers votre pousse. Une fois que l'une des piles est épuisée, vous pouvez échanger sur et puis recharger tous les deux plus tard.

Performance de l'objectif
Le Samsung NX300 dispose d'une grande variété de lentilles à partir de laquelle choisir. Bien que je ne peux pas dire le 18-55mm est mon objectif du kit préféré de tous les temps jamais, il ne fonctionne pas très bien avec la caméra. Il est très sensible et est utile dans une multitude de situations photographiques. Mais la meilleure partie est qu'il produit des images nettes et jolies pour un objectif de kit.


Ne vous sentez pas comme l'utilisation de l'objectif du kit? Pas de problème. Samsung offre une gamme croissante de lentilles NX. Et, le NX300 se trouve être la première caméra pour soutenir le 45mm f/1.8 2D/3D. Mes objectifs NX favoris personnels sont f/2.0 30mm pancake, le 85mm f/1.4 et le nouveau 10mm f/3.5mm fisheye.

Certains des lentilles Samsung sont équipés d'une fonctionnalité intéressante appelée "i FN." La caractéristique de la fonction i permet à la caméra de contrôler l'ouverture, la vitesse d'obturation et l'ISO avec la torsion de la bague autour de l'objectif.

Wi-Fi/GPS
Je suis heureux d'annoncer que le mode Wi-Fi sur le NX300 est simple et transparente. Avec pas mal du tout, j'ai accédé à mon compte Facebook et téléchargé 2 images en moins de 10 secondes. Après cela, j'ai essayé de nouveau avec 7 autres images. Encore une fois, chacun a pris environ 5 secondes pour charger. Évidemment, votre vitesse de téléchargement dépendra de votre connexion internet, mais la morale de l'histoire est la connectivité Wi-Fi de la Samsung NX300 est top.

Le Samsung NX300 est équipé de la technologie NFC (communication en champ proche). Il suffit de tapoter l'appareil à un dispositif qui a NFC. L'image sera transférée sans fil.

Le Samsung NX300 propose géo-tagging avec le module GPS optionnel (WGS84). Nous n'avons pas testé ce module.

Qualité vidéo
La vidéo est capturée dans un fichier MP4. La caméra enregistre la pleine HD 1080p à 60fps. Il peut également enregistrer 30fps ou 24fps. Le son est capturé avec son stéréo à huis clos. Si vous aimez une meilleure qualité sonore que vous pouvez obtenir à huis clos, l'EM 10 microphone est disponible en tant qu'accessoire pour 130 $.

Le Samsung NX300 produit d'aussi bons résultats vidéo comme il le fait d'images fixes. Les couleurs sont représentées avec précision et les sujets sont tranchantes. La caméra fait un excellent travail à capter et maintenir le cap, même avec un sujet en mouvement.

Qualité d'image
Nous avons été très impressionnés par nos tests dans le monde réel du NX300. Les couleurs sont bien représentés et sont sortis belle. Les images sont nettes avec très peu de bruit tout au long de l'ISO 3200. ISO 6400 a commencé à montrer bruit perceptible. Au moment où vous avez atteint 25.600 ISO, le bruit était immense et le maculage des pixels a été intense. Si possible, je voudrais vous recommandons de conserver l'ISO 6400 ci-dessous autant que possible. Tout simplement parce que la caméra peut filmer à la norme ISO 25600 ne signifie pas que vous devriez.

L'appareil offre 8 tandis que les réglages de balance: automatique, ensoleillé, nuageux, fluorescent, tungstène flash, personnalisé et K (Kelvin).

La caméra possède un mulitiude de modes de prise de vues créatifs, y compris: Face Beauty, Paysage, Macro, Action Freeze, sonorité riche, Panorama, Cascade, Silhouette, Coucher de soleil, Nuit, Feu d'artifice, trace de lumière, Prise de vue créatif, le meilleur visage. Il a aussi un tas d'effets palettes y compris: vignettage, miniature, Crayon de couleur, aquarelle, lavis, huile croquis, croquis d'encre, acrylique, Négatif, 4 options de couleur sélective.

Découvrez ces échantillons du monde réel du NX300. Nous sommes sûr que vous serez tout aussi heureux avec la qualité d'image que nous sommes.

Samsung NX300

Conclusion
Le Samsung NX300 fait vraiment gagner le titre de la caméra sans miroir NX phare. Il dispose d'une peau en similicuir classique drapé sur un boîtier métallique élégant. Il est solide et robuste - le meilleur rendu NX de l'ensemble de la gamme. Sa qualité d'image est propre et nette, ne laissant place à une dégradation de pixel grave au-dessus ISOs 6400.

La fonctionnalité Wi-Fi est simple à utiliser et incapable d'être battu par un autre appareil, sauf pour leur propre appareil photo Samsung Galaxy. Jusqu'ici, aucune autre société de la caméra a été en mesure de créer une expérience plus facile Wi-Fi gratuite. Ce sont d'excellentes nouvelles pour ceux qui désirent une grande qualité d'image et veulent avoir leurs images disponibles sur le web avec un clin d'œil.

En plus d'un superbe appareil photo, Samsung est maintenant emballe le NX300 avec Adobe Lightroom donnant aux utilisateurs $ 150 dollars de logiciels libres (valeur de 80 $ si vous possédez déjà une version précédente de Lightroom).

Nous avons trouvé beaucoup plus de avantages que d'inconvénients quand il s'agit de le NX300. Outre quelques questions entourant la batterie, nous sommes très contents de la façon dont le NX300 se sent et exécute. La caméra a un PDSF de 800 $ et comprend la lentille 18-55mm et 20-50mm. Cependant, nous avons pu trouver des offres de B & H et Best Buy pour 698 $ et 650 $, respectivement.

Avantages:

  • Ouvrez licences de source
  • Mise au point rapide
  • Des images nettes, même de lentille kit
  • Grande connectivité Wi-Fi
  • Écran tactile est très réactif

Moins:

  • Batterie seuls frais à huis clos
  • Moins de vie de la batterie stellaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire